Grande-Bretagne - EL3 : Mercedes et Ferrari intouchables à Silverstone

Plus d'une seconde de retard pour Red Bull sur le meilleur temps d'Hamilton

Romain Beaupere
07 Juil. 2018 13:18
545
Grande-Bretagne-EL3-Mercedes-et-Ferrari-intouchables-a-Silverstone

Mercedes et Ferrari persistent dans leur domination sur le tracé de Silverstone avec le meilleur temps de Lewis Hamilton en 1:26.722, suivi de très près par Kimi Raïkkönen (+0.093 sec). Bottas et Vettel complètent un intouchable Top 4 tandis que Red Bull pointe à plus d'une seconde du meilleur temps.

La séance a été marquée par la grosse sortie de piste de Brendon Hartley, victime des vibrations provoquées par le nouveau revêtement du circuit. A l'image de Buemi en Chine en 2010, Hartley a vu sa suspension avant gauche rompre au freinage, ce qui l'a violemment envoyé dans le mur d'en face. Plus de peur que de mal pour le pilote de la STR13 qui a pu s’extraire rapidement de son bolide détruit. Une casse qui interroge chez Toro Rosso, l'écurie ne voulant faire courir aucun risque à ses pilotes pour le reste du week-end.

Les monoplaces motorisées par Renault semblent être en retrait ce matin, comparées à des machines Ferrari particulièrement rapides comme en témoigne l'excellente forme des Sauber et des Haas. Ainsi, Renault et McLaren restent hors du Top 10, reléguées derrière ces deux concurrentes ainsi que Force India. A noter que McLaren n'a tourné qu'en pneus Mediums, et Renault exclusivement en Softs. L'objectif sera d'accrocher la Q3, mais ce ne sera clairement pas évident si les écarts restent aussi importants que lors de ces EL3.

Red Bull tient son rang derrière Mercedes et Ferrari mais le retard est plutôt conséquent sur le meilleur temps. Ainsi, Verstappen et Ricciardo signent ce midi un chrono quasiment similaire, mais à presque 1,3 secondes du leader, un gouffre. Charles Leclerc, qui échoue à moins de 2 dixièmes des deux RB14, est une fois encore surprenant de vitesse.

Rendez-vous à 15 h 00 (heure française) pour suivre les qualifications du grand Prix de Grande-Bretagne 2018 !

Classement Essais Libres 3


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:26.72215
2K. RäikkönenScuderia Ferrari1:26.815+0.09314
3V. BottasMercedes AMG Petronas1:27.364+0.64217
4S. VettelScuderia Ferrari1:27.851+1.1298
5M. VerstappenRed Bull Racing1:28.012+1.29022
6D. RicciardoRed Bull Racing1:28.018+1.29615
7C. LeclercSauber F1 Team1:28.146+1.42418
8K. MagnussenHaas F1 Team1:28.418+1.69616
9R. GrosjeanHaas F1 Team1:28.554+1.83218
10M. EricssonSauber F1 Team1:28.814+2.09217
11E. OconSahara Force India1:28.917+2.19514
12S. PerezSahara Force India1:29.066+2.34415
13F. AlonsoMclaren1:29.070+2.34817
14N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:29.094+2.37212
15C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:29.133+2.41115
16L. StrollWilliams Martini Racing1:29.829+3.10713
17S. SirotkinWilliams Martini Racing1:29.984+3.26217
18S. VandoorneMclaren1:30.004+3.28217
19P. GaslyScuderia Toro Rosso1:30.050+3.3284
20B. HartleyScuderia Toro Rosso-:--.---+-86.7223

Nelson

07/07/2018 - 13:22
0
0

J ai fait mon pronostic, j ai mis les Renault 9 et 10. J suis fou, faut juste trouver 7 dixième une paille......

asnl

07/07/2018 - 13:40
0
0

se prendre 1s par les sauber , meme en el3 ...ca fait desordre
content pour vasseur , qui fait un travail enorme , et dire que renault s'en est debarassé pour se coltiner abiteboul grrrr
l'ecart avec les top ecuries ne diminuent pas , au contraire meme

F1teamING

07/07/2018 - 13:54
0
0

C'est vraiment inquiétant de se faire poutrer d'1s par Sauber...
Et de se retrouver si loin en EL3 !

Renault va bientot rejoindre (ou a déjà rejoint ?) williams pour se partager les dernières places.

Plus ça va moins ça va, on va arriver en fin de saison avec les Renault qui terminent toutes les courses 19 et 20eme ?

mathusalem

07/07/2018 - 13:57
0
0

Comme quoi le pu Renault est peut être une merde, si maintenant les RB sont sous la menace d'une modeste Sauber ou d'une Haas, avec des pilotes moins prestigieux. Bon, pour ne pas vexer, je dirai plutôt que le moteur Ferrari est une bombe, et que Ferrari tire vers le haut ses écuries. Mais c'est impressionnant. Reste à confirmer sur les essais. Et là on verra si l'objectif de Renault ne se résumera plus qu'à devancer McLaren, car défendre P4 risque d'être compliqué.

Commentaire supprimé

F1teamING

07/07/2018 - 13:59
0
0

Pour rappel les EL3 de l'an dernier : https://fr.motorsport.com/f1/news/el3-silverstone-hamilton-vettel-pluie-930793/

Rendez-nous la RS17 !
C'est ce que je disais précédemment, ils ont reculé par rapport à l'an dernier... y'a vraiment quelque chose qui va pas.

Commentaire supprimé

quidam64

07/07/2018 - 14:01
0
0

Pour ceux qui ne le savent pas, un designer de Ferrari est chez Sauber depuis une semaine. Les choses vont avancer dans cette équipe, surtout pour 2019.

Commentaire supprimé

alonso130R

07/07/2018 - 14:03
0
0

Sauber est dans une spirale positive les signes ne trompent pas, ça fait plaisir de voir cette écurie revenir en milieu de tableau !

Commentaire supprimé

mathusalem

07/07/2018 - 14:06
0
0

En tout cas, que ce soit une Ferrari ou une Mercedes, dès que la voiture sort du camion, elle performe, c'est clair. Elle ne commence pas 16 ou 18ème, chose à laquelle il va peut-être falloir commencer à s'habituer pour nous autres, pauvres supporter de RSF1. Malheureusement, il n'y a plus de caterham ou de Manor pour fermer la marche et être devant...

F1teamING

07/07/2018 - 14:08
0
0

Gardons la RS18 si l'on fait le championnat du monde des longs relais, qui ne permettent même pas de finir dans les points... emoji rolleyes

Ou le championnat du monde de celui qui fait le plus de fumée...

Ou le championnat du monde de celui qui a du mal à se qualifier en P4, alors que c'était quasiment systématiquement le cas avec la RS17 !

emoji cool

mathusalem

07/07/2018 - 14:08
0
0

Si Esart tu dis vrai, alors c'est un peu plus rassurant. On verra aux essais, et après la course

quidam64

07/07/2018 - 14:08
0
0

@esartinulo : je te conseille de lire les laps times de la FIA. Hulkenberg a fait deux relais de 5 tours. Sainz en regardant ses chronos, ce sont des 1'29 donc pas de simulation de course avec caburant.
Un seul a fait un relais de course avec carburant c'est Grosjean pour vérifier car absent lors des EL2 ( 5 tours avec des chronos conforme 1'34"xx).

F1teamING

07/07/2018 - 14:09
0
0

Avec 2 Hulkenberg la RS17 aurait terminée P4... la RS18 avec 2 vettel elle risque de finir P6 ou P7 au mieux emoji rolleyes

F1teamING

07/07/2018 - 14:11
0
0

L'an dernier Hulk s'est qualifié P6 a 0,7s de RBR !

Voyons voir cette année ce que ça va donner pour comparer... je me fais pas d'illusions...

quidam64

07/07/2018 - 14:12
0
0

"Haas F1 Team

Compte certifié
@HaasF1Team
2 hil y a 2 heures
Plus
.@RGrosjean returns to the garage after an eight-lap high fuel stint.

lulu79

07/07/2018 - 14:41
0
0

y a plus grand monde de vraiment optimiste ici , les coups de batons distribués par Haas et Sauber cela devient douloureux , la piste parle
depuis 3 semaines , Renault n'est plus à la fête .

la roue tourne , faut croire que chez les concurrents le recrutement est plus efficace , chez Renault chercher l'erreur ,pour l'instant cela reste mystérieux cette stagnation emoji exclaim

quidam64

07/07/2018 - 14:54
0
0

Force India sont toujours là emoji wink

lulu79

07/07/2018 - 14:56
0
0

oui quidam , j'ai vu , mais faut ménager les âmes sensibles ici emoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Royaume-Uni 2018

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Laisser couler le temps jusqu' en 2026 cela  n a aucun sens pour une équipe de F1. Ils doivent tout  au contraire  apprendre à ...

8h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@rouletabille La différence entre une bonne et une mauvaise voiture est d'1,5 secondes sur 5km. Donc, rien d' infaisable dans l'absolu. Il ne faut...

11h
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Bonne nouvelle pour eux, ça fait plaisir de voir des programmes long termes. Allez Nissan, courage les japonais ! Au passage, la livrée sakura pour...

28/03/2024
Enipla

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Si repartir de zéro est la solution, alors n'attendons rien de probant avant 2026. En espérant que cette année là, la voiture soit compétitive!...

28/03/2024
rouletabille

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Captur C’est probablement ce qu’il y’a de plus sage mais bon on ne se refait pas.

28/03/2024
gris

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Alpine, qui était techniquement à bout de course, est en phase de reconstruction. Espérons qu'elle entre rapidement dans un cycle de progression...

28/03/2024
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Une bonne nouvelle ! :p Un article qui répond à bon nombre de questions, notamment au "Allez Alpine". Le moteur électrique Nissan étudié...

28/03/2024
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Vroom58 c est clair !!!

28/03/2024
durite