Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Hongrie - Course : Ferrari reprend de l'air et signe le doublé
Renault passe à côté de sa course | Des points pour Red Bull et Toro Rosso
AuthorEmmanuel Laurent
Time30/07/2017 16:15
Image News
La Scuderia Ferrari n’aura pas faibli. Auteur de la première ligne en qualifications, l’écurie italienne s’offre le doublé au terme d’un Grand-Prix de Hongrie indécis, où la menace Mercedes était forte, renforcée par une direction récalcitrante pour Sebastian Vettel. Sous la pression de son équipier et de Lewis Hamilton, l’allemand ne cède pas et signe une victoire stratégique dans l’optique du championnat. Plus loin, course difficile pour Renault, écarté du top 10 par une prestation approximative, tandis que Red Bull et Toro Rosso rajoutent quelques points à leur compteur.

La déception peut être grande pour Renault Sport Formula One Team, car l’absence d’une voiture dans les points ne reflète certainement pas le véritable niveau de la RS17. La pénalité de cinq places sur la grille de départ a dans un premier temps fortement conditionné la course de Nico Hülkenberg, sur un circuit où les dépassements sont difficiles, pour ne pas dire impossibles. L’allemand a en outre été coincé dans les grabuges du départ, où il se fait dépasser par plusieurs pilotes en évitant une Red Bull en perdition.

Ensuite, Nico Hülkenberg va passer sa course derrière des concurrents. Le premier relais se passera avec Esteban Ocon quand le second sera accompagné de Kevin Magnussen. La bonne note revient à la capacité de la RS17 à préserver ses gommes, avec un premier relais incroyablement long, et toujours avec un rythme équivalent aux pilotes chaussés de gommes neuves.

Ce choix stratégique, osé, était sur le point de fonctionner jusqu’à un arrêt aux stands catastrophiques, où les mécaniciens ont lutté pour sortir la roue avant droite. Le temps d’immobilisation a décidé de la course de Nico Hülkenberg, reparti extrêmement loin. En dépit de tentatives de dépassements avortées sur Kevin Magnussen, l’allemand ne remontera pas, et sera rappelé à son stand pour abandonner. Dommage car le rythme était là cet après-midi.

Jolyon Palmer était moins à son aise, avec un niveau de performance bien en-deçà de celui de Nico Hülkenberg. Le britannique a réalisé une course transparente qui se termine à la 13e position.

Le clan Red Bull sauve la journée du Losange avec la présence de Max Verstappen en cinquième position, et celle de Carlos Sainz Jr à la septième place. Le taureau rouge devra toutefois gérer un nouvel accrochage entre ses pilotes, cette fois-ci dans la structure usine.

Max Verstappen est en effet responsable d’une touchette avec Daniel Ricciardo, causant l’abandon de ce dernier dès le premier tour. Le néerlandais a été pénalisé de dix secondes pour cette manœuvre, ce qui est frustrant car la RB13 fonctionnait bien ici.

À l’image de Nico Hülkenberg, Max Verstappen a en effet fait le choix de rallonger son premier relais, avec une faible usure de ses pneumatiques. Un choix payant qui aurait presque fait oublier cette pénalité. Décevant car le podium était certainement à la portée de Red Bull.

Concluons cet article par la belle performance de la Scuderia Toro Rosso, avec un solide Carlos Sainz Jr. L’espagnol a certainement exploité tout le potentiel de la STR12, incapable de battre Fernando Alonso mais en mesure de prendre l’ascendant sur Force India-Mercedes. Cette septième place permet à la structure italienne de se rapprocher de Williams-Mercedes pour le compte de la cinquième place des constructeurs.

On notera par ailleurs l’anonyme 12e position de Daniil Kvyat.

La Formule 1 va désormais partir en vacances pour un retour prévu fin août. En attendant, place aux essais privés la semaine prochaine avec la présence chez Renault de Robert Kubica.

Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1S. VettelScuderia Ferrari1:39:46.7131
2K. RäikkönenScuderia Ferrari+0.9081
3V. BottasMercedes AMG Petronas+12.4621
4L. HamiltonMercedes AMG Petronas+12.8851
5M. VerstappenRed Bull Racing+13.2761
6F. AlonsoMclaren Honda+1:11.2231
7C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso+1 Tour1
8S. PerezSahara Force India+1 Tour1
9E. OconSahara Force India+1 Tour1
10S. VandoorneMclaren Honda+1 Tour1
11D. KvyatScuderia Toro Rosso+1 Tour1
12J. PalmerRenault Sport F1 Team+1 Tour1
13K. MagnussenHaas F1 Team+1 Tour1
14L. StrollWilliams Martini Racing+1 Tour1
15P. WehrleinSauber F1 Team+2 Tours2
16M. EricssonSauber F1 Team+2 Tours2
17N. HulkenbergRenault Sport F1 TeamDNF2
18P. Di RestaWilliams Martini RacingDNF2
19R. GrosjeanHaas F1 TeamDNF1
20D. RicciardoRed Bull RacingDNF0
ScrollUp
Commentaires
zack!
30 Juillet 2017 16:36

La strategie de renault reste mysterieuse pour moi, pourquoi pas de undercut sur ocon ?

RäikköE20 N°1 Bis
30 Juillet 2017 16:39

Suffisance non ? Ils pensaient sans doute que les autres devraient faire 2 arrêts et ainsi gagner 3 places et non pas une seule.

asnl
30 Juillet 2017 16:40

palmer n'est meme pas arrivé a faire perdre un peu temps aux autres en faisant un peu bouchon !!!!! il se faisait doublé comme un gosse sur un circuit reputé pour etre tres difficle a doubler ( meme quand tu as les pneus en mauvaise etat ) !!
meme la il ne sert a rien !! esperons que pour renault , ca soit la goutte d'eau qui fait deborder la tasse

asnl
30 Juillet 2017 16:44

si vraiment renault pensait que els autres feraient 2 arrets ......la on ne peut plus rien pour eux !!!
apres la strategie aurait pu marcher ,car hulk etait encore rapide avec les super soft usés , mais pour ca il aurait fallu avoir un palmer dur a doubler pour les autres qui auraient perdu du temps derriere lui et des mecanos au top pour l'arret au stand !!
malheureusement , palmer et mecanos ont ete mauvais comme d'habitude , du coup ca n'a pas du tout marcher!!
dommage car il y avait de l'idée

alpine442
30 Juillet 2017 16:47

Le départ a été médiocre puis je suis ok avec asnl

zack!
30 Juillet 2017 16:49

Soit.
Pourquoi ils ont arrété hulk en fin de course ?

zack!
30 Juillet 2017 16:51

Autre truc marrant, j'ai vu un on board du depart, Perez est venu faire une touchette contre ocon. Dire qu'il disait qu'un coéquipier qui faisat ca (a propos de ocon) est juste un idiot.

RäikköE20 N°1 Bis
30 Juillet 2017 16:54

http://www.fia.com/file/60320/download?token=9NCNUHrx

alpine442
30 Juillet 2017 16:55

Pourquoi ils ont arrété hulk en fin de course ?
Pour éviter de se faire percuter pas son coéquipier

Mateodu13
30 Juillet 2017 16:55

Alors que Kevin Magnussen était en interview après le GP de Hongrie, Nico Hülkenberg est venu se plaindre auprès du pilote Haas en commentant à la télé : « Une fois de plus, tu es le pilote le moins sportif de la grille. » Le pilote Renault a été tassé par le Danois alors qu’il tentait un dépassement pour le gain de la 11e place.

Kevin Magnussen a immédiatement répliqué : « Suck my balls honey », une réplique que nous vous laisserons traduire. Nico Hülkenberg a finalement abandonné tandis que Kevin Magnussen a terminé au 13e rang après avoir écopé d'une pénalité de 5s.

Source AutoHebdo

mariolotus
30 Juillet 2017 16:57

Oui bien sûr, Perez est idiot surtout parce qu'il fait ça à un pilote français.
Y a de ça non ?

J'aimerais bien vous y voir derrière un volant.

zack!
30 Juillet 2017 16:58

Hulk essaye d'humilier Mag apres le GP devant la TV :
https://youtu.be/2kyml35XchQ

Finalment c'est lui qui se prend un "suck my balls".

zack!
30 Juillet 2017 17:00

Alonso souhaite de bonnes vacances a tous !
https://youtu.be/hFq0Dl6Sf80

alpine442
30 Juillet 2017 17:00

Par contre il va payer pour ca raiponce

asnl
30 Juillet 2017 17:05

et il est content ce guignol de magnussen ! il pousse tout le monde dehors a chaque fois mais non tout va bien ! il ne fait plus de la course auto par moment !! tout le monde serait comme lui , on ne verrait plus aucun depassement , ca serait
" tu me doubles je te fous en dehors de la piste "pfff
sainz est pareil aussi , faut les penalisés severes sinon ils ne comprendront pas

etoc
30 Juillet 2017 17:06

Vettel, Magnussen ,même combat !
I fuc...C
Suc... mblls

Mateodu13
30 Juillet 2017 17:07

@alpine442 le 30 Juillet 2017 à 16:55
"Pourquoi ils ont arrété hulk en fin de course ?
Pour éviter de se faire percuter pas son coéquipier "

Parce que comme pour Williams, il n'y avait plus rien à espérer.

zack!
30 Juillet 2017 17:08

[
Hulkenberg ne compte pas en rester là.

"Vous avez vu ? C’est juste quelqu’un de méchant, notamment en piste, il est fourbe. Se défendre ça va, mais là il envoie tout le monde dans le mur. Alors moi je pense qu’il est simplement un trou du cul."

"Je vais en parler à Charlie Whiting. Parce que je pense que ces pénalités, ça ne sert à rien. Il ne comprend pas."
]

alpine442
30 Juillet 2017 17:08

Évidemment Mateodu13

mariolotus
30 Juillet 2017 17:19

http://motorsport.nextgen-auto.com/Permane-souhaite-voir-les-deux-Renault-dans-les-points-aujourd-hui,119177.html

Faudrait pour ça que les nombreuses têtes bien pensantes de RSF1 n'oublient pas que le boulot ne s'arrête pas à la porte des ateliers et des bureaux.

Pour prétendre au qualificatif d'écurie "constructeur" il faut se comporter avec moins d'amateurisme en piste.

6ème au ce soir de ce GP qu'il disait Taboulé.........quelle bonne blague ! il ferait mieux de ne pas venir sur les circuits et se préoccuper de déléguer l'organisation du travail dans les stands et de la stratégie en course à des gens compétents qui connaissent le boulot.

etoc
30 Juillet 2017 17:20

Y s'est fait enkulké sévère le pilote RENAULT

F1teamING
30 Juillet 2017 17:20

Magnusaigne va s'en prendre une s'il continue comme ça !

Il a tout simplement une rancœur envers Renault, mais il ne peut s'en prendre qu'à lui même !

Tu as voulu aller chez (h)ass car tu es un (h)asshole, tu nous l'a démontré encore une fois de plus aujourd'hui !

etoc
30 Juillet 2017 17:22

enhulké de Magnu...

F1teamING
30 Juillet 2017 17:23

Faut le faire pour énerver le Hulk ! jusque là il a toujours été calme, ce qu'a fait magnusaigne l'a tout simplement mis en colère, ça a aussi été accentué par cette erreur au stand et paslemeilleur qui l'a bloqué dès le départ, sans parler de cette pénalité... en gros c'était pas son week end à par samedi en qualif

mariolotus
30 Juillet 2017 17:24

Il n'y avait aucune panne alors sur la voiture de Hülk, si j'ai bien compris ?

zack!
30 Juillet 2017 17:27

Bon, bien voila officiellement un objectif non tenu.

Si je comprends bien, le patron, il dit que la voiture ca va. Donc bureau d'etude et fabrication, ca va.

Donc je comprends que les coupables c'est l'equipe d'operations course, avec les pilotes, la stratégie, les mecaniciens.

Du coup dans l'organigramme c'est qui le responsable ? Permane ? Abiteboul aussi non (c'est pas lui qui remplace Vasseur) ?

zack!
30 Juillet 2017 17:29

hulk, il est vert.

mariolotus
30 Juillet 2017 17:31

Pour moi le fait du jour est la sportivité d'Hamilton qui a rendu la 3ème place à Bottas au risque de regretter ces quelques points le 26 novembre.
Chapeau, il remonte dans mon estime.

Comme je le pense depuis Melbourne le(s) meilleur(s) allié(s) de Vettel pour le titre est(sont) le(s) finlandais( y a déjà un S ).

RäikköE20 N°1 Bis
30 Juillet 2017 17:35

Faut regarder plus haut qu'Abiteboul car Renault domine techniquement la FE mais se saborde avec N.Prost, la stratégie...

quidam64
30 Juillet 2017 17:39

Ne pas oublier que Magnussen a dit au départ que si Hulkenberg ne prenait pas une pénalité pour ce qu'il a fait à Grosjean, ce ne serait pas normal. Finalement il a vengé Grosjean, juste pour montrer ce que Grosjean pouvait penser de sa manoeuvre.

"14:05 "I've been hit massively. I don't know if the car has got any damage. These guys are stupid". So Grosjean was the Haas hit at Turn 1..."

14:10 Further replays reveal it was Nico Hulkenberg who ran into Grosjean at Turn 1.

14:10 Stewards say the Hulkenberg/Grosjean incident has been "noted".

Mateodu13
30 Juillet 2017 17:39

Les points à revoir pour s'améliorer sont assez simples à identifier :
1) le second pilote.
2) l'entraînement des mécanos pour les changements de pneus.
3) la fiabilité.

Eric
30 Juillet 2017 17:40

La course de Hulk a été compromise avec cette pénalité de 5 places. Parti 7e sa course aurait été plus facile. La voiture progresse depuis Silverstone, c'est bon signe pour la seconde partie de saison.
J'ai hâte maintenant de voir Kubica dans la RS17 mercredi.

RäikköE20 N°1 Bis
30 Juillet 2017 17:40

https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-pas-excuse-erreur-verstappen-936551/

Chaud là aussi !

lulu79
30 Juillet 2017 17:41

la course de Hulk était compromise des le départ , tout le reste c est du bla bla , se battre pour P11/12/13/14 bof bof , ici sur le chat cela n arrêtait la Renault est meilleure en piste et biensur plus rapide que haas , Tr , Mcl et autre FI ; il a doublé qui Hulk ???? à part Palmi et le pit c est qui c est quoi les autres n ont rien à voir dans ce désastre
aller se plaindre devant les cameras c est trop tard la course est finie et faut pas se voiler la face ; cette course c est un fiasco de Renault ....
un de plus .

Mateodu13
30 Juillet 2017 17:41

@ Eric
Mardi pas mercredi

nida
30 Juillet 2017 17:43

Felicitation a ferrari que lon a enterré un peu vite apres silverstone...

lulu79
30 Juillet 2017 17:48

@raikko certainement et le nicolas est reconduit pour 2018 et 19 .
donc même si Prost n est pas tout à fait crédible ...
C est qui qui va sauver Renault

pour Hamilton j ai lu quelque part "le deal Merco" en course Bottas /Halm k tu passes valt pour aller chercher les ferr si tu n y parviens pas tu rends la place.

Vu comme cela oui c est très classe , "chapeau Merco" mais est ce la vérité ?????

etoc
30 Juillet 2017 17:49

Moi je dis que Hulk à empêché Kevin de marquer des points !les deux ont perdu dans l'histoire

mariolotus
30 Juillet 2017 17:49

L'an dernier je disais "Dacia".

Faut que je recommence lulu ?

Je dis ça parce que ça me défoulerais.

Un pt'tit coup, juste pour voir, ok ?
Je peux ?

mariolotus
30 Juillet 2017 17:54

Pour Merco c'est bien ça lulu, c'est la vérité.
Hamilton avait 5 tours pour prendre Kimi, puis encore quelques uns, il a rendu la place après avoir échoué. Aucune embrouille, c'est du vrai et du bon sport.
Les histoires avec Rosberg ont dûes servir de leçons pour que les 2 titulaires soient bien brieffés........et pour ne pas donner à l'anglais des envies d'aller voir ailleurs.

Nono
30 Juillet 2017 17:57

Salut tout le monde,

Franchement je suivais le live timing en même temps que la course et la stratégie de Renault était loin d'être mauvaise lorsque les autres sont passés mettre des pneus neufs Hulk tournait mieux que eux, il a repris par exemple (5.5 sec à Alonso entre le tour 37 et 44 ). Pourquoi faire rentrer plus tôt un pilote qui tourne plus vite ? C'est exactement ce que RAI et HAM ont reproché à leurs équipes je crois.

Ils ont perdu les points sur un problème d'arrêt au stand pas de stratégie.

Mon côté très objectif ( ) me dit qu'il faut retenir que Renault devient la 4ème force du plateau en perf pure et que les évolutions qu'ils apportent fonctionnent bien et ça c'est quand même super !

Bisous !

etoc
30 Juillet 2017 17:59

Pour une fois qu'haas pourrissent la course de Gronhaas...

esartinulo
30 Juillet 2017 18:01

Non ce n'est pas un fiasco cette course.
On sait les points à améliorer:
la fiabilité
les arrêts aux puits et là il va falloir qu'ils recrutent ça commence à être grave.
Le deuxième pilote. Je commence à perdre mon espoir de le voir s'améliorer.


La voiture est rapide et on peut espérer pour les prochaines courses.
Le fiasco sur cette course c'est Haas

Sinon un grand bravo à Hamilton et Toto Wolf pour avoir rendu la place à Bottas
C'est pas chez les rouges que l'on aurait fait cela avec l'Arrivabene que je n'ai jamais vu sourire.

Mateodu13
30 Juillet 2017 18:02

C'est aussi mon point de vue Nono

lulu79
30 Juillet 2017 18:13

@Nono t es dans le vrai , c est une partie de Renault qui foire et empêche Renault dans son ensemble de cueillir les fruits qui sont à portée de main et c est çà qui met les boules .
Le max qui fout en l air Riccia et c est le grand Prix des 15 gars qui sont derrière qui est plus ou moins perturbé; les gagnant Perez/ Ocon , Alonso / Vandoorne et Sainz les perdants tous les autres .
Palmi lui a fait sa course si si c est expliqué plus haut .

Mario , la poire et son team manquent sérieusement de professionnalisme ;
là dessus c est flagrant ; y a du boulot

chez Rb quand c est Max qui foire suffit de s excuser et cela passe

mariolotus
30 Juillet 2017 18:24

Le patron c'est Ghosn.

Il dit un jour à quelques uns de ses collaborateurs qui tournaient en rond :
"les gars, je sais que vous êtes des grands enfants, vous aimez jouer le WE à la maison en compagnie de vos enfants avec des circuits électriques et des modèles réduits et du coup ça m'a donné une idée.
Au lieu de faire mumuse vous allez en faire votre métier pour moi et dans l'intérêt de notre groupe. Je vais financer votre lubie à l'echelle 1, je veux en contrepartie un projet qui tient la route, des retombées positives et rapides pour l'image de Renault donc vous avez l'obligation de résultats concrets car je n'ai pas envie de sortir 1 milliard d'€ en 3 ans rien que pour amuser la galerie et risquer de passer pour un con"

"Est-ce que vous avez tous compris ?"

"Oui M'sieur !" répond en choeur toute la bande de Taboulé.

"Alors au boulot et torchez-moi vite fait ces teutons et ces ritals !!!"

Ghosn s'en va, les gars se regardent........"dis-donc Taboulé, on n'a pas bien compris la dernière phrase........il a parlé d'obligation de résultat, non mais il rigole ou quoi, il se croit dans une entreprise privée ou quoi ?"

Taboulé : "mais non, y a pas de soucis les gars, il n'y connait rien, il me mange dans la main".

On parie qu'à la fin de l'année ils seront 2 dans la charrette, lui et son pilote fétiche ?
Ghosn ne va pas accepter de passer encore longtemps pour ce qu'il n'est pas.
Je ne demande que ça que le contrat de Palmer soit prolongé, même qu'il finisse la saison, c'est ce que j'attends depuis des mois, c'est la garantie de voir de gros changements d'ici quelques mois.

etoc
30 Juillet 2017 18:38

Après gp Hongrie
Aller Mr Aboutedabil ,on trouve des prétextes pour galvaniser sa troupe et ses fans
Bon courage

etoc
30 Juillet 2017 18:40

Aboutedabil : la 12ème place nous tendait les bras
Nous remontions sur HAAS...
le prochain gp nous sourira sûrement

mariolotus
30 Juillet 2017 18:44

Tiens,
puisqu'on parle de l'esprit sportif d'Hamilton et de Wolff pour avoir rendu sa 3ème place à Bottas j'ai envie d'évoquer celui de Vettel et d'Arrivabene pour avoir autorisé Raïkkonen à passer devant en remerciement de son sacrifice de Monaco et surtout parcequ'il était plus rapide que l'allemand qui était un peu en difficulté avec sa machine.

Ah bon ? C'est pas Kimi qui a gagné ?
Je vois ce que c'est. Heureusement que les Mercedes n'arrivaient pas à pousser plus fort derrière, j'aurais bien voulu voir qu'elle aurait été la stratégie si Raïkkonen avait été menacé !

Bon, c'était pour ceux qui n'avaient pas encore compris pourquoi Vettel veut que Raïkkonen reste encore au moins un an de plus en rouge. ........et comme il va avoir gain de cause les affamés du 2ème baquet de Maranello pourront aller se faire voir ailleurs encore 18 mois.
Ça va régler vite fait bien fait beaucoup d'hypothèses de transferts.

etoc
30 Juillet 2017 18:45

Pour Magnu
Il a conseillé à Hulk de jouer en chaussettes au ballon sur la plage
C'est ça ?
Socks my ball
je te prête mes chaussettes pour qu'on, fassent du football pendant nos prochaines vacances...

F1teamING
30 Juillet 2017 18:46

Et TR qui continue de s'éloigner au championnat... eux aussi on peut considérer qu'ils n'ont qu'un seul pilote, mais pourtant ils sont bien plus constants !

Pas de cafouillage aux arrêts, ou dans la stratégie, départs canons, même avec une voiture qui n'est pas la plus performante en fonction des week-end, ils arrivent à faire de belles choses !

Le véritable problème de Renault, c'est paslemeilleur tout simplement, quand Hulk a un pépin c'est tout Renault qui est à l'arrêt complet, ça ne peut plus durer comme ça !
Déjà la ou les personnes à avoir opté pour palmer cette année, vont devoir rendre des comptes voir se faire remercier. C'est indigne d'un team d'usine d'avoir un 2eme pilote grotesque et inexistant, on va me parler de Williams ça n'a rien à voir c'est un constructeur privé !

Vous avez qui Mercedes a recruté lors de son arrivée en tant qu'écurie, certainement pas un rigolo avec une valise de de dollars.

esartinulo
30 Juillet 2017 18:50

Enfin ce GP ne restera pas dans les mémoires.
Très difficile de dépasser, 5 tours derrière un autre et les pneus ne fonctionnent plus.
Où est l'intérêt d'un tel tourniquet ?

RäikköE20 N°1 Bis
30 Juillet 2017 18:51

Palmer plus rapide que Hulk !
1:21.589 contre 1:21.611. Voilà, c'est bon, il peut rester un an de plus

etoc
30 Juillet 2017 18:54

Ouf !

licha74
30 Juillet 2017 18:54

@etoc Tu compares Magnussen à Vettel??? Calme toi tout de suite c'est une menace.

esartinulo
30 Juillet 2017 18:56

@ F1 team

Cela fait longtemps que la régie c'est fini... Renault c'est privé depuis les années 80 !!!

Sinon qui auriez vous mis à la place de Palmer ? Le seul qui voulait bien venir c'est Sainz et RB n'a pas voulu le laisser partir.
Il n'y avait pas d'autre solution.

romy28
30 Juillet 2017 18:59

La sportivité de Hamilton m'a fait gagner 83points au jeu des pronos, et j'ai réussi le même score que Mariolotus ce qui est un beau résultat!

asnl
30 Juillet 2017 19:00

petite question , les mecanos qui font les pit stop , sont les memes qui reparent la voiture le week end ou se sont juste des gars specialisé dans les pit stop ??

Mateodu13
30 Juillet 2017 19:05

J'avoue ne pas savoir asnl.
Ta question est pertinente, qui plus est.

lulu79
30 Juillet 2017 19:12

bon mario t es bien gentil et je plussoie à ta vision des choses 2017 faut faire une croix dessus , après que fait on parce que cela dysfonctionne quelque part .

Purée même à mots couverts esartinulo en convient tout cela du bout des lèvres

bon c est qui !!!! qui va intervenir ; le vrai problème de Renault il est là .CG oui peut être mais il a donné 5 ans .

Pour Prost contrairement à toi je commence à douter très fort ,car en FE c est pareil ils ont un demi boulet en 2 eme pilote , "Mr le fils de" et à chaque fois ici : le message officiel se veut bien plus flatteur que le résultat réel de ce garçon .au final une voiture performante et un seul pilote fiable et performant .(officiel buemi et prost reconduit 2018 et 2019)
quand buemi n assure pas comme hulk en F1 bah y a pas grand chose derrière
en 2016 c était un peut mieux du coté de NP .

je constate , tu constates , nous constatons ..... la saison s avance .....

Eric
30 Juillet 2017 19:13

@asnl
Ce sont les mêmes. Ils ont plusieurs casquettes.

E.T29
30 Juillet 2017 19:16

J'ai cru qu'un moment le mecano pit stop allait quitter son poste du genre"peut pas c'est trop dure"( au moment ou la roue fut bloquée ),J'ai halluciné de voir ça ! Il pouvait pas donner un coup de savate dans la roue ou tenter quelque chose non non le mec lève les bras et pis c'est tout.

E.T29
30 Juillet 2017 19:20

Devant les caméras, Hülkenberg a perdu son sang-froid et est allé apostropher le Danois : "Une fois de plus, tu as été le pilote le moins fair-play de la grille", a lancé le pilote Renault. Magnussen lui répondant alors sèchement : "Suce-moi les c******, chéri !"

E.T29
30 Juillet 2017 19:28

Bon apparemment abitboule dit que palmito à fait une course solide!Voilà voilà (restons zen)

asnl
30 Juillet 2017 19:36

ok merci eric ..
bon difficile de les virer alors

asnl
30 Juillet 2017 19:38

c'est vrai ET29 , il a dit ca le taboulé ?????
alors la , raconter des conneries comme ca , non et non !! si il ne veut pas dire que c'est uen brele , bah qu'il ne dise rien mais qu'il arrete de le defendre comme ca ,

mariolotus
30 Juillet 2017 19:40

@ romy28,
ce n'est pas moi qu'il faut imiter pour avoir des bons résultats aux pronostics.

C'est celui qui m'énerve parce qu'il m'a largué au classement.

Pas vrai Raïkko ?

Comment ils disent déjà dans la pub ?
"Je l'aurai, un jour je l'aurai ! "

F1teamING
30 Juillet 2017 19:40

@ Esartinulo je n'ai pas compris le passage sur renault privé depuis les années 80 ?

je n'ai pas parlé de ça dans mon post, mai soit Renault est encore détenu en partie par l'état qui a un droit de regard et qui est bien actionnaire.

Concernant les pilotes on a toujours le choix ! il y avait bien Massa, ou d'autres alternatives ils ont bien été cherché magnusaigne on aurait pu imaginer la meme chose avec Buemi.
Il y avait des alternatives mais ils (ou il ?) a/ont préféré continué avec une politique petit bras, en gardant pâlemeurt parce qu'il rapporte de l'argent hélas.

mariolotus
30 Juillet 2017 19:45

" Ce sont les mêmes. Ils ont plusieurs casquettes."

Merci pour cette révélation Eric, on comprend mieux maintenant pourquoi les mécanos de Renault sont si lents pour remplacer les 4 roues...........

..........................ils doivent avoir vraiment chaud s'ils gardent leur casquette sous leur casque.

RäikköE20 N°1 Bis
30 Juillet 2017 19:49

http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2013/2013/les-mecaniciens-de-lotus-s-entrainent-aux-pit-stops-dans-leurs-chambres-d-hotel_sto3697690/story.shtml

Je ne pense pas que ce soit plus relax avec Renault

https://pbs.twimg.com/media/DF_GDK3XoAI8dWj.jpg

Le problème de Hülk à son arrêt est mécanique. Que faire de plus si le pistolet ne peut dégripper l'écrou à cause des différences de dilatation entre les pièces (point critique avec les moyeux soufflés ?

https://pbs.twimg.com/media/C9reOXfXYAASYnG.jpg

Il faudrait également faire un comparatif précis du filetage pour estimer le nombre de trs nécessaires d'une équipe à l'autre.

Williams
https://pbs.twimg.com/media/DEoCjwrXsAANlUO.jpg

Renault
https://cdn-1.motorsport.com/images/mgl/0RKEnpv2/s8/f1-canadian-gp-2017-renault-sport-f1-team-rs17-front-brake-and-wheel-hub-detail.jpg

sunset40
30 Juillet 2017 19:49

Bon les objectifs sont loin d'être tenus, de l'amateurisme en piste malheureusement, un Hulk qui ne sait pas tenir ses nerfs et se prend une belle volée, Mclaren qui s'envole devant, bref un bon weekend tout pourri à nouveau. Et certains vont encore nous louer les progrès pensant que les autres teams dorment tranquillou

mariolotus
30 Juillet 2017 20:11

J'ai un autre regard sur la situation.
La F1 ne tourne pas qu'autour de Renault même si c'est l'objectif de ce forum.

J'apprécie de voir que les premiers ne sont pas toujours les mêmes, que les écarts se réduisent entre eux, que McLaren se refait une santé et que ça anime le milieu du peloton, que les F1 sont belles et tiennent leur promesses en performances puisque 3 secondes plus rapides que l'an dernier.

En dehors des soucis de RSF1 qui vont sans aucun doute s'arranger d'ici mars 2018, du pipi de chat si on veut relativiser, il y a 5 choses qui me désolent encore :
1) pas de nouvelle écurie pour 2018 donc des bons pilotes à pieds
2) les revenus des écuries sont absolument injustement distribués si ont considère que quelques soient leurs résultats en course toutes les équipes ont des charges de fonctionnement de base fixes incompressibles presque identiques ( donc 2 explique 1 )
3) ça coûte plus cher de limiter drastiquement les nombres de pièces que d'en augmenter le nombre attribué, ça pénalise les pilotes qui se décarcassent aux qualifs et les écuries les moins puissantes techniquement qui partent vaincues d'avance sans grande espérance de marquer des points
4) le bruit des moteurs est à chier
5) j'espère que le Halo est une blague.

lulu79
30 Juillet 2017 20:49

les fans de renault risquent de se decourager car les progres sont enfin là
encore faut il les convertir pas des resultats probants
le spectacle delivré en piste sont tres mediocres sur 3 gp consecutifs.
c est trop .... frustrant
Faut que cela change , sinon ? bah je ne sais pas :cry

bonnes vacances :

mariolotus
30 Juillet 2017 21:04

Vous savez quoi ?
Je vais essayer de vous remonter le moral.....si si, sans déconner. !

Taboulé ne va pas atteindre l'objectif qu'il nous a révélé il y a quelques semaines :
finir 5ème......impossible
6ème.......très improbable
7ème.......difficilement
8ème.......peut-être

Je ne sais pas en fait à quelle place va finir Renault, et lui non plus d'ailleurs.
Je sais seulement que d'ici 3 GP McLaren va lui passer devant.

Je vous l'avais dit que ça serait bon pour votre moral........si vous êtes philosophes......c'est plus facile à supporter que fatalistes, ça ça peut rendre vraiment tristes..

lulu79
30 Juillet 2017 21:28

heureusemet que la F1 ne se resume pas à Renault F1 team
chez RB riccia n apprecie pas du tout la conduite du maxou , horner à beau faire le dos rond , c est souvent Riccia qui est victime , cela commence à serieusement l agacer voir ses commentaires , c est tout juste s il ne traite pas le max , d abruti sans cervelle
le max qui cette semaine a declaré en piste faut savoir ce comporter comme un gros con , on a bien vu la demo

alpine442
30 Juillet 2017 21:41

@mariolotus
Mag avec sa rhétorique te propulse enfant de coeur.
J'espère vraiment qu'il paye cher. Il y a des enfants qui regardent le direct.

mariolotus
30 Juillet 2017 21:47

Le comportement de certains pilotes et en particulier leur toupet est le résultat cohérent et logique de l'éducation qu'ils ont reçu.

Palmer est loin d'être un violent au volant mais on voit bien que c'est un sportif dans l'esprit.
On ne peut pas avoir toutes les qualités et bon partout. Un peu plus d'agressivité de sa part serait la bien venue, juste ce qu'il faut.
D'autres en abusent au point de finir par être dangereux. Dans le passé certains ont connu l'exclusion d'un ou plusieurs GP pour moins que ça et malgré qu'actuellement ils sont tous autorisés à dépasser les bordures avec les 4 roues dans quelques virages ça ne leur suffit pas, il faut qu'ils poussent en plus les carrosseries de leurs voisins sur la piste.

Tout fout le camp mon brave lulu.

mariolotus
30 Juillet 2017 21:50

Tout à fait alpine442.

Et les journalistes qui publient les insultes de Magnussen sur tous les sites et medias ils sont intelligents ?

Tout fout le camp mon brave alpine.

mano
30 Juillet 2017 22:02

En tout cas Perez ils se distinguent de façon positive lui aussi
À chaque fois qu'ocon essaie de doubler ce mec y'a touchette

Sinon pour Renault y'a des déceptions mais l'essentiel est là : la voiture a beaucoup progressé
Pour le second pilote j'ai jamais été fan de palmer mais y'a pas le feu
Ils savent bien qu'ils seront pas champion du monde cette saison
Donc autant se donner le temps de prendre la bonne décision pour l'année prochaine

lulu79
30 Juillet 2017 22:13

incroyable , Kyvat il y a deux semaines defend sa position au depart sur 3 virages consecutifs face à Sainz , bilan sainz aux paquerettes et kvyat
penalisé , tout le monde applaudit kvyat = abruti
aujourd hui max attaque riccia qui l a passé suite à une 1ere erreur du max bilan riccia au tapis max 10s pas de point retiré et personne n en parle
normal c est Max
la semaine derniere halm gene groj en qualif = rien
hier kyviat gene x bilan 2 points retirés normal c est kyviat
pourtant cet hiver promis juré les commissaires ne devaient plus faire 2 poids 2 mesures bin mince alors

des anecdotes semblables on a pu en voir encore plusieurs aujourd hui
c est pas bon , les voitures permettent des manoeuvres encore plus osées
retard du point de freinage , ect donc il y a des prises de risque plus importantes et on ne peut pas s en sortir

les voitures devraient etre plus difficiles à conduire et ne pas donner
ce semblant d invincibilité

RäikköE20 N°1 Bis
30 Juillet 2017 22:35

@lulu79
No / Driver 33 - Max Verstappen
Competitor Red Bull Racing
Time 14:03
Session Race
Fact Car 33 collided with car 3 in turn 2.

Offence Involved in an incident as defined by Article 38.1 of the FIA Formula One Sporting Regulations.

Decision 10 Second Time Penalty (2 penalty points awarded, 3 points in total for the 12 month period)

Reason The Stewards reviewed multiple angles of video, and determined that Verstappen carried too much speed into the entry of turn 2, locked up the left front tyre and understeered on full lock and consequently hit Riccardo. The Stewards considered that Verstappen was wholly to blame for the collision. The Stewards compared this incident with other first lap incidents this season and applied a ten second time penalty.

Raison Les commissaires ont évalué plusieurs angles de vidéo et ont déterminé que Verstappen a porté trop de vitesse dans l'entrée du deuxième virage, bloqué le pneu avant gauche, sous-viré et par conséquent, a frappé Riccardo. Les intendants ont considéré que Verstappen était entièrement responsable de la collision. Les Stewards ont comparé cet incident avec d'autres incidents du premier tour cette saison et ont appliqué une pénalité de dix secondes.

mariolotus
30 Juillet 2017 22:57

C'est tout à fait ça lulu.

Petit à petit certaines portions des circuits sont devenues presque 1,5 fois plus larges avec la bénediction de la FIA donc des commissaires.

Là ou avant personne n'aurait osé posé une roue parce qu'il y avait de l'herbe et tout simplement parce que ça faisait partie du savoir-vivre des pilotes aujourd'hui on traverse les bordures allègrement avec les 4 roues ni vu ni connu et en plus on se permet d'y pousser ses petits camarades quand ce n'est pas directement le collègue de classe mais tout le monde s'en branle.

En Indy ça n'existe pas ou presque. Les performances des F1 seraient bien inférieures au tour si on revenait à des methodes de pilotage plus correctes et surtout les pilotes remettraient leurs neurones en place si on les obligeaient à se comporter autrement.

On a donné le doigt aux pilotes à la façon d'atteindre les limites de la piste mais finalement on y a laissé le bras en les laissant les dépasser ce qui a abouti à cette façon de piloter et de se conduire avec les autres.

La F1 est le labo des voitures de route ?
Mais oui bien sûr ! Essayez donc de conduire comme ça en rallye et encore mieux sur la route ?

Merci donc Ecclestone et Hermann Tilke au nom de la sécurité ( qui a bon dos ) mais ce n'est plus du pilotage, c'est Roller Ball de Norman Jewison. C'est le bordel en fait.

mariolotus
30 Juillet 2017 23:00

Pénalité donnée à Verstappen entièrement justifiée.

lulu79
30 Juillet 2017 23:23

@raikko ok max sanctionné , mais voir comment Horner le dedouane c est mortel
à mourir de rire , il prend riccia pour une cruche qui va selon lui va tout accepter des incartades ubuesques du max
horner , abiteboul meme delire dans leur reve de grandeur , bon horner
a quelques references(4titres(doublés) consecutifs qu abiteboul n a pas ...pour l instant car en 2020 crac boum huuuuuh un titre ou fin 2017 la charrette selon mario

esartinulo
30 Juillet 2017 23:48

@ F1 team

Je voulais dire que Renault n'appartenait plus à l'état même s'ils en détiennent une partie.
Par contre je pense qu'une situation où le deuxième pilote ne marque pas serait plus grave pour une équipe comme Williams car leur budget est plus "serré" que celui de Renault et terminer P7 au lieu de P6 au championnat les impacterait plus.

Buemi à la place de Palmer ? Ils ne l'avaient pas gardé cher TR alors qu'ils gardent Kvyat donc on pouvait en début d'année se poser des questions.

Pour ma part plus que Palmer c'est les arrêts aux puits et surtout la fiabilité qui m'inquiète. Pour Hulk ce serait de nouveau la boite de vitesse.
Je dis ce serait car je n'ai pas vu de communiqué Renault.

esartinulo
30 Juillet 2017 23:55

Rêve de grandeur.... Celle là c'est la meilleure.
Difficile à certains de comprendre ce que c'est qu'un plan de route avec des objectifs.
Je n'arrête pas de répéter qu'en sport on doit placer ceux ci assez haut et c'est ainsi que beaucoup d'entraineurs ou de directeurs pratiquent.
A-t-on accusé le patron de FI de rêve de grandeur quant il a dit vouloir battre RB au championnat ?
Le délire anti Abiteboul fait vraiment dire n'importe quoi.
Etes vous certain qu'il ne mange pas les enfants ?

lulu79
31 Juillet 2017 01:36

@esar déjà dit ici à plusieurs reprises nos cerveaux ne sont pas formatés de la même façon .
tu es tellement prévisible , alors svp laisse nous délirer à loisir .
t inquiètes les gars d ici savent faire la part des choses .
pour la énième fois oui on a compris le plan à échéance 2020 , sauf que la méthode Abiteboul nous inquiète un peu ; beaucoup etc....
tu n es pas sans avoir remarqué que côté résultat on n est pas très gâté en tant que supporter de Renault depuis quelques années .

décidément tu n as pas de bol parce que le Pdg de FI bien sur qu on l a épinglé .
et bien mieux encore : lui même quelques jours plus tard a rectifie le tir en disant qu il pouvait rêver de battre RB cela n engageait que lui .
l autodérision cela ne fait pas parti de ta vie , ce n est pas une raison
suffisante pour empêcher les autres d y avoir recours, c est un remède un expédient salutaire contre la morosité qui peut nous atteindre .

Renault P8 à la mi saison et pourtant Ca avait promis P6 à la trêve




William
31 Juillet 2017 06:30

Vivement Renault version 2018, enfin 2019, heuuu 2020, oups pardon 2039!!!!!

Les mecs complètement à la rue, autant derrière leurs ordis que les mécanos (arrêt de Hulk). Stratégie de boucher charcutier chez Renault! ET avec ceci? un autre tour avec des pneus à l'agonie???

- Sinon bravo à Ferrari d'avoir interdit la victoire à Raikkonen, Ca leur aurait troué le cul que Raikkonen gagne à la régulière??? Déjà qu'ils lui on volé celle de Monaco, là ils lui interdise carrément celle ci! Tu m'étonnes que Vettel rêve d'avoir toujours à ses cotés le finlandais comme coéquipier... limite un jour quand Vettel abandonnera, Raikkonen s'arrêtera au bord pour sortir de la voiture et laisser sa place à Vettel!!!

Par contre très joli geste d'Hamilton envers Bottas... que pour çà, et à ce jour, j'espère que Mercedes et Hamilton seront champion du monde!!!

Gat
31 Juillet 2017 06:35

Par hasard abitboul dirigé pas une équipe catheram f1 team a une époque en déclarent avont une bonne auto capable battre ou je me trompe peut-être

quidam64
31 Juillet 2017 06:43

@esartinulo : attention à ton raisonnement. Tu penses que terminer P7 au lieu de P6 a moins d'importance pour un team constructeur ayant un budget plus important que Williams ???
Voici mon avis : c'est une honte pour un constructeur comme Renault de terminer à cette place là (Mercedes ou Red Bull dans leur quête au titre n'ont jamais terminé à cette place dans leur objectif à 5 ans). Avec un P7 penses tu attirer des sponsors ? Attirer les meilleurs pilotes ou ingénieurs ???
On ne prête qu'aux riches alors en dehors du top 3 (à la rigueur P4) il ne faudra pas à s'attendre des miracles.
Abiteboule ferait mieux de s'inspirer des autres top teams, pas de déclarations techniques, pas de baratin, juste baisser la tête dans le guidon et on verra où on sera une fois la ligne d'arrivée franchie.

GRider
31 Juillet 2017 08:38

Vivent les comparaisons debiles qui n'ont aucun sens.
Mercedes n'a pas repris une equipe aux abois comme Lotus en 2010. Elle a trouvé l'equipe championne du monde sur un plat. Une equipe certe fatiguée financierement mais rien a voir avec Enstone. Et le contexte est tres different. Et et et... Quand A RBR qui est un cas un peu plus proche de Renault vu qu'ils ont repris jaguar (mais ca reste des analogies stupides vu le nombre d'autres parametres differnts) a terminé 3 fois 7eme.
Le statut equipe usine seul ou le nom, ne veulent rien dire. Il faut regarder les faits, la realité; la situation d'Enstone au debut de cette aventure.
Il n'y a aucune honte si on reussit a transformer la citrouille en carosse. C'est ce que Renault est entrain de faire.
Exiger de Renault un char d'assaut qui va a 360kmh et qui termine 4eme au classement dés cette premiere année malgré l'enorme chantier qu'il y a a l'usine, meme une pucelle decerebrée qui fantasme tout le temps sur son idole n'aurait jamais imaginé une telle connerie

GRider
31 Juillet 2017 08:42

Sinon c'est tres dommage.
La course se déroulait bien jusqu'au maudit pit stop. Hulk gérait sa course avec intelligence et sang froid. Et a chaque fois qu'il a décidé d'attaquer, il est revenu sur ses proies, Ocon et Vandoorne au début, Suckmyballs ensuite, comme un boulet de canon. Et Palmer a, pour une fois, couvert son coéquipier en ralentissant la horde.
Faut améliorer la fiabilité et les pitstops et trouver un deuxieme pilote. Sur ce circuit ils sont vitaux. La stratégie aurait marché, sans ce pitstop.
Ce n'est pas la mer a boir. Renault est entrain de faire l'essentiel/le plus difficile; une voiture rapide et saine. Le reste viendra naturellement si on fait ce qu'il faut.

Le point positif c'est que la voiture confirme, sur ce circuit très différent, le changement constaté a Silverstone. La voiture est désormais bonne en course tout en gardant une bonne vitesse en qualif grâce aux dernières modifs. Elles la la rendent plus prévisible et plus constante dans tous les types de virages. Le Hulk ne déteste plus son comportement en course, au contraire. Maintenant il peut lui imposer son style au lieu d'essayer composer avec ses caprices.

zack!
31 Juillet 2017 09:18

on voit mieux la :
https://tianyizf1.files.wordpress.com/2013/12/ibtglzyrus9f6h.gif

quidam64
31 Juillet 2017 09:22

Lorsqu'on reprend un team "aux abois comme Lotus", on ne fait pas de déclaration tonitruant car on sait à l'avance que le chemin sera très long et difficile. On baisse la tête et on fait du mieux qu'on peut avec les moyens disponibles du moment.
Quand on sait que les résultats des courses sont pas d'une rigueur mathématique, on fait pas de déclarations persistantes comme P6 à la pause malgré un Silverstone décevant. Ils ont l'air de quoi maintenant ?? => des rigolos

mariolotus
31 Juillet 2017 09:32

Ça bricole trop chez Renault, ça cou-couille.

1) pas assez d'argent investi d'un seul coup
2) bâtiments prévus et promis depuis 18 mois à Enstone et Viry pas encore construits => impossible donc d'y mettre le personnel et le matériel de conception et de production => impossible donc de recruter le personnel prévu sans lieux de travail
3) Taboulé n'a pas l'expérience suffisante d'un dirigeant ayant connu le succès en équipe pour savoir et comprendre que les bonnes décisions doivent être prises de manière collégiale => il ne sait pas partager le pouvoir => il ne sait pas déléguer => d'où le départ de Vasseur => il passe son temps à se justifier et à faire des promesses qu'il ne sait pas tenir
4) Taboulé est tellement obnubilé par son objectif de classement qu'il ne voit pas certains détails de disfonctionnement comme le mauvais travail des mécanos en piste => une preuve de plus qu'il ne sait pas partager les responsabilités et en confier certaines à des professionnels compétents avec des objectifs précis. C'est un typique coq gaulois => il a les 2 pattes dans la merde mais il continue de chanter la même chanson.
5) il ne rassure ni son public, ni ses partenaires, ni les collaborateurs potentiels qui tardent à rejoindre l'équipe, ni les sponsors haut de gamme qui apporteraient du beurre dans les épinards permettant de financer une pointure au volant afin de redorer vite fait l'image de Renault et d'afficher ses vraies ambitions

Pourquoi je dis que Palmer doit rester jusqu'à la fin de l'année ?
Juste pour voir si Taboulé va être assez inconscient pour porter cette responsabilité et rester enfermer par entêtement dans un piège duquel il ne veut pas sortir de peur de passer pour un con.
Pourvu qu'il le garde jusqu'à la fin et surtout sans qu'il ne marque aucun point, c'est la meilleure garantie qu'il puisse m'offrir pour qu'ils partent tous les deux ensemble parce que je les ai assez vus, lus et entendus.

Des vrais boulets.......comme moi ici.

lulu79
31 Juillet 2017 09:40

depuis la décision du changement de motorisation prendre le modéle Merco comme référence d organisation d un team n est pas quelque chose de débile
faut deja oser ecrire cela .
tout le monde a compris les difficultés aux qu elles doivent faire face
l equipe Renault depuis 12/2015
Primo rien n obligeait Renault à reprendre Enstone , TR et FI pouvaient aussi
bien etre rachetées et ne se trouvaient pas dans un etat de delabrement
semblable à Lotus faut assumer ses choix aussi renault a choisi Lotus
pour x raisons à eux de se debrouiller pour se sortir du trou
CG a fixé 5 ans à l echelle de la F1 c est un delai assez court.
Ceci etant dit nous jugeons au fur et à mesure du temps qui passe l evolution de la progression de Renault sur 2 parametres incontournables
(ce que certains appelent des debilités)
1)les progres directs issus des labeurs acharnés de Enstone et Viry , rien n est facile ni gratuit et les 2 entités progressent c est inndeniable
donc bonne pioche
2) les evolutions sur la piste et les prestations fournies , delivrées par les differentes categories de personnels ; les pilotes 1 sur 2 à la hauteur
à noter que Renault est tristement le seul team à posseder un duo aussi desequilibré ceci resulte d un mauvais choix evitable selon certains
inevitables selon d autres , de toute façon l obligation de resultat à 5 ans condamme le responsable du recrutement à changer rapidement le boulet
là Renault s obstine est ce logique ??? toujours 2 interpretations differentes , resultat vu de l exterieur Renault est perçue comme P8 =
non contestable ; en tirer la conclusion que ce n est pas tres attirant
pour les candidats potentiels est ce debile

tout ce joue par rapport aux autres composantes du plateau , Renault
a certainement du potentiel d avenir brillant , c est à Renault de procéder
de façon hyper pro de A à Z pour le démontrer et de corriger tous les defauts bien visibles qui font Tâche tres tâche dans le tableau

licha74
31 Juillet 2017 09:42

Verstappen ne prend jamais de pénalité mais là il en prend une quand Hamilton est juste derrière lui. Sans surprise.

mariolotus
31 Juillet 2017 09:42

Un autre élément qui montre le manque d'expérience donc d'objectivité de Taboulé :
comme tous les incompétents il n'a pas encore compris que se croire plus beau qu'on ne l'est vraiment ne permet pas de se rendre compte que les autres travaillent aussi et bien plus encore quand comme dans le cas présent des 3 écuries de pointes car elles ont plus de moyens, de l'expérience donc une inertie réduite au minimum.

L'autosatisfaction maladive, c'est ça le plus gros problème de Taboulé et de son équipe.
Des rigolos et des bricoleurs du dimanche.

Ghosn, ouvre les yeux STP.

lulu79
31 Juillet 2017 09:48

les debiles se rebellent ils etayent leurs visions des choses c est passionnant merci mario , quidam, gat , william et compagnie de bien
vouloir contribuer aux debats , je suis assez satisfait de me ranger
dans le cas dit des debiles

mariolotus
31 Juillet 2017 09:54

Renault va bientôt devenir dans l'histoire de la F1 le seul constructeur qui se sera fait dominer plusieurs années de suite par ses clients.

Si RBR garde encore quelque temps la cafetière de Viry ( probablement jusqu'à fin 2020 ) Renault se sera fait battre par eux pendant 5 ans........et paffff ! d'un seul coup RSF1 deviendrait CDM selon les objectifs prévus !

Ce n'est pas possible ?

Mais que si ! Horner et son équipe vont tout faire pour ça car Mateschitz, contrairement à Ghosn, n'en a rien à cirer de quelques millions de plus ou de moins.

alpine442
31 Juillet 2017 10:15

Je vois RaikkoE20 tu as pas simplement la passion des chiffres mais aussi des moyeux
Qui aime bien châtie bien

mariolotus
31 Juillet 2017 10:25

lulu.

On dit :

"Les caves se rebiffent"

RäikköE20 N°1 Bis
31 Juillet 2017 10:28

@alpine442

C'est la pièce - associée à l'écrou - qui conditionne la vitesse du changement de roue et tout le monde l'oublie au moment de taper sur l'équipe de mécaniciens...
--------------

Renault, je pense que tout le monde a vu ses progrès (et la dégringolade de Williams...) en piste depuis 2-3 courses mais on ne peut pas éluder le reste.

Essais privés depuis le début de saison
Sakhir. Hülkenberg + Sirotkin
Barcelone (Pirelli 2018 ). Palmer + Latifi
Budapest. Latifi + Kubica

Sur six jours de test, un seul avec un pilote capable de pousser l'auto à sa réelle limite !

E.T29
31 Juillet 2017 10:54

http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/1514/Formule-1/article/detail/1608741/2013/04/04/Nouveau-record-en-F1-pit-stop-en-2-05-secondes.dhtml
C'était en 2013 et depuis on invente des systèmes moins efficace ?
Je ne crois pas ,je pense toujours que le l'homme joue encore son rôle ds ce domaine.

Mateodu13
31 Juillet 2017 11:05

Je ne suis pas d'accord sur le fait que Renault s'entête à vouloir conserver Palmer.
Les tests avec Kubica, les rumeurs concernant le rachat du contrat de Sainz, l'offre de services de Buemi faite par Prost à Renault, prouvent que l'équipe est consciente des insuffisances du pilote anglais et que des solutions de remplacement sont à l'étude. Sera t'il remplacé en 2017 ? Là est là question.

Concernant les extensions de Viry et d'Enstone, pour peu que l'on s'intéresse aux procédures de constructions de bâtiments, trouver + racheter + faire un appel d'offres pour conduire les bâtiments + obtenir les permis de construire + avoir la validation du conseil d'administration de Renault pour l'ensemble des procédures, ne se fait pas en 5mn. Surtout en France, pays à la lourdeur administrative bien connue et décriée.

Quand à la compétitivité de l'équipe, comme l'a souligné Ghost Rider, c'est oublier d'où vient Viry (laissé à l'abandon après la revente de RF1 en 2010) et d'Enstone (dont 1/3 du personnel a été licencié). On ne recréé pas une équipe compétitive avec du personnel compétent et expérimenté en 5mn.

Mateodu13
31 Juillet 2017 11:19

Renault est redevenue une équipe d'usine en 2016. Vu le point de départ, s'imaginer qu'elle va faire des étincelles en 18 mois (?!), c'est du délire !
Même dans les années 2000, Renault avait mis 5 ans et un changement de règlement pour remporter les championnats du monde pilotes et constructeurs.
Et à l'époque la réglementation moteurs et les tests en cours de saison n'étaient pas les mêmes...

lulu79
31 Juillet 2017 11:31

+1 je plussoie quidam , c est le b a ba de la com sensée , et appropriée à la situation actuelle de Renault depuis 2016 - toujours adaptée en 2017 j espère que 2018 sera d un meilleur cru . les errements verbaux de CA sont nuisibles , car non conforme à la dure très dure réalité du moment présent .
Lorsqu'on reprend un team "aux abois comme Lotus", on ne fait pas de déclaration tonitruant car on sait à l'avance que le chemin sera très long et difficile. On baisse la tête et on fait du mieux qu'on peut avec les moyens disponibles du moment.
Quand on sait que les résultats des courses sont pas d'une rigueur mathématique, on fait pas de déclarations persistantes comme P6 à la pause malgré un Silverstone décevant. Ils ont l'air de quoi maintenant ?? => des rigolos

lulu79
31 Juillet 2017 11:39

on ne s imagine rien , on constate avec regret le manque de réalisme de CA
c est tout simplement consternant , affligeant , ridicule .
le dire ce n est pas remettre en cause l aventure Renault le retour en F1

Ca devrait s attacher les services d un conseiller en com',
Pire encore que Renault le laisse faire le guignol dans les médias ce n est pas très pro.

Mateodu13
31 Juillet 2017 11:39

Je pense que tout le monde est d'accord sur ce point, maintenant est-il nécessaire de commenter H24 la mauvaise communication de Abiteboul ? Surtout que la P6 n'est pas déconnant comme objectif. Simplement avec un seul pilote valable il est inatteignable. Le fond du problème il est là, nulle part ailleurs car avec un second pilote, Renault remplirait son objectif.

Mateodu13
31 Juillet 2017 11:41

Ce qui est irréaliste c'est de viser la P6 avec Palmer, pas de viser la P6.

lulu79
31 Juillet 2017 12:12

bin voila on y est pour les pilotes , c est simple comme bonjour.
Mais ne pas oublier pour viser P6 faut aussi obtenir régulièrement des pits à moins de 3s , si ma mémoire est bonne c était un des objectifs fixé des le début de saison 2016
cela date , le problème est il résolu ? visiblement non ;le dire ce n est pas débile . et si c est le système de fixation qui est défaillant cela aussi c est vu dans d autres teams et bien on le change , bilan 2 ans sans amélioration encore une grosse Tâche .au final c est ce genre de faiblesses qui tuent les bons résultats possibles


y a pas d observateurs en interne , le service qualité il fait quoi

quidam64
31 Juillet 2017 12:46

Rumeurs : il y a de forte chance que Ferrari va équiper Sauber et deviendra l'équipe junior de Ferrari : formation des jeunes pilotes Ferrari comme Giovinazzi et Leclerc. Pour l'instant c'est Haas qui forme Giovinazzi avec encore 5 EL1 réservés pour la suite du championnat. Probablement un poste titulaire pour 2018 chez Sauber.

RäikköE20 N°1 Bis
31 Juillet 2017 12:53

http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=19089
------------------------
C'est tout de même réducteur de résumer la situation au fait que Lotus était laissée à l'abandon. Renault aussi a abandonné son équipe au point que la R30 avait la coque de la R29 faute de moyens selon Kubica à l'époque.

Lopez a mis son offre de vente sur la table de Ghosn dès 2013 et c'est bien Renault qui a décidé d'attendre les envies de vengeance de CA à l'endroit de RBR, la faillite d'Enstone et le départ de ses éléments clés. Chacun son calendrier mais il faut l'assumer.

Brawn GP a licencié 270 personnes dès avril 2009, Mercedes a négocié dès l'été afin de sauver ce qui pouvait l'être pour 2010 et est arrivé avec Rosberg et Schumacher, pas avec Magnussen, Palmer, Sirotkin, Jorda... Et l'étoile n'a pas été épargnée par la critique de 2010 à 2012.

La performance de la RS17 est globalement conforme aux promesses, c'est un fait et c'est la partie réconfortante. On ne peut malheureusement pas oublier Abiteboul car c'est lui qui a ciblé FI en février. FI qui est tellement solide et constante qu'elle ridiculise celui qui prétendait que la battre devrait être facile.

Que Palmer soit passé de pilote modeste à très mauvais en un hiver, c'est autant la responsabilité de l'équipe que la sienne. C'est très respectable que CA le protège mais pas besoin de prendre les fans pour des c... en indiquant qu'une P11 démontre une progression alors que tout le monde constate que la seconde au tour d'écart avec Hulk est toujours là.

Marcchione parle parfois trop : "Raikko est un peu trainard" ; "je veux une réaction immédiate de l'équipe", mais quel contraste avec l'invisibilité d'un Ghosn qui investit des centaines de M€ mais ne dit rien sur ses voitures fantômes pilotées par Prost et Palmer !

lulu79
31 Juillet 2017 13:06

les caves se rebiffent excellent

mariolotus
31 Juillet 2017 15:21

" Concernant les extensions de Viry et d'Enstone, pour peu que l'on s'intéresse aux procédures de constructions de bâtiments,etc etc....."

Je sais tout ça Mateodu13 11:05.
C'était mon métier en France pendant +30 ans, je connais les problèmes

Le seul qui ne le sait pas c'est Taboulé, c'est lui qui a annoncé en 2016 que les travaux de constructions sur les 2 sites avaient déjà commencé et qu'ils seront operationnels fiin 2017........il y a 2 semaines environ il déclare que rien n'est encore fait........et à Viry le problème de parking pour les employés n'est toujours pas réglés, ça parlemente et ça cause encore avec les autorités locales.

Encore une occasion ratée de la fermer.......parmis tant d'autres.

Pas de bâtiments, pas de postes de travails nouveaux, pas de progrès possibles dans de bonnes conditions.
Ça bidouille et ça coucouille. Donc ça plafonne.

On ne veut pas me croire ? Vous verrez bien.

Reste la sous-traitance.......mais ça c'est digne des privés, pas d'une écurie constructeur.

Ghosn devrait prendre le taureau par les cornes........envoyer tout ballader et chercher un super et immmense emplacement à la campagne pour créer un nouveau techno-centre digne de ce mom, destiné dans le futur à toutes les disciplines et diverses technologies sportives et amménageables à la demande comme l'on fait les pricincipaux adversaires de Renault.

Bref, ou bien on se donne les moyens de ses ambitions ou bien on va à la pêche.

En Picardie on dit des "houilleux"........en français : des bricoleurs.

mariolotus
31 Juillet 2017 15:41

Une petite reflexion personnelle concernant la stratégie de Renault en course dimanche.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le stand de Hülk lui a fait changer ses pneus au 46ème tour, c'est à dire le dernier de tous les pilotes encore en course ?
( Palmer a changé 2 tours plus tard au 48ème mais de lui je m'en branle car il n'existe pas ).

Pour mémoire ( j'ai noté en direct ) :
Bottas 31ème tour
Hamilton 32
Vettel 33
Raïkko 34
Perez 35
Sainz, Alonso, Ocon 36
Verstappen, Vandoorne 43

Renault se croit plus malin que les autres ou bien sa stratégie était-elle d'après vous la meilleure ?

Merci, c'est juste pour ne pas mourir idiot.

Fab
31 Juillet 2017 15:48

D'après le live timing, Hulk tout comme Verstappen en SS usés, tournaient dans les mêmes temps voire plus vite que leurs adversaires directs qui étaient passés en Soft.
De là, c'était cohérent de les laisser en piste.

Nono
31 Juillet 2017 15:56

Coucou,

Et oui Fab dit vrai j'en avais parlé hier dans mon message a 17.57, il a repris plusieurs secondes sur ses concurrents directs

À pluche !

Fab
31 Juillet 2017 15:59

D'ailleurs, Raikko. rentre 1 tour après son leader alors que de ses propres mots, il lui semblait que les pneus étaient bien. Si l'équipe l'avait laissé en piste, il aurait probablement fait l'undercut sur Vettel, ce qui évidemment aurait posé problème au championnat pilote...

mariolotus
31 Juillet 2017 16:08

Formidable !

C'est bien ce que supposait, chez Renault ils sont plus malins que les autres.

Ça explique tout.

Juste une question :
le but est-il de tourner plus vite pendant quelques tours que les adversaires directs ou que les voitures qui sont en tête de la course, donc loin devant ?
En ajoutant au passage que malgré cette théorie miraculeuse mais inefficace Ocon, Kvyat et perez sont passés devant.

C'est pas très clair pour un couillon comme moi.

mariolotus
31 Juillet 2017 16:10

Fab,
rien à voir, le problème de Raïkko on le connait, c'était le but comme à Monaco.
Je parle de Renault.......j'aimerais comprendre car je ne suis pas convaincu.

mariolotus
31 Juillet 2017 16:17

Les essais de Kubica commence quand ?
Y a un moyen de suivre ça ?

Fab
31 Juillet 2017 16:29

Pour le coup, c'est pourtant pas très compliqué à comprendre...
Renault (tout comme RBR) constate que les mecs qui viennent de mettre les softs ne sont pas plus performants que quand ils étaient en SS usés. De là, il y a des chances que ça se produise sur la Renault également. Pourquoi en changer, alors que hulk tournait plus vite que ses adversaires directs? Ca lui permettait en plus de finir avec des pneus plus frais.

Et ça aurait parfaitement fonctionner si l'arrêt au stand de Hulk n'avait pas merdé.

Bref, je veux bien qu'on critique Renault comme toi et d'autres le font parfaitement ici mais à un moment, faut aussi suivre un peu... Tu t'es assoupi pendant ce superbe GP non?

mariolotus
31 Juillet 2017 16:44

Si je ne suivais pas Fab je ne serais pas au courant des exploits de RSF1.

Je ne critique pas Renault, je constate......nuance.
À chacun sa méthode, la mienne n'a jamais été de cirer les pompes surtout quand ce n'est pas mérité.
Chez Renault ils sont assez grands pour se tirer des balles dans les pieds sans mon aide........et ils se débrouillent très bien tous seuls pour gaspiller des grosses occasions de confirmer le travail fait en amont.

À titre d'exemple évident RBR exploite au mieux le matériel fourni par Viry donc pour moi il n'est pas question d'attendre encore 3 ans pour voir RSF1 au niveau des autrichiens.

C'est du NN.

lulu79
31 Juillet 2017 16:56

@fab bien content de te lire d accord avec ton 15h48 , normalement cela devait fonctionner surtout s il avait piste claire , problème de l écrou grippé = surchauffe ou autre ?? c est merda , merda il pouvait espérer gagner une voir deux places , moi il m a semblé quand même plafonner sur les 2/3 derniers tours avant le pit , en général les gars qui prolonge font un sprint de 5 à 7 tours et je dis bien sprint à fond à fond genre Vettel à Monaco hulk je ne l ai pas vraiment perçu ainsi ...et plus grave il y avait quand même une prise de risque très forte au delà de 40/42 tours

quidam64
31 Juillet 2017 16:59

@Fab : Renault a fait rentrer hulkenberg très tard. Les autres étaient déjà en soft et allaient très vite également. En sachant qu'on perd x secondes pour un pit stop, il était facile de savoir derrière qui on allait se retrouver et sur ce GP, les écarts du peloton était très minimes (1 seconde entre les voitures pour ne pas souffrir du "dirty air". En sachant qu'il était très difficile de doubler sur ce circuit, il fallait tenir compte de ce phénomène. Ils ont pris un risque, ils ont perdu. FI joue souvent à ce jeu mais ils gagnent souvent

mariolotus
31 Juillet 2017 17:30

Merci quidam de mettre de l'eau à mon vin.
Je suis parvenu à la même conclusion que toi : stratégie risquée = résultat aléatoire.
C'est tout ce que je voulais savoir. Le stand a poussé le bouchon un peu trop loin mais ça ne m'a pas surpris.
À vouloir jouer les kékés on finit cucul.

Oui Fab, j'ai bien regardé le GP sans dormir........tu te doutes bien que je surveillais les 2 Ferrari de près et attendais le pit-stop de la RS17.....quelle idée d'avoir attendu si longtemps alors qu'on ne joue pas les premiers rôles.......ridicule.

Fin de l'histoire.
lulu utilise une autre expression que moi quand il veut dire que Renault se croit plus beau qu'il ne l'est. Chacun exprime sa déception à sa manière........voir son impatience.
lulu est plus diplomate, moi je ne fais pas de cadeau.

J'aimerais prendre sa place mais je n'y arrive pas.

Par contre je commence à sentir que le brave lulu commence lui aussi par être un tantinet agacé.

piston41
31 Juillet 2017 17:43

salut les bargeots
moi ce qui ma déçu c'est juste le manque de réactivité du mécanicien qui a eu un soucis avec son pistolet il essais au moins trois fois avant de changer, je pense que si le pistolet de secours avait été plus a sa main il aurait peut être plus vite réagis.
sinon la stratégie étais plutôt bonne mais l'arret catastrophique au stand a complètement ruiné sa course.
A oui j'allait oublier un mot pour Magnussen j'espère que tu fera du mal un jour car tu es une grosse merde,mais vraiment car je le pense
et va te faire en cu ler par Steiner bouffon

mariolotus
31 Juillet 2017 17:50

Ouai, Hülk a vraiment cumulés tous les emmerdes..
La pénalité de 5 places, l'arrêt retardé, l'écrou récalcitrant, le mécano qui s'énerve, le Magnussen qui disjoncte, les freins qui le lâche, le co-équipier qui ne sert à rien.........et le patron non plus.

RäikköE20 N°1 Bis
31 Juillet 2017 17:53

La réponse est dans les docs fia : Hulk perd 9 secondes par rapport à celui de Palmer lors de son arrêt et sort avec ce classement dans le 46e tr.

Alonso
+1.794___Sainz
+3.891___Pérez
+7.138___Ocon
+9.270___Vandoorne
+13.300___Magnussen
+"14"_____Palmer
+15.262___Hülkenberg

Après les faux espoirs du début de saison puis un recul pour trouver une meilleure corrélation entre qualif et course, la RS17 est enfin la 4e force espérée. A partir de la reprise et en espérant que la hiérarchie ne bouge pas, il faudra impérativement concrétiser les pts que la voiture mérite !

RäikköE20 N°1 Bis
31 Juillet 2017 17:55

*Hulk perd 9 secondes lors de son arrêt par rapport à celui de Palmer et sort avec ce classement dans le 46e tr.

mariolotus
31 Juillet 2017 18:03

J'avais compris Raïkko même avec les mots à la mauvaise place.
On ne demande pas à tous d'être des pivots ( non, des Pivot ) ).

Mais une petite correction :
Tu dis que Renault est enfin la 4ème force du plateau.
Où ça ?
Sur le papier ?

mariolotus
31 Juillet 2017 18:16

Est-ce que quelqu'un sait comment suivre les essais de Kubica Mercredi à Budapest ?

Bargeo
31 Juillet 2017 18:22

Mario, tu devrais suivre les GP avec le live timing :

1- La stratégie de Renault était la meilleure à faire. Il était plus rapide que TOUT ses poursuivant avec ses pneus usés.
2- Tu aurais pu constater aussi ce que dit Raiko. En perf, la Renault de Hulk était très très véloce dès qu'il avait le champ libre. A environ 3 dixième en moyenne des RB Ferrari Merco... Et donc nettement plus rapide que les autres, y compris Sainz et Alonso.

Ce qui a bousillé la course de Hulk, c'est l'arrêt au stand raté, puisqu'il s'est retrouvé derriere Mag qui était très lent. On a vu en qualif que la Renault n'avait pas de vitesse de pointe, Hulk a donc eu tout le mal du monde à se mettre en position de doubler.

RäikköE20 N°1 Bis
31 Juillet 2017 18:27

@mario

Statistiquement, elle l'est en vitesse pure mais cela reste une moyenne.

100.000 %___Mercedes
100.265 %___Ferrari
101.136 %___Red Bull
102.309 %___Renault
102.358 %___Force India
102.487 %___Williams
102.581 %___Toro Rosso
102.613 %___Haas
102.837 %___McLaren
104.015 %___Sauber

Sur la grille virtuelle, Hulk est très bien placé aussi.
100.000 %___Hamilton
100.067 %___Bottas
100.084 %___Vettel
100.348 %___Räikkönen
101.148 %___Verstappen
101.289 %___Ricciardo
102.084 %___Hülkenberg
102.214 %___Pérez
102.438 %___Massa
102.526 %___Ocon
102.574 %___Sainz
102.587 %___Kvyat
102.675 %___Grosjean
102.832 %___Alonso
103.139 %___Magnussen
103.219 %___Stroll
103.259 %___vandoorne
103.593 %___Palmer
103.992 %___Wehrlein
104.053 %___Ericsson

Il y a une telle déperdition entre le potentiel et les résultats...

Yomas33
31 Juillet 2017 18:58

on ne pas nier les progrès de la voiture, maintenant il faut concrétiser par des points...le problème c'est que FI arrive une nouvelle fois à scorer, et même Mclaren pour la course d'hier.
Il faut vraiment que l'ensemble des composantes se mettent dans le tempo, l'arrêt au stand...j'étais à 2 doigts de zapper, je ne parle même pas de Palmer.

Bargeo
31 Juillet 2017 19:05

Quand on voit les chronos de Palmer en fin de course avec les pneus neufs, ça donne une idée du rythme qu'aurait été capable d'avoir Hulk !

mariolotus
31 Juillet 2017 19:27

Donc Bargeo, je propose qu'a Spa Hülk prenne la place de Palmer, ça fera avancer plus vite la voiture de l'anglais, et que Palmer prenne celle du teuton, il profitera qu'elle sera chaude, bien réglée et habituée à rouler vite.

Tu regardes où le live timing ?

_CDNK_
31 Juillet 2017 19:34

Il y a certes un manque de réussite, mais cela fait deux GP châssis et aéro où RF1 est la meilleure des autres.
Abitboul n'est donc pas si mauvais...

zack!
31 Juillet 2017 19:58

@mario, tu as ca deja :
http://www.f1i.com/infos/programme-essais-prives-de-budapest-se-dessine/
[
Voici le programme complet des essais privés de Budapest, qui se dérouleront ce mardi 1er août et ce mercredi 2 août sur le circuit du Hungaroring.

Ces tests débuteront à partir de 9 heures locales et seront à suivre par le biais d'un live timing et d'un direct commenté sur F1i.com, avec une galerie photos régulièrement mise à jour.
]

quidam64
31 Juillet 2017 20:10

Bargeo a dit : "On a vu en qualif que la Renault n'avait pas de vitesse de pointe, Hulk a donc eu tout le mal du monde à se mettre en position de doubler."
Tu rigoles ? Speed trap pendant la course :

Hulkenberg 3° temps avec 316,8km/h
Vettel : 310 , Raiko : 314, Verstappen : 314 ....
Les 2 Mercedes en tête avec 318 et 319 km/h

Judu06
31 Juillet 2017 20:19

On a pourtant bien vu le manque de vitesse lors ce qu'il était derrière Ocon il me semble, même avec le DRS impossible de la rattrapé.

mariolotus
31 Juillet 2017 20:21

Merci zack!
J'avais vu ça aussi.
J'ai des potes en Pologne qui cherchent aussi si un site ou une chaîne va faire une retransmission spéciale pour l'évènement ( RB est une idole là-bas )........je vous tiens au courant si j'obtiens quelque chose.

Et CR ne passe pas de vidéos en direct comme ça a été le cas aux 24heures de Spa il y a 2 jours ?........c'est une question pour les big-boss du forum
Au moins du différé, ça sera chouette non ?

mariolotus
31 Juillet 2017 20:23

Ouai, bof, la vitesse de pointe ça ne prouve rien, moi aussi j'ai tapé le 300 chrono mais je n'ai jamais gagné de GP.

Bargeo
31 Juillet 2017 20:26

@quidam, les Vmax en course n'ont aucun intérêt. Forcément Hulk avait à presque tout les tours le DRS et souvent l'aspiration de la voiture qui le précède, ce qui permet de booster sa Vmax ponctuellement. Vettel, Raikko et les autres étaient quand même bien plus souvennt seuls (ou à quelques secondes). Alors qu'en qualif, tout le monde est à la même enseigne, à quelques exceptions près.

Bargeo
31 Juillet 2017 20:28

@mario
J'utilise l'application officielle sur ma tablette sous Windows. Tu as aussi les applis pour smartphone ou le site Internet :

https://www.formula1.com/en/f1-live.html

mariolotus
31 Juillet 2017 20:37

Merci Bargeao mais quand je regarde le GP j'ai du mal à regarder en même temps mon ordi........quand aux smartphone je suis allergique à ces trucs là, je n'utilise jamais. Mon vieux Nokia me suffit pour télephoner.

Mais la prochaine fois j'essayerai le lien que tu m'as mis, si j'arrive à suivre.
F1today, conseillé par Raïkko, était pas mal mais ça me fait mal aux yeux.

Bargeo
31 Juillet 2017 20:44

Tu verras, tu n'auras aucun mal à regarder ! On comprend bien mieux ce qu'il se passe. Parceque si on se contente des commentaires de Villeneuve et de ce que veux bien nous montrer le réalisateur...On en rate des choses !
Sans abonnement, on a l'info basique...les chronos, tours après tour. Tu ne seras pas noyé dans l'information

asnl
31 Juillet 2017 20:49

une question pour les connaisseurs !!
merco ne donne pas le mme moteur a ses clients , enfin si le meme bloc mais avec une cartographie differente pour que la pleine puissance reste pour l'ecurie usine
williams a la 2eme specification et force india la derniere !!!
on sait que ferrari n'aime pas donner le meme moteur a ses clients et renault dans tout ca ?????
ils sont quand meme pas assez bete pour donner tout pareil a red bull et toro rosso ??

mariolotus
31 Juillet 2017 20:52

Je n'ai pas l'abonnement canal+ car je ne suis pas en France. Je regarde sur d'autres chaînes. Mais j'essayerai ton lien.

Eric
31 Juillet 2017 21:09

@asnl
Renault fournit les mêmes cartographies à ses clients et à son équipe usine. D'ailleurs c'est un chose que Renault met en avant vis à vis de ses équipes clientes.

zack!
31 Juillet 2017 21:10

@asnl
J'imagine que si pour l'instant, au moins pour RBR.
En atttendant que RSF1 rattrape son retard, c'est mieux de laisser RBR faire des podium et gagner des courses.
C'est ce que je ferai, je commencerais par brider TR en 2018, et RBR je sais pas, j'attendrai peut etre 2019 ou 2020. Ca depend si RBR peut etre WDC mais pas RSF1.

zack!
31 Juillet 2017 21:15

@Eric, j'espère que ca changera, faut pas refuser la victoire quand même, avec RBR, il faut pas cracher sur des avantages, ce sont des killers.

Le plus probable c'est que le logiciel sera le même de toute facon, mais qu'il faille connaitre des petits trucs pour en tirer completement parti.

mariolotus
31 Juillet 2017 21:19

http://www.f1i.com/infos/sauber-va-devenir-lequipe-b-de-ferrari/

Maintenant c'est officiel, la TR de Ferrari, avec l'élevage de pilotes qui va avec.

mariolotus
31 Juillet 2017 21:31

Pas très sportif ce que tu dis zack........brider le moteur pour que RBR ne fasse pas de l'ombre à Renault ??

Et bien sûr Mateschitz va se laisser faire ?
Tu rêves ou quoi ?

F1teamING
31 Juillet 2017 21:33

Je sais même pas s'il y aurait besoin de brider TR, actuellement déjà Renault est en terme de perfs pures assez loin devant, alors l'an prochain... TR a fait une super voiture mais ils sont vraiment limités par les moyens et ça se voit !
Jusqu'à ils ont plutot eu du mal à comprendre et exploiter correctement leur voiture, s'ils avaient un plus gros budget ils pourraient faire mal je pense.

Sympa la remise des prix : http://up.autotitre.com/ec5057abcf.jpg

Eric
31 Juillet 2017 21:43

@Zack!
Redbull sait très bien que à un moment où à un autre Renault favorisera son équipe d'usine au détriment de ses clients. C'est pour cela que Redbull se tournera vers un motoriste indépendant.

zack!
31 Juillet 2017 21:49

@mario
Que veux tu qu'il y fasse ? C'est dans les main de renault, pas dans celle de RedBull.
RedBull cherche deja un nouveau motoriste, Audi ? Ilmor + Aston Martin + cosworth ?

zack!
31 Juillet 2017 21:55

@F1teamING
Ca changera l'année prochaine, STR sera plus fort. La petite equipe de STR pourra re-utiliser les pieces RBR technology, et concentrer ces ressources sur un update, et pas sur un design complet avec nouveau reglement.
J'espère que Renault progressera aussi, mais bon, je predis une STR plus fort que cette année.

zack!
31 Juillet 2017 21:59

Et puis McLaren aussi va progresser, le pere boulier il a remis le bureau d'etude et l'usine de McLaren en ordre de marche, a SPA honda amenera un nouvel upgrade du moteur... Vraiment, il faut que Renault muscle son jeu, ca rigole pas la f1.

RäikköE20 n°1 bis
31 Juillet 2017 21:59

Renault invoked team orders.

To Hulkenberg: “Jo has been asked to let you past. Jo is slower than you.”
"On a demandé à Jo de te laisser passer. Jo est plus lent que toi."

Je pense qu'il (Nico) le savait déjà
http://www.f1fanatic.co.uk/2017/07/31/2017-hungarian-grand-prix-team-radio-highlights-race/

mariolotus
31 Juillet 2017 21:59

C'est une autre histoire avec qui RBR signera ( ou pas ) dans quelques années pour un autre moteur mais en attendant ça m'étonnerait que d'ici là ils acceptent de se faire livrer de la daube.
Non, en fait je suis même sûr du contraire.
Vous savez ce que signifient : contrats + avocats ?

zack!
31 Juillet 2017 22:17

Mercedes dit aussi qu'il livre la meme chose a tout le monde, en tout ca c'est ce que dit cet article d 2016 :
https://www.jamesallenonf1.com/2016/04/insight-how-mercedes-supplies-its-customer-formula-1-teams-with-engines/
[
How do customers get their engines (power units)?

Mercedes: All Mercedes-Benz Formula One race power units and spares are built and assigned at the Brixworth factory – Mercedes AMG High Performance Powertrains (HPP). They are then delivered either to the customers’ factories or directly to the race track, according to race and build schedules.
Are all engines the same design or do HPP have to modify fixings and positions of things like radiators in keeping with the latest designs of their customers’ chassis?

Mercedes: The power units are all the same design. We release CAD data to each customer early in the process, allowing them sufficient time to incorporate the size, shape and configuration of the power unit into their chassis development. Taking cooling installation as one of the examples you’ve mentioned, this is a chassis-side system and often requires us to use different adaptors etc. according to the team in question. But we’re talking minor adaptations, not major ones.

What are customer teams allowed to do with their engines and the software that runs them? Is it one size fits all?

Mercedes: We use the same software and hardware for all teams – including the works outfit. How the engine is operated is governed by something called the ‘phase document’ which regulates how hard each specification of engine can be run.
]

Mais je pecnse que c'est assez facile de donner le même moteur, mais d'avoir des petis avantages d'exploitation dessus (secrets).

zack!
31 Juillet 2017 22:23

Moi je pense que tu peux fournir la meme chose, mais sans dire extactement comment bien exploiter l'ensemble.
Mais, bon, va-t en savoir ce qu'on signé renault et RBR ? Peut etre que RBR aura droit a se plaindre si l'analyse GPS de Renault est meilleure ?
Vu le temsp qu'ils ont mis a signer, ca a du discuter aprement en tout cas. Mais je vois pas pourquoi Renault aurait cédé la dessus, sauf si le contract s'arrete avant que Renault puisse les rattrapper...

zack!
31 Juillet 2017 22:28

Quand a williams, pour faire le tour des concurrents, ils ont Paddy lowe. Il est pas venus pour glander chez Williams, et il connait tout de Mercedes (et il a un carnet d'adresse super pour renforcer son nouveau team).

Il serait bon que la direction de renault se renforce d'ailleurs. Il y a trop de boulot pour CA, toutes les grosses team ont une direction collegiale.

E.T29
31 Juillet 2017 22:28

La bonne blague merco!
Sur ce coup là,seul renault tient une éthique

zack!
31 Juillet 2017 22:38

Le contract de motorisation de RBR et STR par renault est de 2 ans, il couvre 2017 et 2018.

mariolotus
31 Juillet 2017 22:41

L'éthique ?

Personne dans le paddock ne connait la définition de ce mot.

"Tirer la couverture", ça par contre tout le monde sait ce que ça veut dire.

Il n'a qu'à voir comment sont partagés les revenus de la FOM entre les écuries pour comprendre.

Les conseillés et avocats se font des couilles en or avec tous les contrats, c'est la seule profession dans le milieu qui n'a jamais d'ardoise et celle qui prospère le plus.

Alors imaginer que RBR se fasse rouler dans la farine par son fournisseur de moteur et ceci sans avoir prévu dans les clauses de fourniture qu'Horner et sa bande n'aient pas accès à tout ce qui est fabriqué et livré par Viry c'est de la naïveté.......je dis ça gentiment.

Mateodu13
31 Juillet 2017 22:41

Pete Machin a aussi un carnet d'adresses, je pense que de ce côté là, il n'a rien à envier à Paddy Lowe

mariolotus
31 Juillet 2017 22:43

* les conseillés juridiques

zack!
31 Juillet 2017 22:47

Je ne crois pas, tu te rappelles comment c'était compliqué de laisser Ilmor our RBR s'approcher de trop prete du moteur ? On parle de gros sous, la ! Plusieurs centaines de M€, renault c'est pas des débiles quand même. C'est leur argent, et leur technologie !
Je crois que RBR était très embetté, ils ont meme dit qu'il arrétait tout. Renault n'a pas du se laisser emmerder.

zack!
31 Juillet 2017 22:48

Je dis ca gentiment aussi

Mateodu13
31 Juillet 2017 22:48

Que Red Bull ne poursuive pas au delà de 2021, c'est un secret de polichinelles.
Mais d'ici là Renault aura t'elle besoin de l'équipe autrichienne pour briller ? That the question.

E.T29
31 Juillet 2017 22:50

Ça m'étonnerait que redbull ait la source logiciel mais bon si tu le dis mario

zack!
31 Juillet 2017 22:55

Paddy Lowe, c'est quand meme le petit génie de williams (l'electonique), 4 titre de champion, puis la direction technique de McLaren (il est en binome avec Newey), 2 titres de champion, puis Mercedes. 3 titre de champions.
1987 - 2017, 30 ans a la tete des meilleurs bureau d'etude.

zack!
31 Juillet 2017 22:57

@mateo : mais le contrat s'arrete en 2018, pas 2021 !

E.T29
31 Juillet 2017 23:00

Heureusement qu'ils ont un genie chez Williams car en ce moment c'est pas la fête chez eux!

zack!
31 Juillet 2017 23:02

De l'autre coté, le vrai boss de l'aero c'est Peter Prodromou, et lui il n'est parti chez renault, mais chez maclaren.
D'ailleurs, on entend dire que l'aero de cette voiture vaut celle de RBR...

Mateodu13
31 Juillet 2017 23:03

Oui mais ni Mercedes, ni Ferrari ne motoriseront Red Bull. Par contre une prolongation de 2 ou 3 ans est envisageable.

zack!
31 Juillet 2017 23:04

Lowe a dit qu'il était arrivé trop tard pour 2017, il bosse par contre sur la voiture 2018. Il a dit qu'il changeait certaines approches.

Mateodu13
31 Juillet 2017 23:06

On verra avec le temps, je ne crois pas à un homme providentiel mais au travail d'équipe. On sera rapidement fixés sur l'apport de Machin dans l'organisation de Renault

mariolotus
31 Juillet 2017 23:06

Exact Mateodu13, ce que tu dis me plait davantage et Renault peut faire sa vie sans mettre des peaux de bananes à ses clients car elle a aussi besoin d'eux pour arrondir ses fins de mois et en particulier pour améliorer pour elle-même sa propre production.

Qu'il y ait un petit delta de quelques jours pour que tout le monde bénéficie des dernières évolutions c'est logiques mais le scénario présenté par zack c'est prendre RBR pour des billes.

C'est évident par contre que RBR est partiuclièrement intéressé par un constructeur comme Porsche avec qui ils chercheront un partenariat très privilégié.......au début, car il est probable que par la suite ce nouveau motoriste aura les mêmes obligations que les autres vis à vis des autres clients potentiels.

On verra, en attendant l'un comme l'autre on besoin de l'un et de l'autre et j'aimerais mieux que ça reste comme ça pour la motivation réciproque.
Les vieilles disputes n'intéressent que les concierges et les piliers de comptoirs.

zack!
31 Juillet 2017 23:09

Mateo, mais pourquoi? Renault est dans le meme situation. Moi si j'avais un vraie intention de redevenir champion du monde, je renouvelle pas.
Mais c'est il y a une regle si un equipe n'a pas de motoriste, je ne me rapelle plus ce que dit la FIA.
Ca aurait été bien de motoriser des peties equipes pour dire "je peux pas j'en ai trop"...

Mateodu13
31 Juillet 2017 23:12

Moi je vois Porsche devenir à terme voir bien avant dès son arrivée en F1, devenir équipe d'usine car l'intérêt d'être simple motoriste est minime.

Reste Aston Martin qui n'a pas les moyens d'avoir un programme complet en F1.

zack!
31 Juillet 2017 23:14

Voila la regle, tirage au sort d'un motoriste...

http://www.motorsinside.com/f1/2016/actualite/20941-Officiel-La-FIA-annonce-une-nouvelle-reglementation-moteur-pour-2017.html
[
Le coût : Il devra être réduit sensiblement afin de permettre un meilleur accès aux écuries clientes. Concrètement, en 2017, le prix d'une unité de puissance devra être réduit d'un millions d'euros. En 2018, cette baisse devra atteindre les 3 millions d'euros.

L'offre : Afin d'éviter de retrouver la situation de Red Bull l'an passé, une close lors de l'homologation obligera les motoristes à fournir une équipe qui se retrouverait sans moteur. Un système de tirage au sort pourrait être mis en place pour déterminer lequel des quatre motoristes fournirait l'équipe sans moteur.
]

Mateodu13
31 Juillet 2017 23:16

Ilmor j'ai un gros doute sur sa capacité à devenir motoriste. Mais reste la piste la plus sérieuse pour moi est Cosworth.

Mateodu13
31 Juillet 2017 23:18

Mais la piste la plus sérieuse pour moi c'est Cosworth

zack!
31 Juillet 2017 23:19

J'ai proposé les 3 ensemble, Ilmor cherche un partenaire, cosworth aussi, et aston martin (suite voudrait y aller, mais pas tous seul (la boite n'a pas de cash, mais ca aurait du sens avec son partenariat Rdebull)

https://news.autoplus.fr/Aston-Martin/Aston-Martin-F1-Formule-1-sport-auto-futur-1518746.html

Mateodu13
31 Juillet 2017 23:22

Aston Martin ne peut pas y aller seule car elle n'a pas la structure technique et financière pour se lancer. Ilmor pourrait être se partenaire technique mais reste la partie financière.

Cosworth dispose (disposait) de l'expérience et sans doute des moyens humains et financiers.

Mateodu13
31 Juillet 2017 23:26

Ilmor je ne sais pas si elle souhaite se lancer seule dans un projet de motorisation. Je la vois plus comme un partenaire technique. D'où mon postulat sur une association avec Aston Martin.

Mateodu13
31 Juillet 2017 23:28

Entre Aston Martin / Ilmor et Cosworth, les deuxièmes me semblent plus crédibles d'un point de vue technique, humain et financier.

zack!
31 Juillet 2017 23:33

En tout cas, RBR et Aston martin ont deja une coopération.
Aston Martin sponsorise RBR et Neway fait la demente "Valkyrie"
http://www.astonmartin.com/valkyrie

zack!
31 Juillet 2017 23:37

http://www.astonmartin.com/en/live/news/2016/12/06/aston-martin-and-red-bull-racing-extend-innovation-partnership-into-2017

Du coup, ferrari, McLaren, RBR, ce sont des equipes avec des modeles qui se financent avec des projets de constructeurs de supercars.

Eric
31 Juillet 2017 23:38

@Mateodu13
Du reste il y a déjà des liens entre Redbull/Aston Martin et Cosworth. Cosworth a développé la partie thermique du moteur de la Valkyrie d'Aston Martin. Donc pour la F1, pourquoi pas une Redbull/Cosworth financée par Aston Martin par exemple.

Eric
31 Juillet 2017 23:39

Zack! A été plus rapide que moi.

zack!
31 Juillet 2017 23:43

mais je me suis entrainé a dégainer ce soir !

zack!
31 Juillet 2017 23:49

Le seul hic, c'est qu'Aston Martin n'a pas assez de fric. Mais RBR en a a ne savoir qu'en faire, et je pense que RBR touche des sous sur les ventes de Valkyrie, donc je sais pas, c'est un jolie partenariat.

mariolotus
31 Juillet 2017 23:57

" Ferrari se finance avec des projets de constructeurs de supercars "

Enzo doit bien se marrer dans sa boîte quand il entend ça

zack!
01 Août 2017 00:02

La scuderia f1 ferrari se finance bien en vendant des ferrari de route, non ?
A moins que cela soit l'inverse.

mariolotus
01 Août 2017 00:09

Ferrari est un constructeur comme Mercedes, Renault et Honda et ne se finance pas avec des projets d'autres constructeurs de supercars comme c'est le cas de Red Bull par l'intermédiaire de la double activité de Newey.
Ferrari se suffit à elle-même et au contraire livre en plus ses moteurs à Maserati par exemple, donc c'est tout le contraire de ce que tu dis.

De plus Ferrari F1 est financièrement indépendante de son secteur de production de voitures de séries.

mariolotus
01 Août 2017 00:15

Et j'oubliais McLaren, mais eux ne fabriquent pas leur propre moteur de F1.

Ça prouve à quel point c'est difficilement viable.

De tous les candidats que vous avez cités le seul qui tient la route pour la finance et sur la durée c'est Porsche parce qu'il y a tout VAG derrière, les autres ne pourront pas suivre.

zack!
01 Août 2017 00:19

Pardon, je ne me suis pas aprfaitement exprimé.
Je voulais juste dire, que MacLaren, ferrari et RBR ont un business de supercars, associé a leur écurie de f1.

Par contre ca :
[
De plus Ferrari F1 est financièrement indépendante de son secteur de production de voitures de séries.
] Je ne savais pas...

zack!
01 Août 2017 00:27

c'est un peu l'enjeu des nouvelles reglementation moteur. Si le moteur 2021 est plus simple, des partenaires moteur independants des contructeur peuvent rentrer dans le jeu...
Des petis constructeurs peuvent aussi s'y interesser j'imagine...

mariolotus
01 Août 2017 00:32

C'est d'autant plus vrai qu'ils travaillent pour Haas par exemple, pour Maranello sur le développement des moteurs pour leurs GT et sportives, la piste de Fiorano appartient maintenant à la gestion de Ferrari F1 donc elle est loué à ceux qui en ont besoin comme l'usine de Maranello pour tester leurs voitures, ils ont aussi un service specialisé pour tous les propriétaires de vieilles F1 de collections qui payent pour l'entretien et les révisions, etc...

Le techno-centre F1 créé de A à z en 2015 est super rentable. Je l'ai vu, ils ont des partenaires et sponsors qui leur mangent dans la main. Aucun soucis pour la tune.
C'est pour ça que RSF1 en comparaison ressemble à un nain.......mais ils ont le Géant Vert pour compenser.

zack!
01 Août 2017 00:37

Bon, maclaren confirme que ca hesite entre honda et renault (d'apres eurosport)...
http://www.eurosport.com/formula-1/motor-racing-mclaren-set-engine-deadline-amid-renault-speculation_sto6272756/story.shtml

mariolotus
01 Août 2017 00:40

Mario Illien, le patron d'Illmor a affirmé que sans de gros appuis financiers sur le long terme il ne mettra pas les pieds en F1, malgré tout son savoir-faire => faillite garantie après 2, maxi 3 ans.

Cosworth n'a pas déclaré ça mais je suppose que c'est pareil => ils rêvent d'un retour de Ford.

Aston Martin ? Pas assez de cash et de réserves financières, je n'y crois pas non plus.

Sauf si des chinois se mettent dans le cpup alors là tout est possible tellement ils ont de ressources pour acheter n'importe quoi et n'importe qui....... ça j'y crois et ça peut arriver très vite........pourquoi pas derrière Peugeot par exemple , mais avec la crise du diesel Tavarez va avoir des soucis de rentabilité.......il y a plein de solutions.

mariolotus
01 Août 2017 00:42

Mclaren / Renault.......oh que oui !!!!

Donc ça ferait TR / Honda

samir
01 Août 2017 06:23

Bravo à Renault pour ses progrès tangibles. Encore beaucoup de travail en perspective mais le constructeur semble en effet commencer à prendre la mesure de ses concurrents...en performances bien-sûr...
Pour la boite, la aussi il aurait fallut anticiper ce problème pour être pénalisé sur un circuit favorable au dépassements, ce que fait très bien redbull dans sa gestion du matériel et des pénalités.

Fab
01 Août 2017 09:48

@quidam64: Désolé, je ne comprends pas ton explication. Pour revenir à la stratégie de laisser Hulk. en piste, c'était la meilleure chose à faire et je ne vois pas en quoi c'était risqué. Le problème rencontré au stand n'a rien à voir avec ce choix de stratégie.
Sans cet écrou récalcitrant, Hulk. ressortait entre Ocon et Perez, soit P9 alors qu'il était P11. (Cf RäikköE20 N°1 Bis 31 Juillet 2017 17:53 )
2 places de gagnées et des pneus plus frais. Je ne vois pas bien en quoi c'était risqué, à moins évidemment qu'on demande aux stratèges d'anticiper des problèmes au stand là où tout est censé bien se passer...

lulu79
01 Août 2017 10:03

http://motorsport.nextgen-auto.com/Abiteboul-Un-resultat-decevant-pour-Renault-F1,119239.htm

Hulk n a jamais était transcendant durant ce GP peut être la résultante
d un choc au 1er tour , il n a pas pu attaquer Ocon après avoir pas mal bouchonné derrière Palm en piste il n a pas démontré un différentiel de vitesse avec OCON ou Van D faut pas rêver non plus ; L incident avec Mag
sa course était déjà finie pour les points; comparativement les 2 MCL et les 2 FI ont été bien meilleures en course tout le contraire des EL 1/2/3 + qualifs ou hulk a toujours était devant . ce qui nous a fait croire ....
au père Noël

le circuit c est le même pour tous , y a encore du boulot .....
Palmer toujours aussi inexistant .pas grave on le garde , son nouveau job "tester la fiabilité des nouvelles pièces " enfin un essayeur quoi
sont très fort chez Renault les seuls qui adoptent cette stratégie du pilote qui roule pour rouler le coude à la portière

Bargeo
01 Août 2017 10:15

@lulu, votre commentaire, démontre une chose...vous n'avez rien saisi à ce qu'il s'est passé pendant ce GP. Le mauvais résultat n'est la cause que du problème technique au stand et à la grande difficulté à dépasser sur ce circuit.
Je vous le redit, Hulk était très très véloce dès lors qu'il n'avait personne qui faisait bouchon. Bien plus que Alonso et Sainz.

EPS15
01 Août 2017 10:21

Bonjour à toutes et tous, qqu'un aurait un lien pour les essais?? svp merci

lulu79
01 Août 2017 10:29

Pour l instant Renault est dans la même situation que Williams =
une voiture un peu meilleure mais très inconstante , cette légère supériorité ne se traduit pas de façon régulière en piste comme FI
le fait depuis le début de saison .
Williams 2016 était très mauvais au pit et ont perdu un nombre conséquent de points
cette année ils sont les meilleurs , Renault sont restés très mauvais .

les "débiles" analysent et essaient de comprendre , c est cela avant tout être supporter , surtout ne pas se voiler la face parce qu il faut être le meilleur en tout pour espérer gagner , l à peu prés la faute à pas de chance = amateurisme cela ne conduit qu à l échec .
2020 c est demain , 2021 c est un nouveau moteur donc donc
cela craint de plus en plus : les meilleurs en tout et pis c est tout
Vasseur voulait imposer son style , cela a claché .

muriel
01 Août 2017 10:32

@EPS15 par contre ce n'est pas en français

https://www.f1today.net/en/live/f1/229736/follow-live-the-first-day-of-the-test-in-hungary

Charly2b
01 Août 2017 10:33

S'agissant de l'autonomie financière de Ferrari, j'ai quand même un petit doute; avec moins de 8000 voitures vendues dans l'année, même à un prix fort conséquent, l'entreprise parvient à générer un chiffre d'affaire de moins de 3 milliard d'euros...; soit environ 2% du chiffre d'affaire de FIAT qui ouvre généreusement les vannes pour financer l'aura de son partenaire.

piston41
01 Août 2017 10:46

sa va encore faire parler
http://www.tomorrownewsf1.com

piston41
01 Août 2017 10:50

merci Muriel

lulu79
01 Août 2017 10:51

bargeo oui oui j ai rien compris , 45 tours jusqu au pit cata de hulk certes mais auparavant jamais pu comblé un écart de 5s sur ocon juste un rapproché , Ocon qui lui a fait son pit au 36 comme SAINZ et ALONSO mdr l écart quelques dixièmes grappillés quand le retard était à + 10 s sur Van d et 15s sur alonso et Sainz
vous vous gaussez derrière des faux semblants oui seule la piste parle.
si on enlève les 9s de perdue au pit hulk est toujours derrière il est a égalité ou devant van d qui lui aussi s est planté ( arrêt trop loin hors des marques)
en GB hulk convaincant en Hongrie pas convaincant c est mon dernier mot
et Renault toujours P8

Fab
01 Août 2017 11:16

@lulu: désolé mais là, tu racontes des conneries.

15,2 - 9 = 6,2s ce qui laisse supposer une sortie devant Vandoorne ET probablement Ocon.

Quant au rythme en qualifs comme en courses, la Renault était la 4ème force du plateau ce week-end. Les chiffres du live-timing + ceux donnés par Raikko le prouvent. C'est indéniable.
Maintenant, y a du boulot sur plein de choses autour et même sur le maintien de cette performance sur d'autres circuits. Mais critiquer en prenant les choses par le mauvais bout (à savoir regarder uniquement le résultat final ou des temps lorsque Hulk était dans les échappements d'autres concurrents, probablement en mode gestion), ça discrédite complètement d'autres critiques justifiées par ailleurs.
Bah oui, on a l'impression que tout est bon pour taper sur Renault, qui n'a pas vraiment besoin de ça.

etoc
01 Août 2017 11:24

Aboutedabile Hongrie
Nos départs étaient pas assez bons et aucune monoplace n’a gagné de position, notamment Nico qui devait revenir pour rattraper sa pénalité due au changement de boîte de vitesses.

"Nous avons alors été enfermés dans une procession tant les dépassements sont difficiles ici. En début d’épreuve, il était évident que le rythme de Nico était meilleur que celui de Jolyon ! et ils ont inversé leurs places,pour moins faire honte à ce bon vieux Nico.

"Malheureusement, Nico a été retardé par un souci avec un pistolet(celui qui est braqué sur sa tempe) durant son arrêt. Cela a porté un coup fatal à ses chances d’entrer dans les petits points, tant espèrés. Sa journée s’est ensuite prématurément terminée lorsqu’il a été poussé hors piste par ce suceur de boules d'haasole de Magnussen. Cela a entraîné certains problèmes sur sa voiture."

"Jolyon a eu une course très solide, mais le rythme n’était pas suffisant pour la P11. Malgré la déception, nous avons vu lors des qualifications et quand la piste était dégagée(quand plus de concurrent sur la piste) que nous avions réalisé de bons progrès avec la voiture. Nous voulons mettre cela en avant n'est Spa ?
Je compte bien renouveler le contrat de cet abruti de Joylon pour 2018 et faire croire à Kubica qu'il a une chance d'occuper le baquet pour faire le buzz qui cache nos contre performances à répétition.
Après la pause estivale,nos objectifs sont ateignables comme je l'ai toujours martelé.
Nous partons de la huitième place au championnat pour viser la cinquième,voire la quatrième place et finir à bout d'habit dans les points de sutures.
2018 s'annonce prometteur pour Renault et M Ghosn est aux anges.

mariolotus
01 Août 2017 11:32

J'adore les mecs qui affirment que certains ne comprennent rien.

Avoir une vision différentes des choses, les interpréter à sa manière........on dirait que tout le monde ne comprend pas bien ce que ça signifie.

Moi non plus je ne suis pas du tout convaincu que d'avoir arrêter Hülk au 46ème tour était la meilleure idée. Si ça ne contredit pas trop Bargeo je dirait que quand on n'a pas une super position sur la grille, non plus d'une voiture hyper performante permettant de doubler comme un avion surtout sur un circuit où les dépassements sont difficiles on ne joue pas les kékés avec une stratégie tardive et attentiste qui ne donnait rien de toute façon puisqu'elle ne faisait que confirmer les places à ce moment là ( je fais abstraction du temps perdu à cause du pistolet ).

Si Taboulé avait vraiment voulu prendre des risques il aurait prévu 2 arrêts, ça au moins, perdu pour perdu, aurait eu le mérite d'être original et de faire revenir en piste les 2 voitures ailleurs.......ça se calcule pendant le GP.
Est-ce que je suis convaincu par cette idée ? Pas du tout, mais qui ne tente rien n'a rien.

De toute façon sur ce circuit et avec leurs positions de départ Renault ne méritait pas mieux avec une équipe de mécanos trop lents, du matériel obsolète et pas contrôlé avant la course et un second pilote qui a trouvé le moyen de perdre 2 places entre la grille et l'arrivée.

Circonstances atténuantes = zéro...........sur la piste c'est des guignoles.

lulu79
01 Août 2017 11:33

des courses ratées cela arrive à tous , pour Renault la Hongrie c est raté
tout comme pour Haas , Williams , Sauber et quand cela arrive , Hulk n a pas été en réussite malgré du potentiel , les si nous mènent nul part .
le principal c est le potentiel entrevu , faut juste le concrétiser et pour cela faut faire la chasse aux défauts évitables qui font gripper la machine .
dit comme cela est ce que cela vous convient bargeo ?

etoc
01 Août 2017 11:39

Tu mets Vasseur à la place d'Aboutedabil, forme le dégaineur des changements de pneus vire Palmier contre n'importe quel pilote actuel et assure la quatrième place avec le matériel châssis moteur dont tu disposes...

lulu79
01 Août 2017 11:42

@fab t inquiètes je sais compter , et je fais de la provoc parce que tous ces calculs ne servent à rien et en temps normal hulk n aurait pas eu à doubler mag ah ah ah les boules ...

moi ce qui ma prend la tête , c est d être P8 quand le potentiel de l équipe lui permettrait d être plus haut le reste c est du bla bla .

chacun s exprime et c est tant mieux

E.T29
01 Août 2017 11:45

Avec du recul,on peut considérer que renault à maintenant une bonne voiture ds différentes configurations. Que ce soit en qualif en course avec une tendance à être douce avec les pneus....que demander de plus?
Les gros points vont arriver!...pour hulk bien-sûr l'autre je l'ignore !
Mais je reste persuadé que lors de la réunion mi saison le cas palmito va revenir sur la table .
Allez kubica ton destin est entre tes mains! Le cas Di Resta montre que sans prépa on peut être déjà à 6~7 dixièmes de son coéquipier, évidemment si le talent est suffisant.

lulu79
01 Août 2017 11:46

@etoc il y a longtemps que j avais compris ton raisonnement tout comme celui de mario et d autres , les choses sérieuses pour 2020 c est des maintenant
faut arrêter de repousser les ajustements .

piston41
01 Août 2017 11:47

eu sans faire de l'humour noire c'est plus entre sa main qu'il a son avenir pas ces main

E.T29
01 Août 2017 11:51

Faut dire que j'avais tendu la perche

RäikköE20 n°1 bis
01 Août 2017 11:53

http://directo.soymotor.com
http://www.skysports.com/f1/live-blog

Tr....................Alonso................................Hulk.........................................Ecart en piste
31______1:23.625[7]____________1:23.528[11]______________- 13.587
32______1:23.827[7]____________1:23.582[11]______________- 13.342
33______1:24.054[7]____________1:23.564[11]______________- 12.852
34______1:24.027[7]____________1:23.170[11]______________- 11.995
35______1:26.452[7] PIT 22.4___1:23.351[9]_______________- 8.894
36______1:42.160[10] Soft NEW 1:22.482[7]______________+10.784
37______1:23.858[9]____________1:22.513[7]_______________+12.129
38______1:24.470[9]____________1:22.492[7]_______________+14.107
39______1:22.652[9]____________1:22.906[7]_______________+13.853
40______1:22.916[9]____________1:22.718[7]_______________+14.051
41______1:23.024[9]____________1:23.021[7]_______________+14.054
42______1:23.614[9]____________1:23.069[6]_______________+14.599
43______1:23.912[7]____________1:23.006[6]_______________+15.505
44______1:23.802[7]____________1:23.478[6]_______________+15.82
45______1:22.546[7]____________1:25.926[6] PIT 31.9_____+12.449
46______1:23.726[6]____________1:51.437[13] Soft NEW__- 15.262
47______1:23.225[6]____________1:22.673[12]______________-14.710 48______1:22.849[6]____________1:22.308[12]______________- 14.169
49______1:22.799[6]____________1:22.340[12]______________- 13.710

http://en.mclarenf-1.com/index.php?page=chart&gp=987&graf=3&dr1=Fernando Alonso&dr2=Nico Hulkenberg

lulu79
01 Août 2017 12:02

vu les déclas de Ferrari ce weekend et la fermeté de Vasseur (homme à poigne ) Werhlein est déjà perçu en danger chez Sauber ....(c etait un plan foireux de toto)= y a pas que CA pour faire de la soupe
encore une piste , parait qu il y a personne de dispo.. mon œil

RäikköE20 n°1 bis
01 Août 2017 12:19

Renault en Hongrie

http://www.f1i.com/wp-content/uploads/2017/07/Tech-F1-hungary-renault-floor_FR.jpg
http://www.f1i.com/wp-content/uploads/2017/07/Tech-F1-hungary-renault-t-wing-triple._FR.jpg

Beaucoup d'appui mais l'efficacité en prend un coup. C'est clairement un point faible de la RS17-"B" mais c'était sans doute un passage obligé pour trouver du rythme en course. On verra s'il aura été corrigé pour Spa/Monza par un kit spécifique.

lulu79
01 Août 2017 12:27

et oui raikko renault se cherche avec des hauts et des bas cela fait parti du jeu , le pistolet , l écrou c est un autre problème .
on est bien d accord .

muriel
01 Août 2017 12:38

Robert a réussi les test d'extraction du baquet
http://www.autosport.com/news/report.php/id/131066

RäikköE20 n°1 bis
01 Août 2017 13:00

Moyennes "vitesse sur un tour"

GP 1->4
100.019 %___Mercedes
100.267 %___Ferrari
101.442 %___RBR
102.050 %___Williams
102.230 %___Renault
102.569 %___STR
102.570 %___Haas
102.824 %___FI
103.492 %___McLaren
103.963 %___Sauber

GP 5->8
100.016 %___Mercedes
100.405 %___Ferrari
100.936 %___RBR
101.928 %___FI
102.125 %___Williams
102.395 %___STR
102.652 %___Haas
102.674 %___McLaren
102.676 %___Renault
103.858 %___Sauber

GP 9->11
100.111 %___Mercedes
100.232 %___Ferrari
101.151 %___RBR
102.088 %___Renault
102.342 %___McLaren
102.470 %___FI
102.780 %___Haas
103.005 %___STR
103.712 %___Williams
104.457 %___Sauber

On constate bien le trou noir traversé par Renault alors qu'il fallait trouver une solution au manque de rythme en course et le retour en forme sur les derniers GP. Tout se joue à 5/10 près...

McLaren progresse bien mais ne fait, pour le moment, que revenir à son niveau de 2016.

muriel
01 Août 2017 13:05

@Raikko

ok donc Mercedes est toujours 1er, Ferrari toujours 2ème, RB toujours 3ème, Haas toujours 7ème et Sauber toujours 10ème.
et les autres s'échangent les places

RäikköE20 n°1 bis
01 Août 2017 13:17

2016 dans les mêmes conditions pour comparaison

1->4
100.000 %___Mercedes
100.750 %___Ferrari
101.434 %___Williams
101.506 %___RBR
102.036 %___FI
102.040 %___STR
102.558 %___McLaren
102.974 %___Haas
103.738 %___Sauber
103.840 %___Renault
104.733 %___MRT

5->8
100.057 %___Mercedes
100.681 %___RBR
100.989 %___Ferrari
101.552 %___FI
101.796 %___Williams
101.977 %___STR
102.276 %___McLaren
102.450 %___Haas
103.470 %___Renault
103.593 %___Sauber
104.113 %___MRT

9->11
100.000 %___Mercedes
100.832 %___RBR
101.109 %___Ferrari
101.881 %___Williams
102.106 %___STR
102.129 %___McLaren
102.173 %___FI
102.635 %___Haas
102.985 %___Renault
103.508 %___MRT
103.897 %___Sauber

lulu79
01 Août 2017 13:18

il n y a pas qu ici que la com de CA est appréciée à sa juste valeur

https://fr.motorsport.com/all/article/?id=934879

GRider
01 Août 2017 13:23

Ce ne sont que les debuts de la "RS17-B", il reste surement une bonne marge de progression, rien qu'a avec les nouvelle pistes de reglages que ca ouvre. Les essais etant supers limités, on n'a pas toujours le temps pour tout verifier/tester (eaero et nouveaux raglages).
La Renault etait reglée sur "appuis maximum" selon le Hulk. Elle ne l'etait pas a Silverstone mais dans les deux cas, c'etait la 4eme force, le comportementa éte le meme et les pneus ont bien marché et ont bien tenu.
D'autres equipes apportent tout le temps des evos mais ont souvent du mal a les faire fonctionner (dont Williams et FI). Renault y arrive souvent du premier coup.
Quand on aura la fiabilité, le roulage, deux voitures et un departement aero qui tourne a 100%, on apportera peut-etre des packages plus gros. Mais ce n'est pas forcément la bonne approche.
Avec Latifi aujourdhui, ils ont fait plein de comparaisons ce matin en testant, entre-autres, le nouvel aileron avant avec les differentes versions des fonds plats. Cet aieleron peut etre la derniere piece du puzzle pour le package actuel comme il peut etre la premiere piece du package "C".

Mateodu13
01 Août 2017 13:44

Il n'a plus de muscle et les tendons ne doivent pas être en super états

RäikköE20 n°1 bis
01 Août 2017 14:04

Et 2015 pour situer Enstone avant son rachat.

1->4
100.000 %___Mercedes
100.848 %___Ferrari
101.174 %___Williams
101.650 %___RBR
101.880 %___Lotus
101.960 %___STR
102.154 %___Sauber
102.550 %___FI
103.640 %___McLaren
106.568 %___Marussia

5->8
100.000 %___Mercedes
100.818 %___Ferrari
101.532 %___Williams
101.845 %___RBR
101.888 %___STR
102.126 %___Lotus
102.284 %___FI
102.934 %___Sauber
103.039 %___McLaren
106.831 %___Marussia

9->11
100.000 %___Mercedes
101.184 %___Williams
101.187 %___Ferrari
101.214 %___RBR
101.685 %___FI
101.761 %___STR
101.938 %___Lotus____________102.088 pour la RS17...
102.736 %___Sauber
103.189 %___McLaren
105.830 %___Marussia

Bargeo
01 Août 2017 14:08

Merci Raikko. Nos deux bons amis mario et lulu ont bien le droit d'exprimer leur désaccord. Mais je ne fait qu'apporter des faits, Raikko en apporte les preuves chiffrés. Alors c'est bien de jouer la provoc, mais inutile de déformer la vérité mon cher lulu et mario.

Bargeo
01 Août 2017 14:09

On est tous frustré de voir que les progrès nette ne se manifestent pas en résultats ! Mais le plus important est la : le performance brute de l'auto et d'un pilote. Le reste va s'améliorer, patience.

mariolotus
01 Août 2017 14:17

À force de se croiser dans leurs résultats McLaren et Renault sont décidemment faits pour se rencontrer.

Pour tous les deux ça serait la bonne solution, celle que je souhaite en tous cas........tout dépend de Renault, s'il en a peur ou pas pour le futur mais connaissant les plans à venir de RBR il serait bon d'avoir un autre mètre étalon pour pousser Enstone et tout RSF1 à la perfection.

mariolotus
01 Août 2017 14:25

Mais personne ne déforme rien Bargeo !
Tu veux avoir raison tu la gardes, pour moi les faits parlent tous seuls.

De toute façon les progrès de Renault vont finir par plafonner faute de moyens opérationnels qui au mieux ne seront disponibles que dans un an.

En attendant l'écurie doit régler dans l'urgence le manque de productivité des stands, que ça soit du côté humain que du côté matériel car ça sent un peu trop la bidouille de débutants.

lulu79
01 Août 2017 14:37

on peut continuer la discussion à l infini ...n empêche que ....même CA
n est pas satisfait

le résultat d un GP en positif ou négatif pour les gros teams c est podium assurés et maxi P5 P6 sauf incident de course.

c est cela qu il faut viser cette régularité absolue quelque soit le circuit
oui il faut du temps , mais dire au 11eme gp avec un nouveau zero pointé que notre palmi a fait une course solide c est pas crédible pour 2 sous
le pistolet non plus , et les pits à 5s en GB non plus on ne peut pas faire comme si cela n avait pas exister .

quand à Alonso vous oubliez allégrement qu il a fait le meilleur temps en fin de GP alors finir devant lui !!!! la MC l était meilleure sur ce circuit et ils ont marqué avec les 2 autos comme les FI j aime bien Renault mais.......
bah oui qu ils vont s améliorer !!!!en étant hyper pro cela va plus vite
veulent champion du monde oui ou non ....

pour l instant ils ont le cul entre 2 chaises , certainement mais y a des améliorations qui sont plus faciles à obtenir que d autres , alors pourquoi s en priver .

Renault /Nissan N°1 mondial c est officiel faut que cela suive .

Les palaces en tourisme sont des palaces pas par hasard font ce qu il faut pour mériter et garder leur rang

Merco , Ferra , RB ;en F1 c est pareil tout çà pour dire ; l à peu prés n est pas de mise . depuis 2014 Renault galère; il serait temps d engranger les progrès réalisés par les 2 branche que sont Enstone et Viry la 3eme le secteur piste n est pas à l unisson des 2 autres et c est visible cela fait tâche ;cela vous gène qu on le dise bah moi pas au contraire .

mariolotus
01 Août 2017 14:38

Au fait Bargeo,
"mon cher lulu et mario" laisserait penser que nous sommes la même et seule personne, hors nous ne sommes ni "Bonnie and Clyde" les gangsters, ni "Sacco et Vanzetti" les anarchistes même si je me sens plutôt proche de ses derniers parceque je suis un amateur inconditionnel de l'anti-conformisme et du politiquement correct, parfois un peu brutal mais moins qu'avant.
lulu lui est plutôt un pratiquant assidu de la liberté d'expression sans violence.......sauf erreur de ma part.

Tiens du coup, je vais adpoter un nouveau sous-pseudo : "mario-le-nanar"

Donc toi tu penses quoi du remplacement immédiat de Palmer ? Pour ou contre ?

Désolé, le "vous" je ne connais pas.

mariolotus
01 Août 2017 14:47

* correction : je suis un amateur inconditionnel du politiquement INCORRECT et non correct.....ça change tout.

J'aimerais être une petite souris pour savoir de quoi vont parler Taboulé et Ghosn pendant les vacances.

Bretelles ou pas bretelles à cause du P8 ?

RäikköE20 n°1 bis
01 Août 2017 14:54

Comme je le disais un autre jour, il y a la position dans la hiérarchie et la réalité d'écarts qui sont monstrueux depuis l'arrivée des PU !

On le mesure malheureusement facilement en comparant à 2012-2013

Moyenne gp 9->11 2012
100.231 %___McLaren
100.239 %___Lotus
100.381 %___Ferrari
100.587 %___RBR
100.606 %___Williams
100.682 %___Sauber
100.898 %___FI
100.986 %___Mercedes
101.495 %___STR
102.699 %___Caterham (le niveau 2017 de Haas...)
104.917 %___Marussia
105.688 %___HRT

GP 9->11 2013
100.064 %___RBR
100.079 %___Mercedes
100.256 %___Lotus
100.332 %___Ferrari
100.917 %___McLaren
100.934 %___STR
101.006 %___Sauber
101.174 %___FI
101.726 %___Williams
103.799 %___Caterham
104.422 %___Marussia

mariolotus
01 Août 2017 14:57

Ça y est, Robert Kubica est bon pour le service.......il va pouvoir remplacer.......

Raïkkonen.

GRider
01 Août 2017 15:13

Est ce que sous Vasseur, malgré ses efforts, Renault s'est mise a faire des pitstops en une seconde neuf? Non, il y a eu une legere amelioration comme en 2017 et 2017 est en plus different.
En realité beaucoup d'equipes ont raté leur pit-stops a Silverstone et en Hongrie et en realité le pitstop de Palmer est dans le top 10 des meilleurs pit-stops. Alors là aussi faut revenir aux faits, attendre d'autres GP pour voir s'il y a eu d'autres ameliorations ou pas et arreter de tous melanger.
Je ne dis pas que les pit-stops sont bons (pour les deux trois teubés) ils sont loin de l'etre, mais dire que l'equipe manque de professionnalisme et je ne sais quoi -_-' l'equipe travaille evidemment sur ce plan egalement. Et ce n'est surement pas un domaine "facile et peu couteux a ameliorer". D'ailleurs dans plein de compte rendus faits par des visiteurs a Enstone disent que le chantier qu'il y a labas les empeche de bien travailler ce domaine et d'autres et qu'on compte modifier une ancienne f1 pour en faire une f1 100% electrique pour s'entrainer sur les pits plus efficacement avec.
Ces comparaisons avec Mclaren et je ne sais quoi sont tout aussi -_-'. Mclaren a un bon chassis et se doit d'avoir un bien meilleur chassis (ce n'est pas forcement la cas aujourdhui) que Renault vu la difference immense qu'il y a entre ces deux equipes (debut 2017 e maintanant) niveau infrastructures/preparation/ressources toussa.
Mclaren et les autres se doivent aussi d'avoir une meilleure fiabilité chassis, une meilleure comprehension des regles, de meilleurs pit-stops etc.

Mateodu13
01 Août 2017 15:19

Cela commence à prendre forme

https://pbs.twimg.com/media/DGJS9cvXUAAWmUY.jpg

lulu79
01 Août 2017 15:23

s il ne faut pas comparer Renault avec les meilleurs autant arrêter de suite la F1.
il y a plusieurs approches possible , la course à l excellence passe par la rigueur absolue pour tout .
tous les secteurs sont importants et tous doivent progresser de concert
en laisser un ou plusieurs de coté et c est tout l édifice qui est bloqué .
la preuve Renault actuel vaut P4 sur le papier(les chiffres de Raikko) le reste je vous laisse l interpréter .

lulu79
01 Août 2017 15:31

Vasseur l avait souligné et voulait que Renault atteigne les meilleurs pour les pits , merci de m avoir tendu la perche
Vasseur n a pas su s' integrér au groupe , il n a pas la culture Renault on connait la chanson version CA

mariolotus
01 Août 2017 15:34

En fait si je comprends bien on a le choix entre :

1) faire des compliments
2) regarder passer les mouches avec admiration
3) fermer sa gueule

Dans le cas contraire on est automatiquement des abrutis ou divers glands du même genre.

Pas vrai le ridé ?

Tu peux compter là-dessus mon bonhomme !

What are you looking for, you are talking to me ?

mariolotus
01 Août 2017 15:41

Je recopie pour le ridé ce que j'ai écrit à Bargeo il y a une heure.

" De toute façon les progrès de Renault vont finir par plafonner faute de moyens opérationnels qui au mieux ne seront disponibles que dans un an.

En attendant l'écurie doit régler dans l'urgence le manque de productivité des stands, que ça soit du côté humain que du côté matériel car ça sent un peu trop la bidouille de débutants. "

Peut-être que l'homme qui sait tout peut répondre ?
Sauf si bien entendu il préfère mettre ce genre de problèmes sous le tapis.

mariolotus
01 Août 2017 15:57

Voilà un futur client qui peut faire du mal en 2018 à Haas, TR ou Williams.

Vasseur n'est pas un bleu, lui les priorités il sait les mettre dans le bon ordre.......mom petit doigt me dit qu'il va viser haut, par exemple vers un ancien collègue de boulot qui l'a pris pour une "poire".

Je lui souhaite d'aboutir car un rien m'amuse.

Bon vent Fredo.

lulu79
01 Août 2017 16:28

plus le temps passe , plus on se rapproche de l échéance "2020" et plus on s aperçoit de la scission : de petite fêlure superficielle on a atteint une fissure , actuellement nous en sommes à la crevasse ; et bientôt se sera le gouffre si Renault stagne encore longtemps
quel public est concerné ; les observateurs supporters qui interviennent ici
ne pas oublier les taiseux qui n en pensent pas moins oui mais comme ils sont taiseux comment peut on savoir ....ce qu ils en pensent

muriel
01 Août 2017 16:30

il se passe quoi avec Renault ? ils n'ont pas repris la piste depuis la pause déjeuner

mariolotus
01 Août 2017 16:55

lulu.
Ceux qui ne disent rien n'en pensent pas moins que nous ici, c'est le même pourcentage de supporters inconditionnels, d'indulgents, de plus critiques, d'insatisfaits ou de moqueurs........mais ce pourcentage varie en fonction de la nationalité de l'écurie et du spectateur, donc question objectivité ça ne vaut pas un pet de lapin, pas plus qu'ici.

En conclusion je me fiche pas mal que ce que je dis ne plaise pas puisque les silencieux sont bien plus nombreux que les 3 clampins mécontents de mes critiques qui trainent ici, avec qui je n'ai d'ailleurs pas élevés des cochons.

Fais comme moi, tu t'en tapes........ce sont eux qui ont besoin d'Afflelou, pas nous.

mariolotus
01 Août 2017 17:02

mureil,
est-ce que les pilotes tournent avec les pneus qu'ils veulent ou le choix est-il imposé par Pirelli ?

muriel
01 Août 2017 17:09

@mariolotus

il y a 2 Mercedes, Bottas tourne pour le compte de Pirelli, les autres autres, je pense que c'est au choix de l'équipe

Yannix
01 Août 2017 17:23

Avec un vrai pilote à la place de palmier, ça double les points et ça fait P5 devant Williams à la mi-saison. La vraie raison de la P8 se trouve là. Ne cherchez pas ailleurs.


Aller chercher les FI et la P4, là ça demande effectivement de ne pas foirer la stratégie de course, les arrêts et les places de pénalité pour boîte sur des GPs où les dépassements en course sont les plus difficiles.

Quant à Vasseur, j'étais très sceptique concernant son arrivée chez Sauber, à cause du Honda pour 2018, mais la signature avec Ferrari prouve qu'il ne s'est pas laissé avoir comme chez Renault. Je me demande si Ericsson (du même tonneau que Palmer) va passer à la trappe en fin de saison. On verra bien quelle latitude il a chez Sauber.

samala
01 Août 2017 17:52

Vandoorne plus rapide aujourd'hui que lors de sa qualif.La Maclaren semble retrouver des ailes et de la fiabilité .Pas bon pour Reno !

muriel
01 Août 2017 17:56

McLaren de la fiabilté ? ils ont causé le dernier drapeau rouge de la matinée à 12h46 et ils ne sont ressortis qu'aux alentours de 17h (comme Renault d'ailleurs)

samala
01 Août 2017 17:56

La Renault ne tourne pas ? Peut etre est elle en préparation pour accueillir Kubica !

muriel
01 Août 2017 17:58

pardon 16h pour MLaren, 17h pour Renault pour les premiers tours de l'aprem

muriel
01 Août 2017 18:17

Fin de la 1ère journée d'essai
Certains ont utilisés les supersofts d'autres les softs
Pas de drapeau rouge cet après-midi ( 3 ce matin)
Pour Force India, il faut faire le cumul des 2 pilotes pour savoir le nombre de tours de l'écurie
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/2/1501604133-1.jpg

lulu79
01 Août 2017 18:20

dans des posts ici depuis des mois j ai lu à maintes reprises que pour réussir et progresser faut limer , limer et encore limer la piste
bon aujourd’hui : bottas /merco 155 tours + russel merco 119 tours
latifi /renault 54tours
pas grave cela va viendre , faut être patient lulu tu comprends rien à rien

RäikköE20 n°1 bis
01 Août 2017 18:23

1:17.746____98___Tendre__________Leclerc
1:17.834____72___Ultra tendre____Vandoorne
1:18.777___155___2018____________Bottas
1:19.231___119___Super tendre____Russell
1:19.866___138___Super tendre____Stroll
...
1:20.302____54___________________Lafiti
...
1:21.228____58___Tendre__________Verstappen

muriel
01 Août 2017 18:25

@lulu ne pas oublier que Bottas à travailler pour Pirelli donc Mercedes n'a pas récolté de données avec cette voiture.
toutes les écuries ont passé le cap des 100 tours sauf Rb qui a eu un problème moteur ce matin et n'avait fait que 11 tours à la pause déjeuner et Renault qui elle avait fait 40 tours ce matin mais n'a repris la piste à 17h00

lulu79
01 Août 2017 18:30

je suis pas obligatoirement obnubilé par le fait d avoir un pilote français sur la grille .mais faut savoir apprécier quand un jeune crève l écran
Leclerc pour ferrari qui tape 1'17.746 cela en jette ; il aurait fait P9 en qualif avec un pareil chrono. bonne pioche pour ferra

muriel
01 Août 2017 18:32

@lulu

Attention ne pas dire à Charles qu'il est français, il ne l'avait pas bien pris quand Sénécal lui avait posé la question. il est monégasque

lulu79
01 Août 2017 18:35

merci muriel, t inquiètes j avais bien compris la différence entre roulé pour Pirelli bottas et roulé pour merco Russel ; en ce moment je suis dans la filière blagounette à 2 balles : je fais cela quand je suis particulièrement énervé

lulu79
01 Août 2017 18:37

bon bah s il est monégasque pas grave puisqu il a du talent on l acceptera ainsi

muriel
01 Août 2017 18:39

tu vas tout heureux demain avec Robert au volant.
j'espère que Renault va tourner plus qu'aujourd'hui

alonso130R
01 Août 2017 18:53

Le circuit de Budapest convient particulièrement bien au package Mclaren-Honda, ça m'étonnerait beaucoup que l'équipe soit aussi à l'aise à Spa et Monza ...

Alonso a prouvé que l'on peut dépasser sur ce circuit, mais en réglant une auto avec un max d'appuis en se sachant partir du milieu de grille, c'était mission impossible pour Hulkenberg.

Contrairement à ce que j'ai lu plus haut avoir le 4ème meilleur package et finir hors des points si ce n'est pas un échec cuisant, je ne sais pas ce que c'est !

Concernant le second pilote certains nous avaient soutenu mordicus que ça n'avait aucune importance cette année, le déroulement de la saison prouve le contraire. Renault dispose d'une voiture morte ni plus ni moins.

lulu79
01 Août 2017 19:00

fais gaffe alonso130r tu vas être bon pour "le poteau de torture" si tu continues ce genre de commentaire faut pas sortir du rang ; de la filière officielle sinon

F1teamING
01 Août 2017 19:15

Rien à ajouter alonso130R !

Le seul moyen pour Hulk de dépasser, c'était dans les virages il a essayé avec l'autre tourle de magnusaigne et on a vu le résultat !

Sans loupé lors de l'arrêt aux stands il était bon pour les points, le mécanicien qui a butté sur le changement de pneu au lieu de changer de pistolet a du passer un sacré quart d'heure !
A moins qu'il se moque de taboulé qui n'a pas d'autorité

Bargeo
01 Août 2017 19:49

@mario, ce que je pense de Palmer... Qui pourrait penser sincèrement qu'il faut le garder ? Qu'ils mettent n'importe quel pilote, même Maldonado en se crashant 2 courses sur 3 aurait marqué plus de points.
Je ne dis pas que tout est parfait et je ne suis pas avec des œillères à ne voir que les points positifs ! Simplement ici vous avez tendance à ne voir que le négatif, à rabacher, rabacher toujours les mêmes choses. Certes, il y a beaucoup de vrai concernant CA, les PitStop, la com etc. Mqais il en faut bien quelques uns qui rappel que tout n'est pas noir pour Renault. Donc je me range un peu du côté de Fab, esart, Grider etc. qui sont un peu esseulés

mariolotus
01 Août 2017 20:31

Je te l'ai dejà écrit tout à l'heure Bargeo :
tu veux avoir raison tu la gardes, pour moi les faits parlent tous seuls.

Comme l'a écrit alonso130R plus haut : avoir le 4ème meilleur package et finir hors des points si ce n'est pas un échec cuisant, je ne sais pas ce que c'est !

Votre cheffaillon chéri avait annoncé avant la course qu'il était presque certain de finir à la 6ème place au classement général à l'issu du GP de dimanche pour viser P5 à Spa............donc tu peux te ranger du côté de qui tu veux, ce sont tes oignons, mais tu devrais réfléchir plutôt à qui fait le plus de tort à RSF1 ?
Nous ici avec nos opinions divergentes et nos critiques parfois aderbes ou le guignol professionnel qui parle tout le temps pour ne rien dire ?

À trop vouloir être indulgent on finit par accepter la médiocrité, à trop vouloir couvrir les erreurs et les ratés d'une mauvaise direction on finit par perdre toute objectivité à son égard.
La F1 c'est comme l'aviation : la faute n'est pas pardonnée........ou alors on seulement de l'ULM, c'est moins dangereux car on se vasse la gueule de moins haut et vu que c'est beaucoup moins cher on a beaucoup moins de chance de se ridiculiser.

Gonc ma conclusion est : moi c'est moi et toi tais toi.



Bargeo
01 Août 2017 20:34

Mario, t'es sur que c'est moi qui tien absolument à avoir raison ?

mariolotus
01 Août 2017 20:35

corrections :
1) DONC et non pas Gonc.
2) ou alors on FAIT seulement de l'ULM
3) on se CASSE la gueule

c'est l'âge peut-être.

mariolotus
01 Août 2017 20:37

la réponse est dans ma dernière phrase.

lulu79
01 Août 2017 21:53

bargeo les contestataires se tuent à vous dire qu il ne faut pas se voiler la face et que c est dommage que Renault n engrange pas les résultats correspondants au bon travail d Enstone et de Viry
tout cela pour des choses qui devraient être corrigées ; le 2 eme pilote au bout de 5 / 6 GP ont a bien vu que le garçon n avait pas progressé .
et les pits trop longs depuis 2016 on le savait aussi.
l écrou bloqué cela peut arriver mais plus tu montes dans la hiérarchie et chaque détail devient plus important donc la recherche permanente du zéro défaut
j aimerai savoir ce que les gars de Viry et Enstone pensent le lundi matin en allant au boulot après un pareil résultat
2 voitures dans les points annoncées apres les qualifs vu le niveau de la totoreno et au final un gros zéro pointé .

Mateodu13
01 Août 2017 22:42

1) les contestataires se tuent à vous dire qu il ne faut pas se voiler la face et que c est dommage que Renault n engrange pas les résultats correspondants au bon travail d Enstone et de Viry
tout cela pour des choses qui devraient être corrigées ; le 2 eme pilote au bout de 5 / 6 GP ont a bien vu que le garçon n avait pas progressé .
Je suis d'accord.

2) et les pits trop longs depuis 2016 on le savait aussi
Même si c'est préjudiciable, à ce stade ce n'est pas trop grave. Je commencerai sérieusement à m'en inquiéter si Renault ne fait pas des progrès d'ici la fin de la saison.

3) l écrou bloqué cela peut arriver mais plus tu montes dans la hiérarchie et chaque détail devient plus important donc la recherche permanente du zéro défaut
Là aussi je suis d'accord. Mais un pas de vis foiré cela peut arriver.

4) j aimerai savoir ce que les gars de Viry et Enstone pensent le lundi matin en allant au boulot après un pareil résultat
2 voitures dans les points annoncées apres les qualifs vu le niveau de la totoreno et au final un gros zéro pointé .
Comme tout le monde, une grosse frustration et un sentiment de gâchis

mariolotus
01 Août 2017 22:44

lulu, ils pensent qu'ils se font chier pour rien.

je pense qu'ils préfèreraient voir 2 voitures rapides et fiables avec 2 pilotes performants qui cartonnent de temps en temps que de les voir se trainer ou perdre du temps à cause de quelques bricoles d'organisation ou de matériel qui devraient avoir été réglés depuis longtemps........écurie constructeur à 300 patates oblige.

c'est sûr que toutes ces conneries motivent des techniciens et ingénieurs compétents et reconnus à rejoindre RSF1 ........à mon avis ils vont frapper à la porte de Vasseur sans même négocier leurs salaires parce qu'avec lui ils sauront où ils mettront les pieds........en tous cas c'est ce que je ferais, la confiance n'a pas de prix au boulot.

Mateodu13
01 Août 2017 22:46

Le point #1 tient compte du point #2 : vu qu'il n'y a qu'un seul pilote valable, que la 6ème place n'est pas atteignable en l'état, tant que Palmer n'est pas dégagé, j'avoue faire preuve d'une certaine indulgence. Je ne devrais pas j'en suis conscients mais à ce stade, je suis résigné.

Mateodu13
01 Août 2017 22:48

Je ne pense pas Mariolotus, il va arriver un stade où plus haut, quand on va faire le bilan de la saison, "on" va taper du poing sur la table.

Mateodu13
01 Août 2017 22:50

C'est, je pense, la raison pour laquelle Kubica va être testé demain car la situation ne peut pas durer.

E.T29
01 Août 2017 23:09

Esperons qu'il n'y aura aucun problème sérieux demain sur la voiture ou tout du moins très peu de temps au garage.

mariolotus
01 Août 2017 23:20

C'est sûr que demain les mécanos pourront mettre quelques minutes sans stress pour remplacer les roues et changer tranquillement de pistolet en cas de besoin.

Question taper sur la table, pourvu que Ghosn t'entende Mateodu13.

Mateodu13
01 Août 2017 23:27

J'en suis sûr.

Renault ne testerai pas Kubica demain, n'aurait pas cherché à négocier me rachat du contrat de Sainz (avorté vu les 7€ millions exigés par Red Bull ? On n'a plus de nouvelles et le principal intéressé s'est calmé dans ses déclarations), et les dernières rumeurs parlent d'un rachat du contrat d'Ocon que FI serait prêt à revendre car l'équipe serait (au conditionnel) intéressée par l'argent que dégagerait la revente du contrat.

Abiteboul va devoir rendre des comptes, si avait les fesses propres, il ne chercherait pas dès maintenant des alternatives à l'anglais (soit pour cette fin de saison, soit pour deux milles dix-huit).

lulu79
01 Août 2017 23:55

merda le bon travail de Viry faut déjà relativiser ,aujourd'hui 2 moteurs à changer en cours de journée sur 3 cela fait désordre

bonne nouvelle Muriel tu as raison je dois me réjouir demain Robert aura un moteur neuf à disposition pourvu que le reste tienne le choc

bonne nuit

Mateodu13
02 Août 2017 00:09

On ne connaît pas la courbe de vie de ces moteurs :
Étaient-ils en fin de vie ou non ? Si c'est non, c'est embêtant. Mais bon, mieux vaut que les moteurs rendent l'âme au cours de tests plutôt que durant une course ou un week-end de course.
Hâte d'être à demain matin et de voir Bobby dans la voiture.

E.T29
02 Août 2017 00:24

Vieux moteurs ou peut-être des évos.

zack!
02 Août 2017 00:35

Ouaip, mais bon la fiabilité depuis le dernier upgrade, c'est vraiment inquietant.

Pour moi, le plus important, c'est pas la P6, même si c'est un peu ridicule de rater toutes ces predictions.

Le plus important c'est de respecter la feulle de route pour etre pret en 2019 : le recrutement, le plan d'investissement (et les locaux), le plan de R&D (moteur, aero, suspensions, materiaux, ect).

Il faut resister a la pression et affecter les resources pour le futur.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix de Hongrie 2017
Image Newslist
Renault passe à côté de sa course | Des points pour Red Bull et Toro Rosso
Time30/07/2017
Image Newslist
L'écurie italienne au-dessus du lot | Les équipes Renault au rendez-vous
Time29/07/2017

Image Newslist
L'écurie italienne domine la séance | Les deux Renault dans le top 10
Time29/07/2017
Image Newslist
Le taureau rouge domine | Nico Hülkenberg en forme, Jolyon Palmer toujours en difficultés
Time28/07/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de Marrakech
Samedi 13 Janvier

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault de nouveau en course pour le...
Par yellowteapot le 16/12/2017 à 20:33
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...