Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Hongrie - Nico Hülkenberg pénalisé de cinq places sur la grille
Un changement de boîte de vitesses pour l'allemand
AuthorEmmanuel Laurent
Time28/07/2017 21:01
Image News
Mauvaise nouvelle pour Renault Sport Formula One Team et son pilote Nico Hülkenberg. Le pilote allemand sera en effet pénalisé de cinq places sur la grille de départ du Grand-Prix de Hongrie, conséquence de l'installation d'une nouvelle boîte de vitesses pour la journée de samedi. L'information a été confirmée par la Fédération Internationale de l'Automobile.

La raison de cette pénalité est simple : l'actuelle boîte n'a pas atteint le quota de six Grand-Prix consécutifs, comme le demande la réglementation technique.

La raison du changement n'a pas été indiquée, bien qu'une défaillance aurait été aperçue à l'issue du Grand-Prix de Grande-Bretagne, selon des informations de Motorsport.com.

Cette pénalité de cinq places sur la grille arrive au bien mauvais moment pour Renault, avec un circuit de Hongrie où les dépassements sont traditionnellement très difficiles et où l'on attendait des RS17 particulièrement véloces comme les essais libres ont pu le démontrer cet après-midi...
ScrollUp
Commentaires
E.T29
28 Juillet 2017 21:12

Allez on commence bien le week-end ,vas-y doubler sur ce circuit. Peut-être les 10~15 premiers tours ensuite ce sera mort à cause des boulettes de gommes .

E.T29
28 Juillet 2017 21:21

Pourra t'on un jour avoir un week-end sans accros ? Est-ce possible ?

zack!
28 Juillet 2017 21:23

Je crois que seul Robert va marquer des points ce WE

mariolotus
28 Juillet 2017 21:49

Ce n'est qu'un début, les pénalités vont bientôt commencer à pleuvoir pour tous.
Faut faire avec.

mariolotus
28 Juillet 2017 21:52

Taboulé peut oublier ses espoirs de 6ème place au classement général après ce GP.

lulu79
28 Juillet 2017 21:59

pas de panique les gars , à partir du moment ou Jolyon est maintenu sur et certain jusqu à la fin de saison le classement c est mort , TR , Haas ne vont pas baisser et c est Mc.L qui reprend du poil de la bête.
donc Hulk bosse pour lui et son classement , il prend 5 places c est arrivé à d autres , hamilton ; bottas , Riccia etc ... ils ont tous reussi à remonter ; ce sera une bonne occase de voir la forme de la Renault
un bon test oui certainement
demain de bonnes qualifs le plus haut possible , et n oubliez pas le miracle Jolyon c est toujours possible si si foi de CA

mario bah oui rien de nouveau RB revient à sa place , des mois que je le dis
(comme toi)le modèle c est RB ,l objectif de Renault : être dans les échappements de RB. Hulk plusieurs fois les a approchés faut lui rendre hommage pour cela .
sinon Riccia quelle belle saison il nous sort .

RäikköE20 N°1 Bis
28 Juillet 2017 22:02

22/07/2017
"Nous nous rendons plein d’optimisme en Hongrie grâce aux récents gains de performance constatés sur la R.S.17 ", explique Cyril Abiteboul, le Directeur de Renault Sport Racing.

http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Renault-aborde-la-Hongrie-avec-le-moral-gonfle-a-bloc

28/07/2017
The team informed the technical delegate about the gearbox change on Wednesday, 19th July 2017, at 12:11 hours.

L'équipe a informé le délégué technique de la modification de la boîte de vitesse le mercredi 19 juillet 2017 à 12 h 11.

E.T29
28 Juillet 2017 22:10

Ah l'escroc le cyrill !merci raiko

lulu79
28 Juillet 2017 22:13

vaut mieux prendre 5 places de pénalité plutôt que de tenter le coup de poker et pour finir abandonner en plein GP ; on a déjà vu cela à plusieurs reprises,
il y a aussi ceux qui sacrifient le GP et font provision complete d organes neufs 50/60/70 places de recul ; pas grave le recul maxi c est 19 places c est tout bénef le garde manger pièces de rechange est plein , Renault n a jamais eu cette audace que je sache :::
savent pas y faire ,

E.T29
28 Juillet 2017 22:17

Raiko , as tu ds tes dossiers les primes cdm constructeur ?

GRider
28 Juillet 2017 22:24

Hulk peut finir dans les points. Button par exemple la fait ici en 2013 en partant 13eme pour finir 7eme.
Sinon un article interessant d'AMuS: http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/huelkenberg-verliert-fuenf-startplaetze-getriebewechsel-vor-gp-ungarn-12399128.html

mariolotus
28 Juillet 2017 22:28

Donc si j'ai bien compris Taboulé savait que Nico allait prendre 5 places.
Le petit futé, il fait des cachoteries alors ?

Et sachant ça il a essayé de nous vendre la 6ème place constructeur pour dimanche soir..........en comptant sur la victoire de sa bouteille d'huile de palme peut-être ?

mariolotus
28 Juillet 2017 22:29

Faut parler combien de langues sur CR ?

RäikköE20 N°1 Bis
28 Juillet 2017 22:30

@E.T29
http://www.totalsportek.com/f1/formula-1-prize-money/

zack!
28 Juillet 2017 22:53

la forme du fond plat, a coté du barge board, c'est vraiment bizarre :
https://pbs.twimg.com/media/DFz8UF-WsAAWIEZ.jpg

E.T29
28 Juillet 2017 23:00

Heureusement que l'aile avant à eu du retard ,si bien-sûr palmito en bénéficie lui aussi!

E.T29
28 Juillet 2017 23:02

Merci raiko !

etoc
28 Juillet 2017 23:26

Mariolotus
hulk de palme

E.T29
28 Juillet 2017 23:32

Ouais donc avec un bon deuxième pilote renault pourrait à l'heure ou nous parlons être p6 cdm constructeur .donc virtuellement à la louche une perte de 150 millions de $ grâce à palmito
Si je dis des conneries n'hésitez pas à me corriger

zack!
28 Juillet 2017 23:32

encore une ĥoto d'un autre angle:
https://pbs.twimg.com/media/DFz3TwxXoAAW3gE.jpg

etoc
28 Juillet 2017 23:32

Jamais les rouges ne fileront un Pu de l'année en cours...
Alors une sauber-Renault ? 2018

etoc
28 Juillet 2017 23:34

Ils ont monté une vielle planche de surf rouillée de la présentation 2016 à Palmier ?

E.T29
28 Juillet 2017 23:35

À t'on un chiffre sur les $ émis de papa palmer exercice 2017?

etoc
28 Juillet 2017 23:38

Chez Renault z'ont du confondre Palmer avec Palper z'ont signé tout de suite

E.T29
28 Juillet 2017 23:40

Source Febrau anal + à dit qu'en 2019 l'équipe sauber pourra bénéficier du pu ferrari de l'année.

etoc
28 Juillet 2017 23:41

anal+...oui

E.T29
28 Juillet 2017 23:43

*quand

etoc
28 Juillet 2017 23:46

Sauber a fait semblant de vouloir le honda pour mettre la pression aux rouges et virer va soeur Monisha par la même occasion...
Les rouges se moquent d'eux en retour

etoc
29 Juillet 2017 00:22

qu'en 2019 l'équipe sauber pourra bénéficier du pu ferrari de l'année.
2019...

etoc
29 Juillet 2017 00:23

qu'en 2019 l'équipe sauber pourra bénéficier du pu ferrari de l'année 2018.
Là d'accord

Ridge_Racer
29 Juillet 2017 00:51

L'annonce faite par Vasseur sur le fait que Sauber aurait en 2018 un moteur Ferrari 2018 et que Charles Leclerc (un protégé de Ferrari) fera des essais jeune pilote chez Sauber, me laisse à penser que Werhlein doit commencer à faire de l'huile pour son baquet chez Sauber 2018, étant donné qu'Ericsson est protégé par les actionnaires de Sauber.

A la place de Renault, je tenterai de mettre le grappin sur Werhlein pour 2018, même si ce dernier est un protégé de Mercedes. A moins que Perez file chez Ferrari et que Werhlein récupère son baquet chez Force India. Vivement le mercato.

lulu79
29 Juillet 2017 07:28

le baquet de Kimi 2018 c est Kimi qui l occupera sauf si Vettel ne re signe
pas , et Vettel a déclaré :aucune raison de ne pas prolonger actuellement
la concentration est sur la saison actuelle , le contrat on verra pendant les vacances,
le scenario werhlein je plussois si kubica est empéché pour inaptitude physique .
pour Robert faut attendre les resultats des essais de hongrie ; peut être d autres seront envisagés ? son cas etant fort particulier; du jamais vu dans la F1 moderne?

mariolotus
29 Juillet 2017 08:29

@ Raïkko 28/07 22:30

Tes tableaux des revenus sont ceux qui ont été payés aux écuries en 2016 et 2015 suite aux classements respectifs de 2015 et de 2014 puisqu'apparaissent Caterham, Marussia et Lotus.

J'avais ceux de 2016 payés en 2017 avec Haas et Renault et sans Manor mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

GRider
29 Juillet 2017 08:32

Occon est une des priorités de Renault selon DiResta.

mariolotus
29 Juillet 2017 08:39

@ ET29,
non c'est impossible, Palmer ne peut pas faire perdre 150 millions à lui tout seul à Renault, soit plus du double voir le triple des revenus totaux de l'écurie puisque dans tous les cas RSF1 recevra la prime standard pour avoir été 2 fois de suite dans les 10 premiers.

GRider
29 Juillet 2017 09:02

Pour recapituler, voici le nouveau diffuseur revu en profondeur... et décliné en trois versions qui se différencient par le design de leur 'gurney flaps'; ces longes et étroites ailettes qu'on pose sur le bord de fuite des ailerons et des diffuseurs...
1ere version sans flaps
https://pbs.twimg.com/media/DFwfLi7XsAEz42n.jpg
2eme version avec doubles flaps
https://pbs.twimg.com/media/DFzuAvQXoAAcDxg.jpg
3eme version avec gf classique
https://cdn-3.motorsport.com/images/mgl/2dyn4oDY/s8/f1-hungarian-gp-2017-jolyon-palmer-renault-sport-f1-team-rs17.jpg

Ils ont aussi ajouté ça a la base du tunnel central. http://i.imgur.com/M1wjNSA.png
Enstone les a utilisé en 2014. Elles permettent a l'air de rester attaché aux parois du diffuseur malgré l'angle d'attaque important, tout comme les gurneys.
La RS17 souffrait précisément de ce problème au début, le flux décrochait/se détachait beaucoup trop a l’arrière, ce qui cause perte d'appuis, survirage, glisse, flinguage des pneus arrières...
http://insideracingtechnology.com/Resources/gurneyflap.gif
Ca va dans la bonne direction car la voiture glisse moins de l'arriere, preserve mieux ses pneus, dispose d'une fenetre de reglages plus large etc.
Le nouvel aileron avant apparaîtra aujourd'hui.

E.T29
29 Juillet 2017 09:49

Ok mario,Peut-être une estimation de ta part? merki.

E.T29
29 Juillet 2017 09:58

Gastro chez massa ,la qualif sur le trône aujourd'hui !

Dukes
29 Juillet 2017 10:05

Toujours aussi ridicule ces pénalités en F1, pourquoi ils n'adoptent pas à la limite le même règlement que pour les moteurs, un nombre de boites de vitesses définit pour toute la saison et voilà.

De toute manière la f1 ce n'est pas de l'endurance si ça leur chante de changer tout d'un jour à l'autre ça les regarde.

RäikköE20 N°1 Bis
29 Juillet 2017 10:41

mariolotus 29 Juillet 2017 08:29

Idem

F1teamING
29 Juillet 2017 11:24

Le gouffre entre Mercedes/Ferrari, puis RB, puis les autres c'est quand même impressionnant !

Renault semble retrouver des couleurs... elle qui était un peu pale(mer) pendant quelques temps.

Par contre ces histoires de boite, je pense que c'est lié à l'augmentation de puissance, on sent qu'ils commencent à lacher les chevaux pour essayer de se défaire du reste du peloton ! du coup la fiabilité trinque... mais bon c'est complètement stupide d'être limité en éléments comme c'est le cas aujourd'hui

SebM57
29 Juillet 2017 12:28

Bjr, des photos du nouveau capot moteur et nouvel aileron pour la RS17?

GRider
29 Juillet 2017 16:02

Pour le capot moteur, je ne crois pas qu'il soit nouveau. C'est juste une version plus ouverte a l'arriere pour les GP chauds a mon avis. Un aperçu du nouvel aileron avant https://twitter.com/Albrodpul/status/891251206647164928

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
De nouveaux ingénieurs pour stabiliser l'équipe | 2018, l'année de la maturité
Time23/10/2017
Image Newslist
Solide journée pour l'espagnol | Nico Hülkenberg plus en difficulté
Time21/10/2017

Image Newslist
Nouveau moteur, Carlos Sainz Jr, le Losange prépare sa prochaine saison
Time20/10/2017
Image Newslist
L'espagnol sera au volant de la RS17 dès le week-end prochain
Time14/10/2017

Image Newslist
L'espagnol débute officiellement sa relation avec le Losange
Time13/10/2017
Image Newslist
Carlos Sainz ne s'attendait pas à enfiler si vite la combi Renault. Jolyon Palmer, lui, avait senti le coup venir.
Time09/10/2017

Grand Prix des Etats-Unis
Next GP
Vendredi 20 Octobre
17:00 - 18:30
Essais Libres 1
21:00 - 22:30
Essais Libres 2
Samedi 21 Octobre
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
23:00 - 00:00
Qualifications
Dimanche 22 Octobre
21:00 - 23:00
Course
Next ePrix

6H de Shanghaï
Dimanche 5 Novembre

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Un duo Hartley-Gasly pour Toro Rosso à...
Par etoc le 23/10/2017 à 21:30
message non-lu
Un duo Hartley-Gasly pour Toro Rosso à...