Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Hongrie - Qualif : Lewis Hamilton tire profit de la pluie
Sous des conditions précaires, Renault s'offre la troisième ligne
AuthorEmmanuel Laurent
Time28/07/2018 16:41
Image News
Opportunisme et talent étaient ce samedi indispensables pour tirer profit de conditions climatiques précaires, avec la présence d’un violent orage pour accompagner les qualifications du Grand-Prix de Hongrie. Ces ingrédients, Lewis Hamilton les avait à sa disposition, signant avec une aisance impressionnante la pole position. Inspirée, Renault s’affirme également par l’intermédiaire de Carlos Sainz Jr, auteur d’un excellent cinquième chrono.

La copie du Renault Sport Formula One Team n’est toutefois pas parfaite avec la perte de Nico Hülkenberg dès Q2. Alors que les conditions climatiques commençaient de s’empirer, l’allemand a tardé à sortir des stands, le condamnant à réaliser ses tours chronos avec une piste de plus en plus impraticable, là où la plupart de ses adversaires étaient déjà classés. Le pilote au Losange ne peut sauver qu’une modeste 13e position et c’est bien dommage tant Nico est performant sous la pluie et solide au volant de la RS18.

Heureusement, Carlos Sainz Jr a fait le boulot, avec une stratégie bien orchestrée via des choix de pneumatiques efficace et surtout de très bons timings. Comme son équipier, l’espagnol n’a pas fait la moindre erreur et a su améliorer ses chronos sur la quasi-totalité de ses passages. Confiant dans son pilotage, Carlos a montré qu’il avait de bonnes dispositions dans ces conditions, offrant à Renault une très belle troisième ligne. Il est le mieux placé des hommes motorisés par le Losange.

Et c’est rare pour être souligné car Red Bull a aujourd’hui complètement loupé son coup. Celle qui ne cesse de critiquer le manque de performance de son moteur avait aujourd’hui l’occasion de montrer ses propres qualités mais au final, l’écurie autrichienne fait bien pire que d’habitude. Dès Q1, le taureau rouge créé l’étonnement en chaussant des gommes tendres à Daniel Ricciardo, alors que les concurrents sont tous en ultra-tendres. Avec une piste légèrement humide et des pneumatiques difficiles à chauffer, l’australien lutte et passe in extremis en Q2.

Dans cette seconde session, cela ne va pas mieux, et le pilote Red Bull peine à sortir des chronos, surtout que le timing n’est pas idéal avec une pluie de plus en plus abondante. À l’image de Nico Hülkenberg, il se fait piéger par la dégradation de la piste, et doit se résigner au 12e chrono.

Max Verstappen passe lui aisément Q1 et Q2 mais se rate en Q3. En manque de performance, le néerlandais n’est pas une menace pour le haut du classement, il se fait même battre par l’écurie sœur Toro Rosso-Honda. Avec le septième chrono, on est loin des espérances placées en Red Bull. Une réaction est espérée pour ce dimanche.

McLaren-Renault a de son côté obtenu un résultat assez semblable aux autres courses, même si les MCL33 n’ont pas à rougir de leur prestation. Le timing a tout simplement joué contre ses deux pilotes, avec de nombreux concurrents en mesure d’améliorer leur chrono après le passage des McLaren. C’était notamment le cas en Q1 où Stoffel Vandoorne se fait sortir dans les dernières minutes et doit se contenter du 16e chrono.

En Q2, Fernando Alonso signe son temps parmi les premiers mais recule au 11e rang. Il subit ensuite le même sort que Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo et ne peut améliorer avec une piste toujours plus humide. L’écurie de Woking et son pilote espagnol auront au moins l’avantage d’être à la porte des points et pourront ainsi profiter du bon rythme de course de la MCL33 pour batailler.

Avec une grille de départ assez inédite, la course promet d’être intéressante. Renault et McLaren-Renault ont de belles cartes à jouer, tandis que Red Bull aura fort à faire pour oublier un samedi catastrophique. Vivement demain !

Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:17.4191:31.2421:35.658
2V. BottasMercedes AMG Petronas1:17.1231:32.0811:35.918
3K. RäikkönenScuderia Ferrari1:17.5261:32.7621:36.186
4S. VettelScuderia Ferrari1:16.6661:28.6361:36.210
5C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:17.8291:30.7711:36.743
6P. GaslyScuderia Toro Rosso1:18.5771:31.2861:37.591
7M. VerstappenRed Bull Racing1:16.9401:31.1781:38.032
8B. HartleyScuderia Toro Rosso1:18.4291:32.5901:38.128
9K. MagnussenHaas F1 Team1:18.3141:32.9681:39.858
10R. GrosjeanHaas F1 Team1:17.9011:33.6501:40.593
11F. AlonsoMclaren1:18.2081:35.214
12D. RicciardoRed Bull Racing1:18.5401:36.442
13N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:17.9051:36.506
14M. EricssonSauber F1 Team1:18.6411:37.075
15L. StrollWilliams Martini Racing1:18.5600:00.000
16S. VandoorneMclaren1:18.782
17C. LeclercSauber F1 Team1:18.817
18E. OconSahara Force India1:19.142
19S. PerezSahara Force India1:19.200
20S. SirotkinWilliams Martini Racing1:19.301
ScrollUp
Commentaires
F1teamING
28 Juillet 2018 16:47

Sainz a bien joué sur ce coup ci !
Dommage que ses performances soient en dents de scie, et surtout qu'elles se manifestent quand Hulk n'est plus en piste

Techrun
28 Juillet 2018 16:52

Tandis que les vieux démons reviennent. RSF1 n'a pas amélioré ses temps entre Q2 et Q3

Gremlin
28 Juillet 2018 17:06

Ah, il est ou le chassis de RBR…

F1nainain
28 Juillet 2018 17:09

Et si rien ne bougeais chez les pilotes !
http://f1i.auto-moto.com/infos/ferrari/raikkonen-vers-reconduction/

stef
28 Juillet 2018 17:11

Horner va nous sortir que c est à cause du PU qu ils se sont fait laver

stef
28 Juillet 2018 17:12

J ai crû un moment que Sainz pourrait garder sa 3 place, dommage...

quidam64
28 Juillet 2018 17:15

Sainz est parti au bon moment en Q3 car derrière la pluie s'est intensifiée donc aucun espoir de faire mieux. Avec la pluie, il faut avoir la baraka et cela fait partie du jeu.
Ici à Budapest c'est important de partir devant car le circuit est étroit. Espérons que tout se passera bien au premier virage.

F1nainain
28 Juillet 2018 17:15

@Techrun personne n'a amélioré !.!....... je crois qu'il a peu plut

RäikköE20 N°1 Bis
28 Juillet 2018 17:17

Vmax
317.8__Ferrari
317.7__Mercedes
316.6__Haas
314.5__Williams
313.0__Force India
310.3__McLaren
310.2__Sauber
309.3__Toro Rosso
308.8__Red Bull
306.2__Renault

quidam64
28 Juillet 2018 17:18

Demain tout le monde choisira le pneu de départ du P1 au P20 et il fera chaud. Donc la P11 n'offre aucun avantage.

F1nainain
28 Juillet 2018 17:18

@stef bien sûr que c'est la faute au PU .....euh ......trop de chevaux quand il faut pas ?

Mateodu13
28 Juillet 2018 17:22

Nos amis belges (rtbf) évoquent la rumeur Vandoorne chez Sauber à la place de Leclerc qui irait remplacer Grosjean chez Haas selon les dernières rumeurs.

esartinulo
28 Juillet 2018 17:26

Quel dommage qu'ils aient fait ressortir Hülkenberg si tard en Q2.
Beaucoup de progrès à faire de ce coté là à moins qu'il y ait eu un petit problème.

Mateodu13
28 Juillet 2018 17:27

Le châssis court et agile des Red Bull sous-préforme.
Ah on me dit dans l’oreillette que c’est le moteur qui est le fautif !

Mateodu13
28 Juillet 2018 17:28

Problème de buse de carburant pour Hulkenberg.

f1mec
28 Juillet 2018 17:28

Je pense que c'est Grosjean qui sortira du grand cirque cette année

Mateodu13
28 Juillet 2018 17:29

Il n'a donc pas pu recevoir du carburant pour repartir plus tôt

esartinulo
28 Juillet 2018 17:29

"Sainz est parti au bon moment en Q3 car derrière la pluie s'est intensifiée donc aucun espoir de faire mieux. Avec la pluie, il faut avoir la baraka et cela fait partie du jeu."

Pourquoi toujours chercher à dévaloriser la performance des Renault et de leurs pilotes ?
Je sais ça fait mal de voir les Haas si loin mais d'autres sont parti en même temps que lui et n'ont pas fait un si bon temps.

On peut dire que l'aileron a bien fonctionné c'est primordial sous la pluie et cela montre, outre les qualités de Sainz, que le châssis est bien né et que c'est le moteur qui est à la ramasse.
Même chose pour TR.

f1mec
28 Juillet 2018 17:40

Non la combinaison moteur châssis n'est pas au top. Il manque 1 seconde au châssis et une demi seconde au moteur. Arrête de te mettre la tête dans le sable

esartinulo
28 Juillet 2018 17:43

http://f1i.auto-moto.com/infos/hongrie-infos/sauber-ecope-dune-lourde-amende/

Sauber devra payer 5000€ pour avoir relaché Ericsson avec une roue mal serrée.

Mais que fait Vasseur !!!!
Avec ces 5000 € il aurait pu payer une formation aux chargés de cette tâche !!

mariolotus
28 Juillet 2018 17:48

Si à chaque fois que le moteur est à la ramasse la première Renault fait P5 alors il faut laisser la version C dans son tiroir pour économiser des pénalités.

Dans ce nouveau plan qui est le mien à moi, j'envisage donc quelques podiums avant la fin de la saison et de menacer sans complexe RBR pour la P3.

En y incorporant des nouveaux critères de livraisons de PU de merde à son futur ex-client pendant 10 GP je pense que mon objectif n'est pas utopique.
Faut que j'en cause au chefaillon stagiare.

Dans la famille RB, la fille TR s'est fait bien baisée l'an dernier,
cette fois je demande la mère.
Paraît qu'elle est bonne !

esartinulo
28 Juillet 2018 17:49

""Il manque 1 seconde au châssis et une demi seconde au moteur"

C'est l'inverse tous les relevés GPS le disent même FI vient de déclarer que Sauber et Haas les déposent dans les lignes droites.

Sainz vient de déclarer: "Nous sommes loin des meilleurs sur le sec, mais pas sous la pluie et cela signifie que la voiture et le pilote sont bons."
Conclusion: c'est le moteur qui n'est pas bon.

Tu sais dans le sable on peut y trouver des choses interessantes

quidam64
28 Juillet 2018 17:52

Oui, Verstappen est nulle sous la pluie, il faut le remplacer par Sainz

esartinulo
28 Juillet 2018 17:53

Je ne sais pas si t'avais forcé sur le proseco mario mais il t'as sans doute échappé qu'il pleuvait et que dans ce cas les qualités de couple, de puissance.... du moteur sont moins importantes.
C'est la même chose pour TR qui a pu compenser les faiblesses du Honda avec cet excellent châssis.

Seul point d'interrogation RB. Empattement court peut-être ?

mariolotus
28 Juillet 2018 17:58

@ f1mec,
ça ne fait pas le compte car en moyenne c'est 2secondes au tour le dimanche,
donc les 5/10èmes qui manquent dans ton estimation on les met sur le dos de qui ?

Bon, dans le doute on va mettre ça sur le dos des pilotes,
trop grands, trop lourds, les bons fusibles,
on ne va tout de même pas accuser les stands d'erreurs de stratégies ou de mettre 4 secondes pour remplacer les roues puisque nous savons que c'est faux.

mariolotus
28 Juillet 2018 18:06

J'ai dit exactement le contraire de ce que tu essayes de me faire dire à propos de la puissance et du couple du Honda.

Donc comme d'habitude tu racontes n'importe quoi car tu ne sais pas lire,
si moi j'ai bu, c'est toi qui es bourré l'irradié.

Ceci-dit tu devrais dire à ta femme qu'elle t'interdise de toucher à la Śliwowica qu'elle a planqué parceque ça te monte à la tête.

Le Prosecco est beaucoup moins dangereux.

Mateodu13
28 Juillet 2018 18:18

Les bulles du Prosecco peuvent provoquer une remontée. Il faut faire attention de n’es pas le boire cul sec.

RäikköE20 N°1 Bis
28 Juillet 2018 18:23

Pas de sanction pour Verstappen.

Mateodu13
28 Juillet 2018 18:27

" Alors que l’on annonce son remplacement chez Renault par Esteban Ocon en 2019, Carlos Sainz a signé le cinquième temps aujourd’hui en qualification, le meilleur résultat du constructeur français dans cet exercice depuis 2010. "

http://motorsport.nextgen-auto.com/Sainz-fait-briller-Renault-en-Hongrie,129284.html

Techrun
28 Juillet 2018 18:44

@ F1nainain 28 Juillet 2018 17:15

D'où le smiley à la fin de mon message

Captur
28 Juillet 2018 18:48

Avec cette pluie, j'ai cru que Verstappen allait sortir son épingle du jeu mais il n'en a rien été et c'est même fait manger par un Gasly étonnant qui aime ces conditions.
Il m'épate ce gars. Si j'étais, je ........., enfin je suis pas alors....... à quoi bon !

Il y en a un au moins qui ne se plaindra pas de la piscine.
Hartley ne se voyait certainement pas à pareille fête, tout comme l'écurie.
Demain sera un autre jour et sur ce circuit, s'ils défendent bien, ceux derrière vont souffrir sur le bouchon.
Vous avez vu ce qu'il y a derrière. Les deux Haas, Alonso, Ricciardo et Hulk.
Les Honda vont sentir sur leur nuque, le souffle chaud de tout ce petit monde qui va se bousculer.
Suspens !!!!!
Sauf grosse catastrophe au premier virage.

Dommage pour Alonso, il avait un coup à jouer mais comme il l'a fait savoir, même avec une fusée dans le dos, il n'aurait pu faire mieux. Sol trop détrempé pour le vieux renard espagnol. Placé 11ème avec une bonne stratégie il peut nous surprendre.
Vandoorne, nouveau châssis, nouveau fond plat et bientôt nouveau pilote.

A défaut dans les transferts de placer les pilotes, je vois trois baquets qui vont se libérer dont deux sûrs après la trêve s'ils foirent magistralement cette course.
Vandoorne, Hartley et Grosjean.

Captur
28 Juillet 2018 18:49

*Bitume encore mouillé
"et s'est même....."

Dukes
28 Juillet 2018 19:02

Sinon Verstappen n'a pas était sanctionné règlement à 2 vitesses encore une fois

http://f1i.auto-moto.com/infos/reaction/verstappen-echappe-a-sanction/

mariolotus
28 Juillet 2018 19:05

12 à 0

C'est le score d'Alonso aux qualis face à Vandoorne.

Même dans des conditions particulières qui pouvaient profiter au jeune belge il n'arrive décidemment pas à marquer les esprits.

Sainz a peut-être plus d'expérience mais des coups d'éclats il en a dejà quelques uns au compteur, les rookies comme Leclerc et Gasly n'ont pas mis longtemps à sortir de l'eau en dominant des pilotes confirmés, Ocon n'en parlons pas même s'il a le melon.......mais alors lui c'est pour moi la déception de l'année alors que je le voyais talonner Alonso par moment ou au moins montrer qu'il en a une paire.......ben non, comme quoi les succès dans les disciplines inférieures ne sont pas forcément des garanties de réussite en F1.........il y en a des centaines des mecs comme lui qui ont dû faire demi-tour.

Dommage, beau gosse et propre sur lui mais ses relations avec des VIP ne suffiront pas s'il ne se réveille pas rapidement.......et il lui reste peu de temps pour ça.

mariolotus
28 Juillet 2018 19:16

Dans ces conditions Verstappen n'a pas vu Grosjean.

Même quand il fait beau et sec il ne voit personne alors vous imaginez sous la pluie ?

Ah oui, on a dû lui signaler à la radio que l'ex remplaçant de Kimi arrivait,
oui, mais comme je l'ai dit, sous la pluie il n'a pas vu ce qu'on voulait lui dire.

F1teamING
28 Juillet 2018 19:49

Petite leçon d'humilité pour RBR !

Renault et encore pire STR devant eux en qualif

Un prémisse de l'année prochaine

F1teamING
28 Juillet 2018 19:52

La renault semble pas trop dégueulasse sous la pluie cette année !

Hélas ça ne sert que peu de fois dans l'année, ça a servi à Hulk en Allemagne et à Sainz ce samedi.

En espérant qu'il pleuve plus souvent d'ici la fin de saison.

samir
28 Juillet 2018 20:07

niveau stratégie ça craint encore chez Renault.
Je sais pas si les prévisions météo étaient a jour ou si les concurrents étaient au courant du risque de pluie mais si oui, c'est quasiment une faute grave de ne pas profiter de la piste sèche.
perso je joue aussi le championnat sur console bien-sûr, et si il y a risque de pluie, je sort immédiatement pour faire un tour rapide sur le sec ou moyennement humide en super ou hyper soft.
c'est une stratégie simple, qui consiste simplement à anticiper la pluie car il est impossible de faire les mêmes temps sur piste humide que sur le sec. mais ça coule de source, mais à chaque fois
certains se font surprendre .
bref, tous ça pour dire qu'il manque de la bouteille chez Renault pour tirer profit a 100% des conditions météo. La preuve avec sainz, qui avec son tour sur le sec, à laissé la redburne sur le carreau. Hulk aurait fait la même chose et sur un circuit comme celui la, ou dépasser est quasi impossible à part être en Ferrari ou Mercedes, on peut dire que Renault limite la casse et que redburne a anéantie toutes ses chances de vicroire.

samir
28 Juillet 2018 20:28

f1team , perso je mettrai plus le crédit sur le pilotage de hulk que sur la RS18 quant à son résultat en Allemagne.
il a su garder son calme, il a fait preuve de patience, et a fait étalage de toute son expérience dans ces conditions de courses changeantes et piègeuses.
ça c'est mon avis...

mariolotus
28 Juillet 2018 20:42

idem samir

samir
28 Juillet 2018 20:42

ok, problème de pompe hydrologique pour hulk....
merci CR. ...

http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Une-course-d-attaque-a-prevoir-pour-Renault-et-ses-equipes-en-Hongrie

esartinulo
28 Juillet 2018 20:47

Mais toi aussi mon pauvre mario tu es irradié:
Un corps humain émet 8000 Becquerel/s produits par le potassium 40 et le carbone 14.

Tu veux encore quelques exemples:
La radioactivité est omniprésente dans notre environnement naturel. En voici quelques mesures :

le granit : 1000 Bq/kg ;
les pommes de terre : 150 Bq/kg ;
le corps humain : 120 Bq/kg (dû au potassium 40 dans les os) ;
le lait : 70 Bq/litre.


C'est aussi nul que si tu me disais "tu respires"

Même les téléphones cellulaires sont des sources d'irradiation mais trop faibles pour être ionisants.
Faut se renseigner avant de dire n'importe quoi.

mariolotus
28 Juillet 2018 21:18

24 heures de Spa mal filmées, on ne voit rien dans les stands, c'est nul

mariolotus
28 Juillet 2018 21:19

Retourne dans ta cellule le cinglé,
je ne t'ai pas encore autorisé à sortir

lulu79
28 Juillet 2018 23:49

pour moi pluie = je fais gréve ,du coup rien vu de la journée de Samedi
cela a dut fait des vacances à certains
le Max qui ne tire aucun profit de ces conditions de piste c'est etonnant , il faiblit Max ou il est amoureux , et sa copine ne veut pas qu il roule vite sous la pluie
car trop dangereux

bon GP

esartinulo
29 Juillet 2018 09:28

Dans une cellule c'est pas toi qui m'y fera entrer même en bouffant des vitamines
Crétin de première.

RäikköE20 n°1 bis
29 Juillet 2018 11:34

Grille virtuelle à la trêve estivale
2012
100.223 %___McLaren-Mercedes
100.457 %___RBR-Renault
100.523 %___Lotus-Renault
100.615 %___Mercedes
100.804 %___Ferrari
100.944 %___Williams-Renault
101.007 %___Sauber-Ferrari
101.212 %___FI-Mercedes
101.632 %___STR-Ferrari
103.114 %___Caterham-Renault
105.110 %___Marussia-Cosworth
105.998 %___HRT-Cosworth

2013
100.050 %___Mercedes
100.336 %___RBR-Renault
100.657 %___Ferrari
100.657 %___Lotus-Renault
101.370 %___FI-Mercedes
101.485 %___McLaren-Mercedes
101.609 %___STR-Ferrari
102.016 %___Sauber-Ferrari
102.465 %___Williams-Renault
104.250 %___Caterham-Renault
104.322 %___Marussia-Cosworth

2014
100.024 %___Mercedes
100.893 %___RBR-Renault
101.092 %___Ferrari
101.159 %___Williams-Mercedes
101.574 %___McLaren-Mercedes
101.942 %___FI-Mercedes
101.966 %___STR-Renault
102.775 %___Lotus-Renault
102.932 %___Sauber-Ferrari
104.411 %___Marussia-Ferrari
105.184 %___Caterham-Renault

2015
100.000 %___Mercedes
100.877 %___Ferrari
101.313 %___Williams-Mercedes
101.628 %___RBR-Renault
101.893 %___STR-Renault
102.057 %___Lotus-Mercedes
102.308 %___FI-Mercedes
102.639 %___Sauber-Ferrari
103.275 %___McLaren-Honda
106.572 %___Marussia-Ferrari

2016
100.019 %___Mercedes
100.945 %___Ferrari
100.978 %___RBR-Renault
101.673 %___Williams-Mercedes
101.867 %___FI-Mercedes
102.048 %___STR-Ferrari
102.317 %___McLaren-Honda
102.637 %___Haas-Ferrari
103.438 %___Renault
103.727 %___Sauber-Ferrari
104.089 %___Manor-Mercedes

2017
100.043 %___Mercedes
100.308 %___Ferrari
101.179 %___RBR-Renault
102.353 %___Renault
102.402 %___FI-Mercedes
102.531 %___Williams-Mercedes
102.625 %___STR-Renault
102.657 %___Haas-Ferrari
102.881 %___McLaren-Honda
104.060 %___Sauber-Ferrari

2018
100.170 %___Mercedes
100.192 %___Ferrari
100.670 %___RBR-Renault
101.921 %___Haas-Ferrari
101.935 %___Renault
102.332 %___FI-Mercedes
102.645 %___McLaren-Renault
102.804 %___STR-Honda
102.886 %___Sauber-Ferrari
103.499 %___Williams-Mercedes

mariolotus
29 Juillet 2018 12:16

2,353 - 1,921 = gain Renault sur la pole : 0,432 %
Encore largement en dessous des objectifs de 2018 prévus à 0,8 % .

1,179 - 0,670 = gain RBR sur la pole : 0,509 %
Bien mais avec ce moteur difficile de faire mieux

2,353 - 1,179 = écart 2017 entre Renault et RBR : 1,174 %
C'était en très bonne voie par rapport à 2016.

1,921 - 0,670 = écart 2018 entre Renault et RBR : 1,251 %
Grosse déception, le pruneau n'est pas à la hauteur des espérances, il s'éloigne de la canette

Sans une version C très évoluée et à vrai dire magique de Viry avant la fin de cette saison 2019 risque de mal commencer car les 2 autres monstres vont faire exploser les compteurs.
Alors il faudra compenser avec un chassis aux petits oignons car avec 700 personnes qui bossent dessus ça serait despérant de ne pas lutter régulièrement pour le podium.

En attendant en seulement 10 GP il ne faut s'attendre à aucun miracle du genre :
"en 2018 nous aurons le meilleur moteur"
dixit le gros baratin fin 2015 du rêveur stagiaire qui croyait que les autres allaient attendre qu'il finisse sa formation.

mariolotus
29 Juillet 2018 12:19

Au fait,
merci Raïkko,
j'avais oublié.

Et bon anniversaire à Fernando.......37

Un podium cet après-midi ?

TCP
29 Juillet 2018 13:39

Feliz cumpleaños Fernando !

J'ai revu les images de sa première victoire en F1 avec Renault en 2003 en Hongrie justement.

Je regardais pas encore la F1 à ce moment là mais ça devait être un moment magique à voir.

F1teamING
29 Juillet 2018 13:54

Toute une époque... Alonso, Briatore, Renault le trio gagnant !

Je sais pas pourquoi mais je ne vois pas Renault gagner, tant qu'il y aura taboulé et son charisme digne d'une huitre aux commandes.

Vasseur, Ocon et Ricciardo, voilà ce que j'aurais bien vu, peut etre en 2020... mais d'ici là !

alonso130R
29 Juillet 2018 14:33

"C'est la même chose pour TR qui a pu compenser les faiblesses du Honda avec cet excellent châssis."

pourtant à Bahrain, il ne pleuvait pas

mariolotus
29 Juillet 2018 14:42

Vasseur, Ocon et Ricciardo

Qui ne signerait pas pour ce trio ?

F1teamING
29 Juillet 2018 15:02

"Qui ne signerait pas pour ce trio ?"

Ceux qui pensent que taboulé est l'homme de la situation
Ceux qui pensaient/pensent que ce n'est pas vasseur qui va changer grand chose
Ceux qui sous-estiment Ocon

Voici une liste non exhaustive Mario

Taboulé n'est pas un leader d'homme, n'est pas charismatique... il est certainement bon pour quelque chose, mais il a plus un profil commercial que dirigeant.
En gros il faudrait une organisation avec : Vasseur seul maître à bord qui gère la partie opérationnel/exploitation en piste/pilotes, Taboulé commercial VRP qui vend les moteurs aux écuries et qui vend des espaces pub sur la toto, enfin Budkwoski directeur technique.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix de Hongrie 2018
Image Newslist
Les espoirs étaient au boulot ce mercredi
Time01/08/2018
Image Newslist
Un temps de roulage bienvenu pour nos trois équipes
Time31/07/2018

Image Newslist
Nouvelle course solide de l'écurie de Woking
Time29/07/2018
Image Newslist
Un dimanche difficile pour le Losange
Time29/07/2018

Image Newslist
L'abandon de Max Verstappen sur une défaillance de l'unité de puissance relance la guerre Red Bull / Renault
Time29/07/2018
Image Newslist
Performance satisfaisante de McLaren, Renault et Red Bull loin du compte
Time29/07/2018

Grand Prix de Belgique
Next GP
Vendredi 24 Août
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Août
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 26 Août
15:10 - 17:10
Course
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Officiel - Fernando Alonso ne sera pas...
Par E.T29 le 15/08/2018 à 00:24
message non-lu
Officiel - Fernando Alonso ne sera pas...