Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Hülkenberg et Sainz assurent en qualifs à Shanghai
P7 et P9 pour Renault en Chine, l'écurie est à sa place
AuthorRomain Beaupere
Time14/04/2018 15:07
Image News
Nico Hülkenberg et Carlos Sainz ont assuré pour Renault aujourd'hui en Chine en s'emparant des 7ème et 9ème places sur la grille de départ. Si le pilote allemand a parfaitement géré sa séance pour se classer derrière les trois intouchables que sont Ferrari, Mercedes et Red Bull, Carlos Sainz a été confronté à quelques imprévus qui ne lui ont pas permis de coller aux basques de son équipier.

" C’est une bonne chose de placer à nouveau les deux voitures en Q3. Nous avons fait du bon travail. En Q1, un drapeau jaune nous a privés du DRS et il n’était alors pas possible d’entrer en Q2 avec un seul train de pneus. Je n’avais donc plus qu’un seul jeu d’ultra-tendres pour la Q3. " regrette Sainz.

" Nous ne sommes pas encore à 100 %, notamment dans les virages lents, mais cela ne m’inquiète pas trop. J’ai désormais hâte d’être en course. Nous allons évaluer nos options et voir comment cela se passera. La dégradation occupera un grand rôle, mais je suis convaincu que nous pouvons commencer sur un bon premier relais et engranger de nouveaux points. "

Nico Hülkenberg était une fois encore le leader de performance pour Enstone ce matin. Trois fois devant Carlos Sainz en trois qualifications cette saison, l'allemand a obtenu le meilleur résultat possible en Chine avec cette 7ème place.

" Je suis content de cette septième place, encore une ! C’est probablement le mieux que nous pouvions faire aujourd’hui. Nous avons accompli notre mission en qualifications et c’est positif. " assure Hulk.

" J’ai de bonnes sensations et le rythme nécessaire sur cette piste ce week-end. De plus, la voiture semble bien équilibrée. Ce sera un peu plus difficile demain. Le premier relais devrait sûrement être le plus court, mais nous avons un bon rythme sur toutes les gommes. Cela me rend optimiste pour la course. "

Les deux pilotes Renault s'élanceront en pneus ultra-tendres demain, ayant utilisé ce composé en Q2. Devant eux, Red Bull sera dans le même cas tout comme Sergio Perez P8 et Romain Grosjean P10. Vendredi, la R.S.18 a montré un bon rythme de course, tout reste donc possible pour Enstone, qui doit affirmer son statut de quatrième force du plateau.

" C’était une séance fluide, à l’exception de Carlos devant faire un deuxième relais en Q1. La voiture fonctionne très bien ici et elle a un bon équilibre depuis ses premiers tours de roues vendredi. " affirme le Directeur Sportif Alan Permane. " Nous avons effectué des progrès jusqu’en qualifications en affinant l’équilibre via l’aileron avant pour compenser l’amélioration de la piste lors des trois séances d’essais. Dans l’ensemble, c’est un bon résultat pour l’équipe aujourd’hui. "

" Dimanche devrait marquer le retour du soleil et une hausse des températures de piste. Nous nous y sommes préparés sur l’aspect du refroidissement. Nous nous attendons à une nouvelle bonne course. "
ScrollUp
Commentaires
SebM57
14 Avril 2018 16:24

Si les 2 gardent leurs positions à l'arrivée, ça sera un bon résultat sur un circuit pas favorable

Nelson
14 Avril 2018 16:26

Grosjean la semaine dernière " j aurai dû finir 8eme" Grosjean aujourd hui " j aurai du etre 8eme" et si ma tante en avait on l appèlerai mon oncle........il me saoul à se plaindre tout le temps celui la

Nelson
14 Avril 2018 16:31

Le depart demain avec vers et riccia en Hs et les 4 devant en soft ça va être chaud, va y avoir du sport

Mateodu13
14 Avril 2018 16:32

Les Haas et l’uné des McLaren peuvent venir nous titiller en course.

zack!
14 Avril 2018 16:59

Oui, certains vont tenter un arrêt, ou partir en soft pour overcut...

Ridge_Racer
14 Avril 2018 17:02

Au moins, les Renault sont au niveau attendu sans élément exceptionnel en qualifs donc c'est plutôt une bonne nouvelle.

lulu79
14 Avril 2018 18:16

nous devrions avoir des stratégies à 2 arrêts(les partants en US) et quelques téméraires à 1 arrêt suspens en théorie ?

mathusalem
14 Avril 2018 19:23

Bravo. Si ça pouvait être l'ordre d'arrivée, se serait plus que super. J'ai une crainte côté fiabilité moteur, et méfiance avec les Force India et les Ferrari-bis... Alonso va sûrement essayer de faire un départ canon, s'il parvient à en doubler deux trois il va en chier pour garder sa position

alonso130R
14 Avril 2018 19:24

Belle régularité des RS18, par contre Sainz Jr déçoit, ou alors Hulkenberg est sous côté ...

mathusalem
14 Avril 2018 19:35

... si Carlos pouvait lâcher quelques euros supplémentaires... venant du 1er constructeur mondial, ce serait bien d'avoir un budget F1 permettant de lutter avec les grosses écuries, et de se dégager des menaces Toro rosso Force India Haas, d'autant plus que devant mercedes va de toute façon évoluer vitesse grand V, faire les même chronos que ceux de l'année dernière ne doit sûrement pas les satisfaire. Ce serait pas mal aussi que McLaren puisse faire un bond en avant côté châssis, en espérant aussi que les évo moteur soient conséquentes, car subir les quolibets de Marko qui se marre avec ses Honda devant et ricane du moteur Renault, ça devient vexant à la longue. Presqu'envie qu'il se plante lamentablement le Helmut, avec ses Honda.

Enstone62
14 Avril 2018 20:35

Renault n'a pas besoin cette saison de 300 millions de budget.... Les travaux déjà payés sont en cours et pendant ce temps impossible de suivre au niveau de la fabrication des pièces nombreuses qui attendent à être sur la RS18. Donc un budget supérieur pour faire quoi??? Payé un top pilote 50 millions par an juste pour dire de dépenser de l'argent??? Non faut laisser finir la dernière année de construction en utilisant 100% des capacités actuelles de développement et fabrication.

Bob Bell à dit qu'en réussissant les objectifs cette année Renault va naturellement amener des fonds supplémentaires pour la F1. D'ailleurs les plus de 10 millions de la Fe vont y être injecter dès l'an prochain au projet F1.

lulu79
14 Avril 2018 20:50

bingo une série de soucis fiabilité chez RB et immédiatement les craintifs
remettent en cause le coup d'audace de Viry .
il y a des soupçons sur RB et son pétrolier différent , Merco de son côté a toujours préconisé à ses clients de favoriser le pétrolier accrédité.
RB prend des risques qu ils assument .mème si Viry complaisant teste avec les produits Esso , qu on le veuille ou non cela leur complique la tâche .

pas question de se dégonfler , CA et son entourage ont enfin mis les pieds dans le plat , pour moi il faut encore persévérer , s'il y a d'autres soucis fiabilité hors RB; là seulement on fait machine arrière .

mariolotus
14 Avril 2018 22:13

Non, dans une ITW de Taboulé d'il y a quelques mois il a expliqué que les tests non normaux, comme par exemple ceux faits avec des carburants ou huiles différents de ceux qu'utilisent Viry pour le moteur de la RS18 sont payés par RBR.
Tous les autres tests demandés par RBR ou McLaren et qui sortent de l'équipement non standard sont payant aussi.........sinon ils les font eux-mêmes sauf sur les moteurs car il est interdit d'y toucher.

Donc complaisance mon oeil........en tous cas ils seraient bien cons de les faire gratos.
Donc ça leur prend du temps peut-être mais la facture est envoyée au client, quel qu'il soit.

Captur
14 Avril 2018 22:27

@Enstone62

Le couple Renault/Nissan a un compte séparé !

Prendre les 10 millions à la FE pour les injecter à la F1, c'est déshabiller Paul pour habiller Pierre.
Vu tous les nouveaux participants prestigieux à la discipline, je ne vois pas Nissan s'y présenter la fleur au fusil.
Ces 10 millions pris, font ils partie d'un investissement commun aux deux marques dans le sport ou Nissan compte les réinjecter sur leurs propres fonds ?

Dans le cas contraire, le nerf de la guerre étant toujours l'argent, la FE n'étant à ce titre pas différente de la F1, Nissan ne vient en FE que pour y faire de la figuration !

lulu79
14 Avril 2018 22:49

@mario ok le mot complaisant n'est peut être pas le plus approprié en apparence du moins
Viry a passé un deal avec RB il y a un contrat ecrit noir sur blans mais au final une partie du personnel de Viry fait du doublon en testant en parallèle pour BP et pour Esso c'est très con cette histoire car c'est une entrave à la marche en avant c'est la que le complaisant intervient
c'est du business business nous sommes plus dans la lutte pour être le meilleur c'est un éparpillement certes rémunéré mais un éparpillement des forces vives de Viry .

j aimerai bien connaitre le point de vue de esartinulo sur ce sujet très précis ,car la feuille de route (le titre 2020) peut elle s'accorder ce genre de distraction . ????

Enstone62
14 Avril 2018 23:20

@Captur, l'argent en Fe actuellement vient de Renault S.A directement. L'argent de Nissan pour la Fe sortira des comptes de Nissan. Donc Renault enverra les fonds à RSF1 et plus à Renault e.dams. Les employés de Nissan ne sont pas payés par Renault car Nissan appartient à l'alliance....

mariolotus
14 Avril 2018 23:45

Tout à fait Enstone62.

En WEC on a eu l'exemple récent de 2 marques du groupe VAG qui faisant leurs affaires dans la même discipline avec leur propre pognon et en concurrence.

Paul ne déshabille personne et Pierre non plus Captur.
En plus de faire évoluer sa propre technique pour ses propres besoins ( mais que chacun d'eux connait ) et de se faire de la pub c'est aussi une façon de payer moins d'impôts.

Renault et Nissan sont suffisamment rentables individuellement pour claquer de millions dans ce qu'ils veulent et sans avoir de compte à se rendre mutuellement.

De plus le stress que se font quelques uns ici à propos de l'abandon de la FE par Renault n'a aucun sens puisque l'intérêt d'un groupe est justement de pouvoir se transmettre toutes les connaissances en fonction des besoins et des stratégies commerciales développées par chacune des marques et discutées et décidées en commun.

En tous cas certainement pas ici.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
Le Losange n'abandonne pas son arme 2018
Time16/08/2018
Image Newslist
Une situation jugée inacceptable
Time11/08/2018

Image Newslist
Le Losange pense sur le long-terme et prépare déjà les prochaines saisons
Time09/08/2018
Image Newslist
L'allemand va attaquer sa troisième année de collaboration avec Enstone
Time06/08/2018

Image Newslist
La signature de l'australien doit faire entrer le Losange dans une nouvelle dimension
Time04/08/2018
Image Newslist
Enorme surprise, l'australien a choisi le Losange pour l'an prochain !
Time03/08/2018

Grand Prix de Belgique
Next GP
Vendredi 24 Août
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Août
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 26 Août
15:10 - 17:10
Course
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Officiel - McLaren-Renault signe Carlos...
Par Yannix le 18/08/2018 à 01:05
message non-lu
Officiel - McLaren-Renault signe Carlos...