Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Italie - Course : Lewis Hamilton s'impose sur les terres de Ferrari
Red Bull et Renault sauvent quelques points
AuthorEmmanuel
Time02/09/2018 17:33
Image News
Dominé samedi par les Ferrari, Lewis Hamilton a pris ce dimanche sa revanche en remportant le Grand-Prix d’Italie au terme d’une bataille de haute intensité. Le pilote britannique ne s’est pas laissé impressionner par la Scuderia en prenant l’ascendant au départ sur Sebastian Vettel puis sur Kimi Räikkönen en deuxième partie de course. Du côté du Losange, Red Bull accroche un top cinq mais aussi un abandon pour Daniel Ricciardo, tandis que Carlos Sainz Jr maintient sa RS18 dans le top 10.

Evoluant avec la spécification C, Red Bull a montré un rythme intéressant avec Max Verstappen qui termine à 18 secondes du leader. Troisième à l’arrivée, le néerlandais doit toutefois reculer de deux places en conséquence d’une pénalité de cinq secondes pour avoir tassé Valtteri Bottas lors d’une tentative de dépassement de ce dernier. À l’exception de cette manœuvre litigieuse, la prestation d’ensemble du jeune pilote Red Bull était bonne.

Mauvaise nouvelle en revanche pour Daniel Ricciardo, poussé à l’abandon après la constatation d’un panache de fumée sortant de sa RB14. L’origine de la panne n’a pas été précisée même si l’on peut craindre une défaillance du nouveau power unit Renault. Un retrait frustrant alors que l’australien avait entamé une belle remontée laissant espérer un solide top 10.

Renault sauve deux petits points après avoir cédé du terrain sur les deux Force India-Mercedes et la Haas-Ferrari de Romain Grosjean. Le début de course était encourageant avec un Carlos Sainz Jr en mesure de suivre le rythme de la monoplace américaine mais petit à petit, la RS18 a reculé pour finalement accuser 20 secondes de retard sur Sergio Perez. Un gouffre majeur en phase avec les attentes sur ce circuit.

Nico Hülkenberg a de son côté opté pour une stratégie décalée, avec un très long premier relais mais ses efforts n’ont pas payé. L’allemand termine à une anonyme 14e position.

Le pilote Renault est devancé par l’unique McLaren-Renault rescapée, celle de Stoffel Vandoorne. Le belge a été invisible sur cette course mais peut-on lui reprocher cette performance tant la MCL33 n’était pas à l’aise à Monza ? On regrettera cependant l’abandon de Fernando Alonso sur panne mécanique en début de course, alors qu’il n’était pas loin du top 10. Pas sûr cependant que l’espagnol aurait pu faire l’exploit d’accrocher un point à la vue de la compétitivité de la voiture.

Renault a désormais passé l’une des phases les plus délicates de cette saison 2018. Le Losange perd d’ailleurs sa quatrième place du classement des constructeurs en étant maintenant à égalité de points avec Haas-Ferrari (84 pts). On espère une suite plus favorable pour donner à l’écurie française l’occasion de reprendre sa position. Le duel promet d’être serré.

Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1L. HamiltonMercedes AMG PetronasVainqueur1
2K. RäikkönenScuderia Ferrari+8,7051
3V. BottasMercedes AMG Petronas+14,0661
4S. VettelScuderia Ferrari+16,1512
5M. VerstappenRed Bull Racing+18,2081
6R. GrosjeanHaas F1 Team+56,3201
7E. OconRacing Point Force India+57,7611
8S. PerezRacing Point Force India+58,6781
9C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team+78,1401
10L. StrollWilliams Martini Racing+ 1 tour1
11S. SirotkinWilliams Martini Racing+ 1 tour1
12C. LeclercSauber F1 Team+ 1 tour1
13S. VandoorneMclaren+ 1 tour1
14N. HulkenbergRenault Sport F1 Team+ 1 tour2
15P. GaslyScuderia Toro Rosso+ 1 tour1
16M. EricssonSauber F1 Team+ 1 tour2
17K. MagnussenHaas F1 Team+ 1 tour1
18D. RicciardoRed Bull RacingAbandon1
19F. AlonsoMclarenAbandon1
20B. HartleyScuderia Toro RossoAbandon0
ScrollUp
Commentaires
quidam64
02 Septembre 2018 17:43

Si Ricciardo doit encore changer de moteur, sa course à Singapour sera très compromise.
Bizarre de la façon que Sainz a régressé dans la deuxième partie de la course alors que le poids du carburant à diminué. Quant à Hulkenberg, j'attends des explications de Renault car là aussi très bizarre.

phil38
02 Septembre 2018 17:51

Vettel au premier tour a voulu doubler Raikkonen, il aurait mieu fait de gérer Hamilton en le gardant derrière.
Vettel est mauvais sur ce GP et d’ailleurs depuis 3-4 GP..
Ferrari encore une mauvaise stratégie ce week-end :
- ils se font bluffer sur le premier arrêt de Raikkonen en le faisant trop tôt.
- Raikkonen en pôle alors que Vettel joue le titre avec 17 points de retard... franchement !!!
Mercedes et Hamilton ne font pas toutes ces erreurs malheureusement.

jaunedecoeur
02 Septembre 2018 17:55

A priori réclamation de Renault contre Grosjean

esartinulo
02 Septembre 2018 17:58

Un grand bravo aux gris et à Hamilton.
Décidément Vettel ne supporte pas la pression.

Encore une stratégie à la noix pour Hülkenberg.

Mateodu13
02 Septembre 2018 17:58

Max Verstappen qui termine à 18 secondes, même si il n’est qu’un élément du moteur, le moteur n’est pas si mauvais !

jaunedecoeur
02 Septembre 2018 18:02

Tweet de RS

UPDATE: We confirm that we have submitted a request to the Stewards of the Event for clarification on the legality of the Haas F1 Team VF-18. We have no further comment on this matter until the Stewards have arrived at a decision.

Mise à jour: nous confirmons que nous avons soumis une demande aux commissaires sportifs de l'événement pour obtenir des éclaircissements sur la légalité de l'équipe Haas F1 VF-18. Nous n'avons aucune autre observation à ce sujet jusqu'à ce que les commissaires sportifs soient arrivés à une décision.

Mateodu13
02 Septembre 2018 18:02

Stratégie de merde pour Hulkenberg. C’est quoi ce changement de pneus décalé ?
Quand à Sainz... Besoin d’une explication.

Mateodu13
02 Septembre 2018 18:05

L’écurie française a expliqué qu’elle voulait une « clarification sur la légalité de la Haas VF-18 »
Qu’est-ce qu’il cherche exactement Abiteboule ?

mariolotus
02 Septembre 2018 18:05

J'ai oublié.......on a eu droit à combien de tours de SC ?

Blabla4x4
02 Septembre 2018 18:05

Evidemment que Hulk finisse à une anonyme 14ème place, quand il a une perte de 7 places pendant le changement de roue !!! c'est quand même lamentable de voir ça !!!

Et le petit Batave qui était 3ème tranquille, mais grâce à sa grande intelligence de la course perd 2 places au final.

Et on va encore l'entendre critiquer le moteur comme d'hab.

Quelle tristesse.

quidam64
02 Septembre 2018 18:06

Bon maintenant Renault a fait une réclamation sur la légalité de la voiture de Grosjean. On ne connait pas les détails. En principe sa voiture a passé les inspections de la FIA.

mariolotus
02 Septembre 2018 18:06

Il cherche probablement a gardé sa P4 sur le tapis vert.

Mateodu13
02 Septembre 2018 18:08

C’est sûr mais même si il obtient ce qu’il veut, c’est reculer pour mieux sauter

quidam64
02 Septembre 2018 18:09

Beaucoup de tension chez Renault il me semble

mariolotus
02 Septembre 2018 18:11

Combien de tours est resté le SC ?

mariolotus
02 Septembre 2018 18:12

Normal,
Renault adore tout anticiper,
même le stress.

quidam64
02 Septembre 2018 18:15

Il parait que ce soit au sujet du plancher de la Haas. A suivre car la voiture a été dit conforme lors des inspections.

quidam64
02 Septembre 2018 18:17

Andrew Benson

Compte certifié

@andrewbensonf1
2 minil y a 2 minutes
Plus
Renault protest is about the leading edge of the Haas’ floor, according to FIA F1 director Charlie Whiting. “A geometric issue,” he says

Mateodu13
02 Septembre 2018 18:18

Les RS18 ne tiennent pas face aux VF-18 et aux VJM11, Abiteboule ne fait que reculer l’échéance de la perte de la 4ème place.

Je pense qu’un dénommé Cyril Abiteboul passe des nuits agitées.

mariolotus
02 Septembre 2018 18:28

Il a joué des coudes pour avoir la place,
qu'il assume.

Quelqu'un sait quelque chose à propos du polonais si discret ?
Il fait quoi dans l'organigramme,
il guette que la place de CA se libère ?

Mateodu13
02 Septembre 2018 18:30

Il réorganise l’équipe d’Enstone.

Mateodu13
02 Septembre 2018 18:31

Mais possible que ça pue pour Abiteboule cette fin saison

quidam64
02 Septembre 2018 18:39

Bon, il parait qu'on ne doit pas voir le sol si on perce le fond plat vue du dessus ce qui ne serait pas le cas. Ferrari a déjà eu une remarque à ce sujet et la correction a vite été trouvée sans perte de performance.

Chawal24
02 Septembre 2018 18:40

Attendez les amis ... les prochains GP ne seront pas typés moteurs.

Renault devrait pouvoir lutter plus facilement avec Hass et FI devrait rentrer dans le rang.

Hass et Sauber ont clairement fait un bon en avant avec le nouveau moteur Ferrari.

Hass est une Ferrari B... l'ADN de la F1 se perd avec ce modèle. Par ailleurs des bruits de couloirs disent que Ferrari aurait finalement permis à Hass de bénéficier de leur super carburant Schell dans le but de passer devant le Losange.

Affaire à suivre ...

Enstone62
02 Septembre 2018 18:41

Casse de l'embrayage sur la Red Bull se Ricciardo. Pas de problème sur le nouveau bloc Renault. Envoyé à Viry pour vérifier qu'il n'a pas été endommagé.

Fab
02 Septembre 2018 18:44

On a bien vu aujourd'hui la différence entre un top pilote comme Hamilton et un top pilote comme Vettel. C'est ce genre de courses et/ou de perte de sang froid de l'allemand qui fait que pour moi, il sera toujours un ton en dessous de l'anglais et qu'il va peut être encore rater le titre cette année. Car il a clairement la voiture pour le faire maintenant.
Ceci dit, Hamilton est un sacré chanceux. Il a quand même très souvent les étoiles qui s'alignent.

Verstappen, ça se passe une nouvelle fois de commentaires. Il est aussi zozo qu'il est fort...

Grosjean a serré les fesses un paquet de tours face à Ocon. On les a jamais eu à l'image mais j'étais persuadé que les FI allaient le passer tant elles sont revenus vite. Il fait la 2ème partie de saison qu'on attendait de lui, contrairement à Magnussen qui semble redescendu de son étoile, malheureusement pour l'équipe Haas.

Sainz fait une bonne course. Il est à sa place avec son matériel actuel.

Williams marque un pont mérité. Ce sera peut être bien le dernier...

Ricaustral
02 Septembre 2018 18:44

merci Enstonne62 sa fait du bien de voir que le moteur Spec C est fiable

Enstone62
02 Septembre 2018 18:45

Et pour info l'embrayage de Red Bull est bien fabriqué par la marque de canettes

Chawal24
02 Septembre 2018 18:46

Vettel et Ferrari vont perdre les deux championnats alors qu'ils ont clairement la meilleure monoplace. En Italie on ne va pas leur faire de cadeaux et les critiques vont se faire de plus en plus fortes.

Certains veulent clairement un pilote de premier choix et non un porteur d'eau à côté de SV. Marre de la diva qui impose ses choix et qui ne font pas avancer le team.

Ricaustral
02 Septembre 2018 18:47

MDR Enstonne62 tu en est sur .....

quidam64
02 Septembre 2018 18:47

@Chawal24 : je te défie de donner ta source concernant le carburant pour Ferrari. Ne confonds pas les bruits de couloir et tes spéculations pour amoindrir la concurrence. On n'est pas des idiots
Pour Singapour, attends les essais avant d'annoncer quoique ce soit. Dans le cas où tu ne serais pas au courant, Racing point arrive avec des évolutions. Rien n'est figé en F1

Fuego
02 Septembre 2018 18:49

On savait que ça serait dur à Monza, et ça a été dur. 2 points grâce à l'abandon de Ricciardo et à la touchette de Magnussen.
Pour Hulekenberg avoir profité de la safety car pour changer les pneus était une très bonne idée, après je pense qu'ils ont attendus la pluie ou une autre safety car qui ne sont jamais venus, et après ça pas de miracle avec les vieilles gommes qu'il a bien fallu finir par changer par sécurité.
Bon départ de Sainz qui s'est battu comme il a pu.
Ricciardo et Alonso au tapis, à cause du moteur, dans tous les cas ce sont deux versions différentes? D'un autre coté ça a tenu pour Verstappen en Spec C.
Haas revient à grandes enjambées, il faudra prendre des grios points sur des circuits ou les RSF1 seront plus à leur avantage.

Mais ça sent surtout la fin de saison à l'économie. Le discours d'orientation des ressources vers 2019 on est en plein dedans: on économise sur les modifications à faire sur les Renault pour adopter la Spec C, et on utilise le stock de Spec B en laissant RB faire les cobayes avec la plus récente...

F1nainain
02 Septembre 2018 18:52

Sinon Racing point A t'elle VRAIMENT perdue tout les points de F I ou ça reste a juger ? je crois avoir lu quelque part que c'est hass qui bloque ! des infos la dessus ?

Ricaustral
02 Septembre 2018 18:54

fuego tu sais lire c'est pas le moteur pour Ricciardo mais l'embrayage

Mateodu13
02 Septembre 2018 18:54

Si c’est bien l’embrayage, c’est une bonne nouvelle

quidam64
02 Septembre 2018 18:54

@Fuego : RSF1 a des évolutions dans les tuyaux et on les verra dès fabrication terminée (comme beaucoup de teams).

RäikköE20 N°1 Bis
02 Septembre 2018 18:58

Comme d'habitude, on saura la vérité avec la liste des changements de pièces moteur au prochain GP. Embrayage, embrayage à cause d'une fuite d'huile moteur sur les disques...

quidam64
02 Septembre 2018 18:58

@F1nainnain : il s'agit de la colonne 1 des primes que le nouveau non du team prendra en 2019. Normalement pas de colonne 1 durant 2 ans, la colonne 2 pas de problèmes (en fonction des points).
Il s'agit de la prime que tout le monde perçoit environ 25/30 millions de dollars pour chaque team ayant plus de deux ans. Haas en a été privé durant 2 ans et demande le même traitement dès que Racing Point changera de nom.

quidam64
02 Septembre 2018 19:19

Ce que pense Gasly d'Alonso le "Dieu" selon Mag :
https://www.racefans.net/2018/09/02/gasly-accuses-alonso-of-unfair-racing-after-clash/

Mateodu13
02 Septembre 2018 19:23

Le problème d’Alonso est électronique

https://www.motorsport.com/f1/news/alonso-believes-mclaren-reliability-has-gone-backwards-/3170104/?nrt=54

mariolotus
02 Septembre 2018 19:26

A chaque panne constatée chez les adversaires de Renault je lis des commentaires de satisfaction.

À croire que les espoirs qu'inspirent le 1er constructeur mondial sont plus basés sur l'attente des ennuis des autres plutôt que d'être inspirés par la qualité et la performance du travail de sa propre écurie.

Pas très glorieux comme mentalité.

C'est petit je trouve de jouir de ça, comme le feraient des gamins dans une maternelle.

Reload
02 Septembre 2018 19:28

Renault qui perds sa 4ieme place.... Tiens donc... Mon petit doigt me l'avait dit. Ils finiront P6 sans la spec C, car Haas va finir P4 ou P5 suivant les courses de MAG. Force India je les vois remonter comme des balles sur Renault au championnat.

F1nainain
02 Septembre 2018 19:29

@ quidam :Merci !

mariolotus
02 Septembre 2018 19:57

Renault a 84 points après 14 GP, soit 6 points par GP ce qui en théorie en conservant cette moyenne leur permettrait d'atteindre 126 points.

Stroll FI, qui repare de zéro totalise 28 points en 2 GP, soit 14 points par GP. Rour rejoindre Renault avec le même score de 126 points il lui faut maintenir cette moyenne de 14 points.

C'est jouable.......et à égalité de points c'est l'équipe rose qui prendrait la P5 grâce au podium de Perez à Bakou.

À noter que sans la suppression des points antérieurs au changement de propriétaires FI aurait déjà la P4 avec 87 points.

Si plus tard Mr Abiteboul se sent encore menacé il va certainement chercher aussi des trous dans le fond plat de la VJM11.

Dukes
02 Septembre 2018 20:03

Que dire....
hormis de dire bravo à Hamilton pour cette magnifique victoire en taille patron et en bon champion du monde.

Contrairement à Vettel taille zero ici hauteur d'une nouvelle bourde qui pourrait bien lui couter cher au final.

Désolé pour Raikkonen mais forcé de constater qu'il a une nouvelle fois la guigne et est mal barré pour regagner une nouvelle fois à l'avenir.

Renault eux sont en taille anonyme et à la limite du ridicule car nous somme en septembre 2018 et Force Stroll est toujours devant, de même que Hass il n'y a rien de logique la dedans c'est même plutôt inquiétant pour une équipe qui pretend vouloir être un top team à l'avenir.

J'ai l'impression de voir Toyota sans le pognon

Pour la Spec C j'espere que c'est pas un problème moteur pour Ric car sinon on est pas pret de revoir une autre version

quidam64
02 Septembre 2018 20:04

Je ne suis pas certain que cette réclamation va faire du bien à son image de marque quand cela intervient juste après être battu par Haas.

Renault72
02 Septembre 2018 20:07

"A chaque panne constatée chez les adversaires de Renault je lis des commentaires de satisfaction.

À croire que les espoirs qu'inspirent le 1er constructeur mondial sont plus basés sur l'attente des ennuis des autres plutôt que d'être inspirés par la qualité et la performance du travail de sa propre écurie.

Pas très glorieux comme mentalité.

C'est petit je trouve de jouir de ça, comme le feraient des gamins dans une maternelle."

@Mario, c'est vrai qu'il est extrêmement rare de voir sur le chat des commentateurs se satisfaire d'un problème technique sur une Renault... grand dieu! non! jamais!

Ce n'est pas pour autant que je cautionne le fait qu'il y en ait qui esquissent un petit rictus de satisfaction lorsqu'un adversaire du losange a un souci, mais étant sur un site dédié à Renault (je tiens à le rappeler des fois que certains aient oublié), cela me choque tout de même beaucoup moins.

Enstone62
02 Septembre 2018 20:09

@Dukes: Je répète : "Casse de l'embrayage sur la Red Bull de Ricciardo. Pas de problème sur le nouveau bloc Renault. Envoyé à Viry pour vérifier qu'il n'a pas été endommagé."

Naunau
02 Septembre 2018 20:09

D'un autre côté pas sur qu'il pouvait le faire avant puisque c'est une nouvelle version du fond plat donc pas sur qu'il avait ce(s) trou(s) le précédent.

quidam64
02 Septembre 2018 20:11

@Renault72 : nous sommes sur un forum de discussion pas un forum d'adoration où il n'y aurait aucune discussion ( ce qui est rasoir). Le tout c'est de rester correcte.

Renault72
02 Septembre 2018 20:12

@Dukes, ce n'est, à priori, pas un problème moteur pour RIC, mais un souci d'embrayage.

Pour ce qui est des deux bonnes courses de suite des FI, il faut tout de même rappeler que ce sont les deux circuits de la saison qui leur conviennent le mieux grâce à leur monoplace qui a toujours été très fine aérodynamiquement (peu de trainé) et un moteur plus puissant que le Renault. On verra comment ils se débrouilleront à Singapour, mais s'ils confirment là bas leur deux belles performances, on pourra en effet commencer à s'inquiéter.

Fuego
02 Septembre 2018 20:14

@Ricaustral
"fuego tu sais lire c'est pas le moteur pour Ricciardo mais l'embrayage"

Et ça t'es pas venu à l'esprit que j'ai pu écrire ma réponse avant que le message d'Enstone62 ne soit publié? Non? Dommage ça t'aurait évité un message totalement inutile, et très bêtement agressif.
De mon coté j'aurai la classe de ne pas te souhaiter d'avoir de rapports subis et non consentis avec un ursidé.

Cordialement,

Fuego.

quidam64
02 Septembre 2018 20:15

@Naunau : on parle de cette partie à l'avant du plancher :

https://pbs.twimg.com/media/DmGn9RnW0AA8VEt.jpg

Il y a eu des modifications par rapport à l'ancien fond plat.

quidam64
02 Septembre 2018 20:17

@Renault72 : prends Singapour 2017 et tu verras que les 2 FI étaient dans les points, l'une P5 (10 points) et l'autre P10

Renault72
02 Septembre 2018 20:17

@Quidam, je tiens juste à rappeler à mariolotus que ce qu'il reproche à ceux qui apprécient voir un souci chez Haas ou FI, certains le font à l'égard de Renault. Lui le premier.

Que tu réagisses à mon commentaire ne m'étonne guère puisque tu es en parti visé, toi qui adule Haas et qui n'aspire qu'à voir le losange trébucher. Mais à force de venir sur un site Renault pour critiquer Renault, je crains fort que la schizophrénie te guette. A toi, et à d'autres.

Enstone62
02 Septembre 2018 20:19

Nouvelle info que je peux vous donnez après l'embrayage de Red Bull.

Pour le prochain GP de Singapour dans 15 jours, Renault amènera de grosses améliorations aéros situées au niveau des bargeboard de la RS18. Sur un circuit représentant moins d'inconvénients sur le papier au niveau technique il sera intéressant de voir le réel niveau de l'écurie Française.

quidam64
02 Septembre 2018 20:24

Certes Singapour convient mieux à Renault mais les autres ne sont pas manchots et ont également fait un bon en avant. Donc il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Une chose est certaine la concurrence sera rude.

sydney974
02 Septembre 2018 20:25

Enstone tu veux dire que l'embrayage RB ne résiste plus a la puissance du moteur Renault?

quidam64
02 Septembre 2018 20:28

@Renault72 : je ne t'ai jamais traité de malade mental ou autre chose alors s'il te plait fais attention à ton langage quand tu t'adresses à moi car c'est facile d'être violent derrière un clavier.

asnl
02 Septembre 2018 20:30

Oui reload.. La p5 n'est pas assuré pour Renault attention..
Certains pense que c'est bon tranquille c'est dans la poche mais si ils continuent sur cette lancer et Renault aussi... On aura chaud aux fesses.. Pour la p4 à moins vraiment d'une grosse chute de performance de l'écurie américaine. C'est mort

sydney974
02 Septembre 2018 20:32

Faudrait remettre la spec B et le pétrole lampant en attendant qu'ils soient prêts.

TCP
02 Septembre 2018 20:37

Au contraire je suis optimiste pour la P4, sur un circuit qui les avantageait énormément, Haas n'a pas tant dominé que ça, FI non plus, je m'attendais à pire.
Et avec les développements restants + la progression dans les réglages il y a de quoi y croire.

Renault a fait une course correcte, P9 on pouvait difficilement faire mieux à Monza.

mariolotus
02 Septembre 2018 20:42

@ Renault72
02 Septembre 2018 20:07

Je valide ta réaction exprimée avec beaucoup de diplomatie et parconséquent parfaitement convaincante.

Je la valide d'autant plus qu'à ta place j'aurais répondu exatement la même chose et peut-être même avec un peu moins d'amabilité à l'égard de celui qui a eu le culot d'écrire le commentaire qui a motivé le tien.

Si tu continues dans cette voie pédagogique je crains en te lisant de devenir un vrai supporter de Renault, et ça me fait peur.........je te demande donc de ne pas répéter trop souvent cette expérience car j'ai une mission bien définie de fouteur de merde sur ce forum et je ne voudrais pas me retrouver dans l'inactivité totale à cause de toi.

Merci pour ta compréhension.

zack!
02 Septembre 2018 20:45

enfin ! renault travaille les bageboard, ce sont les derniers a s'y mettre !
Maintenant qu'on a perdu la P4, on peut mettre la spec C, non ?

oki doki
02 Septembre 2018 20:45

j'aime bien JEV en commentateur, son analyse est intéressante et apporte un coté technique très pointu, mais alors c'est dingue comment il ne porte pas Renault dans son cœur !
Lors de l'abandon de Ric, il était persuadé que c'était le moteur qui avait lâché, il n'était pas possible que cela soit la boite ! anti Renault et pro canette énergique, c'est vraiment dommage, ça gâche ses commentaires...

Renault72
02 Septembre 2018 20:53

Je te trouve bien susceptible Quidam, alors que je n'ai fait que souligner le fait que toi et d'autres venez sur un site Renault pour critiquer Renault et montrer votre satisfaction dès que Renault fait une contre-performance. Ce n'était absolument pas dans mon intention de t'insulter.

Si tu veux lire des insultes, tu n'as qu'à lire les commentaires de mario, ils en sont remplis à longueur de journée, là tu seras servi.

mariolotus
02 Septembre 2018 21:00

" Et avec les développements restants + la progression dans les réglages il y a de quoi y croire. "

Et voilà, encore un qui souhaite du mal à Renault en espérant des progrès pour Haas et Stroll FI !
Et pourquoi pas aussi pour la moribonde Williams qui se réveille avant la fin !

Mais jusqu'où s'arrêteront-ils tous ces jalous et envieux de cette P4 réservée depuis 1 an au premier constructeur mondial de voiture de sports et de GT incassables et inclassables !
Aucun respect

quidam64
02 Septembre 2018 21:02

@Renault72 : d'après toi un fan n'a pas le droit d'être déçu
Regarde un peu la réaction les tifosis quand ils ne sont pas contents des prestations de Ferrari.
" je crains fort que la schizophrénie te guette" ce n'est pas une insulte ??
Compte le nombre de gens qui ne sont pas contents sur ce post et dis moi quels sont les mots que j'ai eu sur Renault depuis mon premier commentaire de 17h40.

mariolotus
02 Septembre 2018 21:09

Hé Renault72 ! Tu te calmes bonhomme !

je ne t'ai pas insulté, au contraire je t'ai répondu avec humour à 20h42 alors tu ne nous fait pas chier et tu ne me cites pas dans des commentaires qui sont destinés aux autres !!

Apprends à lire et au lieu d'attaquer les autres, relis les conneries que tu viens d'ecrire en traitant de malades schizophrénes ceux qui ne pensent pas comme toi !!

Ne cherche pas la merde OK !!

Aucun chance avec des mecs comme toi........on peut faire des efforts mais quand on est drogué à ce point il n'y a aucun remède.......incroyable !

Enstone62
02 Septembre 2018 21:12

Grosjean exclu de la course !!!

quidam64
02 Septembre 2018 21:15

Plancher non conforme d'après la FIA.

mariolotus
02 Septembre 2018 21:16

Je ne viens pas sur ce forum pour critiquer Renault.

J'aime la F1 et ce site me convient.

Je suis là pour motiver à ma manière une équipe qui a cumulé les bourdes depuis 12 ans.

À MA MANIÈRE.......tu sais lire ??

Si ma méthode ne te plait pas Renault72 tu demandes mon exclusion ou bien tu ne me lis pas.

yellowteapot
02 Septembre 2018 21:16

http://www.actuf1.com/article/287283

mariolotus
02 Septembre 2018 21:24

" Si tu veux lire des insultes, tu n'as qu'à lire les commentaires de mario, ils en sont remplis à longueur de journée, là tu seras servi. "

Des insultes à l'égard de qui Renault72 ?

Oui ça m'arrive de répondre sur le même ton quand on me cherche, mais montre-moi qui j'ai insulté.

Par contre quand on me traite de troll ou de schizophréne je dois dire merci peut-être ?

Balaye devant ta porte bonhomme.

mariolotus
02 Septembre 2018 21:25

Quelqu'un a un lien sur l'exclusion de Haas ?

Naunau
02 Septembre 2018 21:31

Voici le lien Mariolotus: http://f1i.auto-moto.com/infos/officiel/haas-de-grosjean-jugee-non-conforme/

Techrun
02 Septembre 2018 21:32

Par contre, rien sur l'exclusion. Mais mon anglais est très ........ mauvais

Enstone62
02 Septembre 2018 21:33

Non rien pour l'exclusion. On attend le communiqué officiel et les répercussions.

lulu79
02 Septembre 2018 21:35

Renault72 , 6 mois sans un mot ici , puis réapparition et aussitôt le grand cirque qui recommence......

site Renault + interdiction formelle de dire une parole un mot à connotation négative sur la saison de Renault

Vous ne rendez service ni à Renault ni à CR non plus qui eux font preuve d un peu plus de sens des réalités actuelles de l'ecurie fétiche

Renault coure pour s'améliorer il y a de serieuses ombres dans le tableau des résultats et alors ce n'est pas la fin du monde non plus

Ferra avec la meilleure voiture actuelle fait des bourdes , c'est désagréable pour eux , et pour l'intéret du championnat oui certainement

Renault n'est pas au mieux c'est désagréable pour ses supportters certes
nous obliger à ne pas commenter les faiblesses de Renault c'est du pur dogme
à la mode .....

faut arreter de vous voiler la face , la F1 c'est du sérieux , les meilleurs gagnent souvent car les plus complets , les plus homogénes aussi

quand Renault sera capable de battre tout le monde , il n' y aura plus ce genre de discussion , est ce le cas actuellement bien sur que non

alors supporter des commentaires qui sont plus ou moins justifies

geof0854
02 Septembre 2018 21:36

Et depuis cb de temps sa dure ?

SpaxXx
02 Septembre 2018 21:39

Sur certains forums, il est dit que cette modification existe depuis spa

SpaxXx
02 Septembre 2018 21:40

**** mauvais smiley

geof0854
02 Septembre 2018 21:41

Pas mal de point en moins tout Sa!

mariolotus
02 Septembre 2018 21:44

Merci Techrun et Naunau,

si c'est confirmé alors la règle est la règle,

mais c'est pas joli-joli de la part de Renault si c'est un simple détail.

Haas va renvoyer l'ascenseur à la moindre occasion, c'est évident.

J'attends de voir les précisions de plus près.

Enstone62
02 Septembre 2018 21:44

Là c'est officiel !

point-de
02 Septembre 2018 21:46

HAAS tala vista les tricheurs...

Ricaustral
02 Septembre 2018 21:47

sérieux il n'y a jamais une journée ou des non d'oiseaux fusent ici, on va finir par perdre la liberté que l'on a, vous pensez que CR va continué à accepter ce comportement.un est juste la pour parler et soutenir Renault. cette chacun a sa manière mais bon respectons nous.

vous ne trouvez pas que le monde est déjà bien assez violent comme ça .....

RäikköE20 N°1 Bis
02 Septembre 2018 21:48

https://www.fia.com/file/72438/download?token=tISsFCi-

Tout est ici.

Ricaustral
02 Septembre 2018 21:51

le problèmes des détail c'est que certain font gagner de gros dixième

Naunau
02 Septembre 2018 21:51

Pas beau de Renault oui mais tu crois que Haas ce gène envers les autres ( primes RPFI, ils sont d'accord pour la reprise de l'écurie mais ensuite ce montre contre)

mariolotus
02 Septembre 2018 21:52

Malheur à l'un profite à l'autre.

Renault marque 2 points de plus mais Stroll FI en marque 4 de plus,
le danger pour la P4 n'est pas écarté, il peut venir d'ailleurs.

Et toute crasse se paye un jour autrement.

mariolotus
02 Septembre 2018 21:53

Tu as raison Naunau,
tous des crasseux.

point-de
02 Septembre 2018 21:54

bravo biteboule, lui au moins, y triche pas
même si c'est dur de progresser

mariolotus
02 Septembre 2018 21:54

Commences donc par montrer l'exemple Ricaustral et tu seras probablement suivi.

RäikköE20 N°1 Bis
02 Septembre 2018 21:56

" Renault a déclaré que l'art. 3.7.1.d du Règlement Technique du Championnat du Monde FIA de Formule 1 stipule qu'un rayon de 50mm (+/- 2mm) doit être appliqué à chaque coin avant du plan de référence. (Voir art.) Le texte de cet article était appliqué différemment par plusieurs équipes différentes et une clarification a été demandée.

En conséquence, TD / 033-18 a été publié le 25 juillet 2018 - ce qui, en substance, a donné aux équipes jusqu'au Grand Prix de Monza pour se conformer à la clarification indiquée dans le TD.

Renault a indiqué que la photo qu’ils prétendaient être de la voiture 8, qui selon eux montre que la partie en question, au début du Grand Prix de Monza, n’était pas conforme à l’art. 3.7.1.d du Règlement Technique de Formule Un de la FIA, tel que clarifié avec le TD, et ont donc protesté contre la conformité de la voiture 8. "

Mateodu13
02 Septembre 2018 21:56

On découvre que la fia avait déjà avertie Haas de la non conformité de son plancher en Belgique.
J’imagine que les autres équipes étaient elles aussi au courant.
Personne n’a bougé ... jusqu’à ce soir.

mariolotus
02 Septembre 2018 21:58

Ça m'énerve, je ne lis pas l'anglais.

La FIA a son siège à Paris à la Place de la Concorde.
Jean Todt est français.

Et il n'y a pas moyen de voir un seul document en français.

Ricaustral
02 Septembre 2018 21:59

Mario je ne déverse aucune insulte au autres, tu est comme un chat tu cherche toujours a retomber sur tes pattes.mais tu sais les autres savent lire aussi.

Mateodu13
02 Septembre 2018 21:59

Je suis d’accord avec toi mario.
La FIA a été gangrenée par les British.
Mais je parle et lis anglais.

RäikköE20 N°1 Bis
02 Septembre 2018 22:00

"Comme cela a été noté dans des décisions antérieures de la Cour d'appel internationale de la FIA, les directives techniques ont un caractère consultatif, mais elles fournissent aux concurrents une manière de satisfaire les délégués techniques et les commissaires avec la preuve que leur voiture est conforme. Dans ce cas, le concurrent n'a pas suivi la directive technique et le coin avant extérieur de la voiture n'a pas le rayon requis de 50 mm.

Bien que les commissaires soient également sensibles aux difficultés de production de ces pièces, les commissaires ont noté qu’au moins un autre concurrent était en mesure de respecter le délai imparti. De plus, il a été clairement indiqué au concurrent dès le départ que le département technique de la FIA ne considérait pas que leur voiture était en conformité et qu’ils se sont laissés ouverts aux circonstances qu’ils rencontrent. Le concurrent avait donc l'obligation d'être en conformité, ce qu'il n'a pas fait.

Les commissaires considèrent donc que la voiture enfreint l'article 3.7.1.d du règlement technique de la FIA de 2018 tel que précisé dans le document TD / 033-18 et ordonne que la voiture 8 soit disqualifiée des résultats et que la classification soit modifiée. Les Commissaires Sportifs ordonnent également que la pièce en question soit conservée et scellée par le Délégué Technique jusqu'à ce que cette décision soit exécutoire.

Il est rappelé aux concurrents qu'ils ont le droit de faire appel des décisions des commissaires sportifs (à l'exception de celles mentionnées à l'article 12.2.4 du Code Sportif International de la FIA), conformément à l'article 15 du Code Sportif International de la FIA et à l'article 9.1. .1 du Règlement judiciaire et disciplinaire de la FIA, dans les délais applicables."

Ricaustral
02 Septembre 2018 22:00

Les Commissaires Sportifs ont tenu une audience à 18h30 suite à la réclamation déposée par Renault Sport Racing Ltd, le Participant de l’équipe Renault Sport Formula One («Renault») contre Car 8 de Haas Formula One Team («Haas»). par leur représentant de l'équipe et le personnel technique. Les commissaires ont noté chaque nom séparément. Les commissaires avaient déjà demandé au délégué technique de garder la voiture 8 dans les conditions du parc fermé.
Les commissaires ont entendu pour la première fois la preuve de l'admissibilité de la protestation. En examinant le document de protestation, les commissaires ont constaté que la protestation répondait aux exigences de l'article 13 du Code sportif international et ont admis la protestation.
Les commissaires ont ensuite entendu les témoignages de chaque équipe, qui en résumé était:
Renault a déclaré que l'art. 3.7.1.d du Règlement Technique du Championnat du Monde FIA ​​de Formule 1 stipule qu'un rayon de 50mm (+/- 2mm) doit être appliqué à chaque coin avant du plan de référence. (Voir art.) Le texte de cet article était appliqué différemment par plusieurs équipes différentes et une clarification a été demandée. En conséquence, TD / 033-18 a été publié le 25 juillet 2018 - ce qui, en substance, a donné aux équipes jusqu'au Grand Prix de Monza pour se conformer à la clarification indiquée dans le TD.
Renault a indiqué que la photo qu’ils prétendaient être de la voiture 8, qui selon eux montre que la partie en question, au début du Grand Prix de Monza, n’était pas conforme à l’art. 3.7.1.d du Règlement Technique de Formule Un de la FIA, tel que clarifié avec le TD, et ont donc protesté contre la conformité de la voiture 8.
Haas a déclaré avoir compris le TD et avoir été en contact avec le responsable des questions techniques monoplaces de la FIA.

lagunaII
02 Septembre 2018 22:00

Haas a chouiné en disant à la fia qu'elle ne pourrait pas utiliser l'évolution de la pièce conforme à cause de son fournisseur. Bien sûr leur contact à la fia n'a rien dit et ils ont utilisé l'ancienne pièce non conforme donc ils ont joué avec le feu et bien sûr ça s'est su...

mariolotus
02 Septembre 2018 22:02

Si Haas a joué avec le feu depuis Spa alors la punition est justifiée.

Tant pis pour eux. Dommage pour Grosjean mais il oubliera.

Ricaustral
02 Septembre 2018 22:02

La réponse de la responsable des questions techniques de la FIA n’a pas répondu à cette question, mais a apporté quelques points techniques, ainsi que l’acceptation générale de la solution technique. Haas a indiqué que c'était leur compréhension, basée sur un manque de réponse en matière de calendrier, selon laquelle leur solution et leur calendrier étaient acceptés.
Les commissaires ont posé des questions pour clarifier les différents points des équipes et ont permis aux équipes de faire des déclarations finales.
Les commissaires ont ordonné au délégué technique d'inspecter la voiture 8 et leur rapport (document 40) a précisé que la voiture n'était pas conforme à l'art. 3.7.1.d tel que précisé dans le TD.
Les commissaires ont contacté le responsable technique de la FIA, qui a confirmé la chaîne d’email mentionnée par Haas, mais il a également déclaré qu’au cours d’une conversation avec le directeur de l’aéro de Haas et son représentant, il avait déclaré compris leur problème d’approvisionnement, que si la voiture n’était pas corrigée par Monza - qu’ils s’ouvriraient pour protester par d’autres équipes.
Haas a demandé à être entendu sur des points supplémentaires, et les commissaires ont de nouveau convoqué l'audience.
Haas a noté que dans son courrier électronique de Head of Aero, il a proposé une solution et a noté que cela résultait de leurs discussions «sur la meilleure façon d’interpréter l’ambiguïté associée à la définition de la face avant du T-Tray». que jusqu'à ce que cette précision soit donnée, TD / 033-18 restait ambigu et, comme la TD n'avait pas été mise à jour, ils ne pensaient pas que leur voiture contrevenait à la TD.
Ils ont en outre noté que le temps écoulé entre le TD et le Grand Prix de Monza, compte tenu de la période d’arrêt de l’été, n’était que de trois semaines.
Les commissaires ont terminé l'audience et ont examiné la question.

lagunaII
02 Septembre 2018 22:03

ce qui est dingue c'est qu'il faille une protestation d'un concurrent pour disqualifier une voiture non conforme ou alors la FIA est lâche et a demandé à Renault ou un autre de le faire à leur place...

Ricaustral
02 Septembre 2018 22:06

Les commissaires ont déterminé que, selon le rapport du délégué technique, la voiture n’était pas conforme à l’art. 3.7.1.d du Règlement technique de la FIA 2018, tel que précisé par TD / 033-18.
Comme cela a été noté dans des décisions antérieures de la Cour d'appel internationale de la FIA, les directives techniques ont un caractère consultatif, mais elles fournissent aux concurrents une manière de satisfaire les délégués techniques et les commissaires avec la preuve que leur voiture est conforme. Dans ce cas, le concurrent n'a pas suivi la directive technique et le coin avant extérieur de la voiture n'a pas le rayon requis de 50 mm.
Bien que les commissaires soient également sensibles aux difficultés de production de ces pièces, les commissaires ont noté qu’au moins un autre concurrent était en mesure de respecter le délai imparti. De plus, il a été clairement indiqué au concurrent dès le départ que le département technique de la FIA ne considérait pas que leur voiture était en conformité et qu’ils se sont laissés ouverts aux circonstances qu’ils rencontrent. Le concurrent avait donc l'obligation d'être en conformité, ce qu'il n'a pas fait.
Les commissaires considèrent donc que la voiture enfreint l'article 3.7.1.d du règlement technique de la FIA de 2018 tel que précisé dans le document TD / 033-18 et ordonne que la voiture 8 soit disqualifiée des résultats et que la classification soit modifiée. Les Commissaires Sportifs ordonnent également que la pièce en question soit conservée et scellée par le Délégué Technique jusqu'à ce que cette décision soit exécutoire.
Il est rappelé aux concurrents qu'ils ont le droit de faire appel des décisions des commissaires sportifs (à l'exception de celles mentionnées à l'article 12.2.4 du Code Sportif International de la FIA), conformément à l'article 15 du Code Sportif International de la FIA et à l'article 9.1. .1 du Règlement judiciaire et disciplinaire de la FIA, dans les délais applicables.

lulu79
02 Septembre 2018 22:08

bon la F1 c'est la guére perpétuelle , encore un exemple ce soir .
Si Haas savait sa voiture non conforme ils se sont piégés en ne rectifiant pas le tir à temps

Que la réclamation vienne de Renault le principal intéréssé et bénéficiaire
rien de surprenant ils le font tous

ce n'est pas le côté le plus agréable de la discipline mais bon c'est ainsi

Renault bénéficie d'un sursis est il provisoire ou definitif on verra ...
d'ici la fin de saison

Mateodu13
02 Septembre 2018 22:08

Le document de mise en conformité date du 25 juillet 2018
Je serais les concurrents je demanderais la disqualification des Haas entre le document FIA et la course d’aujourd’hui !

mariolotus
02 Septembre 2018 22:09

Qu'est-ce qu'ils entendent par " rayon de 50 mm " ?
Une partie de fond plat sans ouverture quelconque, d'au moins 50 mm de large dans l'angle avant extérieur ?

F1nainain
02 Septembre 2018 22:10

""ou alors la FIA est lâche"" HUM HUM !

point-de
02 Septembre 2018 22:10

je vous disais que le fond plat est tranchant...
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/bientot-7326632.html

Mateodu13
02 Septembre 2018 22:10

Car ça veut dire que Haas court depuis cette date avec monoplace non conforme.

zack!
02 Septembre 2018 22:11

les bords du fonds plat doivent etre arondis :
https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?p=791064&f=1&sid=731f502199494b8ce1c7faad13febdd2#p791064

Naunau
02 Septembre 2018 22:13

Ils devaient ce mettre conforme à partir du grand prix d'Italie Mateodu13, pour ça qu'il n'y a pas eu de réclamation avant.

Ricaustral
02 Septembre 2018 22:14

Naunau a mis sa plus haut

https://pbs.twimg.com/media/DmGn9RnW0AA8VEt.jpg

Mateodu13
02 Septembre 2018 22:14

Alors je reviens sur ce que j’ai écrit

mariolotus
02 Septembre 2018 22:15

Tu voudrais donc Mateo que le résultat de Spa du 26 juillet soit aussi décompté pour Haas ?

Tu veux envoyer quidam64 chez le cardiologue ou quoi ?

Ricaustral
02 Septembre 2018 22:15

https://i.redd.it/305syqdzlvj11.png

Mateodu13
02 Septembre 2018 22:17

Chawal24
02 Septembre 2018 22:21

HASS à qu'à produire ces propres pièces au lieu de sou-traiter à Dallara. Dommage que cette pièce ne puisse par être acheter à Ferrari

Bien joué Renault ... les règles sont les mêmes pour tous le monde.

Hass ne fait pas de cadeau à FI ... Renault lui rend la monnaie de sa pièce !!

mariolotus
02 Septembre 2018 22:21

Dallara est fautif, ce sont eux qui fabriquent cette pièce.......mais Steiner devrait embaucher quelqu'un qui sait lire l'anglais car lui est un rital aussi nul que moi en anglais.........et au moins aussi tricheur.

Bon, bye-bye P4 pour Haas,
c'est FI qui l'aura puisque de toute façon Renault n'en veut pas.

Ricaustral
02 Septembre 2018 22:22

ce qu'il serait souhaitable c'est que le principe des pièces acheter et le partage de technologie soit limité voir interdit chaque équipes devrait construire sa voiture d A à Z,ou alors avoir des pièces standard pour tous les équipes.

le system mis en place en très HAAS et Ferrari est pas bon pour la F1.
même si il est légal aujourd'hui

point-de
02 Septembre 2018 22:23

quand c'est pour ne pas se battre sur le piste, il est bon Cyril

point-de
02 Septembre 2018 22:26

la HRT, aussi ,devrait être disqualifiée...

mariolotus
03 Septembre 2018 16:39

Désolé,
ce n'est pas en anglais.

https://www.formulapassion.it/motorsport/formula-1/wolff-nega-la-tattica-del-pit-stop-fantasma-a-monza-398953.html


Wolff affirme, et je le crois, que la sortie des mécanos au 22ème tour n'était pas une comédie contre Ferrari, ils ont changé d'avis au dernier moment quand Kimi est entré.

J'ai regardé à nouveau le GP, on voit bien les mécanos Merco sortir et rentrer 2 fois avec les pneus car Hamilton gardait un bon rythme entre le 22 et 29ème tour.

Bien lui en a pris en finissant avec des pneus plus frais de 7 tours par rapport à ceux du finlandais, qui les a un peu aidé à se flinguer plus vite sur les bordures surtout derrière Bottas.

À part ça la réalisation a été vraiment minable car on n'a pratiquement pas vu d'arrêts aux stands et des manoeuvres de dépassements dans le peloton, en fait derrière les 4/5 premiers y avait pas de film.

Faut qu'ils arrêtent le Prosecco pendant au moins 90 minutes, merda !!

Someone276
03 Septembre 2018 17:09

Toto ne peut pas dire le contraire c'est interdit par le règlement. Et Kimi qui est obligé de contourner l'équipe merco pour faire son pit stop c'est pas le fruit du hasard pour moi. Beaucoup de coups tordus pendant cette course entre les deux équipes. Kimi qui retient Hamilton en début de course (autour de la seconde alors qu'il aurait très bien pu creuser tout de suite un écart) dans l'espoir de voir son collègue remonter au plus vite, tout comme Bottas qui lui fait la pareille pour réduire à néant l'écart avec son chef de file, 5 secondes grignotées en 3 tours. Les rouges se sont plantés tout le Week end en stratégie comme en piste et ça va pas être facile d'aller chercher les gris maintenant alors que je suis persuadé qu'ils ont la meilleure voiture du plateau

mariolotus
03 Septembre 2018 17:23

Non,
Kimi n'a rien contourné du tout,
j'ai regardé plusieurs fois son arrêt, personne ne l'a géné, il a manoeuvré à droire comme pour n'importe quel autre arrêt identique à ceux de tous les autres, sans aucune perte de temps.

C'est d'ailleurs lui qui a le pit-stop le plus rapide donc c'est faux.

Autre chose, Kimi n'a pas retenu Hamilton avant son arrêt, il n'arrivait pas à aller plus vite, nuance. La température basse a favorisé Mercedes et réduit l'usure de ses pneus.

C'est ma vision.

alonso130R
03 Septembre 2018 20:58

Le nombre d'erreurs commises par Vettel depuis 2016 est tout de même hallucinant pour un pilote quadruple champion du monde considéré comme un grand pilote par ses pairs Pas certain qu'il existe un précédent dans l'histoire de la F1. Alonso ne ferait pas ce genre d'erreurs.

Par contre, Hamilton a été énorme sur ce GP.

Très surpris du comportement hyper agressif des pilotes Ferrari l'un envers l'autre que ce soit au départ ou sur la fameuse chicane, c'est à se demander si Ferrari veut réellement gagner le titre. Ils courent comme Mercedes entre 2014 et 2016 sauf qu'ils oublient un peu vite, que contrairement à eux, qu'ils ont un adversaire de taille ...

point-de
05 Septembre 2018 10:08

Vettel a été 4X champion sur la même voiture, le très bonne RB-RENAULT
Alonso 2X sur le même voiture
Button 1x sur la même
Raikkonen 1X sur la même voiture
Mamie la tonne 4X sur deux voitures differentes

Vettel n'est bon que sur un type de voiture,chez Ferrari, il ne paraît plus si talenteux, tout comme Alonso pas capable d'être cdm chez le rouges...

Mamie la tonne est meilleur que les autres...

mariolotus
05 Septembre 2018 10:30

Oui,
Hamilton n'a jamais été aussi bon,
il attire même les bonnes étoiles,
tout baigne pour lui, il est au sommet.

Il commence même a m'être plus sympathique.

Dommage de ne pas le voir avec Ricciardo,
ils feraient un parfait duo.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix d'Italie 2018
Image Newslist
Une course éprouvante mais des points importants pour le Losange à Monza
Time02/09/2018
Image Newslist
La spécification C n'est pas à l'origine de la panne de Daniel Ricciardo
Time02/09/2018

Image Newslist
Red Bull et Renault sauvent quelques points
Time02/09/2018
Image Newslist
Les résultats sont à la hauteur des attentes
Time01/09/2018

Image Newslist
La RS18 s'est montrée bien plus compétitive que prévu !
Time01/09/2018
Image Newslist
C'est bien mieux que prévu pour Renault !
Time01/09/2018

Grand Prix des Etats-Unis
Next GP
Vendredi 19 Octobre
17:00 - 18:30
Essais Libres 1
21:00 - 22:30
Essais Libres 2
Samedi 20 Octobre
20:00 - 21:00
Essais Libres 3
23:00 - 00:00
Qualifications
Dimanche 21 Octobre
20:10 - 22:10
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Daniel Ricciardo pas inquiet par la...
Par piston41 le 19/10/2018 à 15:45
message non-lu
Daniel Ricciardo pas inquiet par la...