Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Italie - EL2 : Ferrari gagne une première bataille face à Mercedes
Gros crash pour Marcus Ericsson durant la séance
AuthorRomain Beaupere
Time31/08/2018 20:31
Image News
Sebastian Vettel et Kimi Raïkkönen ont cet après-midi régalé les tifosi avec un doublé lors de la deuxième séance d'essais libres. Avec l'amélioration des conditions de piste, l'Allemand a signé le meilleur temps de la séance en 1:21.105. Le duel quasi exclusif face à Mercedes est déjà lancé avec des flèches d'argent classées P3 et P4, pendant que le Red Bull Racing cède logiquement du terrain avec plus d'une seconde de retard sur le leader.

La séance a été marquée par l'énorme crash de Marcus Ericsson, qui a vu sa Sauber partir en tonneau après avoir frappé le mur à pleine vitesse en bout de ligne droite des stands. En cause, un DRS qui ne s'est pas refermé, rendant le freinage de la Sauber totalement inefficace. Un problème également constaté sur la monoplace de Charles Leclerc, qui a alors été privé de piste de façon préventive.

Sur l'asphalte, les chronos sont tombés progressivement avec l'amélioration de la surface. Les écuries ont donc pu réaliser de bons essais sur piste sèche et la hiérarchie s'est finalement remise en place. Ainsi, Red Bull se retrouve derrière Ferrari et Mercedes, tandis que Renault est à sa place également avec les 10ème et 12ème temps de Hülkenberg et Sainz. Pour McLaren-Renault, toujours pas de miracle avec les moins bons chronos de la séance, à plus de 2,5 secondes des meilleurs.


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1S. VettelScuderia Ferrari1:21.10527
2K. RäikkönenScuderia Ferrari1:21.375+0.27031
3L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:21.393+0.28831
4V. BottasMercedes AMG Petronas1:21.803+0.69835
5M. VerstappenRed Bull Racing1:22.154+1.04928
6D. RicciardoRed Bull Racing1:22.296+1.19128
7E. OconRacing Point Force India1:22.930+1.82530
8S. PerezRacing Point Force India1:22.942+1.83732
9C. LeclercSauber F1 Team1:22.965+1.86020
10N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:23.063+1.95830
11R. GrosjeanHaas F1 Team1:23.077+1.97231
12C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:23.193+2.08832
13K. MagnussenHaas F1 Team1:23.233+2.12828
14P. GaslyScuderia Toro Rosso1:23.402+2.29734
15S. SirotkinWilliams Martini Racing1:23.514+2.40928
16B. HartleyScuderia Toro Rosso1:23.531+2.42616
17L. StrollWilliams Martini Racing1:23.566+2.46129
18F. AlonsoMclaren1:23.741+2.63623
19S. VandoorneMclaren1:24.084+2.97930
20M. EricssonSauber F1 Team-:--.---+-81.1052
Tags
ScrollUp
Commentaires
mathusalem
31 Août 2018 20:55

"Red Bull Racing cède logiquement du terrain avec plus d'une seconde de retard sur le leader."
Selon quelle logique ?

E.T29
31 Août 2018 20:57

Redbull parle de 0.2s grâce à l'apport spec c.

mathusalem
31 Août 2018 20:59

"tandis que Renault est à sa place également avec les 10ème et 12ème temps"
C'est bien ce qu'on a toujours dit.

mathusalem
31 Août 2018 21:03

ça me ferait vraiment triste au coeur de voir Alonso qualifié 19eme... ça risque de se répéter, hélas

lulu79
31 Août 2018 21:05

dit ce soir sur "un autre sujet" une decla récente de Mr CA notre objectif ce n'est pas Haas mais c'est Ferra je dis cela je n'ai rien dit , faut ménager les suceptibilités ici

mathusalem
31 Août 2018 21:12

Donc pour le moteur Renault on aurait pour l'instant :
P5, P6, P10, P12, P18 et p19 Renault

point-de
31 Août 2018 21:24

Racing Point
la meilleure des autres

E.T29
31 Août 2018 21:33

Ouais bin méfiance avec Hass.

mariolotus
31 Août 2018 21:54

Ouai,
c'est presque drôle en fait.

Haas n'a même pas besoin de se méfier de Renault,
à la régulière les ricains n'ont qu'à dérouler tranquilles peinards jusqu'à la fin surtout que Grosjean semble avoir débranché son déconographe,
tout bon pour lui,
tout bon pour l'équipe,
et en cadeau la P4 sera dans la fouille + le pognon qui va avec.

Qui l'eu cru en mars que Renault en serait là aujourd'hui, à se battre péniblement contre la seule équipe qui n'a pas la structure traditionnelle d'une écurie de F1 ?

Le premier constructeur mondial à la lutte contre un fabriquant de machines à coudre et largué par un client producteur de cannettes imbuvables ?

Ouai,
c'est très drôle en fait.

point-de
31 Août 2018 21:58

"Qui l'eu cru en mars que Renault en serait là aujourd'hui, à se battre péniblement contre la seule équipe qui n'a pas la structure traditionnelle d'une écurie de F1 ?"

ben, moi
mais ct mal vu

mariolotus
31 Août 2018 22:17

Non,
je pensais comme toi mais on ne nous a pas crus.

Tous disaient :
" à mi-saison Haas sera largué, pas de moyens, ils ne suivront pas et tout le bla-bla-bla "

Et les autres qui croyaient aux bobards de l'arnaqueur :
" nous aurons le meilleur moteur d'ici la fin de la saison "

Ouai,
sauf que derrière Haas il y a Ferrari, comme pour Sauber.......et que presque personne n'a bien lu en mars les commentaires de muriel à Barcelone quand elle écrivait :
" incroyable à quelle vitesse la Haas passe en courbes "

samir
31 Août 2018 23:40

ben c'est tes simple, un moteur Ferrari dans un châssis dallara monté sur des suspensions Ferrari ça donne P4 potentiel, donc le problème chez Renault c'est le châssis.

samir
01 Septembre 2018 00:45

Mort de rire, plus personne y croit, y a plus personne pour espérer quoi que ce soit, mario pourra plus miner me morale des supporters invétérés car il n'y en a plus.
On est tous rentré dans le rang, Renault sait plus faire de moteur gagnant, Enstone sait plus faire de châssis gagnant, redbull sera plus la pour donner des ailes, mclaren arrive pour enfoncer le clou et Alonso tire un trait sur le meilleur métier du monde.

alors oui c'est vrais que le PU est à la rue, mais si Renault pouvait faire ce que fait redbull, on serait tous ravi et c'est en ce sens que je dit que le problème de Renault c'est le châssis.
Si on prend mclaren et qu'on y installe un moteur Ferrari on retrouverait Alonso p7 en el2. et si on fait la même chose avec Renault on retrouverait hulk P5 en el2 a Monza.
Franchement perso j'y crois pas. c'est de la fiction. Y'a qu'à voir hass qui finalement jusqu'ici a Monza casse pas vraiment la baraque avec son bloc italien.
Alors que redbull , avec son pauvre moteur Renault, place verstapen P5 et ça, c'est pas de la fiction.
ces monoplaces sont ultra rapides, elle tournent 5 secondes plus vites qu'il y a 4 ans garce au règlement aérodynamique bien plus qu'à la puissance augmenté des moteurs.
https://fr.motorsport.com/f1/news/a-quel-point-les-f1-2017-seront-elles-differentes-739598/739598/

Donc tant que la reglementation fera la part belle à l'aérodynamique, la conception du châssis restera le domaine ultra prioritaire pour espérer faire des podiums.
Ça veut pas dire que le moteur sert à rien ou que la puissance joue aucun rôle, pas du tout, disons plutôt qu'à haut niveau, la puissance joue le rôle d'arbitre pour départager les tops teams.
Donc Renault doit vraiment mettre le paquet sur son châssis l'année prochaine, car même avec le PU Ferrari dans le dos, dans l'état actuel des choses, y aura pas de miracles...

quidam64
01 Septembre 2018 07:14

Pour les qualifications, il faudra s'attendre à ce que Hulkenberg ne roule pas lors de la Q2 pour économiser son moteur. Renault ne pourra compter que sur Sainz pour marquer des points.
Vu les essais libres , Racing Point sera probablement dans le top 10, à voir si Haas pourra y entrer aussi.

E.T29
01 Septembre 2018 07:21

@Quidam64,je te soupçonne de lire l'avenir dans ton bol de café !

mariolotus
01 Septembre 2018 08:24

@ samir,

les 2 mon brave, les 2 sont indispensables.

RBR est à 1 seconde des premiers,
Renault est à 1 seconde de RBR.

Moteur en retard de 2 ans,
chassis RS18 mal né.

Je ne partage pas ton avis, les 2 sont à la rue puisque même RBR n'arrive pas à suivre.

Le seul espoir pour Renault et ses clients est qu'il pleuve tout le temps,
tu parles d'un sport !

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix d'Italie 2018
Image Newslist
Une course éprouvante mais des points importants pour le Losange à Monza
Time02/09/2018
Image Newslist
La spécification C n'est pas à l'origine de la panne de Daniel Ricciardo
Time02/09/2018

Image Newslist
Red Bull et Renault sauvent quelques points
Time02/09/2018
Image Newslist
Les résultats sont à la hauteur des attentes
Time01/09/2018

Image Newslist
La RS18 s'est montrée bien plus compétitive que prévu !
Time01/09/2018
Image Newslist
C'est bien mieux que prévu pour Renault !
Time01/09/2018

Grand Prix des Etats-Unis
Next GP
Vendredi 19 Octobre
17:00 - 18:30
Essais Libres 1
21:00 - 22:30
Essais Libres 2
Samedi 20 Octobre
20:00 - 21:00
Essais Libres 3
23:00 - 00:00
Qualifications
Dimanche 21 Octobre
20:10 - 22:10
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Daniel Ricciardo pas inquiet par la...
Par piston41 le 19/10/2018 à 15:45
message non-lu
Daniel Ricciardo pas inquiet par la...