Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Italie - Qualif : Kimi Räikkönen au bout du suspense !
C'est bien mieux que prévu pour Renault !
AuthorEmmanuel Laurent
Time01/09/2018 16:27
Image News
Kimi Räikkönen a signé devant un public acquis à sa cause la pole position du Grand-Prix d’Italie, au terme d’une séance qualificative extrêmement serrée. Dans un duel attendu avec Mercedes, le pilote Ferrari a livré un pilotage exceptionnel pour prendre l’ascendant sur son équipier et Lewis Hamilton. Ces trois hommes sont regroupés en moins de deux dixièmes, ce qui en dit long sur le rapport de force très équilibré entre ces deux structures. Derrière, Renault étonne par des performances inattendues, symbolisées par la Q3 " facile " de Carlos Sainz Jr.

On s’attendait à voir l’écurie française – et ses équipes partenaires - en grande délicatesse sur ce circuit de Monza, mais le scénario a été tout autre. Dès la Q1, nos trois formations ont montré un niveau de compétitivité bien plus intéressant, avec notamment des RS18 capables de se positionner dans la première partie du tableau et une MCL33 en lutte pour échapper à l’élimination. D’ailleurs, cette première session est passée sans trop de difficulté pour tous nos représentants, à l’exception de Stoffel Vandoorne, vingtième.

La Q2 est plus compromise du fait des pénalités infligées à Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo. Ce dernier ne prend même pas la peine de rouler tandis que le premier cité accompagne Carlos Sainz Jr dans ses tentatives. Le pilote Renault se distingue rapidement en plaçant sa RS18 dans le top 10 sans jamais le quitter. L’aisance à laquelle il parvient à faire jeu égal avec Haas-Ferrari et Force India-Mercedes surprend, surtout sur l’exercice des qualifications, habituellement pas le terrain de jeu favori du Losange.

Un peu plus loin, la MCL33 atteint ses limites et ne peut aller plus loin que la Q2. Fernando Alonso n'a toutefois pas eu l'opportunité d'améliorer sa première tentative, la faute à une attaque incompréhensible de Kevin Magnussen au freinage de la première ligne droite... L'espagnol profite cependant de l’absence de chrono de ses camarades propulsés par Renault pour pointer à la 13e place.

Devant, Max Verstappen fait le boulot en solitaire, avec une RB14 incapable de menacer Mercedes et Ferrari, mais pas non plus sous pression du milieu de peloton. L’écurie autrichienne se sait donc condamnée à la troisième ligne en Q3 et aborde celle-ci dans cette optique. Dans cette dernière phase, son pilote néerlandais rend une copie solide mais ne peut que subir la domination de ses rivales, avec un chrono plus lent de 1 seconde et quatre dixièmes.

La performance du jour est sans conteste celle de Carlos Sainz Jr, capable non seulement de passer la Q2 mais aussi de se montrer compétitif en Q3. Dans ses deux tentatives, l’espagnol améliore et se bat pour une place en troisième ligne. Il échoue face à Romain Grosjean d’un dixième mais domine la Force India-Mercedes d’Esteban Ocon de quelques millièmes. Un excellent résultat pour un week-end que l’on pensait perdu d’avance.

Habituellement moins à l’aise en qualifications, ce résultat global permet donc d’espérer une course intéressante demain pour chacune de nos équipes. Une bataille dans le top 10 et des remontées seront au programme, pour un dimanche après-midi que l’on souhaite aussi surprenant que ce samedi.

Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1K. RäikkönenScuderia Ferrari1:20.7221:19.8461:19.119
2S. VettelScuderia Ferrari1:20.5421:19.6291:19.280
3L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:20.8101:19.7981:19.294
4V. BottasMercedes AMG Petronas1:21.3811:20.4271:19.656
5M. VerstappenRed Bull Racing1:21.3811:20.3331:20.615
6R. GrosjeanHaas F1 Team1:21.8871:21.2391:20.936
7C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:21.7321:21.5521:21.041
8E. OconRacing Point Force India1:21.5701:21.3151:21.099
9P. GaslyScuderia Toro Rosso1:21.8341:21.6671:21.350
10L. StrollWilliams Martini Racing1:21.8381:21.4941:21.627
11K. MagnussenHaas F1 Team1:21.7831:21.669
12S. SirotkinWilliams Martini Racing1:21.8131:21.732
13F. AlonsoMclaren1:21.8501:22.568
14N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:21.801-:--.---
15D. RicciardoRed Bull Racing1:21.280-:--.---
16S. PerezRacing Point Force India1:21.888
17C. LeclercSauber F1 Team1:21.889
18B. HartleyScuderia Toro Rosso1:21.934
19M. EricssonSauber F1 Team1:22.048
20S. VandoorneMclaren1:22.085
ScrollUp
Commentaires
Dukes
01 Septembre 2018 16:34

Le minus Vettel hypocrite et faux gentil pas content va finalement vouloir Leclerc dans la deuxième voiture

Pour Renault il y a une progression avec un écart qui passe de 2.4sec à 1.9sec

Mathusalem
01 Septembre 2018 16:35

surprenantes Williams bien mieux sur ce circuit. Verst un poil largué, je trouve, et beau tir groupé derrière lui. Belle qualif de Sainz

quidam64
01 Septembre 2018 16:37

Les chronos étaient très serrés

Mathusalem
01 Septembre 2018 16:37

Moins d'1,5 entre Verstapen et le dernier Vandoorne.

quidam64
01 Septembre 2018 16:39

Même le moteur Honda est dans le top 10

Ricaustral
01 Septembre 2018 16:42

oui c'est cool RF1 progresse vraiment sympas

Mathusalem
01 Septembre 2018 16:44

faut pas s'attendre à grand chose de plus d'ici la fin de saison, on verra vraiment en 2019.

asnl
01 Septembre 2018 16:45

Espérons que le rythme de course soit bon demain.. Pas trop confiance en Sainz mais bon on va croiser les doigts

Mathusalem
01 Septembre 2018 16:46

La TR teste t-elle des pièces RB en vue de l'année prochaine, quelqu'un sait ?

Ricaustral
01 Septembre 2018 16:48

d’après vous crash au départ demain ou pas ?

sa fait plaisir de revoir Renault a ce niveau la, en course sa devrait aller.

mariolotus
01 Septembre 2018 16:51

@ Mathusalem.

Tout le moteur peut-être, non ?

Enfin, il me semble.

point-de
01 Septembre 2018 16:53

non, pas de crash
trop de DRS ont fait le spectacle ici
mais Gronaze...

point-de
01 Septembre 2018 16:54

bot
ça fait plaisir
pas sa fait

Mateodu13
01 Septembre 2018 16:55

P7 pour Sainz, elle ne marche pas si mal la RS18 sur ce circuit finalement.

La P6 de Grosjean n'est qu'à 1/10ème de Sainz, la spec C aurait fait la différence puisqu'elle est censée apporter 3/10ème en qualifs... finalement ça été une erreur de ne pas la monter.

point-de
01 Septembre 2018 16:56

demain ptet montée
Cyril va voir

Mateodu13
01 Septembre 2018 16:56

Il n'y a plus de développement en cours mathusalem mais il reste des choses déjà validées qui seront introduites au fur et à mesure de leur production.

Alexgold
01 Septembre 2018 16:58

Sainz à seulement 0,4 seconde de Vestappen avec la spec B !

mariolotus
01 Septembre 2018 16:58

Oui,
Pour dégager de la place devant Magnussen qui doit aider Grosjean à prendre la P4 à Renault ça serait bien que Sainz, Ocon et Gasly cartonnent devant lui.

J'ai bon, ça te fais rire ?

mariolotus
01 Septembre 2018 17:02

Lesquelles des 6 Renault ont le nouveau MGU-K ?

Bargeo
01 Septembre 2018 17:04

Que les rsf1 mario pour le mguk 2018

mariolotus
01 Septembre 2018 17:05

Merci,
alors ça doit expliquer en partie la meilleure perf de Sainz

Mateodu13
01 Septembre 2018 17:07

Intéressante cette ITW d’Abiteboul

https://motorsport.nextgen-auto.com/Exclusif-Abiteboul-juge-inadmissible-la-colere-de-Verstappen-envers-Renault,130212.html

point-de
01 Septembre 2018 17:09

déjà vu hier Mateo

Mateodu13
01 Septembre 2018 17:09

Après s’être fait jeter comme une crotte, j’ai presque envie de me réjouir pour lui :

https://motorsport.nextgen-auto.com/Horner-confirme-que-Kvyat-a-une-chance-de-revenir-chez-Toro-Rosso,130177.html

Mateodu13
01 Septembre 2018 17:10

Toi peut-être etoc, mais les autres ?

point-de
01 Septembre 2018 17:18

ton lien error

mariolotus
01 Septembre 2018 17:19

Je ne crois pas au retour de Kvyat,
c'est une fausse annonce juste pour embrouiller........si ce n'est pas une invention de journaleux.

Ricaustral
01 Septembre 2018 17:22

a non sa met pas en gras la fin

point-de
01 Septembre 2018 17:23

toujours error

j'avais traduis les ires de CA

détaille Cyril Abiteboul. « C’est un duo de pilotes qui devrait bien fonctionner, parce que ce sont deux personnes de talent, extrêmement intelligentes et matures, qui ont de l’expérience. L’un a 31 ans, l’autre 29 ans… On a des pilotes qui ont de l’épaisseur, et qui vont comprendre que leur intérêt numéro 1, c’est de faire progresser l’équipe. Et cela se fait à deux, pas en tirant la couverture à soi. »

traduction
C’est un duo de pilotes qui devrait bien fonctionner
:notre duo de pilotes actuel ne fonctionne pas

parce que ce sont deux personnes de talent, extrêmement intelligentes et matures, qui ont de l’expérience
:la tâche Sainz est sans talent, bête et immature ,sans experiences

et qui vont comprendre que leur intérêt numéro 1, c’est de faire progresser l’équipe. Et cela se fait à deux, pas en tirant la couverture à soi.
:Ricciardo sera notre pilote numéro 2 , il n'a pas intêret à jouer sa star, on le remettra à sa place qui est remplaçant temporaire de Sainz

point-de
01 Septembre 2018 17:24

"a non sa met pas en gras la fin"
comme biteboule en fin de saison

Ricaustral
01 Septembre 2018 17:25

point-de copie le MDR

point-de
01 Septembre 2018 17:27

ils font ça pour pas qu'on copie
leur lien

Ricaustral
01 Septembre 2018 17:29

oh les vilains

Ricaustral
01 Septembre 2018 17:32

toujours pas

point-de
01 Septembre 2018 17:32

toujours pas mmme germain...

mariolotus
01 Septembre 2018 17:33

Vraiment content pour Kimi,
il a piloté plus proprement que Vettel,
j'espère qu'il ne lui fera pas de cadeau demain.

Mais les ordres étant les ordres ils vont bien cacher ça derrière un arrêt un peu foireux ou une stratégie à la con qui va même le faire sauter du podium.

Bon,
dans le fond Renault a de la chance en fait,
bien à l'abrit de ce genre de soucis réservé aux riches.
Faudrait pas non plus que CA se mette à stresser pour une P1 quand on voit déjà dans quel état il se met pour une future P5 honorablement méritée.

Doucement, une chose à la fois bonhomme, on n'est pas encore en 2028.

point-de
01 Septembre 2018 17:38

il commençait a devenir bon Sainz
et il doit partir
CA va se rabattre sur un Ricciardo, comme il dit...

mariolotus
01 Septembre 2018 17:42

Qu'est-ce qu'il cause bien Mr Abiteboul !! :

« Les personnes qui composent notre équipe sont très solides. Nous avons de très bons talents, dans tous les domaines. Nous bénéficions certainement d’une certaine stabilité en termes d’organisation, ce qui est en F1 très important, parce que vous pouvez ainsi commencer à améliorer vos procédures internes. »

« De mon côté, je ne suis certainement pas un expert dans tous les domaines. J’ai des années d’expérience en F1 : j’ai vécu une époque formidable mais j’ai toujours été un homme spécialiste des questions moteur. Dans mon nouveau rôle, je me suis assuré que chacun comprenne ses fonctions, les procédures internes, et travaille mieux non en tant qu’individus, mais pour l’équipe et en tant qu’équipe. Il faut oublier les petits jeux individuels. Et c’est pourquoi de nouveau, j’essaie de comprendre le package d’un point de vue global, et non domaine par domaine. Parce que ce qui fait gagner, ce n’est pas une unité de puissance, ou un aileron, mais une voiture complète. »

« Donc de nouveau, tout l’effort consiste à construire une équipe qui agisse en tant qu’équipe, et de fixer les bons objectifs, de les atteindre, d’essayer d’être ambitieux. C’est ce qui arrive, je pense, depuis trois ans »

Enfin des vraies paroles de chef !!

sydney974
01 Septembre 2018 17:42

Le coté positif des deux pilotes Renault ric et hulk en dernière ligne c'est qu'ils pourront que remonter.
C'est fondateur en fait.

point-de
01 Septembre 2018 17:49

"Il faut oublier les petits jeux individuels"
Vasseur a déjà oublié, imbécile de Cyril

quidam64
01 Septembre 2018 17:49

Pour le liens, il faire un copier/coller de la ligne complète car le clic vous escamote le " xxxxxx.html"

mariolotus
01 Septembre 2018 17:50

Ben non, faut pas rêver,
Abiteboule n'a rien a voir avec ces belles paroles,
il est encore loin du compte le bongomme.

L'auteur en version originale c'est lui :

" Lorsque Mattia Binotto est arrivé à ce poste chez Ferrari en 2016, l’écurie était dans une situation délicate. Désormais, elle semble avoir la meilleure voiture. Comment un tel changement de perspective a-t-il pu se construire ?

« Les personnes qui composent notre équipe sont très solides. Nous avons de très bons talents, dans tous les domaines. Nous bénéficions certainement d’une certaine stabilité en termes d’organisation, ce qui est en F1 très important, parce que vous pouvez ainsi commencer à améliorer vos procédures internes. »

« De mon côté, je ne suis certainement pas un expert dans tous les domaines. J’ai 25 ans d’expérience en F1 : j’ai vécu une époque formidable avec Michael Schumacher, mais j’ai toujours été un homme spécialiste des questions moteur. Dans mon nouveau rôle, je me suis assuré que chacun comprenait ses fonctions, les procédures internes, et travaillait mieux non en tant qu’individus, mais pour l’équipe et en tant qu’équipe. Il faut oublier les petits jeux individuels. Et c’est pourquoi de nouveau, j’essaie de comprendre le package d’un point de vue global, et non domaine par domaine. Parce que ce qui fait gagner, ce n’est pas une unité de puissance, ou un aileron, mais une voiture complète. »

« Donc de nouveau, tout l’effort consistait à construire une équipe qui agisse en tant qu’équipe, et de fixer les bons objectifs, de les atteindre, d’essayer d’être ambitieux. C’est ce qui arrivé, je pense, ces deux dernières années. »

mariolotus
01 Septembre 2018 17:52

tu es tombé dans le panneau etoc ?

attention, le rital est menteur et tricheur,
et ne rigole jamais, dixit l'autre chimpanzé.

point-de
01 Septembre 2018 17:54

mario

détaille Cyril Abiteboul. « C’est un duo de pilotes qui devrait bien fonctionner, parce que ce sont deux personnes de talent, extrêmement intelligentes et matures, qui ont de l’expérience. L’un a 31 ans, l’autre 29 ans… On a des pilotes qui ont de l’épaisseur, et qui vont comprendre que leur intérêt numéro 1, c’est de faire progresser l’équipe. Et cela se fait à deux, pas en tirant la couverture à soi. »

traduction
C’est un duo de pilotes qui devrait bien fonctionner
:notre duo de pilotes actuel ne fonctionne pas

parce que ce sont deux personnes de talent, extrêmement intelligentes et matures, qui ont de l’expérience
:la tâche Sainz est sans talent, bête et immature ,sans experiences

et qui vont comprendre que leur intérêt numéro 1, c’est de faire progresser l’équipe. Et cela se fait à deux, pas en tirant la couverture à soi.
:Ricciardo sera notre pilote numéro 2 , il n'a pas intêret à jouer sa star, on le remettra à sa place qui est remplaçant temporaire de Sainz

point-de
01 Septembre 2018 17:56

tu es tombé dans le panneau etoc ?
non, j'ai détaillé hier chaque phrase de cet imbécile de Cyril
toi t tombé dans le panneau en croyant que j(y étais tombé

point-de
01 Septembre 2018 18:00


point-de

31 Août 2018 19:59


La fiabilité de l’unité de puissance Renault est un sujet prêtant à controverse entre Red Bull et le motoriste tricolore, et les deux points de vue, au fur et à mesure des semaines, paraissent de plus en plus irréconciliables.

Max Verstappen a récemment redoublé de virulence dans ses critiques envers le moteur Renault : « Tu payes des millions pour un produit de qualité et puis tu dois à nouveau jeter l’éponge » déclarait, entre autres, le pilote Red Bull.

Cyril Abiteboul, que Nextgen-Auto.com a rencontré pour une interview exclusive dans le paddock de Monza, a dès lors tenu à remettre les pendules à l’heure : selon lui, la colère du Batave est « inadmissible. »

« Il y a deux choses. Déjà, du point de vue de la fiabilité, nous faisons une saison qui n’est pas parfaite, mais qui est quand même aussi largement en progression par rapport à l’année dernière. L’an dernier, chaque organe dans le moteur connaissait de vraies faiblesses. Ici aujourd’hui, il n’y a qu’un seul organe qui nous pose véritablement un problème : il devrait y avoir la contre-mesure à partir de Sotchi – et j’espère que ce problème sera alors éradiqué. »

« Donc je trouve qu’on a déjà fait un progrès énorme par rapport à l’année dernière. En revanche effectivement, on est toujours dans une philosophie qui est d’être très ouverts sur les décisions client, quant à la possibilité d’utiliser les dernières spécifications, qui peuvent parfois nécessiter certaines adaptations liées à l’intégration de leur côté. »

« C’est typiquement ce qu’on a fait avec Red Bull et avec McLaren, sur le MGU-K, pour ne pas le citer. On préfère travailler beaucoup plus en partenariat avec nos écuries plutôt que de les traiter en écuries B, C ou D. »

Cette philosophie relativement « ouverte » a pourtant une conséquence contre-productive, comme l’explique Cyril Abiteboul.

« Ce que je regrette surtout, c’est que ce mode de fonctionnement, que je trouve honorable, nous a un peu pénalisés

point-de
01 Septembre 2018 18:01

"Max Verstappen a récemment redoublé de virulence dans ses critiques envers le moteur Renault : « Tu payes des millions pour un produit de qualité et puis tu dois à nouveau jeter l’éponge"
euh ,non Cyril
c'était
ce pu de RENAULT est une merde

Papyfrancois
01 Septembre 2018 18:05

J’ai encore loupé mes pronostiques avec Sainz 7 ? A seulement 5/10 du prodige batave ! Finalement elle arrive à nous surprendre cette RS18 et bien content qu’elle résiste à la moitié de Ferrari US sur un circuit où elle devait être complètement larguée ! Bravo à Carlos qui a réussi à élever son niveau tout au long de là qualif ! J’espère un beau GP pour Renault demain histoire de nous donner un peu d’espoir pour la fin du championnat et aussi un beau duel Hamilton Vettel !

luigidaccia
01 Septembre 2018 18:08

le marioguignole a autant de respect pour les autres que JM lepen ........pour l'être humain

asnl
01 Septembre 2018 18:09

oui effectivement le ritale est tricheur , je suis du même avis que toi mariolotus

asnl
01 Septembre 2018 18:10

oui luigidacia , pas beau ce genre de personnage

luigidaccia
01 Septembre 2018 18:12

faut juste le laisser pour ce qu'il est, c'est a dire rien

quidam64
01 Septembre 2018 18:16

Beaucoup de voitures ont joué à l'aspiration (même Ferrari) demain ce sera une autre paire de manche sur les lignes droites sans DRS et aspiration.

quidam64
01 Septembre 2018 18:21

Quelques exemples :

Sainz :
""Il va falloir suivre les voitures de devant afin de bénéficier de leur aspiration, car sinon, ce sera difficile pour nous en ligne droite. Nous avons un aileron qui nous donne beaucoup d’appuis, mais bien sûr, il nous ralenti en ligne droite. Aujourd’hui, nous avons un peu joué avec l’aspiration et si nous n’arrivons pas à faire la même chose demain en course, ce sera difficile,"

Gasly :
" j’ai réussi à prendre un bon écart et une bonne aspiration et j’ai fait l’un de mes meilleurs tours de la saison."

etc...

Ricaustral
01 Septembre 2018 18:21

il y aura toujours de l'aspi mais sa va être plus dur

asnl
01 Septembre 2018 18:24

en q3 sainz avait de l'aspi ??? je croyais qu'il etait assez esseulé lors de son tour .
en course il faudrait qu'il double vite grosjean et qu'il creuse un peu l'ecart pour ne pas etre a moins de 2s devant une autre voiture

piston41
01 Septembre 2018 18:25

salut les frapadingues

juste de passage cool de voir renault autant en formes a monza

Mathusalem
01 Septembre 2018 18:29

luigidaccia
01 Septembre 2018 18:08

Tu te trompes de site.

Mathusalem
01 Septembre 2018 18:30

"Luigidaccia" ça sent le double ou triple compte à plein nez...

mariolotus
01 Septembre 2018 18:31

Même pour ça ils trouvent le moyen d'être mauvais,
les pauvres n'ont pas encore compris que le palmarès se construit avec et dans les détails.

https://www.dhl-in-motion.com/en/formula-1/fastest-pitstop-award/


luigidaccia et asnl,
vous êtes aussi pitoyables que votre pote Ricopitèque,
des braves petits français bien racistes,
sans humour et bien coincés avec votre renolite ridicule.

TCP
01 Septembre 2018 18:31

Renault de retour dans le game ça fait plaisir d'autant que très peu de monde s'y attendait.
La RS18 presque au niveau des Haas sur sur circuit moteur, et à 5 dixièmes de la RB, le châssis et l'aéro ne sont pas si mauvais quand tout est bien réglé.
Il ne faut pas oublier aussi que ce circuit use très peu les gommes.

stand14
01 Septembre 2018 18:33

Sur le site AutoSport :

Christian Horner indique que le nouveau moteur de Formule 1 de Renault, le "Spec C", a livré ses résultats comme prévu et se déroulera dans les deux Red Bull pour le reste du Grand Prix d’Italie.

Daniel Ricciardo a pris un ensemble complet de nouveaux éléments de l’unité de puissance vendredi, se méritant une rétrogradation au dernier rang de la grille.

Après une première sortie prometteuse, l'équipe a remis à Max Verstappen un nouveau V6 pour la course de samedi. Ce n'est que le troisième de l'année pour le Néerlandais, il ne fait donc pas face à une pénalité.

On comprend que la Spec C a mieux performé avec le carburant ExxonMobil de Red Bull qu'avec le carburant Castrol de l’équipe sur le Dyno.

La société Enstone a choisi de ne pas l'utiliser pour des raisons de fiabilité.
Au sujet de la spec C du PU Renault

"Il semble avoir livré ce qui avait été prévu, donc c'est encourageant", a déclaré Horner à Autosport. "J'espère que ça se déroulera proprement pour le reste du week-end.

"Cela ne semble pas être un problème sur notre carburant, où je pense que cela pourrait être sur le carburant de Renault.

"Evidemment, s'il y a un avantage potentiel, vous devez y aller."

Someone276
01 Septembre 2018 18:34

@mario
Salut ma poule, c'est simone
t'es triste à crever avec ton animosité contre Cyril Abideboul. Pire que l'autre schnock, va déverser ton flot d'insultes ailleurs…...STP

mariolotus
01 Septembre 2018 18:41

Et pourquoi Renault n'a pas souhaité monter la version C dans ses 2 autos alors que le moteur fonctionne dans un environnement moins "slim" que dans la RBR et qu'il est donc censé moins chauffer, surtout que la température est relativement fraîche à Monza ce WE ?

Pour faire des économies de bout de chandelle d'ici la fin de la saison ?

C'est n'importe quoi.

Écurie constructeur à la noix.

mariolotus
01 Septembre 2018 18:44

Quelles insultes ma poulette chérie ?

Parceque je dis que Renault bidouille et cafouille ?

Pauvre chochotte ! T'as bobo toi aussi ?

sydney974
01 Septembre 2018 18:51

Je suis pas en faveur de la censure mais l'apéro vous réussi pas et à une certaine heure il faut savoir arrêter seul les commentaires.

Quand on a l'alcool méchant ou vulgaire ,faut être assez conscient pour se mettre seul en stand bye.

mariolotus
01 Septembre 2018 18:52

Demain, au plus tard à Singapur, vous allez pouvoir fêter la P5.

Alors n'oubliez surtout pas de vous montrer très vilains avec votre vendeur de salades préféré ( Monsieur + 2,5 % )........je compte sur votre objectivité habituelle.

Et rappelez-lui au passage sa promesse de 12/2015 :
meilleur moteur les doigts dans le nez pour fin 2018.......on y est presque.......il est déjà devant Honda, il n'en reste que deux à battre d'ici novembre, c'est presque dans la poche mes petits lapins.

mariolotus
01 Septembre 2018 18:53

Si tu dis ça pour ceux qui boivent sydney974 je pense que tu as raison.

stand14
01 Septembre 2018 19:00

Taffin semblait dire qu'avec une réserve de spec B neufs pour finir la saison, ils allaient pouvoir être plus agressifs sur les cartographies et les faire tourner en mode qualif... Peut-être qu'à ce moment là la différence entre spec B au max et C se réduit et que la fiabilité reste encore au profit de la B...

stand14
01 Septembre 2018 19:09

Autre facteur en cause : La spec C fonctionnerait mieux avec le carburant utilisé par RB et la spec B plus calibrée pour fonctionner avec la spec B.

mariolotus
01 Septembre 2018 19:09

Ça alors !!!

Donc ils ont dessiné, conçu, produit la version C pour RBR en fait.

Donc ils sont gentils, mignons ou couillons chez Renault ?

Et la version A, ils envisagent de la dépoussiérer pour finir cette saison ou pour commencer la prochaine ?

Vous n'hésitez pas les gars à me dire si j'insulte hein, on ne sait jamais !!

Mateodu13
01 Septembre 2018 19:18

@stand14 ton message du 01 Septembre 2018 à 19:09
" Autre facteur en cause : La spec C fonctionnerait mieux avec le carburant utilisé par RB et la spec B plus calibrée pour fonctionner avec la spec B. "

C’est ce que laisse entendre l’article de Nextgen-auto

stand14
01 Septembre 2018 19:18

Rectificatif "plus calibrée pour fonctionner avec le carburant BP..." BP n'était probablement pas en mesure de leur fournir un carburant optimal d'ici la fin de la saison...
Pour des explications plus détaillées s'adresser à Viry-Chatillon, svp...




gris
01 Septembre 2018 19:21

Je viens de jeter un oeil aux temps, et là ...
énorme surprise, Renault et sur les talons de RB, bien que disposant d'une spec B rendant 3/10 aux RB, Renault n'est qu'à 4/10 des RB, c'est énorme.
Le saut qualitatif et quantitatif va très au delà de mes espérances.

quidam64
01 Septembre 2018 19:35

@Gris : tu dis que Renault n'est plus qu'à 4/10ème de RB. Or RB veint de prendre la spec C, donc selon ton raisonnement, sans la spec C, Renault n'était qu'à 1/10 s'ils n'avaient la spec C de monter sur RB ?

stand14
01 Septembre 2018 19:38

En Q3 Verstappen était seul en tête et n'a bénéficié d'aucune aspiration alors que Sainz a pu le faire avec la Ferrari de Raiko... ça permet de relativiser les écarts... Quant à Hulk et Ricciardo leurs temps en EL et qualif sont liés au fait qu'ils partent en dernière ligne et travaillent surtout leur configuration course..

mariolotus
01 Septembre 2018 19:39

En résumé la version B utilisée dans le pruneau est meilleure que la C utilisée dans la canette.

Mais oui bien sûr.

Ben c'est complètement faux puisque la meilleure des Renault avec la B est à presque 2 secondes soit à 2,5 % de la pole, comme d'habitude, donc aucun progrès de Renault.
C'est la version C qui a été bridée sur la RB14 puisque son écart moyen de 7/10ème sur la pole a doublé en passant à presque 1,5 seconde soit presque 2 %.

Donc ce n'est pas la RS18 qui s'est approché de la RBR, que dalle, nada, c'est cette dernière qui a régressé par rapport à la pole.

Les vessies et les lanternes, non merci, on ne me la fait pas, j'ai donné depuis 5 ans.

Mais chacun trouve son bonheur où il veut, n'est-ce pas ?
même avec des bonimeteurs.

slivo
01 Septembre 2018 19:41

Attention à l’emballement, ils ont peut être un réglage qualif only, pour finalement être aux fraises en course (plein, perturbation aéro dans le peloton, mode moteur, appuis, etc ...)
Surtout qu'ils nous ont déjà fait le coup par le passé.
Wait and see et bon GP.

stand14
01 Septembre 2018 19:42

A lire les commentaires des usagers sur motorsport.com:

https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-ricciardo-moteur-renault-insuffisant/3169396/?nrt=54

quidam64
01 Septembre 2018 19:47

Verstappen estime le gain à 1,5/10ème sur ce circuit.

Mathusalem
01 Septembre 2018 19:47

gris
01 Septembre 2018 19:21
Ouaip, mais relativise quand même : les quatre de devant ne boxent pas dans la même catégorie, RB à la ramasse quand même à 1,5 de la pôle. Je dirais plutôt que la RB n'a pas été terrible, ce qui permet aux autres de venir lui chatouiller les poils des fesses.

Someone276
01 Septembre 2018 19:49

Oui ma poule j'ai bobo pour toi…..Quant aux insultes il te suffira de te relire un peu, c'est un excellent exercice d'introspection.

quidam64
01 Septembre 2018 19:49

Au résultat, l'écart est toujours de 1,4 secondes lors de cette qualification.

Mathusalem
01 Septembre 2018 19:55

Quidam, si tu parles de Sainz, il est à 1,9 de la pôle, à vue de nez ... tes 1,4 c'est pour qui ?

Mathusalem
01 Septembre 2018 19:56

Verstapen? ok

mariolotus
01 Septembre 2018 19:57

L'an dernier la meilleure RBR a fini les qualifs à 1,148 seconde de la pole d'Hamilton.

Aujourd'hui à 1,496 de la pole de Kimi.

Moi je vois un recul, ça confirme ce que j'ai écrit plus haut, donc pas de quoi s'exciter sur l'aspiration en regardant les temps de la RS18 qui ont été médiocres depuis vendredi matin.

Mais si j'insulte vous n'hésitez pas à me le signaler, je compte sur vous les 3 garde-chiourmes.

Captur
01 Septembre 2018 19:57

Ouoolala qui l'eût cru lustucru !!!!!!!!!!

Une TR/Honda, une Renault et une Williams/Merco dans le top 10.

Ça a foiré mon pronos mais ça me plaît bien !

C'est ça que je veux voir en F1 !

Raïkkönen aussi qui a mangé du lion et l'autre CDM qui pleure.
S'il n'est pas content, j'espère que Kimi aura pris quelques cours avec son ami Danois au sujet des bijoux de famille.
On voit bien que le Finlandais avait de plus belles trajectoires. Il sortait moins large et était propre. Il était plus rapide d'un dixième sur la première partie.
Y a pas photo !

Alonso était hilare après son histoire avec Magnussen.
Magnussen aurait certainement pu accrocher une place dans le top 10.
Pour Alonso, c'était plus aléatoire.
Je pense que le Danois a eu plus à perdre que l'Espagnol dans l'affaire.
N'importe quoi !
Les boules, il doit les avoir bien hautes là.

Mathusalem
01 Septembre 2018 19:57

autant pour moi.
Pressé de voir cette course demain.

mariolotus
01 Septembre 2018 20:01

@ Simone,
tu es transparente ma poule,
cause F1 et ne nous gonfles pas avec tes pseudo analyses de refoulé,
tout le monde s'en tappe et moi le premier.
Ciao bella.

E.T29
01 Septembre 2018 20:06

Alonso l'a bien nické le blondinet !
En plus l'espagnol à fait ça propre!

mariolotus
01 Septembre 2018 20:07

Le petit évènement de ces qualifs est le progrès des Williams.
relatif mais progrès il y a.
Ça me plaît.

J'espère que l'an prochain tout ce beau monde derrière les 3 furieux ( à définir ) sera dans un mouchoir.

mariolotus
01 Septembre 2018 20:08

Disons que Magnussen est tombé dans le panneau.

quidam64
01 Septembre 2018 20:09

@mathusalem : je parle de l'écart entre RB et la pole. Le gain est trop minime pour changer l'ordre du top 3.
Concernant l'affaire Vettel/Kimi, aujourd'hui c'était le tour de Kimi de profiter l'aspiration de Vettel, ce qui lui a permis de faire les secteur 3 record. Tous les top teams teams ont adopté le "Splistream" ou Aspiration lors des qualifications pour faire des temps canons. McLaren le fait aussi avec Vandorme/Alonso.

E.T29
01 Septembre 2018 20:17

J'ai pas compris l'excitation de la qualif entre vettel et raiko,car en course raiko devra laisser passer vettel, donc rien d'extraordinaire.

gris
01 Septembre 2018 20:24

Mort de rire ...

quidam64
01 Septembre 2018 20:24

@E.T29 : je crois que non car celui qui est en pole a le droit de gagner une course (c'est ce que j'ai pu comprendre de leur stratégie).

gris
01 Septembre 2018 20:25

J'me comprend.

esartinulo
01 Septembre 2018 20:30

0,4 s d'écart avec Verstappen avec une version B du moteur qui rend 3/10 à la version C Je ne crois pas un seul mot de ce que dit Verstappen sur la 1,5 s
Pas mal pour un châssis soit disant raté
Et en plus Hülkenberg n'a pas participé compte tenu de ses pénalités.
Quand on sait qu'il est plus vite que Sainz...

mariolotus
01 Septembre 2018 20:35

Bien sûr que Ferrari va encore magouiller pour faire gagner Vettel,
et j'espère bien que ça ne marchera pas car Kimi ne mérite pas ça.

Marchionne et Arrivabene ont dit plusieurs fois qu'ils espèraient bien voir le finlandais en épingler encore quelques unes, j'espère que rien ne sera fait contre........mais j'en doute car son contrat n'est pas encore signé.

Forza Kimi

Someone276
01 Septembre 2018 20:43

@ ma poule
refoulé de quoi? du gosier?
Les personnes de mauvaise foi restent dans l’exercice de cette toute-puissance infantile. Par leur comportement, elles témoignent d’un ego surdimensionné, d’une prétention à se considérer au-dessus de tout, y compris de la vérité.

mariolotus
01 Septembre 2018 20:46

Mais quel boulet !

Tu viens ici pour quoi faire au juste Simone,
pour te pignoler les neurones ?

Tu ne vois pas que tu ne sers à rien ni à personne !

mariolotus
01 Septembre 2018 21:12

Pour 2019.
Perez remplace Vandoorne.
Bottas remplace Perez.
Ocon remplace Bottas.
Grosjean garde sa place.
kimi aussi.
Leclerc aussi.

C'est réglé.

E.T29
01 Septembre 2018 21:18

Quidam64, https://youtu.be/SesmGLiTjVE
Ça résume bien actuellement la priorité de ferrari .
Raiko avait largement le temps de passer vettel en difficulté.
J'ai pas dit que c'ėtait injuste,mais pas la peine de faire du faux suspense à 2 balles!

alonso130R
01 Septembre 2018 21:36

J'ai du mal à imaginer Ocon chez Mercedes tant que Hamilton sera là. En prime si c'est pour servir de larbin comme le fait Bottas, pas sûr que ce serait une bonne chose pour le français, surtout pour un pilote qui a le potentiel de gagner le titre (dixit Wolff). En prime, les évolutions vont dans le sens d'Hamilton ce qui explique sans doute le recul du finlandais depuis quelques courses.

Mateodu13
01 Septembre 2018 21:46

Oui grosse erreur de Ocon de rester lier à Mercedes.

Someone276
01 Septembre 2018 21:53

@ mario,
Si les critiques constructives sont les bien venues, c’est sûr je ne suis pas sur CR pour lire tes insultes, dénigrements de CA, de RSF1, pas plus que des supporters de l’équipe Renault alors si tu peux éviter à l’avenir, promis j’arrête de te chauffer. A bout d’argument, tu utilises les insultes et le mépris, c’est petit ma poule, petit, petit! Mais t’as raison ma poule, tant qu’à être de mauvaise foi, autant l’être à fond ! L’esbroufe est du domaine des êtres humains, certains plus que pour d’autres.

Dukes
01 Septembre 2018 22:06

Rai depuis Vendredi faisait de bien meilleurs 3ème secteurs que Vettel, d'ailleurs le Vettel s'est sorti Vendredi dans la parabolique.
Signe qu'il était déjà sous pression l'autre.

C'est ici que la pôle c'est joué tout simplement.

La Williams à ce niveau c'est pas si etonnant car même si ils ont un camion ils ont toujours le merco assez peu de virages techniques donc ils sont performants.

Pour Red Bull j'ai plutôt l'impression que c'est Verstappen qui s'est bien foiré car il fait un moins bon temps que la Q2.
Puis c'est tout l'inverse de Williams ils sont fort dans les virages techniques si on enleve ça ils sont plus proche des autres derrière.

Maintenant cette qualif ne change pas grand chose pour Renault ils sont toujours à 2 sec de la pôle.

mariolotus
01 Septembre 2018 22:24

Pourquoi Ocon serait considéré comme le larbin d'Hamilton ?
Il devra faire ses classes et ses preuves dans une écurie complètement nouvelle pour lui, prendre le temps de s'adapter et d'apprendre pendant un an n'a rien d'humiliant.
Pour moi il est logique qu'il arrive comme un vrai nr 2 dans une pareille usine, il aura tout le temps de commencer à sortir ses griffes face à son illustre co-équipier.

Chaque chose en son temps, c'est la société actuelle qui cherche à imposer à aller toujours plus vite.........il a encore une bonne douzaine d'années devant lui......y a pas le feu au lac.

Captur
01 Septembre 2018 22:28

"Raiko avait largement le temps de passer vettel en difficulté."

C'est exact !

Mais c'est ce qui aurait du se produire. Kimi aurait justement pu profiter de cet accrochage pour justifier amplement de doubler Vettel.
Il est resté beaucoup trop timoré, hésitant, soumis jusqu'à ne pas le faire alors qu'il en avait encore la possibilité après.
D'autres à sa place, anciens et jeunes auraient sauté sur l'occasion avec ce très bon prétexte pouvant barrer une, ou des instructions fermes sur les positions à tenir.
Et si tant est qu'il ait l'obligation très ferme de s'effacer face à son chef de file, il pouvait le passer puis lui restituer la place en grand prince montrant qu'il pouvait également gagner.
Les choses éclatées au grand jour même si ça déplaît.

Qu'elles en sont les conséquences ?

La réponse nous l'avons ici par un Vettel très insatisfait même s'il est depuis rentré dans le rang et a avoué n'avoir fait le meilleur tour.
Raïkko a certes profiter d'une aspiration (Quoique vu à la distance selon Villeneuve en direct, il n'en bénéficiait) mais comme je le dis plus haut, Kimi était beaucoup plus propre que Vettel mettant ses roues dans le gravier.

Raïkkönen a fait la pole et d'un point de vue comptable est toujours en lice pour le titre.
S'il peut remporter la course, il ne doit pas s'en priver et bien le faire savoir à l'équipe.
Il doit se décomplexer !

Dans le cas contraire.
Qu'on nous dise à voix haute qu'il va s'écraser en course et s'est fait juste plaisir en signant la pole.

mariolotus
01 Septembre 2018 22:29

Enfin bref,
faudra m'expliquer maintenant pour quoi d'un seul coup Ocon ne serait pas apte à rejoindre Hamilton.

Ah oui, faudrait qu'il soit d'entrée le nr 1 !

Quelle bonne blague !

Quand Prost a retrouvé Lauda chez McLaren il est arrivé comme leader peut-être ?

alonso130R
01 Septembre 2018 22:31

Le record de Montoya battu mais on oublie un peu de préciser que les F1 de 2004 utilisaient des pneus rainurés qui valaient 3 secondes au tour de plus que les slicks actuels ?

Dukes
01 Septembre 2018 22:31

En tout cas Bottas va devoir se reveiller car il est assez loin depuis 2 courses et à Singapour l'an dernier il était nullepart aussi si il élève pas plus son niveau ça va être compliqué pour lui.

Il y en a un autre ou ça va continuer longtemps c'est Vandoorne.

point-de
01 Septembre 2018 22:33

Alonso/Magnussen
"Il est venu me voir après les qualifications et m'a ricané à la figure. C'est complètement irrespectueux. J'ai hâte qu'il prenne sa retraite."

mariolotus
01 Septembre 2018 22:34

Faut que tu consultes pour ta parano ma pauvre Simone,
tu es vraiment salement atteinte.
Personne ne peut rien pour toi ici.

Put... ça devient n'importe quoi ici.

RäikköE20 N°1 Bis
01 Septembre 2018 22:37

https://www.youtube.com/watch?v=SAPG4y-4fYM
Les F1 2004 étaient tellement plus agiles et spectaculaires...

Dukes
01 Septembre 2018 22:38

Au delà des pneus rainurés ils avaient pas non plus de DRS ni un font plat de cette taille comme aujourd'hui de plus les liaisons au sol on probablement progressé en 14 ans

alonso130R
01 Septembre 2018 22:38

Concernant Williams, pas étonnant de les retrouver à ce niveau sur cette piste, Stroll était P3 en début de course l'an dernier, c'est dire si ce circuit leur convient, un peu comme Bakou.

Autrement l'an dernier les 3 écuries Mercedes étaient dans les 8 premiers et les Ferrari un peu retrait, c'est dire à quel point les progrès de Maranello sur le PU sont substantiels en l'espace d'un an, quand d'autres en appel à changer le règlement pour refaire leur retard. Ferrari a prouvé que c'était possible de rattraper puis de devancer Merco mais bien sûr il faut s'en donner les moyens ...

alonso130R
01 Septembre 2018 22:47

Encore une perf magnifique de Vandoorne mais non on va encore nous dire que c'est de la faute d'Alonso trop fort. Mouai mais c'est oublier un peu vite que le belge qui n'a toujours pas devancé l'espagnol une seule fois en qualif, était annoncé comme le futur Hamilton à ses débuts ...

Il faudrait voir aussi dans quelles conditions ses titres ont été acquis car gagner en pilotant pour la meilleure équipe (ART GP) et en affrontant des pilotes moins prometteurs (creux générationnel ?) peut aussi fausser la perception laissée par son parcours en formule de promotion ?

"En 2012, il rempile en FR 2.0, et cette année sera encore couronnée de succès puisqu'il signe quatre victoires et décroche le titre devant Daniil Kvyat. La logique le fait courir dans l'échelon supérieur en 2013, la Formula Renault 3.5 avec l'écurie Fortec. Le titre se joue entre lui et Kevin Magnussen, qui décroche le titre. Les deux hommes sont membres de la filière McLaren, et le danois accède dès 2014 à la F1.

"Stoffel doit lui se contenter d'une place en GP2, au sein de l'écurie française ART Grand Prix. Ses débuts sont spectaculaires, avec une victoire pour sa première course à Bahreïn ! S'en suit ensuite un énorme passage à vide, avec cinq courses consécutives sans points. Sa fin de saison est largement meilleure, avec notamment quatre pole positions d'affilée, et trois autres victoires. Il termine vice-champion, derrière l'expérimenté Jolyon Palmer.

2015 sera une année remarquable : quatre pole positions, sept victoires, un titre acquis en Russie et une avance de cent-soixante points sur son dauphin Alexander Rossi !"

sa 1ère saison en GP2, il termine derrière Palmer et devant Nasr (que des grands pilotes )

En FR3.5 il est battu par Magnussen.

en résumé ses titres furent acquis face à Kvyat (FR2.0) et Rossi (GP2015), de quoi relativiser



slivo
01 Septembre 2018 22:51

et les F1 de 2004 consommaient environ 70% de carburant en plus ...

Captur
01 Septembre 2018 23:03

"C'est juste irrespectueux. Il a cru qu'il allait pouvoir doubler au premier virage, mais plutôt me pendre !

Voilà un gars qui peut aller se pendre par manque d'intelligence certaine !

Il peut avoir hâte que Alonso aille en retraite. Par contre, lui a déjà de l'avance d'un manque de jugeote le laissant très en retrait pour confondre course et qualifications.

S'il persèvère dans ce genre de comportement, il aura plus à perdre qu'à gagner.
Ne voir dans le ricanement de Alonso qu'une simple moquerie, dénote de grosses lacunes en la capacité du déchiffrement de signes lui indiquant qu'il se fourvoie en des erreurs préjudiciables à ce qu'il convoite.

Il va devoir mûrir l'ami !

E.T29
01 Septembre 2018 23:05

@Alonso130R,j'entend encore les gars dirent,"vous allez voir avec son nouveau chassis,il va déchirer sa mééééére!
Bon,on attend toujours

mariolotus
01 Septembre 2018 23:15

" Ferrari a prouvé que c'était possible de rattraper puis de devancer Merco mais bien sûr il faut s'en donner les moyens. "

Oui, à quel prix Ferrari a fait ça, a rejoint et enfin dépassé Mercedes !

C'est inimaginable que Renault en fasse autant avec un budget aussi ridicule,
le soit-disant génie de RSF1 n'y changera rien.

Y a bien encore un gland planqué quelque part qui va me dire que j'insulte,
ben non, Renault fait de la très bonne F2, c'est tout.

asnl
01 Septembre 2018 23:16

J'espère que demain Sainz sera un peu plus motivé que lors des derniers grands prix.. Sans un pilote numéro 2 performant ça risque d'être tendu cette fin de saison. Pour Renault.. Je sens que demain hulk va faire une remontée spectaculaire... Go go go les reanukt faites nous rêver

mariolotus
01 Septembre 2018 23:22

Magnussen est bien comme il est, sauf quand il zig-zague, le reste de ce qu'il dit me laisse totalement indifférent, il est là pour piloter pas pour faire des simagrées politiquement correctes ou se laisser doubler sans défendre sa place même s'il est confronté à un ex CDM qui se prend pour Dieu.

Ou alors vous voulez 20 Vandoorne peut-être ?

asnl
01 Septembre 2018 23:30

Personne ne peut le voir ce magnussen dans le paddock et à juste titre.. Quel boulet... A choisir je préfère 100 fois que ça soit magnussen qui s'en aille qu'alonso.
Et c'est lui qui parle de respect manqué pas d'air celui là.. Alonso à bien fait de lui redonner la monnaie de sa pièce. Bien fait.. Lui n'avait rien à espérer dans cette qualif alors que l'autre a ruine ses chances de p6..

E.T29
01 Septembre 2018 23:38

Dommage que blondinet soit pas derrière alonso au départ .
J'aurais bien aimé qui se foute sur la gueule encore une fois,histoire de mettre à plat le désaccord.

mariolotus
01 Septembre 2018 23:47

Magnussen c'est comme Nelson Piquet Sr.
Gros talent un tantinet givré.

asnl
02 Septembre 2018 01:26

Au premier virage demain kimi sera 3 ème. Il va foire si départ ourru d'avance..
Il ne supporte plus la pression. Deja très surpris qu'il ait réussi à faire la pôle. Chose qu'il n'arrivait plus à faire depuis des années... A cause de petites erreurs à chaque fois dans le dernier tour chrono

asnl
02 Septembre 2018 01:29

"il va foirer son départ" sorry

quidam64
02 Septembre 2018 06:50

Concernant les chaises musicales, il y a de fortes chances que Stroll n'y aille pas de sitôt chez Racing Point car ce dernier a besoin d'un maximum de points pour avoir une bonne part du gateau de la FOM (colonne 1 et 2). Le changement de nom en 2019 va probablement enlever la colonne 1 que Haas réclamme puisque tout nouveau team doit faire 2 ans dans le top 10 même s'il n'y a que 10 teams pour percevoir cette prime (~ 25/30 millions). Il n'y a pas de vote prévu dans le règlement.
Sinon tant que Ferrari n'annoncera pas son duo, tout restera calme.
Mercedes vient de s'apercevoir qu'avoir une filière jeunes aboutit à une impasse sans un team B comme Sauber ou Toro Rosso (Haas étant un client particulier). C'est de l'argent perdu ( centaine de millions) s'il faut céder le jeune pour qu'il puisse piloter (cas de Ocon ).

jaunedecoeur
02 Septembre 2018 16:34

"Grande" Lewis Hamilton qui dompte les Ferrari chez elles. Mauvaise passe pour Vettel qui aligne les boulettes

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix d'Italie 2018
Image Newslist
Une course éprouvante mais des points importants pour le Losange à Monza
Time02/09/2018
Image Newslist
La spécification C n'est pas à l'origine de la panne de Daniel Ricciardo
Time02/09/2018

Image Newslist
Red Bull et Renault sauvent quelques points
Time02/09/2018
Image Newslist
Les résultats sont à la hauteur des attentes
Time01/09/2018

Image Newslist
La RS18 s'est montrée bien plus compétitive que prévu !
Time01/09/2018
Image Newslist
C'est bien mieux que prévu pour Renault !
Time01/09/2018

Grand Prix de Russie
Next GP
Vendredi 28 Septembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 29 Septembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 30 Septembre
14:00 - 16:00
Course
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Les équipes Renault se préparent pour...
Par zack! le 22/09/2018 à 20:52
message non-lu
Les équipes Renault se préparent pour...
Par zack! le 22/09/2018 à 20:49
message non-lu
Les équipes Renault se préparent pour...
Par Ricaustral le 22/09/2018 à 20:24
message non-lu
Des progrès mais encore du travail pour...
Par Ricaustral le 22/09/2018 à 20:23
message non-lu
Les équipes Renault se préparent pour...
Par Enstone62 le 22/09/2018 à 18:46
message non-lu
Les équipes Renault se préparent pour...
Par SpaxXx le 22/09/2018 à 17:46
message non-lu
Pronostics
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2018
Tous droits réservés