Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Italie - Qualif : Lewis Hamilton démontre sa supériorité
Le britannique dompte la pluie | Red Bull proche de la pole position
AuthorEmmanuel Laurent & Romain Beaupère
Time02/09/2017 18:07
Image News
Il fallait être un amoureux de la Formule 1 pour suivre cet après-midi les qualifications du Grand-Prix d’Italie, tant l’attente a été longue pour voir débuter cette séance. La faute à une météo catastrophique où la pluie s’est montrée des plus généreuses. Après près de trois heures d’attentes, la Q1 stoppée prématurément a pu reprendre laissant nos pilotes s’expliquer sur une piste trempée. Dans ces conditions et sous une variation de l’intensité de la pluie, Lewis Hamilton a démontré qu’il était bien le plus fort, au même titre que sa Mercedes. Le britannique décroche la pole position devant les deux Red Bull, toujours présentes dans ces conditions. Renault et Toro Rosso n’ont cependant pas profité de la météo pour signer une performance de premier plan.

Red Bull avait annoncé viser la Pole Position et l'écurie était à deux doigts d'y parvenir ! Alors qu'un doublé Verstappen/Ricciardo était visible sur la feuille des temps en fin de Q3, Lewis Hamilton a livré un dernier tour fantastique pour voler la vedette au Taureau Rouge. Le Britannique a même amélioré de 1,2sec la Pole provisoire de Verstappen, très belle performance !

Si la météo devait rester la même pour la course, les deux RB13 auraient clairement une carte à jouer tant elle semble à l'aise sur piste mouillée. Toutefois, avec les pénalités de 25 et 20 places dont écopent Ricciardo et Verstappen, un départ en fond de grille complique très largement les choses. Nous aurons besoin de deux grands pilotes demain pour voir le Red Bull Racing revenir aux avant-postes !

Renault n’est pas passé loin de la Q3 mais doit se contenter d’une élimination en Q1 et en Q2, à l’avantage de Nico Hülkenberg. Les pilotes au Losange ont fait preuve d’un solide pilotage mais Jolyon Palmer s’est fait surprendre par le drapeau à damier dans la première séance, alors qu’il venait de chausser les intermédiaires, les gommes idéales à ce stade de la session. Nico Hülkenberg a eu plus de réussite en accédant à la seconde séance mais s’est fait distancer par une concurrence plus redoutable. La RS17 n’a pas fait de miracle dans ces conditions, peut-être les pénalités attendues ont aussi imposé à nos pilotes de limiter les risques, se sachant condamnés aux dernières places ce dimanche. Les Renault s’élanceront demain depuis les 15e et 19e positions.

Un constat similaire s’impose pour la Scuderia Toro Rosso, reléguée aux 14e et 15e rangs, avec des STR12 en difficulté dans ces conditions climatiques difficiles. Seul rescapé des pénalités, Daniil Kvyat s’élancera demain depuis la 10e position, de quoi espérer jouer le top 10. Carlos Sainz Jr partira de son côté depuis la 17e place.

Départ du Grand-Prix d’Italie, à 14h00 (heure française).

Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:36.0091:34.6601:35.554
2M. VerstappenRed Bull Racing1:37.3441:36.1131:36.702
3D. RicciardoRed Bull Racing1:38.3041:37.3131:36.841
4L. StrollWilliams Martini Racing1:37.6531:37.0021:37.032
5E. OconSahara Force India1:38.7751:37.5801:37.719
6V. BottasMercedes AMG Petronas1:35.7161:35.3961:37.833
7K. RäikkönenScuderia Ferrari1:38.2351:37.0311:37.987
8S. VettelScuderia Ferrari1:37.1981:36.2231:38.064
9F. MassaWilliams Martini Racing1:38.3381:37.4561:38.251
10S. VandoorneMclaren Honda1:38.7671:37.4711:39.157
11S. PerezSahara Force India1:38.5111:37.582
12N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:39.2421:38.059
13F. AlonsoMclaren Honda1:39.1341:38.202
14D. KvyatScuderia Toro Rosso1:39.1831:38.245
15C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:39.7881:38.526
16K. MagnussenHaas F1 Team1:40.489
17J. PalmerRenault Sport F1 Team1:40.646
18M. EricssonSauber F1 Team1:41.732
19P. WehrleinSauber F1 Team1:41.875
20R. GrosjeanHaas F1 Team1:43.355
ScrollUp
Commentaires
EPS15
02 Septembre 2017 18:21

Une grille surprenante avec les pénalités, ça promet pour la course, comment vont se comporter les Stroll, Ocon et autre massa??

EPS15
02 Septembre 2017 18:33

Stroll va pas suporter la pression d'une première ligne...

William
02 Septembre 2017 18:38

Je n'ai pas regardé la météo pour demain à Monza, mais si pluie, grands risques d'accrochages ou de sorties donc intervention du safety car. Tout est remis en cause du coup.. les stratégies, les rentrées aux stand etc.. Les gagnants peuvent être les perdants et vice versa... Pilotes et ingénieurs risquent de ne pas trop bien dormir cette nuit.

RäikköE20 N°1 Bis
02 Septembre 2017 18:45

Problème de transpondeur pour Palmer ? Aucune info le concernant sur les documents FIA (Vmax, meilleurs secteurs).

mariolotus
02 Septembre 2017 19:10

Plus personne ne s'intéresse à lui maintenant.
Il doit être parti sur Mars.
Autant le faire arrêter demain après 2 tours, ça économisera la mécanique.

William
02 Septembre 2017 19:57

Kilimandjaro!!!

alonso130R
02 Septembre 2017 21:14

Course absolument sensationnelle en F2, je me suis régalé

Fab
02 Septembre 2017 21:16

J'ai suivi les qualifs de loin. Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi Grosjean, alors qu'il fait un temps en Q1, part derrière les mecs pénalisés?

fredluccio
02 Septembre 2017 21:21

Pas dans les 107%

Grand beau temps annoncé demain à Monza.
La course risque d'être sympa avec des gros bras derrière.

fredluccio
02 Septembre 2017 21:33

@alonso130R

Il parait en effet.
Je me referais bien un relive... Éventuellement, quelqu'un connait un lien SVP?

alonso130R
03 Septembre 2017 00:07

fredluccio, rien de mieux pour l'instant :

https://www.youtube.com/watch?v=jkMtX3JwUd8

https://www.youtube.com/watch?v=wnDWShsklZ0

PS : normalement y a un gars sur youtube qui upload les courses F2 entières, même si depuis Spa la FOM semble moins permissive

asnl
03 Septembre 2017 02:34

par contre renault , ca fait plusieurs gp qu'ils loupent leur depart ..
ca serait bien que pour une fois , la renault demarre bien

fredluccio
03 Septembre 2017 09:32

@alonso130R

J'ai regardé le premier lien. Si c'est comme ça toute la course, je ne regarde pas le 2ème et j'attends de voir si en effet la course entière sera uploader!!

En GP2, il y avait toujours des relive rapidement, l'écran inséré dans une espèce de salle de cinéma qui bouffait 1/3 de l'écran. Mais bon, ca permettait de voir la course quand même.

Quoi qu'il en soit, merci pour ta réponse.

mano
03 Septembre 2017 10:18

Quel dommage que ce Leclerc ait une licence monégasque et non française. ..

turbofan
03 Septembre 2017 10:45

@fredluccio

Je me sers des topics reddit dédiés pour trouver des lives et des replays, y'a toujours qqc qui marche :

- streams live : https://www.reddit.com/r/motorsportsstreams/

- replays : https://www.reddit.com/r/MotorsportsReplays/

fredluccio
03 Septembre 2017 20:55

@turbofan

Super, merci!!
Je vais essayer.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix d'Italie 2017
Image Newslist
Pole, victoire et première place au classement pilote pour Lewis
Time03/09/2017
Image Newslist
Le britannique dompte la pluie | Red Bull proche de la pole position
Time02/09/2017

Image Newslist
Les écuries n'ont pas voulu prendre de risque sur une piste trempée et piégeuse
Time02/09/2017
Image Newslist
Difficile pour la R.S.17 d'être à l'aise en Italie !
Time01/09/2017

Image Newslist
20 places de pénalité pour Ricciardo, 15 pour Verstappen
Time01/09/2017
Image Newslist
L'écurie allemande poursuit sa domination | Renault progresse
Time01/09/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 23 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 24 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 25 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Officiel - Thierry Koskas remplace...
Par mariolotus le 17/11/2018 à 23:27
message non-lu
Officiel - Thierry Koskas remplace...