Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Japon - Qualifs: Lewis Hamilton en Pole devant Valtteri Bottas
Bottas reculera sur la grille à cause d'une pénalité de 5 places
AuthorRomain Beaupere
Time07/10/2017 09:32
Image News
Lewis Hamilton a signé la Pole Position du Grand Prix du Japon en devançant son équipier Valtteri Bottas avec une boucle en 1:27.319 (nouveau record de la piste). Ferrari et Red Bull n'avaient aujourd'hui pas les moyens de contester la domination de Mercedes sur l'épreuve du tour lancé.

On sentait Red Bull en retrait de Mercedes et Ferrari, les qualifications n'ont fait que confirmer cette idée. Daniel Ricciardo et Max Verstappen se classent 4ème et 5ème entre Sebastian Vettel et Kimi Raïkkonen, qui n'a pas fait une grande Q3. Le Finlandais, pénalisé de 5 places, ne sera pas une menace pour Red Bull au départ, à l'inverse des deux Force India. Avec la pénalité de 5 places dont a également écopé Bottas (changement de boite), Ricciardo et Verstappen s'élanceront respectivement 3ème et 4ème. À partir de là, tout est possible pour le Taureau Rouge !

Malgré des EL3 encourageants avec les 7ème et 10ème temps de Nico Hülkenberg et Jolyon Palmer en EL3, les qualifications n'ont pas souri à Renault avec une élimination en Q2 pour les deux pilotes. Ainsi, l'allemand et le britannique échouent avec les 12ème et 14ème temps. Jolyon Palmer aura de plus une pénalité de 20 places sur la grille puisqu'Enstone a dû monter sur son bolide son cinquième moteur, son sixième turbo ainsi que son sixième MGU-H. Seul Fernando Alonso devrait s'élancer derrière la RS17, le pilote McLaren collectionnant pas moins de 35 places de pénalité.

Peu à son aise depuis le début du week-end, Toro Rosso n'a pas brillé en qualifs avec de modestes 15ème et 17ème temps pour Carlos Sainz et Pierre Gasly. Limités par leur machine, les deux pilotes n'ont malheureusement pas grand chose à espérer à Suzuka, Sainz étant de plus pénalisé de 20 places sur la grille.

Pierre Gasly était fortement déçu de sa performance aujourd'hui. Alors qu'il se disait satisfait du setup final de sa STR12, le français a manqué son premier tour en Q1, cédant presque une seconde à son équipier. Gasly a ensuite vu ses espoirs détruits par le drapeau rouge provoqué par Romain Grosjean. Il pourra tout de même remonter sur la grille avec les pénalités de pilotes mieux qualifiés que lui: Alonso, Palmer et Sainz.


Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:29.0471:27.8191:27.319
2V. BottasMercedes AMG Petronas1:29.3321:28.5431:27.651
3S. VettelScuderia Ferrari1:29.3521:28.2251:27.791
4D. RicciardoRed Bull Racing1:29.4751:28.9351:28.306
5M. VerstappenRed Bull Racing1:29.1811:28.7471:28.332
6K. RäikkönenScuderia Ferrari1:29.1631:29.0791:28.498
7E. OconSahara Force India1:30.1151:29.1991:29.111
8S. PerezSahara Force India1:29.6961:29.3431:29.230
9F. MassaWilliams Martini Racing1:30.3521:29.6871:29.480
10F. AlonsoMclaren Honda1:30.5251:29.7491:30.687
11S. VandoorneMclaren Honda1:30.6541:29.778
12N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:30.2521:29.879
13K. MagnussenHaas F1 Team1:30.7741:29.972
14J. PalmerRenault Sport F1 Team1:30.5161:30.022
15C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:30.5651:30.413
16R. GrosjeanHaas F1 Team1:30.849
17P. GaslyScuderia Toro Rosso1:31.317
18L. StrollWilliams Martini Racing1:31.409
19M. EricssonSauber F1 Team1:31.597
20P. WehrleinSauber F1 Team1:31.885
ScrollUp
Commentaires
francis5413
07 Octobre 2017 09:59

Il y aura aussi Carlos Sainz Jr derrière Jolyon Palmer car il a aussi 20 places de pénalités et il s'est classé derrière l'anglais en qualifications.
Reste à savoir où sera Nico Hülkenberg avec la pénalité de Kimi Räikkönen. 10ème ou 11ème.

francis5413
07 Octobre 2017 10:03

Après vérifications Nico Hülkenberg 11ème, Jolyon Palmer 18ème et Carlos Sainz Jr 19ème.

mariolotus
07 Octobre 2017 10:10

Normalement Hülk devrait partir P10 puisque Raïkko à pris 5 places qui part P11 et Alonso dernier avec 35 places.
Palmer et Sainz ont pris 20 places donc ils partent P18 et P19.
Bottas avec 5 places part P7.
Vandoorne remonte en P9......sauf erreur

Reste le cas Perez sous investigation pour avoir bloqué Stroll.

RäikköE20 N°1 Bis
07 Octobre 2017 10:12

https://twitter.com/F1/status/916575631936167937

Sur un rail

Yannix
07 Octobre 2017 10:23

Il rate la corde au moins trois fois dans son tour. Donc, ce n'est pas parfait.

Captur
07 Octobre 2017 10:27

L'écart est impressionnant entre Mercedes et les autres.
Vettel s'accroche mais sauf incident, je ne vois pas ce qui va empêcher Hamilton de remporter ce Grand prix qu'il mènera en solo.
Il est à espérer que derrière ça bouge pour remonter.
Les pénalités et la sortie de Grosjean en Q1, ont fait que certains ne sont pas à leur place.
Je vois difficilement Renault marquer de gros points ici pour essayer d'atteindre son objectif.
Vraiment laborieuse cette fin de saison pour le Losange.

etoc
07 Octobre 2017 10:30

Abiteboule parle de son équipe
https://m.youtube.com/watch?v=nAVlv6QaUYs
bis

mariolotus
07 Octobre 2017 10:34

C'est beau.

J'imagine la même vidéo avec le Hallo.

Au secours !

etoc
07 Octobre 2017 10:35

''Tu es comme le vent qui fait chanter les violons et emporte, au loin, le parfum des roses''
traduction
Abiteboule qui prétend que sa monoplace a une bonne aérodynamique et va botter les fesses de Force India

mariolotus
07 Octobre 2017 10:37

Etoc,
ça fait déjà 4 ou 5 fois qu'on nous passes la même chanson.

etoc
07 Octobre 2017 10:41

''Au Japon, Renault veut surmonter la déception de Sepang''
ouais et aux USA, Renault voudra surmonter la déception de Suzuka
bis
on s'y dirige...

cyrilinio
07 Octobre 2017 10:47

Force india fait du bon boulot.
Je ne connais pas leur budget, je sais que c est une équipe stable qui avance petit à petit ses pions.
Une bonne affaire pour un constructeur qui voudrait ďébarquer en f1 à moins que ds l ombre ils aient déjà un soutien financier de l un d entre eux.
Quant à renault , finalement c est soit une faiblesse moteur soit les tous derniers développements qui sont soit mauvais soit pas encore apprivoisés.
Apres faut reconnaitre que force india et williams ont une ingenierie aujourd hui équivalent â renault et un moteur superieur.
Ils n ont pris le dessus que sur haas et torro rosso un peu plus faibles.
Donc finalement logique.
On aurait espéré mieux et les gars de renault doivent viser beaucoup mieux mais en gardant les pieds sur terre on peut admettre qu il n y a pas de miracle!

E.T29
07 Octobre 2017 10:54

Retour à la case départ!pfff

mariolotus
07 Octobre 2017 11:06

Comment ça retour à la case départ ?

Renault ne l'a jamais quitté !

Mateodu13
07 Octobre 2017 11:16

La base de la monoplace Renault 2017 n'était pas bonne. Le nouveau fond plat a corrigé certaines caractéristiques du châssis mais ne l’a pas transformée en une voiture à faire des podiums. Il faut se résoudre à finir 7ème cette année, 6ème au mieux. Mais 5ème, je n’y crois plus car cela induit que FI et Williams ne marquent aucun point sur certaines courses, chose hautement improbable.

Mateodu13
07 Octobre 2017 11:20

Mais ce qui compte, ce n’est pas le classement final cette année, mais le nombre de places gagnées l’année prochaine avec la nouvelle monoplace et (enfin !) 2 pilotes capables de marquer des points.

zack!
07 Octobre 2017 11:20

Bon, ils racontent quoi renault sur leur perf ?

Captur
07 Octobre 2017 11:21

Faiblesse moteur pour Renault !
Quand on voit ce que RB parvient à faire, pour ce qui est d'une comparaison directe, et où sont les McLaren, il faut parler d'un sérieux problème de châssis ou d'évolution de celui-ci n'allant pas dans le bon sens.
Il faut y ajouter à cela le duo de pilote.
Hulk s'en sort bien mais Palmer offre un double inconvénient très pénalisante.
Outre qu'il soit lent, il n'incite pas Hulk à se pousser dans ses retranchements ou toutefois connaitre sa réelle position.
Je ne compte pas les remontées des pilotes en dehors du cockpit avec les ingénieurs.
Que vaut Palmer dans ce qui peut améliorer la voiture s'il n'est pas meilleur qu'au volant ?
Les données entre pilotes sont elles exploitables à bon escient ?
Des choses qui font que Renault patauge sur place.

esartinulo
07 Octobre 2017 11:21

Et toi c'est ta mauvaise foi congénitale qui ne t'as jamais quitté mariol.
Cet été Renault était carrément la 4eme équipe.
De plus la saison n'est pas finie
Retire tes oeuillères ça ira mieux.

cyrilinio
07 Octobre 2017 11:21

Faut pas etre autant négatif.
Elle a fait quelques incurtions sur le devant.
Elle a bien été la quatrieme force sur quelques grand prix.
Je me demande si Hulkemberg est bien considéré chez RF1.
A tort ou à raison renault ne semble pas avoir le sentiment de détenir leur champion du monde.
Et quand on est pilote f1 et qu on est convaincu d etre le futur champion du monde il est possible d en prendre un coup au moral.
Il a l air moins magique mais peut etre n est ce du qu à un problème de voiture.

esartinulo
07 Octobre 2017 11:27

Hulk fait un travail excellent et qu'est ce que c'est que cette histoire de coéquipier pour pousser dans "les retranchements" ?
Un pilote de F1 vise avant tout la meilleure place que ce soit en qualif ou en course et pas à être devant son coéquipier. Les premiers concurrents à battre sont ceux des autres équipes.

Les cas Hamilton et Vettel le prouvent, qui ont des coéquipiers pas à la hauteur mais qui se transcendent à chaque gp

Mateodu13
07 Octobre 2017 11:29

Stoll a bien dit lors du salon de l’auto en Allemagne que Renault pourrait changer de duo de pilote pour 2019. Personnellement je vois Sainz repartir d’où il est venu pour remplacer l’un des pilotes Red Bull (peut-être même que les 2 iront voir ailleurs) en 2019.

esartinulo
07 Octobre 2017 11:30

Pour ma part j'attends les résultats demain.
Peut être que comme Verstappen ils ont privilégié les réglages course.

TCP
07 Octobre 2017 11:32

Renault comme Reb Bull ont sûrement une voiture mieux réglée pour la course que pour la qualifs.
Le bouton magique des concurrents fait mal en qualifs aussi.

J’ai aussi l’impression qu’Hulk n’est pas au top en ce moment.

lulu79
07 Octobre 2017 11:33

@matéodu13 à part toi tu ne convaincs pas grand monde = QBH15000

même CA reconnait directement ou à demi mot tout un tas d erreursde com', d'appréciations sur cette saison 2017.
toutes ces faits averes nous n avons fait que de les souligner au fur et à mesure de leur apparition sur cette saison.
Tu veux remettre L église au centre du village = surestime de ton moi profond .
Communiquer avec Un peu plus de modestie te ferait le plus grand bien ; le soleil du SUD et tout ce qui va avec ce n est pas facile à maitriser quand on n a pas les gênes originaux .

cyrilinio
07 Octobre 2017 11:40

Du coup su hulk part 10 il va devoir obligatoirement partir en rouge?

mariolotus
07 Octobre 2017 11:43

RSF1 coûte en masse salariale annuelle environ 100 millions d'€, c'est à dire l'équivalent du budget total de Haas ou Sauber et presque celui de FI et TR.
Avec les 200 autres millions dont dispose l'écurie française je me demande aussi comment et pourquoi ils progressent si lentement..........si on peut appeller ça progresser quand on voit la stabilité des performances et de la place minable au classement général.

À presque chaque GP des points sont partis en fumée en grande partie à cause de l'amateurisme dans le comportement, le manque d'efficacité et de rigueur de l'équipe et de mauvaises décisions pendant les WE avant courses et en courses, bref, à cause de la qualité du travail global fourni.

Le reste n'est que du bla-bla qui sert juste à parler de l'arbre qui cache la forêt.

Mis à part le fond plat jusqu'à ce jour tout le reste n'a été que de la bricole indigne d'une écurie constructeur qui se targue de son passé glorieux mais qui retourne sa veste quand il s'agit de confirmer qu'elle 40 ans d'expérience en F1 sous des formes diverses parce qu'elle cache ses lacunes derrière une restructuration en cours de restructuration.

Bon, je ne sais pas si RSF1 ne sert pas seulement à blanchir du pognon ou augmenter les dépenses publicitaires et de marketing pour faire payer moins d'impôts à la maison mère mais ce dont je suis certain c'est que ce qu'on voit c'est presque de la merde parce que je sens l'odeur jusqu'ici.

Je pensais que P4 ou P5 en performance pure en fin de saison était un objectif réaliste ( faut croire que oui puisque c'était le même que celui des dirigeants de l'écurie, reconfirmé cet été par leur baratineur professionnel ) donc je me demande finalement s'il ne vaudrait mieux pas trouver quelqu'un d'autre pour s'en occuper vraiment car ça devient pitoyable de médiocrité.

Vous pouvez vous défouler sur moi, je m'en branle.

Captur
07 Octobre 2017 11:43

D'accord pour ne pas être défaitiste.
Renault a prouvé pouvoir être quatrième force mais trop sporadiquement.
Sur cette fin de saison, les erreurs, les excuses ne peuvent calmer le jeu.
Ils doivent être plus percutant pour atteindre l'objectif qu'ils se sont fixés.
FI, Williams et même McLaren se démènent venant faire de l'ombre au jaune.
Ils réussissaient à placer au moins une voiture en Q3 grâce à Hulk.
Ca à l'air d'être de plus en plus mission impossible.
La faute à qui ? FI, Williams et McLaren ! Ils progressent eux !
Renault......, c'est des promesses !
Demain la course. Grâce matinée ou pas ?
Vais je le regretter ou pas ?
Qu'ils ne me gâchent pas mon dimanche.
J'suis colère là !

Mateodu13
07 Octobre 2017 11:47

Je suis pragmatique car je prends en compte sur la situation actuelle de Renault mais je reste optimiste pour l’avenir. Je n’oublie pas l'état d’Enstone lors du rachat, les investissements à réaliser pour rendre de nouveau les infrastructures anglaises du niveau d’une équipe d’usine. Vous semblez oublier que les derniers investissements à Enstone sont les ordinateurs pour la CFD en 2011. Depuis Lopez n’a jamais remis 1€ dedans, pire il a recruté des pilotes payants pour financer le budget de fonctionnement d’Enstone. Renault dépense 300€ millions par an, mais on ne peut pas corriger un manque d'investissements et pire, de recrutements de personnel en 2 coups de cuillère à pots.

TCP
07 Octobre 2017 11:52

@cyrilinio07 Octobre 2017 11:40
Du coup su hulk part 10 il va devoir obligatoirement partir en rouge?

Seulement les pilotes qui sont passés en Q3 ont un train de pneus obligatoires et donc déjà utilisé.

C’est donc le bon plan pour Hulk

alonso130R
07 Octobre 2017 11:54

Qu'est ce que Raikkonen fout encore à la Scuderia vous pouvez me le dire ?

Sinon, Vettel devra compter sur un faux pas d'Hamilton, autant le dire franchement sans un abandon de l'anglais le championnat est quasiment plié.

mariolotus
07 Octobre 2017 11:58

Taboulé n'a pas d'autres choix que de reconnaitre ses erreurs parce qu'il découvre le fil à couper le beurre à chaque nouvelle décision qu'il prend face à un nouveau problème qu'il découvre parcequ'il n'a pas l'expérience suffisante pour avoir déjà connu les mêmes situations du fait qu'il est en formation permanente de dirigeant d'une équipe en construction.

On dirait un maître-nageur prétendu dîplomé mais qui est entrain d'apprendre à nager.
Comment voulez-vous qu'il sauve quelqu'un de la noyade pendant qu'il s'entraine ?

Mateodu13
07 Octobre 2017 11:59

Tout comme je n’oublie pas non plus que jusqu’à fin 2015 Renault était, comme beaucoup de constructeurs engagés en sport automobile (Audi et Porsche en WEC, Peugeot en WRC...), à la croisée des chemins concernant son avenir en F1.
Oui les manques d’investissements dans le moteur en 2014 et 2015 sont aussi dus à cette incertitude concernant l’avenir de Renault en F1. Mais je constate que les choses vont mieux depuis le rachat de Lotus. Pas mieux sur la piste car le retard du moteur ne se corrigent pas en quelques mois (c’est ce qui me fait penser que l’an prochain, même si Honda fiabilise son moteur en termes de performances les japonais seront encore derrière), mais les investissements finiront par payer. Lors du rachat de Benetton en 2000, Renault avait mis 4 ans avant de finir dans le quator de tête, pour remporter les titres en 2005. Sauf qu’a L'époque les essais privés étaient autorisés.

zack!
07 Octobre 2017 12:02


C'est ca ! Ce qui me fait le plus marrer, c'est qu'ils sont incapables de predire leur performance d'un GP a l'autre.

lulu79
07 Octobre 2017 12:02

Faut être objectif Renault P7 actuel est à sa place
Pour 2018 ce sera je l espére une autre histoire pour eux
CA n a pas arrété de vendre aux médias un peu de vérité habillée dans de l esbroufffe ?
Prost est bien plus crédible dans ses analyses dommage pour Renault :il n est pas la voix officielle de Renault F1.
Hulkenberg exploite le matériel que l on met à sa disposition ; sur l ensemble de la saison , il maintient à distance importante son coéquipier
et cela avec une contance de métronome.
2017 encore une année de transition ; certainement ; nous avons eu droit à quelques pics en matiére de performance , comment les interpreter à leur juste valeur , progrés de Renault certes mais à n en pas douter couplés à des baisses de régime de la concurrence directe.
Autre surprise Vandoorne qui s est issé à la hauteur d Alonso , ce dernier
l a publiquement reconnu avec le même materiel moi cela me plait bien
ce genre de fait dans une saison .
Pour conclure : Renault a encore un long tres long chemin à parcourir
@mario ,etoc et autres sont plus pertinents que beaucoup dans leur analyse
sur la position et de la valeur actuelle de Renault au sein du peloton .

cyrilinio
07 Octobre 2017 12:06

Merci pour la réponse TCP.
J ai l impression qu ils n ont pas trop testé les jaunes.
Du coup je me demande s ils vont prendre le risque de perdre des places au départ pour peut etre ne pas les récupérer en prolongeant le relais.
Si les jaunes s effondrent comme les rouges ils auront tout perdu.
Vous en pensez quoi?
Rouge ou jaune au départ?

zack!
07 Octobre 2017 12:08

je repondais a mario.

Pour revenir a cette histoire de prediction, ca revient a connaitre la qualité de leur data et de leur modele de simulation de leur voiture.

Normalment, c'est avec ces simu qu'on développe et on preregle la voiture (on test virtuellment les modifs) : mapping moteur, regalge chassis, suspension, aero, etc...

C'est marrant si on compare a RBR par exemple, non seulment ils savent ce que donnera leur voiture sur le prochain GP, mais ils modélisent aussii avec precision ou seront leur adversaires !

"Ah non sur cette course, ferrari doublera mercedes de 0,4s, surtout sur ces pneus, nous on sera 3eme force a 0,5s"... Voyez ce genre de phrase...

Captur
07 Octobre 2017 12:09

Hamilton et Vettel ont les coéquipiers qu'ils veulent. Le coéquipier idéal qui permet de se situer et de se garder du confort sans être véritablement menacé dans sa propre équipe.
Hulk a un coéquipier trop loin de lui. Psychologiquement, il ne peut s'évaluer au taquet de ses possibilités.
Perez était plus tranquille avec lui qu'avec le nouveau venu de Ocon. Les étincelles proviennent de cette confrontation.
Confrontation entre Senna/Prost - Hamilton/Alonso - Hamilton/Rosberg - Vettel/Ricciardo.
Toujours difficile d'avoir deux champions de monde dans une même équipe ou avec un champion du monde en devenir.
Je ne donnerai par cher de la bonne entente entre Ricciardo et Verstappen si RBR devait jouer les deux titres en 2018.
Si l'un des deux rester excellent, il sera second couteau. S'il veut marquer son territoire, il a intérêt à se pousser dans ses derniers retranchements dans tous les sens du terme, la réciproque s'applique.
Hulk est excellent mais pépère sans vouloir être péjoratif. Une explication à ses contre performances actuelles qui ne lui sont pas totalement imputables pour être victime d'un management en défaut.



TCP
07 Octobre 2017 12:13

lulu7907 Octobre 2017 12:02
Faut être objectif Renault P7 actuel est à sa place

En disant ça tu n’es pas très objectif

Captur
07 Octobre 2017 12:29

Euhhhh !!!!!

Ricciardo était sur CR.
Il m'a entendu et a voulu m'aider dans ce qui est confu.

Il dit:
" Max (Verstappen) et moi étions très proches, nous nous sommes poussés l’un l’autre et je suis heureux d’hériter de la troisième place sur la grille. J’espère que cela m’aidera un peu de partir du côté propre de la piste et que cela me permettra de suivre les leaders. "

Voilà !
Pas: "retranchement" mais "poussés".

E.T29
07 Octobre 2017 12:34

La seul chose que je sais c'est que les objectifs ne seront pas tenus Point barre!,je suis furax!
"Nous battrons fi car nous avons une plus grande force de développement "
Bin voyons!

mariolotus
07 Octobre 2017 12:41

De quel simulateur tu parles zack ?

Kubica n'a pas fait les tests sur celui de RBR par hasard ?

Il est où celui de Renault ?

Je suis d'accord Captur, en interne Hülkenberg n'a personne à qui se confronter tellement Palmer est transparent.
L'arrivée de Sainz va le pousser, reste à savoir s'il en a vraiment besoin.............contrairement à ce que dit esartinulo le premier adversaire à battre est son propre équipier, ça c'est certain, avec Palmer Hülk est en vacances permanente car l'anglais n'a pratiquement pas progressé.

lulu79
07 Octobre 2017 12:42

@TCP tout dépend ou tu mets ton curseur de l objectivité chacun le sien
pour moi je le dis souvent seule la piste parle
la piste = le total de points actuels de Renault et le classement qui en résulte ; tout le reste c est du rêve du bla bla

mariolotus
07 Octobre 2017 13:16

Ben oui, c'est une évidence, en sport c'est le résultat brut qui donne le niveau "objectif" du compétiteur.
Après ça on fait des championnats et on regarde les statistiques.

Sauf pour les mauvais perdants qui veulent tout contester et trouver des circonstances atténuantes ou des excuses à leurs échecs.

Le problème est que pour le moment RDF1, par la voix de son directeur en formation continue, en est là, au niveau des jérémiades perpétuelles.........les résultats eux, sont restés aux oubliettes comme les belles promesses.

Bon, j'arrête........je vais boire un Spritz-Apérol à la santé de Vettel.

mariolotus
07 Octobre 2017 13:17

* RSF1

zack!
07 Octobre 2017 13:19

J'ai envoyé des liens (6 videos) sur la préparation de mercedes pour un GP (monza).

Il y avait un reportage sur l'equipe qui fait tourner au banc des moteurs, une simu de tours (on voit la carte avec le positionnement du banc), avec differents mappings. La ils definissent le SW du moteur.

On voit aussi comment leur pilote de GP2 revient du GP (il a donc parfaitement en tete l'etat du tarmak, les sensation de course). Il a la missoin d'affiner la modelisation du circuit, et de regler "virtuellement" la voiture (on lui met le nouveau mapping), et en avant, il tourne. Regle virtuelment les suspensions, etc.

Lors des essais, echanges de télémétrie avec les data relles, lewis Hamilton et ce gars discutent, pour optimiser les derniers reglalges.

Apres la course, idem, plein de données dispo pour comparer les modeles de simu.

Je pense que les equipes "strategie", essaient aussi de modeliser numeriquement les voitures concurrentes, pour predire leur performances.

RäikköE20 N°1 Bis
07 Octobre 2017 13:44

Les vitesses de pointe (T2)
313.6___Räikkönen
311.1___Hamilton
310.8___Vettel
310.1___Bottas
308.3___Pérez
308.0___Stroll
307.2___Ocon
304.9___Massa
304.8___Ricciardo *
303.0___Ericsson
301.6___Magnussen
301.4___Palmer *
299.9___Alonso
299.4___Grosjean
299.0___vandoorne
299.0___Sainz *
298.9___Verstappen *
298.5___Hülkenberg *
298.4___Gasly *
297.7___Wehrlein

F1teamING
07 Octobre 2017 13:46

Hulk l'avait dit dans une interview en allemand, il y a un problème criant de vitesse sur la RS17 ! elle crée trop de trainée, effectivement l'aero aura été le point faible de cette monoplace...

RäikköE20 N°1 Bis
07 Octobre 2017 14:40

Ecart sur un tour

2014
Mercedes
_38,79 m___Williams-Mercedes
_72.47 m___Ferrari
_96.85 m___RBR-Renault
106.18 m___McLaren-Mercedes
151.50 m___STR-Renault
152.45 m___FI-Mercedes
170.72 m___Sauber-Ferrari
206.51 m___Lotus-Renault
258.34 m___Caterham-Renault
265.78 m___Marussia-Ferrari

2015
Mercedes
_27.47 m___Williams-Mercedes
_41.17 m___Ferrari
_56.71 m___RBR-Renault
_85.47 m___Lotus-Mercedes
_98.04 m___FI-Mercedes
114.91 m___STR-Renault
134.84 m___McLaren-Honda
187.49 m___Sauber-Ferrari
364.41 m___Marussia-Ferrari 2014

2016
Mercedes
_19.28 m___Ferrari
_33.82 m___RBR-Renault
_82.97 m___FI-Mercedes
_82.97 m___Haas-Ferrari
104.92 m___Williams-Mercedes
123.89 m___STR-Ferrari 2015
127.93 m___McLaren-Honda
134.48 m___Renault
160.40 m___Sauber-Ferrari
168.33 m___MRT-Mercedes

2017
Mercedes
_31.22 m___Ferrari
_64.91 m___RBR-Renault
116.78 m___FI-Mercedes
140.24 m___Williams-Mercedes
157.23 m___McLaren-Honda
165.40 m___Renault
171.23 m___Haas-Ferrari
198.72 m___STR-Renault
271.21 m___Sauber-Ferrari 2016

lulu79
07 Octobre 2017 16:35

si pour être pragmatique et pour avoir le droit d arboré le label rouge de bon supporter il faut rabâcher et rappeler à longueur de post depuis décembre 2015 :"l état de décrépitude d Enstone au moment du rachat"
Je passe mon tour ... 2016 c était suffisant ; maintenant il faut aller de l avant et plus vite que les autres si possible vu la somme de retards qu il faut combler .
les petits arrangements avec la réalité de la piste ce n est pas du pragmatisme ....

Regarder GP aprés GP les chiffres de Raikko 20BIS et en tenir compte avant d écrire un post , ok
Prendre en compte les analyses de Quidam autres suiveurs de la F1 depuis des années c est du pragmatisme ....faire de l optimisme béat comme si Renault était seul au monde dans sa bulle avec son passé glorieux bof bof on doit en tenir compte un peu mais si peu tellement la f1 change et évolue vite .

esartinulo
07 Octobre 2017 18:04

Et bien je continue à dire que le coéquipier n'est pas l'adversaire principal dans une équipe.
Un pilote est payé par une équipe et l'objectif est d'être devant les autres équipes donc cela inclue les autres pilotes.

De plus aux essais des choses différentes sont souvent testées entre équipiers et on a vu par exemple lors de ces essais que Vers et Ric n'avaient pas les mêmes pneus au même moment.

Et que dire des pièces disponibles que sur une voiture et en plus c'est mario qui parlait du fait que Renault ne pouvait aligner les 2 mêmes.

Les équipes en ont marre de ces batailles entre coéquipiers qui peuvent mal tourner.
Demandez à FI !!

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix du Japon 2017
Image Newslist
Un double podium très convaincant
Time08/10/2017
Image Newslist
Dur Grand Prix du Japon pour Enstone aujourd'hui ...
Time08/10/2017

Image Newslist
Carlos Sainz termine sa carrière de pilote STR sur un abandon
Time08/10/2017
Image Newslist
Victoire d'Hamilton, abandon de Vettel, la course au titre est quasiment pliée.
Time08/10/2017

Image Newslist
La RS17 ne répond pas aux attentes d'Enstone pour le moment
Time07/10/2017
Image Newslist
L'écurie autrichienne en deuxième ligne, Toro Rosso loin du compte
Time07/10/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de Marrakech
Samedi 13 Janvier

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault de nouveau en course pour le...
Par yellowteapot le 16/12/2017 à 20:33
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...