Jolyon Palmer échoue à un souffle de la 10ème place

Pas de points pour Renault en Autriche

Romain Beaupere
09 Juil. 2017 20:54
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Jolyon-Palmer-echoue-a-un-souffle-de-la-10eme-place

Meilleure chance du Losange aujourd'hui, Jolyon Palmer n'a finalement pas réussi à marquer le point de la 10ème place et Renault repart bredouille d'Autriche. Si le britannique ne fini qu'à quelques encablures du Top10, Nico Hulkenberg se classe quant à lui 13ème.

"Nous sommes partis 16e pour finir 11e une troisième fois, à nouveau avec les points à notre portée ! Durant plus de quarante tours, j’avais Lance Stroll dans le viseur sans pouvoir le dépasser. C’était frustrant. Je dois mettre l’accent sur de meilleures qualifications, mais le rythme semblait en progression tout au long du week-end." se réjouit Palmer.

"Il y a donc des points positifs à retirer. Ma course à domicile sera la prochaine. Silverstone est un beau tracé que j’affectionne avec ses nombreux virages rapides. J’espère qu’il s’agit du circuit qui me permettra d’entrer dans les points."

Tout comme Max Verstappen et Carlos Sainz, Nico Hulkenberg a connu un envol compliqué. En délicatesse avec l'embrayage, il a même déclenché le système anti-calage de sa monoplace. L'allemand a alors perdu tout le bénéfice de sa qualification en 11ème position et le faible niveau de performance de sa RS17 ne lui a pas permis de remonter dans la hiérarchie. Il se contente alors de la 13ème place sous le drapeau à damier.

"C’était une course difficile. J’ai pris un mauvais envol, au point de déclencher le mode anti-calage qui actionne l’embrayage pour prévenir tout arrêt du moteur tant l’adhérence est élevée sur la grille. C’était alors le début de la fin. J’étais presque dernier avant le premier virage et il devenait dès lors évident que l’après-midi serait compliqué." regrette Nico.

"Nous étions en difficulté avec les Supertendres qui surchauffaient, mais aussi avec l’équilibre et l’adhérence. Nous avons opté pour un passage anticipé au stand afin de chausser les Tendres, mais les leaders remontaient le peloton et deux drapeaux bleus m’ont fait perdre énormément de temps. C’était assez dur aujourd’hui. Nous devons examiner ce qui est arrivé et nous focaliser sur Silverstone."

Pour le Directeur Général Cyril Abiteboul, l'écurie d'Enstone a vraiment besoin de mieux se qualifier pour viser le Top10. L'écurie regarde désormais vers Silverstone et les améliorations prévues sur le châssis.

"Après Bakou, le Grand Prix d’Autriche représente la deuxième occasion manquée de marquer des points. Malgré une bonne course dans l’ensemble, la 16e place de Jolyon sur la grille ne lui a pas permis de terminer dans les points. Une fois de plus, nous devons mieux nous qualifier pour scorer le lendemain. C’était une journée très difficile pour Nico, victime d’un mauvais départ sur lequel nous devons enquêter tout en tâchant de comprendre pourquoi son rythme ne concordait pas avec celui vu ce week-end." explique-t-il.

"Sur une note positive, nous constatons que notre programme moteur est sur la bonne voie puisqu’il offre un bon rythme de course et un nouveau podium. Nous tournons la page et nous avons hâte d’inverser la tendance à Silverstone. Le Grand Prix de Grande-Bretagne sera le point de départ d’une série de gros développements sur le châssis. Nous continuons à travailler dur pour atteindre nos objectifs."

judu06

09/07/2017 - 21:10
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Nico roulait avec une RS01?! emoji surprisedemoji biggrin

lulu79

09/07/2017 - 21:14
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CA peut faire dire aux événements du GP ce qui l arrange ...
Pour les 2 Williams j ai souligné ici hier soir leurs mauvaises qualifs en soulignant que cela avait bien aide palmi à faire P16.
aujourd hui les 2 williams sont dans les points y a rien d autre à ajouter
mauvaise course pour les 2 pilotes comme à Bakou .
Renault n est pas bien actuellement , sont en très net retrait et plus grave surtout par rapport aux adversaires directs faut pas se voiler la face .

Mateodu13

09/07/2017 - 21:16
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Pour atteindre vos objectifs les gars, il va peut-être falloir mettre les bouchées double et accessoirement vous séparer de 2 ou 3 personnes. Aussi bien chez les ingénieurs, que chez les pilotes.

Ridge_Racer

09/07/2017 - 21:20
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Palmer, il attend quoi ? que Renault lui installe un auto pilot pour doubler les voitures devant lui ?
J'ai pas l'impression qu'il se sorte les doigts du cul pour aller chercher les points de la 10ème place. emoji evil

lulu79

09/07/2017 - 21:56
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@mateo sans vouloir remuer le couteau dans la plaie je me souviens de joutes ardues issues des choix de CA/Permane pour le 2eme pilote .
c était tellement prévisible ce qui se passe en 2017 , il suffisait juste
d avoir observer les 2 pilotes , ils ont choisi pour d obscures raisons de garder le moins bon , compte tenu que pour plein de raisons de continuité chaque équipe avait décidé qu il valait mieux en garder au moins un vu le changement des formats de voiture .
Renault en plus de tous ses retards du aux lézards hérités à Enstone c est tiré une balle dans le pied .
en conclusion vouloir balancer palmito et faire un wagon avec d autres c est un peu tard c était à l intersaison que ce genre de décision se prend.
pour l instant on se console en suivant l aventure Kubica qui au passage mème si cela n aboutit pas nous met du baume au cœur

E.T29

09/07/2017 - 21:57
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Si ça continue on va finir avant dernier car mclaren revient dans la partie !

samir

09/07/2017 - 22:00
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Il est pas au niveau c'est tout. Y a rien à faire, un bon pilote même moyen s'adapte à la voiture et à défaut d'aller le plus vite il va chercher les limites pour exploiter le potentiel au maximum chose qu'il n'arrive pas à faire.
Il n'a tout simplement pas le talent.
Avec un peu de chance il finira en FE.

zack!

09/07/2017 - 22:25
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https://www.renaultsport.com/formule-1-grand-prix-d-autriche-2017-dimanche.html
[
Nico Hülkenberg, R.S.17-04 n°27 – Départ : 11e – Arrivée : 13e.
« C’était une course difficile. J’ai pris un mauvais envol, au point de déclencher le mode anti-calage qui actionne l’embrayage pour prévenir tout arrêt du moteur tant l’adhérence est élevée sur la grille. C’était alors le début de la fin. J’étais presque dernier avant le premier virage et il devenait dès lors évident que l’après-midi serait compliqué. Nous étions en difficulté avec les Supertendres qui surchauffaient, mais aussi avec l’équilibre et l’adhérence. Nous avons opté pour un passage anticipé au stand afin de chausser les Tendres, mais les leaders remontaient le peloton et deux drapeaux bleus m’ont fait perdre énormément de temps. C’était assez dur aujourd’hui. Nous devons examiner ce qui est arrivé et nous focaliser sur Silverstone. »
]

[
Cyril Abiteboul, Directeur général :
« Après Bakou, le Grand Prix d’Autriche représente la deuxième occasion manquée de marquer des points. Malgré une bonne course dans l’ensemble, la 16e place de Jolyon sur la grille ne lui a pas permis de terminer dans les points. Une fois de plus, nous devons mieux nous qualifier pour scorer le lendemain. C’était une journée très difficile pour Nico, victime d’un mauvais départ sur lequel nous devons enquêter tout en tâchant de comprendre pourquoi son rythme ne concordait pas avec celui vu ce week-end. Sur une note positive, nous constatons que notre programme moteur est sur la bonne voie puisqu’il offre un bon rythme de course et un nouveau podium. Nous tournons la page et nous avons hâte d’inverser la tendance à Silverstone. Le Grand Prix de Grande-Bretagne sera le point de départ d’une série de gros développements sur le châssis. Nous continuons à travailler dur pour atteindre nos objectifs.
]

Mateodu13

09/07/2017 - 22:51
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Je n'ai pas le souvenir qu'ils aient choisi Palmer, c'est plutôt Magnussen qui est partit car Haas, contrairement à Renault et a raison, ne lui a proposé qu'un contrat d'un an.
Maintenant, je te rejoins sur le fait que le scénario était écrit d'avance en conservant Palmer plutôt que de titulariser Ocon.

Mateodu13

09/07/2017 - 22:53
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Ma formulation est mauvaise :
Haas a proposé à Magnussen un contrat pluriannuel" contrairement à Renault qui ne lui a proposé, à raison, un contrat que d'un an.

samir

09/07/2017 - 23:05
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Pourquoi à raison quand on voit ses performances?

E.T29

09/07/2017 - 23:07
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Pas seulement ,mag avait peur de se retrouver sans volant et comme renault à son habituelle à mis une plombe avant de prendre sa dėcision! Avec romain c'est déjà le même cirque .alors imaginez la suite avec kubica emoji evil

E.T29

09/07/2017 - 23:10
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*Avec romain C'était déjà le même cirque.

zack!

09/07/2017 - 23:12
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Bon, j'ai tjs pas compris cette histoire de "marge" de mouvement avant la signal de départ, ca ressemble encore a une enfumade de la FIA ce truc.
Ce n'est pas un "sursaut" d'embrayage, c'est un demarrage antcipé, non ?

nida

09/07/2017 - 23:13
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Oui anticipé mais tout juste ce quil faut pr ne pas etre consideré comme de la triche

zack!

09/07/2017 - 23:15
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Mag est parti car il a appris qu'il serait jeté un an parès chez renault. Il a donc signé un contrat de 2 ans chez Haas. Il avait expliqué a l'époque que renault avait en tête un autre pilote, et que celui qui restait seraut un bouche trou.

zack!

09/07/2017 - 23:18
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@nida : une marge d'anticipation, ca ouvre la porte a toute contestation... Pourquoi faire cela ?

lulu79

09/07/2017 - 23:19
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la version oficielle que tu nous sert mateo , tu crois reellement que c est la bonne
si cela etait la verité Vasseur serait toujours chez Renault
tout le monde s est dechainé sur Mag sur ordre et lui il a preferé sauver sa carriere c est humain
la societe humaine fontionne ainsi tu as prefere suivre la version officielle c est ton choix je rigole seulement à te lire aujourd hui grosse farce
je prefere des gars façon quidam eux au moins on sait qu il ne recherche pas à se faire mousser
Renault est dans la merde c etait previsible y a plein de mecs ici qui ont senti le coup venir cest tout

zack!

09/07/2017 - 23:24
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Encore, il y aurait un mini sursaut lié a une phase d'enclenchement et la "vraie" transmission de l'acceleration au pied. On pourrait comprendre, mais la c'est complétement fluide comme phase de démarrage.

Mais même, dans ce cas, c'est débile, il faut mettre une limite claire...

nida

09/07/2017 - 23:27
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Disons que tout le monde na pas le meme temps de reaction. Le temps de reaction minimum humain (pour un mec hyper reactif) est estime a 0.2 sec. Dc bottas a semble til reagit en plus de 0.2 sec selon la fia... mais il a fait 0.21 je crois dc il a du anticiper au tres tres bon moment. Cest pareil pr lathle en sprint comme a dit quidam

zack!

09/07/2017 - 23:32
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Je ne comprends pas cete histoire de temps de reaction de 0,2s. Si on regarde sur youtube, on voit qu'il démarre avec les feux rouge encore allumés. Il a donc un temps de reaction "negatif".
Pour moi c'est encore une embrouille.

E.T29

09/07/2017 - 23:37
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Honnêtement pour moi si bottas aurait été pénalisé j'aurais trouvé cela sévère .mais la fia nous dit qu'il n'y a pas de départ anticipé car la voiture n'a pas franchie la cellule ou capteur à l'extinction des feux.l'argument ne tient pas la route car cela voudrais dire qu'il suffirait d'être très loin derrière la ligne de départ (exemple 80cm) et par cette conséquence pourvoir anticiper énormément le départ sans inégalité avec une voiture élancée mais sans franchissement de la cellule de la ligne .comprendo?

nida

09/07/2017 - 23:45
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Oui moi aussi je le vois partir avant lextinction des feux mais bon on va faire confiance a la fia en esperant que le reglement soit bien applique

lulu79

09/07/2017 - 23:45
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pour bottas il fait une super course meme Vettel le reconnait apres son depart canon c est un coup de bol il a risqué gros et il a decroche le gros lot il n a pas beaucoup de chance de recidiver pareil exloit c est plutot un depart anticipé et sanctionné qu il risque
c est la beauté de la course , nous vivons dans l exceptionnel faut pas se pleindre ; je prefere cela à 2014 et 2015
Vetttel de son cote fait un depart moyen bouchonne un peu kimi qui du coup se fait passer par Riccia
Max , carlos et nico ont encore plus raté leur depart et cela a grandement influencé le deroulement de l ensemble du GP
bottas aurait de toute facon gagné faut pas rever sa course le demontre

zack!

09/07/2017 - 23:46
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Ah oui, je n'avais pas pensé a la distance avant le capteur, au moins ca donne un argument... Pas très convaincant pour moi. Il y a peut etre une latence/incertitude dans le capteur aussi.
Bref, encore un point de réglment mal foutu.
Il n'y a pas de sévèrité, il faut juste une règle et on l'applique. La on a l'impression quon "juge" le cas de faon un peu arbitraire, en fonction de la situation...

Mateodu13

09/07/2017 - 23:51
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Honnêtement lulu79, version officielle ou pas, qu'est-ce que cela change à notre affaire ?

Magnussen s'est fait jeter de toutes les équipes dans lesquelles il est allé car c'est quelqu'un de talentueux mais peu enclin à travailler. Chez McLaren et Renault, il lui a été reproché son manque d'implication, de travail. J'ai lu de la part d'un journaliste sur Tweeter que Haas a les mêmes reproches. Cependant, il est d'un meilleur niveau que Palmer, c'est indéniable que si,il était dans l'équipe, les résultats et le classement constructeurs seraient différents.

E.T29

09/07/2017 - 23:52
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Gros HS: encore une fois tricheries mécaniques reportage (2016) édifiant!
Les italiens encore ds le coupemoji lol
https://youtu.be/15kIyBhsX8o
Je parle de cela car comme par harsard froom à changé son vélo ds le dernier col!emoji rolleyes

lulu79

10/07/2017 - 00:15
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c est marrant moi je prefere la version du manager de mag qui le decrit comme un bosseur , un vrai (STeiner ne dit pas autre chose que je sache )
par contre il a du temperamment cela aussi c est interessant
Max on l admire pour son temperamment , les pilotes à temperamment c est de cela que la F1 a besoin pas des fils à papa avec un demi talent
CA lui le sait tres bien mais sa soif de pouvoir l a conduit a agir comme il l a fait faut pas rever non plus

lulu79

10/07/2017 - 00:27
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les coureurs c est courant qu ils changent de velo pour les ascensions et meme pour les descentes en F1 au pit les mecanos inclinent les ailerons et en autre changer de velo en montagne c est l equivalent
les velos utilisés sont examinés systematiquement , depuis amstrong il y a des controles partout et pour tout

sunset40

10/07/2017 - 06:45
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Ils ne contrôlent pas tout non, même pas un scanner digne de ce nom ni une caméra thermique embarquée en cours de course:

https://www.youtube.com/watch?v=_8zPbXWw-uo

William

10/07/2017 - 06:46
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Plus ça va moins ça va!!!!emoji evil
Deuxième grand prix blanc... Continuez, bientôt on va creuser tellement on est bas!!!!

lulu79

10/07/2017 - 08:37
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CA a intrigué en coulisse pour obtenir les pleins pouvoirs
mag s est barré , degouté , et Vasseur aussi
CA à son poste actuel si les resultats suivent pas de probleme cela passe
on dit de lui c est un bon manager , gros bosseur , voyez comme il est beau et fortemoji mrgreenemoji neutralemoji neutral
manque de bol , palmer fait du palmer et hulk se plante deux weekends de suite et patatras tout l edifice se fissure se lezarde et la réalité
on se la prend en pleine tronche
quidam et son analyse glaçante ou mario et ses envolées emoji evilemoji exclaim
ont raison Renault n est pas bien et retrograde dans la hierarchie P8 pas mieux actuellement , CA doit assumer cela ,Renault c est lui , il l a voulu
ainsi , personne ne lui a dit de faire ci ou ça , c est lui qui a fait les choix
Palmer c est un bon gars pas à sa place en F1
CA c est un ambitieux qui se surrestime , pas à sa placeà son poste actuel des mois que je le dis , pas la peine de le virer le retrograder c est sufffisant
il faut un vrai manager de metier pas un clown qui dit tout et son contraire
tracer des perspectives c est à la portée de Mr tout le monde la pratique c est autre chose
quidam encore lui souligne depuis 2014 les lacunes il est perseverant le bougre , cela m a beaucoup enervé au debut , maintenant j accorde beaucoup plus de credit à ses propos , parceque la realité du terrain lui donne helas raison
QUIDAM PREND EN COMPTE CE QUE FONT LES ADVERSAIRES DE RENAULT
BILAN OUI LES ADVERSAIRES FONT MIEUX
AVEC 2 PILOTES COMPLEMENTAIRES ET PROCHE EN PERF CETTE REALITE AURAIT PU ETRE MASQUEE ? PALMER NOUS OUVRE LES YEUX ? MERDA MERDA

Commentaire supprimé

lulu79

10/07/2017 - 09:36
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oui je sais j ai vu et alors ....les faits sont les faits , Mr Abiteboul se plante ou pire plante Renault on ne joue pas au Monopoly ni au jeu vidéo
le costume est trop grand pour lui diriger Catheram et Renault F1 c est pas tout à fait semblable faut 2 ou 3 personnes tres competentes si possible pour faire face pas un gars unique .

Renault etait parti sur de bonnes bases , il y a une remise en question ok
si cela fonctionne pas de probleme , si cela echoue y a plus de garde fou
le mec il est tout seul aux commandes il se retrouve au centre du cercle et les regards accusateurs vont forcement sur lui
les pleins pouvoirs c est à double tranchants
pour l instant Renault n est pas à la place souhaitée ; pourquoi ?

faut juste repondre à cette question , à Mr Abiteboul de se debrouiller
pour y parvenir ;

lulu79

10/07/2017 - 09:57
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dis autrement

Vasseur avait pour mission le recrutement des pilotes et Abiteboule la gestion d ENstone et Viry
Abiteboule est allé pietiné les plates bandes de Vasseur "intentionnellement ou pas " ??? resultat on le connait donc il assume la situation qu il a provoquée, je ne vois pas ou est le probleme , je n ai pas a aimé ou pas aimé Mr Abiteboul ; il a une fonction des responsabilites des objectifs
à atteindre c est d ailleurs lui qui les a fixé ces objectifs .....

PushPushPush

10/07/2017 - 10:03
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Je n'ai pas grande estime pour Abitboul, mais vous en faite un bouc-émissaire alors que si le chassis était meilleur et si les évos moteurs promises par Viry avaient tenues leurs promesses, on ne toucherait pas le fond comme aujourd'hui.

Globalement, l'équipe n'a pas les moyens de ses ambitions. Ce n'est plus possible en 2017 de gagner un championnat si t'es pas dans le top 2 ou 3 au niveau du budget. L'époque où Enstone pouvait faire mieux pour moins cher est révolue. Il faut que quelqu'un ait les c. nécessaires pour aller l'expliquer à Goshn.

Ridge_Racer

10/07/2017 - 10:27
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@PushPushPush Personnellement, je trouve que tu as bien résumé le choix cornélien de Renault. Si, on veut être CDM et passer devant Mercedes, Ferrari et Red Bull, il faut investir pas moins de 500 millions €. Pas le choix.
Si Renault n'a pas les moyens de ses ambitions, elle restera une équipe de milieu de grille comme Force India, Williams et Toro Rosso.

Pour les développements technologiques, il faut un maximum de cash pour les machines et le personnel. A mon avis, je pense que Mercedes développe déjà les moteurs 2020-2021 tandis que Renault cherche toujours pour 2017-2018-2019.

Et je ne crois plus à la solution miracle qui est de faire mieux en dépensant moins.

Commentaire supprimé

lulu79

10/07/2017 - 10:48
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toujours plus d argent c est le systeme de gouvernance français depuis 40 ans = de la dette ce n est pas forcement la solution
RB Ferrari Mercedes ont des budgets consequents certes mais pas que cela
Ils changent les gens de poste ou recrutent quand ils estiment que les titulaires ne sont pas à la hauteur
la solution passe par les deux vecteurs , Renault recrute peu et ne vire pas des gens qui sont là depuis des lustres; les derniers survivants d Enstone lotus à l agonie sont toujours la en principe les meilleurs etaient partis à la concurrence depuis longtemps j ai lu cela hier , il n y a pas que des aneries de dites ici ,

PushPushPush

10/07/2017 - 11:22
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@BM mmm, tu me rappelles depuis combien d'année Viry sort des moteurs de F1 ? Pourtant, le RS17 est n°3 sur 4 participants ;-)
Disons que c'est le manque de développement des chassis en cours de saison qui m'exaspère le plus.
L'an dernier, c'était ok le châssis est une merde, mais on ne le développe pas parque qu'on prépare un châssis 2017, une tuerie.
Même discours cette année, la RE17 est pas terrible, mais en 2018 on aura enfin un bon châssis...
C'est le mauvais joueur de poker qui croit se refaire avec la prochaine main mais qui s'enfonce de plus en plus.
Croire qu'on va tout déchirer en 2020 dans une dynamique pareille, je n'y crois plus du tout.
(et pourtant, fan de RenaultF1 depuis l'époque Prost, c'est dire que des couleuvres, j'ai du en avaler)

quidam64

10/07/2017 - 11:24
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Bernard a raison, il faut 4/5 ans pour construire et vous ne serez pas sûr d'avoir le titre au bout. C'est le sport.

E.T29

10/07/2017 - 11:28
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Mdr madoffemoji lolemoji lol

sunset40

10/07/2017 - 11:38
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On approche de mi-saison et on semble régresser, voilà ce qu'il y a lieu d'inquiétant. Hulk en surchauffe qui rentre dans le rang. P5 faut vite oublier à présent vu qu'on ne score plus.

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10/07/2017 - 12:11
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Maintenant que Stroll finit ses courses et marque des points, que le Honda casse moins souvent, cette saison risque d'être de plus en plus déprimante...
Espérons voir l'ami Kubica faire quelques EL1 pour nous remonter le moral.

quidam64

10/07/2017 - 13:01
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Chez Haas, l'apprentissage continue. Casse d'une suspension dû à un défaut de fabrication, rupture d'un tuyau hydraulique lors de la course : nouvel aileron arrière en cause car le tuyau hydraulique de commande DRS trop près d'une autre pièce qui a sectionné le tuyau...sans parler de la surchauffe des disques Brembo pour défaut de ventilation.
Ils vont finir par y arriver à cette fiabilité emoji wink
Prochain rendez vous : Silverstone pour les freins et correction du nouveau aileron arrière.

lulu79

10/07/2017 - 14:20
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et oui sunset40 : à propos des pilotes ; j espère me tromper ,mais Hulk au pire pourrait finir avec le syndrome Mag 2016 ...
à savoir avoir fait un début de saison correct avec le matos dispos puis subir inconsciemment la non performance du boulet Palmito ( 2 GP consécutifs en contre pour lui )
La suite ?? le staff qui à la mi saison fait le bilan (bilan pas de P6)faut des coupables , bingo on met 1 ou les 2 dans la même charrette = bon à virer car manque de résultat .
et c est reparti la recherche de jeunots futur champion du monde 2020
non non j exagère à peine .
Pendant ce temps Marchione a dit niet pour Alonso et Ver pour 2018 = pas intéréssé ; et viré l ingénieur moteur responsable de la friteuse : cela ne rigole pas chez Ferra (pas pris ça va ; pris t es éjectè )

Chez Renault la principale difficulté 2017 c est la qualité insuffisante du matériel ;donc du travail fournit par Enstone et ce bien sur par rapport à ce que produit la concurrence .
le Palmier n aide pas non plus = au final : 2 boulets pour l instant... c est trop.

Le Pu est correct ; Bakou et l Autriche le prouve Riccia capable de résister aux Merco et Ferra en piste ;quelles démos il nous sort emoji likeemoji like sans un moulin conséquent sur des circuits typés moteurs; tu es passé à la moulinette .
l ensemble moteur/ châssis RB est dans le coup . il finit 2 fois au contact des cadors alors que même les clients merco se prennent un tour ;le châssis ne peut pas expliquer à lui seul la performance , faut être juste .

Alonso chez Renault 2018 la solution ??? y a comme un malaise , Prost
en a encore parlé en Autriche :il est bien conscient " le matériel Renault" ne sera pas à la hauteur des attentes d Alonso .

Fab

10/07/2017 - 14:46
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Marchionne a dit niet à Alonso. Concernant Verstappen, il a dit que rien n'était signé. C'est pas pareil.emoji wink
Faudrait être fou pour refuser la venue de Verstappen qui est de loin le plus prometteur de tous les jeunes actuellement en F1. En off, possible aussi que Vettel ait son mot à dire et ne veuille pas qu'on lui mette le gamin dans les pattes. Evidemment, on l'écoutera, jusqu'à un certain point...emoji mrgreen

PushPushPush

10/07/2017 - 14:47
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@lulu79 J'espère que ce que pense de Hulk ne correspond pas à la réalité. Peut-être surconduit-il vu qu'il est seul à porter l'équipe sur ses épaules. Erreur à Bakou, départ foiré en Autriche, j'espère que c'est purement fortuit. J'estime qu'on peut garder confiance en lui.
Peut-être que le concepteur de la friteuse Ferrari pourrait découvrir le charme discret de la banlieue parisienne. Un ingé avec ses connaissances et son imagination ne serait pas de trop à Viry emoji biggrin

pipine51

10/07/2017 - 15:05
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oulala;..toujours autant de connerie en vue par ici !
Mettre ne doute les qualités de Hulkenberg parce que :
- sur 1 gp, il a touché un rail (cela a du se jouer à 4 ou 5cm..) sans cela, tout le monde l'aurait remercié d'avoir fait un si bon résultat, et donc des points de pris aux autres team...
- sur 1 Gp, il a raté son départ et se retrouve enfermé plus loin sur un circuit ou les temps sont si serrés...et en tirer les mêmes conclusions !
Donc mettre en doute Enstone, où il est normal au vue des résultats de la 1ère moitié de saison qu'ils aient (eux) l'intelligence de changer de cap si c'est plus favorable...
Dans votre bonne logique, vous oubliez d'autres personnes à remettre en cause et à virer :
- RBR, il faut virer Newey, incapable de sortir un chassis top ?
- RBR, il faut virer Horner, pour les mêmes raisons que Abitboule. J'ai bien lu l'année dernière qu'ils viseraient Mercedes non ? bilan ? quel est l'écart ?
- RBR toujours...il faut virer Verstappen, vu qu'il n'ait à peine à la moitié de points de Ricciardo ! Il sort en essai, fait des bourdes en courses...bref, pas au niveau d'un bon deuxième pilote pour une écurie de ce niveau.
- Ferrari, faut virer Raikkonen, vu son niveau cette année face à vettel.(bon là, pas trop tord !)
- Mercedes, faut virer Wolf, une équipe avec autant d'avances (bon qui avait fait du lobbing pour cela), se fait rattraper aussi vite, et passe d'une année les finger in the nose, à une lutte aussi serrées face aux nouveaux tricheurs Italiens...faut le faire !

J'aime bien aussi :
- le "il faut virer Abitboule, à cause de Palmer", puis "super vasseur, dommage pour Renault"...en oubliant de dire que Palmer a aussi été choisi par...Vasseur également ! Quelle bonne logique !
- Le moteur est de la merde, Moauih, il est peut être à 5/10ème peut être un peu moins vu les résultats sur les circuits moteurs dernièrement...mais finalement, il ne correspond qu'à un moteur Mercedes d'il y a quelques mois en arrière...

pipine51

10/07/2017 - 15:11
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on peut poursuivre comme cela !
- le chassis est mauvais...mais oui, c'est le premier construit MAIS avec une équipe qui venait du temps de chez Lotus, ou toutes les têtes étaient parties ! Ils sont betes, ils auraient du vous demander, non ?
- Le chassis, encore, n'évolue pas vite...Vous savez comment on fait un chassis, et que tout le reste est attaché autour ? Vous pensez que cela se modifie comme cela ? Vous vous attendiez à autre chose ?? Alors c'est que vous ne comprenez rien à se sport ! et finalement, c'est plutôt cela qu'il faudrait changer...

Je vous préviens, oui, ils bossent sur une nouvelle voiture 2018 déjà maintenant, et je préfère cela qu'à continuer de développer un chassis qui est déjà dépassé, mais qui était, pour l'époque et pour l'équipe en place, déjà un gros pas en avant...
Vous savez quoi ? Il ne sera pas non plus top 3 ! Les nouveaux ingés en place, tout comme chez les autres, ne pourront pas en pondre 1 pil poil champion du monde du 1er coup ! Là encore, leur erreur est peut être de vous embaucher, je suis sur que vous avez déjà créer, ne serait qu'une caisse à savon, et bonne du 1er coup !!

RäikköE20 n°1 bis

10/07/2017 - 15:27
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"Ce qui a été vraiment extraordinaire, c'est effectivement le recouvrement côté moteur. Nous sommes passés d'une situation peu fiable, peu performante au moteur le plus fiable du plateau. Pas encore le plus performant, mais nous avons vraiment l'intention de faire encore des étapes significatives dès l'année prochaine et d'avoir le meilleur moteur dès 2018." [2016]

"Le truc, c'est que l'année dernière, nous étions en position où nous souffrions d'un déficit qui était tel qu'en apportant quelque chose, il y avait une différence claire avec toutes les équipes. Ça ne va pas être le cas cette année, ça ne sera pas le cas l'année prochaine, parce que maintenant, l'écart s'est tellement réduit qu'il va s'agir de petits, petits progrès qui vont finalement combler l'écart avec les leaders." [2017]

"Course après course, nous introduirons des nouvelles pièces sur notre monoplace. Et très franchement, j’ai été dans une petite équipe (Caterham, ndlr), un projet qui n’a pas réussi, et j’éprouve sincèrement de la sympathie pour les équipes qui doivent opérer avec un budget peu conséquent."

"Cela va être très difficile pour les petites équipes cette saison. Je pense que la plupart du budget de Force India pour construire leur voiture de cette année est déjà consommé, simplement pour faire face au nouveau règlement."

"C’est quelque chose que nous prenons aussi en compte. Avec le niveau de ressources que nous avons, nous devrions être capables de battre facilement des équipes comme Haas et Force India cette année."

Mais qui parle ? Les fans sans doute...

Fab

10/07/2017 - 15:41
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Oulà, il est énervé pipine51! emoji mrgreen

Concernant Hulk., il y a en effet des alarmistes ici.
Ceci n'empêche pas de dire que ça fait 2GP, 2 erreurs, alors qu'il n'en avait commis aucune jusque là. A
A Bakou, c'est quand même une grosse faute de déconcentration car ce virage n'a rien de compliqué et contrairement à ce que disait je ne sais plus qui ici, il n'a pas corrigé un quelconque survirage. Il était juste "trop corde"...
Hier, il rate son envol. C'est une autre erreur mais ça arrive. La preuve avec Verstappen et Sainz sur ce même départ.

Quant aux attentes des fans, comment leur en vouloir quand on lit le panel de déclaration ci-dessus? Certes, certains en usent et en abusent.

quidam64

10/07/2017 - 16:24
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@pipine51 : "- le chassis est mauvais...mais oui, c'est le premier construit MAIS avec une équipe qui venait du temps de chez Lotus, ou toutes les têtes étaient parties ! Ils sont betes, ils auraient du vous demander, non ?"

Premier châssis construit : tu rigoles ??? tu penses que c'est Renault qui a construit ce châssis et Renault c'est qui ??? Moi, je dis que ce sont les mêmes personnes à Enstone qui ont construit ce châssis, au lieu d'avoir un tee-shirt Genï, ils ont maintenant un tee-shirt Jaune marqué Renault. Tant qu'ils n'auront pas les bonnes personnes au bons postes, rien de nouveau à l'horizon. Donc au lieu de faire des déclarations de va en guerre, CA ferait mieux d'adopter un profil plus discret pour ne pas dire "bas".
S'ils veulent un bon châssis, il va falloir faire le ménage à Enstone comme chez Ferrari. Facile à dire, mais plus difficile à réaliser compte tenu de l'héritage.

quidam64

10/07/2017 - 16:40
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Avis de Grosjean sur Magnussen :
"Honnêtement, Magnussen est super rapide," déclare Grosjean.
"Les gens ont une mauvaise perception de lui. Il m’a vraiment surpris. C’est le meilleur équipier que j’ai eu lors de ma ’2e carrière’ en Formule 1."
source nextgen

Haas n'a pas hésiter à virer Gutierrez (pilote de réserve de Ferrari) pour prendre le danois. Ferrari n'a rien fait pour garder son pilote.

yomas33

10/07/2017 - 16:51
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J'ai bien peur de voir Renault tomber à l'avant dernière place du classement constructeur.
Les "innovations" apportés sur les derniers GP bah en résultat pur, c'est 0.
Le sport reste le sport, seul compte les points, FI s'est définitivement installée, Williams a grave progressé, ça frétille chez Mc Laren...mais chez nous on ne voit rien venir.

lulu79

10/07/2017 - 17:07
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Bien sur pour hulk :j ai dit j espère me tromper et au pire il pourrait ....
j ai employé une formule avec moult précautions et ce n est pas suffisant: y a toujours un existé pour faire des raccourcis vengeurs emoji cry c est à pleurer ..devant tant de .....

pour les pilotes RB papa Ver à confirmer Max chez RB 2018 le petiot aussi , Sainz c est fait remonter les bretelles avec un gros rappel à l ordre pour tous les 4 pilotes c est tjrs verrouillé de ce coté là .

y a guerre que Alonso qui voudrait bien mais là ou il veut aller bin pour l instant c est niet son seul salut c est un titre Vettel ou Bottas auquel cas Ham pourrait renoncer en 2017 emoji exclaimemoji exclaimc est quand même tiré par les cheveux emoji exclaimemoji exclaimcomme scénario.

CA nous abreuve de déclas fumeuses pas forcement suivi des résultats escomptés
Si Vasseur est parti c est la résultante de plusieurs mois de désaccord avec CA si vous ne comprenez pas cela ,personne n y peux rien , à remarquer l extrême discrétion de Mr Vasseur sur les raisons de son départ emoji likeemoji like hommage au Mr.
Mag plus jeune plus impulsif a livré quelques états d âme et s est fait incendier ici par les pros ...pros... Renault
être supporter ce n est surtout pas jusqu au boutisme et Renault ce n est pas le paradis ou tout le monde s aime il y a des frictions en interne faut pas rêver. la réussite est très partielle; souligner les point faibles
pourquoi ne pas accepter des vérités qui sont criantes .(surtout quant au préalable on a pris la précaution de souligner les progrès enregistrés)

Souhaiter le meilleur oui bien sur , la piste rien que la piste pour juger des progrès et des éventuelles régressions ; pas de bol en ce moment c est plutôt moins que plus .
Si il y a des corrections à apporter , changer des gens de postes bah il ne faut pas hésiter à le faire , les adversaires se bougent ...Renault ne peut pas ne pas en tenir compte , l immobilisme c est reculer .

lulu79

10/07/2017 - 17:12
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merci quidam des mois que je dis du bien de Mag ; les faits en piste = la preuve absolue , maintenant ici y a un tas de supporters qui refutent l idée du complot contre ce garçon pour le virer ; bah m en fout le garçon pilote bien et Renault est dans la mouise avec Palmer mais chuuuuuuuut c est bête et méchant de dire cela .emoji mrgreenemoji mrgreen

Commentaire supprimé

lulu79

10/07/2017 - 17:40
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http://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-le-temps-de-reaction-de-Bottas-n-etait-pas-humain,118490.html

voir la conclusion de Vettel à propos de Bottas pleine d humour et à noter qu après l arrivée dans la salle ou ils font la 1ere toilette avant le podium les 3 se sont cordialement congratulés à plusieurs reprises .

Vettel j ai dit de Bottas sa réaction n était pas humaine ...."il m a donné raison en déclarant:" je ne suis pas humain je suis Finlandais"
donc ils ont de l humour mon cher esart emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji arrowemoji arrow

RäikköE20 n°1 bis

10/07/2017 - 17:42
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https://media.giphy.com/media/mrFmmvlvtfv1e/giphy.gif

201 ms c'est pour le mouvement de la voiture, pas pour le lâcher d'embrayage... Légal mais anticipé.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

10/07/2017 - 18:06
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2014-09-26
Les conducteurs sont autorisés à jouer sur un faux départ en Formule 1, le Charlie Whiting de la FIA a confirmé.

À Monza, certains observateurs étaient émerveillés et stupéfaits lorsque Lewis Hamilton a réagi aux cinq lumières de départ à une vitesse de 0.05 secondes.

L'auto-automobile et le sport de l'Allemagne ont déclaré qu'il était «pratiquement impossible» que le conducteur de Mercedes réagisse légitimement aux lumières, car le temps de réaction humain minimum est beaucoup plus long.

Dans l'athlétisme, un sprinter par exemple sera réputé avoir fait un faux départ si leur temps de réaction est supérieur à 100 millisecondes.

Mais Whiting a déclaré que Hamilton n'a pas démarré à Monza.

"Pour nous, ce n'est pas comme l'athlétisme", a-t-il déclaré au magazine allemand.

"Nous procédons sur la base que toute personne qui essaie d'anticiper le début prend le risque d'infliger une pénalité.

"Mais si il prend le risque et décollera juste au moment où les lumières s'éteignent, il a de la chance", a ajouté Whiting.

https://www.motorsport.com/f1/news/drivers-allowed-to-gamble-at-race-start-whiting/

Fab

10/07/2017 - 18:16
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Non, on ne peut pas réellement parler de temps de réaction puisqu'il y a clairement anticipation de la part du finlandais. On voit très bien sur le .gif de Raikko. que la voiture se met en mouvement avant l'extinction du feu. Le fameux mouvement minime autorisé par le réglement. Y a donc rien à dire.

Bottas fait simplement le départ parfait dans la limite du règlement, avec une grosse prise de risques.

rinodanlam

10/07/2017 - 18:17
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dans les deux derniers tours hamilton n'a pas reussi a depasser la rbr de l'australien . il y a peu de temps , c'etait une simple formalité . est-ce un signe ??

alpine442

10/07/2017 - 18:20
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J'aime bien comparer des choux avec des carottes emoji evil
Un départ visuel avec un départ auditif je ne pense pas que c'est comparable sans parler de vitesse du son et de la lumière
Si le règlement l'autorise alors il n'y a pas discussion

Fab

10/07/2017 - 18:27
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@esart: je sais pas si Abiteboul fait le boulot en interne (on verra en 2018 puisque c'est censé être, cette fois, les vrais débuts de Renault) mais niveau com', j'aimerai que tu relises l'intervention de RäikköE20 n°1 bis 10 Juillet 2017 15:27.

Que tu le défendes pourquoi pas, il est sûrement moins mauvais qu'on ne le pense. Mais quand on regarde toutes ces déclarations et quand on voit où Renault en est, il me semble que même toi, tu pourrais avouer que l'objectif d'Abiteboul à la mi-saison n'est pas rempli. Même si on fera les comptes à la fin de l'année comme tu dis.
Pour moi, le tableau de marche n'est pour l'instant pas respecté. Ce n'est pas faire de l'anti-Renault que de dire ça!

alonso130R

10/07/2017 - 18:29
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Bottas a bel et bien démarré alors que les feux rouges étaient encore allumés (comparaison des images de la Mercedes, le "P" de Pirelli bouge sur son pneu avant droit), mais pour la sanction, cela doit dépendre de la position de la monoplace sur son emplacement.
Par exemple si elle se trouve être plus reculée que la normale par rapport à la ligne blanche est-il possible qu'il anticipe le départ sans déclencher le capteur avec un temps de latence suffisant qu'il lui permet de ne pas être sanctionné ?

E.T29

10/07/2017 - 18:32
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C'était impossible de doubler en fin de grand prix à cause des morceaux de gommes étalées sur la piste .sortir de la trajectoire la sanction était immédiate perte d'adhérence + nettoyage à sec pendant au moins un tour .

E.T29

10/07/2017 - 18:37
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Alonso je l'ai déjà évoqué cette supposition emoji wink hier soir.

alpine442

10/07/2017 - 18:38
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@E.T29
C'est pareil pour tout les pilotes et personne n'interdit que les équipes intégrer ce phénomène dans le choix du tour de pit stopemoji wink

RäikköE20 n°1 bis

10/07/2017 - 18:41
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Normalement, le système (capteur sous l'emplacement) n'a pas changé depuis son introduction en 1995 (capteur sous l'emplacement). A l'époque, il y avait une tolérance de mouvement de 30 cm pour permettre au pilote de lâcher la pédale de frein.

http://www.thisisf1.com/wp-content/uploads/2016/07/F1-Grid-Sensors.jpg

rinodanlam

10/07/2017 - 18:45
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parce que avant il n'y avait pas de dechets sur les autres pistes ?

E.T29

10/07/2017 - 18:51
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Alpine ok mais le phénomène est très dure à gérer, mais je vois cela en tant que spectateur et franchement ça gâche la fête ! Suspense 0emoji mad

E.T29

10/07/2017 - 18:57
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Pas la faute de pirelli mais plutôt son cahier des charges imposé.

alpine442

10/07/2017 - 18:57
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E.T29 ce n'était pas une remontrances emoji wink
C'est uniquement un fait de course qui dépend de la température la piste de la pluie ect.. donc les équipes moins rapide emoji wink peuvent ce servir pour faire un résultat mieux que espérer

E.T29

10/07/2017 - 19:02
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Compris tout à fait!

E.T29

10/07/2017 - 19:16
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Par contre voir le même type de gomme au 24h du mans ce serait étonnant car on assisterait à une fin de course à la rallycrossemoji lol

quidam64

10/07/2017 - 19:34
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@esartinulo : lis donc l'interview de Steiner (Haas) sur nextgen.
Ils ont commencé le travail sur 2018 encore plus tôt que celui de 2017. Elle sera meilleure mais comme il ne sait pas ce que font les autres, il ne connaîtra les résultats qu'en février 2018 lors des essais car les cibles sont mobiles. Moi je dirai qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Tous les teams travaillent sur leur voiture 2018 et personne ne sait quelle sera la hiérarchie 2018. Renault va-t-il marquer de gros points, rentrer régulièrement en Q3 ? Qui peut le dire? Alors feuille de route c'est une chose et les résultats c'est une autre chose (en F1 il n'y a que les résultats qui comptent).
Quant aux contre performances, on emploie ce mot quand c'est un accident de parcours mais dans le cas Renault, ne pas être dans les points 5 fois sur 9 courses, ce n'est plus un incident de parcours mais un fait coutumier.
Pour l'instant les résultats ne sont pas terrible pour un constructeur et on est en droit de douter de l'efficacité du team à atteindre les objectifs prévus.
BM a dit qu'un bébé ne peut pas naitre en un mois ou deux, je suis d'accord mais il peut être mort-né emoji angel

Nono

10/07/2017 - 19:55
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Hello !

Et Haas ça fait combien de temps qu'ils ont des problèmes de frein et depuis combien de course si tu écoutes leur com le problème devrait être résolu ?

Quidam, tu critiques les fans de Renault trop optimiste ou se voilant la face mais bon on est tous comme ça finalement !

Nah emoji razz

Bye !

E.T29

10/07/2017 - 20:09
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je suis tenté de dire heureusement qu'ils ont des problèmes chez hass car la comparaison avec renault serait encore plus difficile à avaler.

quidam64

10/07/2017 - 20:13
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@Nono: je ne critique pas les fans, je pense qu'ils croient trop au père noël CA emoji biggrin

lulu79

10/07/2017 - 21:34
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refuser de voir la réalité des choses ne change en rien la situation
de Renault qui est franchement actuellement assez pour ne pas dire très délicate .
réaliste , pessimiste , optimiste , pragmatique chacun sa vision des choses , esart grand spécialiste de la nage à contre courant ,aucun argument le plus réaliste soit il ne peut faire évoluer et encore moins changer son jugement
c est sa marque de fabrique . emoji biggrin hilarant , désopilant ce personnage ; faut juste se dire pas grave
car rien de changer comme d 'hab. ""c est du esart pur jus "".

RäikköE20 N°1 Bis

10/07/2017 - 21:49
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Hiérarchie perf sur un tour
Melbourne -> Sotchi
_______________Mercedes
+ 0.248 %____Ferrari
+ 1.423 %____Red Bull
+ 2.031 %____Williams
+ 2.210 %____Renault
+ 2.550 %____Toro Rosso
+ 2.551 %____Haas
+ 2.804 %____Force India
+ 3.472 %____McLaren
+ 3.943 %____Sauber

Barcelone -> Spielberg
_______________Mercedes
+ 0.325 %____Ferrari
+ 0.937 %____Red Bull
+ 1.898 %____Force India
+ 2.306 %____Toro Rosso
+ 2.398 %____Williams
+ 2.441 %____Haas
+ 2.547 %____Renault
+ 2.547 %____McLaren
+ 3.885 %____Sauber

nida

10/07/2017 - 22:06
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Des chiffres que ne vont pas dans le sens que l'on aimerait...
Merci raiko

nida

10/07/2017 - 22:08
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Lecart a diminuer avec mercedes pour toutes les equipes sauf renault et ferrari...

lulu79

10/07/2017 - 22:17
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Räikko c est pas gentil de sortir des chiffres pareils faut attendre que Renault soit revenu dans le positif pour publier et si Renault reste en retrait jusqu à la fin de la saison bah tu t abstiens de publier , mauvais fan emoji mrgreenemoji mrgreen, t es pas fou tu vas faire passer CA pour un âne .

RäikköE20 N°1 Bis

10/07/2017 - 22:22
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Duels sur la même base que pour les équipes

GP 1->4__________GP 5->9
__________________________________Hamilton
+ 0.001 %________+ 0.011 %____Bottas
-------------------------------
___________________+ 0.348 %____Ricciardo
+ 0.470 %_______________________Verstappen
-------------------------------
__________________________________Vettel
+ 0.356 %________+ 0.299 %____Räikkönen
-------------------------------
__________________________________Pérez
+ 0.458 %________+ 0.303 %____Ocon
-------------------------------
__________________________________Massa
+ 1.291 %________+ 0.780 %____Stroll
-------------------------------
__________________________________Alonso
+ 0.776 %________+ 0.851 %____Vandoorne
-------------------------------
___________________+ 0.326 %____Kvyat
+ 0.398 %_______________________Sainz
-------------------------------
__________________________________Grosjean
+ 0.634 %________+ 0.246 %____Magnussen
-------------------------------
__________________________________Hülkenberg
+ 1.796 %________+ 1.272 %____Palmer
-------------------------------
+ 0.199 %________+ 0.120 %____Ericsson
__________________________________Wehrlein

nida

10/07/2017 - 22:34
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Palmier reduit tres nettement lecart emoji lolemoji lol

lulu79

10/07/2017 - 22:46
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Ferrari surprenant ; quoique de leur part ne pas penser et faire comme les autres ....

http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-n-est-pas-prete-a-reculer-sur-la-technicite-des-moteurs-de-F1,118522.html

l unanimité ce n est pas pour tout de suite !!, semble t il.
Autre sujet :Raikko t as pas un sondage ,quelque part de planquer emoji surprisedu un baromètre pour évaluer les managers des teams entre eux mais aussi auprès du public .

alpine442

10/07/2017 - 22:48
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@RaikkoE20N°1Bis
emoji evilc'est quoi ces chiffres j'ai l'impression de voir les chiffres du chômage mois après mois emoji exclaim
Mais nonemoji exclaim C'est Palmer emoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

11/07/2017 - 13:03
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Je voudrais bien comprendre le rapport qu'il y a entre faux départ 'anticipation sur un signal" et temps de réaction (qui est par définition le temps que vous mettez pour réagir à un signal qui a été donné).
Ou vous partez avant et c'est un faux départ, au top c'est nickel ou votre temps de réaction est trop long et vous avez perdu des places.

Fab

11/07/2017 - 13:09
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@esart: Je note que tu réponds à lulu qui t'attaques de front. C'est humain.
En revanche, tu ne réponds pas à quidam, pas plus qu'à moi, alors que nous apportons des arguments qui tiennent la route je pense.

Dans ce contexte, comment donner tort à Lulu lorsqu'il dit que tu as une impossibilité viscérale à avouer certaines dérives dans tes raisonnements? Nager à contre-courant, c'est bien. Il en faut même. Mais quand c'est systématique, ce n'est plus vraiment intéressant... emoji rolleyes

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

11/07/2017 - 13:35
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@alpine442 22:48
emoji lol

@lulu79
"baromètre pour évaluer les managers [...]"

Question qui aurait mérité d'être posée dans le sondage mondial... Comme ça, je dirais :
1_Wolff (belle rhétorique...)
2_Arrivabene (l'effet Ferrari)
3_Abiteboul (arrogance et accent typiquement françaisemoji mrgreen)

Horner est détesté, Kaltenborn a perdu beaucoup avec l'affaire Van der Garde et n'est plus là de toute façon, Claire Williams assure la survie de l'équipe de son père mais permet aux Stroll de vampiriser le peu qui restait de l'âme de l'entreprise. Boullier est perdu entre mauvais résultats, langue de bois, mine contrite et tacles à Honda. Steiner et Tost plutôt froids, Stevenson ou Fernley quasi inconnus du grand public et Vasseur sans doute trop bourru de prime abord...
Ce n'est qu'un avisemoji angelemoji arrow

@esartinulo
emoji redfaceBien rectifié. Traduction google trad de l'article pas vérifiée et comme souvent, le sens passe à la trappe...

"In athletics, a sprinter for example will be deemed to have made a false start if their reaction time is better than 100 milliseconds."

Fab

11/07/2017 - 14:24
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@esart: tu nous mets la définition du bouc émissaire ok. Mais pour qui? CA, Renault ou toi? emoji razz

Pour l'avis concernant Renault actuellement, c'est une histoire de curseur:

-toi tu estimes que rien ne déconne.
-moi, j'estime que ça déconne "un peu" par rapoort aux annonces du boss qu'est CA
-d'autres estiment que ça déconne déjà complètement.

Honnêtement, sur le niveau actuel de Renault par rapport à l'objectif 2020, je ne sais pas quoi penser.
Par contre, sur le niveau actuel de Renault par rapport aux déclarations d'Abiteboul, je sais parfaitement quoi penser (cf. un plus haut). Renault est en retard.

alonso130R

11/07/2017 - 19:11
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"Mercedes a mis 4 années, Ferrari n'est plus cdm depuis des lustres malgré leur budget et leurs pilotes et il faudrait que Renault réussisse en 2 années."

emoji shocked mais personne, absolument personne ne parle de titre immédiat pour Renault emoji exclaim Certains suiveurs demandent seulement un niveau décent et des progrès notoires.
Nous avons là une belle caricature de ceux qui osent émettre des critiques.

"C A s'acquitte bien de la tâche avec le budget dont il dispose et le plan de route sera respecté à la fin de la saison j'en suis certain."

un beau discours d'endormeur professionnel, d'autant plus qu'avec le passif des effets d'annonces jamais concrétisées, on peut largement émettre des doutes sur la vérité que tu énonces.

"Plus haut il dit encore "les résultats ne sont pas terribles pour un constructeur" Et Mercedes les 2 premières années ?"

déjà mieux que Renault mais bon ...

quidam64

11/07/2017 - 20:00
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@esartinulo : les 200 personnes dont tu parles ce sont de simples personnels. On parle de ceux qui ont une fonction majeure dans l'entreprise. Pose toi seulement cette simple question : pourquoi le conseil d'administration de Renault Nissan est près à payer ce salaire indécent à Ghosn ? et pourquoi les employés ne sont-ils pas augmentés ? Pourquoi Alonso vaut 30 millions de dollars et d'autres un ou deux millions voir 750 000 dollars.
Mon fils travaillait chez Alcatel, quand il a su que Nokia allait racheter la boutique, il a su qu'il allait y avoir des licenciements. Il a pris les devants pour aller chez Thales où il travaille sur les systèmes de défense du Rafale. A Enstone c'était pareil, certains ont pris les devants comme Komatsu l'ingénieur de piste et bien d'autres.

Je veux bien que tu te défendes contre les attaques mais soit crédible sinon tu vas t'enfoncer car il va avoir des retours à l'envoyeur emoji wink

quidam64

11/07/2017 - 20:11
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En F1 il n'y a que les résultats qui comptent. Si Renault ne redresse pas la barre d'ici la fin de la saison, la situation va s'empirer et CA le sait. Quel intérêt d'aller dans un team en fond de grille ? Les baratins et les promesses ce ne sont que des mots (du vent ). Les fans ont de quoi être inquiet devant les résultats présents (devant Sauber et Mclaren/Honda les bons derniers).

sunset40

11/07/2017 - 21:00
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Sauber ne compte pas.

lulu79

11/07/2017 - 23:19
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esartinulo tiens je vais te faire une confidence emoji idea

Il y a 9 ou 10 ans quand j ai débarqué ici supporter Renault ( motoriste entre autre de RB ) et Renault avec à sa tête Briatore à fond à fond le lulu.

Ici il y avait des cadres bien établis des cadors qui connaissaient tout .

plein la vue il s en prenait le lulu (toujours le cas quand cela devient très technique )

je ne supportais pas trop que l on critique Renault à l époque et puis il y a eu le crashgate et tout toutim un peu beaucoup la honte .

Ensuite c est 4 ans de bonheur Vettel chez RB Renault un vrai régal.
et Enstone "lotus Renault" passé sous la houlette de G Lopez , Le retour de Kimi pas mal pas mal comme époque pour un supporter sauf la gestion cata de lopez ...mensonge sur mensonges
2014 la Bérézina pour lotus Renault mais aussi Rb Renault , et tout cela change l ambiance ; le quidam est beaucoup d autres qui descendent Renault et louent la performance de Merco qui lamine tout sur son passage.

des mois difficiles très difficiles , j ai mis plus d un an à admettre que Renault s était planté , vautré , ridiculisé .....et on nous servait toujours la m^me soupe , Renault son savoir faire son passé , ses victoires , un grand constructeur et patati et patata , et les jetons et tout tout
horrible ....

Maintenant je supporte toujours Renault mais désolé la com a la gomme
du mec très très bavard bah non je ne gobe plus (il me rappelle un peu trop Lopez par certains discours ) , faut pas nous prendre pour des ... Renault Viry est de nouveau bien ceci sous la houlette de CA oui pour le reste tu m excuseras mais ce n est pas top top et mon cerveau enregistre et analyse donc non je ne gobe plus toutes ... les salades officielles ....
t as pas de bol parce que ici y a de sacrés bons observateurs et avec l ancienneté on ne leur refait pas trop le coup ils décryptent les mecs .
et pire pour toi et tes semblables les chiffres de Raikko viennent
confirmer les réserves exprimées

quidam64

12/07/2017 - 06:38
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Même s'il n'y a pas encore le feu au lac, il est temps que Renault remonte dans le classement avant que le projet ne s'enlise. Pourquoi ? Tout simplement parce que on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. La reconstruction d'Enstone et la progression du moteur ne suffit pas pour attirer les mouches (pilotes et ingénieurs), il faut des résultats convaincants.

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lulu79

13/07/2017 - 10:42
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esartinulo , les faits sont là sous nos yeux , Renault est un grand constructeur et ne peut pas se permettre du laxisme dans ses resultats
les apparences , mon cher les apparences , en 2016 ils pouvaient faire valoir
l excuse de la reprise , le delabrement d Enstone ok seulement voila cette année , bien imprudement il y a eu des messages ,et des actes aussi
Le chef est toujours responsable et c est lui qui doit rendre des comptes
Si cela fonctionne la gloire est pour lui
Si cela dysfonctionne la sanction est pour lui aussi
Palmer c est un bourbier il a ete signé par CA tu peux dire ce que tu veux c est ainsi et il y avait suffisament de signaux pour eviter ce genre
d impasse
les chiffres tu t en contre fou et comment expliques tu le differenciel
du duo Renault avec le meme materiel .
ton raisonnement ne tient pas la route et CA se refugie derriere le fait
que Palmer n a qu un contrat de 1 an , oui mais c est un an de perdu qui etait parfaitement evitable et les observateurs à la noix le savent et l avaient predit et anticipé .
CA n est pas l homme de la situation , il fait des erreurs , normal il n a
pas la formation pour cela , il apprend sur le tas oui certainement mais au deriment de Renault
les ingenieurs et autres personnels tres competents n ont pas envie d avoir au dessus de leur tete un gars qui ne connait pas bien son boulot
cela aussi cela compte .
Dans le paddock tout se sait et surtout se voit , quidam qui nous le dit et redit a raison cela fait tellement d années qu il observe la F1 qu il en connait un rayon mon cher
je te l ai expliqué , c est un des rares survivants des cadors du forum les autres sont partis ....
Il y a des régles des parametres incontournables , la réussite ce n est pas un coup du Hasard , Merco a construit un chef d oeuvre avec des personnels ultra competents à tous les postes , c est notre dernier mot(les observateurs) si tu ne peux pas comprendre cela , personne ne peut rien pour
toi

lulu79

13/07/2017 - 10:49
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suite , Carlos Ghon a fixé 5 ans .... c est tres serré ,
Renault n en doutons pas peut y arriver , perdre un an avec un pilote boulet c est pas un bon signal , j espére que cela tu peux le comprendre
Mr j ai toujours raison
oui je n ai jamais mis le cul dans un siege baquet
à la place j ai fais du motonautisme , un autre monde , faire du ski nautique
tracter des apprentis , initier des gens , tout appris sur le tas
sauf les permis adequats bien sur

lulu79

13/07/2017 - 11:08
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suite de la suite , là cela devient carrement tres tres interessant ....
Vasseur evincé par CA qui revient par la porte Sauber
Lire nextgen il va mettre en place son projet , sous entendu .....
les moyens ne sont pas les memes , le moteur non plus ...
2 gros handicaps pour Vasseur/Sauber on verra bien

Formidable l interview de Kubica 2 jours dans une 2017 et il serait capable de courir ,
Si cela ce fait , et que c est positif = la planche de salut de CA se nomme R Kubica qui l eut cru ...le lulu Lustucruemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji arrow

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