Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Journée solide pour Renault et ses équipes au Rookie Test
Un bon roulage pour le Losange à Marrakech
AuthorEmmanuel Laurent
Time14/01/2018 18:55
Image News
24 heures après les titulaires, la Formule E était de nouveau en piste ce dimanche à Marrakech, pour une journée d'essais privés dédiée aux jeunes pilotes. Renault e.Dams et Techeetah étaient de la partie, avec un duo composé respectivement d'Alexander Albon/Mitsunori Takaboshi et James Rossiter/Frédéric Makowiecki. À défaut d'impressionner par le chronomètre, nos représentants ont réalisé un bon kilométrage.

Renault peut se féliciter des données recueillies, avec près de 160 tours couverts par sa structure officielle. L'écurie française est ainsi la plus assidue de la journée, devant Andretti (137) et... Techeetah (135) qui contribue également à ce retour d'information.

Côté classement, James Rossiter s'en sort le mieux avec le cinquième chrono. Alexander Albon pointe au 13e rang, Frédéric Makowiecki est 14e et Mitsunori Takaboshi 18e.

Deux faits à signaler avec la sortie de Frédéric Makowiecki provoquant la casse de son aileron arrière, et l'arrêt en piste de Mitsunori Takaboshi. Cela n'a toutefois pas empêché Renault e.Dams et Techeetah d'avancer dans leur programme.

Les équipes vont désormais analyser les données récupérées avant de revenir en course le 3 février prochain.

Classement du jour

PiloteÉquipeToursToursTemps
1Nico Müller Audi Sport Abt981:19.651
2Pietro Fittipaldi Jaguar601:20.597
3Maximilian Günther Dragon531:20.657
4Paul Di Resta Jaguar611:20.774
5James Rossiter Techeetah691:20.794
6Dani Juncadella Mahindra64 1:20.874
7Antonio Giovinazzi DS Virgin511:20.876
8Andrea Caldarelli Dragon54 1:20.964
9Joel Eriksson DS Virgin521:20.971
10Nyck de Vries Audi Sport Abt171:21.108
11Gary Paffett Venturi591:21.351
12Sam Dejonghe Mahindra631:21.884
13Alexander Albon Renault e.dams791:22.027
14Frédéric Makowiecki Techeetah661:22.219
15Alexandre Imperatori NIO431:22.500
16Colton Herta Andretti741:22.673
17Bruno Spengler Andretti631:24.127
18Mitsunori Takaboshi Renault e.dams801:24.179
19Harry Tincknell NIO681:23.791
20Michael Benyahia Venturi531:23.975
ScrollUp
Commentaires
Captur
14 Janvier 2018 21:08

C'est qui ce Nico Müller ?
Impressionnant ce temps meilleur que la superpole de Buemi.
Ah ! encore un Suisse.
Qu'on donne des bonbons "Ricola" au petit Nicolas.
Tout de suite !
J'espère que ce n'est pas un produit dopant.

HH66
15 Janvier 2018 10:15

Qu'on donne des bonbons "Ricola" au petit Nicolas.
Tout de suite !
J'espère que ce n'est pas un produit dopant

Faut pas en abuser non plus, c'est tres laxatif

Mais une envie pressante qui interviens dans l'auto le fera aller peut étre plus vite

lulu79
15 Janvier 2018 10:51

dans le clan Renault si on ce regarde que la feuille des temps (oui mais quoi regarder d'autre) ce n'est pas brillant brillant pour les candidats testés.
1 sur 4 qui fait un temps correct c est maigre et peut importe la place c'est le chrono qui compte . les voitures et la technologie sont bonnes donc pas
d'excuse de ce côté là.
ok on ne connait rien du parcours de ces garçons mais s'ils sont là c'est que les teams misent sur eux !!!! et c'est bien dans des journées comme celle ci qu'il faut se montrer à son avantage . le chrono , la piste ceux sont
les valeurs étalons incontournables .

piston41
15 Janvier 2018 12:53

êtes vous de vrais fan
https://fr.motorsport.com/f1/news/quiz-francais-points-f1-994401/

Captur
15 Janvier 2018 16:00

@piston


Je ne dois pas être fan.
J'ai fait un mauvais score.
10 me sont rapidement venus à l'esprit. Puis 3 ou 4, très laborieusement.
A la réponse, un même nombre m'a fait crier "Mais bon sang, mais c'est bien sûr !"
Pour les autres, soit j'en ai entendu parler ou ils m'étaient inconnu.

alonso130R
15 Janvier 2018 16:37

A mon avis le package Abt Audi n'est pas loin d'être le plus performant mais pour l'instant, leurs pilotes n'ont pas réussi à le démontrer, essentiellement à cause de problèmes de fiabilité. De quoi relativiser le temps de Muller ...

piston41
15 Janvier 2018 18:14

eu si je vous dis que j'ai fais 28

Captur
15 Janvier 2018 18:25

Héééé......., tricheur !
Moi chez fait 10 en trichant alors ......!

piston41
15 Janvier 2018 18:35

Rohhhhh
Prost,Grosjean,Alesi,Lafiitte,Arnoux,Depailler,Tambay,Pironi,Cevert,Ocon,Beltoise,Panis,Trintignan,Vergne,Jabouille,Pescarolo,Streiff,Bernard,Comas,Alliot,Bourdais,Gachot,Bianchi,Ligier,Grouillard,Jarier,boullion,rosier

piston41
15 Janvier 2018 18:36

voila les 28 que j'ai trouvé

Captur
15 Janvier 2018 18:36

Elle me fait peur cette équipe Abt Audi.
Une fois leurs problèmes réglés, je crains qu'elle domine de la tête et des épaules la FE pour longtemps.
C'est le syndrome Mercedes qui me provoque ça.

Captur
15 Janvier 2018 18:39

Je m'incline piston.
J'ai énormément perdu de temps en tentant de passer en force Senna.

piston41
15 Janvier 2018 20:01

MDR

mariolotus
15 Janvier 2018 20:11

22/37 à cause d'alzheimer qui a trop insisté pour m'aider........
celui-là c'est loin d'être un bon pote.

le problème c'est qu'il me colle au cul toujours un peu plus.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault e.dams
Image Newslist
Le français ne participera pas à l'aventure Nissan
Time12/06/2018
Image Newslist
Le suisse donne son avis sur la future monoplace propulsée par Nissan
Time18/05/2018

Image Newslist
Des discussions sont en cours | Les essais se poursuivent
Time09/05/2018
Image Newslist
L'ambassadeur du Losange va désormais se concentrer sur la Formule 1
Time28/04/2018

Image Newslist
À l'occasion d'une séance d'essais privés organisée cette semaine
Time30/03/2018
Image Newslist
La firme au Losange va défendre sa place de leader avec Techeetah
Time15/03/2018

Grand Prix de France
Next GP
Vendredi 22 Juin
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 23 Juin
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 24 Juin
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de New York 1
Samedi 14 Juillet

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Fin de parcours entre Red Bull et...
Par Yannix le 19/06/2018 à 18:58
message non-lu
Fin de parcours entre Red Bull et...