Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
L'arrivée de Frédéric Vasseur chez Renault se précise
Le français rejoindrait une liste étoffée de responsables
AuthorEmmanuel Laurent
Time15/01/2016 22:50
Image News
L'arrivée de Frédéric Vasseur dans un poste clé de la nouvelle écurie Renault paraît de plus en plus probable si l'on en croit les dernières informations révélées par le site Autosport.com. L'actuel dirigeant d'ART Grand Prix prendrait la fonction de Directeur Sportif et intégrerait une équipe dirigeante composée entre autres de Gérard Lopez, Cyril Abiteboul et Thierry Cognet.

L'organisation de la nouvelle écurie Renault sera dévoilée au cours du mois de février mais les contours se dessinent jour après jour. Le constructeur français envisage une structure managériale composée de plusieurs hauts responsables, à l'image de ce qui se fait aujourd'hui chez Mercedes.

Frédéric Vasseur s'occuperait ainsi de toutes les questions sportives quand Gérard Lopez serait à la fois actionnaire minoritaire mais également responsable des sujets commerciaux en relation directe avec CVC et Bernie Ecclestone. Cyril Abiteboul devrait pour sa part superviser la relation entre Enstone et Viry-Châtillon.

Sous un statut d'ambassadeur, Alain Prost serait également intégré à l'équipe dans un rôle que l'on pourrait comparer à celui occupé par Niki Lauda chez Mercedes.

Côté technique, Nick Chester sera reconduit dans ses fonctions selon Autosport.com.

Enfin, nommé tout récemment Responsable, Thierry Cognet devrait être intronisé Directeur des opérations financières de l'écurie.

Toute cette équipe managériale devra rendre des comptes à Jérôme Stoll et Carlos Ghosn.

Le mois de février permettra de confirmer ou infirmer cette organisation mais une chose est sûre, Renault ne compte pas lésiner sur les ressources humaines pour faire de son équipe une machine gagnante. À ce propos, plusieurs dizaines d'annonces de recrutements sont disponibles sur le site Lotus. À bon entendeur...
ScrollUp
Commentaires
Mateodu13
16 Janvier 2016 00:59

Et Bob Bell ?

Mateodu13
16 Janvier 2016 01:09

La bonne nouvelle c'est que du coup ART GP pourrait devenir l'équipe junior de Renault F1. On bon petit vivier de jeunes pilotes dans lequel piocher pour Renault.

mégane/jeanmarc
16 Janvier 2016 11:09

cette année notre grand patron prend l'affaire en main, on reconnait deja depuis le début sa poigne!

samir
16 Janvier 2016 14:10

Je pense que son expérience accumulé en gp2 va aider dans la gestion de l'écurie renault.
Pour lui c'est une sorte de consécration d'être promu au niveau ultime du sport auto.
Il doit avoir sa chance et je lui souhaite le meilleur.
Pour le reste de l'organigramme, ça a l'air de tenir la route, les choses ont l'air d'être savamment orchestré.
Je suis content et optimiste.
Le seule bémol pour moi, c'est cette perquisition chez Renault, qui, à mon goût, est plutôt mal venu de la part du gouvernement. Un peu trop médiatisé je pense, car cela porte préjudice au secteur automobile Français je trouve.
Mais bon, c'est comme ça, on aime bien se tirer une balle dans le pied.

alonso130R
16 Janvier 2016 17:17

Quelqu'un de reconnu dans le milieu du sport auto qui a connu de nombreux succès dans les formules de promotion. Son recrutement est parfaitement justifié. Effectivement ART GP qui était liée avec Mclaren en 2015 pourrait devenir une équipe privilégiée pour faire gagner de l'expérience à de jeunes pilotes Renault. A noter que le russe Sirotkin disputera la saison prochaine de GP2 au sein de l'écurie française, intéressant !

mixer49
16 Janvier 2016 20:31

Et Vandoorne ?

Bigbig
16 Janvier 2016 20:40

Je vois mal Vasseur changer l'orientation de ART GP pour faire plaisir à Renault.

Il doit déjà rassurer les actionnaires de ART GP car il est minoritaire maintenant ( le fond souverain de Bahrein actionnaire de Mclaren a des parts ,Nicolas todt et un industriel brésilien).

Faut pas oublier que Mercedes sous traite l'exploitation de 2 voitures en DTM à ART Gp et que Vasseur gère l'appro des Spark en FE.

Ca va bien pleurer dans les chaumières en Formule E quand Vasseur sera annoncé.

ET pour Sirotkin , on peut penser sans trop prendre de risque que c'est déconnecté avec REnault.

Enstone62
20 Janvier 2016 19:37

Du nouveau à Enstone : châssis homologué et 1ère photo de la future Renault :https://www.facebook.com/ConfidentialRenault/

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
Un Grand-Prix d'Abu Dhabi important pour le Losange
Time19/11/2017
Image Newslist
Un petit point pour Hulk à Interlagos
Time12/11/2017

Image Newslist
Enstone a profité des EL1 pour préparer 2018
Time10/11/2017
Image Newslist
Le Losange veut rebondir après Mexico | Une monoplace nouvelle pour 2018
Time04/11/2017

Image Newslist
La prochaine saison s'annonce très excitante pour le Losange !
Time02/11/2017
Image Newslist
L'allemand mécontent avec la fiabilité | Fernando Alonso reste confiant
Time31/10/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault veut terminer en beauté une...
Par mariolotus le 20/11/2017 à 00:11
message non-lu
Renault veut terminer en beauté une...