Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
L'heure de la confirmation pour Renault à Santiago
La Formule E revient ce week-end
AuthorNicolas Lelou
Time01/02/2018 18:18
Image News
Après avoir conquis à Marrakech sa première pole position puis son premier podium, Renault e.Dams et son fer de lance Sébastien Buemi arrivent à Santiago avec une grande détermination. L’écurie française doit confirmer son retour en forme et surtout inscrire de gros points pour espérer conserver ses chances de titres sur ce championnat 2017-2018 de Formule E.

La pression reste élevée pour le Losange. Sixième du classement des constructeurs avec 28 points contre 75 pour Mahindra le leader, Renault doit en effet rapidement arrêter l’hémorragie et réduire cet écart sur la structure indienne. Cette dernière demeure particulièrement rapide en plus d’une constance impressionnante, bien aidée par un Felix Rosenqvist au meilleur de sa forme. Sur le tableau des pilotes, Sébastien Buemi doit en faire de même, avec sa sixième place et ses 22 unités contre 54 pour le représentant de Mahindra.

Renault s’est clairement rassuré à Marrakech, mais la victoire, loupée de peu, laisse un goût de frustration. Surtout, l’ensemble reste fragile avec une concurrence menaçante où la moindre erreur se paie cash. Audi, plus grande rivale du Losange depuis les débuts de la Formule E, peut en témoigner.


La firme au Losange pourra compter à Santiago sur sa cliente Techeetah. Légèrement en retrait sur la troisième épreuve, la structure chinoise et son pilote Jean-Eric Vergne constituent pourtant une force intéressante, capables eux aussi du meilleur avec la pole position et la deuxième place acquises à Hong-Kong. Avec les essais privés effectués après Marrakech, l’équipe a certainement pu peaufiner ses réglages, elle qui manquait tant de roulage. Notons que Techeetah et Jean-Eric Vergne occupent respectivement les troisième positions du classement des constructeurs et pilotes, avec 43 points. Sans aucun doute des prétendants au titre cette saison.

Santiago est un rendez-vous important, et peut déjà fortement influencer l’issue de ce championnat 2017-2018. La pression est là, mais la détermination tout autant. À Renault de confirmer et chercher les ressources nécessaires pour confirmer son retour en forme.

Le circuit


Distance : 2,4 km (12 virages)


Tours : 37



Horaires de l'ePrix de Santiago (heure française)

SéanceHoraire
Essais Libres 112h00
Essais Libres 214h30
Qualifications16h00
Course20h00


Soutenez les pilotes Renault e.Dams et Techeetah Formula E Team !

Comme pour chaque ePrix depuis le lancement de la Formule E en 2014, les fans sont appelés à participer à la course, en favorisant l’un des pilotes par l’intermédiaire du FanBoost. Son principe est très simple. Les trois pilotes ayant reçu le plus de votes recevront chacun pendant 2,5 secondes un boost faisant augmenter sensiblement la puissance de leur monoplace.

Il existe trois façons différentes pour pouvoir voter :
¤ Directement sur la page spécialement dédiée ou via notre nouvelle box disponible à droite de votre écran avec la mention " C'est l'heure de booster les pilotes Renault ! ". Elle s'affichera chaque semaine d'ePrix.
¤ Via Twitter avec le hashtag #Fanboost suivi du nom et prénom du pilote choisi
¤ Via Instagram en postant une photo suivie du hashtag #Fanboost et du nom et prénom du pilote choisi.

Les votes sont ouverts six jours avant, et se concluent six minutes après le départ de chaque course.

C’est donc une occasion en or pour faire parler votre âme de supporter de Renault en soutenant Sébastien Buemi et Nicolas Prost, les pilotes officiels Renault e.Dams, ou encore Jean-Eric Vergne et André Lotterer, les pensionnaires du Techeetah Formula E Team !

On compte sur vous !

ScrollUp
Commentaires
Captur
02 Février 2018 13:44

Vivement Samedi !

Je vais regarder ça avec attention.

La FE on aime, ou on n'aime pas, mais ça permet de prendre son mal en patience.

Renault a donné sa priorité à la saison 5.
Alors, confirmer et chercher les ressources nécessaires pour confirmer son retour en forme, c'est jouer sur le fil. Les dispositions devaient être prises avant le début de saison. Les deux premières manches ont été catastrophiques et les points perdus vont compter double en fin de championnat.

Les écarts sont serrés cette année. Les fautes vont être fortement pénalisantes. Il ne faut pas se rater d'autant que les autres écuries vont certainement plus progresser que Renault qui a tablé sur la prochaine.

A ce titre, pour la saison 18/19, A. Prost parle d'une montée en gamme. Un beau cadeau pour Nissan.
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/alain-prost-renault-dams-saison-1000603/

Avez vous vu la Nissan Leaf 2 ?
http://www.caradisiac.com/essai-video-nissan-leaf-2018-retour-au-sommet-165731.htm

Renault et Nissan dans le groupe mais la Zoé et la Leaf ne partagent pas les mêmes organes, notamment au niveau des Powertrain.
Identique incohérence qu'en F1.
Renault est en FE mais offre à sa Zoé une puissance et surtout un couple inférieur à la Leaf.
Ici, la Nissan pesant plus de 1500 Kg, met 7,9 s au 100 mètres avec ses 150 Ch.

Je n'ai jamais compris cette politique du Losange de se montrer aussi timoré dans son offre de voitures de série, en comparaison à ce qu'il fait en compétition automobile.

A quoi bon ?

Renault va aider Nissan ?

Captur
02 Février 2018 13:51

Vous remarquerez dans l'essai de la Leaf qui se passe aux îles Canaries, que la borne de recharge, ou station, possède une rallonge électrique.

C'est pas bête !

Ça peu éviter d'avoir une grosse rallonge dans le coffre.

Une île, un hexagone qui est le plus fort des deux ?

Captur
02 Février 2018 13:52

* Où là !
"Ça peut"

Ouf !!!!!
Avant de me faire rappeler à l'ordre !

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault e.dams
Image Newslist
Encore quelques semaines de patience | Le programme sportif 2018 dévoilé
Time12/02/2018
Image Newslist
Le Losange confirme qu'il faut encore et toujours compter sur lui en Formule E
Time04/02/2018

Image Newslist
Le Losange avance dans son développement
Time03/02/2018
Image Newslist
Elle portera les couleurs de Nissan la saison prochaine
Time30/01/2018

Image Newslist
Un bon roulage pour le Losange à Marrakech
Time14/01/2018
Image Newslist
Mission accomplie pour le Losange avec une course référence
Time14/01/2018

Essais Privés 2018
Next EP
Essais Privés Barcelone I
09:00 - 18:00
Lundi 26 Février
09:00 - 18:00
Mardi 27 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 28 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 1 Mars
Essais Privés Barcelone II
09:00 - 18:00
Mardi 6 Mars
09:00 - 18:00
Mercredi 7 Mars
09:00 - 18:00
Jeudi 8 Mars
09:00 - 18:00
Vendredi 9 Mars
Grand Prix d'Australie
Next GP
Vendredi 23 Mars
02:00 - 03:30
Essais Libres 1
06:00 - 07:30
Essais Libres 2
Samedi 24 Mars
04:00 - 05:00
Essais Libres 3
07:00 - 08:00
Qualifications
Dimanche 25 Mars
07:00 - 08:30
Course
Next ePrix

ePrix de Mexico City
Samedi 3 Mars

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Nouvelle Renault RS18, elle roule !...
Par samir le 24/02/2018 à 16:38
message non-lu
Nouvelle Renault RS18, elle roule !...
Par mariolotus le 24/02/2018 à 16:34
message non-lu
Nouvelle Renault RS18, elle roule !...
Par Captur le 24/02/2018 à 16:24
message non-lu
Nouvelle Renault RS18, elle roule !...
Par Flo86 le 24/02/2018 à 16:09
message non-lu
Nouvelle Renault RS18, elle roule !...
Par Flo86 le 24/02/2018 à 16:05
message non-lu
Nouvelle Renault RS18, elle roule !...
Par E.T29 le 24/02/2018 à 16:05
message non-lu
Pronostics
Planete Renault
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2018
Tous droits réservés