L'heure de la confirmation pour Renault à Santiago

La Formule E revient ce week-end

Nicolas Lelou
01 Fév. 2018 18:18
578
L-heure-de-la-confirmation-pour-Renault-a-Santiago

Après avoir conquis à Marrakech sa première pole position puis son premier podium, Renault e.Dams et son fer de lance Sébastien Buemi arrivent à Santiago avec une grande détermination. L’écurie française doit confirmer son retour en forme et surtout inscrire de gros points pour espérer conserver ses chances de titres sur ce championnat 2017-2018 de Formule E.

La pression reste élevée pour le Losange. Sixième du classement des constructeurs avec 28 points contre 75 pour Mahindra le leader, Renault doit en effet rapidement arrêter l’hémorragie et réduire cet écart sur la structure indienne. Cette dernière demeure particulièrement rapide en plus d’une constance impressionnante, bien aidée par un Felix Rosenqvist au meilleur de sa forme. Sur le tableau des pilotes, Sébastien Buemi doit en faire de même, avec sa sixième place et ses 22 unités contre 54 pour le représentant de Mahindra.

Renault s’est clairement rassuré à Marrakech, mais la victoire, loupée de peu, laisse un goût de frustration. Surtout, l’ensemble reste fragile avec une concurrence menaçante où la moindre erreur se paie cash. Audi, plus grande rivale du Losange depuis les débuts de la Formule E, peut en témoigner.

Image
La firme au Losange pourra compter à Santiago sur sa cliente Techeetah. Légèrement en retrait sur la troisième épreuve, la structure chinoise et son pilote Jean-Eric Vergne constituent pourtant une force intéressante, capables eux aussi du meilleur avec la pole position et la deuxième place acquises à Hong-Kong. Avec les essais privés effectués après Marrakech, l’équipe a certainement pu peaufiner ses réglages, elle qui manquait tant de roulage. Notons que Techeetah et Jean-Eric Vergne occupent respectivement les troisième positions du classement des constructeurs et pilotes, avec 43 points. Sans aucun doute des prétendants au titre cette saison.

Santiago est un rendez-vous important, et peut déjà fortement influencer l’issue de ce championnat 2017-2018. La pression est là, mais la détermination tout autant. À Renault de confirmer et chercher les ressources nécessaires pour confirmer son retour en forme.

Le circuit

Image

Distance : 2,4 km (12 virages)

Tours : 37

Horaires de l'ePrix de Santiago (heure française)


SéanceHoraire
Essais Libres 112h00
Essais Libres 214h30
Qualifications16h00
Course20h00

Soutenez les pilotes Renault e.Dams et Techeetah Formula E Team !

Comme pour chaque ePrix depuis le lancement de la Formule E en 2014, les fans sont appelés à participer à la course, en favorisant l’un des pilotes par l’intermédiaire du FanBoost. Son principe est très simple. Les trois pilotes ayant reçu le plus de votes recevront chacun pendant 2,5 secondes un boost faisant augmenter sensiblement la puissance de leur monoplace.

Il existe trois façons différentes pour pouvoir voter :
¤ Directement sur la page spécialement dédiée ou via notre nouvelle box disponible à droite de votre écran avec la mention "C'est l'heure de booster les pilotes Renault !". Elle s'affichera chaque semaine d'ePrix.
¤ Via Twitter avec le hashtag #Fanboost suivi du nom et prénom du pilote choisi
¤ Via Instagram en postant une photo suivie du hashtag #Fanboost et du nom et prénom du pilote choisi.

Les votes sont ouverts six jours avant, et se concluent six minutes après le départ de chaque course.

C’est donc une occasion en or pour faire parler votre âme de supporter de Renault en soutenant Sébastien Buemi et Nicolas Prost, les pilotes officiels Renault e.Dams, ou encore Jean-Eric Vergne et André Lotterer, les pensionnaires du Techeetah Formula E Team !

On compte sur vous !

Image

Captur

02/02/2018 - 13:44
0
0

Vivement Samedi ! emoji razz

Je vais regarder ça avec attention.

La FE on aime, ou on n'aime pas, mais ça permet de prendre son mal en patience. emoji asleep

Renault a donné sa priorité à la saison 5.
Alors, confirmer et chercher les ressources nécessaires pour confirmer son retour en forme, c'est jouer sur le fil. Les dispositions devaient être prises avant le début de saison. Les deux premières manches ont été catastrophiques et les points perdus vont compter double en fin de championnat.

Les écarts sont serrés cette année. Les fautes vont être fortement pénalisantes. Il ne faut pas se rater d'autant que les autres écuries vont certainement plus progresser que Renault qui a tablé sur la prochaine.

A ce titre, pour la saison 18/19, A. Prost parle d'une montée en gamme. Un beau cadeau pour Nissan.
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/alain-prost-renault-dams-saison-1000603/

Avez vous vu la Nissan Leaf 2 ?
http://www.caradisiac.com/essai-video-nissan-leaf-2018-retour-au-sommet-165731.htm

Renault et Nissan dans le groupe mais la Zoé et la Leaf ne partagent pas les mêmes organes, notamment au niveau des Powertrain.
Identique incohérence qu'en F1.
Renault est en FE mais offre à sa Zoé une puissance et surtout un couple inférieur à la Leaf.
Ici, la Nissan pesant plus de 1500 Kg, met 7,9 s au 100 mètres avec ses 150 Ch.

Je n'ai jamais compris cette politique du Losange de se montrer aussi timoré dans son offre de voitures de série, en comparaison à ce qu'il fait en compétition automobile.

A quoi bon ? emoji question

Renault va aider Nissan ? emoji question emoji shocked
emoji lolemoji lol

Captur

02/02/2018 - 13:51
0
0

Vous remarquerez dans l'essai de la Leaf qui se passe aux îles Canaries, que la borne de recharge, ou station, possède une rallonge électrique. emoji question

C'est pas bête !

Ça peu éviter d'avoir une grosse rallonge dans le coffre.

Une île, un hexagone qui est le plus fort des deux ?

Captur

02/02/2018 - 13:52
0
0

* Où là !
"Ça peut"

Ouf !!!!!
Avant de me faire rappeler à l'ordre !
emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités ePrix de Santiago 2018

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Renault81 Du temps de votre R6 (que je possédais aussi!), toutes les voitures étaient sensibles à la rouille! Quand à la "deutch qualitad" des...

12m
Charly2b

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Il faudra voir si cette évolution permet de revenir en dessous du poids minimal. Canal + semblait l'affirmer. Une réduction de 10kg...

27m
SpaxXx

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@durite Toto Wolf est super vexé de s'être fait piquer L Hamilton et cherche à faire un coup !! Mercedes est en grosse difficulté sur la voiture,...

1h
Vroom58

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@lulu79 Félicitatations jamais passé à l'étranger. J'ai eu tout de meme pas mal de Renault...ma première une R6 orange j'avais une climatisation...

1h
Renault81

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@R5Alpine Tout homme a besoin de nouveaux challenges pour éviter la lassitude , de plus il n est pas tout jeune . A mon simple avis , les nouvelles...

1h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@R5Alpine L expression lui va bien ..."le wolf est sorti du bois "  ! Pour rentrer chez RBR , il a que cette voie . Il essaye par ses amis...

1h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@durite je viens de regarder sur Wiki  , c est même plus que son savoir , il était directeur département moteur  chez Ferrari ! En 86...

2h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain En 1986  pas après le 111D . lorsque Renault s est retiré de la F1 , il a continuer a apporter son savoir chez Ferrari .

3h
durite