Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
La Formule E lance ce lundi sa campagne d'essais privés
Renault e.Dams et Techeetah en piste sur le circuit de Valencia
AuthorEmmanuel Laurent
Time01/10/2017 21:32
Image News
Quelques jours après avoir dévoilé la ZE17 à l'Atelier Renault, Renault e.Dams et ses rivales donnent rendez-vous ce lundi pour débuter la campagne d'essais privés de Formule E, en vue de la préparation de la saison 2017-2018. L'ensemble des équipes engagées dans ce désormais renommé championnat de monoplaces électriques seront présents, y compris la structure cliente du Losange, Techeetah Formula E Team. Le circuit de Valencia a été réservé à cette occasion.

Dès neuf heures ce lundi, les dix écuries de Formule E pourront faire débuter officiellement leur nouveau package dans une séance divisée en deux, puisqu'une pause entre 12h00 et 14h00 est prévue, pour une fin de session programmée à 17h00.

La version 3,09 km du circuit de Valencia a été sélectionné et sera parcouru par les deux pilotes de Renault e.Dams et Techeetah Formula E Team. Sébastien Buemi, Nicolas Prost, Jean-Eric Vergne et le nouveau venu André Lotterer pourront ainsi apporter du kilométrage au nouveau powertrain ZE17. Ce sera également l'occasion peut-être de découvrir la décoration de Techeetah, à moins que celle-ci décide de courir avec une livrée intermédiaire.

Cette semaine comporte trois journées d'essais privés. En plus de ce lundi, les Formule E pourront en effet rouler mardi et jeudi.

On rappelle que le début de la saison 2017-2018 de Formule E est programmé les 2-3 décembre à Hong-Kong.
ScrollUp
Commentaires
Captur
01 Octobre 2017 22:30

On est pas nombreux à poster de ce côté de Confidential.
Les fans d'odeurs d'huiles brûlées, de bruits de belles mécaniques et de cambouis, préfèrent n'y jeter qu'un oeil furtif, voire dédaigneux sur ce qui intéressera leurs petits enfants déjà plus habiles avec leurs téléphones portables que nous.
Je vais suivre avec attention ces essais privés et me régaler les 2-3 décembre.
Noël avant l'heure.

Mateodu13
01 Octobre 2017 23:14

La couleur de cette FE serait-elle celle de la prochaine Renault ?
Abiteboul a l’air de le dire car il affirme que les couleurs des deux équipes vont s’harmoniser.

phifou87
02 Octobre 2017 00:04

cool perso je suis un fan de f1 et j'adore la formule e pour moi les 2 formules sont complementaire

lambertov
02 Octobre 2017 11:30

la fe ou la f1 c'est jamais des fils d'ouvrier qui roule. le bon peuple a juste le droit de regarder. old school.

afrf1
13 Octobre 2017 21:35

bon bon c est gentil tout ca mais paraitrait que la matiere premiere pour les batteries est limite . D ailleurs ceci expliquerait cela . A savoir que l electrique risque de rester marginal . L avenir ca dvrait a mon sens etre des petits hybrides a fort rendement qui consomment tres peu . Le tout electrique au final est poluant.

mariolotus
13 Octobre 2017 22:28

" la matiere premiere pour les batteries est limite..............Le tout electrique au final est poluant. "

Tout bon afrf1.

alonso130R
13 Octobre 2017 23:19

Oui, mais l'intérêt principal de l'électrique réside dans le zéro émission en utilisation. Les centres villes et certaines régions en altitude sont confrontés à de graves problèmes de pollution (Mexico ou Grenoble par ex), l'électrique pourra être bénéfique pour eux même si la pollution à l'échelle macroscopique ne sera pas forcément moindre je vous l'accorde.

E.T29
13 Octobre 2017 23:43

https://youtu.be/apK6JW_baK0

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault e.dams
Image Newslist
L'écurie française s'adapte pour répondre aux exigences de ce championnat
Time17/10/2017
Image Newslist
Le Losange tire les enseignements de ses essais à Valencia
Time08/10/2017

Image Newslist
Un premier roulage solide pour le Losange
Time02/10/2017
Image Newslist
Une belle monoplace bleue pour propulser Sebastien Buemi et Nicolas Prost
Time26/09/2017

Image Newslist
Le Losange célèbre son succès en Formule E tout en pensant à 2017-2018
Time31/07/2017
Image Newslist
Le Losange continue d'écrire l'Histoire | Félicitations à toute l'équipe !
Time30/07/2017

Grand Prix des Etats-Unis
Next GP
Vendredi 20 Octobre
17:00 - 18:30
Essais Libres 1
21:00 - 22:30
Essais Libres 2
Samedi 21 Octobre
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
20:00 - 21:00
Qualifications
Dimanche 22 Octobre
21:00 - 23:00
Course
Next ePrix

6H de Shanghaï
Dimanche 5 Novembre

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Carlos Sainz Jr prêt pour ses grands...
Par quidam64 le 19/10/2017 à 06:29
message non-lu
DAMS se réorganise pour soutenir le...