Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Chat GP
Chat GP
Pronostics
La fiabilité du moteur Renault ne préoccupe pas McLaren
L'écurie de Woking est convaincue d'avoir pris la bonne décision
AuthorNicolas Lelou
Time08/11/2017 19:20
Image News
La confiance de McLaren Racing à l’égard de son association à venir avec Renault n’a été aucunement affecté par les récentes pannes rencontrées par le Losange à Mexico. Interrogée sur le sujet par Motorsport.com, la Direction de l’écurie de Woking croit plus que jamais au potentiel du bloc français, et à la capacité de Renault à fiabiliser son bloc. Du côté de Viry-Châtillon, l’optimisme est également de sortie.

" Le moteur Renault a remporté deux victoires lors des quatre dernières courses, et à la régulière, donc il n’y a pas d'inquiétude ", commente le Directeur exécutif de McLaren Racing, Eric Boullier.

Un avis partagé par Zak Brown, l’homme fort du groupe McLaren. " Ils poussent leur package. Ils augmentent la puissance et quand vous augmentez la puissance, vous augmentez le risque de casse. Mais je ne m'en préoccupe pas. "

À Viry-Châtillon, le travail bat son plein pour améliorer le bloc en vue de la campagne 2018. Renault a d’ores et déjà apporté en piste des solutions prévues pour la prochaine saison, avec des résultats positifs, même si la fiabilité n’était pas au rendez-vous.

" Nous savons que les mises à jour fonctionnent, il n’y a pas de doute là-dessus ", affirme Cyril Abiteboul, toujours à Motorsport.com. " Cette mise à jour est toutefois uniquement une partie de ce que nous voulons apporter durant l’hiver, et nous sommes focalisés aujourd’hui sur 2018. "

Renault ambitionne de réduire définitivement l’écart qui sépare son bloc de celui de Mercedes en course, et réfléchit sur des solutions pour disposer d’un mode " qualification " efficace.

Le français assure toutefois ne pas " ignorer ce qu’il s’est passé " à Mexico, avec la nécessité de comprendre et " prendre des mesures " adaptées.
ScrollUp
Commentaires
piston41
08 Novembre 2017 20:28

a bon? vous êtes sur?

E.T29
08 Novembre 2017 20:59

100 trs le premier jour des essais 2018 ,je cite horner.
Le ton n'est pas le même !

mariolotus
09 Novembre 2017 11:36

- Red Bull va avancer son programme 2018 de 5 jours pour pouvoir garantir de faire 100 tours dès le 1er jour des tests hivernaux, objectif d'Horner homme de parole. On peut lui faire confiance, il ne déshonorera pas son motoriste.

- Renault va présenter une voiture théoriquement totalement nouvelle et surprenante selon les affirmations de Taboulé, l'homme aux belles paroles. Espérons qu'elle sera prête à temps et fiable.

- Mclaren ? Ben vu le niveau des loupés des derniers chassis avant l'ère hybride et celui de 2014 malgré qu'il disposait du V6 Mercedes on nous dit via leur pilote vedette que sa voiture actuelle est extra-ordinaire donc on ne peut rien présager de ce qu'elle serait aujourd'hui avec un Renault car pour lire entre les lignes d'Alonso il faut être devin.......et en plus depuis 10 ans on peut affirmer que c'est le plus mauvais pronostiqueur de CR. Donc mystère et boule de gomme.

- Et Mercedes ? RAS, la routine, eux ils ne seront pas prêts 5 jours avant comme RBR. Non non, loin de là.
Eux ils auront seulement 120 jours d'avance sur tous les autres, leur voiture est déjà presque finie à 98% à 2 GP de la fin de cette saison puisqu'ils vont tester en réel sur le terrain au Brésil et à Abu d'Habi des solutions de détails pendant 2 WE complets, soit bien roder la base de la future W09 avec 500 tours d'avance sur le programme 2018 de leurs adversaires.

Donc vu leur puissance de tir actuel il n'y a que 2 solutions pour qu'ils soient battus avant longtemps :
1) faire tous les GP jusqu'à 2021 en marche arrière
2) quitter la F1

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-tests-concepts-2018-975757/?s=1

Hamilton rejoindra Fangio avec 5 titres en 2018 avec le soutien de son Massa à lui........il l'a dit que son but est d'écraser Vettel et sa Fiat pendant les 3 années à venir => objectif : les records du baron rouge........et il a tous les moyens de le faire.

Mateodu13
09 Novembre 2017 11:51

Encore 3 années de purge avec Mercedes et Hamilton qui vont tout écraser

Mateodu13
09 Novembre 2017 11:53

Vivement 2021 même si le futur nouveau moteur ne va pas révolutionner la hiérarchie, il devrait permettre à des équipes d'émerger et non pas stagner au milieu ou en bas de la grille

charlot
09 Novembre 2017 12:54

@Mariolutus

Ton article parle bien de concept et non de pièces 2018. Dans ce cas Renault qui teste sur son moteur depuis Austin des concepts pour 2018 ont-ils 2 GP d'avances sur Mercedes ? Je ne pense pas... Après il est indéniable que les idées de développement et la méthodologie de travail en GP de Merco est loin de devant les autres, mais à ce stade toutes les équipes font la même chose… à un niveau différent…

mariolotus
09 Novembre 2017 13:50

Ah bon, quand tu parles de concept il ne s'agit pas de pièces nouvelles ?
Tu as dejà vu un nouveau concept avec des pièces identiques, en F1 ou ailleurs ?
Moi je crois que ça n'existe pas, quel que soit l'état et le nombre de modifications.

De plus ils ne font pas tous la même chose puisque le niveau est différent.
Et inversement.
Ce qui explique les écarts de 1 à 2% et les différences de fiabilité.

Charlot
09 Novembre 2017 14:42

Enfin si on joue sur les mots, c’est effectivement des nouvelles pièces, mais je pense plus à des pièces de type prototype pour valider une solution et qui vont encore grandement changer pour arriver à l’idée que les ingénieurs se font d’elle. Mais bon, étant donné qu’en F1 chaque composant est quasiment de l’ordre du prototype, ça met à mal mon idée… Bref, tout ça pour dire que les nouveautés qu’apporteront Mercedes ces 2 derniers GP seront certainement totalement différentes en 2018 et je n’imagine pas RB/Ferrari ne pas en faire de même.

Ridge_Racer
09 Novembre 2017 15:43

Concernant les évolutions apportées par Mercedes fin 2017, je pense qu'il faut tempérer un peu parce que déjà l'année dernière, les journalistes nous avait fait le coup en disant que Mercedes a testé secrètement pendant les EL1 de Silverstone en juillet 2016, une suspension magique (d'ailleurs, le sujet est revenu sur le tapis durant les essais hivernaux 2017), ainsi qu'un nouvel aileron avant (avec une partie détachée) fin 2016 pour simuler la charge avec les nouveaux pneus plus larges.
Bon, en fin de compte, c'est quand même Mercedes qui a gagné le championnat 2017 mais ce ne fut pas la même domination à coup de 20 doublés dans l'année comme 2014-2015 et 2016.

mariolotus
09 Novembre 2017 16:36

Peu de doublés car Bottas n'est pas Rosberg.

À chacun son finlandais nr2.

mariolotus
09 Novembre 2017 18:03

Marrant ça, depuis les révélations des "Paradise Papers" tout le monde est parti de CR.

Serions-nous dans un repère de truands ou quoi ?

Que des Cahuzac qui ne payent pas la TVA de leur jet privé ici ?

Ça y est j'ai compris.
En fait que des pseudos supporters de Renault qui ont déjà retourné leur veste.

alonso130R
09 Novembre 2017 18:27

mariolotus 09 Novembre 2017 18:03

"Marrant ça, depuis les révélations des "Paradise Papers" tout le monde est parti de CR."

ils sont tous choqués d'avoir vu le jet de Lewis en prime time sur France 2

Pourtant le losange connait également fort bien ce genre de pratique (évasion fiscale).

Vous savez Renault, ce constructeur français dont le siège social est basé aux Pays Bas

mariolotus
09 Novembre 2017 18:38

Tu plaisantes là ?
Le siège de Renault est en Hollande ?

Je ne te crois pas.........avec l'état qui est actionnaire à 15% ???
C'est une blague !

alonso130R
09 Novembre 2017 18:40

Une anecdote sur le podium de Grosjean à Spa 2015 :

"[Mercedes] ne voulait pas particulièrement que Sebastian Vettel soit sur le podium à Spa, et ils pouvaient voir que Romain, avec des pneus plus neufs, revenait. Donc ils lui ont donné un mode moteur différent."

"Romain est venu à la fin de cette course et a dit que la voiture ne s’était jamais comportée de la façon dont elle l’avait fait lors des derniers tours de course. C’est logique : dès l’instant où la voiture va plus vite, votre aéro fonctionne mieux, vos pneus fonctionnent mieux, vous n’avez pas à freiner aussi tôt. Chaque partie de la voiture fonctionnait mieux car il avait ce mode."

"Mercedes ne nous a jamais dit de quoi il s’agissait. Ils nous ont dit qu’il n’y avait pas de différence du tout. Romain me disait : ‘Pas possible, la voiture était différente’."

"Lors des courses qui ont suivi Spa, je n’arrêtais pas de demander à Mercedes : ‘C’était quoi ce mode moteur, est-ce qu’on peut l’avoir ?’. Et ils répondaient : ‘Non, c’était spécifique à Spa, spécifique à X, Y ou Z'. Nous ne l’avons jamais revu."

"Donc, qu’avaient-ils en réserve ? Je ne sais pas. Je suis sûr qu’ils peuvent dire qu’ils ne voulaient pas dégrader la fiabilité du moteur ou mettre trop de pression sur le moteur… Mais il y a souvent des discussions sur le mode qualifications que Mercedes a en Q3. Nous accédions rarement Q3, mais de façon occasionnelle, quand nous l’atteignions, nous avions de nouveau accès à un réglage supplémentaire […] qui plaçait le moteur sur un mode différent."

mariolotus
09 Novembre 2017 20:20

Avec la pipelette qui dirige RSF1 et qui ne sait pas tenir sa langue il vaut mieux qu'ils n'aient pas un truc comme ça chez Renault, tout le monde pourrait voir les détails dans la presse...........et avec l'espion polonais qui se balade avec des plans sur lui ça serait encore pire.

esartinulo
09 Novembre 2017 20:24

Renault:
Siège social : 13 - 15 Quai Le Gallo
92 100 BOULOGNE BILLANCOURT
441 639 465 R.C.S. NANTERRE


Sinon oui Bottas n'est pas Rosberg mais Raïkonen n'est pas Vettel et Ricciardo n'est pas Verstappen.

Sinon tu parles d'une info: Mercedes qui teste pour 2018
Tiens j'ai la même pour Renault: "Nous procéderons à des tests d'instrumentation lors des essais au Brésil pour valider certains choix aérodynamiques, ajoute l'ingénieur anglais. Cela ne signifie pas que nous faisons une croix sur les deux dernières courses de la saison, mais la priorité du team a maintenant basculé sur 2018. Les capacités de l'usine vont être pleinement exploitées pour développer la voiture la plus performante possible dans les semaines qui viennent."
Eux aussi ils vont être prêt 4 mois avant......

esartinulo
09 Novembre 2017 20:31

J'oubliais Nick Chester:
"Nous progressons rapidement à Enstone, confirme Nick Chester, le directeur technique châssis. La R.S.18 occupe maintenant toutes nos forces vives, c'est une toute nouvelle voiture malgré le nombre limité de changements du règlement. Nous avons beaucoup appris du package aérodynamique 2017 et nous nous préparons à un grand pas en avant."

Comment peut on croire qu'une grande équipe ne travaille pas sur 2018 et je préfère une équipe qui ne terminera son travail que 5 jours avant plutôt que de rester les bras croisés pendant 120 jours. Mais même ces 120 jours c'est du grand n'importe quoi.

mariolotus
09 Novembre 2017 20:40

Je sais esartinulo,
c'était pour voir si tu suivais.
Èvidemment qu'ils travaillent tous jusqu'au dernier jours, n'empêche que Mercedes annonce rarement ses programmes de travail..........à la différence de certains eux sont discrets, productifs et efficaces.

Oui je sais ça aussi, c'est de leur faute parce qu'ils sont riches et puissants.

yellowteapot
09 Novembre 2017 21:44

http://www.actuf1.com/article/228811

etoc
09 Novembre 2017 21:52

et y en a plein ,ici, qui affirmaient que c'était Gronaz qui avait amené la monoplace Lotus sur la troisième marche du podium à Spa...
mou je disais que c'est ce qu'il avait dans le dos qui l'a poussé jusqu'au podium
j'avais bien raison
Alors,Gronaz,aussi formidable pilote que ça?
https://fr.motorsport.com/f1/news/comment-mercedes-offert-lotus-podium-976063/

RäikköE20 N°1 Bis
09 Novembre 2017 21:54

Le point sur les moteurs, boîtes et pilotes.
https://pbs.twimg.com/media/DONWmhIW4AAq0PH.jpg

Fab
10 Novembre 2017 01:46

@etoc: ton article n'est pas tout à fait juste. Il ne mentionne pas l'arbalète caché dans le nez de la Lotus et le bouton ajouté au volant "spécification Spa" de Romain qui lui a permis de décocher la flèche fatal au pneu de Vettel.

yellowteapot
10 Novembre 2017 07:53

http://www.actuf1.com/article/228817

La fiabilité du Renault "n' inquiète pas McLaren"...l'intégration du moteur Renault dans le châssis McLaren il semblerait que si...

julian71670
10 Novembre 2017 07:58

Au lieu de critiquer abiteboul, feriez mieux de critiquer steiner....impolitesse envers ces pilotes ainsi que mr Alonso...et les autres.et incompétent.

etoc
10 Novembre 2017 08:22

le pu RENAULT est complètement différent du pu Honda,ce sont même les pu avec une architecture la plus opposée du plateau
le radiateur de refroidissement du Fraçais contourne le moteur thermique,celui du Honda était plus centré vers le moteur thermique
la ''taille zéro'',même,s'ils prétendaient l'avoir abandonnée,restait inscrite dans l'adn du propulseur Japonais en 2017
la Mclaren de 2018 va modifier sa carrosserie arrière et son aérodynamisme va grandement en pâtir
la transformation du châssis sera lourde.
ce qui est drôle,dans le stand Mclaren,ils modifient déjà l'emplacement de la liaison moteur-châssis en vue de la future rèception du pu Français...
du coup,le pu Honda va 'nager' dans son logis et de multiples vibrations parasistes vont sûrement apparaître durant ces deux dernières courses.
piaffant d'impatience quand à l'arrivée du pu Français,l'équipe Mclaren prépare trop tôt la modification de son châssis.
Leur fiabilité pu descend d'un cran,bêtement

etoc
10 Novembre 2017 08:26

Fab,les gadgets de la Lotus
je ne les connais pas, demande à 007
il pourrait t'apporter des réponses...

mariolotus
10 Novembre 2017 08:50

" Le moteur Renault a une architecture complètement différente, qui ne facilite pas son intégration dans une autre monoplace, ce que confirme Matt Morris, le designer en chef de McLaren.

Et il nous a aussi fallu concevoir à nouveau l’embrayage ainsi que la boîte de vitesse.

Les exigences que requièrent le refroidissement au niveau des radiateurs d’eau et d’huile sont aussi complètement différentes, et Morris reconnaît que McLaren va tout simplement se baser sur les recommandations de Renault pour la première année.

Développer quelque chose nous-même n’aura de sens que lorsque nous aurons plus d’expérience de ce moteur, en piste, dit Morris.

Donc une McLaren Renault aux petits oignons ne sera pas prête pour Fernando Alonso avant 2019 "

Alonso fera avec, il a l'habitude d'attendre.
En attendant il pilotera une presque RS18. Il sera un presque pilote Renault.........puis il remplacera Sainz ou Hülk en 2019 et finira sa carrière là où il l'a presque commencé.

mariolotus
10 Novembre 2017 08:52

@ etoc,
tu veux apprendre à McLaren comment on construit une F1 ?

etoc
10 Novembre 2017 09:32

sûrement pas,ils sont très bons, moi,pas
je soulève la précipitation frénétique de la modification du châssis, qui ne va pas dans le bon sens
là,ils ont tort
cette approche n'est pas la bonne et vous le remarquerez plus tard

mariolotus
10 Novembre 2017 09:34

Si l'incompétence de Steiner de Haas se mesure au ratio :
nbre de points 2017/budget annuel/nbre de personnes/nbre d'années en F1

par rapport à celui de Taboulé,
le plus incompétent des deux est facile a trouvé.

mariolotus
10 Novembre 2017 09:43

Tu ne sais pas de quoi tu parles etoc, McLaren prépare 2018 surtout qu'ils ont un gros retard à rattraper.

C'est la bonne décision pour maîtriser l'ampleur de tout le travail qu'il leur reste à faire.

2017 est mort pour eux, aucune illusion à se faire, ils ont bien raison de ne pas s'accrocher davantage à une branche pourrie, quels que soient leurs résultats dans les 2 derniers GP.

Ètonnant ton commentaire de la part de quelqu'un qui dit avoir travaillé dans ( ou pour ) une écurie de F1.

etoc
10 Novembre 2017 10:03

ben,en général,j'aurais tort
là,non, les deux dernières courses sont primordiales pour les sponsors de cette très belle équipe
finir avec une fiabilité diminuée pour le baroud d'honneur va vexer énormément l'honneur Japonais et les vrais fans,dont je fais partie
la future et unique Toro-Honda semble déjà délaissée.
le pu RENAULT va se montrer bien plus capricieux que ne l'était le Japonais
des coups d'éclats ponctuels,il en fera,mais surtout avec des arrivées en fumée,il finira.
je prédis un châssis McLaren bien trop performant pour le petit pu Français,que je connais bien
le pu va être tiraillé par la rapidité de son châssis et va vite montrer ses limites.
même en bridant le pu, notre bon petit moteur thermique ne suivra pas la cadence,je connais ses perfos.
Boullier va commencer à gueuler sur le sujet dont je parle en 2017 quand nous nous trouverons en 2018
vous verrez

lulu79
10 Novembre 2017 10:30

@etoc je ne remets pas souvent en doute tes prises de position , mais là
je ne comprends pas ton argumentaire sur le PU français , dans la mesure
où il sait aller tres vite dans une RB qui a un bon châssis
le PU français de Max derniere generation à Austin comme à Mexico a fait parler la poudre (je n oublie pas que les 2 autres exemplaires HULK et Hartley eux n ont pas vu le drapeau à damier )
ou je te suis c est certainement dans la diffficulté d integration dans un châssis conçu au depart pour le Japonais , là tu as raison , ils risquent de ne pas avoir assez de temps pour trouver et tester l association parfaite.
Alonso fonde de gros espoirs c est pour 2018 un coup de poker
Alonso subit plus qu il ne dirige les evenements de sa carriere
C est assez surprenant , comparé avec celle d Hamilton qui lui voit le tapis
rouge se dérouler jusqu en 2021 avec 3 titres supplementaires presque assurés
j ai bien dit presque

etoc
10 Novembre 2017 10:40

c'est bien ça lulu79
le poker menteur a marché à Mexico...
dans le barillet, une balle était chargée,celle de Max
une sur six!
le Colt a tiré la bonne balle
l,a eu du grand pot l'Abiteboulien
bordé de fouilles,il est...

Ridge_Racer
10 Novembre 2017 10:49

Il n'y a pas que l'augmentation de puissance à prendre en compte, je pense qu'il y a aussi pas mal d'optimisations à faire sur le refroidissement, l'encombrement, poids aussi. A perfs quasi équivalentes en course, les moteurs Mercedes et Ferrari ont l'air plus compact (notamment la position du TC) et nécessite moins de refroidissement. ça aussi, ça joue sur la perf globale de la monoplace.

mariolotus
10 Novembre 2017 10:55

Tu passes du coq à l'âne etoc en parlant de plusieurs sujets en même temps, difficile de comprendre qu'elle est ta conclusion.

McLaren se trouve dans une situation où chaque jour qui passe demande beaucoup de travail pour préparer 2018 sans perdre de temps, donc tout le personnel ou presque est occupé à ça ce qui veut dire que l'auto actuelle doit être pratiquement sacrifiée, appelle ça comme tu veux, car :

" il nous a aussi fallu concevoir à nouveau l’embrayage ainsi que la boîte de vitesse.
Les exigences que requièrent le refroidissement au niveau des radiateurs d’eau et d’huile sont aussi complètement différentes, et Morris reconnaît que McLaren va tout simplement se baser sur les recommandations de Renault pour la première année. "

Ce qui veut dire à mon avis que la future MCL33 risque d'être plus lourde que l'actuelle en attendant que :
" Développer quelque chose nous-même n’aura de sens que lorsque nous aurons plus d’expérience de ce moteur, en piste."

Boullier n'a aucune raison de se mettre à gueuler comme tu dis car il sait à quoi s'attendre avec une auto qui ne sera pas l'idéale pour la première saison avec le Renault faute d'expérience de ce moteur et de temps de concevoir et construire une auto autour et pour ce moulin.

Donc je ne suis pas d'accord avec toi.
Sauf sur un point : des ennuis ils en auront certainement mais dûs à ce que je dis ci-dessus.

McLaren a décidé de garder Honda, c'était leur choix, Renault n'est en rien responsable de cette situation qui a trainé en longueur ni des problèmes qui en découlent, sponsors, préparation et adaptation de l'auto, etc......chacun porte sa croix.

mariolotus
10 Novembre 2017 11:26

Poker menteur ou pas le Renault a tenu à Mexico pour Verstappen,
je ne vois pas en quoi la future McLaren mettrait plus à mal ce moteur que dans une RBR, dans une voiture qui a de fortes chances d'êtres moins bien fignolée donc moins performante que la future RB14, pensée et conçue depuis un bon moment et surtout autour d'une cafetière connue sur le bout des doigts par Newey et sa bande.

Non, ce raisonnement ne tient pas debout...........sauf si McLaren veut tout réinventer sans tenir compte des méthodes d'intégration et de refroidissement pratiquées à Enstone et Milton Keynes...........et ça ne semble pas être du tout l'objectif déclaré par Morris de vouloir prendre ce risque.
2018, année de transition pour McLaren.......sauf miracle......Alonso a le droit de rêver encore une fois mais je lui souhaite d'avoir raison.

E.T29
10 Novembre 2017 12:41

Sur l'intégration moteur abitboule l'avait bien précisé,c'est le client qui doit s'adapter et non l'inverse.

E.T29
10 Novembre 2017 12:53

D'ailleurs je me demande si le personnel redbull va être gentillement prié de quitter viry!
À moins que des ingénieurs mclaren débarquent eux aussi,l'auberge espagnole en quelque sorte

mariolotus
10 Novembre 2017 13:01

C'est évident, etoc dramatise la situation, encore plus que ne le fait McLaren qui a fait son choix en toute connaissance de causes avec Renault.

etoc devrait se lancer dans le théatre.

mariolotus
10 Novembre 2017 13:06

Et qui te dit Et29 que RBR ne gardera pas la cafetière de Viry après 2019 ?
Tout est possible.

yellowteapot
10 Novembre 2017 13:25

Oui tout à fait et Mateodu13 sous entendu que Sainz pourrait rester contre une prolongation RBR Renault. De plus pour deux ans d'ici nouvelle réglementation à quoi servirait il un nouveau motoriste
Et Sainz vient de dire que les rumeurs qui l' envoient chez RBR en 2019 sont infondées

E.T29
10 Novembre 2017 13:51

Oui mario,je voyais cela dans le sens de l'équité vis à vis de mclaren.

Ridge_Racer
10 Novembre 2017 14:20

Bien joué Renault

le moteur de la Toro Rosso de hartley est parti en fumée lors de la EL1 du Gp de Brasil

https://twitter.com/F1/status/928960307497766912/photo/1

etoc
10 Novembre 2017 14:45

les deux pu Honda devant les quatre pu RENAULT ca pu pour Mcla

lulu79
10 Novembre 2017 14:45

en fin d année ils font tourner les vieux moulins tres usés en EL1 , EL2 et peut être même EL3 ,des moteurs neufs ou récents pour qualifs et course.
misére , misére chez Reno :"la légendaire fiabilité 2016" envolée

Ridge_Racer
10 Novembre 2017 14:50

Vieux moteur ou pas, Hartley a juste fait 1 tour de circuit avant que cela flambe. Seulement 1 tour.

A moins qu'un mécanicien de Toro Rosso ait confondu le lave glace avec l'essence.

RäikköE20 N°1 Bis
10 Novembre 2017 14:59

@lulu79 Légendaire est le bon mot...

J'ai posté il y a 2 jours les tableaux des éléments consommés et ce n'est pas spécialement brillant. Mercedes (l'équipe) fait pire en 2016 mais c'est principalement dû au fait qu'elle a donné à Hamilton plusieurs moteurs neufs en Belgique.

http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Renault-reste-confiant-et-solidaire#last_com

mariolotus
10 Novembre 2017 16:42

Renault est solidaire ?

Surtout pour planter TR et lui piquer sa P6.

esartinulo
10 Novembre 2017 19:08

Un petit hs: Reanult meilleur SAV et Dacia 2eme selon l'Automobile magazine.
https://www.planeterenault.com/1-gamme/7-voiture/1597-actualite-automobile/9810-sav-renault-et-dacia-meilleur-france/

Les allemands à la queue.

Toit cela pour rassurer ceux qui craindraient d'acheter une Alpine en pensant que le réseau n'est pas à la hauteur !!

alpine442
10 Novembre 2017 19:29

''ceux qui craindraient d'acheter une Alpine en pensant que le réseau n'est pas à la hauteur !!''
Le problème c'est que le réseau Alpine est trop limité rien avoir avec la qualité
Si non le moteur est le 1.8 d'origine Nissan, constructeur mal classė
Petite question
esartinulo cela veut quoi? renaultsio dans le désordre

mariolotus
10 Novembre 2017 19:44

"renaultsio" ?

Bien trouvé alpine442.......définitivement adopté.......ça va bien avec brouette.

Btouette renaultsio..........ouai, ça sonne bien.

@ renaultsio,
tu nous gâves avec ta compagne publicitaire pour ta marque préférée.
C'est quoi ton nouveau job ?
Homme sandwich Reno/Dacia ?

Yannix
10 Novembre 2017 21:20

Ahem, quand la voiture ne tombe pas en panne, on a pas besoin de SAV, non ?

Et question voiture solide comme un T-72, capable de galoper dans les steppes sibériennes par -40°C, la meilleure marque c'est LADA (АвтоВАЗ/Avtovaz) !

alonso130R
10 Novembre 2017 22:29

Pardon Kamarade (je vous croyais aux célébrations à la gloire de l'URSS), c'est bien du siège de l'alliance Renault-Nissan dont il s'agit pas du siège de Renault, ce qui revient au même :

"En 2001, Renault a décidé d'installer aux Pays-Bas le siège de son alliance avec Nissan, mais gare à l'appeler holding, bien qu'elle y ressemble furieusement. Mia Nielsen, porte-parole de l'Alliance, explique que la holding Renault-Nissan BV (RNBV) n'en est pas une car elle ne détient pas les actions des deux sociétés. Pourquoi les Pays-Bas ? Réponse officielle : « Parce que ce pays est neutre et ne manifeste pas une préférence entre la France et le Japon, insiste-t-elle en minimisant l'activité de RNBV. C'est un petit bureau qui héberge des réunions internationales de dirigeants du groupe. »"

en vérité le pays est un paradis fiscal :

"De quoi conforter la réputation de paradis fiscal au coeur de l'Europe...
Les Pays-Bas figurent - même s'ils sont en bas de classement - dans la liste des 80 territoires les plus fiscalement opaques de la planète, établie par l'ONG Tax Justice Network."

En savoir plus sur http://archives.lesechos.fr/archives/2014/Enjeux/00315-035-ENJ.htm#ZHokGSwyJ9dJaJz9.99

PS : le SAV LADA va-t-il être encore assuré alors que la marque est au bord du gouffre ?

Yannix
11 Novembre 2017 00:07

@alonso130R : "le SAV LADA va-t-il être encore assuré alors que la marque est au bord du gouffre ?"

Cher camarade,

1/ Des marques au bord du gouffre, on en a déjà vu, même chez les impérialistes : Comme Général Motors, par exemple, qui fut nationalisée par le camarade Obama en 2009 !

2/ Peut importe le SAV de Lada/Avtovaz : Le matériel est rustique, tombe rarement en panne et si c'est le cas, est très simple à réparer: La marque peut disparaitre, ainsi donc que son SAV, ça ne t’empêchera pas d'utiliser ta Lada Niva 4x4 et parcourir des milliers de kilomètres sur les steppes de Sibérie, contrairement aux crétins en Mercedes 4x4 de luxe qui s'imaginent pouvoir téléphoner avec leur GSM à l’assistance pour les dépanner au milieu de nul part en Sibérie!



Yannix
11 Novembre 2017 05:18

3/ La Niva 4x4 marche super bien je trouve : https://www.youtube.com/watch?v=nw5vDe1VlmY
Ça engage bien en virage et le dérapage est bien contrôlé en sortie avec les quatre roues motrices...

Alors arrêtez donc votre anti-communisme primaire chers camarades !

CCCP FIRST !

esartinulo
11 Novembre 2017 08:36

Pas grava Yannix il n'y a qu'à l'arbre qui porte des fruits que l'on jette des pierres.
En plus il est bien mal renseigné: Zone Bourse a ainsi titré: "Renault: l'activité bondit au 3e trimestre grâce aux ventes unitaires et à Lada"

Les ventes de Lada sont en train de repartir en Russie.

Tiens pour ta culture Alonsouille de mes 2 tu devrais lire 10 jours qui ébranlèrent le monde du John Reed et dont le film biographique est passé sur ARTE Lundi dernier.

mariolotus
11 Novembre 2017 08:40

Ah bon, un camarade qui roule en SUV Mercedes est un crétin ?

Et s'il roule dans des SUV d'autres marques l'est-il aussi, et lesquelles SVP ?

Je voudrais juste savoir si j'en suis un ou pas........par ne pas mourir idiot parce que je n'étais pas au courant qu'il fallait aller en Sibérie pour le devenir.........je n'ai pas lu ça dans la notice de l'utilisateur.

Cher camarade, et si le gars qui a un SUV de ce type décide de ne pas y aller en Sibérie est-ce qu'il a une chance de ne pas finir con ?

Entre nous cher camarade, je connais des crétins qui n'ont pas besoin d'un SUV pour l'être........même quand ils sont à pieds ils le sont, du matin au soir en fait.

@ alonso130R,
merci pour l'info à propos du siège de l'Alliance, je n'étais pas au courant.
Tu viens de me donner un argument de plus pour apprécier cette marque à sa juste valeur............en la laissant à ses amateurs.

esartinulo
11 Novembre 2017 08:46

mario tu devrais plutôt lire l'Usine Nouvelle journal du Kapital qui dit que:
"Le siège à Amsterdam n’est pas un centre de pouvoir. Les vrais opérationnels se trouvent à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) et à Yokohama (Japon)."

https://www.usinenouvelle.com/article/dans-les-coulisses-de-l-alliance-renault-nissan.N257032

mariolotus
11 Novembre 2017 08:48

Ah, j'avais oublié l'autre camarade irradié !

Si l'acheteur de SUV de marques étrangères est un crétin, qu'en est-il du camarade qui stocke sur calles sa Megane dans son s/sol ?
Et surtout comment fait-il dans ces conditions pour se rendre au SAV le plus proche ?
Est-ce qu'il utilise un Manitou ou un transpalettes électriques pour la déplacer ?

esartinulo
11 Novembre 2017 08:53

"L’Alliance Renault-Nissan est un partenariat stratégique entre le Français Renault, dont le siège est à Paris, et le Japonais Nissan, basé à Yokohama."
https://media.group.renault.com/global/fr-fr/renault-nissan-mitsubishi/media/pressreleases/28818/lalliance-renault-nissan-ouvre-une-antenne-de-recherche-dans-la-silicon-valley

Que le siège de l'alliance ne soit pas en France ne me choque pas, si tel étais le cas Nissan aurait sans doute mis son véto.
Alonsouille confond ici allègrement Reanult et l'alliance renault Nissan qui est une holding et où il n'y a pas la même intégration que chez VAG par exemple.

Mais c'est ainsi tout est bon pour dénigrer chez certains.

mariolotus
11 Novembre 2017 08:54

Oui bien sûr, je me doute bien que le siège hollandais ne doit servir que pour se réunir autour d'un café.
Aucun autre but qui aurait un rapport de près ou de loin avec la fiscalité, bien entendu.

mais oui, mais oui..........

esartinulo
11 Novembre 2017 08:56

Et toi c'est ton cerveau que tu devrais retirer des cales car à part nous bassiner avec tes mêmes litanies pas grand chose de nouveau.
Ca sent le rassis.

Ca te fais Ch... hein que le SAV Renault Dacia soit en tête des classements.

esartinulo
11 Novembre 2017 08:57

Allez je te laisse à ton unique plaisir de la vie: venir cracher ta jalousie et ta bêtise ici à longueur de journée -et de nuit-
J'ai mieux à faire.

esartinulo
11 Novembre 2017 09:00

Allez la dernière et puis je m'en vais

Tu crois que pour faire des montages financiers il faut absolument un siège en Hollande ???
Moi je croyais plutôt que c'étaient des filiales.
De plus la Hollande dans ce cas ne serait pas le meilleur endroit.

Yannix
11 Novembre 2017 09:43

@mariolotus/11 Novembre 2017 08:40
"Ah bon, un camarade qui roule en SUV Mercedes est un crétin ?"

Oui, un crétin qui roule en "SUV" de marque Merco est un abruti. Ca semble assez évident à tout le monde !

Sinon, toi l'italien, es-tu au courant que la Fiat 124 fut modifiée par les soviétiques pour leur marché, avec tellement de succès qu'ils réussirent à la réimporter en France sous la marque Lada ?


mariolotus
11 Novembre 2017 09:43

Tu ne connais rien ni à la gestion ni à la comptabilité, comme d'habitude tu étales ton ignorance cher irradié. Aucune expérience dans ce domaine, donc aucun interêt.

Mais comme nous sommes le 11 novembre, anniversaire de l'armistice => peace and love !

Donc il faut aujourd'hui être indulgents, y compris avec les picousés de Renault, c'est obligatoire chers camarades.

Longue vie à nos sympathiques voisins germains, à leurs belles voitures puissantes et jouissives, SUV compris, et à leurs SAV de haute qualité !

À bas les escrots de RSF1 qui livrent de la camelotte à la pauvre écurie TR pour lui piquer de manière frauduleuse sa P6 !



mariolotus
11 Novembre 2017 09:49

Merde alors, il faut que je le vende alors d'après toi ?

T'es chié mon camarade, t'aurais pas pu me prevenir plutôt que je ne pouvais pas aller en Sibérie avec mon Merco ?

Et avec mon BMW tu crois que j'ai une chance de ne pas tomber en panne ?

Yannix
11 Novembre 2017 09:59

Achète une Alfa Roméo !

mariolotus
11 Novembre 2017 10:18

J'ai eu une Sprint 1700 boxer, super moulin, mais la corrosion ne m'a pas donné envie de renouveler l'expérience avec Alfa, pas confiance.

Lada et sa copie 124, vraiment rustique, mal construite comme toute les Lada et toujours en panne.

J'ai préferé la 125 originale avec son double arbre à cames, moins sa cousine Polski-Fiat produite en Pologne, aussi mal que les Lada soviétiques.
Voitures en avance sur leur temps de quoi rendre jaloux les ingénieurs de F1 actuels : ça bouffait autant d'huile que d'essence et en toute légalité.

Yannix
11 Novembre 2017 11:33

Camarades,

Notez qu'ici dessus, le dénommé Mariolotus n'a pas dénigré Renault pour une fois !
Mais, comme nous ne sommes pas croyants, nous ne crierons donc pas au miracle...

Néanmoins : Vive le Lada Niva 4x4 !

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - McLaren
Image Newslist
Les deux futures uniques équipes du Losange connaissent une difficile deuxième partie de saison
Time09/10/2018
Image Newslist
Une McLaren derrière le trio Mercedes/Ferrari/Red Bull, le joli coup du jour !
Time16/09/2018

Image Newslist
Red Bull le démontre à nouveau cette année
Time10/09/2018
Image Newslist
Le britannique est motivé par le projet de l'écurie de Woking
Time06/09/2018

Image Newslist
L'écurie de Woking va se séparer de Stoffel Vandoorne
Time03/09/2018
Image Newslist
Ce n'est pas vraiment une surprise, mais Alonso et Vandoorne sont vraiment largués sur l'Autodromo Nazionale
Time31/08/2018

Grand Prix des Etats-Unis
Next GP
Vendredi 19 Octobre
17:00 - 18:30
Essais Libres 1
21:00 - 22:30
Essais Libres 2
Samedi 20 Octobre
20:00 - 21:00
Essais Libres 3
23:00 - 00:00
Qualifications
Dimanche 21 Octobre
20:10 - 22:10
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Daniel Ricciardo pas inquiet par la...
Par quidam64 le 19/10/2018 à 16:38
message non-lu
Renault annonce un nouveau Power Unit...