Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
La grand-messe des essais privés débute ce lundi
Renault, McLaren et Red Bull vont pouvoir commencer la mise au point des voitures
AuthorEmmanuel Laurent
Time25/02/2018 21:09
Image News
Passée la fièvre des présentations, les équipes Renault participent dès ce lundi à l’un des moments les plus attendus d’une saison, avec le début des essais privés. L’ensemble des dix équipes engagées se retrouvent sur le circuit de Barcelone pour démarrer une séance de quatre jours dédiée à la mise au point des nouvelles monoplaces. Une première étape cruciale où le maître-mot sera la fiabilité avec la volonté d’accumuler un maximum de kilomètres synonyme de précieuses données. La recherche du chrono viendra dans un second temps.

Renault, Red Bull et le nouveau partenaire McLaren seront ainsi de la partie cette semaine, avec les véritables débuts en piste des RS18, RB14 et MCL33. Ces dernières ont toutes participé à un tournage promotionnel limité à 100 kilomètres, permettant de vérifier le bon fonctionnement des systèmes embarqués. À l’exception de Red Bull où une sortie de piste est venue perturber le roulage, aucune information négative n’a filtré pour les deux autres structures au Losange.

Pour le motoriste Renault, l’accent sera mis sur la fiabilité pour garantir à ses trois équipes des conditions d’essais idéales, sans perturbation technique. Car l’enjeu cette semaine est bien de faire rouler autant que possible l’auto pour comprendre entre autres son comportement, le fonctionnement de son aérodynamisme, ses capacités de refroidissement et bien entendu sa gestion des pneumatiques. Pas étonnant alors d’entendre McLaren viser les 500 kilomètres par jour, elle qui a connu des essais privés catastrophiques avec Honda ces trois dernières années…


Les équipes devront cependant composer avec une météo aléatoire où les températures froides pourraient être accompagnées de pluie, voire de neige. Des conditions loin d’être idéales pour mener à bien un tel programme de développement. Toutes seront en revanche rangées à la même enseigne.

Le programme des équipes Renault est plus ou moins connu. À l’exception de RSF1, Red Bull et McLaren ont indiqué les pilotes qui seront au volant de leur auto selon la journée. Pour la première citée, Daniel Ricciardo débute ce lundi et alternera ensuite avec Max Verstappen jusqu’à jeudi. Même scénario pour sa rivale britannique, avec Fernando Alonso pour faire débuter la MCL33 et prêter son volant à Stoffel Vandoorne.

Notons que la piste sera ouverte chaque jour de 9h à 13h, puis de 14h à 18h, sous réserve de modification.

EquipeLundi 26 févrierMardi 27 févrierMercredi 28 févrierJeudi 1er mars
RenaultNon communiquéNon communiquéNon communiquéNon communiqué
Red BullDaniel RicciardoMax VerstappenDaniel RicciardoMax Verstappen
McLarenFernando AlonsoStoffel VandoorneFernando AlonsoStoffel Vandoorne

Au chapitre des nouveautés, les voitures devraient montrer progressivement des évolutions, notamment en comparaison des illustrations diffusées lors des présentations. Renault et McLaren ont par exemple d’ores et déjà confirmé des changements sur leur auto. Red Bull devrait pour sa part étrenner une nouvelle livrée, ce sera l’une des attractions de cette première semaine.

Comme lors des années précédentes, Confidential-Renault.fr met à votre disposition une zone d’échange, pour discuter avec passion de ces essais privés. Un fil Twitter en connexion directe avec les acteurs majeurs de ce bel événement – équipes et presse – accompagnera ce dispositif, en plus d’un classement qui sera actualisé au fil des journées. Nous ne manquerons également pas de partager avec vous les réactions et les informations primordiales qui accompagneront ces essais.

Rendez-vous donc sur notre site pour vivre ensemble les premiers pas de nos équipes Renault.

ScrollUp
Commentaires
SebM57
25 Février 2018 21:13

A demain

Moui
25 Février 2018 22:00

Et c'est reparti..
La vague de froid descend également du côté de la Catalogne ou pas ?
PS : "grand-messe" et non "grande messe", sauf erreur
A demain.

Emmanuel
25 Février 2018 22:03

@Moui

Corrigé, merci !

piston41
26 Février 2018 07:49

salut les Frapadingues

bon j'anticipe !!!!

qu'un c'est pourquoi la renault ne roule pas?
esce que la mcl es sortie?
la RB dois avoir un soucis que 5 tours!!!


mais non ils vont tous déchirer

E.T29
26 Février 2018 07:57

Merki raiko!!!!!

E.T29
26 Février 2018 07:58

Belle journée pour eux surtout!

RäikköE20 N°1 Bis
26 Février 2018 08:00

Présentation Force India
https://www.facebook.com/forceindiaf1/videos/vb.292141847935/10155995827987936/?type=3&theater

yomas_33
26 Février 2018 08:30

Bonne journée à tous.

Merci pour les liens !

quidam64
26 Février 2018 08:39

Compte tenu de la température très basse, ils vont être obligés de rouler assez vite pour maintenir les pneus à bonne température.

phil38
26 Février 2018 08:40

Bonjour à tous,

Aujourd'hui: Nico/Carlos
Mardi: Carlos/Nico
Mercredi: Nico/Carlos
Jeudi: Carlos/Nico

master
26 Février 2018 10:25

https://www.youtube.com/watch?v=DGt2U1Twr20

voila un live video

licha74
26 Février 2018 11:08

Il a l'air bien Hulk

muriel
26 Février 2018 11:08

Hulk en tête du classement avec 1.21.326

SpaxXx
26 Février 2018 11:09

https://twitter.com/ImanHansra/status/968063508490412037/photo/1

Plus de détails sur la renault

muriel
26 Février 2018 11:10

pour ceux qui ont l'application formula1 sous android (je pense que c'est pareil pour apple), elle marche pour les chronos en direct

licha74
26 Février 2018 11:13

Hulk sur un énorme relais qui améliore tour après tour. Impressionnant.

Mateodu13
26 Février 2018 11:42

Salut Muriel
Penses à nous mettre des photos lorsque tu seras en Espagne pour les tests

muriel
26 Février 2018 11:56

salut @mateodu13

pour les photos pas de soucis.

etoc
26 Février 2018 12:09

la VMJ11 en string rose

KRan
26 Février 2018 13:37

1 Ricciardo Red Bull 1.20.179 60
2 Bottas Mercedes 1.20.349 58
3 Räikkönen Ferrari 1.20.506 59
4 Hülkenberg Renault 1.20.547 73
5 Hartley Toro Rosso 1.22.371 72

KRan
26 Février 2018 13:38

6 Stroll Williams 1.22.452 46
7 Grosjean Haas 1.23.092 32
8 Alonso McLaren 1.24.202 10
9 Ericsson Sauber 1.24.897 41
10 Mazepin Force India 1.25.628 22

etoc
26 Février 2018 13:52

ça y est
la Fernande commence à avoir les cheveux qui s,hérisse avec sa maclasue RENAULT
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/honda-kiri-7061284.html
cet écrou de Honda..

Moui
26 Février 2018 15:08

De rien Emmanuel, et merci pour votre boulot.

neutral
26 Février 2018 18:05

C'est trop tôt pour tirer des conclusions, mais félicitation à l'équipe RENAULT f1 pour cette solide première journée de travail.J'ai lu ici et là que le départ de M VASSEUR et le maintien à la tête de M ABITEBOUL allaient causer la perte de l'écurie
Et bien on dirait que finalement M ABITEBOUL maitrise bien la recette de la compote de poire

monnalisa
26 Février 2018 18:14

beaucoup trop tôt pour juger .. mais il faut reconnaitre tout de même que cette 1° journée est plus sympathique pour l'ensemble du clan RENAULT que celle de l'année dernière... en espérant que pendant les tests, à un moment ils poussent aussi le PU dans ses retranchements

etoc
26 Février 2018 18:32

Cyril bravo
y a du mieux, continue sur cette lancée

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
L'australien voit 2019 comme un nouveau départ
Time19/10/2018
Image Newslist
Le Losange revoit sa copie pour répondre à ses grandes ambitions
Time18/10/2018

Image Newslist
Un final agressif et une RS18 meilleure que prévu ont soulagé le Losange à Suzuka
Time08/10/2018
Image Newslist
La R.S.18 n'est clairement pas au mieux en cette fin de saison ...
Time06/10/2018

Image Newslist
Un défi de taille dans une période difficile pour le Losange
Time03/10/2018
Image Newslist
Le départ en pneus Softs n'a pas suffit ... Pas de Top 10 pour Renault en Russie.
Time30/09/2018

Grand Prix des Etats-Unis
Next GP
Vendredi 19 Octobre
17:00 - 18:30
Essais Libres 1
21:00 - 22:30
Essais Libres 2
Samedi 20 Octobre
20:00 - 21:00
Essais Libres 3
23:00 - 00:00
Qualifications
Dimanche 21 Octobre
20:10 - 22:10
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
USA - Qualif : Lewis Hamilton gagne son...
Par stand14 le 21/10/2018 à 02:23
message non-lu
USA - Qualif : Lewis Hamilton gagne son...