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La nouvelle McLaren MCL33-Renault homologuée
Les examens du crash-tests ont été réussis
AuthorNicolas Lelou
Time24/01/2018 18:43
Image News
Après avoir communiqué la date de présentation de sa nouvelle voiture – le 23 février, McLaren Racing a confirmé avoir réussi avec succès l’ensemble des crash-tests obligatoires et nécessaires pour l’homologation de la MCL33. La première monoplace de Woking à moteur Renault est ainsi prête pour faire ses grands débuts sur la piste.

Selon les indiscrétions du moment, McLaren pourrait également effectuer deux shakedowns entre la présentation de la voiture et le coup d’envoi des essais privés prévu le 26 février. Des roulages réglementés limités à 100 km avec des pneumatiques spécifiques, généralement dédiés à des tournages promotionnelles, mais également tirés à profit pour valider le bon fonctionnement de la monoplace et des systèmes embarqués.

Un moyen de préparer la campagne hivernale où le focus sera porté sur l’accumulation des kilomètres. McLaren Racing ne s’attend toutefois pas à une fiabilité parfaite, même en cours de saison. La structure de Woking préfère d’ailleurs voir la performance s’améliorer, même si cela se fait parfois au détriment de la robustesse du package.

" Je pense que nous avons des inquiétudes avant chaque saison, pas seulement au sujet du moteur ", commente Zak Brown, le Directeur exécutif de McLaren Group. " Nous sommes globalement très confiants. Renault a une bonne puissance, il y a eu quelques soucis de fiabilité lorsqu’ils ont augmenté cette puissance. On l’a vu à Mexico, on m’a dit qu’ils avaient cassé quatre moteurs, mais ils ont aussi dominé la course ".

" Nous voulons revenir à l’avant du peloton. Nous connaissons le sport auto, la performance peut causer des problèmes de fiabilité. On pense que ces problèmes sont résolus. Je suis sûr que nous rencontrerons l’un ou l’autre problème à un moment dans l’année, mais c’est la course. Nous espérons simplement ne pas en avoir trop et les avoir à l’avant du peloton ", ajoute-t-il.

Le lancement du partenariat McLaren-Renault est très attendu, tant d’un point de vue des performances en piste qu’en coulisse. L’écurie britannique devrait en effet révéler une nouvelle décoration de sa voiture, mettant en avant davantage la marque McLaren. Cette dernière pourra également s’appuyer sur de puissants partenaires, avec par exemple la signature ce mardi d’un accord majeur avec CNBC.
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Commentaires
piston41
24 Janvier 2018 19:03

bon ben ya plus cas

Captur
24 Janvier 2018 21:46

Ouais en espérant ne pas arriver au: "Ya cas vé"

esartinulo
25 Janvier 2018 08:18

Pas mal pour une équipe dont les Cassandre nous prédisaient qu'elle aurait du mal à intégrer l'unité de puissance Renault.

Captur
25 Janvier 2018 09:41

Bah !
« Qui aime bien châtie bien »

Honda a fait ses preuves en F1. Dernier venu en hybride avec un nouveau concept, ils se sont cassé les dents.
Ils ont progressé, ils le feront encore plus fort cette saison avec Toro Rosso.
Honda est capable de venir au niveau de Renault dès cette saison.
McLaren en a essuyé les plâtres et la marque ne pouvait plus attendre.
Elle se devait de redorer son blason. Elle n’avait d’autre choix que de se tourner vers Renault.
C’est une merveilleuse opportunité pour le Losange.
Il ne doit décevoir.
La mécanique est bonne mais il est impératif que la fiabilité soit au rendez vous.
Zak Broown, le dit:
" Je pense que nous avons des inquiétudes avant chaque saison, pas seulement au sujet du moteur « .
Si le châssis se montre performant après quelques soucis en début de saison, les cas de fiabilité mécanique qui perdurent, donneront des interviews dissonantes entre les alliés.

Renault comme Honda a des difficultés depuis l’ère de l’hybride. La différence, c’est que le constructeur tricolore était présent en F1 avant cette ère et avait le temps de s’y préparer.
Ferrari après avoir également foiré la première saison, a répondu rapidement.
On pouvait s’attendre à ce que Renault, en tant que motoriste, en fasse de même, notamment avec son passé historique dans la discipline reine.
Ça n’a pas été le cas, même s’il faut reconnaître des progrès signifiants.

Railler Renault, c’est un peu comme pour les inciter, les encourager à redevenir fort et confirmer dès cette saison.
Je croise les doigts.

Maintenant, McLaren n’est pas Renault.
Je n’ai vu de véritables Cassandre à l’encontre de McLaren à avoir des difficultés à intégrer l’unité de puissance.
Le problème majeur soulevé, était la manque de temps. Il leur fallait rattraper 2 semaines. Ce qui semble être fait selon McLaren.

En ce qui me concerne, je suis confiant et je vois bien McLaren occuper des places en haut de tableau après quelques Grands Prix.

mariolotus
25 Janvier 2018 09:54

N'importe quoi.

Personne ici ou ailleurs n'a jamais douté des compétences et des capacités de McLaren d'installer efficacement le moteur Renault à la place du Honda.
Tout le monde, public compris, est content et fier de l'association de ces 2 constructeurs dont l'un et l'autre vont bénéficier de leur savoir faire respectif dans une entente cordiale et constructive.

Seuls des trépanés peuvent voir le mal partout, probablement encore traumatisés par les méchants de RBR très exigeants qui n'ont pas réussi en 4 ans à faire comprendre à Viry qu'ils recevaient de la merde en échange des millions qu'ils ont payés.

Brown l'a dit, son équipe sera patiente pendant un an sur la fiabilité en échange d'un bon en avant pour la performance mais ne le sera pas pendant aussi longtemps que RBR l'a été, faut pas rêver, des nouveaux sponsors ont signés en comptant sur le succès.

Au contraire, on va savoir bientôt si Renault a bien intégré la culture d'entreprise de McLaren qui a été "gentil" avec Honda uniquement grâce aux 300 millions qu'elle a reçu pour supporter les carences et les lacunes d'un motoriste largué.
Là c'est une autre musique => les moteurs sont payés => les résultats seront exigés à court terme sinon on va reparler de l'histoire Peugeot, c'est cousu d'avance.
Il n'y aura pas de cadeau.........Viry a intérêt à suivre rapidos le mouvement, voir à être devant.

mariolotus
25 Janvier 2018 09:57

@ Captur,
tu auras compris tout seul que le "n'importe quoi" ne t'est pas destiné car j'ai commenté en même temps que toi.

Captur
25 Janvier 2018 09:59

Ça y est !

J'ai mené mon enquête.

J'ai les noms des Cassandre dans le cas d'essais hivernaux au faible kilométrage pour bris mécaniques.

"Horner" et "Boullier".

Je les soupçonne aussi de faire du "Renault bashing".

Bon !
Je continue mes investigations.
Je vous donnerai les identités des autres.

lulu79
25 Janvier 2018 10:00

trop marrant ici majoritairement les commentaires sur l'entrée de MCL
dans les clients Renault a été saluée positivement avec une nuance
ce nouveau client tres puissant rajouterait dés 2018 de la difficulté au parcours vers les sommets de l'equipe Renault F1

Comme Captur je n'ai vu plutot que du positif dans les commentaires

plus tu as d'adversaires forts et valeureux plus toi même tu dois élever ton niveau de compétivité

Bon vent à Renault pour 2018 avec ses 3 equipes motorisées par Viry

mariolotus
25 Janvier 2018 10:15

J'ai été un fervent supporter de cette association depuis plus d'un an car Renault grandira plus rapidement au contact de ces 2 clients particulièrement compétents et exigeants.

On va vivre une saison exceptionnelle rien qu'en regardant ces 3 là si Enstone sort un bon chassis.
Ça va être encore plus chaud qu'à l'époque Benetton vs Williams car on a cette fois 3 écuries théoriquement du même niveau, ou presque, avec la même cafetière.

Put... ! encore 2 mois pile-poil !

Captur
25 Janvier 2018 10:23

Ça en devient grotesque !

Ça me fait penser aux Albums de "Martine".

Pas vous ?

- Alonso en Nascar.
- Alonso en Indy.
- Alonso au Mans.

https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-interesse-test-nascar-998793/

Vivement que la saison reprenne !

Eux aussi ne savent plus quoi dire !

mariolotus
25 Janvier 2018 10:34

Je trouve que l'époque à laquelle les pilotes passaient de la F1 aux protos était passionnante.......mais il faut dire qu'ils avaient plus de temps pour le faire, les saisons étaient moins chargées et la mécanique plus simple à appréhender.

Et qui a oublié la victoire d'Hülkenberg au 24 heures ?

lulu79
25 Janvier 2018 10:47

Qu'on le veuille ou non la F1 est à un tournant décisif pour sa survie
Les nuages noirs s'accumulent les revendications sortent de toutes parts
les circuits , les motoristes , les equipes secondaires tout tourne autour
des financements
Bernie a introduit un systeme de gestion financiére débile de chez débile
la F1 est dans l'oeil d un cyclone gigantesque , les rendements financiers
attendus par les nouveaux gestionnaires ne pourront pas etre tenus
La F1 c'est un colosse au pied d'argile
Les americains sont pleins de bonne volonté mais les investisseurs qui sont derriere tout cela veulent des rendements à deux chiffres
Les americains ont ils racheté trop cher ;avec des promesses de rendement irréalistes c'est une grosse partie du probleme !!!
La F1 vroum vrroum pour les petits garçons c'est la 3eme voir 4eme roue
du carrosse
Le sport , ou est la place réelle de l activité sportive dans tout ce fatras
cet imbroglio juridico financier aux multiples ramifications

le bon et loyal Ricciardo lui depuis son bacquet soulignait la perte d influence du pilote dans le deroulement d un championnat

il a raison sur ce point , mais qui ce préoccupe de cet aspect de la F1
les hommes de pouvoir ont des oeilleres et des objectifs bien précis

La course n'interesse plus que le péquin qui croit encore au vroum vrroum
des decennies precedentes

mariolotus
25 Janvier 2018 11:21

On est dans le côté métaphysique de la F1.

Bon d'accord mais la F1 comme le sont les autres sports mécaniques ou pas est avant tout un diverstissement et doit le rester.

Le plaisir du public ne doit pas être gâché par les magouilles et arrangements de fonds de poubelles au moins pendant les 2 heures que durent le spectacle pour lequel il paye.

Donc il faut lui en donner pour son argent, bruit et bagarre intense compris, comme un palliatif.

Ce qui se passe derrière et en dehors de ces 2 heures n'intéresse personne pendant 2 heures..........surtout qu'il y a beaucoup plus de gens bien plus malheureux en dehors de ce microsme qui a la chance de bien vivre en se faisant plaisir.

Si la F1 doit un jour finir mal c'est qu'elle l'aura cherché à cause de quelques abrutis qui n'auront pas voulu renoncer à leurs privilèges.

En attendant je veux des décibels et de la fureur sur l'asphalte sinon la FE va prendre la place de la formule reine plus vite que prévu........j'espère bien jamais.

esartinulo
25 Janvier 2018 12:00

"Les nuages noirs s'accumulent les revendications sortent de toutes parts
les circuits , les motoristes , les equipes secondaires tout tourne autour
des financements"

Ah bon ?
J'ai pourtant publié un lien sur la fréquentation en spectateurs qui est à mon avis le critère n° 1

T'as pas du voir cela aussi:
http://motorsport.nextgen-auto.com/Force-India-et-Sauber-retirent-leur-plainte-aupres-de-la-Commission-Europeenne,123719.html

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes les petites équipes retirent leur plainte et pensent que l'avenir sera fait d'équité dans la redistribution des primes.

Quant aux motoristes ils ont toujours râlé je me souviens du temps de l'équivalence turbo atmos fin des années 70.

esartinulo
25 Janvier 2018 12:03

"en 4 ans à faire comprendre à Viry qu'ils recevaient de la merde en échange des millions qu'ils ont payés."
Combien de victoires en 4 ans pour le Renault et combien pour le Ferrari ?
Je te laisse faire le calcul. Et en plus sans huile 2 temps !!
Les casses ? D'accord pour 2017 mais sur 2016 on compte ?
Du grand n'importe quoi.

mariolotus
25 Janvier 2018 13:19

Arrêtes de te plaindre esartinulo !

On t'ouvre des portes pour que tu ne t'ennuies pas.
On est sympas non ?

Et altruistes.
On ne t'oublie pas.

Tu pourrais dire merci au moins.

Tu as raison sur un point :
Ferrari doit faire mieux.
.........mais ce n'est pas le sujet ici.
Donc en fait tu mélanges tout.........et pourquoi pas Honda aussi ?

esartinulo
25 Janvier 2018 13:54

Ferrari c'est pas le sujet mais dans une compétition on compare Non ?
Sinon c'est une formule monotype.

Pour l'ennui je ne sais pas lequel des 2 en souffre mais à voir tes prises et fins de service et ceci quotidiennement je pense que chez toi c'est devenu comme une seconde nature.

esartinulo
25 Janvier 2018 13:59

@ Captur
Tu n'as rien compris
Un Cassandre ce n'est pas un patron d'écurie qui doute au démarrage d'une nouvelle saison. A ce compte là Toto Wolf doute aussi des 3 moteurs.

Cassandre prédisait des mauvaises nouvelles et je n'ai entendu ni Horner ni Boullier prédire du mauvais.

esartinulo
25 Janvier 2018 14:01

" Le moteur Renault a remporté deux victoires lors des quatre dernières courses, et à la régulière, donc il n’y a pas d'inquiétude ", commente le Directeur exécutif de McLaren Racing, Eric Boullier.


Cassandre ou la mythologie réinventée !!!

esartinulo
25 Janvier 2018 14:17

Les Cassandre ? Suis remonté un peu en arrière. En voici quelques citations. Je ne les nomme pas ils se reconnaitrons.

"Red Bull travaille avec Renault depuis 10 ans donc forcément l'intégration du PU Renault ne sera pas aussi bonne sur la Mclaren, c'est une certitude."

"le pu RENAULT est complètement différent du pu Honda,ce sont même les pu avec une architecture la plus opposée du plateau
le radiateur de refroidissement du Fraçais contourne le moteur thermique,celui du Honda était plus centré vers le moteur thermique
la ''taille zéro'',même,s'ils prétendaient l'avoir abandonnée,restait inscrite dans l'adn du propulseur Japonais en 2017
la Mclaren de 2018 va modifier sa carrosserie arrière et son aérodynamisme va grandement en pâtir
la transformation du châssis sera lourde."

"" Le moteur Renault a une architecture complètement différente, qui ne facilite pas son intégration dans une autre monoplace, ce que confirme Matt Morris, le designer en chef de McLaren.

Et il nous a aussi fallu concevoir à nouveau l’embrayage ainsi que la boîte de vitesse.

Les exigences que requièrent le refroidissement au niveau des radiateurs d’eau et d’huile sont aussi complètement différentes, et Morris reconnaît que McLaren va tout simplement se baser sur les recommandations de Renault pour la première année.

Développer quelque chose nous-même n’aura de sens que lorsque nous aurons plus d’expérience de ce moteur, en piste, dit Morris.

Donc une McLaren Renault aux petits oignons ne sera pas prête pour Fernando Alonso avant 2019 ""

"je soulève la précipitation frénétique de la modification du châssis, qui ne va pas dans le bon sens"

"la diffficulté d integration dans un châssis conçu au depart pour le Japonais , là tu as raison , ils risquent de ne pas avoir assez de temps pour trouver et tester l association parfaite."

J'arrête là mais il y en a plein d'autres.

mariolotus
25 Janvier 2018 15:10

Morris a dit en effet qu'à cause de l'implantation différente de l'ensemble turbo/MGU-K/compresseur par au Honda ils avaient dû redessiner tout le train arrière BV comprise........en précisant que cet inconvénient permettait d'avancer le moteur avec un nouveau réservoir d'essence, le tout donnant une meilleure répartition des masses. En résumé.

Tu vois esartinulo, il y en a qui suivent et s'intéressent même si tu as tendance à prendre ici tout le monde pour des billes.

Autrement-dit j'espère que tu ne viendras pas pleurnicher si la MCL33 met une toise à la future oeuvre d'Enstone qui aura bénéficiée d'un an de plus de préparation par rapport à son nouveau client, arrivé sur le tard.
J'estime donc cet avantage théorique de RSF1 à au moins 2/10ème sur McLaren, dans le cas contraire Renault aura prouvé qu'il vaut mieux qu'ils cèdent la gestion de l'écurie au duo Briatore/Prost pour mettre fin aux élucubrations du stagiaire en perpétuelle formation.

Qu'en penses-tu l'artiste ?
C'est une bonne idée pour espérer le titre en 2028 ?

Tu as raison de t'arrêter là car tu es ridicule.......mais tu es le seul à ne pas le savoir.

mariolotus
25 Janvier 2018 15:13

* par rapport au Honda

lulu79
25 Janvier 2018 18:37

@esartinulo tu nous déçois beaucoup , que tu prennes systématiquement le contre pied de nos argumentaires , commentaires , analyses , bilans des équipes , des saisons etc... ce n'est pas un probléme en soit pour nous ; vu qu'il y a débat et confrontations sur l'évolution de la F1 car c'est un des buts du forum.
ton probléme :tu détournes les pensées exprimées et tu les accommodes à ta façon pour pouvoir :" prouver que tu as raison ".

Ceci n'est qu'un épi minimaliste phénomène car heureusement rien de ce que nous exprimons ici individuellement ou collectivement ;ne peut et ne pourra orienter ou dévier la route que la F1 se trace année après année.

alonso130R
25 Janvier 2018 19:03

esartinulo 25 Janvier 2018 08:18

"Pas mal pour une équipe dont les Cassandre nous prédisaient qu'elle aurait du mal à intégrer l'unité de puissance Renault."

strictement aucun rapport, entre le passage des crash tests et l'intégration du PU Renault, visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles ...

Pour finir, c'est inconcevable de penser que Mclaren fera aussi bien que Red Bull (à moins de prendre leurs ingénieurs pour des imbéciles ou pour des nuls ce qu'ils ne sont pas) intégrer leur nouveau PU, les ingénieurs de Milton Keynes ont 4 ans d'expérience avec ce motoriste (ère hybride uniquement).

alonso130R
25 Janvier 2018 19:10

mariolotus 25 Janvier 2018 10:34

"Je trouve que l'époque à laquelle les pilotes passaient de la F1 aux protos était passionnante......."

Alonso et Montoya rêvent de la triple couronne. Le colombien a déjà à son palmarès, le GP de Monaco 2003 et l'Indy 500 1999 mais n'a jamais remporté LeMans ... il pourra néanmoins se consoler avec ses trois victoires aux 24h de Daytona.

mariolotus
25 Janvier 2018 19:23

Dis-donc, en voilà une idée qu'elle serait bonne alonso130R !

Alonso/Montoya dans la même caisse au Mans !

Enfin, je parle du vrai, pas avec toi.

Captur
25 Janvier 2018 22:36

@esartinulo

Pu…. !
C’est terrible !

Je comprends que tu sois un mordu de chez mordu pour Renault mais de là à ne voir la dérision, s’en n’est presque à atteindre le fanatisme religieux.

Bein ouais…… ! Horner et Boullier ne joueront jamais les Cassandre. Ils ne seraient pas à leur place. C’est débile !

"Le moteur Renault a remporté deux victoires lors des quatre dernières courses, et à la régulière, donc il n’y a pas d'inquiétude ", commente le Directeur exécutif de McLaren Racing, Eric Boullier.

Pas Cassandre mais il essaie de se rassurer un peu. Non !

Par contre, on risque de les entendre en cas de très faible fiabilité du moteur Renault.
Nous savons que cela n’arrivera pas. Hein !
J'y crois.

Tu vois, ce n’est pas que je n’ai pas compris !
J’emploie volontairement une posture naïve caricaturale ridicule, à l’opposée d’un pinailleur radicalisé prêt à jouer « Maître Capello », nous interpellant pour nous rappeler la définition exacte d’un mot.

Les citations énumérées ici, ne sont pas celles de Cassandre, mais de personnes passionnées qui se posent des questions sur l’implantation du moteur Renault dans le châssis de la McLaren.
Elles échangent leurs points de vue.

Nous n’avons pas la même vision des choses, c'est tout.
Sur CR, il y a du sérieux mais ça ne doit pas nous empêcher quelques fantaisies.

Y a pas mort d’homme esartinulo.
Allez Renault et ses clients !

https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-casse-tete-moteur-renault-996700/?s=1

mariolotus
25 Janvier 2018 23:10

Dérision, humour, sarcasme, 2ème degré, et j'en passe

Que des mots qu'esartinulo, le prétendu plus cultivé des piscousés ne connait pas.

La F1 est avant tout un loisir, un divertissement,
vraiment pas de quoi prendre et se prendre trop au sérieux pour si peu mon gars.

Prends un peu de recul avec tout ça, bois un bon coup et ça ira mieux pour toi.

Bref, descends sur terre parce qu'en te la jouant un peu trop, en commentant toujours ce qu'on dit tu nous gonfles un peu.
Moi je dis ça, mais c'est ton problème après tout.

Comme dit Captur, à chacun sa vision.
On est avant tout dans le ludique ici, rien de plus.

samir
25 Janvier 2018 23:45

Je crois que tu caresses un petit peu trop le cannelloni Mario

samir
25 Janvier 2018 23:46

mariolotus
25 Janvier 2018 23:56

mariolotus
26 Janvier 2018 09:28

Va pas très bien notre F1.
Y a des signes qui ne trompent pas.
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-signature-de-Sirotkin-symptome-de-l-incertitude-financiere-des-ecuries-privees,123584.html
Et pourtant FI s'en sert bien avec des pilotes talentueux et payés.


Est-ce c'est lui qui a raison ?
http://motorsport.nextgen-auto.com/Mansell-estime-que-Liberty-doit-se-battre-pour-garder-les-constructeurs,123698.html

Le bras de fer entre Liberty et Ferrari risque de faire capoter toutes les bonnes idées profitables à tous, en particulier pour les moins riches et pour motiver l'arrivée de nouveaux candidats.

lulu79
26 Janvier 2018 12:08

@mario pas de soucis nos 2 illuminés vont dégainer leurs arguments .

la F1 se porte bien point .
comme je le soulignais avant hier les Américains doivent faire face à de multiples avaries , voies d'eau ....Le navire tangue dangereusement
le vroum vroum de base n'est plus au 1er rang c'est dommage.
maigre consolation le fabuleux Dakar d'origine n'existe plus non plus

le documentaire de France 2 diffusé la semaine derniere sur l’édition 2017 a pourtant montré que le coté attachant de l'épreuve subsiste(la course des amateurs )oui mais on ne montre pas ou si peu .

Lors du départ de Bernie les hommages positifs ont afflue sur son œuvre

perso je pense que ses 10 dernières années de gestion ont creusé la tombe
de cette discipline sportive .

L’état des lieux = "délabrement" était évident pour qui s’intéresse à l'ensemble de ce microcosme .

depuis l'introduction de l'hybride c'est pire car le déséquilibre entre les motoristes a tué le suspens.

Le public a besoin de croire au suspens , la lutte pour les victoires de GP doit concerner directement au moins 6 / 8 pilotes ; un championnat au moins 3 ou 4 .

4 saisons qu on le dit . Il y a tellement de conflits d intérêts dans cette discipline que les braves Américains(braves!! c'est de la provoc car leurs motivations sont elles nobles??) risquent de s'y casser les dents .

Qui vivra verra ...

mariolotus
26 Janvier 2018 13:26

Voyons lulu, un peu de sérieux.

Les 2 illuminés on les connait.

C'est toi et moi.

Tout va bien puisque le nombre de spectateurs augmente proportionnellement au nombre d'organisateurs de GP qui vont mettre la clefs sous la porte d'ici 2021.
Donc pour quoi s'inquiéter ?
Au pire, on fera des courses F1 le lendemain de la FE, en villes.
Fêtes foraines, hot-dog et bières à volonté offertes par Liberty Media.

Moi je dis que l'enfant se présente bien.........c'est mon cannelloni qui me l'a dit.

C'est comme pour les centrales nucléaires, elle vont bien tenir encore 3 ans avant de nous pèter à la gueule.

Tout baigne puisque l'autre le dit.

mariolotus
26 Janvier 2018 13:52

Au sujet d'Ecclestone j'ai un avis plus indulgent car en 30 ans il a créé un empire de manière artisanale et empirique qui a profité à tous.
Tout le monde a bien été content de le trouver en cas de besoin.
Sa gestion à la tête du client a atteint ses limites et malheureusement les privilèges et les injustices mis en place sont restés.

Ça va être difficile de faire accepter par les plus riches de s'appauvrir, c'est ça le plus gros problème, ils vont avoir du mal à lâcher.

lulu79
26 Janvier 2018 14:18

@mario pour Bernie je parle de ses 10 dernières années de gestion
tout ce qu il a fait avant est bien sur positif .

L hybride :il n' y est pour rien , il s' y était même farouchement opposé

Ecclestone n 'est pas coupable de tout , heureusement pour lui .
Sinon dans l'actualité du moment les Américains se démènent la preuve.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Liberty-Media-a-propose-une-serie-d-idees-aux-diffuseurs-de-la-F1,123738.html.

sur l'ensemble de la discipline bien des strates sont gravement " polluées"
par des conflits d’intérêts en tous genres .

C'est cet ensemble de dysfonctionnement qui mettent gravement en danger
la discipline

Nos chers amis illuminés refusent de voir cet état des lieux

Tous coupables au final à des degrés divers et variés : Bernie , la FIA, certains Teams , les motoristes , cela en fait du monde .

mariolotus
26 Janvier 2018 14:27

Ça fait un bon moment que je pense que la F1 pète au dessus de son cul.

Depuis les retraits de Manor, Caterham et HRT ils ont mis des années à comprendre que le jouet commence à être cassé.

Ecclestone fait peut-être la gueule parce qu'il a été mis à l'écart brutalement selon lui mais je crois qu'il a compris maintenant qu'il a tout largué au bon moment car il serait dépassé par les évènements et tout les problèmes qui pendent au nez de Liberty.

Et Todt a intérêt aussi à bouger son cul s'il ne veut pas voir la F1 s'écrouler.

mariolotus
26 Janvier 2018 17:11

Décidemment cette équipe me plait toujours plus.

C'est ça la vrai F1 pour moi => la passion de la course.
Sans chi-chi.
Point.

http://www.f1i.fr/infos/magnussen-meclate-plus-chez-haas-chez-renault/

lulu79
26 Janvier 2018 17:41

oui mario ; le(s) pilote(s) ; l équipe c 'est tout bon comme approche

mince alors les vieux grincheux , aiment la formule 1 , la vraie
sans simagrée , frou frou ,diva ;

alonso130R
26 Janvier 2018 17:57

Force India profite aussi de la manne financière apportée par les sponsors mexicains et par une réduction de la facture moteur par la présence d'Ocon.

Néanmoins, prétendre que l'engagement de Sirotkin est synonyme de mauvaise santé financière de la F1, c'est tiré par les cheveux, car depuis toujours les écuries ont eu recours à ce type de deal. La seule chose qu'on pourrait admettre est la mauvaise santé financière de Williams (encore que on pourrait débattre) mais pas de la F1 tout entière ...

E.T29
26 Janvier 2018 18:07

@mario ,tant mieux qu'il préfère HASS car de toute façon je suis pas sûr qu'il aurait eu une autre opportunité ailleurs.il y a pas photo,je préfère hulk ou sainz que le blondinet donc au final tout le monde est content!

mariolotus
26 Janvier 2018 18:20

Magnussen ne t'a pas demandé ton avis ET29.

Il l'aurait dit dans l'interview.

piston41
26 Janvier 2018 18:29

Magnu qui ??
c'est pas un jouer de foot?
a non c'est vrais un champion de la mauvaise fois et un pilote d'auto tamponneuse? un mec qui pleure sur l'équipe qui lui a offert une seconde chance en F1 et qui lui chie dessus,je lui souhaite de ne pas bien réussir pour sa dernière saison et pas bon vent.

alpine442
26 Janvier 2018 18:34

Magnussen m'a demandé un conseil sur la réponse a donner si Hulk l'interrompt en interview

Je redresser mon aileron
a la force du poignet

mariolotus
26 Janvier 2018 18:34

Je crois que Magnussen s'en tape de ce que tu dis piston41.

Vous êtes comme ça dans la vie aussi les gars ou seulement avec les pilotes de F1 que vous n'aimez pas ?
Ça ne vole pas haut dis-donc.

E.T29
26 Janvier 2018 18:41

Disons que ses propos ne sont pas désobligeants mais l'avenir incertain en f1 incite à une certaine retenue.HASS RENAULT c'est toujours faisable.

mariolotus
26 Janvier 2018 18:50

Non, je crois que ça sera Haas/Maserati.

Marchionne ne va pas laisser tomber le morceau, tu plaisantes.

piston41
26 Janvier 2018 18:57

Mario pourquoi tu dis que je ne l'aime pas ?

JE LE DETESTE LE GUIGNOLE

mariolotus
26 Janvier 2018 19:02

Ben moi je l'apprécie Magnussen.

J'aime bien les têtes de lard qui ne se laissent pas marcher sur les pieds.

piston41
26 Janvier 2018 19:04

moi je lui souhaite de se faire très mal

mariolotus
26 Janvier 2018 19:08

Pathétique.

alpine442
26 Janvier 2018 19:11

Piston41 tu deviens le magnussen de CR

piston41
26 Janvier 2018 19:18

vous oublié son comportement en course moi aussi j'aime bien les pilotes couillus mais lui il est dangereux on en reparle quand un pilote sera blessé de sa faute, vous oublié que tous les pilote se sont plein de lui !!!!!!!!
ou vous avez été lobotomies ?

mariolotus
26 Janvier 2018 19:21

Là tu deviens débile piston41.
Lobotomisé de mes 2.

alpine442
26 Janvier 2018 19:22

Mais je ne l'aime pas
Je lui souhaite une carrière courte sans accident

E.T29
26 Janvier 2018 19:22

J'ai aucune idée mario sur ce qui se trame en coulisse chez HASS, mais le fait est que le blondinet vient en une déclaration se fermer des portes dans sa carrière.

mariolotus
26 Janvier 2018 19:36

Et alors ?
C'est un bon pilote, il fait le job, ce qu'il dit au micro c'est son problème, rien à cirer.

Vous préférez les mollassons comme Palmer peut-être ?

Si Haas et Steiner aiment les râleurs ils sont servis, meilleur duo il n'y a pas et ils aiment ce qu'ils font, là où ils le font.

Y a qu'à voir le résultat avec la plus petite équipe du paddock, y a que ça qui compte, et ça me va très bien, j'en veux d'autres comme ça.

E.T29
26 Janvier 2018 19:51

La transmission rien de grave !pfff!

RäikköE20 n°1 bis
26 Janvier 2018 20:12

Dangereux, les pilotes arrivés depuis quelques années le sont presque tous, et Sainz est l'un des pires jusqu'à présent. Même Ocon, qui bombait le torse en disant que lui aimait les défenses rugueuses de Verstappen à Spa en 2016 car il savait soi-disant comment passer outre, a changé d'opinion lorsque confronté aux mêmes gestes avec Pérez...

Un peu dommage que la FIA se soit acharnée contre Grosjean pour lâcher la bride à tout le monde derrière.

HS
Finale Federer Cilic sur C8 dimanche matin.

lulu79
26 Janvier 2018 20:12

le cas Magnussen en dérange quelques uns ici , et pourtant il n'est pas pire en piste que d'autres pilotes que vous admirez pour les mêmes raisons .

Mag a joué le jeu chez Renault , il a fait le job , puis s'est retrouvé
pris en sandwich par l'opposition de deux visions de l'avenir de Renault

c'est la pire des situations pour un pilote , maintenant si vous ne pouvez pas analyser cela , c'est bien dommage pour vous .

il ne dit pas directement de mal de Renault depuis qu il est chez Haas , il dit et redit préférer l ambiance chez Haas où tout est plus facile à vivre
car le commandement se fait en ligne direct , sans coups tordus.

Mag a ete la 1ere victime , Vasseur l'a suivi de peu ; et je le trouve bien modere sur ce coup là .

Massa chez Williams 2017 a fait le boulot il aurait bien prolongé et on a vu le résultat .

Les pilotes hormis les grosses pointures , on les jettent facilement comme des Kleenex usagés ,

Malgré la très grosse pression mise sur Haas par Marchione chez Haas ;ils ont tenu bon et préféré garder le Mag ; sont sacrément couillus dans cette équipe.
le pilote leur convient !! cela vous dérange!! , bah moi je trouve cela comme @mario top top . des exemples comme cela il en faudrait plus , ils font bloc ils sont unis chez Haas ;bravo à eux



mariolotus
26 Janvier 2018 20:12

Ça vibre, ça casse.
Mais chez Merco ça ne dure pas.

lulu79
26 Janvier 2018 20:23

@raikko : tient tient double merci

HS Federer / Cilic c'est une bonne opposition
Cilic la force , la puissance injouable quand il est à son apogée comme en ce moment

Federer très fort mais moins puissant , la clé du match ...
Cilic gagne s'il arrive à faire parler la poudre avec constance
Federer gagne s'il arrive à contrer la puissance adverse tout en imposant des variations dans le cours de l'échéance , c'est le maître en la matière
dans ce cas .

sur ce qu ils ont produit comme niveau de jeu sur cette quinzaine pour moi c'est 50/50.

sinon coté cœur c'est Fed 55/45

E.T29
26 Janvier 2018 21:19

Ça se laisse regarder !

https://youtu.be/NXehLAAV7nE

mariolotus
26 Janvier 2018 21:28

alpine442
26 Janvier 2018 21:35

J'ai espéré P5 pour la jaune

E.T29
26 Janvier 2018 21:37

Le but ultime des écolos!

alonso130R
26 Janvier 2018 22:13

"HS
Finale Federer Cilic sur C8 dimanche matin."

et le Monte Carlo b*rdel ! 3 malheureuses spéciales sur l'Equipe et basta !

Concernant Magnussen, le titre de l'article est racoleur car à aucun moment dans cette interview il n'évoque son ancienne équipe ...

RäikköE20 N°1 Bis
26 Janvier 2018 23:50

https://fr.motorsport.com/f1/news/horaire-depart-grand-prix-999403/
Ça c'est de la réforme !

@alonso130R
Je parlais du tennis parce que la diffusion gratuite de la finale est une surprise mais le peu de couverture du WRC est malheureux en effet.

@lulu79
Même prono mesuré, d'autant qu'avec 32% de 1ère balle dans le 1er set ce matin...
J'aimerais la victoire de Federer pour l'histoire et la perfection technique qu'il représente mais c'est loin d'être gagné.

GRider
27 Janvier 2018 09:01

La progression des équipes en 2017 selon Formula 1 Tech.
Renault progresse autant que RB. (Mclaren partait de plus loin et a apporté d'enormes evos avec Honda, donc progresse plus)
https://formulaone21.wordpress.com/2017/12/05/2017-f1-performance-analysis/

Sinon laule le Magnussen... quand il quittera Haas pour Bordel F1 team, il dira que Bordel GP ltd c'est la vraie F1 et que Mclaren, Renault et Haas, c'etait quand meme un peu de la merde... Il raconte ca a chaque changement d'equipe (et il n'a pas totalement tort)* il disait meme que les gens etaient plus cools a Enstone qu'a Mclaren.
Ils disait exactement la meme chose a son arrivée chez Renault et il n'avait pas tort car Viry et Enstone sont eux aussi connus pour etre des compétiteurs et des passionnés, pas seulelment membres d'une multinationale qui est là pour vendre des voitures. Meme Kubica et Raikkonen l'ont constaté. Evisemment une petiete equipe privée sera toujours plus conviviale toussa)
Renault est aussi connu pour ca en f1, meme avant l'arrivée de Briatore. Suffit de revenir a l'epoque ou Renault ne motorisait que Williams.

GRider
27 Janvier 2018 09:05

*ne motorisiat PAS que williams

lulu79
27 Janvier 2018 10:04

à propos de Mag et de ses boules il n'a rien inventé en ce moment parait un article intitule "Hakinen": le jour où il a vexé Senna; decla du hakinen "j'ai des plus grosses couilles que toi"

les boules , parler de ses boules , aujourd'hui même les filles le font

des accrochages c'est deplorables surtout pour celui qui n'y est pour rien
quand à croire que c'est evitable à 100% avec des voitures de plus en plus encombrantes et des petites inchangées faut pas rêver

Alonso avec sa voiture plus faible fait des choses pour défendre sa position
oui mais c'est Alonso .... les gars il faut qu ils fassent le boulot
on ne peut pas avoir 4/5/6 cadors devant pour la victoire et 14/16 suiveurs bon toutou façon Palmer à votre avis ?????

lulu79
27 Janvier 2018 10:14

Les grandes equipes ne sont pas favorables à l'installation d'un village
sur chaque GP ce village regroupant un ensemble de stands presentant les produits dérivés de chaque team sous prétexte que cela ferait baisser leurs propres ventes

Pour moi pourtant cela me semble une bonne idée pour le public

Les Américains z'ont du boulot , trop americaniser l'environnement d'un GP non , mais ne rien changer par pur conservatisme c'est encore pire

lulu79
27 Janvier 2018 10:30

ouf ouf je ne corrige pas souvent car vous êtes capables de le faire

mais là il faut lire " les pistes inchangées" rien à voir avec les petites ou grosses boules

mariolotus
27 Janvier 2018 10:39

Ouai, bof, les supers idées de Liberty Media me font plutôt rire.

Modifier les horaires et l'implantation des marchands de gadgets c'est loin de ce que j'appelle des priorités quand on voit les gros problèmes financiers qu'ont à résoudre les écuries et les organisateurs de GP.

C'est bien joli de couper les cheveux en 4 pour ce genre de détails mais sans écuries en bonne santé et sans circuits disponibles il n'y a plus de F1.

Tant que le problème du budget maximum ne sera pas réglé rien ne le sera et Liberty Media n'aura pas d'autres choix que de revoir ses objectifs de bénéfices nets à la baisse..........comme certaines écuries pour leurs privilèges particuliers.........sinon aucun autre client ne montera sur le manège et au moins 4 pilotes par saison resteront à pieds.

_CDNK_
27 Janvier 2018 10:46

On a très bien compris que si MAG avait évoqué une bonne expérience chez Renault, il aurait été critiqué par les mêmes qui l'encensent aujourd'hui par ce qu'il crache sur son ancien employeur.
Quand à l'équipe HAAS, c'est bien la dernière qui passionne les foules, ou plutôt les passionnés de F1. Cette équipe de fait qu'assembler des pièces fabriquées par les autres sur les plans qu'elle achète à Ferrari quand les pièces ne sortent pas des ateliers de Maranello, l'aéro est à la ramasse et l'exploitation très moyenne, comme cette histoire de freins qu'ils n'arrivent pas à régler depuis le début. J'ai beaucoup plus de sympathie pour la petite Sauber par exemple.

Pour revenir à des considérations plus techniques que l'incessant Renault bashing, derrière le problème de vibration de Merco se cache un truc qui pourrait être de bon augure pour 2018.
Depuis 2014 Merco est archi dominant et capitalise sur la rente de son avance technologique et de son architecture moteur, d'ailleurs copiée sans succès par Honda. Ferrari et Renault ont eux une architecture différente. LE gros désavantage de l'archi Merco est que le centre de gravité est plus haut et plus à l'arrière à cause de la position du compresseur à l'avant. Merco a dit que leur voiture était trop longue en 2017 avec un châssis trop capricieux. Ceux motorisés par Ferrari et Renault n'ont pas ce problème structurel, on peut donc penser que la nouvelle règlementation châssis ne donne plus un avantage aussi net qu'avant à leur architecture à cause de l'intégration au châssis.



lulu79
27 Janvier 2018 10:47

@mario les problemes de fond sont bloqués jusqu'en 2020 "accords concorde"
d'ici là que des bricolages de 2eme ou 3eme zone ne verront le jour



déplorable oui faut attendre

_CDNK_
27 Janvier 2018 11:07

Toujours au sujet des PU il y a les images d'un dossier très intéressant sur le Honda, ici:
https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=18874&start=12660#p733944
Je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil et des lire les coms du forum car on y apprend un truc assez surprenant sur l'exploitation des PU. Pour la faire courte la règlementation limite la récupération d'énergie instantané par le MGU-K (le moteur électrique) vers la batterie. On peut en récupérer le double dans certaines portions du circuit. Par contre il n'y a aucune limite de récupération du MGU-H (turbo) vers la batterie, ni entre MGU-K et MGU-H.

Honda explique donc leur technique propre pour transférer l'énergie en trop du MGU-K vers la batterie en passant par le MGU-H, ils appellent ça le extra harvest. Ils l'ont mise au point en 2016.
Ils vont 40 fois par seconde un échange d'énergie électrique vers le MGU-H quand le MGU-K est en surcapacité.
Si ils exposent la technique c'est qu'il est certain que:
Les autres la connaissent
Les autres maitrisent mieux la question

On a souvent lu que Merco n'était pas seulement plus fort en terme de puissance max, mais en terme de temps de disponibilité de cette puissance max. Avec un meilleur moteur/turbo on peut gagner quelques chevaux mais avec une meilleure récupération c'est beaucoup plus.
Tout ça pour dire que ces PU offrent un tel éventail de possibilités d'optimisation que celui qui a trouvé le truc de génie comme cette technique peut surclasser les autres même si ils fournissent un matos au niveau question fabrication. On a connu le truc avec les échappements soufflés, mais la c'est d'un autre ordre au niveau du raffinement technique.

lulu79
27 Janvier 2018 11:19

oui bah avant de causer faut reflechir parce que si tu retires Haas cela ne fait plus que 18 voitures sur le plateau
alors moi aussi quand ils sont arrivés j ai vu ce coté
mecano de pieces assemblées , puis 2 saisons plus tard je dis pas mal
et tant mieux pour la F1

à propos de Mag , jamais changé d avis sur lui , chez renault , chez haas
un pilote qui à sa place autant que d'autres apres les resultats de ces garçons dependent des voitures dont ils disposent

personne n est nul à ce niveau là; faut pas pousser ....

les forums servent de défouloir à beaucoup ? certainement
les taiseux lisent et se taisent

vouloir exprimer des choses avec plus ou moins de moderations suivant les circonstances ce n 'est pas admis ;on te colle systematiquement une etiquette ultra pour ou ultra contre

c'est incroyable cette façon de faire ; Renault ce n'est pas une entreprise
immaculée , ils font des choses bien , ils font des choses moins bien
nous on en parle , c'est normal tout comme pour Merco ; Ferra , RB ; Mcl,
FI ; Sauber , Williams , Haas , TR .

mariolotus
27 Janvier 2018 11:22

C'est à craindre que cette fois l'écurie qui sera la plus mal lotie soit TR, à tous les niveaux..........ils sont bons pour la P10.

lulu79
27 Janvier 2018 11:29

@cdnk oui bien vu , on sait depuis plusieurs saisons que Merco tire une partie de sa superiorité dans la maitrise de cette partie de l énergie
electique disponible et non encadrée par le reglement

c 'est aux autres de trouver la solution , comme toujours ,la stratégie payante , pour la gagne il faut avoir un ou plusieurs coups d'avance dans sa "besace"

_CDNK_
27 Janvier 2018 12:56

Ca y est, la saison est officiellement ouverte en Italie

Sale l’ansia in casa Mercedes, grave problema da risolvere sulla W09: la Ferrari sorride

http://www.sportfair.it/2018/01/f1-problema-mercedes-ferrari-sorride/668394/#0OhcKioBu6J21cit.99

A mon avis l'info des 12cm d'empattement en moins n'est pas une invention des journalistes, mais un petit coucou amical que les espions de Ferrari adressent à Brackley

_CDNK_
27 Janvier 2018 13:03

Empattement 2017

Mercedes_____3,760 m
Force India____3,691 m
Renault________3,630 m
Ferrari_________3,594 m
Haas__________ 3,594 m
McLaren_______3,584 m
Red Bull________3,557 m
Sauber_________3,550 m
Toro Rosso_____3,549 m
Williams________3,545 m

RäikköE20 n°1 bis
27 Janvier 2018 14:10

Juste pour compléter,

[AMUS]
Empattement 2015
3,602 m____Lotus-Mercedes
3,542 m____Sauber-Ferrari
3,533 m____STR-Renault
3,508 m____Ferrari
3,491 m____McLaren-Honda
3,483 m____Williams-Mercedes
3,459 m____RBR-Renault
3,411 m____Mercedes
3,411 m____FI-Mercedes

2016_______Inclinaison châssis
3,638 m____1,0°___Renault
3,616 m____1,5°___STR-Ferrari
3,591 m____1,0°___Sauber-Ferrari
3,589 m____1,4°___Williams-Mercedes
3,534 m____1,9°___McLaren-Honda
3,500 m____1,0°___Mercedes
3,494 m____1,4°___Ferrari
3,494 m____1,4°___Haas-Ferrari
3,432 m____1,9°___RBR-Renault
3,412 m____1,9°___FI-Mercedes

2017
3,760 m____0,9°___Mercedes
3,691 m____2,1°___FI-Mercedes
3,630 m____1,7°___Renault
3,594 m____1,6°___Ferrari
3,594 m____1,4°___Haas-Ferrari
3,584 m____1,7°___McLaren-Honda
3,557 m____1,5°___RBR-Renault
3,550 m____1,3°___Sauber-Ferrari
3,549 m____1,1°___STR-Renault
3,545 m____1,7°___Williams-Mercedes

C'est assez curieux la façon dont les journalistes se sont focalisés en 2017 sur l'empattement de la Mercedes pour expliquer ses problèmes sur les pistes lentes. En 2015, Mercedes était en déroute à Singapour et perdante en Hongrie avec la F1 la plus courte...

Captur
27 Janvier 2018 14:18

https://youtu.be/NXehLAAV7nE

Etonnant, personne n’a réagi !

Il y a de la triche, des blocages injustifiés, des coupures de chicanes, des trajectoires limites, des choix de parcours forcés et j’en passe.

Je ne compte pas les soupçons de diamètres différents, de poids, d’huile de paraffine, de composition et autres matières interdites.

C’est inacceptable et lamentable.
Je m’insurge.

Chapeau toutefois à l’Hamilton bleu ciel. Malgré les coups foireux, elle remporte l’épreuve. Superbe pilotage.

Non, je crains à un avenir sombre pour des Grands Prix de billes.
De plus aucun intérêt.
Encore moins de bruit qu’en FE.

Je vais me rabattre sur les compétitions d’osselets.

Captur
27 Janvier 2018 14:39

Magnussen peut dire ce qu’il veut.

Il a raté le coche.

Je ne sais, s’il ne regrette d’avoir accepter l’année de plus que lui offrait Renault.
Il me semble, qu’il exigeait un contrat de 2 ans.

En 2016, il aurait été en confrontation avec Niko.
C’est là, qu’il aurait pu faire soupeser ses boules et montrer qu’il en avait une bonne grosse paire face à son coéquipier.

Il a préféré vulgairement quémander une gâterie.

En attendant, il suce les roues des voitures jaunes devant.

C'est sûr, c'est frustrant !

Captur
27 Janvier 2018 14:40

*En 2017

lulu79
27 Janvier 2018 15:15

captur tout est dans l'environnement de travail au sein de l’équipe et l’équilibre psychologique que le pilote va trouver pour bosser en toute sérénité

chez Renault il y avait de la tension dans l'air et des annonces contradictoires à répétitions (duel d influence entre Vasseur et Abiteboul)
Haas lui a soumis un projet de contrat de 2 ans sans embrouille il a choisi et se satisfait de son choix et le dit , il n'y a pas à lui chercher des poux dans la tête c est son choix.tout comme Alonso , grosjean ; x ou y choisissent...

lulu79
27 Janvier 2018 15:46

On refait l 'histoire :fin 2016 ocon et werlhein tous deux pilotes sous contrat Mercedes se sont retrouvés sans volant du fait de l arrêt de leur team.

Toto n 'avait qu 'une place dispo chez FI il a proposé Werlhein , FI a répondu Ocon

Renault eux visés Ocon , je me demande bien pourquoi Renault ne sait pas rabattu sur Werlhein , vu les bons accords Renault / Mercedes , plutôt que de le laisser filer chez Sauber/ferrari ou il s est morfondu une année entière.

2017 avec Werlhein chez Renault c était sur l'ensemble de la saison P5 en poche vu la qualité en nette progression de la voiture.

ne pas oublier à chaque fois avec la plus mauvaise voiture du plateau Werlhein a marqué des points en 2016 et en 2017 ce n 'est pas rien .

mariolotus
27 Janvier 2018 17:27

Ouai-ouai,
Ferrari se marre des ennuis des ruptures des échappements sur la nouvelle Mercedes à cause de la réduction de 12 cm de son empattement mais Ferrari ferait mieux de ne pas se croire à l'abrit à l'avance car les gris ne vont pas rester les bras croisés d'ici Melbourne.

Ceci-dit je soutiens qui vous savez.

Forza..........


McLaren !

Captur
27 Janvier 2018 20:26

Je ne conteste pas le choix du pilote. C’est son choix.
Il faut ensuite l’assumer.
Mais !
A t’il des remords ou des regrets ?

Je ne doute pas que l’intervieweur doit titiller là où ça fait mal, sans l’air d’avoir l’air.
Le pilote (ou les pilotes) n’est pas dupe.
Il confirme son choix et argumente selon ses convictions, arguant être bien mieux où il se trouve en commentant les points plus positifs de son nouvel environnement par rapport à l’autre.

Toutes décision comparative exclue.
Alonso a souvent été confronté à cette question depuis qu’il court pour McLaren/Honda et surtout s’il n’a pas de regrets d’avoir quitté Ferrari fin 2014.

Il y a des paris, des coups de poker à jouer.
Alonso comme son écurie l’ont fait. Ils ont perdu !
Ils auraient pu gagner mais le rendez vous de 2017, ne s’est pas produit.

Se placer au niveau du pilote et son esprit de compétiteur.
Se voir passer par une voiture qu’on avait entre les mains la saison précédente et qu’on aurait pu encore avoir.
Voir les progrès qui perdureront sur du long terme.
C’est peu être aussi une sensation d’avoir loupé une occasion dans sa carrière.

Toujours sans comparaison.

Verstappen n’a pas failli.
Dieu sait ce qu’il a entendu à son arrivée en F1.
On l’attendait au tournant.
On connait la, les réponses !

Magnussen avait plus à gagner en restant chez Renault, notamment s’il se montrait très performant. Il aurait pu se faire remarquer comme Ocon chez FI.
Surprendre !
Il a fait un choix.
Est ce un choix platonique qui l’amènera à une carrière à la Grosjean ?
Ou !
Est ce un choix, qui selon lui, aurait fait d’être vu comme un futur CDM comme Max ?
Il en aura d’autres à faire. Enfin ! c’est à espérer.
Hamilton a fait savoir que tout n’a pas été simple pour lui chez Mercedes. Il s’est adapté ou a adapté son environnement.

C’est ça les champions !

Captur
27 Janvier 2018 20:35

Pourquoi Werlhein n’est pas pilote Renault ?

- Renault à Mercedes: "Mon cher ami, on veut Ocon".
- Mercedes à Renault: "Non !"
"On garde Ocon pour nous".
"Mais très cher ami, vous allez prendre Werlhein. Il est très bon. Il a marqué des points dans une mauvaise voiture".
- Renault à Mercedes:
"Ah oui !"
"Bon !"
"On va réfléchir très cher ami. On vous rappellera pour les conseils !".

"Non mais attend, ils pensent quoi les teutons. On est pas leur client !".

Ça moi, j'y crois !
Je peux me tromper mais c'est toujours une question de..........., vous savez là....., comme y disait Magnussen à Niko.

etoc
29 Janvier 2018 07:05

Captur ne fait que reprendre du etoc

''Magnussen peut dire ce qu’il veut.

Il a raté le coche.

Je ne sais, s’il ne regrette d’avoir accepter l’année de plus que lui offrait Renault.
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/ybb-6156720.html
Il me semble, qu’il exigeait un contrat de 2 ans.

En 2016, il aurait été en confrontation avec Niko.
C’est là, qu’il aurait pu faire soupeser ses boules et montrer qu’il en avait une bonne grosse paire face à son coéquipier.

http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/petit-joueur-6743859.html

Il a préféré vulgairement quémander une gâterie.

http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/kevin-6743893.html

En attendant, il suce les roues des voitures jaunes devant.
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/kevin-el2-6832401.html

C'est sûr, c'est frustrant !''

mariolotus
29 Janvier 2018 11:56

Je crois plutôt que le frustré c'est toi etoc parce que tu aurais voulu être pilote mais puisque tu as préféré devenir un humoriste raté tu es passé à côté d'une grande carrière.

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