Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
La nouvelle Renault RS18 est née
La monoplace française a démarré cette nuit
AuthorNicolas Lelou
Time14/02/2018 13:07
Image News
À moins d'une semaine de sa révélation, la nouvelle monoplace du Renault Sport Formula One Team – RS18 – a poussé ses premiers cris dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé ce jour l’écurie française sur son compte Twitter. Un démarrage réussi avec succès signifiant une nouvelle étape importante de franchie, avant le grand saut dans les essais privés.

" C’est à nouveau un bébé du jour de la Saint-Valentin ", s’exclame le Losange. " Renault est fier d’annoncer la naissance de la RS18, ce matin à 00h30. Elle a pris vie avec de joyeuses accélérations. Ses (multiples) parents se portent bien. "

Renault a également diffusé un extrait sonore de cet évènement.



La nouvelle Renault RS18 sera dévoilée mardi 20 février et confiée à Nico Hülkenberg et Carlos Sainz Jr pour la saison 2018.
ScrollUp
Commentaires
EPS15
14 Février 2018 15:09

On a pas droit à quelques teasers de la part de Renault: comme l'an dernier??
histoire de laisser notre imagination vagabonder...

Enstone62
14 Février 2018 17:20

Renault devait publier une vidéo cet aprem au moment où Haas a présenté sur son site internet leur monoplace 2018 la VF-18. Quelle est cette vidéo ? Quand RSF1 va la publier ? Que de mystères

piston41
14 Février 2018 17:41

salut les bargeots

oui hais fais chier renault devait nous mettre une video super cool en ligne sur twitter
mais comme HASS a mis sa voiture en ligne renault préfère attendre quelque heures

etoc
14 Février 2018 17:55

HASS soon HAAS possible

etoc
14 Février 2018 17:57

HAAS soon HAAS possible

EPS15
14 Février 2018 18:02

Oui le plus vite sera le mieux!!

piston41
14 Février 2018 19:04

HAAS or HASS

Fuego
14 Février 2018 19:11

Normalement c'est la dernière fois de l'année que Haas passe devant Renault.

etoc
14 Février 2018 19:13

ben non

etoc
14 Février 2018 19:15

HAAS rythme là,la RENAULT n'arrivera jamais.

mariolotus
14 Février 2018 19:26

Quelques idées de Gorgio Piola

https://fr.motorsport.com/f1/news/cinq-choses-surveiller-presentations-f1-2018-1004733/?s=1

mariolotus
14 Février 2018 19:38

Dans un bruit de casserolles.......

https://fr.motorsport.com/f1/news/video-sauber-allumage-f1-2018-1005042/?s=1

Normal pour une Alfa.

EPS15
14 Février 2018 20:38

Voilà voilà voilà!!!
Et maintenant?
On n'en sait pas plus....
Dommage

mariolotus
14 Février 2018 20:43

Sans intérêt, on y voit des gens qui ont la bougeotte.
Comme d'autres ici qui s'enervent à attendre et d'autres qui se bouffent les ongles.

mariolotus
14 Février 2018 20:49

http://www.caradisiac.com/depart-demission-remous-a-la-tete-de-renault-166154.htm

En espérant que ça ne foute pas le bordel chez RSF1.

mariolotus
14 Février 2018 20:51

* ou CHEZ ou DANS.
C'est au choix.

_CDNK_
15 Février 2018 12:06

On verra ce que donne la Sauber mais il semble que HAAS soit bien une Ferrari 2017

https://twitter.com/graftechweb/status/964080612058566657

PushPushPush
15 Février 2018 12:57

L'analyse des images de la Haas par F1i : http://www.f1i.fr/magazine/magazine-technique/technique/haas-vf18-a-loupe/

Ya beaucoup de Ferrari la-dessous, mais pas uniquement. Un peu de Sauber, de Williams, de Mercedes aussi. En un mot : rien de très original, notamment dans l'intégration du Halo.
Espérons que les ingés des autres écuries auront eu un peu plus d'idées... et surtout plus d'audace.

quidam64
15 Février 2018 13:17

La Haas 2018 n'est pas une Ferrari 2017. Dans le détail les pièces ne sont pas identiques (voir l'article de Fi1). En réalité Haas s'est inspiré de certains éléments de Ferrari, Mercedes, Sauber et même Williams (en course ou lors des essais privés de fin d'année). Haas a pris la solution empattement long de Mercedes 2017 alors que Ferrari avait un empattement court. Il est probable que Ferrari va également suivre cette tendance en 2018, à suivre.

quidam64
15 Février 2018 13:23

Il n'y aura pas de révolution en 2018 mais des évolutions en fonction des défauts constatés en 2017. La FIA a verrouillé beaucoup de zones grises et le peu de gains possible ne sera accessible que pour les teams au budget scandaleux.

_CDNK_
15 Février 2018 14:25

Ma boule de cristal me dit que la Hass aura le même empatement que la Ferrari, le même moteur, la même boite, le même équilibre aéro modulo des petits détails.
La Haas est une Ferrari sur tiroir, le châssis est fabriqué par Dallara et les éléments les plus techniques sont fabriqués à Maranello.
La grosse différence se fait sur l'exploitation, le développement, les détails et... de vrais pilotes.

mariolotus
15 Février 2018 15:04

Et on peut avoir pourquoi personne ne nous a expliqué ça avant ?

http://motorsport.nextgen-auto.com/V6-bruyants-ou-efficients-la-F1-devra-choisir-pour-Abiteboul,124152.html

Merci Mr Abiteboul.

Ça vous la coupe hein ?

mariolotus
15 Février 2018 15:16

D'après ce que j'ai compris les empattements vont se rapprocher entre Ferrari et Mercedes.
La rouge s'allonge, de ce fait la Haas aussi, la grise se raccourcit, au alentour de 3,65m..........et 733 kgs.

Il y a 40 ans une Ferrari 312T2 avait un empattement de 2,56m pour 590 kgs ( je ne sais plus si c'est avec ou sans le pilote ).

À l'époque les autos étaient agiles, aujourd'hui ils pilotent des poids lourds bourrés d'électroniques.
Un juste milieu serait idéal.

lulu79
15 Février 2018 15:29

@mario 15h04 :"Ça vous la coupe hein ? "

effectivement j'ai lu cela ce matin , bah oui si CA dit quelque chose de positif qui fait avancé notre compréhension du bouzin on se doit de lui en reconnaitre le mérite. merci à lui.

PushPushPush
15 Février 2018 15:52

Ca avait déjà évoqué, comme quoi le turbo faisait perdre pas mal de décibels. De même si on regarde tous les accessoires fixés autour du bloc moteur ainsi que les écrans thermiques, on fait vraiment tout pour ne pas l'entendre.
Un petit retour vers les 60's avec le moteur à l'air libre ? ça avait un certain charme...

mariolotus
15 Février 2018 15:59

Ben CA ne rit rien de positif au sujet du bruit des moteurs, c'est tout le contraire.

Mais il est le premier à dire le pourquoi du comment alors que ça fait 4 ans que j'attends qu'un pinguoin du milieu de la F1 explique cet antagonisme dû à l'hybride économe en carburant.

Donc on l'a dans le c..,
maintenant c'est plus clair mais y avait qu'à le dire avant.

Les mômes qui n'auront jamais entendu un V8 ou un V10 ou un V12 ne comprendront jamais de quoi je parle. Tant mieux pour eux ( et dommage car c'est une autre symphonie ).

etoc
15 Février 2018 16:00

la Fe,la Fe !... ...

mariolotus
15 Février 2018 16:16

La FE c'est bon pour les sourds.

etoc
15 Février 2018 17:25

non
pneus vivent

Captur
15 Février 2018 17:42

Mais bon sang !

Cyril......, il parle de la FE !

« C’est juste un problème de génération. Bientôt il y aura des générations qui n’auront jamais entendu parler d’un moteur V10, qui n’auront jamais entendu le son d’un V8, et pour eux, des moteurs silencieux seront totalement la norme. »

« Ils seront habitués à d’autres types de bruits : le crissement des pneus, la traction mécanique, l’aérodynamique de la voiture… Le problème, c’est que nous sommes actuellement au milieu d’un fossé générationnel et technologique : et c’est un peu compliqué à digérer. »

« C’est une question de temps. Peut-être que la F1 est allée un peu trop vite ; d’une certaine manière, elle est en avance sur son époque aujourd’hui. Nous devons l’accepter. »

lulu79
15 Février 2018 18:06

le passage important c"est lorsqu'il souligne que la F1 avec l’hybride a choisi une voie "dite vertueuse en consommation d'énergie" pour y arriver
il faut oublier les anciennes motorisations et leur bruit légendaire .
Le reste c'est de l 'habillage , au final les partisans du bruit s'en vont
car ils ne si retrouvent pas .
Les jeunes générations ne remplissent pas les gradins parce qu ils ont d'autres centres d'intérêts et pire le prix des billets d'entée sur les circuits est trop élevé .

RäikköE20 n°1 bis
15 Février 2018 18:57

"Tout ce qui peut améliorer le bruit est bienvenu et je m’en réjouis", explique Abiteboul à Motorsport.com. "Je ne veux pas être négatif. J’espère juste que ce sera suffisant".

https://fr.motorsport.com/f1/news/les-motoristes-s-entendent-sur-des-solutions-pour-un-retour-du-bruit-en-f1/?v=2&s=1&q=bruit

alonso130R
15 Février 2018 19:09

La même rengaine chaque année de ceux qui s'étonnent des ressemblances entre Ferrari et Haas

On sait très bien que cette équipe est un peu à part, il est donc inutile de jouer les rabajoies ...

_CDNK_
15 Février 2018 19:57

"Et on peut avoir pourquoi personne ne nous a expliqué ça avant ?"

Parce que c'est trivial pour tout VRAI amateur de F1

PushPushPush
15 Février 2018 20:24

Une cape sous la Williams FW41 façon Mercedes, espérons que les ingés de RS l'auront aussi intégré...

_CDNK_
15 Février 2018 21:04

Williams doit cacher son jeu avec le Halo.
Sinon elle est pas mal, assez fine, de belles mensurations.

Enstone62
15 Février 2018 21:18

C'est un paquebot la FW41 non ? Espèrons qu'elle soit plus solide en étanchéité que le Titanic !!!

alpine442
15 Février 2018 21:25

Hoooo Enstone62 etoc va avoir de la concurrence

_CDNK_
15 Février 2018 21:40

Ils ont pris Claire pour modèle?

etoc
15 Février 2018 21:44

ni la HAAS,ni la Williams ne sont révolutionnaires.
banales,seul chanchement,la première a endossé un string noir,la deuxième, un string blanc...
bof

etoc
15 Février 2018 21:47

l'Italienne en portera un rouge et la Française un bleu ?
Ĺindienne ,un rose?
c,est les feu gridgirls qui vont tirer la tronche

Enstone62
15 Février 2018 21:48

Suprise, la RS18 changera de couleur effectivement etoc, mais pas de bleu

etoc
15 Février 2018 21:49

Liberté médio cre
a pensé à tout en pimentant les F1 de ce qu,ils ont retirer avec le glamour des pu... filles de grilles

etoc
15 Février 2018 21:52

Enstone62,s'il te plaît
un indice de la couleur du string de la Française ?

_CDNK_
15 Février 2018 21:56

C’est une sloggy blanche.

EPS15
15 Février 2018 21:57

Elle sera jaune et blanche comme la 1ere théière.

alpine442
15 Février 2018 21:57

Il on mis du blanc pour les 40 ans de A442 B

Enstone62
15 Février 2018 21:58

Indice, quelle couleur est la moins lourde en peinture ????

alpine442
15 Février 2018 21:59

Ok compris

E.T29
15 Février 2018 21:59

Ghosn reconduit avec baisse de salaire-30%

etoc
15 Février 2018 22:00

vec l'arrivée en force du pétrolier
elle pourrait en porter un jaune devant, vert derrière,,,

Enstone62
15 Février 2018 22:02

La couleur en question effectivement ne sera pas seule sur la monoplace Française. RDV lundi ! Nous serons présents pour vous faire partager au mieux cela

etoc
15 Février 2018 22:02

ne me dit par un string noir
en epoxy...
une RENAULT noire,on en a déjà dégusté

etoc
15 Février 2018 22:04

merci

E.T29
15 Février 2018 22:05

Au moins on est pėnard de ce côté

Enstone62
15 Février 2018 22:11

Et nouveau(x) sponsors qui arrivent Qui? Pareil réponse mardi

Pour le moment Renault à confirmer en 2018 que la poursuite voir extension de contrats existants (EURODATACAR, MAPFRE, BP/CASTROL)

E.T29
15 Février 2018 22:44

Des bonnes nouvelles to night!

alonso130R
15 Février 2018 22:47

PushPushPush 15 Février 2018 15:52

"Ca avait déjà évoqué, comme quoi le turbo faisait perdre pas mal de décibels."

c'est précisément à cause de la turbine à l'échappement qui étouffe le bruit.

La FW41 parait massive, mais elle reprend elle aussi les pontons de la SF70H

alonso130R
15 Février 2018 22:48

La RS18 sera donc à dominante noire si j'ai bien suivi ce qui va faire plaisir aux ingénieurs

E.T29
15 Février 2018 23:16

Pourquoi tu dis cela alonso130R ?
Pour son système de refroidissement ?

E.T29
15 Février 2018 23:20

Pas de râteau en vue sur les deux voitures!

E.T29
15 Février 2018 23:22

Pas de râteau en vue sur les deux voitures ????

E.T29
15 Février 2018 23:26

C'est vrai qu'il n'y a plus le droit au "siège de singe"

Enstone62
15 Février 2018 23:33

Il y a un T-Wing en bas du ponton sur la FW41 et la VF18 !

E.T29
15 Février 2018 23:39

Ah ouaich ! Très bas sur la Williams !
Merki Enstone du nord!

_CDNK_
15 Février 2018 23:47

2018 sera l'année de l'effondrement pour RBR, ils iront se consoler avec un rachat de Honda en 2019.
Ferrari va gagner cette année qui signera le début d'un désinvestissement de Mercedes.
Renault motorisera MacLaren et Williams en 2019 après une P3 de Woking et une P4 de Enstone.

E.T29
15 Février 2018 23:55

@CDNK,et tu vis aussi dans une roulotte?

E.T29
15 Février 2018 23:58

Le duel mclaren vs Rb, ça va être quelque chose!

_CDNK_
16 Février 2018 00:13

Neway ne pourra pas sauver éternellement RB, et la vengeance est un plat qui se mange froid, personne ne regrettera le borgne et son patron.
Allison ne vaut pas Lowe, et s'en sera fini de l'avantage moteur. On verra la fiabilité de le transmission compacte de la Mercedes...

E.T29
16 Février 2018 00:27

@CDNK,tu as raison, il faut parler,C'est comme cela que l'on évacue toute cette frustration accumulée depuis tant d'année

E.T29
16 Février 2018 00:33

*d'années

mariolotus
16 Février 2018 01:13

"Tout ce qui peut améliorer le bruit est bienvenu et je m’en réjouis", explique Abiteboul à Motorsport.com. "Je ne veux pas être négatif. J’espère juste que ce sera suffisant".

C'est ce que disait CA en mai 2015 ( au bas de l'article publié par Raïkko le 15 Février 2018 18:57 ).

Donc le barbu avait raison de dire ça car malgré le passage de 3 sorties d'échappement au lieu d'une seule le bruit n'a pas beaucoup changé.

Bon, ben on fera avec.
Ceux qui ne disent rien :
1) les aveugles pour le halo
2) les sourds pour le bruit

Ils sont entrain de niker ma F1 !

mariolotus
16 Février 2018 01:32

Voilà au moins un homme heureux

https://fr.motorsport.com/f1/news/kubica-confirme-essais-libres-williams-1005400/?s=1

_CDNK_
16 Février 2018 08:17

Mon pauvre ET29, ta canette va faire... pschiiiit

_CDNK_
16 Février 2018 10:43

J’ai l’impression que la Haas a un derrière plus fin que la Williams, elle est plus fine au niveau de la boite à air.
Finalement l’architecture du PU Mercedes pose peut être des problèmes, avec un PU plus haut même si plus compact, depuis le nouveau règlement.
Si la copie généralisée de la philosophie Ferrari se confirme, ils auront finalement un an d’avance, je les vois bien cartonner cette année.
Et sachant qu’en terme de PU c’est le rino qui se rapproche le plus du Ferraille, si Enstone arrive bien à copié l’aero on aura de bonnes surprises.

Eric
16 Février 2018 11:05

https://fr.motorsport.com/f1/news/livree-renault-surprise-vibrante-1005336/

J'ai hâte de savoir de quoi CA parle avec une livrée plus vibrante.

Eric
16 Février 2018 11:14

Les couleurs originelles de Renault en F1 étaient le noir, le jaune et le blanc. Alors pourquoi pas faire un remake cette année.

mariolotus
16 Février 2018 11:18

J'espère bien moi aussi CDNK que Ferrari va cartonner cette année et voir une belle lutte entre les 3 Renault.
En tous cas la saison se présente bien avec un resserrement des performances vers l'avant du peloton.

Forza Ferrari

Bon, au pire je soutiendrai McLaren.

EPS15
16 Février 2018 11:24

"Les couleurs originelles de Renault en F1 étaient le noir, le jaune et le blanc. Alors pourquoi pas faire un remake cette année".Oui Eric et je verrais bien un drapeau bleu blanc rouge sur le capot!!...

_CDNK_
16 Février 2018 12:18

La livrée plus vibrante c’est un capot moteur sur ressorts?

E.T29
16 Février 2018 12:22

Gastrol s'impliquant d'avantage chez renault,il y aura s'en doute du vert non?

E.T29
16 Février 2018 12:45

*flûte Castrol

etoc
16 Février 2018 12:51

je leur avais trouvé l'emplacement
idéal pour le losange
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/liv-7047904.html#photo_7047904

E.T29
16 Février 2018 12:55

le losange bancale sur l' aileron arrière !

francis5413
16 Février 2018 13:53

Ça y est, la McLaren-Renault a démarré sous les applaudissements du personnel de McLaren (compte Twitter de l'écurie). Le R.E.18 tourne comme une horloge.

RäikköE20 n°1 bis
16 Février 2018 13:54

La voix de la raison...
http://www.f1i.fr/infos/rosberg-predit-nouveau-titre-de-hamilton-2018/

E.T29
16 Février 2018 14:12

Alonso à mis sa chaise longue sur ebay

E.T29
16 Février 2018 14:26

La déclaration de rosberg doit aller droit au coeur å bottas

EPS15
16 Février 2018 14:46

Un joli son le Re18

esartinulo
16 Février 2018 14:50

Pour ma part j'espère de bonnes performances des 6 F1 à moteur Renault et spécialement de RB comme cela en fin d'année la décision sera difficile à prendre de quitter Renault pour le Honda.

Il me plairait aussi que Mercedes surclasse Ferrari. Cette équipe est beaucoup plus sympa au niveau de la communication T Wolf faisant même l'effort de parler en français." "Deutschland über alles "

quidam64
16 Février 2018 15:10

Pour l'instant, pas de révolution, on reprend des idées déjà vues en 2017 et on les adapte au châssis du team. Il faut dire que la FIA a verrouillé pas mal de zones grises

alonso130R
16 Février 2018 15:38

Ferrari devrai embaucher Flavio, lui au moins sait parler français

lulu79
16 Février 2018 15:48

la Haas semble s être affinée , mais difficile de juger avec des photos ....

Pas spécialement inquiet , pas de pronostic , les meilleurs gagneront .

Bottas il doit avoir une bonne cuirasse dorénavant , et pourquoi pas une Rosberg façon 2016 pour lui en 2018

Captur
16 Février 2018 16:38

Je ne partage pas du tout l’avis de Rosberg qui tente certainement par tous les moyens de se rabibocher avec son vieil ami.

Je pense que cette saison va être beaucoup plus compétitive, avec des rebondissements et grosses surprises. Les écarts vont être plus serrés. Les voitures sont une amélioration de la saison précédente. Il n’y a que le halo comme nouveauté.

Il va y avoir beaucoup de rivalités entre les pilotes.
Bottas a des choses à prouver.
Si la RB est bien née avec une fiabilité retrouvé, Verstappen va vouloir croquer tout le monde et en premier lieu son coéquipier qui ne va pas s’en laisser compter.
Alonso est maintenant un assoiffé. Il y a trop longtemps qu’il n’est pas monté sur un podium et n’a pu batailler sur le devant. Avec une McLaren/Renault en forme, il va jouer des coudes « au pousse toi de là, c’est moi que v’là ». Avec le talent qu'on lui connait, il va prendre de/des places.
Vettel a une grosse revanche à prendre et pas seulement sur la piste.
Chez FI aussi ça va bouger. A voir si ça ne va pas causer des dommages collatéraux.
Il y a aussi tous ces jeunes pilotes qui vont vouloir montrer que leur place n’est pas une usurpation.

Pour Hamilton la pression risque d’être bien plus forte. On sait que le bonhomme la maitrise bien mais parfois, il faut juste une goutte de plus pour que ça déborde.

Y va y avoir du sport !

mariolotus
16 Février 2018 16:43

Vous avez remarqué que celui qui dit depuis 2014 que Mercedes n'a aucun mérite parce que trop riche, trop puissante, trop tricheuse, etc..... soutient maintenant cette écurie en argumentant qu'elle est "sympa".

Le genre de mec qui ferait un bon collabo si l'occasion se présentait.

Le genre de couilles molles avec veste réversible.

La tête à claques soviétique qui se prétend supporter inconditionnel de Renault.

Paroles de frapadingue.

mariolotus
16 Février 2018 16:47

Je partage ton avis Captur.
Si Hamilton est CDM ça sera serré.

quidam64
16 Février 2018 17:11

Effectivement, la saison 2018 risque d'être très serrée car le règlement étant stable, les teams vont corriger les défauts 2017. Pour les top teams le facteur fiabilité des moteurs va jouer un grand rôle car les casses auront un prix à payer. La tête du peloton avec McLaren, Renault, Force India la bataille va être intense avec leurs pilotes. A l'arrière on aura probablement Williams, STR, Haas et Sauber (dans le désordre). A remarquer que le team Haas est dans sa troisième année et va bénéficier des primes de la FIA (colonne 1 et 2 soit environ 50 millions de dollars) ce qui va les aider à développer un peu plus longtemps leur VF18.

piston41
16 Février 2018 17:13

Mario
il y a de personne du KGB sur le forum ????
oui Frapadingue et fier de l'être

esartinulo
16 Février 2018 17:36

Ben oui mon vieux mariole.
Pas très futé quand même. Tu vois moi entre la peste et le coléra je choisi quand même.
Et entre une écurie comme Mercedes qui veut bien revoir le quota des 3 moteurs et l'autre qui ne veut pas mon choix est vite fait.

Mais tu dois avoir de grosses difficultés de lecture: je ne me prétends inconditionnel de rien du tout et je n'ai jamais écrit que Mercedes était trop riche.
Et il nous parle de collabo alors qu'il s'est débiné à l'étranger pour fuir le fisc heureusement que le ridicule ne tue pas.
En tout cas la claque c'est pas toi bavant derrière ton clavier qui me ma mettra.
Et merci pour le soviétique car les compliments sont rares venant de ton engeance.

piston41
16 Février 2018 17:54

putain on est en plein guerre froide

mariolotus
16 Février 2018 17:55

T'as raison esart, je suis un super collabo.
Là où je suis j'ai été désigné par l'Ambassadeur de France comme le responsable de l'évacuation de tous les ressortissants français en cas de conflit ou de catastrophe naturelle.

Si tu avais la bonne idée de passer par ici je me ferais un plaisir de m'occuper de toi personnellement en cas de besoin => ça sera direct la Sibérie puisque tu sembles apprécier cette région !
Je te ferai livrer ta dose quotidienne de dégrippant local pour t'aider à supporter ton séjour.

Enstone62
16 Février 2018 18:01

Photo a l'appui, des camions Renault Sport F1 sont arrivés mais bâchés à Barcelone. Qu'essaye de nous cacher l'écurie Française?

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1759012690786729&id=268025019885511

piston41
16 Février 2018 18:08

je pense de nouvelles couleur du a de nouveau sponsor

alpine442
16 Février 2018 18:12

Peut être du gris Mercedes

SebM57
16 Février 2018 19:55

L'attente fut longue mais la saison recommence enfin!!!!

mariolotus
16 Février 2018 20:41

Bon, voilà en fait la vérité, la vraie Williams de Melbourne la voici :

http://www.f1i.fr/images/williams-premiere-2/

mariolotus
16 Février 2018 20:55

Ce n'est pas de la première fraîcheur mais ça peut encore donner à réfléchir.

http://www.f1i.fr/videos/f1i-tv-renault-bonne-voie/

E.T29
16 Février 2018 21:02

@quidam64:"Effectivement, la saison 2018 risque d'être très serrée car le règlement étant stable, les teams vont corriger les défauts 2017. Pour les top teams le facteur fiabilité des moteurs va jouer" etc....

Je prend acte de tes propos et la première réflexion qui me vient à l'esprit, c'est donc que l'arrivée de budkowski est un atout considérable
Car les idées d'hier ne sont donc pas dépassées aujourd'hui

alonso130R
16 Février 2018 21:22

Au contraire, je crains que Mercedes atomise cette saison, car leur voiture de l'an dernier était excellente mais difficile à régler et à exploiter, une fois ce défaut corrigé, je crains que ça fasse mal à la concurrence ...Ferrari était dans la même situation en 2003 avant de dominer la saison 2004.

alpine442
16 Février 2018 21:31

Pareil que alonso130R et j'ajoute les champions de la robustesse et j'annonce que 2 moteurs leur suffit pour la saison

alonso130R
16 Février 2018 21:48

Effectivement alpine442, ce point dont je n'ai même pas parlé va être déterminant sur le déroulement de la saison et encore une fois ça ne devrait pas poser de problème à Mercedes contrairement à d'autres.

Haas n'est pas la seule équipe à afficher de grosses ressemblances avec la SF70H :

http://www.f1i.fr/magazine/magazine-technique/technique/williams-fw41-a-loupe/

alonso130R
16 Février 2018 21:51

Voilà qui va faire plaisir à mariolotus, Ferrari à qui on reprochait depuis des années de ne pas savoir innover, de ne faire copier des solutions existantes, cette fois, leur solution va être massivement reprise, on en prend le chemin. Ferrari est à nouveau un précurseur.

_CDNK_
16 Février 2018 22:21

Franchement pas terrible les Belges, analyse très superficielle.
Sinon l'ambiance était studieuse chez Maca... voir très tendue.

quidam64
17 Février 2018 07:01

@E.T29 : en effet l'arrivée de Budkowski n'apportera rien de neuf. Tous les teams sont entrain de "s'inspirer" des trouvailles des tops teams, voir Haas et Williams. Par contre Budkowski pourra dire ce qui est interdit
Mercedes, Ferrari et Red bull ont déjà exploré tout ce qui était possible de faire avec ce règlement (vu leur budget et le nombre de personnels disponibles). Je pense qu'il n'y aura pas d'idées révolutionnaires en 2018, juste des corrections pour repartir dans la bonne direction. Le peloton ne va pas être largué à plus de 2 secondes.

mariolotus
17 Février 2018 07:41

" Par contre Budkowski pourra dire ce qui est interdit "

Encore du pognon foutu par la fenêtre.

Taboulé n'a qu'à venir sur CR une fois par semaine,
pour beaucoup moins cher notre Raïkko lui déballe tous les articles détaillés du règlement.

Le tout est de savoir s'il serait capable de les comprendre.

esartinulo
17 Février 2018 09:02

@ mario

T'avais pas les sacs de riz façon Kouchner ?

piston41
17 Février 2018 09:10

salut les bargeots
je vous confirme la RS 18 aura du bleu et du vert
la livrée est sublime
vivement mardi qu'elle ce découvre enfin

mariolotus
17 Février 2018 09:46

Mardi à quelle heure piston ?

piston41
17 Février 2018 11:44

la je ne peut te dire
mais les media sont conviés vers 14H00

mariolotus
17 Février 2018 13:59

ok.merci

etoc
17 Février 2018 14:04

t,es aussi au courant
piston41?
bleu

zack!
17 Février 2018 14:33

on peut imaginer le meme style que la edams, mais inversée (fond bleu pour edams, fond jaune pour renault), surtout en haut de la voiture,en 2eme couleur du noir, plutot sur le bas de la voiture, et des lignes de vertes (bp/castrol) ou blanche (couleur historique), comme 3eme couleur pour réhausser, dynamiser.
Bon on verra mardi...

Enstone62
17 Février 2018 15:18

Du bleu sur la RS18, j'adore la blague !

gosswilliams75
17 Février 2018 15:24

@enstone62 tu as des nouvelles photos des camions de l’équipe de Renault f1 sport stp .

piston41
17 Février 2018 15:42

Enstone on pari quoi?

E.T29
17 Février 2018 16:05

En même temps il me semble avoir entendu dire par abitboul qu'il y aurait convergence sur les couleurs FE F1

mariolotus
17 Février 2018 16:37

Tu as donc parlé avec lui Et29 ?........et il t'as dit tout ça ?

Nom d'un pipe, tu vas faire des jaloux dis-donc !

Enstone62
17 Février 2018 16:41

"La nouvelle livrée de la Renault e.dams préfigure déjà l’évolution de notre identité en Formule 1 pour la saison 2018" a dit Abiteboul.

Pourquoi voulez-vous du bleu sur la RS18, c'est pas une voiture électrique.... L'évolution de l'identité c'est pas la couleur bleue qu'il parle, plutôt la disposition des couleurs. J'ai vu une partie des vêtements officiels RSF1 2018, et pas de bleu du tout !

EPS15
17 Février 2018 16:41

Sources Piston!!

Enstone62
17 Février 2018 16:43

Bien entendu je ne peux pas en dire plus mais oui piston on peut parier si tu souhaites Non pas de nouvelles photos pour le moment gosswilliams75

EPS15
17 Février 2018 16:45

Castrol et mapfre, qui ont accentués leur sponsoring veulent surement de la visibilité, quelles sont leur couleurs!!

Enstone62
17 Février 2018 16:47

MAPFRE logo rouge
CASTROL logo vert et blanc écrit en rouge

Ne vous attendez pas à voir une RS18 aux couleurs de l'arc en ciel non plus ^^

EPS15
17 Février 2018 16:51

Mapfre rouge
BP castrol vert
renault historique noir jaune blanc
Un vrai sapin de noel notre rs18

EPS15
17 Février 2018 16:53

Ca va finir en bleu blanc rouge cette histoire

E.T29
17 Février 2018 17:02

@mario oui j'ai passé une étape,je parle avec lui ! C'est pas bon signe?

E.T29
17 Février 2018 17:06

@Enstone62 tu aurais pu vendre le morceau avant!(vêtements)
Effectivement si les fringues sont toujours de la même couleur.

mariolotus
17 Février 2018 17:23

C'est formidable ET29 !
On saura grâce à tes relations privilégiées avec ton pote ce qui se passera à Enstone et à Viry........et même avant tout le personnel !
Et même avant qu'il arrive au boulot !

Que dis-je ?
Même avant que les idées traversent l'esprit des décideurs !

Y a pas à dire, sans CR RSF1 ne serait rien, heureusement qu'on les inspire !

Enfin, je voulais dire toi.

Enstone62
17 Février 2018 17:28

Juste pour info, à 80% d'une même couleur Je me tais maintenant

E.T29
17 Février 2018 17:31

Ça fait plus beaucoup pour le vert...Un liseret vert ?

Enstone62
17 Février 2018 17:34

Ahahah surprise

E.T29
17 Février 2018 17:42

Je suis passé voir au cas où sur le shop renault

E.T29
17 Février 2018 17:43

Et forcément c'est bloqué

Enstone62
17 Février 2018 17:49

Pour être franc ce que j'ai vu date de début décembre donc depuis sans doute il y a eu du changement. Je vous dirais ça une fois les tenues officialisées

E.T29
17 Février 2018 17:55

Pas sûr que ça change ton prototype,because il faut donner un peu de temps au chinois pour la fabrication !

Enstone62
17 Février 2018 18:00

Attention cette année c'est Le Coq Sportif qui gère cela donc normalement pas en Chine.... Normalement

piston41
17 Février 2018 18:06

ok Enstonne 61,8
on. en reparle mardi
moi ce que j'ai vue c'est une casquette du team il y a 7 jours mais bon !!!!!!

E.T29
17 Février 2018 18:07

Ah c'est vrai,peut-être à Romilly alors?

Enstone62
17 Février 2018 18:12

Piston4.1, si t'as vu une casquette bleue je dis bravo chef ton rêve viens des Stroumphh

jaunedecoeur
17 Février 2018 18:22

Je croyais piston que tu avais vu l'intégralité de la livrée que tu trouvais magnifique. Si tu n'as vu qu'une casquette ça change pas mal de choses.

Captur
17 Février 2018 18:23

Bein......., pourquoi pas du bleu !

Renault se retire de la FE.
La couleur est libre.

Enstone62
17 Février 2018 18:26

Bon allez j'ai donné des infos, on me contredit. Tempis écoutez qui vous voulez. Bonne soirée amis supporters !

mariolotus
17 Février 2018 18:28

@ Enstone62,
arrêtes ton cinéma et de faire le kéké,
on verra quand on verra.

On s'en branle que tu sois au courant du moment que l'ex-demi-poire fait la pole à Melbourne et gagne avec un tour d'avance, on ne demande rien de plus.
On n'est pas exigeants.

Bref, l'important est qu'elle ne soit pas transparente, au propre comme au figuré.

La TR aussi était la plus belle, on a vu le résultat.

Enstone62
17 Février 2018 18:36

mario j'ai pas dit que j'avais vu la livrée... Il faut tous les commentaires avant de dire ce genre de choses...

Sinon kéké des plages, pourquoi pas j'aime bien !!! Dommage j'habite pas sur la côte

piston41
17 Février 2018 18:36

Enstone62 2.0
ne te fâche pas
sur la casquette que j'ai pus voir il y a un liseré bleu et je vois que tu ne ma pas contredis pour le vert alors !!!!!
tu vas voir le boudin va être jaune a pois rouge avec des étoile vert

piston41
17 Février 2018 18:38

et pour ton info les vêtements de 2004 A 2006 de RF1 étais gris jaune et noir
cela avait rien a voir avec la livrée !!!!!

lulu79
17 Février 2018 18:46

le débours de la Renault 2017 sur la tête du peloton oscillait entre 1s et 2s suivant les circuits
rattraper s voir 1.5s c'est l'objectif pour 2018 Enstone et Viry sont très impliqués
la peinture cela aura de l'importance pour les derniers dixiémes

Captur
17 Février 2018 19:11

Les couleurs de Renault, c'est jaune, noir, bleu et un peu de blanc.

Toute jaune, on l'a eue. Toute noire, c'était avant sa présentation en toute jaune.
Le bleu est réservé à la FE, même si Renault se retire en saison 5.

Elle ne va pas adopter une totale couleur d'un sponsor quand même !

Il reste quoi !

Peut être blanche avec un liseré vert ?

La Williams dans son ensemble est blanche, ça n'aurait rien d'une bonne surprise.

Alors ça serait quoi cette livrée à faire baver ?

Vivement Mardi !

piston41
17 Février 2018 19:19

tu vas voir elle vas être décevante et tous le monde va vomir

mariolotus
17 Février 2018 20:48

Surtout si le halo est couleur caca d'oie.
Faut dire que pour une merde pareille c'est ce qui va le mieux.

Dylanf1team
17 Février 2018 22:45

http://www.f1i.fr/infos/renault-confirme-date-de-presentation-de-r-s-18/

Sur l'image on peut voir qu'il y a beaucoup et un peu de noir
Le jaune est un peu dorée

Dylanf1team
17 Février 2018 22:46

Beaucoup de jaune*

Dylanf1team
17 Février 2018 22:47

Le halo sera noir

EPS15
17 Février 2018 22:51

http://www.f1i.fr/infos/ghosn-reste-a-tete-de-renault/
signature visuelle renault?
avec un peu de vert bp et de rouge mapfre?

sunset40
18 Février 2018 07:16

@piston41 "je vous confirme la RS 18 aura du bleu et du vert
la livrée est sublime" Au final tu as vu quoi, la livrée ou une casquette??

alonso130R
18 Février 2018 18:16

piston41 17 Février 2018 18:38

"et pour ton info les vêtements de 2004 A 2006 de RF1 étais gris jaune et noir
cela avait rien a voir avec la livrée !!!!!"

quels vêtements ?

non parceque ceux du team étaient bel et bien identiques à la livrée, comme ceux que les supporters pouvaient acheter d'ailleurs.

piston41
18 Février 2018 18:46

je parle des vêtements des employé pas les tenus de l'équipe de course car elle sont différente
et elle était gris jaune noire

mariolotus
18 Février 2018 19:11

Vous devriez ouvrir ensemble un magasin de frinques et de gadgets et postuler pour être dans la grande commune tente chère à Liberty Media.

On vous racontera le GP plus tard ici vu que vous serez occupés à faire faillite et à vous fou-tre sur la gueule.

piston41
18 Février 2018 20:19

présentation pour 16h
mardi
a moins que entonne me dise non

mariolotus
18 Février 2018 20:34

* pour être dans la grande tente COMMUNE chère à Liberty Media.

Enstone62
18 Février 2018 20:51

Je ne sais pas, je remarque juste que hier tu annonçais 14h toi piston41. Mais l'erreur est humaine bien sûr

Mateodu13
18 Février 2018 21:07

J’aimerais bien être une petite souris pour savoir au bout de combien d’essais le moteur Honda a démarré

Mateodu13
18 Février 2018 21:10

Le documentaire Amazon sur Mclaren est frappant.
C’est là que l’on se rend compte que quoi que puisse dire les acteurs de la F1, il n’y a qu’une seule chose à retenir : c’est du pipeau !

Mateodu13
18 Février 2018 21:14

Mais le pire ce sont les japonais : tranquilles, pas stressés pour un sous, et débitants des banalités.
Même Abiteboul à côté (si si Mario c’est possible) c’est Moïse qui donne la parole divine.

mariolotus
18 Février 2018 21:21

Qu'est-ce qui est du pipeau Mateo ?

Mateodu13
18 Février 2018 22:24

La communication des équipes de manière générale.

Mateodu13
18 Février 2018 22:25

La présentation de la RS18 sera à 16h

mariolotus
18 Février 2018 22:49

On commence à le savoir.

stefco34
18 Février 2018 23:29

bon pour la livré pas de bleu ! bleu c'est déjà pris par DACIA et ALPINE !

piston41
19 Février 2018 12:55

Enstone
je disais juste que la presse avait été convié pour 14H00 pas que la voiture serait présenté a 14 h

Enstone62
19 Février 2018 13:07

@piston41, c'est une présentation en ligne, la presse si elle est conviée c'est devant son PC perso

alpine442
19 Février 2018 13:18

On a compris piston14H1 et Enstone16H2

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
La monoplace français va également fortement évoluer dans les semaines à venir
Time24/02/2018
Image Newslist
Les liens de Renault avec l'Espagne s'intensifient
Time22/02/2018

Image Newslist
La RS18 montrera son vrai visage la semaine prochaine
Time21/02/2018
Image Newslist
La bière sans alcool ibérique s'implique davantage avec RSF1
Time21/02/2018

Image Newslist
Ils soutiendront les pilotes titulaires
Time20/02/2018
Image Newslist
Renault n'est pas parti d'une feuille blanche
Time20/02/2018

Essais Privés 2018
Next EP
Essais Privés Barcelone I
09:00 - 18:00
Lundi 26 Février
09:00 - 18:00
Mardi 27 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 28 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 1 Mars
Essais Privés Barcelone II
09:00 - 18:00
Mardi 6 Mars
09:00 - 18:00
Mercredi 7 Mars
09:00 - 18:00
Jeudi 8 Mars
09:00 - 18:00
Vendredi 9 Mars
Grand Prix d'Australie
Next GP
Vendredi 23 Mars
02:00 - 03:30
Essais Libres 1
06:00 - 07:30
Essais Libres 2
Samedi 24 Mars
04:00 - 05:00
Essais Libres 3
07:00 - 08:00
Qualifications
Dimanche 25 Mars
07:00 - 08:30
Course
Next ePrix

ePrix de Mexico City
Samedi 3 Mars

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Nouvelle Renault RS18, elle roule !...
Par E.T29 le 24/02/2018 à 17:38
message non-lu
Nouvelle Renault RS18, elle roule !...
Par Flo86 le 24/02/2018 à 17:37
message non-lu
Nouvelle Renault RS18, elle roule !...
Par Enstone62 le 24/02/2018 à 17:20
message non-lu
Nouvelle Renault RS18, elle roule !...
Par Fuego le 24/02/2018 à 17:19
message non-lu
Nouvelle Renault RS18, elle roule !...
Par Mateodu13 le 24/02/2018 à 17:17
message non-lu
Nouvelle Renault RS18, elle roule !...
Par Flo86 le 24/02/2018 à 17:13
message non-lu
Pronostics
Planete Renault
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2018
Tous droits réservés