Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
La présence des Mégane IV TCR en TCR Germany confirmée
L'auto va faire très bientôt ses débuts en compétition
AuthorEmmanuel Laurent
Time28/03/2018 18:12
Image News
Le programme 2018 de Supertourisme se précise pour la nouvelle Renault Mégane IV TCR développée par Vukovic Motorsport. La présence de l’auto frappée du Losange en TCR Germany est désormais confirmée, suite à la publication de la liste des engagés. Deux équipes représenteront le Losange avec chacune une voiture, il s’agit des deux clients connus à ce jour : Besagroup et Wolf-Power Racing.

Un plateau pour le moins alléchant pour le TCR Germany avec près de sept marques représentées, dont Audi, Peugeot ou encore Honda. Sept rendez-vous sont prévus, pour un premier meeting organisé le week-end du 13-15 avril à Oschersleben. Le championnat traversera plusieurs pays dont l’Autriche et les Pays-Bas.

La première Mégane IV TCR confiée à Besagroup Racing Team portera le numéro 15 et sera pilotée par Franjo Kovac. La seconde inscrite sous l’égide de Wolf-Power Racing avec le chiffre 5 sera aux mains d’Alex Morgan.

L’auto finalise actuellement son développement, après avoir mené une campagne d’essais. La présence de la Mégane IV TCR dans d’autres championnats TCR n’est pour le moment pas confirmée.
ScrollUp
Commentaires
William
29 Mars 2018 08:39

Je crois que les inscrits de ce site s’intéressent que à la F1.

Charly2b
29 Mars 2018 08:43

"William29 Mars 2018 08:39
Je crois que les inscrits de ce site s’intéressent que à la F1"

Et oui, et c'est dommage, tant ces voitures sont magnifiques.

samir
29 Mars 2018 18:11

non non moi je me tien informé. je fais pas de commentaires parceque souvent j'y connais rien mais c'est toujours intéressant.

mariolotus
29 Mars 2018 18:33

Pouquoi voulez-vous être dérangés par des ignorants ?
Vous êtes peinards ici.

Juste une question au passage :
le TCR, c'est la nouvelle version du WTCC ?
Quelle mécanique dans ces voitures ?

alonso130R
29 Mars 2018 22:59

Moi ce qui me fait marrer ce sont les mecs qui s'intéressent subitement à une discipline juste à cause de l'engagement de leur marque chérie et qui avant cela n'en avaient rien à battre

mariolotus
29 Mars 2018 23:11

Tu dis ça pour qui alonso ?

Pas pour moi j'espère ?
Ça serait trop drôle.

samir
30 Mars 2018 08:38

moi je m'intéresse subitement à cette discipline a cause de l'engagement de ma marque préféré chérie alors qu'avant je n'y connaissait rien du tout au TCR.
mais étant quadragénaire, ayant roulé en Super 5 GT turbo, Clio Williams, ou r21 2lturbo, cette Mégane que je trouve plutôt jolie attire ma curiosité et je suis content de pouvoir observer ces futures performances.
Merci CR...

William
30 Mars 2018 08:54

Tu as peut être raison alonso130R... En ce qui me concerne, je m’intéresse que à la F1 et je supporte le losange. Les autres compétions, si Renault gagne c'est bien sinon ça me fais rien!
Et par dessus tout, (je vais pas me faire des amis sans doute) ce qui me laisse complètement indifférent c'est la formule E! Comment peut on aimer des voitures que j'appelle du modélisme à l'échelle 1/1? Pas de bruit, pas de d'odeur d'essence... comme on peut le sentir sur nos routes empruntées par les différents championnats nationaux et régionaux des rallyes...

samir
30 Mars 2018 09:04

il y a 2 choses, d'une la competition a proprement dit et la dicipline.
Donc même en ayant un regard un peut critique envers la FE l'aspect compétition prends souvent le dessus quand il s'agit de Renault.

mariolotus
30 Mars 2018 10:04

Oui William,
la FE est une cagade, un jouet pour les citadins et les pseudo-écolos .
Aucune émotions devant ça.
Peut-être pour les sourds.

Bon mais par curiosité, le TCR c'est quoi, ça remplace le WTCC ?
Quels moulins ?

William
30 Mars 2018 11:21

Surtout qu'il a été prouvé qu'à terme, l’électrique pollue bien plus que le gasoil... mais l'enquête n'a pas été rendue publique... tu m’étonnes!

alonso130R
30 Mars 2018 16:47

Peut être mais ce n'est pas la même pollution ... le principal intérêt de l'électrique est d'assainir les centres urbains en améliorant la qualité de l'air. A l'échelle locale c'est donc une amélioration même si à plus grande échelle ce n'est pas forcément mieux. En fait on déplace la pollution.

mariolotus
30 Mars 2018 20:24

Ah bon,
l'organisation de courses de FE dans les villes contribue à assainir les centres urbains ?

La maire de Paris a besoin de l'argument d'une FE moins polluante qu'une F1 ( ce qui reste à prouver sur la durée ) pour l'aider et la motiver à prendre des décisions écologiques pour sa ville ?

Désolé alonso130R mais tu tires ça d'où SVP ?

À moins que le but soit de pousser les gens à acheter une voiture électrique après avoir assisté à ce magnifique spectacle encore moins bruyant que "le vol du bourdon de Rimsky-Korsakov " en se précipitant dans les bras de Zoé ou de Tesla.

https://www.youtube.com/watch?v=sryBtRlunSk

Emmanuel
31 Mars 2018 14:59

@mariolotus:

Quelques éléments de réponses à vos questions sur le TCR:
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Premiere-apparition-sur-piste-officielle-de-la-Renault-Megane-IV-TCR

En complément:
"La réglementation technique du TCR englobe les voitures deux roues motrices, des berlines quatre ou cinq portes ou voitures à hayons, utilisant des moteurs turbo de production avec une capacité entre 1750 et 2000cc, et une puissance maximale de 350 cv."

mariolotus
31 Mars 2018 15:31

Merci Emmanuel.
Joyeuses Pâques à tout CR.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Megane TCR
Image Newslist
Alex Morgan pilotera la Renault à Brand Hatch ce week-end
Time01/06/2018
Image Newslist
À l'occasion du BoP Test | Lada également de la partie avec la Vesta
Time15/02/2018

Image Newslist
Vuković Motorsport nous offre son cadeau de Noël
Time24/12/2017
Image Newslist
Un nouveau client et des tests intensifs à venir
Time13/12/2017

Image Newslist
Le BESA Group expose ses deux autos tout fraîchement acquises
Time09/12/2017

Grand Prix d'Allemagne
Next GP
Vendredi 20 Juillet
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 21 Juillet
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 22 Juillet
15:10 - 17:10
Course
Next ePrix

ePrix de Montréal 1
Samedi 28 Juillet

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault s'impatiente autour de l'avenir...
Par piston41 le 20/07/2018 à 16:51
message non-lu
Allemagne - EL1 : Daniel Ricciardo signe...