La prochaine évolution moteur Renault attendue pour septembre

La spécification C se précise

Emmanuel Laurent
13 Juin 2018 18:33
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Le Directeur technique moteur de Renault Sport Formula One Team, Rémi Taffin, a confirmé pour septembre l’arrivée de la prochaine évolution du Power Unit français. Cette annonce intervient alors que Cyril Abiteboul évoquait dimanche l’apparition d’une spécification C, dont les progrès attendus seront plus importants que ceux affichés par la version B lancée à Montréal. Le Losange chiffre par ailleurs à 3 dixièmes l’élévation des performances de son bloc propulseur depuis le début de la saison.

" On travaille déjà sur la prochaine évolution, qui interviendra à la rentrée, après la fermeture obligatoire des usines durant l’été ", révèle Rémi Taffin, à Autohebdo. " En tant que motoriste, on préfère introduire une nouvelle version à Monza plutôt qu’à Singapour car les résultats y seront plus visibles. "

" On a constaté une amélioration de 0''3 depuis Melbourne, dont 0''1 grâce au nouveau carburant introduit à Barcelone. S’il fallait mettre une notion de puissance, c’est équivalent à une vingtaine de chevaux, ce qui est conforme à nos attentes ", ajoute le français.

Ces propos intéresseront sans aucun doute la Direction de Red Bull, qui pèse aujourd’hui le pour et le contre entre la proposition du Losange et celle de Honda. L’écurie autrichienne se décidera d’ici au début du mois de juillet et tente en parallèle de mettre la pression sur le constructeur français, affichant une grande satisfaction à l’égard de la progression de Honda ces derniers mois.

" L’évolution du moteur Honda a été impressionnante à Montréal. Nous parlons de presque 3 dixièmes au tour selon nos analyses ", a notamment indiqué Helmut Marko.

Pour Rémi Taffin, la fin de la collaboration serait illogique en raison du palmarès incroyablement garnis de l’association, et d’une relation de travail efficace en coulisse. Une vue opérationnelle primordiale dans la prise de décision.

" On parle toujours de untel qui a dit ça, mais il ne faut pas oublier les 600 personnes qui travaillent à Milton Keynes et les 400 qui sont à Viry-Châtillon. Ceux-là, ils s’entendent bien, il n’y a pas de problème. Il faut remettre ça au centre du jeu, on a une bonne relation ", souligne Rémi Taffin, toujours à Autohebdo.

" Il faut être pragmatique. Ça fait 12 ans qu’on travaille ensemble. On a gagné tout un tas de courses et de championnats du monde. Je ne vois pas pourquoi on ne continuerait pas ", conclut le Directeur technique moteur du Losange.

lulu79

13/06/2018 - 19:07
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@fab et toute la compagnie chhhhhuuuuuuuuuuuuuut pas de perroquet suffit juste de Lire Remi Taffin ; z'ont quand même le blouz les gars de Viry .

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sapfrda

13/06/2018 - 19:21
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quand ça ne va plus dans un couple ,ça sert à rien de recoller les morceaux , il vaut mieux de divorcer ( c'est comme la vie ) donc RB bye-bye

E.T29

13/06/2018 - 19:24
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https://youtu.be/en1UmpRAREE
Ça parle aux anciens!

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Mateodu13

13/06/2018 - 20:26
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Donc entre ingénieurs cela se passe bien, c’est entre blaireaux que cela se passerait mal (notez bien le conditionnel).

Mateodu13

13/06/2018 - 20:28
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McLaren ne quittera pas la F1 esartinulo.
McLaren va s’engAlger EN PLUS de la F1 dans l’Indycar (entre autre).

lulu79

13/06/2018 - 20:43
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bien sur @matéo comme toujours ceux sont toujours les braves qui font du bon boulot qui trinquent , après on peut voir et lire ici d'autres appréciations.
les petits gars de Very (beaucoup d'ingénieurs délégués chez RB habitués aux podiums et aux victoires emoji cry
ce n'est pas grave ;ceux ne sont que des employés , leurs états d'âme
ils mettent leur mouchoir par dessus et on passe à autre chose .
Les podiums et les victoires d'un client cela comptent pour du beurre.

faut être vieux ,très vieux en tant que supporter pour parler ainsi ,
les jeunes ne se posent pas toutes ces questions ni ne s’embarrassent de pareils foutaises .

Fab

13/06/2018 - 20:46
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@lulu: pourquoi tu me dis ça? j'ai pas compris.

Papyfrancois

13/06/2018 - 20:58
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Alors RB =Renault ou Honda pas facile à dire même dans les milieux autorisés comme disait Coluche enfin ça c’est pour les anciens (Mario Lulu) ! C’est vrais que dans un couple quand ça ne va plus il vaut mieux se séparer ! Pour moi Renault sera beaucoup plus serein sans RB et devra démontrer qu’ils sont une vraie équipe d’usine qui doit s’affirmer sans complexes ! Bon après comme tout le monde sur CR je dis ce que je sais mais je sais pas toujours ce que je dis alors RB moteur Renault ou Honda je sais plus quoi penser !!!!

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lulu79

13/06/2018 - 21:03
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@fab cet après midi tu as fait un laiüs :avec un chapitre spécial " lulu 79 et mario " :en gros ce que j'en ai retenu c'est que tout le monde ici a compris nos griefs à courts et à longs termes sur le développement de la voiture reno donc ce qui vous lasse (la communauté CR) c'est la répétition quotidienne du message .donc acte , ma réponse fut : je vais essayer de m’améliorer en évitant dés à présent mon côté " perroquet" . faut que je tienne parole sinon gare à mes abatis emoji evil

lulu79

13/06/2018 - 21:08
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mario chuuuuuuuuuuuuuut faut pas troubler la tranquillité de CR ;commence pas à remuer la m...eemoji dead y a un sacré sac de nœud plus haut !!!! mais nous sommes des vieux machins emoji lolemoji arrow

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Fab

13/06/2018 - 21:20
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Ok lulu. Je pensais qu tu évoquais un positionnement de ma part sur RB/Renault ou RB/Honda.

Et là pour le coup, je suis bien démuni pour savoir ce qui serait bon, pas bon, mieux, moins bien.

De mon point de vue extérieur, peu technique mais essentiellement relationnel, je dirai que si RB veut regagner, il leur faut un motoriste où il seront servis comme des rois = Honda. (qui a l'air de retrouver la performance, même si la fiabilité n'est pas encore tout à fait là...)

Pour Renault, je me dis comme Papy qu'en effet, depuis que Renault est devenu équipe d'usine, ils doivent fournir des moteurs à des équipes inférieures comme le font Merco et Ferrari. Parce que même en faisant du meilleur boulot que maintenant, mettre RB derrière eux sera de toute façon compliqué et plus ils se rapprocheront de la tête, plus ce sera une situation de m.... Le passé, c'est le passé, il est probablement temps de se débarrasser de ce partenaire historique.

Pour le laïus, tu as compris mon message mais je n'en attendais pas moins de toi. J'espère surtout que Renault remontera un jour dans ton estime. Faudra qu'ils commencent par virer Abiteboul! emoji mrgreen

Fab

13/06/2018 - 21:22
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Dans mon raisonnement, je considère McLaren comme une équipe "inférieure" malheureusement. Ou en tout cas un partenaire qui ne sera jamais aussi encombrant que RB.

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lulu79

13/06/2018 - 21:36
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@fab pas de probléme de fond vis à vis de Renault juste de la frustration
manque de bol pour eux il y a des lacunes qui doivent être corrigées
MR CA pas viré seuleument déchargé de cette fonction qui n'est pas dans ses cordes , à mon humble avis ;
pas de haine juste de la frustration et mr CA est impliqué tres fortement dans cette frustration
Renault doit mieux faire , c'est facile à dire derriere un écran cela j'en suis conscient

lulu79

13/06/2018 - 21:48
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contrairement à beaucoup RB/ honda c'est leur probléme
Renault sans RB là c'est totalement différent
la perspective du grand trou noir , côté résultats m est insupportable
Enstone les pauvres vu d'ou ils reviennent (ceux sont vos mots) comment en 8 mois vont ils faire pour construire une auto capable de suivre les meilleurs quand il n'y a pas 3 jours leur auto s'est prise un tour dans la vue et là tous vous avez approuvez la tactique .
on en est là , rien à ajouter ; ce n'est pas pinuts toute cette histoire
cela me retourne

Fab

13/06/2018 - 21:59
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@mario: je donne un avis qui n'est que le mien, sans considérer les déclarations des uns et des autres.

Au niveau technique, je ne sais pas si Rb est une réelle plus value pour Renault. Elle l'a été c'est sur mais maintenant?
Au niveau financier, quel est le bénéf de Renault sur chaque PU fournit à RB?
Une seule chose est sure, la fin d'un partenariat aurait des avantages et des inconvénients. Mais perso., je suis bien incapable en l'état de nos connaissances de dire lesquelles pèseront le plus dans la balance.

Papyfrancois

13/06/2018 - 22:27
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Mario dans le. Couple que formait Renault et RB chacun avait ça place avant puiqu’ils étaient complémentaires mais maintenant ce n’est plus tenable et ils vont forcément se séparer cette année ou la suivante car Il ont le même but et il y arrivera un moment enfin je l’espere ou il seront directement en concurrence sur La piste et RB sait que ce jour là il n’auront plus droit au meilleurs spécifications donc pour leur avenir ils ont sûrement interet à choisir Honda !

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stand14

14/06/2018 - 00:27
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Dommage si le "couple terrible" RB/Renault divorce, c'est bien regrettable pour tous les deux probablement mais tôt ou tard Renault devra arrêter de se cacher derrière RB et montrer sa capacité à aller au bout de son projet. CG peut se contenter pour l'instant de voir des PU Renault dans les premières places, mais si RB s'en va, je doute qu'il se satisfasse longtemps d'une P4 et d'une équipe d'usine à 1 tour des premiers : en terme de "visibilité" pour un grand constructeur c'est un peu mince...

Moui

14/06/2018 - 08:14
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Je trouve extraordinaire qu'on trouve encore à douter de l'intérêt de garder RBR tant que RSF1 n'est pas capable d'être le meilleur étendard pour sa propre technologie.. Pourtant les raisons ne manquent pas !

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lulu79

14/06/2018 - 09:49
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L'échéance approche Viry et Mr CA craignent plus que tout l'annonce de RB/honda car les conséquences seront funestes et néfastes pour eux

Nous sommes quelques uns à visionner cela , beaucoup d'autres s'imaginent
que cela sera une bonne chose
visiblement sans pouvoir trop le montrer cela risque de faire une grosse vague dans l'organisation de Renault

le futur tableau des resultats vous le voyez comment , parceque les explications ultra simplistes de certains ne sont pas la réalité de la piste
si 5ans sont necesssaires à minima (référence Mercedes) et comme l'a demontré
@matéo enstone n'est que dans sa deuxieme année de reconstruction

Inutile de s'étaler vous n'aimez pas cela , Renault la fleur au fusil ;
La Victoire en Chantant ;
il y a clairement 2 visions trés distantes de l'avenir proche ici une pessimiste si RB parti bien sur ,
Aucun probleme pour nous tous En cas de prolongation car Renault/enstone pourront tranquilou suivrent la feuille de route
RB est et sera toujours en capacite d'assurer des resultats de top niveau
pour Renault
la nuance est de taille , sur les 2 années qui suivent à minima
bonne journée désolé de n'avoir pu m'empêcher de faire "le perroquet"

Charly

14/06/2018 - 11:25
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"comment en 8 mois vont ils faire pour construire une auto capable de suivre les meilleurs quand il n'y a pas 3 jours leur auto s'est prise un tour dans la vue et là tous vous avez approuvez la tactique ."

Car Renault Sport F1 à 30 Ans d'expérience est qu'ils savent ce qu'ils font.

Car celui qui dit avec certitude que le 1 T correspond à une différence réel de performance avec 2 autos à fond prend un gros risque sauf si il a les data, et que de mon point de vu l'objectif était de ne pas pousser l'auto pour rien. ce qui est une preuve de la maîtrise des objectifs et du professionnalisme de l'équipe ( vu les règles actuelles de la F1)

Mais bon envisager cet angle, c'est de-suite être traité d'aveugle, de mouton ou tout autre blabla de troll par nos deux de nos compères aboyant très très forts.

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stef

14/06/2018 - 12:33
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Surtout c est prendre le risque d avoir le Honda pendant 2 ans et régresser et pour Honda se faire dégager par Aston en 2021...

HH66

14/06/2018 - 12:38
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esartinulo 14 Juin 2018 12:18
"Ah cette histoire du tour de retard au Canada.
On va en entendre parler pendant 15 jours.
Alors oui comme charly je pense qu'il était inutile de pousser la mécanique pour terminer à 40 s et ne pas gagner un point de plus".

Effectivement, je ne compend pas pourquoi l'on parle de cela
Tu es 7 et 8, tu sais que tu ne peux pas doubler le 6 (raikko sur Ferrari),
(a moins d'esperer qu'il fasse une faute)
De plus, ton moteur doit faire normalement encore 5 ou 6 GP.
L'intelligence commande de preserver ton moteur,et d'assurer. le 9 éme s'approche , ben tu lui montre que t'en as sous le pied. Ocon as t'il pu doubler Sainz? Non!
Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Renault sur ce coup là

lulu79

14/06/2018 - 12:55
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@esartinulo @ charly faut bien forcir un peu , beaucoup le trait; parce que de votre côté vous ne gênez pas pour le faire .
vouloir croire que nous sommes que deux à regretter l’éventuel départ de RB c'est très fort de café , dans les états majors de Renault je doute fort qu ils se satisfassent de cette éventualité .
les paroles de Mrs CA , Taffin , Bell sur ces 2 derniers mois sont bien plus réalistes que vos analyses et l'inquiétude si vous ne la percevez pas poindre , c'est votre probléme ....

le tour dans la vue c'est une image , nous avons bien vu comme vous le décrochement après le pit , nous ne sommes pas idiots ; grossir le trait c'est un jeu de provoc emoji lol sur une base existante quand même
il y a un réel probléme , le plan ,la feuille de route faut pas non plus
croire que le futur est inscrit sur une feuille , les retards sur la voiture Mr Bell en a parlé en Avril , mais les idiots c'est nous . chez vous aucune pitié , même pas pour les gens de CR qui se réjouissent au cours de chaque saison et à raison pour Renault des bons résultats de RB depuis 12 ans ....

Enstone62

14/06/2018 - 12:58
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L'an dernier RSF1 disait que Marcin Budkowski n'était pas le seul ingénieur de haut rang recruté par l'écurie. Un élément important avec une énorme période de jardinage avait été recruté par le losange venant de chez Mercedes F1.
Aujourd'hui on nous révéle son identité il s'agit de Matthew Harman chez designer intégration moteur et transmission en chef de chez Mercedes AMG Petronas qui rejoint Renault Sport F1 dès le 1er septembre 2018 en tant que designer adjoint de Martin Tolliday qui sera en charge de la conception en tant que designer des futures monoplaces françaises.
Un bon coup !!!

Papyfrancois

14/06/2018 - 13:12
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Je viens de voir que Ghosn quittera Renault au plus tard en 2022! Je me dis que peut être il aimerait un titre pour partir avec l’imprssion Du devoir accompli! Donc peut être débloquera t’il un peu plus d’argent ?

RäikköE20 n°1 bis

14/06/2018 - 13:21
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Écart moyen d'Enstone sur le meilleur chrono enregistré + situation dans la hiérarchie sur un tour.
1998. +1.732 % (4)
1999. +1.912 % (7)
2000. +1.591 % (6) Rachat par Renault en mars pour 787 millions de francs.
2001. +3.105 % (9)
2002. +1.839 % (4)
2003. +0.809 % (4)
2004. +0.943 % (4)
2005. +0.640 % (3) (situation particulière avec pratiquement plus de tour à vide)
2006. +0.593 % (2)
2007. +1.252 % (5)
2008. +0.805 % (5)
2009. +0.651 % (7)
2010. +1.097 % (5) Cession progressive à Lopez
2011. +2.201 % (5)
2012. +0.675 % (3)
2013. +0.724 % (4)
2014. +2.798 % (9)
2015. +1.953 % (6) Reprise par Renault pour officiellement £1.
2016. +3.238 % (9)
2017. +2.179 % (4)
2018. +1.776 % (4)

stef

14/06/2018 - 13:33
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Bon retour Enstone62emoji wink

RäikköE20 n°1 bis

14/06/2018 - 13:39
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Brackley
1999. +1.895 % (6)
2000. +1.557 % (5)
2001. +1.914 % (6)
2002. +2.454 % (7)
2003. +1.455 % (6)
2004. +0.477 % (2)
2005. +1.107 % (4) Rachat par Honda
2006. +0.859 % (3)
2007. +1.804 % (8 )
2008. +1.435 % (9)
2009. +0.252 % (2) Reprise par Brawn en février, licenciement de 270 personnes.
2010. +1.090 % (4) Acquisition de 75 % du team par Mercedes en novembre 2009 pour 110 millions de livres.
2011. +1.501 % (4)
2012. +0.874 % (5)
2013. +0.283 % (2)
2014. +0.014 % (1)
2015. +0.072 % (1)
2016. +0.011 % (1)
2017. +0.085 % (1)
2018. +0.239 % (2)

lulu79

14/06/2018 - 13:41
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Merci @raikko 20 ans de chiffres = résultat éloquent , mais non troll ! car la feuille de route promet le contraire . @enstone 62 merci de garder la barre et la baraque y a un gros coup de tempête ce n'est pas la fin du monde non plus .

trop marrant il y a peu j'ai parlé du passé glorieux de Renault = Troll
aujourd'hui @Charly 30 ans d’expérience de Renault = béatification emoji lol

Charly

14/06/2018 - 13:43
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Lulu la Nantaise => chiffres = résultat éloquent => ton analyse pour factualiser ton troll

Bargeo

14/06/2018 - 13:45
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Lulu t'as pas un autre disque ? Barbant...

Gala6

14/06/2018 - 13:49
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comment en 8 mois vont ils faire pour construire une auto capable de suivre les meilleurs quand il n'y a pas 3 jours leur auto s'est prise un tour dans la vue et là tous vous avez approuvez la tactique. On verra bien si la RS19 sera réussie, on n'en est pas encore
là,
en attendant il faut déjà faire encore progresser le pruneau et non pas se concentrer uniquement sur l'an prochain car une saison c'est 21 GP pour se battre, pas 7 et après on baisse les bras en roulant comme des taxi.

Vous semblez vite oublié le changement de réglementation pour l'année prochaine qui pourrait très bien profiter à Renault et McLaren pour revenir sur le trio de tête. Un peu comme Haas la saison dernière qui a arrêté les évolutions très tôt pour se concentrer sur la saison prochaine, ce qui leur a permis d'avoir une bonne voiture selon mario, donc pourquoi pas pour Renault. Et vue que je suis ta logique mario je sais que j'ai raisonemoji mrgreen

Captur

14/06/2018 - 13:49
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@Charly de 11:25

"Mais bon envisager cet angle, c'est de-suite être traité d'aveugle, de mouton ou tout autre blabla de troll par nos deux de nos compères aboyant très très forts."

C'est qui les deux ? emoji question

Statler et Waldorf !

Depuis le temps, ils sont morts ! emoji lol

Charly

14/06/2018 - 13:55
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Je vais t'aider Lulu :

Merco => reprise d'une équipe 2 eme dans la hiérarchie sur 1 tour.

Merco a mis 4 ans pour arriver au même niveau.

Renault => reprise d'une équipe 9 eme dans la hiérarchie sur 1 tour.

Renault en à peine 3 ans font 2 fois mieux que le niveau de l’écurie acheté 3 ans avant

éloquent ton Troll .... soit plus subtile stp ...

RäikköE20 n°1 bis

14/06/2018 - 13:59
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Milton Keynes
1997. +1.939 % (8 )
1998. +3.317 % (8 )
1999. +1.275 % (4) Rachat par Ford
2000. +1.625 % (7)
2001. +2.367 % (7)
2002. +2.923 % (9)
2003. +1.204 % (5)
2004. +2.100 % (8 ) Rachat par Red Bull
2005. +1.668 % (7)
2006. +1.873 % (8 )
2007. +1.332 % (6)
2008. +0.847 % (6)
2009. +0.147 % (1)
2010. +0.052 % (1)
2011. +0.015 % (1)
2012. +0.376 % (2)
2013. +0.178 % (1)
2014. +0.968 % (3)
2015. +1.521 % (3)
2016. +0.853 % (2)
2017. +0.958 % (3)
2018. +0.521 % (3)

Charly

14/06/2018 - 14:04
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Je vais faire mon LULU : Chiffres => éloquent effet de l'arriver du moteur Renault chez RDB ...

Ok désolé je peux aussi troller ... les kpi's Pastèques c'est terrible emoji smile

lulu79

14/06/2018 - 14:14
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je n' ai pas besoin de ton aide Charly , j'ai mes neurones qui fonctionnent correctement
ce qui me rassure et que je répète assez souvent (très étonnant que vous n' en teniez pas compte ?)
que tous ici nous souhaitons le succès de Renault , nos divergences principales sont sur les délais .

écouter béatement les incantations de Mr CA depuis 12/2015 ce n'est pas ma tasse de Thé ...

fait nouveau pour Renault la possible perte d'un client au combien important depuis 12 ans
Cette perte s'il elle devient réelle est un mauvais message dans le tableau , vous ne voulez pas voir cet impact négatif , c'est votre droit
je n'ai pas besoin de toi ni de esart pour apprécier Renault et son parcours actuel dans un environnement très compétitif et par conséquent hostile et semé d'embuches .

Le départ toujours "éventuel" de RB arrive au mauvais moment c'est mon droit de penser cela .

troll ou pas troll je m'en moque ....
@bargeo "barbant "pas plus que la feuille de route respectée , argument bassiné depuis 2016 ....

E.T29

14/06/2018 - 14:16
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Lulu79,tu peux pas affirmer un jour que l'esprit winner est en face avec mercedes et ferrari et un autre jour invoquer que renault devrait continuer à tenir la main à redbull car le losange ne peut progresser sans eux .je suis pas sûr que vivre aux crochets des autres c'est avoir un esprit gagnant!

E.T29

14/06/2018 - 14:19
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Je rajoute que ton opinion est tout à fait légitime mais pas très logique.

Moui

14/06/2018 - 14:19
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Concernant le tour pris par RSF1 je crois aussi qu'il faut relativiser. Quand on a plus personne à doubler, quand on ne peut plus se faire doubler, qu'on est P7 et P8 et qu'on est en train de conforter sa place au championnat, quand on est dans une F1 où la gestion est le maître-mot, il n'y a rien de plus à faire que sortir le coude.. Oh, et puis en plus il y avait RBR devant pour faire du live-test sur le PU. emoji wink

E.T29

14/06/2018 - 14:20
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Bin dit donc lulu79, c'est ta fête aujourd'hui! emoji lol

Bargeo

14/06/2018 - 14:28
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Le discours de Lulu est trop imprêgné par la déception des perfs de RSF1. Il en attendait beaucoup et ne parvient pas encoor à relativiser. Donc son discours en devient parfois incohérant. Mais au fond c'est un fervent fan de son équipe fétiche, tout comme mario. On le sait tous ! Mais bon c'est bien de se charier hein.
Allez le jour ou RSF1 fera 1 podium, on s'entendra tout sans exceptions !!! Pendant au moins 5 minutes. Puis des discours rabat joie vont arriver. Ben oui, on connait la musique emoji mrgreen

Charly

14/06/2018 - 14:32
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@Lulu : (très étonnant que vous n' en teniez pas compte ?) => parce que cela sonne faut dans tes messages => de mon point de vu ....

Passage optionnel type révolutionnaire :
Peuple de confidential renault, on nous a mentis on nous a spolié notre retour grandiose de RENAULT !!

Peuple de confidential renault venez nombreux défendre notre Régie !!!! et Combattre les discours réactionnaire et mensonger des Trolls !!!

Punaise Mario à raison, je suis givré pff VDM

Captur

14/06/2018 - 14:38
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Dans l’article, l’analyse totale de Marko prête à la controverse. Je la trouve incohérente.

https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-critiques-stupides-performance-1045953/

Max n’a fait qu’appliquer que ce qu’on lui demandait.
Il n’a pas répondu d’une belle manière, il a simplement mis la manière en ne tentant le diable.

"Un podium et une quatrième place. Et pour Max, toutes ces critiques stupides cessent. Il a réalisé le meilleur temps en essais libres à trois reprises, n'a rien fait de mal ; pas le moindre petit dégât, même pas une jante. C'est ce que nous attendons de lui et je suis certain qu'il y aura plus de courses comme celle-ci. Il a fait le boulot, et je pense qu'il a donné la bonne réponse. »

C’est justement grâce à ces critiques stupides incessantes qu’il a fléchi se contentant d’une troisième place sans risquer de se sortir ou de sortir quelqu’un d’autre.
Par contre Marko a sorti Jos !

On voit bien qu’il couve son protéger alors qu’il ne devait en penser moins sur son comportement.
Qu'il fasse gaffe !
Qu'il souhaite qu'il y ait plus de course comme celle-ci est souhaitable, mais il y a l'adage de:
"Chasser le naturel et il revient au galop".

Encore une fois Marko encense très positivement son écurie mais ne pipe un seul mot sur le Renault dans la réalisation des performances énumérées.
Il parle des pilotes, des stratégies et des pneumatiques.

Il est vrai maintenant que depuis Monaco, ce n’est plus un secret, les RB14 roulent pratiquement sans moteur et gagnent.
Enfin non…..!
Juste avec un MGU-K en moins. emoji biggrin

lulu79

14/06/2018 - 14:42
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bon petite explication de texte car à vous lire je suis confus ..

le programme officieux c’était de garder RB le plus longtemps possible voir les déclas de Mrs CA , Taffin ..

pourquoi ? en attente de la montée en puissance d'Enstone , il convient et c'est quand même salutaire dans le groupe Renault d'avoir RB qui assure des arrivées de haut niveau ( vous avez le doit de croire que cela ne compte pas mais c'est là que nous divergeons)

Mon opinion; Le staff Renault n'a pas anticipé cet éventuel départ de RB dés 2019 ....

le risque induit : en 2019 ils ont peu de chance de faire des podiums et ils en sont conscients , pas vous visiblement emoji idea
ce n'est pas très grave au fond ;c'est vrai la feuille de route prévoit le contraireemoji like
qu est ce qu il est rasoir ce lulu !, mon dieu mon dieu pourvu qu il n'est pas raison emoji questionemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji arrow

E.T29

14/06/2018 - 14:43
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En parlant du mguk,c'est mon seul coup de gueule que j'ai donné contre Renault,je trouve inadmissible qu'il ne soit pas encore prêt ! Voilà emoji mrgreen

E.T29

14/06/2018 - 14:47
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*le nouveau mguk.

RäikköE20 n°1 bis

14/06/2018 - 15:00
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Nous avons tous nos propres contradictions. Un jour je me dis : Super, Renault 4e force ! Le lendemain, je relativise en me disant qu'absolument tout le monde disait que la R29 était un désastre alors que son retard sur la pole position était trois fois moindre que l'actuelle.

C'est exactement pareil pour Ferrari. La F2012 (+0.752 %) est censée être le désastre de la décennie quand la SF15-T (+0.775 %) est perçue comme l'incarnation du renouveau puisque P2. Tout dépend du point de vue...

Je suis souvent assez dur avec Renault car, compte tenu de sa valeur, de son palmarès et de ses ambitions, j'ai tendance à me focaliser davantage sur l'écart réel avec le premier que sur le classement constructeur.
Plutôt l'inverse en considérant Force India car elle ne vise rien d'autre que le top 5 à moyen ou long terme et fait juste ce qu'elle peut avec ce qu'elle a.

lulu79

14/06/2018 - 15:01
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@ et29 14h43 oui tu as bien fait; peu importe c'est toi qui est dans le vrai !
je pense la même chose , c'est difficile de se justifier tout le temps et surtout , la somme des petites imperfections est assez longue on en parle
volontiers , d'autres balaient cela d'un revers de main ;

il y a de multiples façon de supporter Renault , cela aussi je le dis régulièrement .

@bargeo 14h28 oui bien sur merci pas de probléme ; quoique des discours rabat joie 5mn après un 1er podium de Renault je trouve que tu forces le trait un peu ; beaucoup...

RäikköE20 n°1 bis

14/06/2018 - 15:36
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emoji shocked*que l'actuel.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Charly

14/06/2018 - 16:01
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@Mario : ne faut pas te mettre dans cet état mon ami emoji smile emoji angel

Commentaire supprimé

Mateodu13

14/06/2018 - 16:05
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"Renault annonce aujourd’hui l’arrivée au 1er septembre 2018 de Matthew Harman au poste directeur
adjoint du design auprès de Martin Tolliday, l’actuel responsable du design des monoplaces (nommé à ce poste après le départ du talentueux Tim Desham).

Chez Mercedes AMG F1 il était responsable de l’intégration du groupe moto-propulseur et du design de la transmission."

Mateodu13

14/06/2018 - 16:12
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C’est le fameux ingénieur qui a été annoncé il y a 2 ans et qui a jardiné pendant quasiment 1 an

E.T29

14/06/2018 - 16:20
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En effet esartinulo,la sous traitance à ses limites,comme tu le soulignes depuis un moment renault tant à avoir la main mise sur des pièces hautement stratégique !

lulu79

14/06/2018 - 16:25
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@mateo doublon , enstone 62 t'as devance à 12h58 ceci comme il y a des gens qui travaillent , il faut faire marcher le disque en pilote automatique et répéter le message toutes les 3 ou 4 h , nous les vieux séniles comme on vous aime , on le fait bénévolement et systématiquement avec nos messages pour votre bien ....
parce que vous le valez bienemoji biggrinemoji arrow

E.T29

14/06/2018 - 16:25
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Mateo,Enstone62 à déjà donné l'info,mais pas grave,ça sonne doux dans l'oreille cet écho !emoji wink

E.T29

14/06/2018 - 16:28
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*à l'oreille.

Commentaire supprimé

E.T29

14/06/2018 - 16:37
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Je dois dire à postériori cela donne raison à Toto,qui ne comprenait pas cette histoire d'un carburant différent sur le même propulseur.

Mateodu13

14/06/2018 - 17:46
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Mais moi j’ai un métier Monsieur lulu !
Je poste selon mes disponibilités.

Mateodu13

14/06/2018 - 17:51
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Édit. La répétition a parfois du bon

Captur

14/06/2018 - 18:01
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@E.T29 de 14:43

Idem.
Je fais bien la différence dans l'ancienneté de Renault en tant que motoriste et celle de son implication totale en F1.

Il y a moins d'excuses d'un côté.

Ce MGU-K s'appelle "Désiré".

Il devait faire partie de l'évolution annoncée au Canada. Je suppose que les performances mécaniques globales devaient être bien supérieures.

Son retrait a du prendre à contre-pied bien des personnes en attente.

Du coup, c'est le spectre "C" qui est maintenant mis en avant pour certainement hériter du nouveau MGU-K, lui offrant une marge de progression plus importante que celle prévue.

Mêêêêê !!!!!
Peut être qu'une fois la décision connue de RBR, des choses se débloqueront. emoji wink

Captur

14/06/2018 - 18:05
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J'ai bien du mal à comprendre qu'on puisse chiffrer à 2 CV près et de l'autre être dans l'incapacité à le faire sur la puissance totale entre les divers moteurs.

Je n'y crois pas !

zack!

14/06/2018 - 19:23
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taffin a dit gain de 20HP DEPUIS LE DEBUT DE L'ANNEE ! emoji shocked emoji shocked emoji cryemoji evil
Impossible d'avoir 20HP au canada (il y a eu de debridage + nouvelle essence et enfin nouveau PU), l'ENSEMBLE doit faire 20 HP.

mathusalem

14/06/2018 - 19:49
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C'est bien. Surtout après le gros foutage de gueule de Renault avec ses premiers hybrides, développés avec des moyens indignes d'un constructeur et de la F1, alors que Tonton Bernie leur avait alloué des subventions à condition de motoriser RB et TR, jusqu'en 2020 si mes souvenirs sont bons. Il serait enfin temps d'avoir un moteur qui tienne à peu près le rang et de mettre les moyens nécessaires. Renault est-il assez compétiteur pour ne pas se contenter de cela, et rechercher l'avance technologique qui permet d'écraser la concurrence ? Connaissant le losange, bien sûr que non, se contentant du 'c'est bien suffisant pour l'instant'. Voilà pourquoi RB ira chez Honda avec un statut d'écurie usine, et un motoriste à politique bien plus agressive que Renault la trop sage et frileuse qui compte ses sous. Et je suis certain que la nouvelle RB à moteur Honda est déjà sur la planche à dessin.

mathusalem

14/06/2018 - 20:11
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... et j'espère que Renault leur mettra une branlée...

alonso130R

14/06/2018 - 20:38
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"Car Renault Sport F1 à 30 Ans d'expérience est qu'ils savent ce qu'ils font."

emoji lol Jerez 2014 ne t'a pas servi de leçon !

Pour revenir à la R29, il faut rappeler également la pôle en Hongrie et le podium à Singapour emoji wink

En attendant, Lopez a beau être l'incarnation de satan pour les fans du losange,j'aimerai bien savoir combien de temps Renault va mettre pour faire aussi bien en terme de % par rapport au meilleur temps ...

mathusalem

14/06/2018 - 21:27
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Renault perdra gros avec Red Bull chez Honda. Déjà sur le plan de l'image, ce n'est jamais bon de se faire plaquer. Au moins dans l'immédiat (Honda s'en est bien tiré et sauve les meubles car Mclaren Renault merdouille et TR a fait quelques coups d'éclats. Plus la com élogieuse qui suit.) Red Bull qui sait déjà ce qu'il va faire ne resterait avec Renault que s'ils sont convaincus d'avoir un pu pour jouer la gagne haut la main, avec un constructeur qui veut avancer et tout casser, ce qui n'est pas encore le cas et ce que Renault n'a jamais vraiment montré jusqu'ici. Ainsi, pour moi, même si ça ne sent que l'effet d'annonce, les quelques nouvelles entendues ci et là semblent aller dans le bon sens, dans une volonté de rechercher la performance, tout en suivant un "programme" alors que pour moi, naïvement, je pensais que tout le monde avait la tête dans le guidon et était à fond. Non, ça gère, ça suit un programme de développement... Hé oui, Renault, sur l'ère hybride, semble toujours courir après un train au lieu de sprinter pour doubler, faisant ses petites piles de pièces de vingt centimes pour des lendemains chantants.

Commentaire supprimé

mathusalem

14/06/2018 - 21:30
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Après je dis ça mais je sais bien que ça bosse dur. Le tout est de savoir ce que veut vraiment faire Renault, avec qui et avec quels moyens.

mathusalem

14/06/2018 - 21:32
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Non non, Mario, je pense que Renault a vraiment intérêt de rester avec RB... mais la réalité des choses risque d'être différente

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

mathusalem

14/06/2018 - 21:41
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Bah, on découpera des petites bandes de mots croisés pour faire comme Gaston, avec le jaune, ça fait joli. Ce sera une évolution carrosserie !!!! Allez, j'arrête de charrier .. Ah ah emoji biggrin
Allez, on y croit. ça va bien finir par payer quand même....

Commentaire supprimé

lulu79

14/06/2018 - 23:12
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merci Mathusalem , aucun autre commentaire ,

Dukes

14/06/2018 - 23:34
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Moi je suis pour une rupture entre Red Bull et Renault en 1 parce que ces histoires je t'aime moi non plus qui dure depuis des années me gonfle et 2 ça permettra à Renault de se bouger le cul pour son écurie et de plus se cacher derrière Red Bull.

Captur

14/06/2018 - 23:55
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Je ne partage pas ton point de vue mathusalem et si tu as raison de penser ce que tu avances, je n’ai pas tort dans ce que je dis.

C’est assez paradoxale et, bizarrement révélateur, d’employer de perdre gros du passage de RBR à Honda, de croire en une certaine lascivité de Renault et de l’autre penser naïvement qu’en mettant simplement la tête dans le guidon suffirait au Losange pour se placer en haut du cocotier.

Ce n’est pas de l’ordre du typiquement Français se manque de réussite, contrairement au comportement râleur, et Honda est là comme exemple comparatif pour nous montrer comme l’exercice est très difficile.

Même McLaren a été dupé croyant en une mentalité, culture et capacités supérieures aux bouffeurs de fromages, pour rattraper rapidement Mercedes et seul à pouvoir les battre comme l’annonçait Alonso fut un temps.

Ils s’y sont cassés les dents !

Les chiens japonais avaient rapidement perdus de la superbe. ils ne jappent au nez de personne maintenant.
Ils glapissent auprès de RBR.

Le simple fait que McLaren soit propulsé par un Renault ne justifie qu’ils « merdouillent » autant que de dire que Honda s’en sort bien avec TR.
Qui est devant l’autre ?
D’autant qu’au niveau second pilote, ils sont à égalité pour ramasser les points.
Renault, tout comme Honda, n’ont pas à courir, n’y besoin de sprinter. ils ont raté le train à eux de trouver le moyen de monter dedans, c’est alors qu’ils arriveront en même temps que les autres.
Ensuite, juste d’occuper la place du conducteur pour passer la ligne un peu avant les autres.

Le point d’achoppement où je te rejoins est celui énoncé par Coluche.
Renault semble donner l’impression de participer alors que les autres sont venus pour gagner.

Marko a fait un compliment du moteur Honda annonçant un gain de 0,3.
Merci la com élogieuse faisant défaut au moteur Cléon.
Rien sur le moteur Renault.

Captur

14/06/2018 - 23:56
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La réponse de Renault est de faire un châssis à la hauteur et de se garder les nouveautés mécaniques comme Mercedes et Ferrari.
Trop bon, trop c.. !
Renault qui a besoin d’un étalon, c’est s’avouer jument et ne pouvoir se battre sur le même terrain.
McLaren était sur une bonne pente mais semble stagner. Je crois toujours qu’ils peuvent encore nous surprendre.
emoji wink

lulu79

15/06/2018 - 10:15
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@captur "la reponse de Renault est de faire un châssis à la hauteur"emoji like
c'est le minimum syndical indispensable à la réussite que nous attendons tous!
question subsidiaire :
"quand" donnes nous la reponse est le probléme ici est réglé , tout le monde applauditemoji angelemoji arrow

le moteur pose de moins en moins de probleme manque plus que "désirée" pour ceux qui suivent emoji biggrin

Mc Laren est actuellement une deception , probleme d'intégration du moteur
A propos d'intégration du moteur Mr CA a laché tant sa deception est grande
à l'idée de perdre RB , pour la défense de Renault face aux critiques incessantes et outrancieres de RB :"que ces mêmes RB ont toujours voulu
faire cavalier seul dans l'integration du moteur ", refusant tout ou partie
des recommandations de Renault (sous entendus :certaines pannes , casses abandons seraient dues à cet etat d'esprit ) donc acte
Il est à noter qu'en 2017 RB et TR ont subi plusieurs series de pannes à
l'époque seul TR avait reçu officiellement des reproches de Mr CA en reponse
Au final RB peut s'en aller mauvais client

bon un bon chassis svp ENSTONE la balle est dans votre camp et c'est ecrit
quelque part mais où , mince j'ai oublié où?
je me fais vieux , j'oublie l'essentiel emoji biggrinemoji biggrinemoji arrow

lulu79

15/06/2018 - 13:59
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https://fr.wikipedia.org/wiki/Lulu_la_Nantaise
@charly m’affubler ainsi = tu es clairement désagréable je traduis chercheur de noise .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucien_(bande_dessinée) emoji like c'est mon choix

yellowteapot

15/06/2018 - 14:26
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Depuis le départ de Dennis McLaren n’est plus McLaren.
McLaren n’a rien gagné depuis que Hamilton l’a quitté.

Ils ont réussi à duper Fernando Alonso et nous avec en signant un contrat usine en exclusivité avec Honda puis à faire croire qu’ils avaient le meilleur châssis du plateau et un moteur de m...

Je pense que cette équipe ne reviendra plus à son ancien niveau et que ses déboires cette année ne sont pas seulement dus à une mauvaise intégration moteur

Techrun

15/06/2018 - 22:27
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Ce serait intéressant une nouvelle évolution moteur mais on vient déjà d'avoir la spec-B, ils devraient attendre un peu avant de communiquer sur la prochaine évolution.

Je reste par contre sur ma faim concenrnant les évolutions aéro sur le chassis sur le fond plat et ne parlons pas des efforts à faire dans les pits-stop.

On attends du lourd au Castellet ?

lulu79

15/06/2018 - 23:08
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Merco comme Ferra ont un avantage sur Renault , ils sont chacun leader
incontesté et incontestable dans leur groupe , ce n'est pas la cas de Renault .
Pour Renault cela complique grandement les choses , ils n'ont pas les coudées franches des deux autres .
RB jusqu'à présent à toujours occupée la place de leader dans le groupe Renault , et quel leader ;tyrannique au possible , mais pour gagner c'est quasiment obligatoire ce genre de comportement .
Renault est obligé de composer à minima jusqu'à l'obtention d'un excellent PU mais pas que , il leur faut aussi une bonne voiture et là la situation est plus désavantageuse; le retard d'Enstone en 2018 est toujours conséquent .
en théorie 2019 encore avec RB devait permettre à Enstone de finaliser les améliorations nécessaires , toujours abrité et dans l'ombre de RB , qui de leur coté bien que tyrannique dans sa relation assure le spectacle et la présence de Renault au plus haut niveau .
Ce n'est pas un plan idéal , pour les puristes , mais pourquoi pas ;cela a fonctionné jusqu'à aujourd'hui .
RB peut lui de son côté vouloir autre chose , l'opération TR/Honda fin 2017 a dévoilé une partie du plan B de RB , nous sommes au point de la décision .
tout cela est logique mais c'est RB qui décide ....semble t il .
ce n'est pas plaisant pour les fans de Renault , mais ce n'est pas une raison suffisante pour refuser pareille éventualité , les faits sont têtus.
la F1 ce n'est pas un long fleuve tranquille , cela se saurait .

r21quadra

18/06/2018 - 17:01
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Newey chez Renault F1 ? Il ne dément pas

http://motorsport.nextgen-auto.com/Newey-chez-Renault-F1-Il-ne-dement-pas,127891.html

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