Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
La série de points continue pour McLaren-Renault
Nouvelle prestation solide de Fernando Alonso à domicile
AuthorEmmanuel Laurent
Time13/05/2018 21:30
Image News
Pour la première sortie de sa MCL33 évoluée, McLaren-Renault enregistre quatre points grâce à la huitième position de Fernando Alonso acquise à l’issue des 66 tours du Grand-Prix d’Espagne. Un résultat finalement semblable avec ceux acquis lors des quatre précédentes courses mais l’équipe s’estime satisfaite des progrès affichés, très visibles sur un tour avec la qualification en Q3, mais également sur les longs relais avec une MCL33 proche en performance de la RS18, la référence de Woking.

" En Chine et à Bakou, nous étions à environ huit dixièmes de la Renault et ici nous étions dans le même rythme qu’eux, en qualification et en course ", constate Fernando Alonso. " Nous avons gagné quelques dixièmes par rapport aux équipes de pointe, mais Mercedes, Ferrari et Red Bull jouent dans une autre division. De ce point de vue, cette course a été assez ennuyeuse. "

McLaren-Renault a souffert d’un mauvais premier tour. Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne ont évité un certain nombre de concurrents, dont la Haas-Ferrari en perdition de Romain Grosjean, ce qui a relégué nos pilotes au-delà du top 10. Dès lors, une course d’attaque était nécessaire pour espérer décrocher quelques points, ce que Fernando Alonso a réussi avec brio.

" J’ai pris un mauvais départ et ensuite je me suis retrouvé coincé dans le deuxième virage, ce qui m’a fait perdre de nombreuses positions. À partir de là, la course a été très difficile. J’étais en pneus super tendre et en plus de ça, j’ai perdu quelques positions ", explique Fernando Alonso.

" Nous avons réalisé que nous allions devoir nous arrêter très tôt et là j’ai pensé qu’il serait impossible de marquer des points aujourd’hui. Cette huitième place est donc agréable. Nous marquons des points pour la cinquième fois de suite ", souligne l’espagnol.

Stoffel Vandoorne a eu bien moins de réussite. Pénalisé de cinq secondes pour ne pas avoir respecté les limites de la piste, le belge a ensuite perdu beaucoup de temps dans le peloton avant d’abandonner pour un problème de boîte de vitesses. Un épilogue frustrant car la stratégie décalée avec un unique arrêt effectué très tard laissait espérer un top 10.

" Je pense qu’on pouvait entrer dans les points ", estime le pilote McLaren-Renault. " Le but, c’était de faire une différence de pneus avec les autres. On a eu un assez bon premier relais, on a pu aller assez loin avec le premier train de pneus. La course allait nous sourire vers la fin. J’ai abandonné suite à un problème de boite. J’ai perdu les rapports, je n’arrivais plus à avancer. "

Comme Fernando Alonso, Stoffel Vandoorne se félicite des progrès réalisés par la MCL33 ce week-end.

" On a réalisé un premier pas en avant ce week-end grâce aux évolutions. C’est un point positif. On sait toutefois qu’il reste beaucoup de travail à fournir. Nous ne sommes pas encore au niveau que nous souhaitons. Il y aura d’autres nouveautés dans les courses à venir, j’espère qu’on va continuer à progresser, surtout en qualifications ", précise le belge.

La huitième place de Fernando Alonso ne permet pas à McLaren-Renault de conserver sa quatrième position au classement des constructeurs, perdue au profit de sa rivale et référence actuelle, l’équipe officielle Renault. Un point sépare désormais les deux entités.
ScrollUp
Commentaires
E.T29
14 Mai 2018 20:26

http://www.f1i.com/news/303875-no-stepping-exit-boullier-mclaren.html

Boullier dit qu'il est content de la fiabilité j'ai pas vu le même gp!
BV dans le sac,faudra serrer les fesses à monac

alonso130R
14 Mai 2018 20:43

En même temps c'est le premier incident après pourtant des essais hivernaux chaotique ...

Mateodu13
14 Mai 2018 20:53

Bouboule a raison, 1ère merde depuis les essais privés. Pas de quoi prendre ses jambes à son cou.

RäikköE20 N°1 Bis
14 Mai 2018 21:58

Je suis d'accord, je m'attendais même à un désastre avant l'Australie.

Le seul vrai défaut de cette équipe est d'avoir fait beaucoup trop espérer avec sa com' entre septembre et février. La chasse aux sponsors a un revers...

mariolotus
14 Mai 2018 22:44

Contrairement à ce que déclare sans raison Mateo à ma place je suis satisfait du niveau de la McL33.
À 1/4 de la saison elle s'accroche au wagon Renault malgré les quelques difficultés de Vandoorne à l'exploiter aussi bien qu'Alonso, mais ça viendra, je l'espère pour lui.

Un abandon à cause d'une pièce maison, bof, c'est dans la norme.

Elle progressera encore, j'en suis persuadé, et après cette année de transition on verra le vrai niveau de McLaren en 2019 avec une auto pensée et conçue autour de son moteur ce qui n'est pas le cas de l'actuelle.

Maintenant, ce qu'a déclaré Boullier dans l'inter-saison.......c'est rentré par ici et sorti par là, car c'était évident qu'il n'avait pas d'autres choix pour des raisons évidentes de business, en interne comme pour l'externe.

lulu79
15 Mai 2018 00:10

@raikko20b : je te cite :" Le seul vrai défaut de cette équipe est d'avoir fait beaucoup trop espérer avec sa com' entre septembre et février. La chasse aux sponsors a un revers..."

toutes les équipes qui à travers leurs dirigeants expriment de très grandes ambitions pendant l'inter saison , s'exposent inutilement à des retours de bâton parfois très rugueux des le début de la saison .

Vouloir occuper médiatiquement pendant l'hiver le devant de la scène , c'est souvent contre productif ,nous connaissons tous des exemples ...
surtout ces dernières années .
Les fans de F1 ;comme dans beaucoup de sports très médiatisés ne pardonnent pas grand chose !! et pour eux : choses promises = choses dues avec un énorme sur enchère... à la clé ...bien sur

lulu79
15 Mai 2018 00:15

Le bilan de Mc L pour ma part est plus que correct.
Van doorne pour sa part semble assimiler moins bien le changement de moteur Avec le Honda face à Alonso il s'en tirait nettement mieux , avait il une super baraka ?

mariolotus
15 Mai 2018 00:32

Je suis plus indulgent avec Boullier qu'avec Taboulé car les situations sont différentes.

Brown a été le micro et Boullier le haut-parleur pour vendre de la surface d'autocollants sur la carrosserie à cause de la disparition des 100 millions de Honda à partir de cette saison.

Avaient ils d'autres choix pour motiver les sponsors ?

De plus McLaren n'a jamais annoncé de calendrier précis pour ses objectifs contairement à Renault qui persiste avec son "2020" avec entêtement alors que ça semble de plus en plus impossible.

Nuance.

E.T29
15 Mai 2018 00:36

Le bilan mclaren est au contraire mauvais.les faits sont devant nos ptits yeux,renault LE contructeur généraliste est devant la prestigieuse marque sportive !
Mclaren voulait battre redbull,résultat que nenni !
Ils ont la tête hors de l'eau seulement grâce à un alonso étincelant !
Un directeur technique remercié,tout va très bien madame la marquise

mariolotus
15 Mai 2018 00:36

Y a pas que la différence de moteur,
Vandoorne se sent probablement moins à l'aise qu'Alonso avec une auto qui glisse plus que celles qu'il a eu l'habitude de piloter auparavant.

Encore et toujours les pneus.

mariolotus
15 Mai 2018 00:39



" Un directeur technique remercié. "

Tu vas te marrer autant le jour où ça se produira chez les pruneaux ?

E.T29
15 Mai 2018 01:29

Ça ferait du bruit dans landerneau!

mariolotus
15 Mai 2018 02:05

Voilà les petits détails qui font la différence :

http://www.f1i.fr/wp-content/uploads/2018/05/DdGkG27W0AACu8J.jpg

Encore une fois ça ne semble pas intéresser tous les soit-disants top-teams.

Mais quand on se fiche de 30 millions........pourquoi se faire chier pour quelques 10èmes.

E.T29
15 Mai 2018 03:09

P2 Williams,ah c'est sûr qu'ils peuvent prendre des risques au pit ,ça change rien pour eux
Les arrêts au puit c'est avant tout stratégique !
Par exemple sur ce dernier gp pourquoi mario voudrais tu que renault prenne un taux de risque trop élevé sachant que Hass est bien devant et que mclaren est suffisamment derrière.il faut savoir assurer parfois.
À vouloir aller trop vite hass et ferrari en ont gardé des séquelles.

RäikköE20 n°1 bis
15 Mai 2018 08:51

Est-ce que la conclusion de tout ceci ne serait pas que chacun a trouvé le "plan" qui lui convient ? Qui pour celui de Haas, McLaren, Renault...


http://www.f1analisitecnica.com/2018/05/test-spagna-pirelli-verranno-effettuate.html
https://pbs.twimg.com/media/DdN_IrBX4AEcCfA.jpg
https://www.mercedesamgf1.com/de/mercedes-amg-f1/purepitwall/?race=2018-barcelona

E.T29
15 Mai 2018 09:47

Sondes pitots de sortie.
Découvrez le Tweet de @RenaultSportF1 : https://twitter.com/RenaultSportF1/status/996287192006873089?s=09

E.T29
15 Mai 2018 09:51

Bon au moins romain a remis son bleu de chauffe.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - McLaren
Image Newslist
Prestation solide et opportuniste de Fernando Alonso
Time08/07/2018
Image Newslist
Le français a démissionné ce mardi
Time04/07/2018

Image Newslist
L'écurie de Woking retrouve le top 10 après plusieurs déconvenues
Time02/07/2018
Image Newslist
L'écurie de Woking a identifié la source de ses problèmes mais pas les solutions
Time26/06/2018

Image Newslist
Week-end à oublier pour la formation de Woking
Time24/06/2018
Image Newslist
Fernando Alonso et McLaren s'arrachent les cheveux à cause d'une MCL33 de plus en plus faible
Time23/06/2018

Grand Prix d'Allemagne
Next GP
Vendredi 20 Juillet
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 21 Juillet
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 22 Juillet
15:10 - 17:10
Course
Next ePrix

ePrix de Montréal 1
Samedi 28 Juillet

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
La piste Esteban Ocon se réchauffe pour...
Par Mateodu13 le 22/07/2018 à 00:49
message non-lu
Des équipes Renault bien placées pour...