C'est un peut comme si FIndia devançait Mercedes en F1.
C'est un peut la honte, surtout que cette écurie ne dispose pas de journées d'essais.
Alors oui technologiquement c'est plutôt bon si on considère que la stratégie fait abstraction de cette saison, mais Renault edam's est battu sévèrement par Techeetah.
Battu en piste, battu dans la gestion et cerise sur la gâteau, battu aussi au niveau line up.
Avec le niveau affiché de la technologie Renault depuis l'existence de cette discipline, pour moi le bilan est médiocre et la faute reviens à ses dirigeants qui sont incompétents.
La preuve sur cette dernière course qui met en lumière leur amateurisme flagrant.
Une honte...
Et tu n'as encore rien vu.
Attends de voir RBR et McLaren devant RSF1.
Ce n'est pas la honte........il suffit de s'y habituer, c'est tout.
Le duo Alonso/Vandoorne vaut déjà à lui tout seul 5% de plus que celui de Renault, ça suffira largement pour compenser les carences éventuelles de la MCL33 par rapport à RS18.
RBR n'en parlons pas avec le meilleur duo du plateau.
La différence entre ces 2 écuries ne vient pas du matériel : 100 % identique.
La différence ne peut venir soit de la stratégie, soit des pilotes ou des deux. Je ne vois pas d'autres raisons
JEV meilleur que S BUEMI ?? pourquoi pas, mais un peu surpris!
Et A LOTTERER , un tous bon
Mêmes problèmes qu'en F1.
C'est de famille.
On est d’accord sur ce, ces points.
On peut nous accuser de torpiller Renault mais ce n’est pas ça. En ce qui me concerne, mon sentiment est de retrouver cette grande similitude, dans ce qu’a cité samir, tant en F1 qu’en FE.
Ce qui m’agace et m’importune, c’est cette vantardise complaisance auto indulgente qu’ils s’octroient.
Où placent ils leur fierté ?
Qu’ils félicitent Techeetah, écurie cliente, est sportivement acceptable mais de se faire moucher le nez par un doublé, que je crois non encore réalisé par Renault e.Dams, sans y voir un signe vexatoire, m’horripile.
La piste, la gestion et le line up fébriles, font que Renault rate des points, donc des places et dans la continuité, des opportunités, des chances qui ne reflètent pas exactement des objectifs qu’ils pourraient, ou auraient pu atteindre.
Il y a comme une tare génétique chez le Losange qu’ils feraient bien d’extirper au plus vite.
En F1 comme en FE, ils n’ont pas su compenser leurs faiblesses par des mesures réalisables, leur assurant une meilleure place.
La différence, c’est qu’en FE, ils étaient dominateur mais donnaient l’impression parfois d’être en goguette.
Etre fort, c’est marquer au fer rouge de son empreinte. Renault en avait la possibilité.
Qu’ils aient donné une priorité à la saison 5, pour une FE Nissan, est aussi compréhensive que de condamner celle en cours.
La devise de mon coach en course à pied, c’est: « Tu pars vite, tu accélères et tu finis à fond ».
Si Lotterer confirme que ce n’est pas juste un coup d’éclat, l’équipe cliente restera devant. Il fait mieux que Prost alors qu’il découvre la discipline. Pour Nicolas, il reste du « Boulot » dixit CR.
Vergne est un bon, il l’a prouvé et en F1 où il n’a pas démérité.
Il aurait certainement donné du fil à retordre à Buemi.
Renault e.Dams se devait à débaucher un autre second pilote de haut niveau pour épauler Buemi.
Je suis persuadé qu’ils auraient déjà plus de points au tableau constructeur.
Mais bon !!!!!!
Ils sont content d’être le premier constructeur à réaliser un triplé.
Moi aussi !
*que de ne pas condamner celle en cours.
C'est surtout l'équipe d'exploitation eDams qu'il faudrait remanier ... remplacer Prost viendra dans un second temps !
Et voilà la future bécane du Moto EgoGP-E pour 2019.
Made in Italie dans la "Motor Valley" de Modena.
Parrain du projet : Loris Capirossi
https://it.motorsport.com/altre-moto/news/motoe-presentazione-mondiale-elettrico-delle-due-ruote-1002502
c'est mieux avec le lien.
Merci mario !
J'avais loupé ça.
Les performances ont l'air d'être bonnes. 147 Cv, 250 Km et 200 Nm.
Il serait intéressant de mettre en confrontation, une moto à moteur thermique ayant des données équivalentes, avec une électrique.
@alonso130R
Non !
Pour cette saison, il était important pour Renault e.Dams de remplacer Nicolas Prost pour se donner plus de chance de remporter les deux championnats.
La comparaison en performances entre Buemi et Prost parle d'elle même.
En F1, il aurait été déjà remplacé, surtout s'il était chez certaines écuries.
Pour ce qui est de l'équipe d'exploitation, avec l'arrivée de Nissan je doute que cela reste en l'état. Peut être au début, il vont regarder puis ils opéreront ou, demanderont des changements.
Pour les pilotes aussi, comme Honda en F1, Nissan aura le souhait de placer un de ses pilotes.
Le premier qui en fera les frais est le petit Nicolas.
Je ne vois pas comment le patriarche pourrait y mettre son veto.
Tu demandes à Capirossi de t'en parler,
lui doit savoir.
0 à 100 en 3secondes, ce n'est pas encore canon mais assez pour un début.
https://www.motoplanete.com/classement-acceleration-moto.html
http://www.journaldemontreal.com/2017/03/02/emus-une-moto-electrique-de-course-faite-au-quebec
http://www.motomag.com/Premiere-mondiale-course-de-motos-6921.html#.Wnr1JY7buM8
On ne cessera jamais de réinventer la roue en prétendant être génial...
" Pourtant l’idée n’est pas nouvelle ! Dès 1897 la marque britannique Gladiator-Pingaud aurait fait rouler un tandem électrique, qui était capable d’abattre le kilomètre à la vitesse phénoménale pour l’époque de 34 km/h. Mais il faudra attendre les années 20 pour voir de nombreux inventeurs essayer d’électrifier des motos. Quelques constructeurs de motos tels ABC se lancèrent même dans l’aventure, sans grand succès il est vrai. En 1928, le constructeur artisanal lyonnais L’Electrocyclette proposait une moto électrique légère ayant une autonomie de 30 km. Favor fit de même en 1933, tout comme New Map durant la guerre.
Une période de pénurie de carburant qui excita les imaginations, mais c’est le scooter, véhicule plus urbain qui en bénéficia. Ainsi le constructeur belge Socovel commercialisa un scooter électrique à partir de 1942. Trois batteries de 6 V alimentant un moteur de 0,5 CV lui assuraient une autonomie de 50 km à la vitesse moyenne de 30km/h. Quelques centaines d’exemplaires furent fabriqués.
En France, la célèbre firme Motobécane faillit proposer en 1972 une Mobylette électrique. Eric Jaulme, son charismatique directeur technique, eut l’idée pour éviter le pic de consommation d’énergie nécessaire au démarrage… de faire pédaler le motocycliste et de n’enclencher la propulsion électrique que lorsque l’engin roulait déjà à 5 km/h. Des batteries allégées et un moteur plat à aimants permanents de 1 kW sous 24 V propulsaient alors l’engin à 45 km/h avec une autonomie de 60 km. L’idée ne fut pas approuvée par le directoire de l’entreprise qui craignait de voir cannibaliser ses ventes de Mobylette 2 Temps. "
https://www.industrie-techno.com/la-moto-electrique-le-passe-de-notre-futur.23754
Tellement prévisible...
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/daniel-abt-denonce-fraude-fanboost-1003247/
perso je n ' ai jamais compris qu 'une telle pratique puisse exister
c 'est anti sportif au possible honte à ceux qui ont pondu pareille ânerie
les votes du public à toutes les sauces , je passe mon chemin
normal je suis d'une autre époque
Pareil pour moi lulu, belle foutaise.
On est des dinosaures frapadingues.
Mais lucides et clairvoyants.
@Captur 07 Février 2018 12:11
Pour les pilotes aussi, comme Honda en F1, Nissan aura le souhait de placer un de ses pilotes.
Le premier qui en fera les frais est le petit Nicolas.
Pas sur, Buemi étant pilote Toyota en WEC, qu'il puisse courir pour Nissan (méme si son contrat est jusqu'en 2019)
Je pense qu'il devra choisir.
Mais Prost pére, apparemment , avec le retrait de Renault ne serait plus actionnaire chez Dams, Donc Prost fils va perdre peut étre son unique supporter.
Donc nouveau duo ne serait pas impossible
Vous êtes sûrs qu'Alain Prost n'est pas le co-propriétaire de l'écurie E-Dams avec Jean-Paul Driot ?
Pourquoi devrait-il perdre ses actions si le sponsor-titre devient Nissan à la place de Renault ?
Quant aux pilotes c'est evident qu'au moins l'un des deux va être remplacé par un japonais.
Il me semble avoir lu que A Prost se retirerait de Dams losque ceux-ci s'occuperont de Nissan.
Ragot.
Peut être tout simplement que ce n'est plus Dams qui aura à la charge le programme FE avec l'arrivée de Nissan ?
Pour finir le FanBoost est une vraie fumisterie qui n'apporte rien au sport et puis son intégrité n'est visiblement pas garantit.
ePrix de Paris
Samedi 28 Avril
![]() | fredelek | 2286 |
![]() | Clematk | 2143 |
![]() | Geof0854 | 2140 |
Oui effectivement.

Palmer sort de ce corps !
La copie parfaite ici, on sait où elle est.
Dans le pilotage mais également dans le discourt.
Mais il fait des progrès.
Comme disait Coluche: "Moi, je vais attendre qu'il ait fini tous les progrès avant d'aller le voir".
Cette saison, il était important pour Renault d'avoir deux très bons pilotes. Nicolas Prost n'est pas dans la capacité de suppléer à d'éventuelles défaillances ou de mal chance frappant Buemi.
Renault peut se satisfaire de ce qu'a réalisé l'écurie de l'Empire du Soleil du Milieu Levant mais il ne faudrait que trop cela se répète.
Renault en FE a récolté 3 titres de constructeur et 1 titre pilote. C'est très très bien. Sans les lacunes et les incartades, il y avait plus à espérer.
C'est un peu comme si Mercedes depuis l'ère hybride affichait l'identique palmarès.
Renault aux avant-postes et vivement la suite !