Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
La victoire de Red Bull, un exemple pour Renault et McLaren
Le taureau rouge a prouvé qu'il était possible de gagner avec le Power Unit français
AuthorEmmanuel
Time16/04/2018 22:16
Image News
La victoire décrochée ce dimanche au Grand-Prix de Chine par Daniel Ricciardo a donné un message fort à l’écurie usine de Renault et son autre client McLaren. Le taureau rouge a en effet démontré qu’il était possible en 2018 de gagner avec le Power Unit de Viry-Châtillon, réaffirmant une fois de plus son statut de référence pour ces deux structures. Une leçon tout autant qu’un motif de motivation pour Renault et McLaren.

" Je pense qu'il était un peu trop optimiste pour nous de penser à la victoire ", reconnaît Fernando Alonso dans des propos relayés par Motorsport.com. " Mais cela nous a montré le potentiel de l'unité de puissance, et cela nous motive qu'avec cette unité de puissance, nous puissions nous battre si nous faisons du bon travail du côté du châssis. "

" Je pense que nous n'avons pas d'excuses cette année. Red Bull montre qu'il est possible de gagner des courses. Je pense qu'il y a beaucoup de travail à faire. C'est à nous d'en faire un meilleur ", ajoute l’espagnol.

Un avis partagé par Nico Hülkenberg, le pensionnaire du Renault Sport Formula One Team. Si la RS18 dispose selon l’allemand d’un bon potentiel, la monoplace française manque encore trop de rythme pour espérer concurrencer les trois écuries de pointe. Un écart élevé qui déçoit notre fer de lance.

" Le package est bon, il est compétitif pour le milieu de grille bien sûr, mais nous sommes un peu trop loin des écuries de pointe ", constate Nico Hülkenberg. " L’écart est un peu trop grand avec elles à mon goût, et c’est aussi ce que pense l’équipe. Mais nous travaillons très dur pour le réduire. "

" Red Bull a l’une des voitures les plus solides, surtout en rythme de course, et nous avons beaucoup de travail à faire pour les rattraper. Nous devons améliorer la voiture, l’aérodynamique, la suspension, les pièces mécaniques… Il y a beaucoup de choses à faire parce que c’est dans ces domaines qu’il nous manque encore beaucoup de choses ", ajoute l’allemand.

La victoire de Daniel Ricciardo a sans aucun doute regonflé le moral des troupes, dans chacune des équipes mais aussi à Viry-Châtillon, certainement affecté par les deux pannes ayant touché l’australien en une semaine. Des pépins techniques qui laissent le pilote Red Bull sur la réserve quant à son optimisme pour la suite de la saison 2018.

" Bien entendu, on ne cesse jamais d’espérer. Nous avons une excellente voiture mais trop de problèmes. Avec le temps, l’optimisme se réduit ", affirme en toute honnêteté Daniel Ricciardo. " C’est maintenant certain que j’aurai une pénalité d’ici quelques courses, pas à la fin de l’année. "

" Ce qui est assez fou, comme je l’ai dit, c’est que les essais hivernaux se sont bien passés côté fiabilité. On ne s’attendait absolument pas à être dans une telle situation après trois courses. Nous avons eu des problèmes en Chine et à Bahreïn ", ajoute-t-il.

À Renault de mener à présent ses investigations pour comprendre et corriger l’origine de ces problèmes techniques, qui touchent principalement Red Bull. La victoire arrive en ce sens à point nommé pour donner un surplus de motivation aux ingénieurs de Viry-Châtillon, désormais en possession d’un Power Unit capable de s’imposer.
ScrollUp
Commentaires
alpine442
16 Avril 2018 22:36

Donc les 2 victoires de Ferrari donne 2 fois plus d espoir à Sauber

mariolotus
16 Avril 2018 22:40

Impeccable !
Le titre est parfait !

C'est ce que j'imaginais l'an dernier quand je souhaitais fortement une McLaren/Renault pour 2018 : secouer la chaumière Enstone.

En plus si maintenant, le futur ex-client de Viry souhaité par presque tous sauf par moi, se met à gagner avec une vraie F1 équipée d'un chassis digne d'un constructeur ça va vraiment booster l'atelier à faire beaucoup mieux car en plus il n'est pas question que McLaren reste aussi devant Renault.

Hülk a fait la liste succinte de toutes les lacunes de sa RS18 en insistant particulièrement sur la caisse.........RAS sur la cafetière.
Évolutions efficaces indispendables au plus vite.
Yakafokon.

En attendant les exploits des pruneaux on assiste à une saison tip-top comme pas vue depuis longtemps.

mariolotus
16 Avril 2018 22:47

Avant de penser à Alfa, je pense surtout que les 2 victoires de Vettel donnent l'espoir de voir gagner Kimi.

Mais ça risque de rester juste un espoir car même lui n'a pas encore compris la branlette de Ferrari.
http://www.f1i.fr/infos/horner-ricciardo-rester-chez-red-bull/

lulu79
17 Avril 2018 02:04

Horner fait du Horner sauce RB , il fait dans son froc ; après avoir trop miser avec son acolyte Marko sur le Max ; ils se rendent compte que leur meilleur cheval c'est Riccia , sauf que le Riccia la salade servit par RB il n'en veut plus , il n'a plus l'âge ,chez Gasly ou Max à cause de leur manque de recul cela passe encore , ils ne sont pas encore assez futés pour décrypter tout le message .

Dézinguer Ferrari comme il fait c'est signe qu ils sont aux abois ; les saloperies qu ils reprochent à Ferrari pour kimi , ils ont servi les mêmes à Riccia au profit du Max , comme ils ont fait en 2014 vis à vis de Vettel
faut pas avoir la mémoire courte ou sélective Mr Horner , Riccia n'est pas dupe , un an qu il a pris sa décision .

Nelson
17 Avril 2018 08:49

Mario
Moi je fais partie de ceux qui pensent que là collaboration avec RB est devenue stérile pour Reno. Ok une victoire çe week, mais ils ont chié sur Reno une fois la ligne passé.
Est çe qu a moteur égale La Renault pourra battre la RB d ici deux ou trois ans ?
Le moteur progresse mais il reste un gros travail sur le châssis, la victoire çe fera sur un ensemble homogène moteur châssis, et à ce jeu RB semble mieux.
Je préfère parier sur RB avec Honda, le moteur Renault a toujours l avantage sur le Honda et je pense encore pour plusieurs saisons.
Et ca n empêchera pas enstone d être motivé pour sortir un bon châssis avec ou sans RB en point de repaire.
Renault doit gagner avec la RS, et pis c est tout
Je vais me faire défoncer, je le sens bien

lulu79
17 Avril 2018 09:31

@Nelson pourquoi te faires défoncer tu es assuremment dans le vrai
Seul suspens et personne ici ne connait les dessous véritables de l'affaire!
2019 RB/Honda peu probable15/20%; RB/Renault 80/85% à mon avis
chacun peut avoir un avis , la vérité est souvent ailleurs .
Mario a souvent raison au final même si sa façon tres personnelle d'exprimer les choses ne convient pas à beaucoup
RB/Renault 2019 est une tres forte Hypothése car le délai de fin Mai est fort court
Ensuite comme Raikko 20bis le soulignait fort à propos pour MC L/Renault
et TR/Honda ces accordss se sont passés hors délais réglementaire.
Donc on est coincé la F1 c'est comme cela
elle a un réglement et elle s'assoit dessus sans complexe ni hésitation lorsque les circonstances ...... l'exigent

Ridge_Racer
17 Avril 2018 09:58

L'objectif n'est pas le même entre Red Bull, Renault et McLaren.

Red Bull disposant du meilleur chassis (ou l'un des meilleurs) n'attend qu'une chose de Renault : un moteur plus puissant et fiable pour se battre à la régulière avec Mercedes et Ferrari, d'où les critiques incessantes (et pas forcement justifié) envers son motoriste

En revanche, les écuries Renault et McLaren doivent avant tout travailler sur leur chassis et l'aéro avant d'aller gueuler sur le motoriste (ça va être difficile pour Enstone )

Eric
17 Avril 2018 10:02

Rappelez-vous, l'année dernière des journalistes écrivaient que CA avait informé Redbull que Renault ne leur fourniraient plus de moteur au-delà de 2018. CA et Redbull n'avaient jamais confirmé ces dires d'ailleurs. Mais CA ajoutait par la suite qu'il n'y avait plus d'intérêt à fournir Redbull étant donné que la petite sœur Toro Rosso allait avoir le moteur Honda.
En ce début d'année, on apprend, à notre grande surprise, que CA donne un ultimatum à Redbull pour savoir s'ils continuent avec le moteur Renault ou non. Alors pourquoi ce revirement en quelques mois ?
- Premièrement, l'intérêt financier prime sur l'intérêt marketing. L'argent de Redbull (pour le moteur) est toujours bon à prendre.
- Deuxiement, Renault en continuant à fournir Redbull concervent une valeur étalon pour leurs châssis. Et ainsi mesurent les progrès à faire pour être à leur niveau.
- Et enfin troisièmement, la pression de Redbull misent sur Renault est bénéfique pour Renault. D'ailleurs CA le reconnaît, chez Renault ils ont une culture conservatrice.

monnalisa
17 Avril 2018 10:05

pas lieu de se faiore défoncer.. et puis on a quand même encore notre liberté d'expression non ?
je pense aussi que RB restera avec Renault en 2019.. Honda n'est pas encore à la hauteur et même si RB a sans doute l'un des meilleurs chassis (le meilleur ?), RB a besoin de victoires (de podiums régulièrement, a minima).. Et ce n'est pas avec Honda qu'ils les auront à court terme.
Mon pronostic pour 2019: RBR avec Renault et RICCIA chez Mercedes.. je dis ça, je dis rien, je suis meilleur en technique qu'en politique

bazf1
17 Avril 2018 10:17

Renault a mis les grands moyens et commence à avoir des pistes de progrès pour son moteur sûrement pas pour faire gagner les RBR TagHeuer en 2019.
Si RBR veut le Renault le minimum est d'afficher le Renault et donc s'ils gagnent le championnat 2019 Renault serait champion moteur.
Autrement je ne vois pourquoi leur donner un moteur pour 30 millions et rester derrière eux au championnat

Ridge_Racer
17 Avril 2018 11:01

Carlos Ghosn, fidèle à Oncle Picsou, ne va pas cracher sur les 30 Millions de fourniture du moteur Renault à Red Bull, même s'ils se font allumer en public.

Sauf s'il a de l’orgueil et qu'il est prêt à s’asseoir sur 30 millions de recettes pour ne plus avoir à faire à Red Bull.

barajo
17 Avril 2018 11:16

le coût des moteurs n'est il pas de 12 millions?:
"Les motoristes ont accepté de faire baisser le coût des groupes propulseurs à 12 millions d'euros par an et de garantir la fourniture à toutes les équipes."

Ridge_Racer
17 Avril 2018 11:40

@barajo

Dans cet article de 2016, ils disent que le coût annuel pour Red Bull est 30 Millions. ça a peut être changé entre temps.

https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/f1-pourquoi-moteur-renault-de-red-bull-rebadge-tag-heuer-6203518.html

barajo
17 Avril 2018 12:11

les 12 millions sont associés à la fourniture de 3 moteurs par saison dans le cadre de la réduction des coûts

mariolotus
17 Avril 2018 12:29

Dans tous les cas le ragot comme quoi Renault se fiche de perdre la recette d'un client pour Viry est une énorme connerie de journaleux, c'est pourquoi je ne crois pas, entre autres raisons, au départ de RBR vers Honda sans un client de remplacement..........et je ne vois que Williams pour ça.

Mais bon, peut-être que RSF1 roule sur l'or.

francis5413
17 Avril 2018 12:48

En français pour l'évolution moteur c'est mieux : http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-veut-introduire-un-moteur-evolue-au-Canada,126018.html

mariolotus
17 Avril 2018 12:59

" Red Bull aurait annoncé au manufacturier japonais qu’un contrat ne serait possible qu’à la condition que le moteur Honda développe une puissance similaire au Renault. "

Ah bon ça va, Horner n'est pas si exigeant, il n'exige pas les perfs d'un Ferrari ou d'un Merco, les "amis" de RBR seront bientôt satisfaits, y a une chance que Viry perde un client.

12 millions on s'en balance, pfffff ! c'est juste bon pour les pauvres.

Enstone62
17 Avril 2018 13:14

Red Bull ne paye pas 12 millions le moteur Renault mais bien 30 millions. - Qui comprend la vente du moteur Renault et sa prise en charge
- L'autorisation d'utilisation d'un rebadging moteur
- La location d'un banc d'essais par Red Bull pour Mobil 1 et Esso

RäikköE20 n°1 bis
17 Avril 2018 13:19

Le choix pour RSF1 en 2019 est assez simple : disputer le Top 3 à McLaren en affaiblissant Red Bull (refus de fourniture) mais à distance de Ferrari et Mercedes, ou viser quelques victoires +/- chanceuses avec Red Bull sans avantage marketing.

luc7819008
17 Avril 2018 13:20

En meme temps, je serai bien content si Renault arrête la fourniture de moteur à Redbull, cette équipe qui n'a eu de cesse de casser du sucre sur le dos de leur motoriste tout en sachant que c'est celui-même qui leur ont permis d'avoir 4 titres de championnat du monde. Qu'ils filent chez Honda, grand bien leur fasse.

Après l'avenir de Renault n'est pas pendu à 30 millions d'euros meme si cela fait une grosse somme.

HH66
17 Avril 2018 13:21

C.ABITEBOUL avait bien dit l'année derniére que Red Bull pouvait chercher un autre motoriste.
Alors j'espére que Renault aura un minimum de fierté et ne reviendre pas là dessus.
Et par ricochet , Renault peut esperer recuperer Tag Heuer comme sponsor.

HH66
17 Avril 2018 13:31

@ Enstone62 17 Avril 2018 13:14
Et ces 30 millions sont payé en partis ou en totalité par Tag Heuer ??

E.T29
17 Avril 2018 14:52

Bell est déçu,secrètement il pensait être plus près du trio de tête.

mariolotus
17 Avril 2018 15:08

" Par ricochet , Renault peut esperer recuperer Tag Heuer comme sponsor. "

Ouai,
et Newey avec en cadeau !

Tu veux aussi le Père Noël ?

mariolotus
17 Avril 2018 15:12

Alors encore mieux Enstone62,
si c'est 30 millions c'est bien que RBR a un service aux petits oignons de la part de Viry.

Est-ce que tu sais combien paie McLaren ?

Enstone62
17 Avril 2018 15:18

HH66, l'intégralité est payé par Red Bull. Mais eux sont payés certainement sous forme de sponsoring pour leur appellation moteur. Ce qui arrange tout le monde.

Pour Mclaren c'est un coût moteur certainement inférieur car petit sponqinging de Renault et cette année même fournisseur carburant. Clauses à linterieur du contrat pouvant évoluer. L'an prochain Mclaren ayant déjà signalé à Renault qu'ils seront fournis par Petrobras.

bazf1
17 Avril 2018 15:26

Renault dépense plus de 100 millions par an en F1 pour construire sa notoriété. Ils ne vont pas se laisser mal traiter par Red bull pour 30 millions.
Sachant que le service apporté à Red bull coûte bonbon a Renault
et si RBR part RSF1 aura une place au trio de tete

bazf1
17 Avril 2018 15:34

@Mario
Si tu vendais des spaghettis et que Docteur Marko viens manger chez toi et à chaque fois il critiques tes tes spaghettis, je suis sur que tu sera moins indulgent avec lui

monnalisa
17 Avril 2018 16:36

pas tout à fait ça BAZF1 : Marko va manger les spaghettis de Mario et il ne les trouve pas à son goût..en tous cas, trop chers pour ce qu'il a dans l'assiette.. sauf que toutes les autres trattoria l'ont foutu dehors..
Marko était jusqu'à présent obligé d'aller chez Mario..
Maintenant, il y a un japonnais qui s'est installé à côté de Mario et qui commence à préparer des sushi.. mais il n'est pas encore prêt..les sushi ne se tiennent pas et le riz n'est pas encore bien cuit..
Donc Marko continue d'aller chez Mario le temps d'être certain que les sushi de son voisin seront plus digestes que les spaghettis de Mario.. mais ça il ne le saura pas avant que le toast n'aura pas trop grillé !

bazf1
17 Avril 2018 16:56

Excellent Monnalisa
Rien à rajouter

sydney974
17 Avril 2018 17:41

30 boules le berlingue et 10 boules d'amende pour le déficit d'image causé par les commentaires maltapropos.

Non 20 ça sonne mieux.

Aprés mon avis c'est que Honda et RB se merite l'un l'autre.

Je comprend pas que Tag/Oger qui a sponsorisé ML pendant des années sponsorise des canettes de boisson gazeuses.Technique d'avant garde ...pardon.

Il pourrait revenir chez ML en cas de départ de RB vers Honda?

asnl
17 Avril 2018 17:43

apres un peu normal aussi que red bull ait cassé un peu de sucre pour renault vu la merde qu'a fait renault depuis le moteur hybride
quand chaque saison tu ne peux pas jouer le titre alors que tu as une superbe voiture a cause d'un moulin tres en dessous des autres , difficile de leur en vouloir !!!surtout qu'il paye cher tous les ans ce moteur
ca fait quand meme 4 ans que ce nouveau moteur est la , a force on peut comprendre un peu leur amertume , car sans un bon moteur , leur saison est déjà foutue d'avance
bon ca va un peu mieux cette saison , en esperant que renault rattrape encore un peu son retard avant la fin , mais merco et ferrari avance aussi
ferrari aussi avait un retard assez important sur mercedes , mais eux l'ont rattrapé
, comme quoi c'est possible

mariolotus
17 Avril 2018 18:18

@ sydney974
17 Avril 2018 17:41

" Je comprend pas que Tag/Oger qui a sponsorisé ML pendant des années sponsorise des canettes de boisson gazeuses.Technique d'avant garde ...pardon. "

Aucun rapport entre les 2 TAG.
Tu peux vérifier.

Il y a eu TAG de l'époque Prost/Senna/McLaren.

Il y a TAG actuel avec RBR.......rien à voir.

Naunau
17 Avril 2018 18:28

Certes asnl sauf que RedBull cassait déjà du sucre sur le dos de Renault à chaque problème sur ces V8 malgré les victoire et encore pire avec le déficit de puissance par rapport au V8 de Mercedes.

Charly2b
17 Avril 2018 18:28

"asnl17 Avril 2018 17:43
ca fait quand meme 4 ans que ce nouveau moteur est la , a force on peut comprendre un peu leur amertume"

Rien ne les empêchait de changer de motoriste......

mariolotus
17 Avril 2018 18:39

Si on veut.
RBR était convaincu ( comme tout le monde......et même au delà ) que le passage à l'hybride de Renault allait être une réussite.

Expérience du turbo, l'électrique et tout le bataclan, bref, la bonne réputation était faite et surtout surfaite........tout le monde y a cru et personne n'a vu venir le bulldozer Mercedes.

Donc je suis d'accord avec Charly2b, l'amertume y est pour beaucoup dans les mauvaises relations.

Rien ne les empêchait de changer de moteur ?
Si je suis RBR je réponds :
rien n'empêchait Viry de tenir ses engagements au lieu de se croire plus beau qu'il n'était.

Je viens de regarder à nouveau le GP.........super Ricciardo, on ne s'en lasse pas.

stef
17 Avril 2018 19:00

http://www.actuf1.com/article/253540

Peut être un mode fête?

E.T29
17 Avril 2018 19:17

Viva bouton magica!!!!!

E.T29
17 Avril 2018 19:23

Merci stef ,ça donne la patate !

Cette année le RE18 sera CDM!

RäikköE20 n°1 bis
17 Avril 2018 19:40

-Honda : 35-40 ch au Canada
-Renault : "+ que ½ s au Canada" = 35-40 ch

Ils se sont donnés le mot ou c'est pour mieux conquérir le coeur de Red Bull ?

Charly2b
17 Avril 2018 19:45

"mariolotus
Si je suis RBR je réponds :
rien n'empêchait Viry de tenir ses engagements au lieu de se croire plus beau qu'il n'était."
Entre faire des promesses et les tenir, il y a ce qu'on appelle la réalité.
Renault, comme les autres (Ferrari, Honda), a été pris au dépourvu pas la complexité d'un tel moteur, et on surtout fait petit jeu au début (manque de moyens financiers), c'est un fait et ils s'en s'ont aperçu assez vite...mais c'était déjà trop tard à cause de cette foutue règle de jetons qui a plombé un peu Ferrari et beaucoup Renault; mais il y a aussi, et là je n'ai pas compris, l'épisode Mario Ilien qui leur a fait perdre un temps fou.
Malgré tout, et c'est le reproche que je fais à Red Bull, le moteur, sans être à la hauteur du Mercedes, n'a quand même jamais été catastrophique non plus en terme de puissance; certes il a eu des problèmes de fiabilité, mais la puissance était quand même là, bien supérieure à ce que prétendait Marko and co de chez Red Bull. Un peu de complaisance de leur part aurait été bénéfique pour les 2 parties, bien plus que leurs jérémiades souvent infondées....
Pour finir, des 2015, il avait le choix entre un moteur "client" Mercedes ou Ferrari, voir la possibilité d'investir dans le moteur PURE ou COSWORTH....mais ils savait qu'au final le Renault n'était pas si mauvais que ça.........

Yannix
17 Avril 2018 19:48

@monnalisa/17 Avril 2018 10:05
"Mon pronostic pour 2019: RBR avec Renault et RICCIA chez Mercedes.. je dis ça, je dis rien, je suis meilleur en technique qu'en politique"

Hélas, c'est bien parti pour être confirmé par les signatures!

E.T29
17 Avril 2018 19:55

Moi je dis que tout est possible maintenant,on peut même gagner avec des pièces de 2016!

E.T29
17 Avril 2018 20:02

Bon le cap le plus dur à passer c'est ds 15j, après renault devrait prendre des couleurs.

Yannix
17 Avril 2018 20:03

@E.T29/17 Avril 2018 19:55

Ah? Le gros nuage dans le stand Ferrari, quand ils démarrent leurs moteurs, faudrait pas qu'il soit analysé par la DEA, hein ?!

E.T29
17 Avril 2018 20:16

Il n'empêche cette limitation d'huile fait mal à certains.
Ferrari et merco sont apparemment à la limite sur la consommation de ce fluide.
Sont ils tombés dans une impasse??

alonso130R
17 Avril 2018 20:26

luc7819008 17 Avril 2018 13:20

"En meme temps, je serai bien content si Renault arrête la fourniture de moteur à Redbull, cette équipe qui n'a eu de cesse de casser du sucre sur le dos de leur motoriste tout en sachant que c'est celui-même qui leur ont permis d'avoir 4 titres de championnat du monde"

en attendant c'est la seule équipe qui rapporte des podiums et des voitures depuis 2014 ...

mariolotus
17 Avril 2018 20:30

Voitures ????

Tu voulais dire "victoires" je suppose alonso130R !

Quoi que,
victoires sans voitures, on ne sait pas faire.

Luc7819008
17 Avril 2018 21:07

@alonso130R d’où leur manque de gratitude et je ne suis pas sûr que Renault goutte encore longtemps les joies de se faire critiquer continuellement.

Je n’ai jamais apprécié Redbull et continuerai à penser que cette écurie n’a et aura aucun respect envers ceux qui ont contribué à leur succès. De même, je trouve navrant leur façon de gérer la carrière de leurs jeunes pilotes (on prend et on jettent) alors que certains méritaient leurs chances tél que: Buemi, Da Costa, Vergne ou Kyviat......

Redbull devraient prendre leçon de McLaren qui ont eux eu le mérite de rester humble envers Honda malgré 3 ans de souffrance.

Luc7819008
17 Avril 2018 21:11

Sans compter qu’ils ne faisaient pas les malins quand ils se sont retrouvés sans moteur il y a deux ans alors que ni Mercedes et ni Ferrari ne voulaient les fournies, d’ailleurs pour une question de compétitivité mais aussi pour une question de respect qu’ils n’ont pas envers Renault.

mariolotus
17 Avril 2018 21:12

C'est la marque de fabrique de RBR,
faut qu'ils restent comme ils sont.

S'ils devenaient gnan-gnan vous n'auriez rien à dire........et CR serait presque mort.

RäikköE20 n°1 bis
17 Avril 2018 21:30

"Redbull devraient prendre leçon de McLaren qui ont eux eu le mérite de rester humble envers Honda malgré 3 ans de souffrance."

C'est pas beau les fake news. Même pendant les vingt saisons avec Mercedes, la période calme ne représente peut-être au mieux que le tiers. Mercedes a constamment été la cible durant toute la période 2001-2006.

Avec Honda, c'était pareil pour justifier le déclin face à Williams-Renault. Pourtant, personne n'a demandé à McLaren de produire son moteur...

sydney974
17 Avril 2018 21:30

Ok mario TAG heuer vendu a LVMH depuis 1999.
TAG actionnaire a 25% de MCL

mariolotus
17 Avril 2018 21:38

http://www.statsf1.com/fr/moteurs.aspx?alpha=T

Tu vas dans "moteurs" sydney974 et tu cliques sur "T"

Tu trouves les 2 TAG.

Aucun lien entre eux.

mariolotus
17 Avril 2018 21:44

Comme quoi les légendes Raïkko.

On va même finir par oublier les 100 patates que McLaren a sorti de sa poche à cause de l'affaire d'espionnage.

En F1 tu as le tiroir où on met les saints,
et dans l'autres les escrocs.
Et bien entendu ils ne se mélangent jamais.

sydney974
17 Avril 2018 21:51

Plus aucun lien entre eux ok ...wiki

sydney974
17 Avril 2018 21:53

sauf le nom

mariolotus
17 Avril 2018 21:55

Non, il n'y a jamais eu le moindre lien entre eux,
ces 2 sociétés TAG n'ont aucun rapport entre elles.

RäikköE20 n°1 bis
17 Avril 2018 22:00

https://www.fia.com/news/formula-1-strategy-group-and-formula-1-commission-meetings-yield-positive-steps-2019-technical

Beau coup de com' mais ça sonne faux ! Presque personne ne prend actuellement le départ avec les 105 kg car c'est plus avantageux de rouler léger en début de course. Et dire "utiliser le moteur à pleine puissance en permanence" quand il faut tenir sept grand prix...

Charly2b
17 Avril 2018 22:08

Mariolorus, le TAG (Techniques d'Avant Garde) de TAG Heuer et TAG Porsch sont bien les memes.

alpine442
17 Avril 2018 22:36

Ha bon
Ce n'est pas Turbine Autrichienne Générique ?

E.T29
17 Avril 2018 23:51

Alpine442,tu travailles pas sur les futurs trains autonomes ?
Non idée me vient comme ça.
Ah si je crois que les cheminots m'agaces en fait!

sydney974
18 Avril 2018 06:13

Mario ...tout est là
https://fr.wikipedia.org/wiki/Techniques_d'avant_garde

sydney974
18 Avril 2018 06:14

Un petit commentaire d'etoc serait le bienvenu...
Border line forcement.

gris
18 Avril 2018 08:08

Raikko +1

Je pense que même sans limitation du nombre de moteur la stratégie serait la même.
10 kg 4/10 sa cause.

Yannix
18 Avril 2018 09:42

@gris/18 Avril 2018 08:08 & @RäikköE20 n°1 bis/17 Avril 2018 22:00

Bien sûr : Ce qui compte, c'est le débitmètre qui impose un maximum de 100kg/h de carburant.

mariolotus
18 Avril 2018 09:49

Pour moi il est évident que le debit doit changer aussi sinon quel intérêt ?
Ce n'est pas claire cette affaire.........si la consommation légale n'augmente pas aussi à quoi ça sert d'embarquer plus de carburant ?

mariolotus
18 Avril 2018 09:51

Et pour la future norme de consommation maxi d'huile, vous avez lu quelque chose ?

Yannix
18 Avril 2018 09:56

C'est pourtant clair: Passer de 105 à 110kg de carburant dans le réservoir, c'est purement cosmétique...

monnalisa
18 Avril 2018 10:29

si la consommation légale n'augmente pas aussi à quoi ça sert d'embarquer plus de carburant ? : ça sert à pouvoir consommer 100kg/h plus souvent en course .. au lieu de voir certains pilotes être obligés de gérer leur conso en passant sur des modes moteurs "ECO" pendant qques tours..et être incapables d'attaquer

mariolotus
18 Avril 2018 11:12

Ok monnalisa, mais Yannix et Raïkko semblent dire que ces 5 kgs supplémentaires ne serviront à rien.
Si le débit reste à 100kg/h c'est vrai que ça semble idiot, ils ont donc raison non ?
J'essaye de comprendre, c'est tout.

monnalisa
18 Avril 2018 11:27

bah ça fait toujours presque +5%...
sur une hypothèse de 90 minutes de course, tu passes d'une conso moyenne de 70 kg/h (105 kg de carburant pour 90 minutes de course)à 73 kg/h.. avec toujours le maxi à 100 kg/h

autre calcul approximatif : tu as 5 kg de plus à consommer potentiellement quand tu es à fond, soit à 100 kg/h = 3 minutes de plus à fond par course !! c'est pas bésef , je te l'accorde

E.T29
18 Avril 2018 11:47

Le moteur devrait faire plus de bruit because on passera de 15000trs à 18000trs.

mariolotus
18 Avril 2018 11:50

Ok monnalisa,
d'un autre côté les rendements s'améliorent aussi donc théoriquement les pilotes devraient pouvoir se lâcher un peu plus que tes 3 minutes.
En tous cas, je peux me tromper, mais ils sont moins bridés qu'en 2014, ça se voit dans les les actions moins timides, moins économiques.

Un allègement des autos serait aussi le bien venu........je n'ai rien vu là-dessus pour 2019 sauf si le nouveau calcul avec le poids du pilote a des répercussions positives sur le total, avec du lest possible.

E.T29
18 Avril 2018 11:50

Voiture plus lourde peut être ravitaillement carbu de retour?

mariolotus
18 Avril 2018 11:53

Ouai, c'est histoire de régime maxi est aussi un truc que je ne comprends pas non plus puisqu'ils n'atteignent jamais les 15000.

En fait je me demande ce que je comprends vraiment dans cette F1.

mariolotus
18 Avril 2018 11:54

* correction : cette histoire.......n'importe quoi.

mariolotus
18 Avril 2018 11:55

ET29
Tu penses qu'elles vont être plus lourdes au total ?

E.T29
18 Avril 2018 11:57

J'ai vu 50kg en plus.

E.T29
18 Avril 2018 11:59

Ravito voudrait dire peut être une sécu plus importante aux changements de pneus?

monnalisa
18 Avril 2018 12:04

50 kg de plus !!??!! quelle aberration ! c'est vraiment un non-sens..

E.T29
18 Avril 2018 12:20

Un autre changement important par rapport à la réglementation actuelle est que la limitation de la quantité de carburant consommée pendant la course disparaît du jeu. Il est actuellement fixé à 105 kilogrammes et va améliorer la course à 110 kilogrammes l'année prochaine, mais sera entièrement libéré à partir de 2021. Cela signifierait que les voitures pourraient peser jusqu'à 50 kilogrammes au début d'une course, à moins que les arrêts de réservoir ne soient réintroduits.

Excusez moi,j'ai mal lu !en 2021.

monnalisa
18 Avril 2018 12:36

C'est un cercle vicieux :
sur des voitures déjà lourdes, on met des ailerons qui sont de vrais bijoux d’orfèvre pour avoir le max d'appui, des pneus superlarges .. résultat une conso qui augmente.. pour compenser on accorde 5 kg de plus de carburant... histoire de charger encore la mule..pas étonnant qu'il n'y ait plus bcp d'action en piste avec des tels chars d'assaut !

Poids mini du pilote : 80 kg... tout nu ?

Charly2b
18 Avril 2018 12:39

"Mariolotus
Ouai, c'est histoire de régime maxi est aussi un truc que je ne comprends pas non plus puisqu'ils n'atteignent jamais les 15000.
En fait je me demande ce que je comprends vraiment dans cette F1."

Si ils n'atteignent pas les 150000tr/min, c'est a cause de la règle débile du débit maxi limité à 100Kg/h dans une plage donnée de régime; au delà, il n'y a plus rien à gagner, voir même, ils y perdraient.

Mateodu13
18 Avril 2018 12:44

Renault veut gagner une demi-seconde avec ses évolutions moteur !

L’augmentation de la puissance moteur a permis un peu plus d'un dixième au tour en qualifications.

1ere introduction provoquant une augmentation de la puissance au Grand Prix d'Espagne.

Introduction programmée du nouveau MGU-K qui n'avait pas pu être menée à bien l'année dernière. Il permettra une meilleure exploitation du PU dans sa globalité.

Si pas de problèmes, l’introduction du deuxième moteur se ferait aux alentours du Grand Prix de France.

Concernant le problème de turbo qui s'est déclaré sur la Red Bull de Daniel Ricciardo lors des essais libres en Chine, Renault aurait déjà une petite idée pour l'expliquer mais n'en dit pas plus, confirmant simplement que McLaren avait connu une défaillance identique lors des essais hivernaux à Barcelone.

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-evolution-moteur-demi-seconde-1027547/

RäikköE20 n°1 bis
18 Avril 2018 12:58

S'ils veulent être crédibles, qu'ils publient les consommations actuelles ! L'an dernier, certains sites ont rapporté que la remontée de Hamilton au Brésil s'est faite avec 82 kg de carburant...

Le piège réel de la réglementation actuelle fondée sur le rendement est que le moteur le plus puissant cumule les avantages. En 2017, la différence était apparemment de +2 % pour Ferrari et +5 % pour Renault. Honda étant bien plus loin autour de +7-8 % en milieu de saison... Cela veut dire que lors d'une course, Mercedes pouvait au choix : être plus souvent "à fond" que Ferrari, Renault et Honda, mettre plus d'appui, ou embarquer moins de carburant à puissance égale.

http://www.funoanalisitecnica.com/

La conso d'huile ne compte plus vraiment à partir du moment où il est presque impossible de l'utiliser pour la combustion et que la formulation est désormais contrôlée pour éviter les additifs. En revanche, pour l'image écologique, le nuage Ferrari n'est pas du meilleur effet.

Concernant 2021, il y a de quoi être inquiet de la suppression du MGU-H car la F1 ne pourra se permettre, médiatiquement et politiquement, une augmentation du carburant embarqué si elle veut conservé des GP européens et des constructeurs. Une récupération plus importante via le MGU-K imposera des batteries bien plus lourdes car standardisées pour maîtriser les coûts. Il faudra sûrement deux petits turbos plutôt qu'un pour éviter un gros temps de réponse et ce sera du poids en plus là aussi.

50 kg de plus en conso libre, c'est impossible pour les constructeurs auto car ce serait exactement la même conso que les V8. Tout l'édifice de l'hybridation écolo s'écroulerait.

Pour le bruit, l'augmentation théorique du régime moteur s'oppose totalement au besoin de longévité. Et actuellement, le plus gros problème est la prise de son en bord de piste et la retransmission TV qui privilégie les commentateurs. Depuis 2-3 ans, on se fait plus plaisir avec les smartphones lors des essais d'hiver...

gris
18 Avril 2018 13:02

Yannick,

Je réagissait sur le volume totale.

Modifier le débit max est beaucoup plus intéressant mais avec des voitures sur optimisées pour une combustion pauvre je ne sais pas ce que ça donnera.

Potentiellement une refonte complète du moteur thermique j'imagine.
Si on ajoute la supression du turbo les motoristes repartent d une feuille blanche.

gris
18 Avril 2018 13:12

J'ai pas tout compris au planning des evos Renault.
D'abord une introduction de je ne sais pas quoi en Espagne, puis un nouveau mgu-k puis un nouveau moteur ça me semble avoir ni queue no tête.

gris
18 Avril 2018 13:14

Si mes souvenirs sont exacts le turbo mcl avait cassé à cause du refroidissement insuffisant.
A suivre.

lulu79
18 Avril 2018 13:27

pour avoir visionné plusieurs fois des images du nuage Ferrari au moment de la mise en route du moteur , cela ressemble à une mise en scéne ce nuage
semble se diffuser au ras du sol et monte lentement environnant tout l'arriere de la voiture cela ressemble à un truquage façon brouillard artificiel emprunté au milieu cinématographique ....

mariolotus
18 Avril 2018 13:36

Bon,
je vois je vois.......
je crois que je vais finir par regarder les courses de camions.

mariolotus
18 Avril 2018 13:42

@ lulu,
et si la fumée de Ferrari servait à envoyer des messages codés ?
Tu y as pensé à ça ?

Tu ne trouves pas qu'Arrivabene a une tête de chef sioux ?

Et tu ne crois pas que tu as besoin de vacances ?

Ridge_Racer
18 Avril 2018 13:46

Ah ah, une vraie déclaration d'amour de Red Bull envers Renault

http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-s-attend-a-plusieurs-penalites-cette-saison,126042.html

Heureusement, qu'on leur avait dit de rebadger le moteur et de ne plus citer le nom de Renault

lulu79
18 Avril 2018 13:53

@mario je vous trouvepour certains assez naïf avec cette histoire du nuage Ferrari que vous remettez souvent sur le tapis
cela ressemble pour moi à un gros poisson d'avril
vu que je ne fais pas grand chose physiquement je ne suis pas épuisé

lulu79
18 Avril 2018 14:04

@ridge_racer bah oui Marko dit la même chose que bien des impatients ici
seul bémol , il ne parle que du Renault et avec les quotas 2018 les penalités risquent d'impactés tout le monde Mercedes et Ferrari ne sont aps à l'abri

Raikko20B devrait nous mettre svp le tableau des consommables de chaque pilote , il y a des surprises dans l'air

Marko manque clairement de fair play , lui il voudrait surtout maitriser
les pannes , et pouvoir choisir les moments pour changer des elements qui vont etre défaillanrs c'est d'une madame Irma qu il a besoin
c'est enfantin son raisonnement surtout en sport mecanique
A son äge il n'a pas enccore ou fait semblant de ne pas comprendre les aléas
de ce sport .

mariolotus
18 Avril 2018 14:05

Moi naïf lulu !

Je n'ai pas une seule fois évoqué cette histoire de fumée de Ferrari.

C'est toi qui aborde le sujet et à vrai dire je ne comprends pas pourquoi ils sont les seuls à faire ça mais ça semble volontaire en effet.

Peut-être qu'un spécialiste ici présent à une réponse mais que ça soit un trucage c'est très humoristique.

RäikköE20 n°1 bis
18 Avril 2018 14:06

@lulu79
https://twitter.com/hlawiczka/status/986486671301586944

lulu79
18 Avril 2018 14:11

@mario dans mon message initial je ne cite personne en particulier
ensuite tu me reponds avec une mise en boite , je suis obligé .....
n'empêche que la fumée/brouillard Ferra

lulu79
18 Avril 2018 14:20

@raikko20B merci ; le plus impacté c'est Riccia , de toute façon , Honda ou Renault 2019 ce n'est pas et de loin son 1er choix

RB ils l'auront dans l'os pour autre chose que la fiabilité , Marko et Horner travestissent une grosse partie de la vérité en parlant uniquement de cela

Riccia les apprécient de moins en moins et comme beaucoup de pilotes il a une furieuse envie de changer d'air , histoire d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte

Ridge_Racer
18 Avril 2018 15:33

Et maintenant c'est Cyril Abiteboul qui est lucide

http://f1only.fr/abiteboul-notre-moteur-ne-met-pas-mercedes-et-ferrari-en-difficulte/

Allez, je vois un peu de gnak dans son discours, pas des choses irréalistes.

Go Go Renault

mariolotus
18 Avril 2018 16:01

Je pense que Ricciardo ne peut pas ignorer la piste Renault pour 2019 malgré le lavage de cerveau que lui fait subir RBR à propos de la cafetière de Viry.

Il vient de gagner avec, alors il sait que ça devrait être possible d'en faire autant dans un chassis d'Enstone s'il est du niveau de celui dont il dispose en ce moment.
Mais la question est : pour quand ?

Dommage qu'il risque de manquer quelques mois pour le convaincre avant qu'il prenne sa décision.

Yannix
18 Avril 2018 17:56

Pour info, analyse de Marc LIMACHER concenant Ricciardo :

"Transfert – Daniel Ricciardo ou l’absence de contrôle sur l’avenir"

http://www.tomorrownewsf1.com/transfert-daniel-ricciardo-ou-labsence-de-controle-sur-lavenir-28852

Hope this helps.

RäikköE20 n°1 bis
18 Avril 2018 20:16

http://www.f1i.fr/infos/horner-renault-considere-moustiques/

Ils sont sérieux F1i ??

Les seuls propos trouvés sur la source qu'est AMUS sont de Marko et non pas de Horner pour commencer. Ensuite :
"Parce nous avons besoin de parler à M. Abiteboul. Nous sommes toujours en demande de performance. Pour Renault, nous sommes une nuisance comme des moustiques. La mentalité française est déjà mise à l'épreuve."

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/red-bull-wm-kandidat-rb-14-rennpace-ueberlegen/

On peut les trouver offensants, pourquoi pas, mais broder autour comme le fait Businaro...

bazf1
18 Avril 2018 20:19

Il m'agacent au plus haut point les gars de RedBull avec leurs déclarations à 2 balles.
http://www.f1i.fr/infos/horner-renault-considere-moustiques/
Ca sent CA qui les envoie se promener en coulisses
Vivement qu'ils se cassent chez Honda !!!!!
Les ingénieurs Renault se donnent à fond pour délivrer le max de bourrins et RBR leur crache dessus à chaque weekend de course.
Ca va il faut arrêter !!!

bazf1
18 Avril 2018 20:31

Oui des pénalités est alors?
A chaque que Ricciardo et Max ont pris les pénalités, il sont monté de la dernière place à leur place habituelle (5ème ou 6ème) voir mieux.

alpine442
18 Avril 2018 20:38

Je propose de prendre RB pour beta testeur. Faire du développement in situ. Il y aura de la casse mais la qualification se fera sans délai
De toute façon ils continueront a hurlé sur Viry

RäikköE20 n°1 bis
18 Avril 2018 20:40

C'est pour lire la citation exacte de Marko et pas le tripatouillage fait par F1i, qui plus est attribué à Horner.

RäikköE20 n°1 bis
18 Avril 2018 20:43

C'est vrai que moustique est choquant, puce sur un chien aurait fait rire tout le monde.

piston41
18 Avril 2018 21:01

la mouche aurait été logique sur le taureau

Luc7819008
18 Avril 2018 21:03

Ils ont raison, qu’ils continuent, j’espere vraiment pour eux que Honda finira par être performant car ce sera leur seule solution.

Quelle bêtise d’avoir resigner avec eux même si ils apportent comme dit hier des victoires et des podiums.

piston41
18 Avril 2018 21:09

depuis quand ils ont re-signer la fourniture prend fin cette saison si RB ne donne pas sa décision avant fin mais

Enstone62
18 Avril 2018 21:18

Quoi qu'il arrive à l'heure actuelle le contrat de RBR avec Renault prend fin en fin d'année de toute façon. Donc s'ils veulent la mentalité Française, leur réaction est suicidaire !!!!! Il oublie que le bloc Honda a tenu que quelques kilomètres en Australie avant d'explosé. Le Renault en a tenu 3 de GP

gris
18 Avril 2018 21:27

Marko est un trou duc ce n'est pas nouveau.
Il est toujours celui qui polémique, horner étant celui qui prend du recul. Le bon et le méchant comme dans les mauvais polars.

Bon maintenant y'en à qui ca plaît et même ici.

A la limite si Renault les snobe tant mieux.
Z'on qu à aller chez Honda direct, ils mettent une ambiance de merde et mentent souvent comme des arracheurs de dent.

alpine442
18 Avril 2018 21:35

Après un divorce éventuel qui prend en garde le gamin
Pas facile il est en pleine crise d'adolescence

mariolotus
18 Avril 2018 22:05

Ouai,
comme tu dis gris, y en a à qui ça plait cette guéguerre entre RBR et Renault.

Personnellement je trouve ça lamentable, ridicule et mesquin de s'attarder sans arrêt là dessus.

Les journaleux en font leurs choux gras pour vendre du papier parcequ'ils savent que les gens aiment l'odeur de la merde, des ragots et des conflits en tous genres, avec le plus souvent des morceaux de déclarations sorties de leurs contextes qui mises bout à bout mettent seulement de l'huile sur le feu, le tout bien amplifié par ceux qui veulent ou ont des intérêts pour le divorce.

De plus, faut pas être devin aussi pour comprendre que RBR dérange Renault dans sa progression car pour le moment Enstone est loin de savoir faire des F1 de la qualité de celles qui sortent de Milton Keynes.
" Hop, tu dégages..........et un adversaire de moins, un ! "

" Ben zut alors ! J'avais oublié qu'il m'apportait 30 millions ! "

Trop tard, Roméo est parti et Juliette pleure beaucoup !

Ceci-dit Marko n'est pas seulement un trou du cul, il est cinglé.......mais c'est voulu.
Business-business.

Guiguihoan
18 Avril 2018 23:40

"La mentalité française " ils veulent dire quoi par là les marko-Horner ? J'en peux plus de ces bourrins... Cest tellement caricatural que ça pourrait en devenir insultant. Ça l'est en fait.

Captur
18 Avril 2018 23:49

RBR sait ce qu'a Renault et ils le veulent maintenant parce que le temps joue contre eux.
Il joue contre eux au niveau pilote et de son avenir à tenir sa place dans le trio.

RBR sans volte-face flagrant, poussé vers la sortie, n'aura d'autre choix que d'être motorisé par Honda en 2019 mais se retrouveront dans l'identique place actuelle qu'ils occupent avec Renault.

En progrès, Renault aura déjà bien à faire en 2019 avec son écurie cliente à se mêler avec les flèches d'argent et les rouges pour en plus ne pas souhaiter se voir prendre la vedette par une équipe moustique venant lui pomper sa mentalité Française.

Si le Renault se montre aussi performant et fiable que le Mercedes et Ferrari la saison prochaine, j'espère qu'ils ne copient et calculent déjà maintenant une stratégie d'ailleurs qui ne permette aux écuries clientes de faire briller au delà de quelques sporadiques podiums leur mécanique.
Mais cela n'arrivera pas hein.....!
Renault sportivement garantit l'équité !

lulu79
19 Avril 2018 00:06

@raikko20B 14h06 ok bon j'ai faut c'est bien de l huile qu ils brulent
c'est pas grave pour moi si j'ai dit une ânerie.
Par contre je ne sais pas si c'est très sain à respirer
toutes ces vapeurs d'huile , devraient installer des extracteurs hyper puissants et en plus porter des masques

Mateodu13
19 Avril 2018 07:09

Article de nextgen poste par raikko

« Red Bull s’attend à écoper de pénalités liées à la fiabilité de son moteur Renault. En effet, Daniel Ricciardo a déjà vécu deux pannes importantes, l’une concernant le système électrique et donc la batterie, et l’autre située sur le turbo du V6 français.

"Nous sommes sûrs que nous aurons des pénalités" explique Helmut Marko, qui veut jouer la stratégie avec ces pénalités. "Nous devons simplement nous assurer qu’elles arrivent sur la meilleure piste pour nous."

Renault avait déjà prévu d’utiliser un minimum de quatre moteurs, contre trois normalement autorisés par le règlement, mais les soucis rencontrés par Ricciardo vont certainement faire grimper ce chiffre. La bonne tactique ne serait-elle pas d’en profiter pour accélérer le développement ?

"Il faudrait en parler à monsieur Abiteboul (directeur de Renault). Nous voulons toujours plus de performance. Pour Renault, nous sommes aussi ennuyeux que des moustiques et nous mettons à l’épreuve la mentalité française."

Une nouvelle saillie envers le motoriste qui devrait faire plaisir à Cyril Abiteboul, alors que Red Bull ne cesse de critiquer Renault et envisage possiblement un passage chez Honda en 2019, si les résultats de Toro Rosso progressent suffisamment. »

Mateodu13
19 Avril 2018 07:13

Au final, il demande l’introduction des evos’ le plus rapidement possible.
Pas de quoi casser 3 pattes à un canard, rien de neuf sous le soleil non plus

Mateodu13
19 Avril 2018 07:25

Les pure player (site internet) comme F1i qui ne vivent que de la publicité montent en épingle des déclarations qui au final n’ont rien de choquant et dont le fond n’est pas nouveau.
C’est dommage que F1i se laisse aller à de telles pratiques car le magazine est plutôt qualitatif, je pense que cela le dessert en termes d’image de marque. Surtout que Motorsport.com qui lui aussi n’en vit que la publicité sur Internet n’utilise pas les mêmes ficelles pour générer du trafic sur son site. Mais bon, je ne suis pas rédacteur en chef du magazine.

mariolotus
19 Avril 2018 08:22

À mon avis Horner essaye de négocier avec CA un délai supplémentaire de quelques GP, compatible avec l'introduction de la nouvelle version du V6 de Viry pour lui confirmer sa réponse :
"je garde ton moteur ou pas "

Mais lui et sa bande s'énervent car CA refuse de prolonger la date butoire de la décision fixée au 15 ou 30 mai.........et le Canada c'est le 10 juin.
Donc RBR est coincé.

Il y a 30 millions de CA ( non, l'autre ) en plus ou en moins en jeu dans la balance et de l'autre côté la garantie que l'atmosphère entre eux ne risque pas de s'améliorer...........donc le choix c'est soit le pognon, soit la santé mentale.
Du côté de RSF1 il y a aussi surtout la disparition d'un client qui sera toujours trop dangereux car il sait faire des voitures meilleures que celle d'Enstone........pour le moment.

Pour avoir pris McLaren sans en avoir peur je garderais aussi RBR avec des clauses de confidentialité et de discrétion encore plus restrictives qu'actuellement puisqu'elles ne sont pas respectées par RBR........mais c'est juste mon avis.

gris
19 Avril 2018 08:45

C'est clair, RB à la pression sur le choix de son moteur mais j'ai lu une interview d'Horner (le bon) ou il expliquait qu'en fait il pouvait attendre jusqu'en septembre.
Par contre y'en a un qui risque de ne pas attendre, et j'ai dans l idée qu'Rb ne veut pas le voir partir car le prodige battave n'est peut être pas encore assez mur et Sainz,pour l'instant, ne rassure pas.
D'où une situation inédite pour RB qui pour une fois n'a pas la main et qui s'énerve par l'intermédiaire de la brute (ou du truand ).

bazf1
19 Avril 2018 09:53

Le moteur Renault monte en puissance, C'est un fait. Si RBR est poussé vers Honda C'est toutes les écuries de tête qui seront contentes.
Si le contrat doit être prolongé avec RBR le moteur ne doit absolument pas être rebadgé sinon ça serait une erreur monumentale car nous verrons probablement RBR TagHeuer championne du monde 2019 ....

Captur
19 Avril 2018 10:02

RBR dans une position inconfortable ne peut pas attendre avec cette date butoir.

RBR fait ce qu'il a toujours fait et presse Renault qui n'a pas l'air de prendre de gants avec son client.
Les rapports conflictuels donnent une idée du climat régnant entre les parties.
Renault pourrait reculer cette date mais se retrouverait dans une position affaiblie par rapport à son client.

Je soupçonne fort qu'une séparation soit voulue par le Losange ou que tout au moins cette option soit cochée plus qu'un renouvellement de contrat.
En mon sens, pérenniser avec RBR ne se ferait que dans les conditions mentionnées ci-dessus par mario.

Renault veut avoir une réponse rapide pour être libre de savoir ce qu'il fera pour la saison prochaine. S'il n'a peur devoir signé avec McLaren, c'est surtout d'y avoir trouver un avantage à remplacer RBR avec ses 30 millions qui n' hésitera pas à faire faux bon dès la bonne occasion.
Suivez mon regard !
Ce n'est pas un simple jeu de dames mais un échiquier.

RBR n'a à se plaindre, il pratique à l'identique l'ultimatum avec son pilote qui veut plus de garanties d'atteindre régulièrement la plus haute marche des podiums pour rester.

Le cul de sac se rapproche et ça s'agite !

Captur
19 Avril 2018 10:17

Il y a une question qui me turlupine.

Ricciardo a cassé son turbo en Chine.
Par sécurité et parce que c'était plus facile, un bloc complet a été placé dans sa voiture.

Ricciardo en est donc à son second moteur.

A l'introduction de la nouvelle spécification mécanique offrant plus de performance, il en sera à son troisième ICE.

Il utilisera donc bien quatre moteurs puisqu'il est prévu une troisième évolution dans la saison encore plus aboutie.

Je ne le vois pas poursuivre avec son moteur actuel à l'entrée du changement de moteur et être en décalage avec les nouvelles introductions.

Quoique entre avantages et pénalités les coeurs balances !

Captur
19 Avril 2018 10:20

*Ouuuh....reneuneuuuuu !
Les coeurs balancent.
Non des diouuuu !

mariolotus
19 Avril 2018 12:55

@ bazf1,
Renault badgé TAG c'est 30 millions,
non badgé, comme pour McLaren. c'est au moins moitié moins cher, voir 12 millions si le tarif en vigueur est appliqué.

Je pense comme toi que s'ils prolongent leur collaboration "amicale" il faut que ça redevienne un Renault, donc pour RBR ça devrait être tarif identique à celui de McLaren + plus-value pour commande et service spécial sur mesure.

C'est devenu un vrai feuilleton à la Dallas ce bazard !

JR ( Horner ) veut tous les puits de pétrole et les recettes, il exploite son frère Bobby ( CA ) qui se rebiffe parcequ'il en a marre d'être maltraité.........et à la fin ils se reconcilient tout en sachant que leur conflit n'est toujours pas réglé.

samala
19 Avril 2018 14:17

Bravo CR: Placer les qualifs du grand prix de Bakou le jeudi avant les essais libre 1 du vendredi il fallait y penser

mariolotus
19 Avril 2018 14:51

Tu n'as pas compris samala.
Pas de qualifs le samedi à Bakou.......ça coûte trop cher.
On fait les qualifs le jeudi et après on teste........c'est une nouvelle idée LM.

À Barcelone ça sera encore mieux :
- course jeudi, pas de qualifs, départ de la grille selon l'ordre du classement actuel
- vendredi jour du poisson => tous à la pêche aux moules ( à Barcelone il y a plein d'endroits pour ça )
- samedi repos
- dimanche L1, L2, L3 pour le GP de Monaco

monnalisa
19 Avril 2018 17:24

bonjour tout le monde,
je trouve que pour le concours des pronostics, il faudrait avoir un bonus proportionnel au délai entre l'enregistrement des pronostics et la date/heure limite pour le faire . Plus on fait les pronostics tôt plus on a de points !

Charly
20 Avril 2018 14:40

Attention je sors de ma grotte ou j'atterris ...

Horner : "Mais pour Renault, nous sommes aussi insignifiants que des moustiques, lâche-t-il. Nous sommes clients chez eux mais nous sommes meilleurs que leur écurie d'usine. Et nous ne sommes pas aidés. En d'autres termes, nous mettons à l’épreuve la magnifique mentalité française."

MOI : Punaise, bien tu ne comprends pas => dégage, va chez Honda et tu seras heureux ...

Je n'aime pas ce type ... la magnifique mentalité française .... = on cherche on trouve .



je retourne dans ma grotte ... A+++

bazf1
20 Avril 2018 16:00

Si Renault monte en puissance je le verrais bien faire une dernière saison 2019 chez reno comme l'avait fait Nigel Mansell avec Williams

mariolotus
20 Avril 2018 16:24

Moi aussi bazf1,
je le souhaite vraiment.....en fait pas une mais deux saisons pour Alonso.

Tant pis pour le projet de Renault, ils auraient un CDM vieux au lieu d'un jeune.

gris
20 Avril 2018 23:14

En fait c'est plus crédible que Ricciardo car lui n'a pas beaucoup d'alternatives crédibles.

gris
20 Avril 2018 23:15

Et pas si mal que ça

lulu79
20 Avril 2018 23:36

G Demoen : c'est l'as des ragots à 2 balles , prêter fois à ce genre de news : c'est avouer que vous mourrez personnellement d'envie depuis des lustres de voir Alonso revenir chez Renault .

Mc L a de très fortes chances d'être à égalité sinon devant Totoreno en fin de saison ; ce genre de décla n'a aucun sens actuellement , faut à minima attendre la nouvelle voiture de Mc L à l'œuvre afin d'avoir un semblant de prise de position d'Alonso pour 2019.
Jusqu'à présent Alonso ne se plaint pas sur son sort , bien au contraire .
il est plus informé que vous et Demoen sur ce que prépare Mc L

gris
21 Avril 2018 08:42

Perso je ne meure d'envie de rien.
A tout prendre je préfère Ricciardo mais si Sainz s'en va, plutôt qu un nouveau palmer, je préfère Alonso.
Par ailleurs, je préférerais qu il reste Chez maca, ça voudrait dire qu'il y a un prétendant de plus à la victoire.

gris
21 Avril 2018 08:43

Mais pour compléter la liste perez m'irait très bien aussi.

lulu79
21 Avril 2018 09:38

Alonso est trop cher pour totoreno les sous c'est pour alimenter Enstone et Viry en priorité
Le PU de Viry s'améliorant MC L suivra une courbe ascendante identique voir supérieure à Enstone , pourquoi Alonso quitterait il son employeur actuel
Il est le roi là bas ...?
Sainz se verrait bien rester chez Renault , pourquoi pas , seul bémol faudrait qu il arrete de conduire à la Palmer , vaudrait mieux pour lui et pour nous qu'il s'installe rapidement dans la filiére de son mentor :"Alonso"

zack!
21 Avril 2018 10:21

Renault a maintenant le même niveau de ressources que mcl, en tout cas sera devant pour l'année prochaine, c'est sur.

Mateodu13
21 Avril 2018 10:59

Je ne suis pas d’accord avec vous sur l’impérieuse nécessité d’avoir Red Bull comme équipe cliente, pour la bonne et simple raison que le groupe Renault est en mesure de mettre une rallonge. Pas inquiet pour le financement de Viry et Enstone qui a la même capacité financière (si ce n’est plus) que Mclaren.
Enstone est en cours de rénovations et de remise à niveau des infrastructures, l'actuelle capacité de l’usine anglaise a produire un bon châssis et à sortir des nouveautés.

Mateodu13
21 Avril 2018 11:02

Avoir une équipe cliente pour financer en partie l’activité moteur est une nécessité, mais pas que ce client s’appelle Red Bull. Pas au delà de 2020 en tout cas.

Mateodu13
21 Avril 2018 11:04

Si Alonso veut (vraiment) aller chez Renault, il acceptera de revoir son salaire à la baisse.
Si Renault veut (vraiment) engager l’espagnol, Boulogne Billancourt débloquera des fonds.

Captur
21 Avril 2018 11:55

Il y a peut être un fond de vérité dans ce départ de Alonso mais tout se décidera à l'arrivée de la véritable McLaren MCL33.

Si elle confirme les ambitions de l'écurie et se place régulièrement en quête de podium, voire dans ce qu'a fait en Chine RBR, l'Ibère a plutôt intérêt à rester s'il ne met fin à sa carrière en F1.

Vous imaginez qu'il parte et qu'en 2019 les voitures de Woking se montrent parmi les plus performantes.

Il n'aurait pas fini de l'entendre la question s'il ne regrette pas d'être parti au mauvais moment.

Captur
21 Avril 2018 12:01

Trois possibilités pour Alonso:

- Quitter la F1 en fin de saison.
- Rester chez McLaren.
- Renault.

Je ne le vois pas chez Mercedes, ni chez Ferrari et encore moins chez RBR.

Peut être une quatrième option.
Une année sabbatique histoire de se ressourcer.

alonso130R
21 Avril 2018 12:08

Cette date butoir de mai pour le choix du PU est indicative, rien de plus, on a bien vu Mclaren changer en septembre pour Renault ... ce feuilleton Red Bull/Honda va encore nous occuper tout l'été.

Concernant Alonso, je ne vois pas l'intérêt de quitter Mclaren à part pour un des trois top teams ou pour prendre sa retraite, car rien ne dit que les autres équipes hors top 3 fassent mieux que Woking en 2019.

Mateodu13
21 Avril 2018 12:21

Qu’a fait Woking depuis 2012 ?
Le mal est plus profond.

Mateodu13
21 Avril 2018 12:23

Depuis la saison 2013 (soit 6 ans maintenant) Mclaren n’est plus candidate à rien.

Mateodu13
21 Avril 2018 12:24

Il faut faire le distinguo entre ÊTRE et AVOIR ÉTÉ.

E.T29
21 Avril 2018 12:25

J'aime bien aussi boullier aussi quand il balance "enstone n'a plus d'excuse "...bin toi non plus mon ptit père !

alonso130R
21 Avril 2018 12:56

D'autres n'ont pas fait mieux depuis 2013 ...

Captur
21 Avril 2018 13:25

Depuis son accord avec Honda McLaren était en galère.
Malgré un moteur poussif très peu fiable, ils sont parvenus à intégrer sporadiquement le top 10 jusqu'à une 5ème place.

En fin de saison dernière, ils se montraient présents avec de réels progrès du côté moteur confirmés cette saison chez Toro Rosso.

Je pense que les statistiques de Honda dans une autre écurie cliente à ses débuts, auraient été beaucoup plus catastrophiques sans compter les dommages causés à l'équipe.

Intégrant une nouvelle motorisation à l'architecture aux antipodes de la précédente, des écuries sont certainement envieuses de la place qu'occupe McLaren actuellement, d'autant plus que nous savons maintenant qu'ils n'utilisent pas véritablement le matériel de cette saison.
Du meilleur est à venir.

McLaren fait aussi bien, voire mieux que certaines écuries bien en place qui confrontaient à pareils situations s'en sortiraient moins bien.
Ils prouvent en cela être toujours un top team dont les choix osés lui ont porté préjudice.

J'attends avec impatience l'entrée de la vraie MCL33.

Malheureusement peut être que ses débuts difficiles de mise au point masqueront à certains des performances en hausse.

E.T29
21 Avril 2018 13:50

Fi annonce 1/2s de mieux à barcelone.
Sans changement de voiture

gris
21 Avril 2018 14:07

Je note que beaucoup regarde le nombre d'employés chez Enstone en le comparant à d autres équipes, c'est faire un raccourci hasardeux.
Car il y a le nombre mais aussi la compétence et l'expérience.
Avec beaucoup de jeunes, il faudra attendre un peu pour qu enstone soit à son plein potentiel.

Mateodu13
21 Avril 2018 14:08

Évidemment qu’en partant de zéro en la matière, Mclaren ne peut qu’améliorer l'intégration du moteur Renault.
Mais je suis pragmatique et cartésien, je ne crois pas aux contes de fées qui verraient un cheval de trait être transformé en cheval de course. Donc rien à attendre pour moi.

Quand aux progrès montrés par le moteur Honda, avant d’être aussi affirmatif, je te propose d’en reparler à la mi-saison. On fera les comptes du nombre de points récoltés, du nombre de problèmes rencontrés ainsi que du nombre de moteurs changés.

lulu79
21 Avril 2018 14:25

faut pas croire que totoreno va gagner de la performance gratos , Haas aussi
se voit P4 en fin d'année tout comme FI ils ont un bon duo + une auto performante et ils sont prêts à la développer .

Les réalistes savent très bien que Enstone doit produire plus de performance
pour espérer rattraper le trio de tête mais aussi se mettre à l'abri du peloton .

Rb est désagréable certes mais utile pour aiguillonner Enstone et Viry
cela aussi c'est une évidence .

lulu79
21 Avril 2018 14:33

Demoen raconte n' importe quoi à longueur de saison ,il vous suffit de lire les commentaires des assidus du site pour comprendre son degré de crédibilité . .
pour Alonso voila sa vérité actuelle :http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-en-a-assez-d-etre-interroge-sur-ses-ex-equipes,126105.html

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
La monoplace française domine pourtant le peloton
Time21/04/2018
Image Newslist
Le Losange suit son plan de marche
Time20/04/2018

Image Newslist
Hulk devient le spécialiste de la 6ème place
Time15/04/2018
Image Newslist
P7 et P9 pour Renault en Chine, l'écurie est à sa place
Time14/04/2018

Image Newslist
Des performances prometteuses pour le Losange
Time13/04/2018
Image Newslist
Tout allait bien jusqu'à la Q3, où le bolide jaune n'a pas tout donné à ses pilotes
Time07/04/2018

Grand Prix d'Europe (Baku)
Next GP
Vendredi 27 Avril
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Jeudi 26 Avril
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 29 Avril
15:00 - 17:00
Course
Next ePrix

ePrix de Paris
Samedi 28 Avril

Pronostics
Fanboost
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault espérait une RS18 plus...
Par Enstone62 le 23/04/2018 à 20:21
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...