Lada signe son premier podium de la saison en Slovaquie

Mais la victoire n'était vraiment pas loin...

Emmanuel Laurent
17 Avr. 2016 19:45
445
Lada-signe-son-premier-podium-de-la-saison-en-Slovaquie

Lada Sport Rosneft a sabré le Champagne ce dimanche à l'occasion de la course 2 du WTCC. L'écurie russe est même passée tout près de l'exploit en manquant de s'imposer dans le dernier tour, où Nicky Catsburg s'est battu jusqu'au bout pour la première position. Lors de la course 1, Gabriele Tarquini ramène les points de la quatrième position.

Lada peut avoir le sourire mais doit certainement sentir une certaine frustration. Parti depuis la deuxième position de la course 2, son pilote néerlandais a fait preuve d'une grande prestation, prenant le commandement de l'épreuve lors du tour numéro 4. Bien accroché à sa première place, Nicky Catsburg semblait filer vers la victoire, mais c'était sans compter sur le retour de José-Maria Lopez et Tiago Monteiro. À l'approche de l'avant-dernière boucle, nos trois hommes ont livré une bataille anthologique, au détriment de notre représentant.

Nicky Castburg se fait en effet doubler successivement par les deux pilotes dans l'ultime tour et voit sa victoire filer au profit de la Citroën. Frustrant ! Cette troisième place constitue cependant une belle performance et confirme le joli potentiel de la Vesta.

Image
Ses équipiers ont connu une journée plus délicate. Parti depuis la pole de la course 1, Hugo Valente a été accroché par la Lada de Gabriele Tarquini et fini en-dehors du top 10. Le vétéran italien se rattrape de son erreur en offrant les points de la quatrième position.

Aux championnats, Nicky Catsburg est le pilote Lada le mieux placé avec la septième position à 43 longueurs du leader. Chez les constructeurs, Lada pointe à la troisième place (sur 4) avec 85 unités contre 165 points pour Honda qui occupe actuellement la tête.

Prochain rendez-vous la semaine prochaine en Hongrie.

stefco34

18/04/2016 - 07:52
0
0

je comprend mieux pourquoi Citroën va partir ! non mais quoi une Lada en tête ;-)
bravo a eux en tout cas .
Lada situé a magny court . renault a enstone va comprendre charle...

goomi

18/04/2016 - 19:43
0
0

c'est oreca qui s'occupe de la lada chassis et moteur donc a magnyemoji cool

stefco34

19/04/2016 - 07:50
0
0

bon pourquoi avoir pris signatech pour alpine au lieu d'oreca ? SIGNATEC est incapable de concevoir une auto ils sont obligé de renommer des oreca . pour l'image c'est très moyen .une voiture avec deux noms différents .

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

stefco34

19/04/2016 - 11:40
0
0

signatech n'est pas sponsor c'est une équipe rien a voir avec calberson .
c'est plutôt renault sponsorise signatech .
et pour tag heuer @mariolotus je préfére concevoir un moteur quitte a ce qu'il soit renommé que le contraire . on ce souvient tous du TAG/porsche pour les plus anciens.

Commentaire supprimé

F1teamING

19/04/2016 - 13:49
0
0

Pour ceux qui ne suivent pas le WTCC : Les Citroën sont toujours devant malgré 80kgs de lest, en Hongrie elles n'auront plus de lest, elles vont continuer à mettre la concurrence dans le vent à l'instar de Mercedes VS les autres en F1 !

Commentaire supprimé

F1teamING

19/04/2016 - 16:12
0
0

Pourtant c'est clair ce que je dis, fait des recherches sur internet, il y a un outil formidable qui s'appelle google et qui permet de trouver des informations et même des explications sur tout et n'importe quoi !

"Il était en tête" effectivement on ne tient pas en compte de l'imparfait dans le classement final des courses, sinon Renault F1 serait mieux placée par exemple emoji wink emoji lol

Continuer de gagner avec 80kgs de lest, ça donne une idée de l'avance de la marque aux chevrons... on verra en Hongrie la valise qu'ils vont mettre aux autres, comme les saisons précédentes !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alonso130R

19/04/2016 - 18:37
0
0

Lada est arrivée en WTCC depuis un bon moment déjà et les résultats n'ont jamais été au rendez vous même si on note de l'amélioration depuis 1 ou 2 ans.

80kg emoji eek la différence est énorme entre en avoir et ne pas en avoir, tenue de route, distance de freinage, tenue des pneus ...

F1teamING

19/04/2016 - 21:55
0
0

http://www.citroenracing.com/2016/actualites/wtcc-actualites/69764/victoire-pese-lourd-citroen/

Honda va avoir droit à 70kgs de lest, et Lada 50kgs en Hongrie le week-end prochain.
Citroën va perdre tout ou partie du lest, ce qui devrait redistribuer les cartes.

Entre la F1 avec Renault, le WEC avec Alpine, le WTCC actuellement et le WRC en 2017 avec Citroën et le Dakar & WRX avec Peugeot, DS & Renault en formula e, les Français n'ont jamais été aussi présent en sport mécanique... par contre pour les résultats y'a encore du boulot pour Renault, forcement le retour en F1 c'est récent et on leur en veut pas et le WEC aussi.
Faut détrôner les allemands de leur piédestal !

stefco34

20/04/2016 - 07:45
0
0

les français ont toujours étaient présent en sport mécanique en plus souvant gagnant .
le problème est qu'on a jamais transformé l’essai avec un gros moteur de série v8 ou v12 de série pour le haut de Gamme .

Commentaire supprimé

F1teamING

20/04/2016 - 14:26
0
0

stefco34 > pas dans cette proportion, il y a de nouvelles compétitions qui ont été créée et on aurait pu ne pas y prendre part, mais fort heureusement pour nous spectateurs tous les constructeurs Français se sont positionnés !

esartinulo > à vrai dire peu importe le nom de l'outil que vous utilisez, ce n'était pas là où je voulais en venir... je ne souhaite pas partir sur ce débat, mais si vous souhaitez être en sécurité, éteignez votre ordinateur, coupez votre connexion internet et jetez votre smarpthone... la sécurité des données n'existe pas, pour avoir travaillé dans la sécurité informatique vous seriez bien étonné de ce que j'ai pu y apprendre.

Les résultats de la course pour le team, tout comme pour les spectateurs, c'est le classement final de la course. Ca nous étonnerait très fortement que McLaren est considérée le fait que Button se soit retrouvé 5eme pendant un moment durant le GP de Chine...
D'autre part concernant le lest bien placé, le raccourci que vous utilisez sur le fait que ça aide à la répartition des masses... oui pour un simple spectateur et en théorie peut être, hélas pour le team et les ingénieurs c'est un sacré travail, puisqu'une augmentation du poids entraîne : une augmentation des distances de freinage, il faut revoir tous les réglages, l'usure des pneus s'accroît elle aussi. D'autre part (j'espère ne rien vous apprendre) un véhicule 80kgs plus lourd, est moins performant qu'un véhicule qui n'a pas ce poids à emmener avec lui !

Concernant la valise on en rediscutera lors de la course et je veux bien prendre les paris, car cela ne fait aucun doute si on a suivi le WTCC depuis 2014-2015 ! On verra où se situera Honda avec le lest.
Lada Sport bof, j'aurais préféré voir Dacia à la place qui mériterait de participer à autre chose qu'au trophé Andros.

Commentaire supprimé

F1teamING

23/04/2016 - 17:51
0
0

A vrai dire peu importe le terme ou la marque, Google ou un autre... au final le débat concerne la sécurité.
Critiquer Google mais avoir un Mac c'est assez cocasse on me l'avait jamais faite celle là !
Vous pensez être à l'abris avec votre Mac (oh myd god), avec un système d'exploitation & un processeur américain ? l’extrême naïveté du quidam est assez affolante ! il va falloir vous réveiller la sécurité des données n'existe pas, on voit bien que vous n'y connaissez rien.
Je suis totalement d'accord avec vous concernant l'immense stupidité de votre raisonnement, concernant la prise en compte de l'imparfait par les écuries lors des courses... vous pensez réellement que McLaren & Renault ou encore Manor ont pris en compte le fait d'avoir été P5, P8 ou P10 durant la course ? je vous ai démontre les limites de ce raisonnement absurde au plus haut point, et surtout qui n'est propre qu'à vous, veuillez laisser les écuries en dehors de ça !
Vous allez vous prendre une valise aussi au niveau des paris, je fais vous piquer tout ce que vous possédez, il ne vaut mieux pas parier avec moi, je perds rarement !

Pour le lest vous démontre que ce que tu disais était une connerie (une de plus ou de moins provenant de vous, on est plus à ça près) :
José Maria Lopez décroche sa troisième pole position de la saison, la troisième sur trois courses pour Citroën, une semaine après celle d’Yvan Muller en Slovaquie. Tom Coronel profite du poids léger de sa Chevrolet Cruze (- 80 kg par rapport aux Citroën, -70 kg par rapport aux Honda) pour s’inviter en première ligne. Les deux Honda de Rob Huff et Tiago Monteiro occupent la deuxième ligne alors que Thed Björk, 5e, offre à Volvo son meilleur résultat en qualification. Le Suédois s’élancera aux côtés du héros local sur la troisième ligne de la grille.

Dacia au Dakar pour info ce n'était pas mirobolant cette année... c'est Peugeot qui a remporté le raid cette année !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Lada WTCC

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain Lire qu'au max et 130 cv Désolé pour ces fautes de frappe

1h
sylvain

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Je reviens sur l'affirmation de lulu qui ditque le Trafic n'existe qu'eu max en version 130 cvf. C'est totalement faux des versions 150 et 170 cv...

1h
sylvain

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Laisser couler le temps jusqu' en 2026 cela  n a aucun sens pour une équipe de F1. Ils doivent tout  au contraire  apprendre à ...

11h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@rouletabille La différence entre une bonne et une mauvaise voiture est d'1,5 secondes sur 5km. Donc, rien d' infaisable dans l'absolu. Il ne faut...

28/03/2024
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Bonne nouvelle pour eux, ça fait plaisir de voir des programmes long termes. Allez Nissan, courage les japonais ! Au passage, la livrée sakura pour...

28/03/2024
Enipla

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Si repartir de zéro est la solution, alors n'attendons rien de probant avant 2026. En espérant que cette année là, la voiture soit compétitive!...

28/03/2024
rouletabille

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Captur C’est probablement ce qu’il y’a de plus sage mais bon on ne se refait pas.

28/03/2024
gris