Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Le Mans 2017 - Course : abandon de ByKolles Racing
Moins d'un tour en piste... | Un début également compliqué pour Alpine
AuthorEmmanuel Laurent
Time17/06/2017 17:49
Image News
Un tour et puis voilà. Tel est le bilan de ByKolles Racing à l'issue de la 85e édition des 24 Heures du Mans, dont le départ a été donné ce samedi à 15h00. Sixième sur la grille, l'écurie autrichienne a connu un premier tour dramatique en voyant son unique voiture engagée connaître un souci de carrosserie à la sortie du Tertre Rouge et ce, à peine moins d'une minute après le lancement de la course. Depuis, la voiture n'a pas repris la piste, et son abandon vient d'être confirmé.

C'est donc un scénario dont tout le monde redoute que vient de vivre ByKolles Racing. Auteur d'une qualification encourageante, l'écurie autrichienne a réalisé un bon départ en prenant l'ascendant sur la Toyota #9 avant l'entame du premier virage.

Pas le temps d'apprécier ce dépassement, la sortie du Tertre Rouge laisse apparaître une ByKolles sortir au large avant de revenir sur la piste avec un panache de fumée. Celui-ci vient de l'avant de la voiture, avec un frottement entre la route et les éléments de carrosserie de l'Enso CLM P1/01-Nismo.

Revenu aux stands au ralenti, les mécaniciens se sont empressés d'apporter les premiers soins à la voiture. Si l'on espérait un retour rapide sur la piste, il n'en est rien. Pas étonnant alors d'apprendre son abandon. On attend désormais d'en savoir plus, même si l'on se doute que les dégâts doivent être bien plus importants qu'un simple élément de carrosserie.

Triste réalité pour l'unique représentante de la catégorie LMP1 privé, qui connaît une année 2017 décidément très délicate. ByKolles va cependant capitaliser sur les enseignements tirés des essais pour poursuivre sa préparation en vue de la saison 2018, son véritable objectif.

Du côté de l'Alliance, les 24 heures du Mans continuent avec les deux Alpine, même si la #36 a également connu une première heure compliquée, avec une sortie de piste. La victoire semble perdue pour cette A470 mais la seconde, la #35, est toujours dans le rythme pour défendre la marque tricolore. Tous les espoirs du groupe reposent désormais sur elle...
ScrollUp
Commentaires
F1teamING
17 Juin 2017 19:31

Décevant chez Alpine cette année que ce soit au Mans, au en championnat WEC on ne reconnait pas l'équipe de l'année dernière

Et la bykolles motorisée nissan qui est en rade 100 metres après le départ de la course...

alonso130R
17 Juin 2017 19:38

F1teamING 17 Juin 2017 19:31

"Décevant chez Alpine cette année que ce soit au Mans, au en championnat WEC on ne reconnait pas l'équipe de l'année dernière"

le sticker Alpine doit sans doute avoir pris du poids depuis l'an dernier

mariolotus
17 Juin 2017 19:49

Kubica ne devait-il pas être dans la bricolle ?

RäikköE20 n°1 bis
17 Juin 2017 20:01

Peut-être un point de fixation d'un des triangles au niveau de la coque, donc irréparable

turbofan
17 Juin 2017 21:00

Moteur apparemment pour la By Colles

https://fr.motorsport.com/lemans/news/bykolles-tapis-moteur-travail-abandon919721/

samir
18 Juin 2017 10:22

Le problème pour Alpine c'est l'oreca 07 qui est au top cette année et on dirait que les différents équipages du constructeur français ne s'y sont pas trompé.
La vaillante rébellion est mieux aussi, avec tout ça l'alpine tire son épingle du jeu en étant 4 ème ai générale, 3 ème en lmp2, c'est un bon résultat si rien ne change...
Par contre les Toyota a la ramasse cette nuit, grosse désillusion pour le constructeur japonais, ça va faire mal au moral.
Reste une lmp2 la porche qui peut lever le pied pour assurer la victoire mais on passe pas très loin de la victoire au général d'une LMP2, qui sait ce qui peut se passer d'ici la fin de course...

samir
18 Juin 2017 10:33

Reste une lmp1 bien-sûr...

saint-thomas
18 Juin 2017 11:23

décidément, les jaunes sont noirs et tombent comme des mouches

Dukes
18 Juin 2017 11:25

Du grand n'importe quoi cette ces 24 heures du Mans vivement que Ferrari fasse une LMP1 et que cette course ressemble enfin à quelque chose.

samir
18 Juin 2017 11:47

Les jaunes? C'est qui ?

mariolotus
18 Juin 2017 12:05

D'après mes calculs la Porsche Nr2 va prendre la tête à 14h15.

E.T29
18 Juin 2017 12:25

Quelle image donne l'hybridation ? Cela ne va pas rassurer les futurs clients de cette technologie

alonso130R
18 Juin 2017 13:05

samir

"Le problème pour Alpine c'est l'oreca 07 qui est au top cette année et on dirait que les différents équipages du constructeur français ne s'y sont pas trompé."

euh visiblement tu ignores que l'Alpine est également une Oreca 07 ... la seule différence est donc le sticker.

Sinon, c'est assez incroyable d'observer autant de défaillances chez les LMP1 et des LMP2 en lutte pour la victoire du classement général !

E.T29
18 Juin 2017 13:37

La ford gt à une gueule !j'adore

mariolotus
18 Juin 2017 13:45

Et la Ligier alonso130R, c'est quoi, une Oreca aussi ?

Et29, la vrai GT40 avait aussi une sacrée gueule en 69.

alonso130R
18 Juin 2017 13:56

mariolotus 18 Juin 2017 13:45

"Et la Ligier alonso130R, c'est quoi, une Oreca aussi ?"

aucun rapport ! je répondais simplement à samir qui sous entendait qu'Alpine venait avec son propre chassis alors qu'il s'agit bien d'un ORECA.

Toi tu viens me parler de Ligier alors qu'il n'en était pas question dans nos propos

mariolotus
18 Juin 2017 14:03

Pourquoi tu t'énerves alonso130R ????

Je demandais ça comme ça parce que je n'en sais rien, c'est tout !

T'as pris un coup de soleil ou quoi ?

N'importe quoi.

F1teamING
18 Juin 2017 14:50

Alpine bon 3eme qui sort de la route suite à un probleme de freins...
Y'a rien à sauver cette année chez eux !

Faudrait vraiment refondre la catégorie LMP2 et l'annexer au DPi, comme ça les constructeurs pourrait choisir leur moteur et modifier l'aero.
Ca permettrait surtout d'attirer des constructeurs par exemple, qui ne veulent pas aller en LPM1h bien trop cher et peur fiable.

samir
18 Juin 2017 14:50

Mdr Alonso 130, suis sur le cul, une vrais course monotype alors puisqu'elles sont toutes motorisées par gibson.
Donc la conclusion, les stickers sont trop lourd chez alpine

mariolotus
18 Juin 2017 15:23

Quelqu'un peut citer une discipline importante et connue dans laquelle Renault gagne ( ou l'une des marques du groupe ) ?

alonso130R
18 Juin 2017 18:20

mariolotus 18 Juin 2017 14:03

"Pourquoi tu t'énerves alonso130R ????"

désolé mario j'ai pris ta remarque pour une remarque sarcastique, à tord, mea culpa

Sinon pour répondre à ta question, la Ligier est bien un chassis différent de l'ORECA, d'ailleurs ils ont quelques problèmes aéro puisque les équipes ont demandé une dérogation pour un nouveau kit aéro.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - 24h du Mans 2017
Image Newslist
L'écurie tricolore s’interrogeait dès le dimanche matin de la légalité de la Vaillante Rebellion
Time20/06/2017
Image Newslist
La Vaillante Rebellion a été déclassée
Time19/06/2017

Image Newslist
L'écurie tricolore a livré une grande course ce week-end
Time19/06/2017
Image Newslist
Une dernière heure fatale | Une cinquième place finale
Time18/06/2017

Image Newslist
Moins d'un tour en piste... | Un début également compliqué pour Alpine
Time17/06/2017
Image Newslist
Performance mitigée de l'Alliance Renault-Nissan dans la Sarthe
Time16/06/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de Marrakech
Samedi 13 Janvier

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par mariolotus le 14/12/2017 à 23:07
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...