Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Le Power Unit RE17 demande beaucoup de travail à Renault
Le Losange s'est lancé dans un ambitieux projet
AuthorEmmanuel Laurent
Time14/08/2017 19:36
Image News
Malgré des progrès notables ces derniers mois, le Power Unit RE17 demande à ses ingénieurs d’importants efforts pour fiabiliser et extirper le potentiel de ce nouveau bloc propulseur. Complètement revu par rapport à la version 2016, Renault Sport Formula One Team reconnaît s’être lancé un défi très ambitieux, peut-être même trop si l’on en croit son Directeur Cyril Abiteboul.

" La réalité, et c’est assez frustrant, c’est que nous ne sommes toujours pas suffisamment bon quand nous mettons en piste de nouveaux produits pour la première fois ", constate le français pour le site Motorsport.com. " Ceci étant, nous avons effectué un énorme travail sur le moteur, l’architecture de l’ICE est complètement différente, l’ERS également. "

" On peut discuter de la décision d’avoir fait autant en un hiver, et franchement, je pense que c’était un peu trop ", ajoute Cyril Abiteboul.

Renault paie le prix de cette refonte technique du moteur par de nombreux problèmes, même si la fiabilité s’est améliorée sur les dernières courses.

Le constructeur français veut définitivement mettre 2017 à profit pour travailler la robustesse de son bloc, avant de pouvoir tirer tout le potentiel d’un moteur que l’on dit prometteur pour 2018.

" C’est presque derrière nous, ce n’est pas encore complètement le cas, mais c’est une année de consolidation ", explique Cyril Abiteboul qui fait également référence à des faiblesses sur le châssis, toujours sur Motorsport.com.

La stabilité doit au passage faciliter le développement de la voiture. " Il y aura beaucoup plus de stabilité l’année prochaine, et nous pourrons nous concentrer sur l’extraction de la performance ", précise-t-il.

Des progrès non seulement attendus par Enstone mais également par Red Bull, qui se verrait bien gagner quelques courses avec les dernières améliorations de Renault. " Sur le châssis, nous sommes à un bon niveau par rapport à Ferrari et Mercedes. Renault, notre partenaire, fait des progrès réguliers, ce qui permettra à Red Bull de gagner une ou deux courses cette saison ", estime Helmut Marko à Speedweek.

Renault ne devra en tout cas pas relâcher ses efforts. En plus d’essayer de réduire l’écart sur Mercedes et Ferrari, le Losange est visé par Honda, qui a fait de la marque française sa cible numéro une.

" Je veux vraiment passer devant Renault en matière de performance avant la fin de la saison, […], je ne vous donnerai pas le chiffre, mais nous réduisons l'écart ", a notamment déclaré Yusuke Hasegawa, le Responsable Performance de Honda, à Motorsport.com.
ScrollUp
Commentaires
etoc
14 Août 2017 23:20

" C’est presque derrière nous, ce n’est pas encore complètement le cas, mais c’est une année à oublier ", explique Aboutedabil
vla qu ´il cause comme Palmer maintenant
Palmer a déteint sur lui peut -être même dans ses draps...

etoc
14 Août 2017 23:24

Il y aura beaucoup plus de stabilité l’année prochaine, et nous pourrons nous concentrer sur l’extraction de la performance ",
mince le duo hulk/palmer est conservé...
et l’extraction de la performance ,il parle de celle de Palmer aieaie

mariolotus
15 Août 2017 08:51

Et lui qui enfonce le clou.......avec diplomatie.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Horner-Nous-n-avons-gagne-que-2-dixiemes-avec-le-moteur,119501.html

mariolotus
15 Août 2017 10:23

Lu sur motorsport :

"Quand on commence à avoir des difficultés avec la fiabilité, on commence à faire des mélanges dans le garage. On prend le MGU-H d'un moteur, on prend le turbo d'un autre moteur, on prend le MGU-K d'un troisième moteur, puis on se met à créer un monstre !" s'exclame CA.

"Cela multiplie les opérations, et c'est très difficile pour les techniciens moteur, à qui il arrive aussi, avec toutes les opérations que nous faisons, de commettre des erreurs. Cela a rendu la situation encore pire. C'est un cercle vicieux qui est très fort et puissant."

Ben voilà, il aura mis le temps Taboulé à s'exprimer sincèrement !
Au moins on sait à quoi s'en tenir........en fait Renault est presque autant largué que Honda.......je dis presque car bientôt le japonais sera devant.

Le tout maintenant est de savoir si Ghosn va le couvrir ou pas car il ne faut pas oublier que le vrai métier de ce gars est ingénieur motoriste ex-directeur général de Viry.......excuser du peu, on n'a pas à faire à n'importe qui !

Lui et son équipe sont tellement dans la panade qu'ils font du minestrone avec des morceaux de moteurs......ils feraient mieux de demander la recette au cuistot de la Scuderia.

afrf1
15 Août 2017 10:44

Mais Mariolotus c'est certain Honda va tout dechirer . C'est grave dans le marbre. Ils arretent pas de faire des evolutions autant que McL en souhaite. Honda champion des evolutions D'ailleurs y a tellement d'evolutions geniales que Vasseur a pense que le moteur serait trop bon et humblemement il a decline.

afrf1
15 Août 2017 10:50

Apres je souhaite a Honda de reussir mais ils ont plutot l'air au debut du chemin .

mariolotus
15 Août 2017 11:50

ou au début du seppuku.

etoc
15 Août 2017 14:13

et dans le choix de son pilote et dans le choix de l ´architecture du moteur, Aboutedabil se trompe...
´Quand on commence à avoir des difficultés avec la fiabilité, on commence à faire des mélanges dans le choix fes pilotes. On prend le MGU-Hulk d'un moteur, on prend le Palmier de nulle part, on balance le ginalement bon MGU-Kevin, puis on se met à créer un monstre !" s'exclame Aboutedabile.
on traduire je...

etoc
15 Août 2017 14:15

fes
de ses

ginalement
finalement

etoc
15 Août 2017 14:18

mieux
´Quand on commence à avoir des difficultés avec la fiabilité, on commence à faire des mélanges dans le choix ses pilotes. On prend le très bon MGU-Hulk d'une écurie, on prend le Palmier de nulle part, on balance le finalement bon MGU-Kevin, puis on se met à créer un monstre !" s'exclame Aboutedabile.
on traduire je...

etoc
15 Août 2017 14:22

Honda pourrait encore sortir jusqu’à trois évolutions avant la fin de la saison.
et Renault, rien...

fredelek
15 Août 2017 14:41

A mon avis ,je pense qu'il sont déjà sur le moteur de 2018, c'est pour ça qu'il n'y a pas de grosse évolution.

etoc
15 Août 2017 14:42

Aboutedabil va se faire bouffer à la baguette...
va finir bouchées vapeur...
et Vasseur refermera le couvercle
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/sauce-6467115.html
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/zssssdg-5883871.html

mariolotus
15 Août 2017 14:44

Si si etoc, Renault a prévu une évolution d'ici la fin de la saison.

Nom de code : Jamel Debbouze.

etoc
15 Août 2017 14:46

les plissures sur le côté du nez de la mcl sont comme les plissures des bouchées vapeur.
Culture asiatique,quand tu nous tient...les japs ont fait très fort en design


etoc
15 Août 2017 14:50

les Renault F1 ont une certaine continuité avec Aboutedabil
le passage du V10 à la P10...

etoc
15 Août 2017 14:58

un an avant ,ĵavais prévu que Va soeur Monisha sera éjecté par Aboutedabil...
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/zssssdg-5883871.html
11mars 2016..
c fort

etoc
15 Août 2017 15:03

https://www.google.fr/amp/www.ouest-france.fr/sport/formule-1/formule-1-le-patron-de-renault-s-en-va-4728186/amp
Le patron de Renault!
il prenne Aboutadabil pour quoi alors?

etoc
15 Août 2017 15:05

faut dire ,ne voyant plus ghost euh ghosn, ils ont pris Vasseur pour le patron et Aboutadabil pour un commentateur après courses...

etoc
15 Août 2017 15:08

on va le surnommer

Carlos ghosn

ou

Carlos gone
...
votez

etoc
15 Août 2017 15:11

ghost

gone

Carlos ghosn in the Shell?






cyrilinio
15 Août 2017 17:15

Si on fait abstraction du classement constructeur on peut quand meme se consoler avec un niveau de compètitivité qui fait de renault le premier des autres.
Apres en ce qui concerne le choix du second pilote il ne faut pas oublier que des tractations ont lieu avec d autres pilotes que kubica.
Certainement sainz alonso occon.
Tant qu un choix définitif n est pas arrété palmer restera.
Faire un choix aujourd hui c est arreter les tractations avec peut etre un cador.
Ils savent que kubica est une option interessante qui pourra certainement rebondir ailleur que chez renault.
Ils ne peuvent pas le prendre aujourd hui pour le virer en fin de saison.
Renault monte un projet à long terme.
Si renault agit de la sorte c est qu ils ont des raisons de le faire.
Apres on n est pas à l abri d une titularisation du polonais dans les prochaines semaines mais certainement parceque certaines tractactions auront échouées , que Palmer aura continué à sous performer.

etoc
15 Août 2017 17:32

Renault f1 rachetée par le Qatar?

cyrilinio
15 Août 2017 17:58

Alors là j arrete tout!

etoc
15 Août 2017 18:16

comment y se la pète devant le grand Prost!

http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/etoc-6477568.html

Aboutedabil se croit à la bonne place

afrf1
15 Août 2017 18:19

Le sepukku non on compte sur eux quand même .

sunset40
15 Août 2017 19:44

"Si on fait abstraction du classement constructeur on peut quand meme se consoler avec un niveau de compètitivité qui fait de renault le premier des autres."

On ne peut pas faire abstraction, la seule règle est le classement. Et puis premier des autres ou 2eme plus mauvais, ça dépend

lulu79
15 Août 2017 20:02

article incomplet qui occulte , aussi d autres retards signalés par CA ;
qu elle est la signification d un tel message
depuis les derniers rebondissements sur la stratégie autour du management de Palmer , on avoue des échecs des retards des ...des ....
la prochaine annonce c est le renoncement à quoi ..... ?

mariolotus
15 Août 2017 20:04

Non, le premier des autres est Red Bull.......et de loin.

Renault est le premier des plus mauvais........ou le premier des moins bons, ça passe un peu mieux dans le language des traumatisés, tout n'est qu'interprétation.

mariolotus
15 Août 2017 20:10

Quelle est la signification du message de Taboulé ?

En regardant son froc il a vu une trace de freinage.........ou de fuite d'huile, il ne sait pas encore.

afrf1
15 Août 2017 20:13

Relax . 2 ème des avants derniers . Ou derniers des premiers ? On tourne en rond la mais au faut c est le but Vroum Vroum

lulu79
15 Août 2017 20:35

@mario , j en attendais pas moins de ta part , bon j espère aussi d autres réponses , c est les vacances certes , un moyen suranné de balancer un gros sacs ... d embrouilles ni vu ni connu le public est en vacances .
technique archi connue .

mariolotus
15 Août 2017 20:44

Ah bon, parce qu'en dehors des vacances il faut faire gaffe à ce qu'on dit ?

J'avais pas remarqué...........Taboulé il fait ça à plein temps, non ?

C'est lui mon modèle.

mariolotus
15 Août 2017 20:54

" Cyril Abiteboul reconnaît que Renault a peut-être été trop ambitieux. "

Ouai c'est vrai, avec Hülk ils ont visé trop haut.

Pour 2018 il y aura 2 Palmer avec 2 valises.

Par exemple Palmer + Ericcson.........au diable l'ambition, au diable victoires et titres, on n'est pas venu en F1 pour se faire chier avec ça

cyrilinio
15 Août 2017 23:18

Il est convenu que lorsqu on parle du meilleur des autres on ne parle pas de redbull .
Moi ce que je retiens c est que depuis deux courses renault en perf pure occupe le 4 eme rang en qualif et course.
Vous ne pouvez pas nier ces faits.
Ça ne va peut etre pas durer mais il y a clairement des progres.
Vous me faites penser aux supporters de ferrari.
Tout à jeter l année derniere et quand ça marche on oublie tout!

christian
15 Août 2017 23:23

Comme dab, ce sera mieux l'année prochaine ....
Bon sang soyez bon et puis c'est tout.

lulu79
15 Août 2017 23:45

@cyrilino sur la piste Hulk se débrouille pas mal oui cela prouve un progrès .(Renault unijambiste quand même ce détail compte beaucoup pour l évaluation du team)
Question , maintenant que cela va un peu mieux , qu elle utilité pour Renault de déballer toutes les faiblesses du team , c est antinomique
avec ce que l on voit en piste .
ce Mr a un grain , il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez lui
il s expose volontairement et perpétuellement à contre courant de ce que produit son team . ???

cyrilinio
16 Août 2017 02:24

La communication de CA est particulière mais pas tant que ça s il prend le parti de prendre le devant à toute autre source d info.
Il préfère maitriser l info pour les bons et les mauvais moments.
De toutes façons ça ne change rien aux résultats.
Mais bon à ce petit jeux on s apperçoit vite que celui qui reçoit l info cherche tpujours à trouver ce qui n a pas été dit.
Donc à une info riche s ajoute une interprétation qui l est tout autant pour en faire une véritable affaire.
C est là que je vous rejoint, mieux vaut fermer sa bouche.
Dans le style Alain prost n est pas mal non plus.
Il voyent plus ce qui reste à faire que ce qui a été fait.

etoc
16 Août 2017 07:59

Aboutedabil aura bientôt deux naufragevà son cv
CATERHAM F1 TEAM
RENAULT SPORT F1 TEAM

etoc
16 Août 2017 08:21

il faisait déjà enfant qui va faire une grosse bétise...
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/rrrrrr-6715580.html

mariolotus
16 Août 2017 09:50

" Il est convenu que lorsqu on parle du meilleur des autres on ne parle pas de RedBull "

MDR !
Dans ce cas si on ne parle d'aucune des écuries qui sont devant alors Renault est 1er.

Monsieur Ghosn veuillez envoyer SVP la prime annuelle à Taboulé parce qu'il a fait mieux que l'objectif prévu P5 !
Il l'a grandement méritée !

Non mais sérieusement, battre son client n'est-ce pas le but premier d'un constructeur ?
Et l'an prochain si ça recommence RBR devra aussi être oublié, il compte pour du beurre ?

Je vois que rien n'échappe au supporter inconditionnel, chaque prétexte est bon pour être indulgent...........mais ce n'est pas comme ça que ça marche.

Ce qui est bizarre à ce sujet est que je n'ai jamais lu un article confirmant que le premier objectif de Taboulé était de battre son client TAG.
Probablement parce qu'il sait que ça va lui prendre encore au moins 2 ans.

mariolotus
16 Août 2017 10:05

Bon, on oublie RBR pour faire plaisir à ceux que ça dérange, admettons.

Et TR ?

Petite écurie privée avec un budget 3 fois inférieur à celui de Renault on doit l'oublier aussi ?
J'étais certain en mars que RSF1 allait la dominer allègrement mais j'avais oublié que chez eux il y a 2 pilotes et pourtant Kvyat n'est pas une flêche.

Donc en plus de Palmer qui est un vrai boulet le résultat de l'équation est simple à trouver : à moteur identique la RS17 est une brouette par rapport à la STR12, Enstone est vraiment décevant.........mais peut-être que là aussi il faut trouver des circonstances atténuantes, moi je n'en vois aucune, c'est juste du boulot de bricoleurs.
Ils ont servis a quoi les 300 millions ?

Ça ne plait pas ce que je dis ? RAB.

piston41
16 Août 2017 12:37

salut les bargeots

https://fr.motorsport.com/f1/news/hulkenberg-top-5-realisable-renault-939436/

au moins lui il y crois pas comme les soi-disant fan de Renault F1

Mateodu13
16 Août 2017 13:45

Podcast en anglais de Motorsport.com avec Karun Chandhok, Ben Anderson et Edd Straw qui étudient les perspectives de Robert Kubica à faire un retour à la formule 1 suite à son récent essai en Hongrie. Il y a aussi un regard sur la saison de F1 de 2017 et une explication concernant Sebastian Vettel qui pourrait voir ses efforts pour rester à la tête du Championnat du Monde ne pas être payants.

https://soundcloud.com/autosport/can-kubica-race-in-f1-again

Les commentateurs de Motorsport ne sont pas chauds pour un retour de Kubica, contrairement à Chandhok qui lui est quasiment certain que le polonais fera son retour cette année en remplaçant Palmer pour quelques courses avant la fin de la saison.

mariolotus
16 Août 2017 14:51

@ piston41 16 Août 2017 12:37

On peut avoir un avis qu'on soit fan de Renault ou pas, ça s'appelle être réaliste.

Désolé, mais si la com dans cette écurie est si bien organisée qu'en fonction de celui qui s'exprime on ne sait plus sur quel pieds danser donc on ne sait plus quoi penser car on ne sait plus qui a raison, c'est uniquement de leur faute.

Donner raison au dernier qui parle c'est de la naïveté, avec un seul pilote Renault ne sera jamais P5, Hölkenberg parle seulement pour lui, il oublie peut-être ( voir sûrement ) qu'il est tout seul a prendre des points, ou alors il est aveugle en ne voyant pas le niveau d'inutilité et de nullité de son voisin de stand.

Ceci-dit j'espère qu'il est dans le vrai mais il faudrait vraiment que les autres s'endorment pour que son souhait se réalise.........non, je n'y crois pas à la P5 de son ecurie, c'est trop tard. C'est mon avis.

Par contre que d'ici novembre Renault devienne la 4ème ou 5ème meilleure écurie en performance pure ( et non pas en cumulé ) ça c'est possible et c'était mon pronostic en debut de saison, ça serait bon signe pour 2018..........mais put... ! .........qu'est-ce qu'ils sont lourds !

cyrilinio
16 Août 2017 15:35

Par rapport au projet je prefere qu ils finissent la saison 7 eme au classement général mais finire en perf pure 4 eme en ayant réduit l écart sur la tete plutot que 5eme au général en ayant démaré en fanfare mais ratrappé par la suite pour finire 5 ou 6 eme en perf pure.

mariolotus
16 Août 2017 15:46

Le début de ton scénario est logique cyrilinio, c'est réaliste, plus que la P5 utopique qu'avait évoqué Taboulé au classement général à l'issue de Budapest.
Ce mec est un rêveur..........lulu dit qu'il a un grain mais est-ce qu'on parle du même bonhomme ?

alonso130R
16 Août 2017 18:10

Renault est déjà la 4ème force depuis l'introduction de ce fameux fond plat ... désormais comme le dit Hulkenberg la P5 reste possible à condition de réaliser des week end sans fautes contrairement à la Hongrie.

Eric
16 Août 2017 18:33

Taffin déclare qu'il y aura encore des petites améliorations sur le moteur de cette année. Mais le gros du développement portera sur le moteur de l'année prochaine durant laquelle Renault espère pouvoir faire "au moins" jeu égal avec les meilleurs.
Cela fait toujours plaisir à entendre mais attendons l'année prochaine quand même pour juger du résultat. Cette année il y a eut trop de paroles en l'air ou trop d'optimisme sur les déclarations c'est selon.

mariolotus
16 Août 2017 18:42

Primo les meilleures places de Renault cette saison sont deux 6èmes places de Hulk.

Secondo pour finir P5 au classement général d'ici la fin de la saison il faut que les deux 1/2 poires finissent régulièrement dans les points.........avec un seul pilote c'est assez délicat.

Tercio il faut souhaiter très fort que les autres soient plus lents que dans la première moitié de saison.

Des WE sans fautes ?
De la part de qui ? De l'équipe, de Palmer, des deux à la fois ?

Je vais consulter mon cheval pour savoir ce qu'il en pense.

piston41
16 Août 2017 19:12

Mario c'étais juste on blague

on m'aurait menti on ne serais pas en démocratie?

E.T29
16 Août 2017 19:14

La question à 100 balles!
http://www.f1i.com/infos/kubica-top-quattend-renault/

mariolotus
16 Août 2017 20:00

Je crois piston41 qu'on ne t'a pas tout dit, et ceci à l'insu de ton plein gré.

Mais si par le plus grand des hasards tu tombes sur quelqu'un de chez Renault qui n'est pa bourré ou qui ne raconte pas n'importe quoi tu noua passes le tuyau par lulu parce que lui ne boit pas.........enfin, c'est ce qu'il dit.

piston41
16 Août 2017 20:08

a zut ze voulais m'en re servir un

afrf1
17 Août 2017 03:35

Je reve eveille mais avec les diffs de points entre les premieres places et les autres si Hulk fait qques tres bons resultats alors P5 pqupas ??

mariolotus
17 Août 2017 10:38

Fait de beaux rêves afrf1, P4 c'est pour l'an prochain.
Ou P5 si Honda se réveille.

afrf1
17 Août 2017 16:00

Ce serait beau le premier podium de Hulk cette annee
Si Honda se reveille et perd pas McL .... Ils sont sur le fil si jamais ils foirent la rentree ....
Renault en 2015 avait eu la chance que RB ne trouve pas d'autre fournisseur mais la McL pourrait aller chez Renault qui n'est pas si mal:
Meme Horner dit que
-RB pourrait rivaliser avec Ferrari en deuxieme partie de saison
-Le PU a progresser seulement de 2/10 depuis le debut de la saison
Conclusion Le PU est performant et voila c'est tout

Eric
17 Août 2017 17:51

https://fr.motorsport.com/f1/news/negociations-toro-rosso-honda-capotent-942107/

On commence à y voir plus clair. Il y a de forte chance pour que McLaren reste avec Honda.

alonso130R
17 Août 2017 18:30

Boullier sur Alonso :

"En matière de pilotage, il ne commet quasiment jamais d’erreur. Il est capable de tirer la quintessence d’une voiture dès le premier tour qu’il boucle à son volant ! Je n’ai jamais vu ça chez un autre pilote. Dès le premier run, vous savez que les données de la télémétrie sont parfaitement exploitables car il a déjà atteint les limites de la voiture.”

http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/rencontre/alonso-raikkonen-kubica-racontes-eric-boullier/5/

mariolotus
17 Août 2017 18:52

Donc aucun intérêt pour Renault de continuer à discuter avec McLaren, 3 écuries à fournir c'est assez pour Viry, et tant mieux si ce sont les mêmes.

Alonso n'a plus qu'à prier pour que Honda continue à progresser.......Spa et Monza seront révélateurs. De toute façon je ne l'imagine pas partir même si sa fin de saison ne s'améliore pas beaucoup.........il est plus drogué par la F1 que Rosberg.

afrf1
17 Août 2017 20:04

Y aurait d'autres options
Mais comme je crois avoir percu un penchant pour Honda je dirai Oui Oui Ok et oui encore que Honda remonte au Top. Pour le spectacle

RäikköE20 n°1 bis
18 Août 2017 12:59

Malheureusement pour Honda, cette marque fait, depuis son départ de 1992, plus peur à l'annonce de son retour en F1 que pendant sa présence. Aucun moteur à la fois compétitif et fiable depuis 1991... Déjà à l'époque, son passage rapide au V12 (décision prise après seulement 1 an avec le V10) était considéré comme un aveu de faiblesse.

mariolotus
18 Août 2017 16:24

http://motorsport.nextgen-auto.com/Honda-tres-decu-de-perdre-une-equipe-cliente,119543.html

En plus d'être largués en performances chez Honda ils semblent d'être assez nunuches côté business.......ou bien est-ce leur culture asiatique qui les fait passer pour des naïfs à l'ouest ?

Encore heureux qu'ils se contentent de faire des moteurs parce qu'une écurie ça serait une vraie cata.........souhaitons à McLaren un bon kata.

RäikköE20 N°1 Bis
18 Août 2017 19:26

L'été fait décidément du bien à Abiteboul
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-tournant-majeur-ecurie-usine-942323/

Haas également très réaliste.
https://fr.motorsport.com/f1/news/gene-haas-top-teams-deprimant-941355/?s=1

mariolotus
18 Août 2017 23:26

J'aime le vocabulaire motivant de Taboulé.
Ça c'est un ch'tit gars qui n'en veut !

- très bonne plateforme en termes de qualifications
- nombreux changements impressionnants
- grande satisfaction de voir une amélioration
- beaucoup d'investissement, beaucoup de recrutement et des nouveaux talents, une nouvelle énergie
- confirmation en piste de toutes ces choses que nous faisions

Les gars, chers supporters ! Si avec ça nous n'avez pas la pêche vous aussi ???

Oui mais.........y a t'il un copilote dans l'avion de chasse ?

Tanguy se retourne.......merde ! Laverdure a actionné par erreur son siège éjectable .........Tanguy se retrouve tout seul jusqu'à l'atterrissage.

piston41
19 Août 2017 16:09

vivement la reprise
on se fait chier quand même

EPS15
20 Août 2017 11:39

Les récents progres sur le châssis sont prometteur pour la fin de saison et des évolutions régulières vont intervenir à chaque GP. Espérons que des progrès moteur suivent d'ici l'automne avec ce fameux kers allégé que l'on attend depuis trop lgtps et peut être que l'espoir d'une saison 2018 prometteuse nous attend....vivement Spa!!

alonso130R
20 Août 2017 11:49

Honda apportait dit-on 30 millions d'euros en plus de son PU gratuit, il est donc légitime de penser que certaines écuries en manque de cash comme Sauber puisse être intéressée. D'ailleurs un pré accord était bel et bien signé ...

Prendre un PU Honda, c'était en quelques sorte un pari sur l'avenir, un coup de poker, peut être que Sauber s'en mordra les doigts d'ici 1 ou 2 ans

mariolotus
20 Août 2017 13:32

Sauber va devenir la Ferrari-bis avec tous les avantages, encore mieux que Haas.
Pourquoi regretter ?
Vasseur a bien fait, il assure les exigences des propriétaires, ses patrons.

Je ne doute pas que son écurie sera rapidement au niveau de TR, avec le Honda Vasseur avait la garantie de n'avoir aucune garantie, sauf celle de courir le risque d'en baver comme Mclaren pendant au moins un an et il n'aurait pas eu des conditions privilègiées comme celles que Ferrari va lui offrir........sauf un peu de pognon mais c'est du court terme.

Les coups de poker et la gestion n'ont jamais fait bon ménage.

Quand le Honda sera devenu efficace peut-être que ça motivera aussi McLaren a créer une écurie-B.........avec un Alonso à sa tête par exemple, mais ils ont d'autres chats à fouetter pour le moment.

quidam64
20 Août 2017 18:03

Avec Honda : obligation de prendre un pilote japonnais, donc Sauber aurait qu'un seul vrai pilote, on en revient au cas de Palmer.....la solution Ferrari semble la meilleure actuellement pour remettre l'écurie sur ses rails rapidement.

mariolotus
21 Août 2017 10:58

Qui mieux qu'un pilote aussi bon que lui est bien placé pour dire ça ?

http://www.f1i.com/infos/manque-de-progres-de-renault-decoit-verstappen/

Ça contredit toutes les belles théories développées fin 2016 par Taboulé et sa bande et soutenues ici à propos de la fantastique marge de progression dont disposait Viry pour 2017 par rapport à Mercedes et Ferrari !!

Vous allez voir ce que vous allez voir en 2017, qu'on nous disait !
Vous allez tous être surpris.......mieux que ça, vous aurez la bouche ouverte d'admiration !!

Ouai........ben on voit .......mais peut-être que les nombreux spécialistes toujours très objectifs trouveront encore quelque chose à dire pour contester l'avis d'un pilote qui n'a pas la réputation d'être un manchot.
Ce n'est pas un Palmer qui cause là.

mariolotus
21 Août 2017 11:13

Et TR qui dispose d'un bon chassis + un "super" moteur en 2017 contre un vieux Ferrari 2015 en 2016 est la preuve supplémentaire des affirmations de Verstappen.

La bande des 6 cafetières de Viry va souffrir à Spa et à Monza.

À la régulière et sans incidents en courses chez les autres, un Renault dans les points dans chacun de ces 2 GP ça sera déjà bien.

PushPushPush
21 Août 2017 13:35

Max en rajoute une couche sur Motorsport : https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-red-bull-progres-avenir-943084/

Si Redbull ne progresse pas en 2018, bye bye !

Le manque d'évo du PU Renault est désolant pour l'écurie Renault comme ses "alliés".
Rien pour la deuxième partie de saison (à part le soft), alors qu'Honda doit amener 2 à 3 évos... quelle misère.

J'en viens à me demander si Viry n'a pas déjà commencé à allouer des ressources sur le biturbo de 2020 pour la jouer comme Mercedes qui avait démarré bien avant tous les autres pour créer leur premier PU.

mariolotus
21 Août 2017 14:02

Biturbo prévu en 2021, pas avant.

Si ta conclusion est juste PushPushPush alors le titre prévu en 2020 avec la cafetière V6 hybride actuelle va se transformer............

en tube de vaseline.

PushPushPush
21 Août 2017 14:20

Franchement, on peut estimer que le PU Renault actuel est 3e sur les 4 moteurs du plateau, et que c'est celui qui évolue le moins. Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour en conclure qu'il ne sera jamais cdm.
Tout miser sur le futur biturbo serait bien le style d'Abitboul, le champion du monde du "on va tout déchirer, mais pas cette saison".
Mise en place 2020 s'il y a unanimité des équipes je crois. (et ça me ferait bien marrer que Vasseur mette son véto au nom de Sauber pour casser les pattes d'Abitboul)

alonso130R
21 Août 2017 18:18

"J'en viens à me demander si Viry n'a pas déjà commencé à allouer des ressources sur le biturbo de 2020 pour la jouer comme Mercedes qui avait démarré bien avant tous les autres pour créer leur premier PU."

un choix qui serait, à mon sens, bien difficile à faire accepter à C.Ghosn donc je n'y crois pas ...

Ceux qui se souviennent de la pression imposée par le dirigeant sur les saisons 2007 à 2009 comprendront.

PushPushPush
21 Août 2017 21:38

J'espère aussi que c'est pas le cas, mais alors comment expliquer l'arrêt des évos moteur jusqu'en fin de saison ? Quelques cv supplémentaires seraient bienvenus pour tenir les objectifs fixés par Abitboul pour cette saison !

Eric
21 Août 2017 22:37

Taffin déclare qu'il y aura des évolutions logiciels et matériels pour Spa et Monza.

E.T29
22 Août 2017 00:30

il y a un méli-mélo ds les déclarations,de toute façon je préfère constater sur la piste.rdv samedi les z'amis!

mariolotus
22 Août 2017 08:13

Taffin déclare.......

il prend juste la relève parce que l'autre est en vacances.
Chez Renault c'est comme avec les trains, il y a toujours une pipelette pour en cacher une autre.

Moins de bla-bla et plus de résultats du célèbre et unique "one car team" serait préferable.

SpaxXx
22 Août 2017 09:16

Vous avez votre réponse dans les déclarations de Renault lors de la saison 2015. Ils préfèrent la qualité qu'à la quantité . Ils ont une feuille de route et ils la suivent.
Le moteur évolue pratiquement à chaque course. Modification du logiciel et optimisation. Amélioration de la fiabilité qui se traduira forcement par une libération de la puissance.

Posez vous la question suivante. Pourquoi améliorer un moteur (comme vous le dites) alors que vous ne l'exploitez qu'à 60% ou 70% ?
Pour votre information également, les meilleures ingénieurs sont la plus part du temps français .

PushPushPush
22 Août 2017 09:31

@SpaxXx "Ils ont une feuille de route et ils la suivent"
Ben justement, non et c'est bien pour ça que l'écart ne se comble pas avec les PU Mercedes et Ferrari !

Rappel : http://www.f1i.com/infos/renault-renonce-a-evolution-moteur-majeure/

Le discours officiel de Taffin, c'est de dire que les maj soft suffiront à tirer plus de puissance du bloc actuel. Certes, mais c'est bien plus de puissance dont les équipes motorisées par Renault ont besoin...

mariolotus
22 Août 2017 09:42

"pour votre information les meilleures ingénieurs sont la plus part du temps français"

Pour ton information ça n'a rien à voir avec la nationalié mais ça serait trop long à t'expliquer.

Et pour ton information les meilleurs partent ailleurs là où il y a du travail et bien payé, et ça concerne toute la planète, français ou pas.

Donc tu es mal informé.

mariolotus
22 Août 2017 09:52

Ingénieur ! Tu parles !

Quand un patron d'écurie, ingénieur motoriste de formation, déclare :

" "Quand on commence à avoir des difficultés avec la fiabilité, on commence à faire des mélanges dans le garage. On prend le MGU-H d'un moteur, on prend le turbo d'un autre moteur, on prend le MGU-K d'un troisième moteur, puis on se met à créer un monstre !" s'exclame CA.

"Cela multiplie les opérations, et c'est très difficile pour les techniciens moteur, à qui il arrive aussi, avec toutes les opérations que nous faisons, de commettre des erreurs. Cela a rendu la situation encore pire. C'est un cercle vicieux qui est très fort et puissant."

c'est sûr que ça rassure et inspire confiance dans son projet.

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-reconnait-modifie-moteur-2017-941277/?s=1

mariolotus
22 Août 2017 10:02

C'est un Ross brawn qu'il faut à la tête de RSF1 et non pas un marchand de salades aux discours incohérents, illisibles, souvent contradictoires et toujours incompréhensibles. Point à la ligne.

- pilotes
- chassis
- moteur
- piste
- développement

Y a t'il quelque chose qui fonctionne bien dans cette équipe ?

mariolotus
22 Août 2017 10:15

http://motorsport.nextgen-auto.com/Abiteboul-Finir-5e-du-championnat-reste-un-objectif-realiste,119627.html

tiens ! il est revenu de vacances, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas lu ses bla-bla-bla !

PushPushPush
22 Août 2017 10:20

Malheureusement, sur Kubica, Abitboul manie la langue de bois et n'ouvre aucune porte... Pour une fois qu'il ne promets rien !

mariolotus
22 Août 2017 10:30

Pourquoi casser une équipe qui gagne les gars ?

Vous avez quoi contre Palmer ?

Moi ? Rien.

" je vais bien tout va bien............"

https://www.youtube.com/watch?v=BsibwbSD_0k

PushPushPush
22 Août 2017 11:06

Taffin regonflé à bloc !

Taffin said Renault is focusing on ensuring reliability is good for the remained of the season so the works team can achieve its target of the being the fourth quickest car by the end of the year.
source : https://www.motorsport.com/f1/news/renault-set-for-engine-updates-at-spa-and-monza-943275/?s=1

mariolotus
22 Août 2017 11:46

Mais est-ce qu'ils se rendent compte chez Renault que pour le moment ils ne sont pas dans la même division que les 3 premiers et en particulier de Mercedes et Ferrari ?

Ils passent leur temps à raconter, avec des versions différentes, leurs histoires de bouts de ficelles, de bricolages de pièces de moteurs, d'évos qui n'arrivent pas ou presque, etc...

En dehors de répondre à des interviews ils savent faire quoi ?

PushPushPush
22 Août 2017 12:19

Qu'ils ne soient pas en première division, ils (et nous) en avons tous conscience.
Par contre, devancer FI, Williams, ToroRosso et Haas en perf d'ici la fin de saison, ça me paraît bien optimiste.
Mais avec Kubica au volant, tout est possible

mariolotus
22 Août 2017 12:43

Et quand Kubica sera devenu une arlésienne ça sera quoi le sujet ?

Les permis de construire d'Enstone et Viry, les changements de roues en moins de 5 secondes, le moteur monté avec de la récupe de 3 autres, etc... ?

Toujours les mêmes rengaines en fait..........P5 de mes 2, tu parles, ils me font bien marrer.........à Spa ils vont encore prendre une branlée.

Je trouve RBR vraiment patient, ça se voit que l'interdiction sur contrat de l'ouvrir a de l'effet, même leurs pilotes se retiennent pour ne pas exploser parce que ça va faire bientôt 4 ans que Renault partauge avec sa cafetière.

J'espère qu'Honda va se mettre rapidement au niveau pour ouvrir les yeux à Viry et aux chefaillons.

E.T29
22 Août 2017 13:03

Recyclage des pièces détachées,belle image d'une f1 propre
Non mario je ne pense pas que ce week-end en ligne droite renault se prenne une valise,mais au niveau fiabilité heuuu ,j'ai un léger doute.

E.T29
22 Août 2017 13:08

*Prend une valise.

mariolotus
22 Août 2017 13:16

Oui mais les deux sont liés ET29,
pour ne pas prendre une valise sur la durée du GP il faut pousser => chatouiller la fiabilité.

Tu vois ce que je veux dire ?

Tu me diras, Palmer qui ne chatouille rien peut créer la surprise avec sa conduite pépère habituelle..........sur ordre de Taboulé, qui va le brider pour qu'ils ne finissent pas encore une fois ridicules tous les deux ( le soutenu et son souteneur ).

E.T29
22 Août 2017 13:47

Concernant le blablacar chez redbull ils ne sont pas en reste non plus.
Marko qui n'a pas beaucoup d'espoir et horner qui ambitionne de passer devant ferrari. C'est la semaine "flunch",tu bouffes ce que tu veux.

Mario t'aime bien appuyer ou ça fait mal (palmito )

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
Un petit point pour Hulk à Interlagos
Time12/11/2017
Image Newslist
Enstone a profité des EL1 pour préparer 2018
Time10/11/2017

Image Newslist
Le Losange veut rebondir après Mexico | Une monoplace nouvelle pour 2018
Time04/11/2017
Image Newslist
La prochaine saison s'annonce très excitante pour le Losange !
Time02/11/2017

Image Newslist
L'allemand mécontent avec la fiabilité | Fernando Alonso reste confiant
Time31/10/2017
Image Newslist
Le Losange fait son auto-critique | Une fiabilité catastrophique
Time30/10/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Une finale et un titre de Champion du...
Par RäikköE20 N°1 Bis le 18/11/2017 à 20:56
message non-lu
Toro Rosso justifie sa réaction à...