Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Le Power Unit Renault rend confiant ses utilisateurs
Fernando Alonso et Daniel Ricciardo optimistes
AuthorNicolas Lelou
Time13/02/2018 18:36
Image News
À l’approche du début des essais privés 2018, les déclarations optimistes fleurissent au sein des équipes motorisées par Renault. Jamais avare de bons mots depuis la signature de son contrat, McLaren en remet une couche ce mardi par l’intermédiaire de son pilote Fernando Alonso, qui voue une grande confiance à la marque avec laquelle il est devenu double Champion du monde. Un optimisme partagé par Daniel Ricciardo, le pensionnaire de Red Bull Racing.

" Je pense qu’il y a désormais trois moteurs au plus haut niveau et des trois, c’est Mercedes qui a dominé cette période ", constate l’ex-pilote Renault dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. " Mais s’il faut faire confiance en un motoriste, c’est bien en Renault qui a gagné six ou sept fois lors des dix ou douze dernières années. "

" Le Renault est un moteur de garantie et l’a toujours été ", ajoute Fernando Alonso.

Confronté aux ennuis de fiabilité du Losange la saison passée, Red Bull s’attend à des progrès dans ce domaine pour la nouvelle saison, avec également des performances en hausse.

" Il est certain que la fiabilité et le potentiel sont meilleurs désormais ", a déclaré Daniel Ricciardo à Speed Week et relayé par AutoHebdo. " Nous travaillons avec les aérodynamiciens. Si nos calculs sont corrects, nous serons en bonne position pour Melbourne pour nous battre dans le top trois. "

Fernando Alonso et son homologue australien auront rapidement l’occasion de confirmer ces espérances, avec les essais privés dont les débuts sont programmés le 26 février prochain à Barcelone.
ScrollUp
Commentaires
etoc
13 Février 2018 19:11

_CDNK_
13 Février 2018 19:23

L'équipe de cartomanciens avec laquelle je travaille partage le même optimisme.

mariolotus
13 Février 2018 19:33

Titre actuel :
"Le Power Unit Renault rend confiant ses utilisateurs"

Futur titre du 25/11 :
"Et dire que le PU Renault inspirait confiance !"

esartinulo
13 Février 2018 20:23

Autant de déclarations favorables ne sont pas basées sur du vent.
Mais je note les réactions ci-dessus. Je saurai les ressortir le 25/11.

mariolotus
13 Février 2018 20:39

C'est tout ce que tu sais faire guignole.
Noter ce que disent les autres.

Tu tiens des albums de notes pour ça ?

lulu79
13 Février 2018 21:05

c'est trop tôt pour porter un jugement et une condamnation définitive .
comme Raikko j'accorde du crédit à Viry jusqu'au 15 mai voir début juin .
Les enjeux sont considérables ,le travail de Viry ne se résume pas à CA
et ses déclas irréalistes des années précédentes ...
Fin 2017 Il y a eu des indices qui ne trompent pas ok c’était au milieu du marasme du manque de pièces de rechange ,
Les bancs de tests de Viry sont dorénavant modernes ; cela m'incite
à être plus confiant ... on verra à partir du 26/02/ 3 équipes en piste
va falloir montrer quelque chose

EPS15
13 Février 2018 21:11

+1 Lulu79
Attendons!!, dans un mois, on y verra + clair

Fuego
14 Février 2018 00:27

Si on veut vraiment être prudent, il faut attendre le jour ou Verstappen dira du bien du moteur Renault. Bon malheureusement ça risque de ne jamais arriver, sauf éventuellement le jour ou il serait CDM avec un moteur de Viry...

esartinulo
14 Février 2018 09:01

@ mario
Et toi tout ce que tu sais faire c'est de déposer ta petite crotte dans chaque sujet de discussion.
Ton vrai nom c'est pas Marcel Dugland ?

E.T29
14 Février 2018 09:22

Bon ,une journée qui commence sous les meilleurs auspices

E.T29
14 Février 2018 09:43

Mais quel toupet le stroll!
Lance Stroll espère s'inspirer de Lewis Hamilton, pas de Sebastian Vettel, alors qu'il progresse dans sa carrière en Formule 1.

Stroll sera le pilote le plus expérimenté de Williams en 2018, commençant sa deuxième campagne aux côtés de la recrue Sergey Sirotkin.

Et le Canadien veut imiter Hamilton et la façon dont il s'applique aux courses lorsque la pression est forte.

"Vous avez vu dans la course au titre de l'an dernier comment Lewis gère la pression, (Sebastian) Vettel a plié, mais Lewis a été capable de gérer cette attente", a déclaré Stroll via le Daily Express.

lulu79
14 Février 2018 10:15

le probléme principal de la F1 actuelle nous le savons tous c'est l'ultra
domination de la voiture MERCEDES
donc impossible d'etablir des comparaisons valables entre les acteurs du
plateau à cause du différentiel du materiel dont ils disposent
je me souviens du discours de Alonso et Hamilton suite aux quatre titres de vettel, argant de concert que ces titres n'avaient pas de valeur à cause de la RB
Sur cette base que pouvons nous dire des titres de Hamilton

_CDNK_
14 Février 2018 11:18

Ou peut-on chopper le docu sur McLaren?

francis5413
14 Février 2018 12:01

Le documentaire sur McLaren n'est visible que sur Amazon à condition d'être abonné à leur service Prime (qui est assez cher au passage : 49 euros/an ou 3.99 euros/mois).

Charly
14 Février 2018 12:03

Une chose Factuelle : "Mais s’il faut faire confiance en un motoriste, c’est bien en Renault qui a gagné six ou sept fois lors des dix ou douze dernières années. "

Seul le moteur Renault peut battre le Mercedes, comme seul le moteur Mercedes peut battre le Renault.

Et Ferrari dans tout cela permet de valoriser les meilleurs.

Jpaw
14 Février 2018 12:25

Des nouvelles du crash test de la RS18?

PushPushPush
14 Février 2018 12:36

@CDNK Je crois que le premier mois d'Amazon Video est gratuit... En tout cas je recommande le reportage chez McLaren, très intéressant, même si certains points aurait mérité d'être creusés par les journalistes.

J'ai bien aimé le premier briefing de VanDoorne à la sortie d'une séance de simulateur. Au moins 30 ingés dans la réunion qui commentent les données, c'est à peine s'il a le droit de lever la main pour donner son avis sur le châssis...
Ca recadre bien le rôle du pilote dans la F1 moderne...

piston41
14 Février 2018 12:40

je l'ai vue et franchement c'est top

samir
14 Février 2018 13:32

faudrait pas trop d'excès de confiance chez tous nos protagonistes.
laissons démarrer les essais privées qui arrivent vite pour voir réellement les forces en présence. on a vue l'an dernier la hiérarchie des les essais avec des Ferrari au top.
Je pense que cette année sera pareil, personne va chercher à cacher son jeu, je pense qu'on va poser les bases d'une préparation axé sur la performance.
j'espère que Renault aura réussir son pari car les enjeux sont colossales. Avec 2 top team dans le giron, des pilotes extrêmement impatients, la pression sera énorme.
le 26 c'est demain les gars, c'est déjà réparti, YES

Enstone62
14 Février 2018 13:51

@Jpaw toutes les écuries ont passées avec succès le crash test à 12 jours du début des essais hivernaux. Sinon impossible de fabriquer les pièces à temps pour être en piste au début des essais. Certaines écuries ont communiquées sur le crash test réussi, mais toutes ne l'ont pas fait, tout simplement un choix individuel.

Jpaw
14 Février 2018 14:26

@enstone62 Okay merci, c'est vrai que vue comme ca ma question etait un peut bete ^^

lulu79
14 Février 2018 14:32

merci Enstone ,j ai fait des recherches et c'est vrai que certaines équipes
n'ont pas communiqué sur leur crash test .
chat ouvert ici , aux proches essais ou pas ?

alonso130R
14 Février 2018 17:16

La marche s'annonce haute pour Renault et surtout Honda :

http://www.f1i.fr/magazine/magazine-technique/technique/fiabilite-parametre-primordial-de-2018/6/

Enstone62
14 Février 2018 17:17

Effectivement, confidential-renault.fr a le plaisir de vous annoncer que le dispositif complet de live comment et de live timing sera renouvelé cette année dès le 26 février, début officiel des essais hivernaux.

etoc
14 Février 2018 18:01

Des nouvelles du crash test de la RS18?
ouais
Carlos s'en sort sainz et sauf...

_CDNK_
14 Février 2018 18:16

@Enstone

Super pour le tchat et le live Timing, on est impatients de tester

@PushPush merci du conseil

Captur
14 Février 2018 19:04

Pour moi les compteurs ont été remis à zéro.

J'attends les essais avec impatience en espérant que Renault et ses clients couvrent un maximum de kilomètres démontrant déjà une bonne fiabilité du groupe propulseur dans son ensemble.

Depuis 2014, cette fiabilité est devenue tellement prégnante qu'elle laisse imaginer des scénarios cauchemardesques. Il est concevable qu'ils aient des soucis mineurs mais, je croise les doigts qu'ils ne soient surtout pas d'ordre mécanique grave.

Aux essais, un Alonso arrêté sur le bord de la piste avec une épaisse fumée à l'arrière, c'est la dernière chose que je me souhaite voir en F1.

Renault se doit de nous rassurer sur cette saison.

mariolotus
14 Février 2018 19:11

J'espère que cette année est la bonne.
Le blason Renault doit recommencer à briller car ça commence à bien faire le bidouillage depuis 11 ans !

Captur
14 Février 2018 19:13

" Il est certain que la fiabilité et le potentiel sont meilleurs désormais "
Bizarre cette déclaration de Ricciardo.

Habituellement, il est plutôt avare en commentaires élogieux envers le Renault. Il s'est parfois même montré acerbe, sans vouloir lui porter une mauvaise critique.

Mais là !.... ?????

Il est vrai qu'il aura un choix à faire en milieu de saison.
Il ne faut pas se fermer d'éventuelles bonnes portes.

mariolotus
14 Février 2018 19:32

En plus de son talent Ricciardo a toujours été délicat et diplomate dans ses déclarations, aucun soucis pour lui, casier judiciaire vierge, il sera toujours accueilli à bras ouverts où qu'il souhaite aller.
D'autres ne peuvent pas en prétendre autant.

RäikköE20 n°1 bis
14 Février 2018 20:27

L'article de F1i oublie que les moteurs ne tournent pas que le dimanche...

30 543___FI-Mercedes
30 470___Mercedes
28 314___Williams-Mercedes
27 917___Ferrari
26 461___Sauber-Ferrari
26 237___STR-Renault
25 522___Haas-Ferrari
24 779___Renault
24 740___RBR-Renault
23 989___McLaren-Honda

mariolotus
17 Février 2018 08:55

Sur cette photo de profil de Verstappen dans sa RBR je ne vois pas en quoi la tête du pilote est protégée par le halo d'une roue qui lui tomberait à la verticale sur son casque ?

https://it.motorsport.com/f1/news/verstappen-lhalo-e-veramente-orrendo-e-mi-sfavorisce-1005349/

En plus d'être une horreur je doute toujours plus de son utilité.
Et contrairement au pare-brise type Indy, qui lui au moins sert à tuer les mouches en gardant la visière du casque propre, il réduit la visibilté du pilote en haut et sur les côtés( panneaux, feux, etc... ).

La prochaine fois qu'Alonso se retournera on verra bien combien de temps il lui faudra pour sortir de sa monoplace ???
Au moins Kubica n'aura pas à courrir ce risque avec son bras handicapé.

Max a raison, put... c'est vraiment des nazes !!!

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
Fuite de liquide de refroidissement, nouvel aileron avant et pneus en souffrance pour Renault en Allemagne
Time20/07/2018
Image Newslist
Pressant, le Losange étudie des pistes alternatives
Time17/07/2018

Image Newslist
Le Losange ne compte pas abdiquer face à Haas-Ferrari | Un nouvel aileron avant
Time14/07/2018
Image Newslist
Excellente 6ème place pour Hulk à Silverstone et un abandon regrettable pour Sainz
Time08/07/2018

Image Newslist
Hulk partira 11ème et Carlos Sainz 16ème
Time07/07/2018
Image Newslist
Quelques améliorations et un bon travail de setup pour Hulk et Sainz
Time06/07/2018

Grand Prix d'Allemagne
Next GP
Vendredi 20 Juillet
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 21 Juillet
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 22 Juillet
15:10 - 17:10
Course
Next ePrix

ePrix de Montréal 1
Samedi 28 Juillet

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Quelques imprévus mais une journée...
Par quidam64 le 21/07/2018 à 06:23
message non-lu
Allemagne - EL2 : Max Verstappen...