Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Le Taureau Rouge retrouve des couleurs sur l'Hungaroring
Le tourniquet hongrois convient particulièrement aux qualités de la RB14 !
AuthorRomain Beaupere
Time27/07/2018 20:56
Image News
Après un week-end en retrait de Ferrari et Mercedes en Allemagne, le Red Bull Racing reprend du poil de la bête sur le sinueux tracé de l'Hungaroring. Dans les virages interminables du tourniquet, la RB14 semble à son aise et a permis à Daniel Ricciardo et Max Verstappen de réaliser un vendredi très prometteur.

" Pour faire un bon temps sur ce circuit, il faut un bon équilibre. La voiture était bonne mais malheureusement nous perdons encore un peu de temps dans les lignes droites. Je ne suis pas sûr que notre supériorité dans les virages suffise à compenser cela, alors nous devrons attendre et voir. " tempère tout de même Ricciardo, 1er le matin puis 3ème l'après-midi.

" Je pense que nous pouvons encore améliorer la configuration de la voiture et être plus rapide que notre meilleur tour aujourd'hui, de là à ce que cela suffise pour la Pole Position, je n'en suis pas sûr. "

L'écurie va donc devoir perfectionner son setup pour prétendre à la Pole, mais le fait est que Ricciardo et Verstappen ont déjà cet objectif en tête. Pour l'heure, la concurrence s'appelle Ferrari puisque Mercedes compte encore plusieurs dixièmes de retard sur les meilleurs chronos. Une chose est sûre : ce sera serré demain !

" Sur un tour, je pense que nous pourrions encore faire quelques améliorations, mais le rythme sur les longs relais semble bon et nous sommes tous très proches. J'ai prédit que le top six serait serré ce week-end, je pense que demain ce sera toujours le cas. " confirme Max Verstappen, 3ème ce matin puis 2ème cet après-midi.

" Je pense que les deux composés de pneus (Ultrasoft et Soft) se sont très bien comportés aujourd'hui, même en longs relais. Je dirais que les Ultras ont ma préférence pour demain, mais nous allons faire le bilan ce soir et ensuite nous verrons. La première ligne serait parfaite, deuxième ce serait OK, mais nous ne voulons surtout pas être en troisième ligne car il est difficile de dépasser ici. "
ScrollUp
Commentaires
Captur
27 Juillet 2018 21:45

Il est à signaler que Ricciardo utilise une vieille spécification moteur.
Le spectre "A".

https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-moteur-red-bull-renault/3148630/

Tous ces calculs, ces tergiversations et stratégies pour finalement aboutir à un retour vers le passé.

On changait tout en Allemagne et basta !

C'est quoi cette politique de bouts de ficelles, de gagne petit, du reste au bord, du juste à côté.
On y va à fond et pis c'est tout !

Naunau
27 Juillet 2018 22:14

Il faut ce mettre aussi à la place de Renault, RB veux leur mettre profond pour Sainz, c'était la réponse de Renault la semaine dernière.

Captur
27 Juillet 2018 22:28

J'ai parfaitement compris Naunau.

Moi enfant, petit je rêvais de jouer dans la cour des grands pour une fois y être, voir comme c'est petit.

Cette guerre des boutons fait malheureusement des dommages collatéraux. Sainz, comme Ricciardo ne mérite ce qui leur arrive.
Je pense en plus que ça n'apporte rien de bon à RBR et Renault.

Captur
27 Juillet 2018 22:30

*méritent

Naunau
27 Juillet 2018 22:40

Dommage pour Sainz mais celui ci savait ce qu'il risquait en signant pour RB. Ricciardo a (avait) la possibilité de changer d'écurie c'est lui qui décide de resté. Certes il ne pouvait pas allé chez Merco ou Ferrari mais il pouvait allé chez Renault ou Mclaren, il n'aurait pas gagner de grand prix les premières années mais pouvait s'inscrire dans leur projet d'améliorer l'une de ces écuries. Et qu'est ce qui permet de dire qu'il en gagnera en restant chez RB les 2 prochaines année vu comme Honda galère depuis leur retour ( ou un GP sur 2, celui ou ils n'auront pas de pénalité pour changement d'éléments moteur )

lulu79
27 Juillet 2018 22:57

Officiellement Mr CA tient un discours ; la question qui reste en suspend ?
Cette stratégie est elle la seule possible ? au passage il souligne la vision passéiste de Horner ; un nouveau moteur à chaque fois qu il le juge nécessaire , et au passage pour Horner vouloir déborder la FIA avec ses pénalités stupides .

Pas de bol pour Mr CA il a fait un plantage total , 29 tours pour un moteur soit disant révisé à neuf ;cela fait vraiment Tâche ... pour Renault

du coup Riccia va courir plusieurs GP avec le moteur A , en attendant la spécification C , bien joué Mr CA je crois qu'en 2016 ou 2017 le même Riccia a vécu pareille mésaventure ....

DU coté de Riccia "récidiviste cela fait vraiment" maudit" ce genre de scénario ; surtout dans ces circonstances , n'oublions pas Riccia était encore un peu dans la course au titre , désormais c'est cuit pour lui .


Enstone62
27 Juillet 2018 23:05

Renault privilégie clairement son écurie aux dépends de Red Bull Racing. Ils préfèrent développer et sortir les pièces de la spec C à venir que de changer sur la Red Bull toutes les pièces pour un nouveau bloc en bloc B. Sachant qu'en plus Red Bull refuse de faire le travail pour incorporer tous les éléments de cette spec B (le nouvel mgu-k). Red Bull n'étant pas en rade d'éléments moteurs. Cette spec A de ricciardo en Hongrie n'ayant pas énormément de kms.

mariolotus
27 Juillet 2018 23:10

Je ne comprends toujours pas comment Ricciardo est tombé en panne sans aucun signe précurseur dans les ordis des stands........pour moi ce n'est pas clair.

Il avait fait une remontée de 13 places jusqu'à P6, encore meilleure que celle d'Hamilton en P5..........de quoi avoir les boules.

Merci Viry.

mariolotus
27 Juillet 2018 23:25

Points marqués par marques de moteurs après 11 GP :

1) Ferrari : 3 écuries : 379 points...4 victoires Ferrari
2) Mercedes : 3 écuries : 373 points...4 victoires Mercedes
3) Renault : 3 écuries : 311 points...3 victoires RBR
4) Honda : 1 écurie : 48 points

L'an prochain à la ligne 3 il n'y aura aucune victoire, zéro, nada.
Par contre à la 4 il y en aura peut-être une.

Mateodu13
27 Juillet 2018 23:27

Rêve pas mario.
Il n’y a que dans les comptes de fées qu’une citrouille peut se transformer en carrosse

Mateodu13
27 Juillet 2018 23:29

De toute façon, à partir de maintenant entre Renault et Red Bull se sera vaffanculo jusqu’à la fin de la saison :
Le puceau boutonneux passera son temps à pleurer sur la puissance insuffisante du moteur (on va bien se marrer en 2019).
Horner & Co à affirmer que leur châssis est le meilleur du plateau et que le Honda est aussi puissant que le moteur Renault (on va bien se marrer en 2019 à la fois pour la puissance et la fiabilité du Honda).
Red Bull ne fera rien pour faciliter un transfert de Sainz chez Renault (ou McLaren) avant fin septembre.
Renault ne fera plus que le minimum syndical vis à vis de son futur ex client (à raison).

Red Bull a fait son choix, ses dirigeants vont devoir assumer au moins jusqu’en 2021.

Mateodu13
28 Juillet 2018 00:03

Ca devient chaud chez Force India :

Despite a last minute £30m cash injection from @rich_energy the court has today put @ForceIndiaF1 into administration. A tragic and avoidable outcome orchestrated by @MercedesAMGF1 @SChecoPerez , Julian Jakobi and BWT. Disgraceful

(Malgré l’injection à la dernière minute de £30 millions de la part de rich energy, le tribunal de commerce a décidé aujourd’hui de placer Force India sous administration judiciaire. Une situation tragique orchestrée par Mercedes, Pérez Julian Jakobi & BWT. Honteux.)

https://twitter.com/rich_energy/status/1022922604125073408

la marque de boissons énergisantes accuse Mercedes, BWT et Perez d’avoir fait capoter sa tentative de rachat.
Pérez a à la fois un contrat salarié et un contrat rapporteur d’affaires et pèse 10% du budget avec ses commanditaires (Les marques d'América Movil sur la voiture, Banamex,PEMEX,NEC etc....), on peut imaginer qu’il a son mot à dire.
Pérez a attaqué en justice Force India pour salaires impayés :
https://www.racefans.net/2018/07/27/perez-behind-legal-proceedings-to-close-force-india-over-4m-debt/
Mercedes soutient la plainte de Pérez (on peut imaginer que eux aussi ne sont plus payés).
BWT soutient aussi la plainte de Pérez et considèrerait son apport financier comme un prêt remboursable.

Conclusion :
Pérez chez Force India en 2019, parait inimaginable
Ça doit être sympa les briefings et débriefings de course chez Force India

Mateodu13
28 Juillet 2018 00:04

Merci bigbig pour l’info

Mateodu13
28 Juillet 2018 00:13

Mercedes soutien la plainte de Pérez car Force India lui doit $10,5 millions pour la fourniture moteur.
Pérez recherche à toucher €4 millions de salaire impayé.

Mateodu13
28 Juillet 2018 00:28

Perez affirme que Force India est insolvable.

Objectif revente forcée à petit prix selon moi.
La question c’est qui est dans le coup ?

Mateodu13
28 Juillet 2018 00:29

Pas Pérez (qui l’affirme) mais ses avocats au tribunal.

mariolotus
28 Juillet 2018 00:30

Comment Stroll peut acheter FI sans reprendre aucune dette car tout le mode voudra récupérer son dû ?
C'est des conneries de journaleux ça de vouloir faire croire qu'il l'aura pour 1 € symbolique.
Les comptes seront fait par le tribunal et il paiera le juste prix pour tout solder........au moins FI sera sauvé.

Mateodu13
28 Juillet 2018 00:37

Bah non pas si le tribunal oblige les actionnaires actuels à revendre l’équipe.
Stroll peut se pointer en sauver en disant "je prends à ma charge les dettes, par contre je fais telle proposotion de montant pour l’équipe".
Et si Mallya est vraiment dans la merde, il va être obligé de baisser sa culotte et accepter.

Mateodu13
28 Juillet 2018 00:44

Il ne faut pas oublier que Pérez a porté plainte pour impayés.
Plainte qui peut déboucher sur un procès coûteux au final pour Mallya (frais de justice + indemnités).
Il peut être amené à choisir la solution la moins coûteuse pour lui : qui reviendrait (au mieux) à revendre Force India au prix qu’il a payé Jordan GP.

mariolotus
28 Juillet 2018 00:44

" Stroll peut se pointer en sauveur en disant "je prends à ma charge les dettes, par contre je fais telle proposotion de montant pour l’équipe"."

Là je suis d'accord,
comme a fait Renault avec Lotus.

Avec toujours une réserve sur les comptes dissimulés qui de fait incombent ensuite personnellement aux anciens priopriétaires......donc Mallya a interêt à ne rien cachés.

Bon, pourvu que le changement de main se fasse sans interruption d'activité.

mariolotus
28 Juillet 2018 00:46

*à ne rien cacher

Mateodu13
28 Juillet 2018 00:53

Cela pourrait expliquer le regain d’intérêt de Renault pour Ocon (connaissance de la situation et d’une opportunité pour récupérer Ocon) et l’acception de Force India pour le libérer contre une indemnité financière (besoin de cash).
Mercedes acceptant un transfert pour précipiter la revente de l’équipe, le départ de Mallya (et un client qui honore ses factures).

Mateodu13
28 Juillet 2018 01:00

Par contre je m’inquiète pour Williams qui n’aura plus de sponsor titre, plus papa Stroll pour participer au financement de l’équipe. Et ce ne sera pas Mercedes qui compensera la totalité du manque à gagner.

mariolotus
28 Juillet 2018 01:06

Williams redeviendra cliente de Viry à la sauce Sauber, horizon 2020.
Renault + partenaires russes, c'est le bon deal, moteur rebadgé avec une autre marque du groupe Renault.

lulu79
28 Juillet 2018 01:10

perso je n'aime pas trop ce genre de marché , de tractation , il y a quand meme du personnel derriere tout cela
les pilotes les ingénieurs les dirigeants , on dirait un marché aux esclaves
les êtres humains en théorie du moins ne sont pas à vendre
on ne peut pas les considerer comme de la marchandise
il y a là manifestement un probléme d'étique
Renault l'a fait avec Sainz , on voit ou cela conduit ; dans une impasse

je ne sais pas ce qui va ressortir de tout cela , vu de l'extérieur
ce n'est pas tres enthousiasmant ce genre de pratiques

mariolotus
28 Juillet 2018 01:39

Pourquoi lulu ?
c'est tout le contraire, il s'agit de sauver une entreprise en faillite.
Q'un repreneur intéressé le fasse par opportunisme ou par passion le but est de la sauver de la liquidation totale comme ça a été le cas pour Manor et HRT, ce qui signifie saisies et mises en ventes de tout pour des cacahuètes.

Tout le personnel restera et ( en théorie ) tous les fournisseurs seront payés, ceux qui resteront en slip seront les co-propriétaires actuels.

Renault l'a fait pour Lotus et l'équipe a pu continuer son activité.

Heureusement qu'il existe ce genre de pratiques sous le contrôle des tribunaux, des experts commissaires aux comptes et des avocats qui défendent les créanciers sinon ça serait à chaque fois le bordel.

Maintenant je t'accorde que les requins guettent mais tu sais bien que le plus grand ennemi de l'homme c'est l'homme.

Mateodu13
28 Juillet 2018 01:57

Parfaitement résumé Mario.

Précision :
Stroll c’est clairement pas par passion qu’il rachète Force India.
C’est un business man, devenu milliardaire en étant importateur exclusif de fringues de marques, qui offre un jouet à son gamin Lance, pas suffisamment bon pour être en F1 grâce à son seul talent.

Mateodu13
28 Juillet 2018 02:22

Stroll Sr disons que c'est pas bien solide sur long terme, mais au moins, ça sauve la boutique pendant tout le temps où Stroll Jr sera en F1. Après je ne le vois pas rester en F1 pendant 10 ans.

mariolotus
28 Juillet 2018 02:29

Ben non, s'il ne le fait pas par passion personnelle il achète FI pour assouvir celle de son fils.
C'est un bon père en fait.

Ça lui coûtera une fortune même si il lui en restera encore beaucoup en réserve mais heureusement qu'il y a des mecs comme lui pour investir là-dedans car sinon la F1 n'existerait plus depuis longtemps.

Les constructeurs sont trop frileux pour ça, alors il faut bien que quelques privés un peu cinglés comme lui dépensent sans compter pour avoir un plateau suffisant.

La grande majorité est presque toujours personnellement de sa poche y compris les fournisseurs inconscients qui les suivent dans l'aventure.

Donc si ce n'est pas par passion en tous cas c'est bien imité.

Quant à son fils, désolé mais il a fait ses preuves avant la F1.
On ne va tout de même pas lui reprocher d'être né avec une cueillère en argent dans la bouche.

" Fils du milliardaire canadien Lauwrence Stroll, Lance Stroll est un pilote bourré de talent né en 1998 à Montréal.

Il débute par le karting au milieu des années 2000, et ce jusqu'en 2013, après avoir remporté plusieurs championnats. Il effectue en 2014 ses débuts en monoplace en Formule 4 italienne et se montre dès sa première saison, en décrochant le titre. Il intègre également le giron de la Scuderia Ferrari. Il enchaîne avec un deuxième titre en 2015, en remportant les Toyota Racing Series en Nouvelle-Zélande. Cette même année, il termine cinquième du championnat d'Europe de Formule 3, malgré une conduite dangereuse à certains moments (il est même banni d'une course). Toujours avec Prema Powerteam, réputée pour être une des meilleures structures des formules de promotion, il survole la saison 2016 de Formule 3 européenne et est sacré champion. En même temps, il quitte l'académie Ferrari et rejoint Williams.

Lors du week-end de Monza, Felipe Massa annonce son départ à la retraite à la fin de l'année, ce qui offre une promotion rêvée pour Stroll. "

La suite on la connait.

quidam64
28 Juillet 2018 06:36

Les événements vont vite en F1

quidam64
28 Juillet 2018 06:39

Les acheteurs potentiels :

Stroll sr et Dmitry Mazepin, the Belarus-born Russian billionaire and father of GP3 driver Nikita Mazepin, is considering buying into the Force India Formula 1 team, RaceFans has learned from sources.

sunset40
28 Juillet 2018 07:12

Voilà ils ont maintenant le choix de papas riches à priori, c'est bien le team continuera à vivre et beaucoup d'emplois seront ainsi sauvés il faut l’espérer. Heureusement qu'on en est plus à attendre l'arrivée de nouveaux grands constructeurs sinon on serait dans la m..... avec un plateau de plus en plus réduit.

lulu79
28 Juillet 2018 07:47

je parlais de cas particuliers , de personnes bien précises que l'on s'échange ou que l'on refuse de laisser partir pour x raisons
Sainz , Wehrleim et maintenant ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,ocon si c'est un pret et le jeune homme est il d'accord ? ou KEY à qui on veut mettre des batons dans les roues et on demande la livraison d un jeune espoir comme monnaie d'echange
Autre aspect du sujet LES MILLIARDAIRES QUI INVESTISSENT ,PEU REUSSISSENT SUR LE LONG TERME
les péres qui placent leur rejeton pas plus que les autres qui s'achéttent une danseuse oui mario sur le court terme cela passe
je suis comme toi je soutiens l'initiative innovatrice que représente Haas
pour l'instant cela semble vouloir fonctionner car il ya un constructeur
dans l'affaire , et maintenant Sauber tant mieux pour eux et bravo et hommage à S Machionne qui a innové de cette façon
les esprits chagrins et anti tout pour cette formule sont nombreux pas grave FI et Williams sont les contre examples hélas pour eux , Merco déjà dit depis cet hiver n'a pas su ou n'a pas voulu s'engager , s'impliquer comme Ferra
on voit le resultat ses 2 clients sont à l'agonie
RB et ses canettes en met plein la vue à tout le monde , sont spéciaux
difficile à fréquenter, rude et maitre chanteur mais s'ils se retirent cela fait un vide
la globalité de la F1 nous montre un monde de requins comme tu le soulignes , donc qui s'y frotte risqe fort de s'y piquer , la passion , la passion ah oui en finalité les risques du metier ,la passion dévore souvent ceux qui y succombent , Rosberg une exception
sinon comme l'argent coule à flot , cela peut aussi motiver et faire accepter bien des compromis au passage

E.T29
28 Juillet 2018 08:53

Toutes les équipes de Formule 1 recevront un ensemble supplémentaire d'intermédiaires en Hongrie. La FIA a décidé de le faire par les prévisions météorologiques actuelles pour samedi.

Normalement, chaque pilote reçoit quatre séries de pneus intermédiaires et trois séries de pneus pluie pour un week-end de F1. La FIA a regardé les prévisions météorologiques pour samedi et a ensuite décidé de donner à chaque pilote des intermédiaires supplémentaires. En conséquence, tout le monde en a maintenant cinq.

Il semble fortement à ce que la qualification en Hongrie aura lieu au moins dans des conditions pluvieuses. Entre 13h00 et 18h00, la probabilité d'une pluie et d'un orage est d'environ 70%, selon Met Office . La troisième pratique libre, programmée à 12h00, semble être largement sèche. Pendant la course du dimanche, la probabilité de pluie est seulement de dix pour cent.

esartinulo
28 Juillet 2018 10:02

Selon le site Nextgen outre Sainz et Ocon "D’autres pilotes auraient contacté Renault F1 ces derniers jours dont Sergio Perez et Romain Grosjean."

Mais qu'attendez vous les lulu, mario et consorts, il faut les en dissuader et vite.
Qu'ont ils donc dans la tête, intégrer une équipe qui ne sait faire que des rétroviseurs et qui ne comblera jamais l'écart avec les premiers, c'est la fin de leur carrière.

Tout ça pour dire qu'il y a loin entre les rêves ou cauchemars de certains et la réalité.

E.T29
28 Juillet 2018 10:07

Esart Mouais enfin c'est opération sauve qui peut! Personne veut être chez l'équipe à papa(Fi)

lulu79
28 Juillet 2018 10:12

@esar toujours à l'attaque , Ocon peut venir s il le décide
apres sa mise à prix par Fi cela concerne Renault
Sainz peut rester c'est Rb qui decide
Grosjean , Perez tout pareil c'est Mr CA qui decide pas nous , nous discourons sur des generalités et sur des cas particuliers

tu as vraiment un probléme , et tu peux toujours attaquer , nous continuerons de discourir à notre convenance

Mateodu13
28 Juillet 2018 10:22

@mariolotus pour ton message de 02:29

Je n’ai pas dit qu'il était nul, mais il ne casse pas 3 pattes à un canard.
TOUS les pilotes qui ont accédé à la F1 ont ou avaient le niveau pour y entrer, mais à l’exception de 4 ou 5 (Buemi, Vergne, ...) seuls les meilleurs connaissent une carrière.
Est-ce que Stroll Jr est de ceux-là ? Pour le moment, j’ai rien vu d’exceptionnel.

Mateodu13
28 Juillet 2018 10:28

Article dont parle esartinulo :

" Renault F1 va décider de son duo de pilotes lors des prochains jours.

C’est ce qu’a confié Cyril Abiteboul, le directeur de l’équipe française, en Hongrie.

Certainement lassé d’attendre ce qui va se passer du côté de Red Bull, beaucoup voient maintenant Esteban Ocon en favori pour prendre le baquet de Carlos Sainz. Renault F1 ne serait ainsi plus dépendante de la filière Red Bull, Ocon étant libéré par Mercedes de tout autre engagement.

"Nous devons développer notre propre stratégie en termes de pilotes et décider ce qui est bon pour nous," commente Cyril Abiteboul.

"Nous prendrons notre décision lors des prochains jours."

La piste Carlos Sainz n’est pas écartée, au cas où l’Espagnol serait libéré de toute attache trop contraignante à Red Bull.

"Nous avons quelques options," reconnait Abiteboul. "Ce n’était pas le cas il y a un an. Tout le monde a constaté nos progrès et nous sommes attractifs pour de nombreux pilotes."

"Il y a des spéculations qui nous lient à Ocon, je ne vais pas nier que c’est bien une option, une option attractive. Mais Carlos l’est aussi parce qu’il fait un super boulot pour nous."

D’autres pilotes auraient contacté Renault F1 ces derniers jours dont Sergio Perez et Romain Grosjean. Ces deux pilotes sentent le vent tourner dans leurs équipes actuelles... "

http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-F1-va-decider-de-son-duo-dans-les-prochains-jours,129250.html

Mateodu13
28 Juillet 2018 10:31

" Certainement lassé d’attendre ce qui va se passer du côté de Red Bull, beaucoup voient maintenant Esteban Ocon en favori pour prendre le baquet de Carlos Sainz. Renault F1 ne serait ainsi plus dépendante de la filière Red Bull, Ocon étant libéré par Mercedes de tout autre engagement. "

On parle bien d’un rachat de contrat pas d’un prêt.
De toute manière, si Mercedes veut placer Ocon dans une de ses monoplaces en remplacement de Hamilton ou Bottas dans 2 ans, rien n’empêchera Wolff de l’embaucher par la suite.

Mateodu13
28 Juillet 2018 10:36

Grosjean : il faut qu’il arrête de rêver, il a loupé le coche en allant chez Haas. Il aurait été moins con, aujourd’hui il serait le fer de lance de l’équipe Renault.
Pérez : à voir. Mais il a le même niveau que Hulkenberg. Pas forcément pertinent sportivement. Intéressant d’un point de vue business.
Sainz : ne fait pas du mauvais boulot mais Red Bull ne fait rien pour faciliter son transfert. Je crains qu’il finisse cocu.
Ocon : probablement la meilleure solution. Français. Rapide. Potentiel CdM.

Mateodu13
28 Juillet 2018 10:42

Ça se bouscule au portillon. La situation contraste énormément avec 2016 et 2017 où personne ne voulait venir.

E.T29
28 Juillet 2018 10:50

Pour moi si ocon finit chez renault,cela rend caduc la filière mercedes.un message plutôt négatif pour celui qui voudrait suivre le Toto.

F1teamING
28 Juillet 2018 10:56

Ca sent bon pour Ocon le reste ce sont des ha(a)s been ou des never been !

Français, jeune prometteur, il est devant Perez en qualif/course, ça correspond aux déclarations sur le fait que Renault ne cherchait pas un pilote tel un Alonso ou un Hamilthon, mais le futur prodige pour le former et briller avec... c'est tout indiqué !

E.T29
28 Juillet 2018 10:57

Je crois que marko va lâcher sainz juste avant une signature entre renault et le futur pilote!

quidam64
28 Juillet 2018 10:59

Mateodu13 : concernant Grosjean, devant l'incertitude du devenir d'Enstone, il a signé chez Haas en septembre 2015 bien avant l'achat de Lotus (fin d'année).
Avec le recul on peut toujours critiquer le choix mais Grosjean n'avait pas de boule de cristal pour prévoir l'achat car les places dispo à l'époque étaient chez Haas et plusieurs candidats étaient sur les rangs.

F1teamING
28 Juillet 2018 10:59

Sainz n'a pas été super convaincant depuis le début de l'année

Il l'était bien plus chez STR l'an dernier.

Bargeo
28 Juillet 2018 11:00

Un message négatif pour celui qui voudrait suivre Toto ?
Parce-que tu penses que Ocon n'est pas content de l'avoir suivi ?

quidam64
28 Juillet 2018 11:01

Ocon un prodige (F1teamNG) : faut pas pousser !
Un bon pilote certainement il faut qu'il fasse ses preuves car pour l'instant rien d'extraordinaire.

E.T29
28 Juillet 2018 11:03

Je crois que son rêve c'est de conduire une mercedes,je l'ai jamais entendu dire que renault à ses yeux soit un aboutissement.

quidam64
28 Juillet 2018 11:05

Ocon chez Renault est la bonne solution actuelle car sur le long terme, ce team sera devant le peloton de toute façon.
Chez McLaren c'est également une solution, il faudra attendre un peu car le budget est là pour bien faire.

E.T29
28 Juillet 2018 11:06

D'ailleurs j'aurais exactement les mêmes propos si Leclerc se faisait gruger sa place par un ricciardo par exemple.

Mateodu13
28 Juillet 2018 11:14

Exact quidam. Tu fais bien de me le rappeler

yellowteapot
28 Juillet 2018 11:25

M. Abiteboul travesti un peu la réalité en disant que Renault est redevenu attractif pour les pilotes.

Hormis Sainz qui je pense est , tout comme Hulkenberg, convaincu par Renault et son projet...

Pour les autres, Perez et Grosjean postulent car ils ont chaud aux fesses.
Quant à Ocon on a l’impression qu’il risque de signer chez Renault car il n’a pas le choix étant donné sa situation contractuelle avec FI et Mercedes par ricochet.
Se souvenir que Wolf avait ajouté en précisant que si Ocon partait il quittait la filière Mercedes que la situation est très compliquée.
Maintenant on sait les tenants et aboutissants de cette situation compliquée.

Si fin 2019 Ricciardo fait des pieds et des mains pour venir chez Renault alors là oui on pourra dire que Renault est redevenu attractif mais à ce jour non.

F1teamING
28 Juillet 2018 11:41

quidam64 : je ne fais que citer taboulé

Ricciardo quand il voudra faire des pieds et des mains pour aller chez Renault, il sera trop tard.
S'ils ont un beau duo avec Ocon-Hulk qui leur coûte pas trop cher, et qui permet d'aligner les bons résultats ils n'auront pas de raison de chercher ailleurs... surtout si Ricciardo se fait laminer par Verstappen.

lulu79
28 Juillet 2018 11:52

@Yellowteapot @e.t29 @quidam et tous : le dilemme pour Ocon si je quitte
FI , je quitte du coup la filière Merco , et la protection de TOTO sauf que Wehrlein protection de Toto ou pas s'est retrouvé bel et bien éjecté

Merco n'a pu ou pas su protéger Wehrlein cela fait réfléchir un jeune Ocon ou pas .... la grande incertitude ......

Sainz c'est différent , Leclerc, c'est différent , Hartley c'est quasiment réglé (out) Gasly lui doit rester ....

qui aurait cru fin 2017 que RG se ferait laminer par Mag ()
que FI risque de disparaitre ou si Stroll que font Perez ou Ocon
Williams presque aussi mal barré que FI cela interpelle et les deux sont motorisés Merco cela fait désordre

tous ces désordres peuvent au final grandement arranger le bilan des autres
du peloton : McL , RSF1; Sauber , Haas l'attention négative a de quoi se repaitre des malheurs actuels de FI , Williams .

esartinulo
28 Juillet 2018 11:52

Selon AMuS Hülkenberg n'a commencé ses EL2 qu'après 43 mn et a effectué 14 toure en médiums.

Hülkenberg nahm erst nach 43 Minuten am Training teil. Ihm blieb nur noch Zeit für einen 14-Runden-Dauerlauf auf Medium-Reifen. n AMuS

Ceci pour expliquer son temps médiocre qui doit chiffonner ceux qui aimeraient un championnat des EL.
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-trainingsanalyse-gp-ungarn-2018/

Autre info AMuS le nouveau carburant Mobil apporte 9 cv tant sur la version A que B du moteur.

Selon eux Ferrari aurait une sorte de "post-combustion" qui apporte des dixièmes dans les lignes droites.

F1teamING
28 Juillet 2018 11:56

lulu79 : je pense surtout que Werhlein n'a pas prouvé suffisamment de choses, pour être retenu en F1 !
On se souvient plus de ces cabrioles et du fait qu'Ocon était devant à équipement équivalent, ou encore qu'il n'a jamais réussi à se dépatouiller d'Ericsson quand Leclerc lui l'écrase !

lulu79
28 Juillet 2018 11:59

cette proposition est sur la table depuis 2 ans , il fait parti de ceux qui approuvent c'est bien , il admet que d'autres avis puissent être différents
c'est bien aussi
logique , logique c'est de l'actualité il y a débat tant mieux

normal ils s'inspirent de CR un modéle en la matière avec des contributeurs de hautes tenues .

point-de
28 Juillet 2018 12:03

,,qui aurait cru fin 2017 que RG se ferait laminer par Mag (),,

oui, moi
vous ai prévenu depuis longtemps

yellowteapot
28 Juillet 2018 12:18

@lulu79

Tout à fait d’accord avec ton argumentaire je voulais juste souligner que si Ocon vient chez Renault ce n’est semble-t-il pas avec un grand enthousiasme

lulu79
28 Juillet 2018 12:58

@F1teaming oui mais pas que ..... à savoir avec une mauvaise voiture difficile de briller
même Alonso Honda /MCL en a bavé les 2 premières saisons
ensuite tu te décourage , comme Mag deuxième partie de saison chez Renault , les pilotes sont des humains l'incertitude les affaiblissent , Sainz aussi subit cette incertitude , il a pu brillé un peu quand Hulk a eu des soucis .....

mariolotus
28 Juillet 2018 13:21

Je suis à 100% d'accord avec l'idée de Ricciardo :
2 courses sprint par WE, on en a déjà parlé ici.
Je vote oui car ils se donneront à fond pendant 2 fois une heure et avec des voitures plus legères de 50 kgs.

Vendredi L1 et L2, samedi matin qualifs à 10h00, course à 15h00 d'une heure samedi et dimanche, reste à voir l'ordre de départ pour la course 2.

Pour les télés et les spectateurs ça ne changera pas grand chose et ça libère même du temps aux téléspectateurs pour le dimanche après-midi.......et ça réduit la sieste quand les GP sont un peu chiants.

Vivement que ça se fasse !

mariolotus
28 Juillet 2018 13:24

Renault n'est pas la priorité d'Ocon,
on sent que s'il y va ça sera en marche arrière,
pas l'air vraiment exité.....
y a pas de rouge, y a pas de gris......bof-bof.

Bargeo
28 Juillet 2018 13:33

Qu'est ce que vous en savez de ce que pense Ocon et de ce qui l'excite ? Vous sortez votre avis du chapeau. Ocon n'en parle pas, c'est tout ce qu'on sait.

mariolotus
28 Juillet 2018 14:07

C'est lui qui me l'a dit,
les pruneaux lui filent la courante.

mariolotus
28 Juillet 2018 14:21

point-de
28 Juillet 2018 12:03

" qui aurait cru fin 2017 que RG se ferait laminer par Mag (),,
oui, moi
vous ai prévenu depuis longtemps "

Tu es là depuis 2 semaines, personne ne te connait,
jamais entendu parler de toi,
tu dois te prendre peut-être pour un autre, non-retour....

point-de non-retour

point-de
28 Juillet 2018 14:23

depuis plus

point-de
28 Juillet 2018 14:25

point de... côté

esartinulo
28 Juillet 2018 14:43

Bien sûr qu'Ocon est ravi d'avoir la possibilité de venir chez Renault.
S'il ne dit rien c'est que ce n'est pas encore signé et que les directives doivent être de ne pas déstabiliser Sainz.

L'idée qu'il n'y a plus de places chez les 3 premiers il l'a intégrée depuis longtemps et il est heureux de ne pas terminer comme Wehrlein, et si il signe, la perspective de se battre pour des podiums l'année prochaine

yellowteapot
28 Juillet 2018 15:01

http://www.actuf1.com/article/279057

Même Hulkenberg c’est Renault faute de mieux alors Ocon j’imagine même pas...

Captur
28 Juillet 2018 15:03

@mario de 13:21

Marrant on dirait un futur programme destiné à la FE Gen2 plus qu'à la F1.

C'est pas bien de copier !

lulu79
28 Juillet 2018 15:31

@bargeo contrairement à ce que tu crois nous ; je ; ne parlons pas au hasard , j 'ai lu un article sur Ocon son idole c'est schumi son rêve
c est Ferra ou Merco pas l'ombre d'une évocation de Renault ; il est très reconnaissant par rapport à Toto qui lui a permis d’être pilote de F1
Ocon c'est un être humain doté d un cerveau et ok avec toi personne ne peut prétendre penser à sa place .

mariolotus
28 Juillet 2018 16:34

Je n'ai rien copié du tout Captur pour la bonne raison que la FE je m'en bats les couil....., donc je ne suis pas du tout au courant de ce qu'il s'y passe.

J'ai évoqué exactement la même idée sur les 2 courses de samedi et dimanche en F1 ici-même il y a au moins 2 ans, voir plus........donc c'est ta FE qui me l'a piquée et qui me doit des droits d'auteur......si ce que tu dis est vrai.

En tous cas, je suis pour à 100%.
Que des avantages.

esartinulo
28 Juillet 2018 16:35

Dans la vie tout évolue lulu.
De quand date ton article ?
Ocon a sûrement intégré l'idée que Renault a des chances de bien faire les années qui viennent.
Sinon il peut sans doute aller chez Haas, Sauber ou Mc Laren.

Et puis vaut-il mieux être n° 2 chez Ferrari ou Mercedes et écouter les consignes qui existent depuis "radio Todt" ou mener sa course sans consignes dans une voiture qui en 2019 aura encore franchi un pas.
La réalite ce n'est pas Ferrari ou Mercedes c'est Ferrari ou Mercedes pour piloter ou jouer le faire-valoir?

Faut jamais dire: "fontaine je ne boirais pas de ton eau."

J-Alési
28 Juillet 2018 16:46

Salut les loulou, je participe plus (moins de temps, moins de choses à dire, c'est Captur qui le fais à ma place) mais je vous lis régulièrement

Là j'ai un truc à dire : j'en ai marre d'entendre partout que c'est Mercedes qui a fait la carrière d'Ocon, et encore pire qu'il doit être reconnaissant envers Toto ! Faut se rappeler qu'en formules de promotion, c'est GRAVITY qui géréait Ocon, et Gravity, c'était Lotus de Lopez ! Ocon à l'origine était dans le giron d'Enstone, et si dans la débandade de Lopez-Lotus, ils (Lopez ET Renault) avaient eu l'intelligence de pas laisser tomber Gravity (pour la seule valeur que représentait Ocon), Toto l'aurait pas récupéré, et Ocon serait dans le baquet de Renault depuis longtemps !

mariolotus
28 Juillet 2018 16:54

Le problème n'est pas de savoir si un jour Ocon ira chez Ferrari ou Mercedes, il a encore le temps pour ça, c'est dans l'immédiat que son futur employeur doit avoir la garantie écrite qu'il sera libre de ses mouvements pour la gestion de son pilote, c'est à dire concernant la confiance totale qu'il veut pouvoir avoir en son pilote sans s'inquiéter de savoir si celui-ci fera semblant de lui dire oui mais qui sera encore téléguidé à distance et avec discrétion par Wolff, et avec le risque supplémentaire de ne pas pouvoir miser sur lui à long terme s'il s'avère que c'est utile et/ou nécessaire pour l'écurie.

Bref, faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre que Renault doit avoir 100% les mains libres.

Donc rachat du contrat oui, prêt ou mise à disposition non.
C'est le même piège que Sainz.

Maintenant qu'Ocon soit vraiment motivé ou pas à rejoindre Hülkenberg c'est un autre sujet, mais évidemment prioritaire dans sa décision.

mariolotus
28 Juillet 2018 16:58

Oui mais c'est bien Wolff qui l'a récupéré et qui lui a trouvé un volant, donc Renault n'a plus qu'a sortir son carnet de chèque et son mouchoir.
Quand on se prend pour un cador et qu'on décide des conneries on ne vient pas pleurnicher, fallait écouter Vasseur le moment venu.........et pas que pour ça.

J-Alési
28 Juillet 2018 17:05

Fi se retrouve dans la situation de la fin de Lotus : le ruban adhésif va être de sortie ... On connait la suite : retard d'investissement, vieillissement de l'infrastructure, et plusieurs années de reconstruction pour le potentiel repreneur (ce que Renault est en train d'achever).

Conclusion, sans place chez les top team (il n'y aura pas plus de raisons de se séparer de bottas l'an prochain que cette année), une analyse froide met Renault comme meilleure perspective pour 2019. Et donc, à ce jour, Renault doit probablement être le meilleur espoir pour Ocon.

J-Alési
28 Juillet 2018 17:10

Certes, Renault n'a plus qu'à sortir son mouchoir et son carnet de chèque. Mais Mercedes ne peut pas garder Ocon éternellement dans une écurie B ... Donc on peut imaginer un "prêt" (de 2 ans ferme) de Ocon avec option en faveur de Mercedes si dans 2 ans Mercedes doit changer un de ses pilotes... Sinon Ocon deviendra définitivement pilote Renault.

mariolotus
28 Juillet 2018 17:33

Non pas d'accord J-Alesi, Ocon ne deviendra pas définitivement pilote Renault, si Wolff met ses "menaces" à exécution il ne devrait plus pouvoir redevenir pilote Mrecedes mais ça ne lui ferme pas la porte de Ferrari ou de n'importe quelle autre écurie.

De toute façon encore beaucoup d'eau passera d'ici là sous les ponts, l'important est dans l'immédiat qu'il ne reste pas à végéter dans une écurie en décrépitude, il mérite mieux que ça.....et même si ce n'est pas chez une écurie française,
ça c'est secondaire pour lui......et pour moi aussi.

alonso130R
29 Juillet 2018 14:38

Mateodu13 28 Juillet 2018 01:00
"Par contre je m’inquiète pour Williams qui n’aura plus de sponsor titre, plus papa Stroll pour participer au financement de l’équipe. Et ce ne sera pas Mercedes qui compensera la totalité du manque à gagner."

les sponsors mexicains de Perez pourront apporter du cash

Williams s'est ratée complètement sur son concept aéro cette année mais ne les enterrez pas,n'oubliez où l'équipe se trouvait en 2011 avant de gagner à Barcelone en 2012. N'oubliez pas non plus que l'équipe était à la rue en 2013 avant de faire une superbe saison 2014

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Red Bull Racing
Image Newslist
L'abandon de Max Verstappen sur une défaillance de l'unité de puissance relance la guerre Red Bull / Renault
Time29/07/2018
Image Newslist
Si Max a vécu une course plutôt tranquille pour finir P4, le moteur de son équipier a encore fait des siennes
Time22/07/2018

Image Newslist
Week-end à oublier pour le taureau rouge
Time08/07/2018
Image Newslist
Pour Max Verstappen, il manque entre 70 et 80 chevaux à son moulin
Time07/07/2018

Image Newslist
Daniel Ricciardo n'a pas eu la même réussite, ayant souffert avec les pneus tendres avant d'abandonner
Time01/07/2018
Image Newslist
Un podium et de gros points pour le taureau rouge
Time24/06/2018

Grand Prix de Belgique
Next GP
Vendredi 24 Août
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Août
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 26 Août
15:10 - 17:10
Course
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Officiel - Fernando Alonso ne sera pas...
Par E.T29 le 15/08/2018 à 00:24
message non-lu
Officiel - Fernando Alonso ne sera pas...