Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Le bras de fer continue entre Red Bull et Renault pour 2019
Red Bull insensible aux exigences du Losange
AuthorEmmanuel Laurent
Time12/05/2018 17:57
Image News
La question de la future motorisation de Red Bull Racing pour 2019 continue d’alimenter les débats à Barcelone, en marge du Grand-Prix d’Espagne. La date limite fixée par la FIA approche à grands pas – le 15 mai -, et les différents acteurs impliqués ne semblent pas s’entendre sur le respect de ce timing. Si Renault est prêt à accorder deux semaines de plus, Red Bull campe sur sa position et ne se décidera pas avant juin.

" Avec 12 ans d’histoire commune, marqués par de nombreux succès, on envisagerait de poursuivre avec eux, si l’on se mettait d’accord ", explique Cyril Abiteboul à Autohebdo. " L’aspect numéro 1, c’est le timing. On ne pourra pas garantir d’avoir un moteur Renault disponible en 2019 au-delà du 31 mai 2018. On a été sympa, on leur a donné deux semaines de plus. "

Red Bull Racing n’a que faire de ce délai supplémentaire, et affiche une certaine insolence à l’égard du Losange. En plus de maintenir ses exigences, l’écurie autrichienne attaque la firme française, en faisant référence à la pénurie de pièces ayant grandement affectée la Scuderia Toro Rosso l’an passé.

" Notre réponse ne sera certainement pas fournie ce mois-ci ", affirme Christian Horner. " Cyril a fait des commentaires, sur le fait qu’il devait savoir combien de pièces commander pour l’année prochaine. Eh bien, chez Renault ils sont toujours à court de pièces neuves alors en commander quelques-unes de plus au cas où ne devrait pas leur faire de mal ! "

" Notre décision se prendra en juin, au mieux. Vous voulez toujours en savoir le plus possible sur les forces en présence avant de vous engager. C’est ce que nous essayons de faire ", ajoute le Team Manager de Red Bull Racing.

En dépit de cette critique, Renault réitère ses contraintes en matière de production.

" Nous avons des dates limites car il faut commander les pièces ", rappelle Rémi Taffin, le Directeur technique moteur du Losange. " Pour commencer, nous savons que d’ici à la fin de ce mois-ci, nous devrons acheter des pièces pour fournir autant d’équipes que nous aurons besoin de le faire l’an prochain. C’est l’une de nos limites techniques. "

De son côté, Honda se contente de confirmer les discussions en cours avec le taureau rouge. Le constructeur japonais semble toutefois lui aussi vouloir respecter les délais, mais on peut tout de même imaginer une certaine flexibilité de leur part si un accord est possible avec Red Bull.

" Mon rôle de directeur technique ne m’implique pas au niveau des contrats mais en tant que Honda, nous avons étudié, discuté et nous avons eu une conversation préliminaire à Bakou, et celle-ci est encore en cours ici, à Barcelone ", affirme le Responsable des opérations de Honda, Toyoharu Tanabe.

" Nous allons nous conformer au règlement de la FIA pour les prises de décision ", ajoute-t-il.

Derrière ces négociations se cachent plusieurs enjeux pour Renault. Au-delà de maintenir un troisième client synonyme d’entrées financières supplémentaires, le Losange doit également songer à la prolongation de Carlos Sainz Jr au sein de sa structure usine. Or, ce dernier dispose d’un contrat Red Bull. Le taureau rouge dispose donc d’un argument de poids.

Reste à voir les performances du moteur Honda. Si ce dernier n’apporte pas les garanties nécessaires, Renault se retrouvera en position de force.

Un sacré bras de fer entre les trois entités, où il est bien difficile d’imaginer l’épilogue. Les prochains jours et semaines seront à n’en pas douter décisives avec de longues heures de réunions à prévoir pour chacun des acteurs.
ScrollUp
Commentaires
piston41
12 Mai 2018 18:20

sa me gonfle leur jeux de niveau maternelle

sous prétexte qu'ils ont l'exclu sur sainz il veulent attendre pour le moteur

putain achètes toi une paire de couilles Cyril et fait ce qu'il faut envois chier c'est guignol

il y a un règlement point barre sa fait un an qu'ils sont prévenus alors sa suffit

car si ils ont la possibilité ils vont vous chier dans les pattes

bande de blaireau

Mateodu13
12 Mai 2018 18:23

Moi je serais Renault rien que pour faire chier Red Bull, je braderais mon moteur à Williams juste histoire de faire un gros doigt à l'équipe autrichienne qui devrait finir avec le Honda !

RäikköE20 n°1 bis
12 Mai 2018 18:34

Situation ridicule ! Il y a un règlement et Renault est en position de force pour une fois. RBR joue pour obliger Ricciardo à signer sans connaître le moteur 2019 mais Renault donnera plus que l'impression d'avoir besoin de Red Bull si la date limite est transgressée.

piston41
12 Mai 2018 18:40

si RF1 a besoin de RB ils ont rien a faire en F1

lulu79
12 Mai 2018 18:47

@Piston 41 ton scénario est possible , sauf que Mrs CA et A Prost s'entêtent à vouloir conserver Sainz pour 2019 , en agissant ainsi ils se mettent délibérément en position de faiblesse vis à vis de RB ,car leur inflexibilité devient caduque .

Mateodu13
12 Mai 2018 18:54

Honnêtement je ne crois pas que Renault ait besoin de Red Bull, par contre le Losange est pieds et poings liés aux désidératas de l'équipe autrichienne en ce qui concerne Sainz. Et de ce point de vue, ils ne donneront pas de réponse avant la prolongation (ou pas) du contrat de Ricciardo.

piston41
12 Mai 2018 18:54

a être trop con ils vont perdre les deux

Mateodu13
12 Mai 2018 18:57

Elle est de façade cette inflexibilité.
Elle est simplement là pour pointer du doigt l’absence de correction des autrichiens vis à vis d’eux-mêmes.

gris
12 Mai 2018 18:59

Les gars vous ne seriez pas bon affaire, dans ce cadre il ne faut pas avoir de réaction émotionnelle et savoir ce que l'on cherche:
Péter la gueule à RB et à ces gros co$s d'HORNER et de MARKO (putain ça soulage!) ou continuer en F1 selon le plan choisi c'est à dire avec
1) deux bons pilotes et
2) si possible deux clients.
Des discussions en court, j'en déduit que Renault veut Sainz et n'est pas contre fournir RB en 2019, RB veut du temps pour décider pour les deux sujets, pour l'instant chacun affûte ces arguments avec son jeu, le délais pour Renault, et Sainz pour RB.
On va voir ou ça nous mène.

yellowteapot
12 Mai 2018 18:59

Le marché espagnol est important pour Renault ( plus que le marché belge) et cela draine en plus de nombreux sponsors. Alors à son niveau actuel Renault va tout faire pour garder son Line ou actuel

gris
12 Mai 2018 19:02

De plus on peut penser ce qu'on veut de CA, mais je pense que l'avis de Prost sur Sainz pèse quand même quelque chose et il est très positif.

bazf1
12 Mai 2018 20:41

Fallait peut être mettre une croix sur Sainz et pendre Perez, voire négocier avec toto pour acheter le contrat d'Ocon.

Ensuite dire à Horner, repends ton Sainz si ne commandes pas ton moteur avant la fin du mois sans le rebadger va voir ailleurs

E.T29
12 Mai 2018 21:02

Si redbull reprend son bien en l'occurrence sainz,chercher pas bien loin,on prend kubica avec un contrat d'un an!

bazf1
12 Mai 2018 21:04

non, je suis sur que toto est un homme d’affaire,il est capable de lâcher Ocon pour une poignée de dollars

E.T29
12 Mai 2018 21:12

Sortir des griffe de toto,j'y crois pas un instant.
Trop d'invistissement sur sa tête pour le vendre quand le gars devient mûr.

creal
12 Mai 2018 21:22

Grave comment red bull manque de respect a renault! Et renault comme d'hab qui se disait inflexible sur la date du 15 mai, tout a coup ils leur donnent 15 jours de plus! On voit bien qu'ils se couchent et vont finir par attendre fin juin comme le demande red bull! C'est honteux pour renault, c'est agaçant pour un supporter comme moi de voir cette équipe galérer pour avoir un chassis de haut niveau, un moteur qui tienne la route et se faire cracher dessus par un client et le tout en baissant la tête! Pourquoi dépendent ils autant de red bull? Pour une équipe usine c'est pas normal! Je vois mal un client mercedes ou ferrari manquer de respect comme ça a leur fournisseur moteur

zack!
12 Mai 2018 22:06

Inadmissible.

mariolotus
12 Mai 2018 22:12

Chez RBR les talents de négociateurs, voir de manipulateurs, sont hors du commun.........ou plutôt c'est chez Renault qu'ils se montrent faibles et indécis.

Renault, constructeur mondialement connu et fournisseur de moteur, trouve le moyens de passer pour une bille.........c'est un peu comique mais surtout pathétique de sa part.

gordini77
12 Mai 2018 22:15

Ils ne se couchent pas C’est un deal, RENAULT donne un délai à Redbull et en contrepartie il pourront garder Sainz pour 2019

Mateodu13
12 Mai 2018 22:18

Exactement.
Renault la joue à l’americaine avec l’irak : pétrole contre nourriture !

Mateodu13
12 Mai 2018 22:19

Comprendre que Renault nous refait un remake des us avec les iraquiens

mariolotus
12 Mai 2018 23:03

Oui bien sûr.
Renault maitrise tout très bien.
Si vous le dîtes.

alpine442
12 Mai 2018 23:08


peuvent ils refuser les exigences de RB?

gris
12 Mai 2018 23:14

Ben fin 2017 ils se sont bien démerdés avec Mcl et Sainz.
Alors pourquoi pas !

zack!
12 Mai 2018 23:16

Ben, je dirais oui, pas d'accord avec Rb le 15 mai conformément au règlement, Renault se considère désengagé. Et notifie la FIA de la procédure de fourniture obligatoire telle que prévue par le règlement du pas d'accord de plein grès avant le 15. Perso, pour moi cette humiliation à assez durée, c'est indigne de la marque. Il ferait mieux de chercher un accord avec FI.

mariolotus
12 Mai 2018 23:18

3ème constructeur du plateau Renault est tributaire d'un client pour l'an prochain ( j'aime bien le baratin pour le stock de pièces pour 2019 à 15 jours près........celle-là on ne nous l'avait sortie ),
et soumis à la décision du même client pour savoir s'ils vont avoir le droit de garder Sainz.

Moi j'appelle ça vachement bien dominer son sujet et tenir le taureau par les cornes.

https://www.youtube.com/watch?v=YIY5tiTThcE

zack!
12 Mai 2018 23:22

Tant pis pour sainz, franchement, RedBull ils sont détestables.

alpine442
12 Mai 2018 23:24

Les Arguments de CA sont certainement vrai, mais cela fait pas sérieux. Pourquoi pas dire la vérité ont serait moins ridicule

zack!
12 Mai 2018 23:26

Ils ont qu'à prendre perez ou kubica.

zack!
12 Mai 2018 23:29

La vérité, c'est que ces gens ne sont pas dans un partenariat sportif, ça pue le monde du business. C'est vraiment pas une belle image de marque pour Renault, c'est humiliant. Pourquoi ils ont pris Sainz, franchement, ils sont idiots.

Peter
12 Mai 2018 23:30

Les propos de Horner sont d'une violence incroyable, et pour le coup c'est RB qui donne une image pathétique, et non Renault, qui de son côté a fait preuve de bonne volonté en accordant 15 jours supplémentaires.
Ça va être un cauchemar pour les japonais de bosser avec cette écurie si les résultats ne viennent pas rapidement.
Et RB jouera la même comédie dans un an avec Honda si d'autres opportunités d'alliance (avec Audi ou Porsche) s'ouvrent dans la perspective de 2021

Mateodu13
12 Mai 2018 23:32

Renault ne vas pas prendre un quasi manchot pour espérer grimper dans le classement du CdM. Ce week-end lors de sa matinée de vendredi il était complètement à la ramasse.
Perez, le voudrait-il ?
Les autres options n’existent malheureusement pas.

creal
12 Mai 2018 23:34

Tu ne te mets pas a genou et te fais cracher dessus par ton client soit disant pour garder un pilote qui plus est n'est pas un top pilote! Pour moi le problème est ailleur! De ce que je vois et j'espère me tromper, mais renault voit bien qu'il ne tien pas la distance et qu'il ne sera toujours pas au niveau l'année prochaine et a besoin de red bull pour essayer de faire briller un moteur qui n'est aussi pas terrible!

Mateodu13
12 Mai 2018 23:36

L’erreur de Renault c’est de ne pas avoir racheté le contrat de Sainz fin 2017 lors du transfert de motoriste

E.T29
12 Mai 2018 23:37

"Manchot" vraiment triste de lire ceci!

zack!
12 Mai 2018 23:39

Tant pis, maintenant il faut réussir leur propre projet, leur destin est entre leurs mains...

Mateodu13
12 Mai 2018 23:39

Je suis désolé mais il faut savoir poser les bons mots : il a une mobilité du bras réduite à un strict minimum, quand à sa main...

piston41
12 Mai 2018 23:40

oui c'est sur

pas de bras pas de chocolat aurait été mieux c'est sur

aller au dodo

Mateodu13
12 Mai 2018 23:41

Tu n’as pas dû voir les caméras embarquées des EL1 de vendredi, c’était criant ! Il conduisait d’une seule main.

Mateodu13
12 Mai 2018 23:43

Si tu as canal prends le temps de regarder les EL1

creal
12 Mai 2018 23:44

Oui je suis d'accord! J'ai vu les caméra embarqué et le simple fait qu'il conduise d'une seul main est tres dangereux! sur des essais libre 1 ok mais en course c'est juste pas possible!

mariolotus
12 Mai 2018 23:45

Gérer c'est prévoir, et surtout sans dépendre des autres.

Moi je vois une bande de clowns tributaires d'un client qui les fait marcher.

Non, en fait qui les fait courir.

Les seuls que ça n'amuse pas sont les supporters inconditionnels de Renault,
les autres se marrent.........dont moi, parce que ça ne mérite rien d'autre.

alpine442
12 Mai 2018 23:46

oui avec un bras mais c'est mieux que certain avec 2

Mateodu13
12 Mai 2018 23:46

Là tu vas prendre la capacité réelle de Kubica à piloter une F1.
Dans des circonstances particulières (vent violent : on l’à vu vendredi, pas encore pour une manœuvre délicate d’évitement), je ne suis pas confiant

E.T29
12 Mai 2018 23:48

Avec une piste sale en L1 ,robert a su faire mieux que les 2 gugusses titulaires!
Le reste je m'en bas les roubignioles!

E.T29
12 Mai 2018 23:51

Lowe a été zéro à choisir ses pilotes et la voiture n'en parlons pas.
Enfin son pilote car l'autre c'est son écurie.

mariolotus
12 Mai 2018 23:51

Mais si Et29, il faut appeler les choses par leur nom, Kubica est presque manchot, en tout cas pour être au top dans une F1 pour moi il l'est.
Il est handicapé, faut être clair, impossible de participer à une course, trop dangereux pour les autres et pour lui.

On en a parlé pendant presque un an et rien n'a changé pour lui, même s'il a retrouvé ses marques dans un bolide il n'a pas sa place sur la grille.
Désolé.

Mateodu13
12 Mai 2018 23:59

Les gueuse titulaires n’ont pas leurs places en F1.
L’un l’est grace A son père qui a acheté des parts dans une équipe de F1
L’autre c’est grâce au fric de ses sponsors.

Mateodu13
13 Mai 2018 00:03

Gugusses pas gueuses mais si cela fonctionne aussi

mariolotus
13 Mai 2018 00:16

Voiture ratée,
jeunes pilotes incompétents pour la faire évoluer,
un handicapé pas mauvais mais qui n'a pas le droit de participer à un GP.

Williams est au fond du trou et pourtant ils ont les moyens.

De la confiture aux cochons.

bazf1
13 Mai 2018 00:34

la première connerie de Williams était de lâcher bottas pour remplacer Rosberg chez Mercedes...
Seulement, avait-ils le choix?????

bazf1
13 Mai 2018 00:41

Bernie Ecclestone disait que la F1 est un cirque!!!
J'ai l'impression que le spectacle est préparé à l'avance comme les matchs de catch.
Mercedes était larguée les 4 premières courses, elle a demandé a changer les pneus et la FIA à confirmer la demande auprès de Pirelli
et les revoilà en tête !!!!

lulu79
13 Mai 2018 01:41

Renault doit maitriser la situation , se mettre comme ils le font en position de faiblesse vis à vis de RB pour un pilote juste moyennement bon ce n'est pas admissible .
Prost après son fils , récidive avec Sainz , du coup il me déçoit beaucoup.
Cela donne l'impression que rien n'est maitrisé dans cette organisation , ils s'embarquent dans des filières guignolesques .
Comme dit plus haut cela fout la honte de les voir patauger ainsi .
Honda commence à se poser des questions sur qui sont ces gens
Mc L et Alonso à côté de RB /Horner/Marko = des enfants de cœur .
Ils disent vouloir respecter la date officielle du 15 Mai au 30 Mai de la FIA.(bien lire le texte svp)
http://motorsport.nextgen-auto.com/Honda-confirme-la-poursuite-des-discussions-avec-Red-Bull,126693.html
Une façon diplomatique de se défiler ? ou pas ? à votre avis !!

Mateodu13
13 Mai 2018 02:00

La je ne suis pas d’accord avec toi.
Hulkenberg aurait très certainement fini devant sans son soucis de pressions de carburant mais fort heureusement pour Renault, je crois que les deux pilotes sont très proches en terme de performances, à tel point que si l’un défaille, l’autre arrive à marquer de gros points.
Sainz est plus jeune donc plus fougueux, Hulkenberg est plus vieux donc plus posé et mesuré dans ses actes, c’est ce qui explique que Hulkenberg est plus rapide et constant que Sainz.
On le voit d’ailleurs avec Verstappen qui même si il est plus rapide est atteint du même mal.
Les deux ont besoin d’être canalisés.
Pour moi, Sainz est capable d’y arriver plus vite que le batave qui est malheureusement surprotégé et mis en port-entendard de Red Bull. On l’a encore vu avec l’incident avec Ricciardo où l’équipe a affirmé que c’etait de la faute des deux. Mais bon j’exprime un point de vue personnel.

Mateodu13
13 Mai 2018 02:10

Ensuite je vais réécrire mais quelles sont les options réalistes qui s’offrent à Renaul (et le mot a son importances) ?
- Sainz : intégré dans l'équipe et désireux, je pense de poursuivr l’aventure.
- Alonso trop cher et fouteur de merde (McLaren et Ferrari peuvent en témoigner. De mémoire des ingénieurs de Renault ou d’Enstone tenaient à peu près le même discours).
- Ocon verrouillé par Mercedes.
- Grosjean : depuis le début de la saison, il fait conneries sur conneries.
- Pérez : encore faut-il que rejoindre Renault l’interesse. En l’état actuel des choses, l’équipe ne lu apporterait rien de plus que FI.
- Vandoonrne : Why not même si il est plus vert que Sainz. Le mec a tout gagné haut la main lorsqu’il était en catégories inférieures.
- Leclerc et Gasly : ils sont eux-mêmes verrouillés par Ferrari et Red Bull qui ne lâcheront pas leurs polains pour renforcer un concurrent.
- Kubica : j’ai déjà donné mon avis sur la question.

Mateodu13
13 Mai 2018 02:17

Donc au final, faute d’avoir un vivier de jeunes talents disponibles pour la F1, Renault est obligé de fermer sa gueule et accepter de se faire traiter de tous les noms en espérant pouvoir racheter le contrat de Sainz. Chose qui n’a pas été écartée publiquement par Red Bull, donc hypothétiquement du domaine du possible, mais certainement lié à un nouveau contrat de fourniture moteur jusqu’en 2021. Donc il y a vouloir et pouvoir, malheureusement même si Renault ne souhaite à mon avis qu’une chose c’est bien de se débarrasser de Red Bull, en l'état actuel des choses, ces deux mots ne sont pas conciliables. Ce n’est pas Renault qui décide du tempo.

Mateodu13
13 Mai 2018 02:26

Le rachat du contrat de Sainz est selon moi lié à la poursuite du contrat de fourniture moteur car vu que Honda est incapable de fournir le même degré de performances que Renault, le contrat de Ricciardo va être directement dépendant du motoriste pour les deux années à venir.
Sinon je ne crois pas que Renault va se défiler (se retirer de la F1 ?) comme tu l’ecris.

lulu79
13 Mai 2018 02:33

matéodu13 pour le cas Palmer et sa prolongation j 'avais émis de suite une très grosse réserve on a bien vu la suite .

par contre de ton côté pendant 6 ou 7 mois;tu as défendu cette option avec les mêmes arguments qu'à l'instant ; alors permet moi de rigoler sur ton je ne suis pas d'accord .ta fiabilité

Ce que je veux dire c'est que Sainz vaut il vraiment le coup au point de se fourrer dans pareil pataquès .

la sagesse veut que quand il y a trop de vent contraire ;de tangage ;vaut mieux laisser filer .et se mettre vent arrière = choisir quelqu'un d'autre .

Mateodu13
13 Mai 2018 02:34

L’hypothèse Ricciardo je n’en ai même pas parlé car irréaliste compte tenu du niveau de l’équipe actuellement. Cela pourrait presque s’appliquer aussi pour Alonso avec McLaren qui dispose d’un meilleur centre technique (que ce soit en matière d’installations comme de ressources humaines).

Mateodu13
13 Mai 2018 02:37

Oui car à l’epoque déjà il n’y avait pas d’alternatives à l’anglais.
La situation s’est décantée avec un prêt.
Autant dire, reculer pour mieux sauter.

Mateodu13
13 Mai 2018 02:43

J’ai aucun problème avec le fait que Renault envoie chier Red Bull.
Au même titre que je n’en avais pas à dégager Palmer.
Mais encore fallait-il une solution de remplacement.
Hors en 2017, faute d’une filière Renault avec des jeunes talents disponibles, il n’y en avait pas en ce qui concerne Palmer !

Cette année c’est pareil. Il n’y a pas d'alternatives à Sainz !
T’inquiète pas les mecs de chez Red Bull ils le savent et surtout ils en jouent.

Mateodu13
13 Mai 2018 03:00

Je te rappelle que Renault avait testé Kubica durant des tests en Hongrie et que ce test n’a pas débouché sur une titularisation du polonais que ce soit chez Renault comme chez Williams. Comme par hasard. Même chose pour Sirotkin qui s’avère très très moyen chez Williams.
Kvyat est sous contrat Ferrari et sa dernière saison chez Red Bull n’a pas laissé de souvenirs imperissables.
Reste le cas Vergne... Mais la F1accorde peu, si ce n’est jamais de 2nde chance à un pilote.
Le seul qui en a bénéficié c’est Magnussen. Il aurait fallut le conserver contrairement à Palmer mais c’est un autre débat. Il devait déjà être en négociations avec Haas pour un contrat pluriannuel chose que nous voulait faire Renault pour des raisons qui leurs sont propres. Mais je reconnais que c’était une erreur de l’avoir laissé partir car 2017 a été une purge. Mais bon Magnussen semble être quand même un pilote limité. Cela pourrait être l’explication du refus d’un contrat pluriannuel par Renault.

lulu79
13 Mai 2018 03:08

tu te persuades encore et encore à chaque fois que le probléme se pose qu il n'y a pas d’alternative ...
Perso Faut juste oser ;des gars injustement écartés car pas de "budget perso "il y en a quelques uns .
La voiture progresse c'est un beau challenge , Hulk le prouve , ok Sainz commence aussi à performer ;faut pas être mesquin non plus .

Kubica pas vu les images , mais de toute façon je n'y pense plus .

Mateodu13
13 Mai 2018 03:23

Je ne me persuade de rien du tout, je suis pragmatique.
Oui Pérez à la vue de sa saison chez FI peut-être intéressé par Renault.
Mais les autres pilotes moi j’en vois pas.
Comme je l’ai écrit, le seul qui est hors système, c’est Vergne qui écrase tout en FE mais était en retrait face à ses coéquipiers en F1 chez TR. Cela ne veut pas dire que c’est un mauvais pilote, mais comme Magnussen, c’est pas un 1er choix non plus.

sunset40
13 Mai 2018 08:19

Moi je file un moteur gratos à McLaren et en échange je signe un contrat très longue durée à Lando Norris. Il est la le futur CDM.

gris
13 Mai 2018 08:45

Et oui tout tourne autour de Sainz à tort ou à raison.
Renault prend RB pour des cons en parlant d'une dead line à 15 jours près. Et RB se fout de la gueule de Renault car eux ils veulent décider en septembre.
Faite vos jeux !
Un des atouts de Renault c'est Ricciardo car pour moi partir chez Honda c'est l'assurance de perdre encore une année pour l'australien ce qui est forcément contre productif dans la négociation.

Papyfrancois
13 Mai 2018 10:26

Renault devra choisir entre business et image de marque ! Il faut foncer et le 15 mai si pas réponse de RB annoncer la rupture de contrat avec eux et chercher un autre pilote ! Ça manque pas ,il suffit de mettre le prix ( Alonso Bottas Ricciardo Raikkonen Perez .....) Quand on veut être CDM faut sortir les euros et se concentrer sur c’est objectif !

RäikköE20 n°1 bis
13 Mai 2018 10:31

"Kubica pas vu les images"

Il ne se sert de sa main (paume) droite que presque exclusivement pour bloquer le volant à 80-90° de braquage.

alonso130R
13 Mai 2018 11:05

Mateodu13 12 Mai 2018 18:54
"Honnêtement je ne crois pas que Renault ait besoin de Red Bull"

sans Red Bull combien de victoire pour Renault depuis 2014, combien de podiums ?

Mathieu
13 Mai 2018 11:10

Je n'ai trouvé qu'une comparaison avec un jeu vidéo, mais l'utilisation (ou plutôt la non-utilisation) du bras droit de Kubica est édifiante :

https://www.youtube.com/watch?v=Rvzvr8OwqaI

Là c'est certain, jamais il ne reviendra en course.

Pour faire des EL, c'est ok, mais impossible de se battre en peloton dans de telles conditions en F1 (et même en WEC avec le trafic ça me paraît plus que limite)

piston41
13 Mai 2018 11:12

Alonso
eu combien pour le compte de renault ????

tag est pas renault ????

renault a vraiment pas besoin de RB c'est une certitude

RB ne se rend meme pas compte que pour 2021 il risque de ne pas trouver de moteur avec leur comportement de merde.

bazf1
13 Mai 2018 11:13

alonso130R 13 Mai 2018 11:05
En tous cas, depuis 2016 aucune victoire pour Renault, pour TagHueur oui.

RäikköE20 n°1 bis
13 Mai 2018 11:20

C'est la F1 elle-même qui va finir par se retrouver sans moteur en 2021...
http://www.actuf1.com/article/258592

alonso130R
13 Mai 2018 11:31

On se bran*le du nom du PU

Renault ne pourra plus jouer la victoire et le podium sans Red Bull, c'est tout ce que je constate.

Et rappelez vous CA se sert de la victoire de Ricciardo dans le communiqué officiel RSF1 d'après course en Chine.

Mathieu
13 Mai 2018 11:39

Que Renault ne joue plus les podiums sans Red Bull c'est pas vraiment un problème, en 2007-2008 le moteur Renault ne jouait pas les podiums à la régulière...

D'ailleurs la grande question c'est quelle est la différence en prime de fin d'année entre la 4ème et la 3ème place chez les constructeurs ?

Si cette différence est notable, alors Renault peut très bien se passer de la location des PU à Red Bull, sans rien perdre financièrement...

tomax
13 Mai 2018 11:49

http://f1only.fr/les-astucieux-retroviseurs-de-renault-sur-la-rs18/

ils ont été testés ce week-end?

lulu79
13 Mai 2018 12:03

Tout ce qui gravite autour de RB est hors normes en F1 , lorsque tu admets cela , tu comprends qu'avec eux rien n'est simple , et qu'il faut avant tout
oublier tous les schémas classiques d'un relationnel Fournissseurs clients

Renault veut imposer avec son infléxibilité quelque chose , un reglement FIA , une méthode ,dont Rb se contrefiche totalement .

ceux sont des gens borderlines qui ne voient et pensent qu'à leurs intérêts
propres le reste ils s'en balancent

CA et Prost soit ils l'acceptent soit ils coupent le cordon et Sainz fait parti du lot , en cas de coupure du cordon , plus de Sainz , fin de la discussion .

c'est tres simple et tres clair , RB ne veut pas trancher la question moteur avantle 15 juin et mˆme fin juin

Il revient à Renault de dire niet si cela ne leur convient pas et le probleme est définitevement réglé (plus de Sainz non plusbien entendu)

RäikköE20 n°1 bis
13 Mai 2018 12:55

Mathieu13 Mai 2018 11:39
2014 en M$
P1 : 81.1
P2 : 68.3
P3 : 55.5
P4 : 46.9
P5 : 42.7
P6 : 38.4
P7 : 29.9
P8 : 25.6
P9 : 21.3
P10 : 17.1
https://joesaward.files.wordpress.com/2014/11/f1-payment-structures3.jpg

Mathieu
13 Mai 2018 13:32

Merci Raikko ! Près de 9 M€ ! Donc c'est carrément rentable de ne plus motoriser Red Bull et de passer devant grâce à la supériorité du Renault sur le Honda !

Peter
13 Mai 2018 14:30

Renault n'a pas besoin de RB, et devrait arrêter là avec l'écurie en cas d'absence de réponse de sa part fin mai. McLaren prendra le relais comme client , franchement ça devrait aller ...
Et bonne chance à Honda...

Mateodu13
13 Mai 2018 14:32

Pour grimper d’une place il faut il faut avoir deux pilotes. Si Renault perd Sainz pour rupture avec avec Red Bull à coups de pertes et fracas, je suis curieux de connaître les pistes sérieuses pour le remplacer. Je ne vois pas grand monde de disponible, d’un niveau équivalent à l’espagnol et qui puisse venir dans le cadre d’un projet de long-terme.

lulu79
13 Mai 2018 14:52

l'avenir glorieux de Renault ne se résume pas à la présence du seul Sainz en 2019 , raisonner ainsi c'est faire offense aux 700 personnes qui travaillent à Very et Enstone
faut raison garder quand même .

yellowteapot
13 Mai 2018 14:55

Tout à fait d’accord sauf que dans la semaine tu disais qu’il fallait laisser tomber avec Sainz et prendre vandoorne qui a plus de potentiel ?

Mateodu13
13 Mai 2018 14:59

Renault n’est pas capable de gagner avec cette réglementation :

Moteur en retard de puissance sur Ferrari et Mercedes
Châssis pas encore au niveau
Infrastructures des usines pas encore au niveau

Au mieux Renault peut espérer remporter des courses fin 2020, selon son budget et ses infrastructures jouer les CdM dans 3 ans (2021).
Cela fait beaucoup pour tenter d’attirer Raikkonen et Alonso qui sont quasiment quadragénaires, des Bottas et des Ricciardo qui sont dans des équipes de pointe.

Mateodu13
13 Mai 2018 15:00

Non j’ai dit que vandoorne pouvait être une piste de remplacement pas qu’il fallait replacer Sainz par le belge

alonso130R
13 Mai 2018 15:00

Mathieu13 Mai 2018 11:39
"Que Renault ne joue plus les podiums sans Red Bull c'est pas vraiment un problème, en 2007-2008 le moteur Renault ne jouait pas les podiums à la régulière..."

mais grâce au retour d'Alonso l'exposition médiatique était garantie en 2008 (l'histoire va t elle se répéter en 2019 ?) et en fin de saison la R28 jouait le podium ou à minima le top5. Les écarts étaient aussi plus faibles.

Es tu convaincus que Renault passera automatiquement devant RedBull si cette dernière est équipée du Honda ? pas moi

Mateodu13
13 Mai 2018 15:02

Si Renault perd Sainz pour cause de départ de Ricciardo ailleurs que chez Red Bull, oui Vandoorne est une piste intéressante

Mateodu13
13 Mai 2018 15:03

Mathieu c’est pas moi.
Je n’ai pas 2 pseudos sur ce site

Mateodu13
13 Mai 2018 15:08

C’est un lien de streaming ?

Fuego
13 Mai 2018 18:39

Ca ne serait venu à l'idée de personne chez Renault de mettre le cas Sainz sur la table uniquement au moment ou RB serait venu pleurer trop tard pour reconduire le contrat?

Mateodu13
13 Mai 2018 18:55

Mais ce n’est jamais trop tard pour reconduire le contrat.

samir
13 Mai 2018 20:12

on verra dans 15 jours si ciryl a les C...lles de les envoyer chier. ..

gris
13 Mai 2018 20:33

Je pense que Renault ne fait pas exactement ce qu'elle veut, car liberty doit œuvrer pour avoir le meilleur spectacle possible et s'il s’avère que le Honda manque de watt, virer RB revient à limiter la bataille à Ferrari et Mercedes jusqu'en 2021.
Ils ne sont pas dans la cour d'école, c'est pas qu'une question de paire de couille.

gris
13 Mai 2018 20:36

Quand aux perf de Renault elles sont en demi teinte et si l'évolution moteur ne marche pas et que le châssis ne progresse pas d'ici l'été on pourra être déçu de cette saison.
Mais l'année dernière le moteur a progressé en puissance plus qu'attendu (même si la fiabilité n'y était pas) et le châssis aussi donc c'est parfaitement possible.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Red Bull Racing
Image Newslist
Panne de MGU-K, pas assez de puissance pour aller au delà du 6ème rapport, mais la victoire quand même !
Time27/05/2018
Image Newslist
Christian Horner commence à s'agacer des boulettes à répétition du néerlandais
Time26/05/2018

Image Newslist
Le châssis RB14 devrait avoir la peau des modes qualifs des moteurs Ferrari et Mercedes
Time25/05/2018
Image Newslist
Max Verstappen signe une course référence
Time13/05/2018

Image Newslist
L'écurie autrichienne a souffert avec le choix des pneumatiques
Time12/05/2018

Grand Prix de Monaco
Next GP
Jeudi 24 Mai
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 26 Mai
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 27 Mai
15:10 - 17:10
Course
Next ePrix

ePrix de Zurich
Dimanche 10 Juin

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Monaco - Course : Rien ne pouvait...
Par Fuego le 28/05/2018 à 01:03
message non-lu
Monaco - Course : Rien ne pouvait...