Le tracé du Circuit Paul Ricard accueilli positivement par les pilotes

Malgré les critiques à son sujet, les pilotes ont plutôt apprécié leur première journée sur le circuit français

Romain Beaupere
22 Juin 2018 22:22
501
Le-trace-du-Circuit-Paul-Ricard-accueilli-positivement-par-les-pilotes

Après de nombreux mois d'attente, les monoplaces de Formule 1 ont enfin usé leurs gommes sur notre Circuit Paul Ricard. Une bénédiction après dix longues années sans Grand Prix de France.

Le tracé n'a jamais fait l'unanimité depuis qu'il a été choisi pour accueillir l’événement. Souvent comparé à un parking, moqué pour ses couleurs criardes, il attendait impatiemment le premier avis des pilotes de la catégorie reine pour obtenir ses premiers galons en tant que circuit de F1. Mission réussie aujourd'hui avec des premiers commentaires plutôt positifs à son sujet.

"Cette piste est assez amusante, normalement quand vous venez sur un circuit aussi ouvert, il perd du caractère, mais en fait la disposition ici est amusante et rapide, donc je l'apprécie plus que je ne l'aurais pensé." explique Daniel Ricciardo. "C'est différent après avoir roulé sur des pistes comme Monaco et au Canada où les murs sont proches, mais j'ai beaucoup aimé. Les virages 1 et 2 sont cool, c'est le début du tour donc c'est évidemment important de bien faire, mais j'ai surtout apprécié ceux-ci."

"J'ai apprécié ma première expérience en piste, je ne dirais pas que c'est ma piste préférée, mais ce n'est définitivement pas celle que j'aime le moins." assure quant à lui Max Verstappen.

Le vent était un élément perturbant ce matin pour toutes les écuries et Red Bull n'a pas dérogé à la règle avec quelques petites frayeurs. La RB14 fonctionne toutefois très bien avec les P2 et P3 en EL2. Le setup reste encore à peaufiner avec un équilibre à trouver entre appuis aérodynamiques et vitesse de pointe, le Paul-Ricard proposant un bon mélange entre virages serrés, rapides et longues lignes droites.

Chez McLaren, on a apprécié le circuit, mais sans avoir la même réussite que Red Bull. La MCL33 est encore largement perfectible et le vent n'a pas aidé Alonso et Vandoorne dans leur quête du bon setup.

"Les conditions étaient un peu difficiles aujourd'hui - le vent a joué un grand rôle en EL1, puis a changé de direction cet après-midi. La piste est proche des mers, donc nous aurons des vents changeants tout le temps." explique le tout récent vainqueur des 24h du Mans.

"La piste est bonne ; très lisse, le nouvel asphalte est très adhérent, ce qui est toujours bien pour les pilotes. J'aime assez le dernier secteur, les virages 11 et 12 sont assez difficiles, donc nous pourrions bien voir de l'action là-bas dimanche. Il pourrait également être possible de modifier sa trajectoire pour suivre un concurrent d'un peu plus près. Nous verrons si cela se traduit par des dépassements pendant la course."

Malheureusement, de très nombreux spectateurs ont manqué de l'action en piste aujourd'hui à cause des bouchons monstres pour accéder au circuit, passant plusieurs heures dans les véhicules pour progresser de quelques kilomètres. Espérons que l'organisation pourra rapidement trouver des solutions pour que le reste du week-end se passe mieux pour les très nombreux visiteurs.

Herewego

22/06/2018 - 23:44
0
0

4h pour faire 10km.. Non mais quel bande de charlot !!! Demain lèvé 5h !!! Pour faire 20km, j'espère que je serais à l'heure pour les qualif

Mateodu13

23/06/2018 - 00:22
0
0

Tu es d'où Herewego ?

Mateodu13

23/06/2018 - 07:22
0
0

Dans les starting-blocks pour partir

Mateodu13

23/06/2018 - 07:25
0
0

2h pour rentrer hier soir emoji cry
J’espere que ce sera pas autant le bordel ce soir. Je vais tenter un autre itinéraire

Dukes

23/06/2018 - 14:03
0
0

Moi je trouve que c'est pas mal comme circuit surtout la piste d'aéroport qui entoure le circuit le top et que dire des bandes rouges et bleues du plus bel effet.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de France 2018

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@durite Sauf que ma douce ne conduit que la twingo. C est son choix  et je le respecte  Parfois  je lui parle de la série...

2h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@lulu79 ah , j oubliai , petite différence avec toi , c est moi qui la twingo et Mme l espace 4 !!!!  :evil: Je me suis fait mettre a l amende...

3h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@lulu79 c est pratique les palettes , c est ( je trouve ) plus confortable avec effectivement , toujours les mains sur le volant !

3h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Peugeot 9X8 Evo 2 https://www.motorsinside.com/wec/actualite/33231-la-nouvelle-peugeot-9x8-est.html Et nous dans 5/6 mois on aura aussi la A524 Ev...

3h
Patrenault77

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Renault81 Merci , ils sont courageux  , et comme toutes les equipes les personnels sont soumis à  la pression du résultat.  Depuis...

5h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain Je tracte et ceux qui tractent ,aiment avoir  de la puissance au démarrage  Et en traction tu es limité à 100km/heure sur...

5h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain Lire qu'au max et 130 cv Désolé pour ces fautes de frappe

6h
sylvain