Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Les discussions entre Red Bull et Honda ont débuté à Bakou
Renault ou Honda pour le Taureau Rouge en 2019 ?
AuthorRomain Beaupere
Time30/04/2018 17:59
Image News
Le Red Bull Racing et Honda ont officiellement démarré les discussions concernant une potentielle fourniture moteur à Bakou. Après des mois de rumeurs et déclarations d'intention, c'est la première fois que les deux camps se mettent autour d'une table pour dessiner les contours d'un potentiel partenariat dès 2019.

A l'occasion du Grand Prix d'Azerbaïdjan, le conseiller sportif de l'écurie autrichienne, le Dr Helmut Marko, a rencontré le directeur de Honda Motorsport Masashi Yamamoto pour discuter d'un avenir commun pour les deux marques.

" Parce que c'était la toute première réunion, nous avons discuté des conditions pour les deux camps, ce que nous attendons l'un de l'autre. C'était la première discussion. " explique Yamamoto sur le site officiel de la F1. " Oui, c'était positif. Je pense que nous étions tous les deux satisfaits. Il y a une bonne relation entre nous. Cependant, c'est la première fois que nous avons une réunion officielle. C'est le point de départ d'un potentiel futur commun. "

Les choses vont désormais aller très vite puisque le 15 mai prochain constitue la date butoir avant laquelle le contrat moteur doit être présenté à la FIA. Renault attend maintenant cette date pour savoir si, oui ou non, l'aventure continuera avec l'écurie, le contrat moteur qui lie Viry-Châtillon à Milton Keynes se terminant fin 2018.

Après avoir envoyé Toro Rosso chez Honda pour tester la fourniture moteur nippone, Red Bull va devoir se décider avec le retour d'expérience de l'écurie sœur pour juger de la qualité du bloc Honda. Depuis le début de saison, les progrès semblent réels par rapport à la faiblesse, durant trois saisons, de l'association McLaren-Honda. Autant du côté de la performance que de la fiabilité, les Hommes de Masashi Yamamoto ont clairement haussé leur niveau de jeu.

Si Renault souhaite continuer avec Red Bull malgré des relations toujours tendues, la balle est alors clairement dans le camp du Taureau Rouge. Associée au Losange depuis la saison 2007 après une année avec Cosworth et une autre avec Ferrari, l'écurie a décidé de re-badger son moteur en " Tag Heuer " depuis 2016. Depuis 11 saisons, ce sont 53 poles positions, 57 victoires, quatre titres constructeurs et quatre titres pilotes.
ScrollUp
Commentaires
piston41
30 Avril 2018 18:09

cool si il pouvait signer avec Honda sa donnerais plus de liberté a renault

cyrilinio
30 Avril 2018 18:18

Ils vont signer avec Honda.
J en suis certain.

mariolotus
30 Avril 2018 18:24

Chouette !

Renault va enfin pouvoir être le premier client de Viry à être devant !

Ah ben non alors !
Zut, faut aussi battre McLaren !
Oh lala ! C'est vraiment dur la F1 !
C'est pas marrant, y en a toujours un qui t'embête !

Nelson
30 Avril 2018 18:31

J aimerai bien un retour de Williams avec Renault, mais je ne sais pas jusqu à quand ils sont liés à Merco.
Un partenariat moteur boite voir plus avec Williams ca aurai de la gueule

piston41
30 Avril 2018 18:31

je prefere me battre contre MCL que contre RBTH Aston Martin

piston41
30 Avril 2018 18:33

eu il y a bien marqué Renault sur la MCL?

il ya pas marqué indénor Peugeot ?

piston41
30 Avril 2018 18:34

moi je préférerais force-india renault svp

sunset40
30 Avril 2018 18:39

Tant qu'à faire Williams-Renault pour les nostalgiques.

Pourvu que Renault conserve RB comme client!

alpine442
30 Avril 2018 18:43

Honda est très intéressé de fournir une équipe qui ne fini pas les courses après abandon cause accident
Pas con les japonais

f1mec
30 Avril 2018 18:55

Ce serait parfait. Qu'ils partent pour Honda. Et Riccardo pour Renault.

mariolotus
30 Avril 2018 19:15

Je vote pour Williams pour plein de raisons.

Prost pourra ainsi essayer d'y faire mettre son fils pour qu'il essaye de faire aussi bien que lui.
..........et parceque Nissan et la FE ça va finir en "saké" pour lui.

Ouai, je le sens bien ce truc en 2019.
Kubica et Nicolas à la place des 2 puceaux : un qui se croit encore bon + l'autre qui ne l'a jamais été.

Mateodu13
30 Avril 2018 19:18

Aston Martin aucun risques de les voir débarquer en F1 : la boite ne fait que 50 millions d’euros de bénéfices ! C’est moins que le budget annuel nécessaire pour concevoir et développer un moteur

Mateodu13
30 Avril 2018 19:22

Sinon Honda aurait demandé à Red-Bull, d'avoir des pilotes confirmés, afin de pouvoir marquer des points à chaque GP...

mariolotus
30 Avril 2018 19:24

Ouai, tu as raison, je n'ai pas encore compris ce qu'ils font là avec RBR surtout qu'en série ils se fournissent maintenant chez Mercedes/AMG qui détient une partie de leur capital.
Ils sont fauchés comme les blés.

Mateodu13
30 Avril 2018 19:40

Aston Martin n’a jamais fait ses propres moteurs, encore moins un moteur de F1.
J’ai plus qu’un doute sur leur capacité de concevoir un moteur performant en 2 ans.
Après je n’oublque pas que la spécialité de Red Bull est de renommer les moteurs...

alonso130R
30 Avril 2018 19:58

Williams-Renault, l'association est déjà revenue à la vie de 2011 à 2013 donc bon ...

Red Bull a compris suite aux performances de Mclaren et de Toro Rosso que finalement le PU Honda n'est pas aussi mauvais qu'on aurait pu le craindre.

mariolotus
30 Avril 2018 20:18

J'imagine mal Oncle Picsou accepter que Viry reste avec un seul client alors que des investissements en cours ne sont pas encore payés et que d'autres doivent suivre s'il veut espérer voir un jour son écurie gagner.

Alors qui ?

Someone276
30 Avril 2018 20:18

C'est une sacrée bonne nouvelle ça! Il faut y aller et vite depuis le temps qu'ils ne sont plus champion du monde à cause de Renault

Mateodu13
30 Avril 2018 20:29

Personne n’a dit ou écrit que Renault resterait avec 1 seul client moteur

mariolotus
30 Avril 2018 20:36

Ah bon faut te l'écrire sur un parchemin encadré ?

Pince-mi ( RBR ) et pince-moi ( MCL ) sont sur un bateau.
Pince-mi tombe à l'eau.

Il reste qui sur le bateau Mateo ?

plop
30 Avril 2018 20:39

Don't feed the troll Mateo.

mariolotus
30 Avril 2018 20:41

tafiolle

plop
30 Avril 2018 20:44

Ma fiole est bien rangée ne t'en fais pas pour elle va.

Papyfrancois
30 Avril 2018 20:48

Si j’ai tout bien compris, actuellement le prix de vente d’un moteur (qui doit tenir 7GP) est inférieur au prix de revient ! Donc Oncle picsou il a intérêt à laisser partir RB chez Honda , surtout vu les mauvaise relations actuelles !

E.T29
30 Avril 2018 20:50

Je pense que redbull aurait dû donner une consigne d'équipe en voyant ricciardo plus rapide.
Il me semble sous votre contrôle que le Pu à ricc avait des éléments plus récents donc le pouvoir d'être plus sollicité.
Celui qui a le tableau des éléments ??
Je s.u.p.p.u.te n'oubliez pas

alpine442
30 Avril 2018 20:52

Oui PapyF
Mais impossible de quantifier les retombées publicitaires

piston41
30 Avril 2018 20:53

moi je redis force India renault

williams est au fond du gouffre et je les vois se rapprocher encore plus de Mercedes

piston41
30 Avril 2018 20:55

E.T29
tu suspute??

mariolotus
30 Avril 2018 20:55

Je ne crois pas que Viry vende à perte à RBR Papyfrançois, ils payent 30 millions pour un tarif syndical de 12.

piston41
30 Avril 2018 20:56

oui il paye le prix moteur plus le cout du badging Tag Heuer

plop
30 Avril 2018 20:57

Bah justement FI, tu en dits quoi le mariolotus ? Une "OP"A se préparerait dans l'ombre pour le rachat de cette écurie selon toi ? T'as un nom ?

plop
30 Avril 2018 20:58

*dis

Papyfrancois
30 Avril 2018 20:59

Je vois pas pour Fi et williams l’avantage de changer de moteur quand ils ont l’exemple de McLaren qui n’arrive pas à construire un bon châssis autour d’un nouveau moteur ! Et pour l’instant le moteur Mercedes reste la référence !

piston41
30 Avril 2018 21:00

la référence mercedes il eut été mais il ne l'est plus

plop
30 Avril 2018 21:02

j'ai réécrit mon message et mal effacé. Il n'y a pas de "le" devant mariolotus normalement

mariolotus
30 Avril 2018 21:04

C'est bien pour PF ça que je pense que Oncle Picsou ne va pas être content que Viry perde 30 millions malgré les affirmations contraires de Taboulé.

Papyfrancois
30 Avril 2018 21:09

La FIA a plafonné le prix à 12 millions pour 6 moteurs et les constructeurs doivent fournir moins de moteurs à un coup moins élevé ! (Source auto hebdo ) Après je suis pas comptable chez Renault !

mariolotus
30 Avril 2018 21:24

https://www.youtube.com/watch?v=kAsEGdtTuKo

Aucun but précis,
c'est juste que le bruit des cafetières s'est bien amélioré depuis 2014.

plop
30 Avril 2018 21:28

rrooo...

Tu fais du boudin ?? ou c'était du flan ?
une autre fois peut-être

mariolotus
30 Avril 2018 21:32

Je ne m'en lasse pas.

https://www.youtube.com/watch?v=36YFQTFzZwU

2 gamins sur des auto-tamponneuses de quelques millions !

mariolotus
30 Avril 2018 21:36

En regardant bien je me demande pourquoi Ricciardo n'a pas essayé de rejoindre son stand comme l'a fait Alonso.
Son train avant ne semble pas avoir été touché.

piston41
30 Avril 2018 21:38

sérieux ils sont fous les RB BOYS

mariolotus
30 Avril 2018 21:40

Surtout un piston41.

piston41
30 Avril 2018 21:41

je pense que la suspension avant a pris cher Mario regarde comment le train avant se tasse sur le video

piston41
30 Avril 2018 21:46

il y en a qui est au Max de la connerie oui

au Max elle était osé celle la

bazf1
30 Avril 2018 22:19

Mad Max va commencer à agacer le management RBR-Honda s'il ne se calme pas.
Ils seront capable de le renvoyer suivre le chemin de Kvyat.

sunset40
30 Avril 2018 22:22

Oui bon c'est kif kif pour la boulette. Je préfère ça aux consignes de courses merdiques

RäikköE20 n°1 bis
30 Avril 2018 22:22

Red Bull a encore une figure à expérimenter...
https://youtu.be/9m-S5Ov43b8

Someone276
30 Avril 2018 22:33

nando sur deux roues et il ramène la voiture au stand, quel artiste je ne m'en lasse pas

gris
30 Avril 2018 22:37

Lauda ne dit pas que des conneries, même si ça lui arrive.
Torts partagés entre Ricciardo et Verstappen selon lui responsable majoritairement à 70%.
Il signale que Ricciardo arrivait trop vite pour pouvoir freiner, ça rejoint ma remarque sur le fait qu'il aurait du attendre d’être plus prêt pour le dépasser dans la ligne droite et avec moins de risque.
Même si j'adore l’australien et que le batave m’énerve un peu.

RäikköE20 n°1 bis
30 Avril 2018 22:38

Spécialité McLaren !
https://www.youtube.com/watch?v=veN3oowb5XQ

Samir
30 Avril 2018 22:40

moi je veux pas que redbull nous quitte car cette équipe a fait un superbe travail jusqu'ici et envoie toujours le PU Renault faire la compétition au plus haut niveau.
Sans eux, plus d'étalon et donc moins d'informations sur le niveau du PU et du châssis.
En même temps, il faut bien avouer que depuis l'ère hybride, Renault n'a jamais été à la hauteur.
il faut bien reconnaître qu'ils avaient raison, grâce à mclaren on se rend bien compte que leur châssis faisait, fait et fera toujours des merveilles.
c'est une aubaine pour honda, qui fera un bond en avant associé à redbull et je crois que ce tendem a des chances de devenir a court terme....redoutable.
mais s'il faut se battre ppur la victoire il faut se battre contre les meilleurs et pour cela il faut en faire parti.
Donc Redbull ou pas, avec Mercedes et Ferrari les clients sont là et le niveau très haut.
j'espère une montée en puissance constante pour RSF1 afin de rattraper une bonne partie de son retard d ici la fin de la saison.

Someone276
30 Avril 2018 22:40

C'est au moins 75% pour max la menace, il lui a fait son coup préféré zig zag dans la zone de freinage. L'autre derrière du coup il est déventé et il perd beaucoup d'appui, freinage en urgence, blocage de roues et strike tout en glissade. Max c'est un.........non je peux pas l'écrire mais je le pense tout fort.

E.T29
30 Avril 2018 22:46

Lauda dit "redbull devrait envoyer l'addition aux pilotes"
Mr lauda avez vous fait de même?
https://youtu.be/gCzkaX2DL7w

bazf1
30 Avril 2018 22:48

Red bull va virer Mad Max, il sera remplacé par le STIG

E.T29
30 Avril 2018 22:53

Lauda balance pour déstabiliser l'adversaire, c'est le jeu.
Attention quand même au boomerang !

zack!
30 Avril 2018 23:40

comme dirais Hamilton, dick-head. Je me demande si max n'est pas trop bete pour devenir champion un jour...

zack!
30 Avril 2018 23:42

dirait, pardon

Mateodu13
30 Avril 2018 23:58

Tu en es encore à te poser la question ?

Peter
01 Mai 2018 00:13

Étant donné qu'à compter de 2021 des constructeurs comme Porsche pourraient intégrer la F1, pas sûr que RB aurait intérêt à signer pour le Honda en 2019...

zack!
01 Mai 2018 00:23

https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=27038&start=465#p761293

Qu'est ce que trafique RB dans ses ailerons ?

Nida
01 Mai 2018 01:19

Mariolotus:
"Tafiolle"

Pas très joli ça... quand je pense que lulu avait confiance en toi...

Lulu79:
"certainement pas de gros mots comme tu l'insinues"

zack!
01 Mai 2018 01:34

Je propose un switch gasly / verst pour aider notre idiot a reflechir plus.

William
01 Mai 2018 07:20

Si RBR signe avec Honda, une fois de plus le dindon de la farce va être Alonso. Il ne veut plus rester chez McLaren, on sait déjà que Toto Wolff ne le veut pas. Chez Ferrari, ils préféreront garder Raikkonen ou prendre Ricciardo le calme et le posé du paddock plutôt que le sanguin espagnol avec une tension certaine à venir avec Vettel.
Et Honda vu les propos tenus par le passé, je ne suis pas sûr que les japonais voient d'un bon oeil un retour d'Alonso assis devant leur P.U.
Poulidor était l’éternel second, lui c'est l'éternel second mêlé à l’éternel preneur de mauvaises décisions. Heureusement qu'il a gagné deux titres avec Renault, sinon il serait moins respecté je pense dans la hiérarchie.

mariolotus
01 Mai 2018 07:53

@ Nida
01 Mai 2018 01:19

adresse toi à celui qui me traite de troll, il se reconnaitra.
Pas vrai plop ?

Bonne fête à tous.

mariolotus
01 Mai 2018 08:26

Quoi qu'il arrive dans les autres écuries Alonso n'aura que 2 possibilités :
soit il reste chez McLaren soit Renault lui fait une proposition car comme tu le dis William ni Ferrari ni Mercedes ne le prendront, probablement pour la même raison : il a un tempérament trop directif.......un peu comme moi.

En 2005 et 2006 il a dominé ses co-équipiers Trulli et Fisichella, c'est à mon avis plutôt lui qui a apporté les titres à Renault car les 2 autres en étaient de toutes façons incapables.
Je pense qu'il ne ferait qu'une bouchée de Hülkenberg ou Sainz et de bien d'autres.

Un retour aux sources pour 2019 et 2020 augmenterait considérablement les chances de victoires de RSF1 quand on voit ce qu'il arrive à faire avec ce qu'il a.

Alonso est l'un des rares pilotes qui contredit la logique, il peut faire gagner une voiture qui n'est pas la meilleure car il adapte son pilotage à ses défauts et en plus il ne lache rien.

Mon gros délire ?
Le duo de rêve : Alonso et Ricciardo assis sur un pruneau pour au moins 2 ans.

William
01 Mai 2018 08:38

Je pense aussi Mariolotus...

Possible: Ricciardo chez Ferrari, Sainz chez RBR et pourquoi pas Alonso de retour à la maison, surtout si la RS18 progresse toujours un peu plus cette saison.

lulu79
01 Mai 2018 08:43

@nida : mario c'est mario et je ne puis maitriser son style , je fais avec
et je ne retiens que l'essence de ses analyses , la façon dont il s'exprime
c'est souvent de la provocation et cela fonctionne souvent , tout le monde peut noter que quand il le souhaite il utilise un langage raisonné et raisonnable , tout comme etoc d'ailleurs .
Internet permet à beaucoup d'enjoliver ou de noircir qui ils sont donc je ne juge pas trop l'emballage seule la ligne de pensée si elle en est digne d'interêt retient mon attention .
Ici je le dis souvent les participants s'interessent à Renault :
Tés important : il n'y a pas de regles prédéfinies pour cela , le tort de certains c'est de croire que cirer les pompes c'est la seule et bonne façon d'être supporter
il y a une multitude de façons d'etre supporters ne pas l'accepter c'est de l'intolérance ; ceci est valable pour tous sans exception moi y compris
le débat peut et doit exister c'est mon principal point de vue .

bazf1
01 Mai 2018 08:45

Ce que tu dis Mario pour Alonso est vrai, cependant il doit attendre :
1- Pour observer comment Renault sera capable de progresser par rapport au reste du plateau.
2- La décision de Ricciardo d'aller chez Merco ou Ferrari avec la réaction en chaine pour les autres pilotes dont Sainz qui remplacera ou pas Ricciardo?

Dans tous les cas, si Renault progresse bien d'ici le grand prix de HONGRIE, à ce moment, il sera difficile pour Renault de refuser une proposition de Briatore de prendre Alonso pour 2019 et 2020.

lulu79
01 Mai 2018 08:54

Alonso comme tous les champions veut une voiture qui lui permette de gagner
Mc L veut redorer son blazon , il leur suffit de produire une bonne voiture
égale à la RB et Alonso reste chez EUX
Enstone sa production actuelle tout comme celle de MC L n'est pas à la hauteur
Il y a plus de bons pilotes que de bonnes voitures disponibles depuis l'introduction de l hybride cest cela qui a faussé les resultats
on peut le dire ainsi epuis 2014 de tres bons pilotes n'ont pas ou plus accés à de bonnes voitures c'est tres c.n mais c'est comme cela .

Papyfrancois
01 Mai 2018 09:06

Et Bottas il va ou ? Chez McLaren ? Bien compliqué tout ça !

Papyfrancois
01 Mai 2018 09:16

Lulu depuis que je regarde la F1 j’ai toujours vu 1 2 voir 3 équipes se partager les victoires donc tout les ans il y a entre 4 et 6 bacquets enviables ! Je ne pense pas que l’hybride ai changé les choses à mon avis .

lulu79
01 Mai 2018 09:30

@papyfrançois serieusement depuis 2014 c'est 2 volants en 14 /15 ET 16 en
17 1/2 saisons 3 Volants avec Ferra /Vettel, les RB y ont fait des coups d'eclats en intermitants du spectacle

2018 debut de saison 6 volants pour la gagne c'est bien mieux , les incidents de course distribuent les cartes c'est assez surprenant mais plus original que le pôle = victoire hélas majoritaire de ces dernieres années

piston41
01 Mai 2018 09:35

salut les frapadingues
la plus plausible pour Alonso est l'arrêt de la F1
il se consacre au WEC et a Indianapolis

bazf1
01 Mai 2018 10:12

Curieux : la modification pour 2019 du package aérodynamique votée uniquement par le clan Mercedes et rejetée par les autres ????

https://fr.motorsport.com/f1/news/depassements-modification-regles-2019-vote-1032393/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

mariolotus
01 Mai 2018 10:12

Ça se discute.

L'hybride, cher et compliqué, a provoqué la réduction du nombre de candidats potentiels pour investir dans une nouvelle écurie et par voie de conséquence celle du nombre de baquets disponibles.

Question tranferts et débutants cette saison est bien plus calme que l'an passé mais une vraie valse des baquets nous attend pour 2019.

Ça pourrait concerner à mon avis, et avec ou sans leur accord :
Raïkkonen, Bottas, Sainz, Vandoorne, Alonso, Ericsson, Leclerc, Ricciardo, Perez, Ocon, Hartley, Gasly et Grosjean........ça en fait du monde qui pourrait bouger !
+ les postulants comme Norris qui frappent au portillon.
Les autres devraient rester là où ils sont.

plop
01 Mai 2018 10:17

bazf1

La réponse est peut-être dans la conclusion de l'article : "Les modifications des déflecteurs ont été ajoutées relativement tard et ne faisaient pas partie des recherche menées par les écuries, ce qui permet d'expliquer pourquoi il n'y a pas eu d'accord sur ce point. "

bazf1
01 Mai 2018 10:37

plop
Deux propositions étudiées:
1- les plaques d'extrémité des ailerons avant afin de permettre aux voitures de se suivre, ainsi que pour mettre en place un flap d'aileron arrière plus gros et donc un effet décuplé du DRS
2- Les déflecteurs ont été ajoutées relativement tard et ne faisaient pas partie des recherche menées par les écuries

Au final la proposition 1 a été validée malgré l’opposition des clans Ferrari, Honda et Renault.
la proposition 2 non retenue.

Enfin c'est ce que j'ai compris

plop
01 Mai 2018 10:49

Bazf1

Au temps pour moi... Lu un peu trop en diagonale le début de l'article. J'avais lu un autre article beaucoup + succinct qui ne rapportait que le résultat positif du vote de la proposition 1.

Donc 4 écuries + FIA + LM + promoteurs peuvent faire bouger les choses.
Intéressant. Reste à savoir pourquoi les 6 étaient contre. Avaient-elles des contre-propositions ?

Quel sera le nouvel équilibre entre le puissance du PU et l'aéro ?

piston41
01 Mai 2018 10:52

le but étais de conserver les système en place car même si une voiture est plus rapide elle ne pouvait pas suivre la voiture de devant pour la doubler sur des circuit a plus basse vitesse que Bakou Spa ou Monza

voila pourquoi il n'en voulait pas

piston41
01 Mai 2018 10:56

pour rappel les flux qui permettent les turbulence pour les voiture suiveuse est une idée de Sauber, dans les années 90 ils étaient les premier a avoir une soufflerie a l'échelle 1,et cela avait été évoquer clairement par Peter Sauber.

alonso130R
01 Mai 2018 10:57

Papyfrancois 30 Avril 2018 20:59

"Je vois pas pour Fi et williams l’avantage de changer de moteur quand ils ont l’exemple de McLaren qui n’arrive pas à construire un bon châssis autour d’un nouveau moteur ! Et pour l’instant le moteur Mercedes reste la référence !"

effectivement c'est un risque sur le plan de la performance et cela a un coût non négligeable pour des écuries privées.

Nelson
01 Mai 2018 11:13

Alonso sans volant compétitif l année prochaine ou pire qu il quitte la F1 c est juste une hérésie, il met une pile a vandorme à chaque GP ça tourne même au ridicule pour vand, c est un des meilleurs pilotes du plateau, rapide tres peu d erreur, et en plus il est pas "lisse".
Moi je veux voir Alonso avec une des quatre meilleurs voiture, qu il puisse se battre devant avec Lewis seb Daniel et le pas fini......

bazf1
01 Mai 2018 11:17

Je vois l'avantage, McLaren est devant au classement alors qu'elle était derrière.
Nous allons assister à 3 GPs révélateurs :
13 mai / Barcelone : avec leur nouvelle voiture
27 mai / Monaco : sur un circuit typé chassis
10 juin /Canada : avec le nouveau PU Renault.

Nelson
01 Mai 2018 11:26

Verstapen annonce des nouveautés pour Barcelone,


Il reste encore 17 courses à faire et vous pouvez voir à quelle vitesse les choses peuvent changer, donc tout est encore possible. Pour la prochaine course, nous aurons beaucoup de nouveautés. En regardant les données, elles semblent positives.

nida
01 Mai 2018 11:27

Moi aussi Nelson ce mec est tellement au dessus....

piston41
01 Mai 2018 11:40

Alonso va quitter la F1 c'est sur
car personne ne voudras de lui dans une équipe de pointe
et renault ne pourras pas payer son salaire

nida
01 Mai 2018 11:42

Mario
Alonso/ricciardo serai le rêve....
Même si j'ai de la sympathie pour hulk
Un duo hulk/alonso ou hulk/ricciardo serait le une super réalité aussi !

mariolotus
01 Mai 2018 13:29

En effet tes options sont plus réaliste nida.
C'était pour rêver un peu.

Moi non plus alonso130R je ne vois pas l'intérêt pour Williams de changer de moteur.
Je le vois uniquement pour le tiroir-caisse de Renault si RBR change de crèmerie.

Je ne pense pas comme toi piston41, la piste Alonso ( mais sans Toyota bien sûr comme l'a soulevée Raïkko ) ne peut pas encore être écartée.
Tout se négocie mais depuis l'affaire Kubica c'est certain que Renault ne refera pas la même connerie.

Kubica qu'on devrait revoir en L1 à Bqrcelone d'après le programme.

mariolotus
01 Mai 2018 13:45

Alonso et Raïkko, 18ème saison de F1, non 16 pour Kimi.......
où l'espagnol va t'il puiser son énergie pour être encore aussi bon ?

Je pense qu'Hamilton a perdu un peu de sa motivation, à mon avis les 2 meilleurs du plateau sont actuellement Alonso et Ricciardo et pour l'un comme pour l'autre leur avenir est incertain et peut se jouer sur une décision bonne ou mauvaise........donc pas le choix, faut qu'ils finissent ensemble. Le duo de rêve.

Ghosn ! Tu devrais venir ici et nous faire confiance !
Nous on sait ce qui est bon pour toi !

gris
01 Mai 2018 16:15

Ricciardo s'il part de RB ne peut pas faire de vrai bêtise.
S'il reste peut être.
Mais actuellement ces options sont globalement bonnes.
Pour Alonso c'est moins facile.
Il paye sa réputation.

gris
01 Mai 2018 17:40

Tient un lien intéressant qui illustre les propos P. Gasly:
www.formula1.com/en/latest/headlines/2018/4/video-f1-gasly-magnussen-dangerous-azerbaijan.html
Magnussen est vraiment une p$te !

Ridge_Racer
01 Mai 2018 19:38

De toutes façons, si Red Bull choisit Honda, c'est parce qu'ils ont la conviction qu'Honda progressera plus vite que Renault.
Si c'est pour avoir un PU Honda équivalent au PU Renault, j'envie de dire que ça ne sert à rien car ils seront toujours derrière Ferrari et Mercedes (en plus, ils n'ont pas de bouton magique pour les qualifs et C.Horner viendra jouer encore les pleureuses)

Mais après visite des installations au Japon (plus moderne que Viry), ils pensent que Honda ira plus loin.
D'ailleurs, pour eux, le moteur Honda est plus high tech que le modèle artisan des français.

Malheureusement pour Renault et Honda, j'envie de dire que c'est quasiment trop tard pour développer le moteur actuel car il faut déjà bosser sur les nouveaux moteurs 2021 (sauf si gros moyens et on développe des projets parallèles)

alpine442
01 Mai 2018 20:01

A iso performance
Honda est mieux pour RB. Ils savent que Renault est un concurrent sourd a toutes modifications ou changement

RäikköE20 n°1 bis
01 Mai 2018 20:10

On peut presque dire que la règle 2019 des 110 kg de carburant est faite pour aider Honda...

alpine442
01 Mai 2018 20:14

HS
Cela fait 24 ans aujourd'hui que le champion est parti

mariolotus
01 Mai 2018 20:19

Normal,
110 kgs pèsent moins lourds au Japon qu'en Europe car là-bas ils font tout en réduction.

mariolotus
01 Mai 2018 20:21

Ah oui c'est vrai,
fichu 1er mai !

piston41
01 Mai 2018 20:32

oui tu as raison Räikkõ

le carburant en hausse est pour Honda car meme renault a réussit a mettre son bloc a une conso moindre par rapport a ces début
si Renault sui son programme les 1000 cv seront dépassé en 2019 la règle des trois moteur a freinés tous les motoristes, sinon il aurait déja des bloc bien plus puissant.
si merco puis ferrai n'avaient pas bloqué les saison se ferait avec 5 bloque par saison mais en 2015 c'est merco qui a bloqué et on es passé a 4en 2016 et l'an dernier ces Ferrari donc on est a 3 bloc ,
et quand on constate que les écurie vont probablement avoir retour a des pénalité prévus on peut ce demander si ils ne sont pas juste très con!!!!

piston41
01 Mai 2018 20:34

oui Senna est toujours la dans nos coeur

mariolotus
01 Mai 2018 20:44

Inutile de se le demander.
C'est certain.

lulu79
01 Mai 2018 21:04

On peut se demander s'ils ne sont pas juste trés con?

sous la pression de la FIA (réduction des budgets) , ils se sont crus malins en décrétant plusieurs années à l'avance la régle des 3 moteurs .
sont au pied du mur dorénavant , peuvent pas se rebeller contre cette mesure
Des années que la F1 navigue à vue sans ligne directrice , sans colonne vertébrale, sans squelette .... un miracle qu'elle soit encore debout.

Heureusement que nous sommes là , y a des pointures ici

Nelson
01 Mai 2018 21:35

110 kl au de depart, on se plaint du poids des voitures et on rajoute encore du poids.
110 ok mais avec ravitaillement, les 10 de Q3 partent avec çe qu ils avaient en Q3, et les autres libre, ça va relancer la stratégie et mettre les qualifiés de Q2 dans la course

RäikköE20 n°1 bis
01 Mai 2018 21:36

https://www.youtube.com/watch?v=qHtuj0qxecM
C'est tout le week-end qui était maudit...

RäikköE20 n°1 bis
01 Mai 2018 21:46

https://youtu.be/SKXeCjNT9fA?t=254

gilloug
01 Mai 2018 22:30

Pas d'accord avec Prost lorsqu'il dit que si un pilote et une équipe gagne avec une voiture qui va très vite, elle continuera de gagner si le règlement force la voiture à aller moins vite.

Pas d'accord du tout. Plus on va vite, plus la marge d'erreur est faible et plus le pilote fait ou peut faire la différence.
Passer à 5 cm de la corde, c'est perdre des 1/100èmes qui deviennent des 1/1000èmes à l'arrivée. Plus on va vite, plus il est difficile de faire le tour parfait.

mariolotus
01 Mai 2018 22:36

Non, plus on va vite plus la marge d'erreur est grande.
Mais c'est juste : plus on va vite plus c'est le pilote qui fait la différence.

William
02 Mai 2018 09:29

Il y a un problème de ce coté là aussi... en marge de la monoplace de 2019.
Problème légitime et pas moins casse tête... Surtout si RBR prenait le moteur japonnais en plus de perdre de Ricciardo...

http://www.actuf1.com/article/256250

mariolotus
02 Mai 2018 10:07

Si Renault avait été maître du jeu avec ses pilotes depuis le début ils n'en seraient pas là à être tributaires de la décision de RBR au sujet de Sainz.

Donc je ne vais pas sortir mon mouchoir pour les plaindre car ils auraient dû embaucher immédiatement 2 pilotes à leur convenance et surtout de bon niveau comme l'a fait Mercedes en 2010 avec Schumacher et Rosberg.
Non, au lieu de chercher la qualité ils ont préféré regarder à la dépense et prendre un pilote payant ( pilote, je suis gentil ) et virer par erreur celui qui fait les beaux jours de Haas.
Quant à Hülkenberg il est parfait........au moins ça !

Pour ceux qui vont me dire encore et encore que je fais de l'anti-Renault ( parceque je m'attends à ça ), je leur conseille de réfléchir avant de me répondre n'importe quoi.

Donc comme si ça ne suffisait pas ils ont maintenant un problème de plus qui les empêche de pouvoir communiquer à 100% avec Sainz sur la conception et les détails de la future RS19.

Décidemment, chez RSF1 on pratique l'art de :
" pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ".

Faut signer Alonso tout de suite, et pis c'est tout !
Un espagnol en remplacera un autre..........et ils gagneront au change sans aucun doute.

Charly
02 Mai 2018 10:37

c'est un peu le meme problème chaque année dans toutes les équipes qui risquent de perdre un pilote.

Cette année, il y a Renault et Rdb. Je ne compte pas Ferrari vu que si Kimi part, de mon point de vue, il quitte la F1 et je ne compte pas Merco, car c'est Merco qui va décider pour Botas.

mariolotus
02 Mai 2018 10:41

Pour Bottas et pour Ocon.

Mateodu13
02 Mai 2018 11:28

Je suis entièrement d’accord avec toi mario, Renault n’a pas été bonne dans l’un de ses choix de pilotes.
Laisser partir Magnussen se discute même si je pense que ses exploits en piste le desservent plus qu’ils n’apportent. Signer Hulkenberg fut une excellente chose, la décision de conserver Palmer a toujours fait consensus contre elle. C’est le temps nécessaire à rompre le contrat avec l’anglais qui a toujours posé question.

Ocon est verrouillé par Wolff. Il va « végéter » chez Force India le temps de parfaire sa formation puis ira chez Mercedes le moment venu. Quand à Bottas il est passager de son destin mais n’en est pas le navigateur. Ricciardo pour moi va quitter Red Bull. Pas le choix car les autrichiens misent (à tort selon moi) sur le batave. De facto, Sainz risque très certainement de finir chez Red Bull en 2019 car Gasly est « trop vert » pour évoluer aux côtés de Verstappen. Renault aurait pu signer Alonso fin 2017 mais qu’avait-elle à lui offrir de plus que Mclaren ? Pas grand chose, si ce n’est rien. Alonso est un formidable pilote mais destructeur lorsque les éléments ne lui conviennent pas. Je suis conscient de ne pas avoir répondu à la question de savoir qui pour remplacer l’espagnol mais je doute qu’Alonso soit la réponse.

Nelson
02 Mai 2018 11:44

Il y a la piste Pérez, réformer le duo Hulk Pérez c est pas deconnant, il est rapide et il apporte un chèque en plus

sunset40
02 Mai 2018 11:57

La politique de Renault est de pendre un jeune et de l'amener au titre, alors Alonso....

William
02 Mai 2018 12:00

Les clés des (gros) transferts pour Alonso ou d'autres pilotes "chez Renault" selon moi, c'est Raikkonen (probable retraite), Ricciardo, probable départ (surtout avec ce qui s'est passé à Baku) et en plus en imaginant que Honda motorise RBR et Bottas qui devra donner du fil à retordre à Hamilton s'il veut garder sa place. Alonso est grillé pour les trois teams à mon avis, et tous pour les même raisons plus ou moins comparable... Son coté sanguin l'a desservie plus que de le favoriser.
Manque plus que pour lui de rejoindre Renault (si Sainz part) ou de partir à la retraite puisqu'il ne veut plus tester chez McLaren.

Mateodu13
02 Mai 2018 12:03

Alors ça Sunset, permets-moi d’en douter

mariolotus
02 Mai 2018 12:05

Alors ça s'arrose si pour une fois on est d'accord Mateo !

Perez j'y pense aussi, ça ferait un duo qui se connait bien,
le problème est son sponsor perso........je ne sais plus pourquoi d'ailleurs.
sainz, Alonso ou Perez on serait toujours dans l'hispanique.........et probablement bon pour le business de Renault au Mexique.

Mateodu13
02 Mai 2018 12:07

La vérité du jour n’est pas toujours celle du lendemain.

Mateodu13
02 Mai 2018 12:10

La piste n’est pas déconnante mais se pose l'éternelle question : celle de la volonté des pilotes de reformer leur duo. On peut rajouter celle de l’apport de Renault pour Pérez en opposition avec Force India.

Renault n’est pas implanté au Mexique qui reste un marché très influencé (pour ne pas dire plus) par les US. C’est Nissan qui est très bien implanté en Amérique du Nord.

mariolotus
02 Mai 2018 12:14

Quelle politique pilote de Renault sunset40 ?

Encore d'accord avec Mateo.......la bouteille de Prosecco va y passer.

Faut pas confondre ce que Renault souhaiterait et ce qu'il peut avoir, RSF1 est encore loin de disposer d'une filière à la sauce RBR, c'est du rêve.
Avant de penser à donner le titre à un jeune espoir il faut d'abord trouver un autre pilote capable de faire progresser la voiture et l'équipe, type Hülk.

Si c'est pour finir avec de la bleusaille comme Williams => aucun intérêt.

mariolotus
02 Mai 2018 12:18

Au Bresil Dacia prospère bien sous l'étiquette Renault, le marché sud-américain est énorme.

Bon, ça irait mieux si au Dakar-Argentine les Duster étaient moins minables, ça aiderait le commerce.

Charly
02 Mai 2018 12:26

D'un autre cté, si la seule chance d'Alonso de remporter un autre titre, c'est chez Renault, alors je suis pour à 100%, même si cela peut compliquer la vie du Team.

Alonso mérite une bonne voiture pour montrer aux différents Kleenex (anglais/allemand/hollandais) ce que c'est qu'un pilote !!! (j'ai pas mis francais, car Grosjean n'est pas un pilote top team.

William
02 Mai 2018 12:58

sunset40
02 Mai 2018 11:57

Avant il faut des pilotes capable de développer l'auto, comme Mercedes qui sait entouré de Schumacher, Rosberg, Hamilton... leurs jeunes pilotes (Occon) ils le gardent au chaud en le plaçant dans une autre écurie cliente afin qu'il parfaire ses armes... et ça marche visiblement.
Renault s'est planté avec Palmer, ils ne vont pas recommencer demain à mon sens.

William
02 Mai 2018 13:00

"Mercedes qui sait entouré" qui S'EST entouré et non qui sait. désolé

mariolotus
02 Mai 2018 13:06

Sacré Grosjean !

Quand je repense à la mayonnaise qu'il a fait contre le muret en chauffant ses pneus j'espère qu'il est meilleur derrière ses fourneaux !

William
02 Mai 2018 13:10

Verstapen aurait dit, "j'ai eu subitement 150 cv de plus"!

mariolotus
02 Mai 2018 13:15

Si je peux me permettre William :

......Ocon.......afin qu'il "ait le temps" de parfaire ses armes......

Ça sonne mieux non ?

Mateodu13
02 Mai 2018 13:17

Je suis ok pour la bouteille de Prosecc mario, si tu passes par inadvertance dans mon coin lors du GP de France fin juin, dis-le moi

mariolotus
02 Mai 2018 13:29

Le Castellet c'est prévu,
mais je ne savais pas qu'il y avait une ville qui s'appelle "mon coin",
c'est un peu vague en venant de la frontière allemande.

Mateodu13
02 Mai 2018 13:30

Marseille (je suis à quoi 30 mn du circuit en temps normal). Ce sera sans doute plus long durant le week-end de course

Mateodu13
02 Mai 2018 13:33

J’ai pris un pass 3 jours.
J’attends une confirmation mais un pote pourrait m’avoir un paddock pass pour assister à la cours chez un constructeur (Mercedes ou Ferrari).

mariolotus
02 Mai 2018 13:34

Oui mais William,
les 150 cv du Renault correspondent à 200 étalons du Ferrari,
Grosjean a été dépassé par les évènements.

Je les verrais bien ensemble ces 2 là.
..........tous les WE ils se feraient un calin comme celui des 2 RBR à Bakou.

mariolotus
02 Mai 2018 13:38

Je n'ai encore acheté aucun billet,
je ne veux que le dimanche, j'espère qu'il y aura encore de la place aux guichets pour 3 personnes, n'importe où, pas besoin de places assises.
Tu crois que je fais une connerie de ne pas réserver ?

Mateodu13
02 Mai 2018 13:38

Je crois qu’il y a encore des places.

Mateodu13
02 Mai 2018 13:41

Je confirme

https://www.gpfrance.com/billetterie-officielle/

mariolotus
02 Mai 2018 13:48

Merci.
je crois que j'ai été imprudent de ne pas réserver plus tôt.

lulu79
02 Mai 2018 14:01

mise à part Hulk une réussite de Vasseur , Renault ne se montre pas trés inspiré pour le choix de ses pilotes .
Sainz c'est une fausse bonne piste , torpillé des le début.(RB prioritaire sur le bonhomme)
faut recruter un gars solide qui a envie de faire un bout de chemin avec Renault .
les espoirs patronnés par les gros teams c'est à oublier.
Dommage Werlheim était disponible il a fait de belles choses avec une semi charrette chez Manor et Sauber , Mag j 'oublie il est trop rugueux pour Renault .
Grosjean pourquoi pas la voiture devrait lui convenir ; Perez aussi il sait conduire un GP de AàZ.
les jeunots c'est trop risqué .

lulu79
02 Mai 2018 14:05

Le probléme de Renault depuis son retour ; c'est d'être un supposé top team en devenir!! mais qui tarde ... tarde à s'affirmer comme tel ,
le temps passe ;les gros bras du volant ne sont pas disponible pour attendre l'éclosion .

ouimaisnon
02 Mai 2018 14:16

Le délai pour arriver à ce but est annoncé dès le départ, ne l’oublions pas. Si c’était si facile...
Par contre, Renault a une « académie » de pilotes. C’est sûr que c’est encore les prémices mais qui sait, peut-être en 2020, ils seront mûrs !?

bazf1
02 Mai 2018 14:36

Pour le choix de pilote il est difficile de faire des reproches à Rsf1 à part la reconduite du contrat de Palmer. Il faut reconnaître qu'ils avait beaucoup a reconstruire avec un budget limité et les bons pilotes ne voulaient pas s'aventurer dans une voiture qui partait de loin.
Aujourd'hui Renault commence a devenir compétitive et devrait faire le choix d'un pilote d'expérience comme Alonso ou Ricciardo pour l'aider à bien progresser.
S'il faut prendre un jeune, ils ont Gasly et ocon qui ne sont pas gratuits mais tout a un prix.

lulu79
02 Mai 2018 15:29

rien à redire
http://motorsport.nextgen-auto.com/Brawn-Ricciardo-est-devenu-un-passager-derriere-Verstappen,126452.html
CE probléme sera en principe résolu en 2019 suite à l'adoption du nouveau règlement sur les futurs ailerons Av et AR

sydney974
02 Mai 2018 15:37

M'en fout tant qu'ils gardent Hulk,peuvent prendre qui ils veulent c'est lui le CDM de Renault.
Faut qu'il réapprenne à conduire une voiture qui peut gagner,il s'est encrouté avec des caisses de milieu de plateau,faut qu'il revienne sans trop,trop forcer et c'est dans la poche.

bazf1
02 Mai 2018 16:09

Au moins lui, il est satisfait de Renault
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-ravi-de-la-fiabilite-du-moteur-Renault,126466.html
Que faut-il a CA pour comprendre ?

mariolotus
02 Mai 2018 16:18

@ bazf1.

Gasly réservé TR donc RBR.
Sainz réservé RBR loué à RSF1.
Ocon réservé Mercedes.

Pour ces 4 options c'est bouché ou fortement improbable..

Reste Hartley, le super plan !

Et Kubica.

sunset40
02 Mai 2018 16:40

Oh moi tu sais mario je ne fais que faire un mémo à Abiteboul et à renault sport academy, il y 2 ans il a clarifié les choses en disant que Renault amènerait un de ses jeunes pilote au titre, que c'était la politique/philosophie voulue par Renault pour son retour en F1. J'attends....

Alors envisager le jeunot Alonso serait d'une cohérence totale pour Abiteboul à moins de virer Hulk pour mettre un jeune.

mariolotus
02 Mai 2018 17:01

En effet sunset40 mais comme les jeunes potentiellement CDM en 2020 sont en cours de fabrication, disons pas prêts d'être finis, il va bien falloir que Renault revoit ses plans avec des plus anciens.

Enfin, je dis ça et je pisse dans un violon, c'est pareil.

bazf1
02 Mai 2018 17:15

Renault se trouve aujourd'hui dans une phase de développement ou l'expérience d'alonso permet d'orienter la recherche et dev dans le bon sens sinon ils vont tourner en rond comme pour Williams sauf s'ils embauchent A. Newy

bazf1
02 Mai 2018 18:38

il se prend pour un gladiator

Mateodu13
02 Mai 2018 18:53

Soit c’est un malade mental, soit ses propos ont été amplifiés pour faire le buzz.
Je penche pour la 2ème option.

Nelson
02 Mai 2018 19:00

Bon les gars ca va pas du tout, il y a 152 commentaires sur cet article, et il y a un nouvel article sur la Fe avec zero com.
Alors ayez un peu de charité, je paie l apéro à tous ceux qui y poste un truc

Mateodu13
02 Mai 2018 19:00

Sinon ça planne pour Carlos :
Chez Renault, Ghosn touchera 7,32 millions de rémunération au titre de l'année 2017.
En 2018, le pauvre Carlito ne devrait avoir droit qu’à 5,7 millions.

alonso130R
02 Mai 2018 19:16

gilloug 01 Mai 2018 22:30
"Pas d'accord avec Prost lorsqu'il dit que si un pilote et une équipe gagne avec une voiture qui va très vite, elle continuera de gagner si le règlement force la voiture à aller moins vite.

Pas d'accord du tout. Plus on va vite, plus la marge d'erreur est faible et plus le pilote fait ou peut faire la différence.
Passer à 5 cm de la corde, c'est perdre des 1/100èmes qui deviennent des 1/1000èmes à l'arrivée. Plus on va vite, plus il est difficile de faire le tour parfait."

ça dépend de la façon d'aller moins vite ... si c'est en gardant le même niveau d'appui mais en réduisant la puissance, OK, mais si on réduit l'appui, ça rend le pilotage beaucoup plus difficile et pourtant les temps au tour augmentent ...

William
02 Mai 2018 19:36

Plus tu vas moins vite, moins t'arrives plus vite!
Ok je sors...

asnl
02 Mai 2018 19:39

magnussen il va finir par tuer quelqu'un ce co. !!
pas possible de faire ca , merde qu'ils ne bannissent une course pour le calmer

E.T29
02 Mai 2018 19:51

Tant que steiner est derrière lui!
Il lui reste 4 pts je crois sur son compte.
Il est passé entre les gouttes l'année dernière,maintenant plus possible de se cacher le blondinet!

Mateodu13
02 Mai 2018 20:15

Il semblerait qu’il ait tout de même raconté des âneries grosses comme lui.
À tel point qu’il doit faire un rétro pédalage :

https://fr.motorsport.com/f1/news/magnussen-clarifie-propos-mourir-course-1032910/

piston41
02 Mai 2018 20:21

la FIA agiras quand il y aura un drame comme d'ab

bazf1
02 Mai 2018 20:25

on se rappelle de l'incident avec Hulk :
https://fr.motorsport.com/f1/news/hulkenberg-testicules-ersatz-verstappen-magnussen-937463/

E.T29
02 Mai 2018 20:34

Qu'il raconte des salades me dérange nullement,mais ses crasses sont inqualifiables (pour être poli.)

E.T29
02 Mai 2018 20:36

Gasly à eu des émotions fortes ce week-end

Nelson
02 Mai 2018 20:38

Piston41
tu auras juste un lait fraise, ca t apprendra à pas te tromper de personne

streettripleR
02 Mai 2018 21:19

HS, quel gros con ce Grosjean qui fait la promo des 80 km/h, il joue mal, et le pire c'est qu' il y en a qui vont y adhérer. Ça m'énerve, ça m'énerve ça m'enerve !!!tous ça à cause des handicapés du cerveau qui conduisent comme des pieds c'est encore les autres qui trinquent.le con qui roule à 65/70 en ville continueront...rrŕrrrrr

Mateodu13
02 Mai 2018 21:51

Il ne s’agit pas de problèmes de compétences, Jörg Zander était tout de même un des bras droits de Wolfrang Ullrich le patron de Audi Sports, surprenant que Sauber se sépare d'un des artisans du succès Audi en WEC. Mésentente entre lui et Vasseur ?

mariolotus
02 Mai 2018 22:03

Je pense que Magnussen n'a pas vu Gasly quand on regarde comment son rétro gauche tremble.

Enfin, j'espère que c'est ça.

mariolotus
02 Mai 2018 22:07

C'est obligatoire à partir de quand le 80 kms/h sur les nationales ?

alpine442
02 Mai 2018 22:09

Moi je pense que les Haas avaient du jeu dans la direction

E.T29
02 Mai 2018 22:11

Je vais faire un raccouci mais cette histoire zander me fait penser à l'histoire vasseur et abitboul.
Une trop grosse personnalité ?
Ça clash facile avec vasseur?

sunset40
02 Mai 2018 22:12

Non le rétro tremble de peur de sentir le regard de Magnussen se poser sur lui c'est une victime du fada lui aussi

mariolotus
02 Mai 2018 22:27

C'est obligatoire à partir de quand le 80 kms/h ?

Enstone62
02 Mai 2018 22:32

1er juillet 2018 mario

Captur
02 Mai 2018 22:33

@mario

« Sacré Grosjean !

Quand je repense à la mayonnaise qu'il a fait contre le muret en chauffant ses pneus j'espère qu'il est meilleur derrière ses fourneaux ! »

Je croyais que vous aviez tous vu !
Ce n’est pas en chauffant ses pneumatiques de Grosjean est sorti mais à cause de ça:
https://fr.motorsport.com/f1/news/grosjean-crash-bouton-volant-1032033/?s=1

Pour tout vous dire c’est un complot mené par Ferrari et dont Haas en est la triste victime.

Comme vous le savez, Mercedes a un bouton appelé « Party Mode ».
Ferrari a copier ce bouton sous forme d’une troisième palette.
Les Haas sont une copie des Ferrari et Steiner en porte-parole de Gene Haas est allé se plaindre de cette injustice de n'avoir l'identique joujou.

Les intrigants de chez Ferrari, très gênés, ont donc installé une nouvelle molette sur les volants des Haas appelée « TPCPC Mode ».

La seule restriction à l’utilisation de cette molette était de ne l’utiliser que sur instructions de la Scuderia elle-même.
Une interdiction formelle était stipulée à l’équipe Haas. Dans le cas contraire, en usage sur propre initiative, ils étaient sous le coup d’une forte amende.

A Bakou sous la deuxième Safety-Car, Grosjean a trouvé le temps long s’amusant à chauffer ses pneumatiques.
Très satisfait de se voir certainement terminer dans les points en bonne place et bien devant son coéquipier, son esprit s’est pris à flâner.

Tiens c’est quoi enfin de compte cette Pu…. de molette qu’on n’a pas le droit d’utiliser ?
Ah ben…….., moi je vais voir !
Clic Clac.
Ahhhh mais bon sang…….., c’est quoi ce bordel !
Et Paf le Chien dans le mur !

Suite....../

Captur
02 Mai 2018 22:34

D’après mes sources, bien meilleures que celles de etoc ayant travaillé à Viry, Ferrari avait mis en place un stratagème bien plus efficace que celui de Flavio Briatore à Singapour en 2008.

L’idée était de faire crasher, l’une des Haas en cas de difficultés pour remporter un Grand Prix à Vettel.
Dans ce cas figure, il suffisait à Arrivabene de demander à Steiner que l’un de ses pilotes tourne la molette « TPCPC Mode » pour que la voiture parte en sucette faisant intervenir la Safety-Car.

Grosjean trop curieux l’a fait à ses dépens !

Ce n’est que maintenant qu’ils découvrent le poteau rose.
Comme pour l’acronyme du film « MILF », c’est après qu’ils ont compris.
« TPCPC » veut dire:
« Touche Pas à Ça Petit Con ».

E.T29
02 Mai 2018 22:35

Je croyais que c'était en test encore

E.T29
02 Mai 2018 22:47

Le problème pour grosjean c'est que sur onboard on le voit nullement toucher un bouton ou une molette.
Une manip effectué en amont, loin des regards.

bazf1
02 Mai 2018 22:52

Tiens, Muriel pourrait nous avoir des explications de Grosjean ?

mariolotus
02 Mai 2018 23:40

Bref, le : " J'ai accidentellement appuyé sur un bouton "

Moi je pourrais le faire si je mettais mon cul pour la première fois dans la Haas, vous aussi je suppose.

Mais pas un mec qui a 126 GP dans les pattes et qui roule au ralenti.
Pneus froid et il a fait le con.
Point barre.

mariolotus
02 Mai 2018 23:56

Le nouveau copain de Marko, le directeur de la compétition chez Honda s'appelle Yamamoto.

Il a 2 prénoms.

Kakapoté et Kadératé.

Mateodu13
03 Mai 2018 00:27

https://youtu.be/SoxTKofF6nU

Fuego
03 Mai 2018 01:05

"Je pense que Magnussen n'a pas vu Gasly quand on regarde comment son rétro gauche tremble.
Enfin, j'espère que c'est ça."

"Le nouveau copain de Marko, le directeur de la compétition chez Honda s'appelle Yamamoto.
Il a 2 prénoms.
Kakapoté et Kadératé."

Message pour Mariolotus : fait gaffe y'a Etoc qui a piraté ton compte.

Pour Magnussen il est certain qu'il a vu Gasly et que c'est volontaire. Sinon qu'est-ce qu'il fout sur la partie gauche de la piste qui est la plus sale et la moins gommée, et qui ne lui sert pas à anticiper le prochain virage (à gauche)?...

Captur
03 Mai 2018 10:42

RBR va signer avec Honda mais avec des closes très drastiques à son avantage.
J'entends par là qu'il n'est pas impossible d'un retournement de situation à la rentrée dans le cas de figure d'une motorisation Renault enfin devenue l'une des plus performante et fiable.

RBR avec le Honda, le départ de Newey, probablement celui de Ricciardo et un Verstappen qui n'en ferait qu'à sa tête, risque de chuter dans le classement en 2019.

Pour Renault en cas de force majeure de départ de Sainz (ce que je ne crois pas), je ne vois que Ricciardo ou Alonso pour remplacer.
Dans ces impossibilités, Renault devrait tenter Gasly.
Il est jeune sans encore beaucoup d'expérience mais il est très posé apprenant vite, notamment de ses erreurs.
Il s'adapte rapidement et l'a prouvé dans d'autres disciplines. Il est rapide et la comparaison avec son coéquipier durant la saison va lui être favorable par l'ascendant qu'il prendra.

Pour ce qui est des choses que l'on dit impossible, je ne m'y attache pas.
En F1, comme ailleurs, lorsqu'ils veulent, en bonne entente, tout s'efface pour arriver à leurs fins.

rinodanlam
03 Mai 2018 10:46

a captur :
tu devrais lire l'enquete de police sur landru a propos du " poteau rose"
je sors .

E.T29
03 Mai 2018 12:58

Quelqu'un aurait une belle photo(à zoomer) sur la jante nue de la voiture d'alonso au pit?????
Merki d'avance !

Mateodu13
03 Mai 2018 13:18

Tu as vu où que Newey allait partir Red Bull Captur ?

Mateodu13
03 Mai 2018 13:19

Quitter pas partir

bazf1
03 Mai 2018 13:33

Chaque années Newey les quitte puis il revient.
Red bull compte beaucoup sur lui surtout l'année prochaine avec Honda

Fab
03 Mai 2018 13:37

@Fuego: suis pas un grand fan de Magnussen... Mais là pour le coup, Magnussen est dans la trajectoire logique qui est forcément à gauche en sortie d'un droite (puis retour sur la droite de la piste pour aborder le gauche suivant. Les voitures qu'on voit devant lui empruntent la même trajectoire. De plus, à aucun moment, Magnussen ne donne un coup de volant pour tasser Gasly.

Pour moi, il n'y a pas de manœuvre délibérée de sa part. En revanche, contrairement à ce qu'il dit, il sait probablement que Gasly est là mais comme il est encore devant, pas question pour lui de laisser la place, fidèle à sa vision de la course "ça passe ou ça casse"...

Ridge_Racer
03 Mai 2018 14:06

Petit HS : j'espère que ce soir au foot, l'OM va torcher les Red Bull Salzbourg

E.T29
03 Mai 2018 14:35

@fab,
Tu sous entend que en étant sur la trajectoire habituelle tu as une sorte d'impunité

E.T29
03 Mai 2018 14:54

De la bagarre j'adhère à 100%,mais à des vitesses aussi élevées faut être complètement chtarbé!

Fab
03 Mai 2018 15:00

Faudrait voir une autre caméra que celle embarquée mais Gasly s'engage dans une manœuvre extérieure bien périlleuse dans laquelle il ne semble pas avoir pris l'ascendant sur son adversaire. De là, sauf erreur de ma part, ce dernier n'a pas obligation de laisser la place non?
Alors pas mal de pilotes dignes de ce nom et surtout censés laisserait un minimum de place pour éviter le contact (bien que ce ne soit pas forcément facile avec la force centrifuge à la sortie d'un virage rapide) mais comme tu le sais bien, ce ne sont pas les 1eres caractéristiques d'un Magnussen (j'ai failli faire un lapsus en écrivant Verstappen!!! )

Bref, j'en veux pour preuve qu'à ma connaissance, Magnussen n'a pas été pénalisé pour cette manoeuvre, les 2 points sur son "permis" lui ayant été retiré pour des faits antérieurs dans le GP.
Enfin, pour preuve, tout est relatif avec les décisions des commissaires...

E.T29
03 Mai 2018 15:13

J'entend bien que max allait arriver sur le tapis fab

Fab
03 Mai 2018 15:21

Bah oui forcément. Ceci dit, le retour du bâton avec Grosjean dans un autre style peut être violent aussi!

E.T29
03 Mai 2018 16:04

Oui bof ,la tendance maintenant c'est que l'on passe vite de héros à zéro sur un gp,c'est pas ma tasse de thé.

lulu79
03 Mai 2018 18:49

bien d'accord avec toi fab ,seulement Mag n'a pas la notoriété d'un Max
et bien sur la complaisance et parfois l'immunité qui va avec ....
question caractère et vision de la course; en piste sans probléme je les inscrits dans la même filière , = rugueuse ; trés ,très rugueuse
Alonso ; Hamilton et d'autres savent être rugueux .

sur la vidéo ils s'effleurent aucun dommage pour les deux ; ensuite gasly retente sa chance à plusieurs reprises sans succés.
Le Drs influe beaucoup trop sur ce genre d'action , est ce un bien? , est ce pertinent ?, pas mal de gens souhaitent son retrait pur et simple au profit d'une diminution de la trainée associées à des perturbations aéro qui en découlent et qui sont très nuisibles pour la voiture suiveuse ..

2019 la nouvelle réglementation sur la taille des ailerons devrait aller dans le bon sens

E.T29
03 Mai 2018 20:13

http://www.f1i.com/news/302619-mercedes-spotted-fatal-bottas-debris-just-late.html

Quelqu'un peut m'instruire sur les orifices à l'intérieur de la jante???
Comprend pas comment ça fonctionne.
Normalement la seul fonction autorisé est de propager la chaleur?
Parce que je suis entrain de me faire un film,mon idée est que le système permet de garder une pression idéale.
J'ai une photo (très éloigné) sur la jante nue de la mclaren et j'ai l'impression qu'il n'y pas de trous comme la merco.

alonso130R
03 Mai 2018 20:15

Concevoir un V6 turbo même sans hybridation reste une tâche ardue pour ceux qui croient à la venue d'un indépendant en F1 :

https://fr.motorsport.com/fia-f2/news/markelov-17-moteurs-casses-essais-1033009/

déjà à l'époque des atmo les indépendants ne faisaient pas le poids face aux grand constructeurs et pourtant il y a relativement peu de technologies dans ce type de moteur.

E.T29
03 Mai 2018 20:26

Abitboul donne un ultimatum à


FORMULE 1 Renault combat Red Bull et met en garde: «Ils doivent l'avaler» Par Corwin ArtPublié le 03 mai 2018
Conformément à la réglementation de la FIA, Red Bull doit indiquer avant le 15 mai quel fournisseur de moteur il veut utiliser pour l'année prochaine. L'équipe autrichienne a le choix entre Renault ou Honda, mais semble avoir besoin de temps pour faire un choix judicieux. Cependant, Renault veut la clarté dès que possible.



Le motoriste français n'entend donc pas donner de retard à son client. «Nous devons nous en tenir à cette date, pour la simple raison que nous devons commander des pièces», déclare Cyril Abiteboul à ESPN . "Red Bull devra l'avaler."

Selon le patron de l'écurie Renault, la situation est différente de celle de l'an dernier, où il était relativement tard que Toro Rosso passait à Honda et que McLaren rejoigne Renault. «Nous avons seulement échangé les clients à l'époque. Les moteurs qui ont été faits pour Toro Rosso ont ensuite été facilement mis à la disposition de McLaren. Les pièces étaient toutes déjà commandées pour ces moteurs. Maintenant, je ne sais pas si je dois commander des pièces pour deux ou trois équipes », le Français se réfère au fait que Renault savait déjà l'année dernière qu'il livrerait à trois équipes de toute façon.

lulu79
03 Mai 2018 20:42

C'est de la guéguerre à fleuret moucheté, cela fait le buzz ; on fait semblant de.....
Barcelone sera l'ultime chance en théorie de Honda pour décrocher la timbale. RB

E.T29
03 Mai 2018 20:56

Merci,raiko!!

bazf1
03 Mai 2018 21:47

@E.T29 : interview très intéressant de CA
https://www.grandprix247.com/2018/05/03/abiteboul-red-bull-have-to-deal-with-15-may-deadline/

CA explique pourquoi il maintient le délai du 15 mai pour avoir une réponse : j'en déduis que cela explique la précipitation dans les négociations RBR-Honda => chapeau CA, c'est lui qui mène
Il déclare qu'un client comme Mclaren lui suffit.

Il donne également des explications des raisons du raté de l’ère hybride.
Assez convaincant pour moi


alpine442
03 Mai 2018 22:05

Ce soir je suis pour le pastis bien meilleur que la limonade à la caféine

E.T29
03 Mai 2018 22:10

Gros dilemme chez redbull!
La grosse évo RE18 au canada,doit hanter les nuits d'horner

E.T29
03 Mai 2018 22:13

Y'a plus de jus chez l'Autrichien !

Captur
03 Mai 2018 22:20

Merci rinodanlam au moins j'ai appris que "Poteau Rose" s'écrivait "Pot aux Roses" en rapport où au XIIIème siècle les dames cachaient leurs mots doux dans les vases contenant des roses.

Le rapport avec l'affaire Landru et l'enquête de police, désolé je n'ai pas trouvé ou mal cherché.

Nelson
03 Mai 2018 22:27

ÇA dit qu il est bien avec un seul client comme Mcl, donc il ne semble pas gêné par la perte des 30million de RB. Hé ben c est tant mieux, c est devenu épidermique je peux plus les voir moi les empoisonneurs autrichien.
Et je sais que cette opinion est loin de faire l unanimité, mais m en fout je fais ma crise de la cinquantaine et je vous merde

Captur
03 Mai 2018 22:37

@Mateodu13

Je n'arrive pas à retrouver où j'ai lu que le directeur technique Adrian Newey quitterait RBR pour la saison prochaine.

On sait qu'il a intronisé Pierre Waché pour lui succéder dans ce rôle. Ce n'ai pas un mystère non plus que ce talentueux ingénieur désire prendre beaucoup de recule pour se consacrer à d'autres choses.

Maintenant comme tu le mentionnes entre quitter et partir l'interprétation diffère.

Ce que l'on sait, c'est que la saison dernière alors qu'il se tenait en retrait, il a été rappelé expressément à son poste pour rattraper une RB13 ne donnant satisfaction.

S'il prend cette même distance pour une RB15 à moteur Honda, Dieu seul sait si le châssis sera à la hauteur des précédentes compositions.

Captur
03 Mai 2018 22:39

*Ce n'est pas un mystère.....

esartinulo
03 Mai 2018 22:48

"et pourtant il y a relativement peu de technologies dans ce type de moteur".
19000 t/mn et 880 cv pour le 3 litres RS 24, plus de 900 pour le RS 25, 20000 t/mn pour le BMW,le béryllium utilisé jusqu'en 2000 si c'est ça le peu de technologie....
On était aux limites de la combustion de l'essence.
Les échappements c'était de l'acoustique alors que maintenant ceux ci sortent dans un seul tuyau avec des collecteurs qui ne sont pas autant travaillés (voir les collecteurs 2015 Mercedes)
Le soufflage aussi était très pointu à réaliser.
Alors maintenant la partie électrique je veux bien mais des 1600 qui tournent à 12000 t/mn ce n'est pas une prouesse.

gris
03 Mai 2018 23:26

Oui ça n'est pas une prouesse mais ça fait plus de quatre ans que Renault essaye de le faire marcher.

E.T29
03 Mai 2018 23:36

Dietrich Mateschitz

alpine442
03 Mai 2018 23:44

Le castelet a gagné

gris
03 Mai 2018 23:51

Renault dicte son agenda, c'est bien.
Les pseudo teutons doivent s'y plier, ça leur fait les pieds.

francis5413
04 Mai 2018 12:04

Cyril Abiteboul confirmé l'ultimatum donné à Red Bull pour le choix de son motoriste. Red Bull doit se décider le 15 mai dernier délais. Sans réponse des autrichiens on peut penser à la fin de la collaboration.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-ou-Honda-Abiteboul-veut-connaitre-le-choix-de-Red-Bull-le-15-mai,126502.html

Nida
04 Mai 2018 13:21

Donc c'est bien 15 mai tant mieux

sydney974
04 Mai 2018 13:43

ça veux dire aussi que si ils restent, ils arrêtent de ch...sur le berlingue dès qu'ils ont une crevaison?

lulu79
04 Mai 2018 14:29

@captur comme toi pour le pot aux roses; sauf que c'était leur poudrier

https://fr.wiktionary.org/wiki/découvrir_le_pot_aux_roses

lulu79
04 Mai 2018 14:37

On peut dire que la séparation est acquise , Riccia va partir aussi et le Max va se coltiner le Honda .

De plus Toto veut parrainer FI ou Williams à la façon Haas/Ferrai

2019 va être compliqué pour RB , ils l'auront bien cherché ....

Honda peut progresser sans probléme ,petit rappel : une intégration c'est toujours source de difficultés , pour une équipe.

lulu79
04 Mai 2018 14:38

https://fr.wiktionary.org/wiki/découvrir_le_pot_aux_roses

lulu79
04 Mai 2018 14:49

oups le lien ne fonctionne pas tel quel la solution imparable
1 clic gauche on fait glisser la souris de G à D sur le lien qui s'encadre en bleu ciel puis un clic D et un clic sur "ouvrir le lien " ou "sur ouvrir le lien dans un nouvel onglet" ; on accédé ainsi au "pot aux roses "

cette manip s' utilise à chaque fois qu 'un lien ne s'affiche en surimpression noir qu 'imparfaitement

E.T29
04 Mai 2018 15:15

Steiner sur grosjean:"On n’attend pas une telle erreur d’un débutant, ou d’un pilote en général" explique Steiner. "Je pense que nous n’utilisons pas le potentiel de la voiture pour marquer des points. Nous devrions être bien plus haut au classement car la voiture est très performante."
Comme on dit,ça balance !
Romain chez renault?

phil38
04 Mai 2018 15:24

Les nouveautés pour Barcelone
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-nouveau-carburant-espagne-1033466/

RäikköE20 n°1 bis
04 Mai 2018 15:30

HS
https://www.fiawec.com/fr/live
Dès 15:35 pour les LMP.

Moui
04 Mai 2018 16:22

Abiteboul parle de "pièces moteur" qu'il faut commander longtemps avant. Ok, mais combien y en a-t-il au juste de ces "pièces" ? Et quel est leur coût ? On parle du PU 2019 qui n'a pas encore terminé son développement, et d'essais hivernaux 2019 prévus dans.. 10 mois.

RBR peut aligner une avance pour rembourser les stocks dans l'éventualité où RBR opterait pour le Honda. L'argument ne me convainc pas. Je reste persuadé que cette deadline c'est du pipeau.

bazf1
04 Mai 2018 16:34

@Moui
c'est de la politique, fin 2015 Renault ne savait pas s'il restait en f1 ou pas et c'est en décembre que Ghosn a pris sa décision de rester.
Bien joué ÇA pour une fois c'est RSF1 qui mène et non pas RBR

neutral
04 Mai 2018 18:25

je serais vraiment déçu de voir Renault continuer avec RBR, pour moi il s'agirait ni plus ni moins d'une erreur stratégique, à moteur égal RBR sera encore devant l'année prochaine, on peut en être sûr. En revanche avec le moteur Honda, RBR pourait avoir besoin de plus de temps pour retrouver un niveau de performance comparable.
En admettant que Mac Laren ne revienne pas à son niveau d'antan,la meilleur chance pour renault de devenir la troisième force dès 2019 et de prendre la prime qui va avec c'est de laisser partir RBR chez HONDA.
De plus comme j'ai pu le lire ici et là, Renault n'a pas besoinde de RBR comme valeur étalon, pour moi la seule référence à avoir c'est la voiture qui termine devant toutes les autres.

zack!
04 Mai 2018 18:34

Les pistons par exemple sont des pieces forgées super techniques, les fournisseurs sont très rare, et il faut placer sa commande tot, en plus la f1 ce n'est pas de la serie, je pense que chaque piece est plus ou moins fabriqué en sur mesure avec des ouvriers hyper qualifiés...
De toute facon je ne sais pas pourquoi tu t'enerve avec ca, renault ne veut pas attendre, et ils ont le droit de l'exiger car c'est dans le reglement.

zack!
04 Mai 2018 18:36

Il y a aussi le MGU-H qui est super touchy en qualité de fabrication, un design de pack de refroidissement coute 250.000 par voiture, il faut donner les plans a l'avance, et prevoir le calendrier de production, etc.

Captur
04 Mai 2018 19:42

Merci lulu79

Non seulement, on en a une autre étymologie mais en plus j'ai la réponse concernant l'enquête de police sur l'affaire Landru donné par rinodanlam.

"En se rendant chez Landru, la police finit par découvrir le pot aux roses".

Comme quoi chez CR, on ne fait pas que se chamailler.
On se cultive aussi.

RäikköE20 n°1 bis
04 Mai 2018 19:48

Effectivement, plus besoin de Red Bull puisque Sainz et Hülkenberg prennent le relais !
http://www.actuf1.com/article/256673

Pour le moment, je reste sur ma position qui est qu'une 3e place au championnat, c'est bien sur le papier, mais pouvoir viser des podiums avec sa technologie, c'est mieux. A voir si Renault se sent suffisamment fort avec l'aide de McLaren pour les viser sans RBR en 2019 et 2020. Surtout si Ferrari récupère Ricciardo...

E.T29
04 Mai 2018 19:56

Découvrez le Tweet de @F1Maximaal : https://twitter.com/F1Maximaal/status/992397949870202883?s=09



À l'instant la prévention routière rajoute"et ne pas faire le kéķé pneu froid"

Captur
04 Mai 2018 20:05

Il y a une différence entre un constat réaliste et un dénigrement systématique.

Sainz et Hülkenberg reconnaissent la supériorité du moteur Teuton tout en saluant les progrès du moteur Gaulois et du travail en cours pour réduire l'écart.

Maintenant le temps presse et c'est bien mieux qu'une troisième place qu'il faut viser avant le changement de moteur en 2021.

Renault n'a pas à douter et tout comme Ferrari et Mercedes doit compter sur ses propres forces pour atteindre l'objectif qu'il s'est fixé.

RäikköE20 N°1 Bis
04 Mai 2018 20:23

Certains fans doivent entendre cette petite musique dès qu'ils pensent à Marko marchant lentement en direction du motorhome Renault !
https://youtu.be/76Z13QMRF88?list=PL_l84fBL1z0n0G7wa0YAJSUxf1j6vTeLV

Mélèze
04 Mai 2018 20:43

Article intéressant sur le site officiel F1 au sujet de la future destination de Ric. Transfert vers Renault évalué à 12% !!

zack!
04 Mai 2018 21:09

J'ai pas bien compris, c'est nouvelle essence plus nouveau step moteur (cartographie), ou juste nouvelle essence ?

RäikköE20 n°1 bis
04 Mai 2018 22:22

https://image.ibb.co/i4hq4H/6.jpg

Mateodu13
04 Mai 2018 23:34

Nouvelle formulation pour l’essence.
La cartographie est une extrapolation.

Ridge_Racer
05 Mai 2018 08:29

Vu de dessus, c’est un vrai paquebot cette McLaren

Ce qui est encore plus impressionnant, c’est la finesse de la Mercedes et de la Ferrari.

Captur
05 Mai 2018 09:14

Ce qui m'a toujours plus étonné et ces photographies sont parlantes dans la comparaison, est la façon dont les pontons du capot moteur viennent s'accrocher sur le fond plat.

La McLaren et la RS18 ont adopté la même forme, pas la RB14 dont les bords paraissent évasés.
Il n'y a pas ce retour comme une insertion dans le fond plat.

Je dis ça juste avec un oeil d'amateur non averti. C'est mon impression.

William
05 Mai 2018 09:35

Captur

Je trouve même que la McLaren est encore plus évasée que la RS18...

TCP
05 Mai 2018 09:35

La RB14 est extrême en terme de refroidissement tant la carosserie est collé au moteur, ça peut expliquer pourquoi ils ont une bonne aéro mais aussi pourquoi ce sont les seuls à avoir des problèmes avec le moteur. Renault et surtout McLaren ont semblé avoir fait un compromis.

zack!
05 Mai 2018 11:16

chaque equipe a un kit de refroidissement different.
RBR a des assez gros radiateurs dans les pontons, mais la surface "regarde" la voiture, plutot que regarder "le ciel". C'est ce positionnement qui permet cette forme au ponton.
Renault,lui, a remonté une grosse partie de son kit dans la partie haute (boite a air), du coup les radiateur de pontons sont plus petits, mais "regardent" vers le ciel.
MCl, lui a le systeme le plus basique, avec des gros radiateurs dans les ontons, du coup, c'est une peniche.

zack!
05 Mai 2018 11:21

Ah non je me suis trompé pour le packaging de la RB14, le paneau est "classqie" dans le ponton, mais il est minuscule :
https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=27038&start=420#p752978

gris
05 Mai 2018 11:45

Concernant les délais d’approvisionnement, certaine pièces usinées à partir de matricé ou bloc forgées peuvent demander un délais approvisionnement très long jusqu'à 18 mois.
Donc si Renault doit commander ces bruts, il doit s'y prendre à l'avance et en plus c'est pas donné.
Maintenant ils pourraient décider d'en commander plus, mais ils sont clairement dans une optique visant à précipiter la décision de RB, ce qui à mon sens ne peut signifier qu'un souhait de les voir partir.
D’ailleurs leur stratégie est claire, on introduit l'évo moteur le plus tard possible (alors qu'ils ont déclaré ne pas vouloir respecter le quota) et même concernant le carburant on fait passer RB après.

zack!
05 Mai 2018 12:00

Ah moins que renault veuille "monnayer" un délai, du style, ca nous embete sur nos commande /contrat fournisseur. Si vous voulez decider plus tard, vous payez les pieces supplemenentaires et le derangement pour renogocier nos contrat avec les fournisseurs, plus une marge pour renault. Ca se pourrait, il y a peut etre qques milliosn a gratter...

Moui
05 Mai 2018 21:09

@bazf1 : Abiteboul veut imposer Renault et il a raison. De là à dire qu'il tient les rênes, il y a à mon avis de la marge.. J'attends tranquillement que cette deadline soit repoussée. Elle le sera, d'une manière ou d'une autre.

alonso130R
06 Mai 2018 15:20

esartinulo 03 Mai 2018 22:48
""et pourtant il y a relativement peu de technologies dans ce type de moteur".
19000 t/mn et 880 cv pour le 3 litres RS 24, plus de 900 pour le RS 25, 20000 t/mn pour le BMW,le béryllium utilisé jusqu'en 2000 si c'est ça le peu de technologie...."

peu de technologie comparativement à l'hybride ... oui je maintiens mon propos, sinon comment expliques tu qu'un certain motoriste n'arrivais même pas à sortir des box à Jerez 2014, ou que ce même motoriste utilise un MGU-H de 2016 en 2018

lulu79
06 Mai 2018 16:40

Pour une fois je suis assez d'accord avec Mr CA sur son interprétation de la date buttoir du 15 Mai et son apparent refus de tout compromis avec RB.

Renault est totalement prêt officiellement depuis fin 2017 à une séparation avec RB .
En coulisses c'est peut être un tout autre discours , qui à mon avis se passe bien au dessus de Mrs CA , Horner et Marko.(cette vision est une version chère à @mario)

Comme d'habitude nous ne savons rien de la réalité ....

Moui
07 Mai 2018 14:36

Renault inflexibe, c'était hier.

Comme prévu, premier délai accordé, 2 semaines : http://www.f1i.fr/infos/renault-accorde-delai-de-deux-semaines-a-red-bull/

mariolotus
07 Mai 2018 15:08

C'était prévisible........plus un autre délài à venir jusqu'après le Canada.
10 jours de plus ce n'est rien pour avoir les pièces à temps en 2019.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Red Bull Racing
Image Newslist
La fin d'une histoire victorieuse et tumultueuse
Time25/11/2018
Image Newslist
La FIA ne laisse pas passer mais se montre clémente avec Max
Time11/11/2018

Image Newslist
Renault serait toutefois responsable
Time06/10/2018
Image Newslist
Le néerlandais à profité des largesses de Ferrari pour s'offrir une belle 3ème place en qualifs
Time06/10/2018

Image Newslist
Le néerlandais donne les raisons du retour de la version B
Time27/09/2018
Image Newslist
L'australien y voit un signe positif pour 2019
Time24/09/2018

Essais Privés 2019
Next EP
Essais Privés Barcelone I
09:00 - 18:00
Lundi 18 Février
09:00 - 18:00
Mardi 19 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 20 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 21 Février
Essais Privés Barcelone II
09:00 - 18:00
Mardi 26 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 27 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 28 Février
09:00 - 18:00
Vendredi 1 Mars
Grand Prix d'Australie
Next GP
Vendredi 15 Mars
02:00 - 03:30
Essais Libres 1
06:00 - 07:30
Essais Libres 2
Samedi 16 Mars
04:00 - 05:00
Essais Libres 3
07:00 - 08:00
Qualifications
Dimanche 17 Mars
06:10 - 08:10
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Fanboost
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
STC2000, Renault rafle la triple...
Par Duduche le 12/12/2018 à 00:55
message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple...