Les équipes Renault retrouvent une meilleure forme

Ça va mieux pour Red Bull et Toro Rosso | Le Losange progresse

Emmanuel Laurent
27 Mars 2015 11:46
433
Les-equipes-Renault-retrouvent-une-meilleure-forme

Les équipes Renault ont connu une première journée positive à l'occasion du Grand-Prix de Malaisie. Malgré quelques pépins techniques pour Red Bull, le Losange a fait preuve d'un niveau de performance et de fiabilité en hausse, permettant à ses formations de placer plusieurs pilotes dans le top 10. Ce soir, le taureau rouge et Toro Rosso affichent une certaine satisfaction.

"C’était un bon début de week-end", affirme Max Verstappen, 8e lors des EL2. "La séance de l’après-midi a vu quelques modifications apportées à ma voiture et son équilibre était satisfaisant. Nous avons encore de la marge pour nous améliorer, mais ce fut une bonne journée dans l’ensemble."

"Je pense que c’était une bonne séance d’essais ce matin", renchérit Carlos Sainz Jr, 5e et 14e. "La voiture était bien équilibrée et rapide dès le début. L’après-midi a été plus problématique, particulièrement à cause de la gestion du trafic. Du coup, je n’ai pas pu trouver l’espace nécessaire pour réaliser un bon relai en pneus Option et signer un bon chrono. Je ne suis pas inquiet."

Si la Scuderia Toro Rosso n'a pas rencontré de problème technique, ce n'est pas le cas de Red Bull, victime de plusieurs soucis chez Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat. Rien de grave à priori, et on retient davantage les progrès de la RB11 et de son moteur Renault.

"A Melbourne, nous sommes arrivés avec une voiture évoluée par rapport à celle que nous avions en essais privés, mais ici, nous sommes revenus à la configuration de cet hiver", révèle Daniel Ricciardo, 6e et 10e. "C’est globalement positif. J’ai de meilleures sensations au volant depuis ce matin, c’est assez similaire à ce que je ressentais en février."

"Nous avons un peu travaillé sur les réglages ce matin, mais j’ai eu de petits soucis cet après-midi. Il y a du positif du côté du moteur et de l’agrément de pilotage", ajoute l'australien.

"Mon moteur tournait sur cinq cylindres. J’ai pu remonter en piste en fin de séance pour un seul tour", précise enfin Daniel, qui n'a pu titiller le chronomètre.

Daniil Kvyat s'est en revanche chargé de placer Red Bull dans le haut du classement, avec un quatrième temps prometteur. "Ce fut une bonne journée, mais nous avons eu quelques petits problèmes, notamment avec le moteur en fin de journée", affirme le russe. "Toutefois, je ne pense pas que cela soit important, cela s’annonce donc bien pour nous ici."

"Nous avons une bonne équipe et Renault fait aussi des progrès. Nous allons dans la bonne direction à l’heure actuelle. Il nous reste encore beaucoup à faire, mais le plus important a déjà été fait et c’est encourageant", conclut le pilote Red Bull.

Traduction : Nextgen-Auto.com.

prov2000

28/03/2015 - 01:15
0
0

je suis super contant si ca va mieux... les paroles de la direction de red bull commencait vraiment a m'enerver

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Malaisie 2015

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:00 - 20:00

Sprint Shoutout

22:00 - 23:00

Sprint

19:00 - 20:00

Qualifications

22:00 - 23:00

Course

22:00 - 00:00

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

11 Mai 2024

GP Flag deePrix de Berlin 1

11 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@gris Trop jeune sur le site , je n ai pas les antécédents !   Si c est pour le taquiner ou de l humour , super ,  tant que cela...

14m
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@niki312T On tape sur les petits (Abiteboul-Taffin etc ) , mais le déclic du départ de RB a été lors d une réunion de Newey et Horner avec Ghosn...

23m
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite L'arrivée de Newey chez les rouges serait un joli coup pour Ferrari, Vasseur et Hamilton, et une dernière étape prestigieuse pour le CV...

1h
niki312T

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite Toi aussi tu aimes faire transpirer E.T29

2h
gris

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite Je ne me souviens pas que Ghosn soit intervenu dans les négociations entre Viry et RBR et qu'il porterait la responsabilité de ce divorce,...

2h
niki312T

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@lulu79 a 100% dans ton idée ... RBR est un client que Renault aurai du soigner mais  La faute , c est  Ghosn   !! Je suis...

2h
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@lulu79 la seule facon de faire taire les raseurs c'est qu'Alpine atteigne un niveau d'excellence en terme opérationnel et de performance. ON en est...

3h
Renault81