Les ingénieurs de Renault Sport F1 répondent à vos questions !

Le podcast du motoriste français est disponible. Rémi Taffin, Cyril Dumont, Ricardo Penteado et Thierry Salvi étaient présents pour ce rendez-vous

Emmanuel Laurent
11 Mai 2011 18:53
1040
0
Les-ingenieurs-de-Renault-Sport-F1-repondent-a-vos-questions

Le podcast de Renault Sport F1, dans lequel vous avez pu poser vos questions aux ingénieurs du losange, est disponible sur le site officiel du motoriste français (cliquez ici). L'équipe était au complet pour ce rendez-vous, avec la présence de Rémi Taffin, de Cyril Dumont, de Ricardo Penteado et de Thierry Salvi.

Vous avez été nombreux à vouloir participer à ce podcast, et nous vous en remercions. Les ingénieurs de Renault Sport F1 ont d'ailleurs été impressionnés par la précision et le niveau d'information de certaines questions.

Malheureusement, pour des raisons de temps, il n'était pas possible de répondre à l'ensemble de vos demandes. Trois ont donc été sélectionnées, puis posées aux ingénieurs (les réponses sont données à partir de la 16e minute):

_Anthony : "Votre partenaire, Total, joue-t-il un rôle important avec son carburant dans la conception du moteur Renault que ce soit pour le V8 ou le prochain nouveau 4 cylindres?"

_Romain : "Est-ce que l’usure du moteur est plus importante s’il est au rupteur sur plusieurs centaines de mètres, à l’image de Rosberg en Turquie ? Si oui, le DRS n’est-il finalement pas plus contraignant pour les blocs ?"

_Pierre : "Quel est l’influence du pilote sur l’utilisation du moteur, au niveau de son exploitation ? Comment les pilotes des équipes Renault utilisent leur moteur ? Certains sont-ils plus " doux " que d’autres ?"

Pour ceux dont leur(s) question(s) n'ont pas été sélectionnée(s), sachez qu'elles pourront faire l'objet d'un article dédié.

Une fois encore, Renault Sport F1 et Confidential-Renault.fr vous remercient pour votre participation!

Cliquez ici pour écouter le podcast.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@durite Sauf que ma douce ne conduit que la twingo. C est son choix  et je le respecte  Parfois  je lui parle de la série...

2h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@lulu79 ah , j oubliai , petite différence avec toi , c est moi qui la twingo et Mme l espace 4 !!!!  :evil: Je me suis fait mettre a l amende...

3h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@lulu79 c est pratique les palettes , c est ( je trouve ) plus confortable avec effectivement , toujours les mains sur le volant !

3h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Peugeot 9X8 Evo 2 https://www.motorsinside.com/wec/actualite/33231-la-nouvelle-peugeot-9x8-est.html Et nous dans 5/6 mois on aura aussi la A524 Ev...

4h
Patrenault77

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Renault81 Merci , ils sont courageux  , et comme toutes les equipes les personnels sont soumis à  la pression du résultat.  Depuis...

5h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain Je tracte et ceux qui tractent ,aiment avoir  de la puissance au démarrage  Et en traction tu es limité à 100km/heure sur...

5h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain Lire qu'au max et 130 cv Désolé pour ces fautes de frappe

6h
sylvain