Lopez justifie l'arrivée de Petrov chez Renault F1

Emmanuel Laurent
09 Fév. 2010 14:36
288
0
Lopez-justifie-l-arrivee-de-Petrov-chez-Renault-F1

Dans une interview accordée à L'Equipe, l'actionnaire majoritaire du Renault F1 Team, Gérard Lopez, revient sur la signature de Vitaly Petrov au sein de l'écurie française. Selon lui, le pilote russe a été choisi pour sa jeunesse et ses attraits économiques, à l'heure où le losange souhaite concentrer toute son énergie sur un seul pilote d'expérience, afin de construire des bases solides pour les années à venir.

"La perspective de marchés n'a pas été la raison principale pour recruter Vitaly Petrov", affirme Gérard Lopez au journal L'Equipe. "Nous avons suivi un processus de réflexion quasiment 'métrique'. Avions-nous besoin, au côté de Kubica, d'un deuxième pilote ayant déjà de l'expérience de la F1 ? Ou laissions-nous à Robert, seul, la tâche de développer une voiture dont nous ne savions pas grand-chose ?"

"C'est cette seconde option que nous avons retenue; nous la mettons à profit pour découvrir un jeune pilote, neuf en Formule 1", ajoute-t-il.

Gérard Lopez précise que la nationalité de Vitaly Petrov est un avantage, tout comme celle de son coéquipier, le polonais Robert Kubica. Trois entreprises polonaises sont d'ailleurs en discussions avec Renault F1, pour du sponsoring.

"Puisque Vitaly Petrov est russe, alors évidemment nous allons travailler sur les ouvertures en Russie. Tout comme nous allons nous pencher sur le marché polonais alors qu'il n'avait pas été exploré jusque-là. Nous sommes déjà en discussions avec trois sociétés polonaises", révèle Gérard Lopez.

Le luxembourgeois n'évoque pas l'apport financier de Vitaly Petrov au Renault F1 Team. Le russe, qui rencontre des problèmes pour payer, doit verser 7,5 Millions d'Euros en mars prochain, puis à nouveau en juillet.

Vitaly Petrov prendra le volant de la Renault F1 R30 demain et jeudi, dans le cadre des essais privés, à Jerez.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Alpine, qui était techniquement à bout de course, est en phase de reconstruction. Espérons qu'elle entre rapidement dans un cycle de progression...

3h
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Une bonne nouvelle ! :p Un article qui répond à bon nombre de questions, notamment au "Allez Alpine". Le moteur électrique Nissan étudié...

3h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@gris Mais, c'est ce qu'il faut !!! :dead:  Et rien d'autre ! :x  Mais apparemment, il ne faut rien attendre pour une...

3h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 https://lemagsportauto.ouest-france.fr/malheureusement-alpine-f1-aura-besoin-de-4-a-6-moins-pour-briller-a-nouveau/88493/ :cry: Effectivement...

3h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Ça veut dire quoi au juste faire taire les critiques ! :roll:  Venir ici que pour formuler la critique « Allez les bleus...

4h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 La patience tout le monde en a eu depuis 2014, le vrai point que tu mentionnes c’est le fait qu’on ait une voiture dans la catégorie...

4h
gris

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Pour faire taire les critiques il faudrait une progression à la Mcl. Si c’est pour être dans le ventre mou de la Q2, je ne pense pas que...

4h
gris