Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Lotusfan, Champion des pronostics 2017 !
Il devance l'impressionnant Mickael et l'outsider Fan-iceman
AuthorConfidential-Renault.fr
Time31/12/2017 13:30
Image News
Comme chaque saison, le Jeu des Pronostics nous a offert un duel de haute volée entre nos lecteurs, mais Lotusfan a clairement su faire la différence pour venir décrocher le titre 2017 avec près de 1 000 points de plus que Mickael, notre Champion en titre et désormais vice-Champion 2017. Fan-iceman n’a pas démérité non plus et décroche la médaille de bronze, à seulement 70 unités de la seconde position. On dénombre cette saison 168 joueurs.

Une année impressionnante signée de notre vainqueur Lotusfan, performant à la fois en qualifications mais aussi en course. Deuxième en Q3 là où Fan-iceman décroche la victoire et Mickael pointe au troisième rang, notre lecteur s’impose le dimanche quand ses adversaires directes reculent assez nettement. Mickael pointe en effet au 10e rang tandis que Fan-iceman ne figure qu’à la 23e position. La suprématie de Lotusfan sur ce tableau compense assez largement le retard de la Q3 pour cueillir une victoire méritée et incontestable.

Notre ami a vraiment démontré une capacité d’analyse des forces en présence impressionnante, et a su anticiper des faits de course pour maximiser ses scores. Une belle performance qui mérite la réception d’un trophée ! Bravo à lui !

Ses deux adversaires directes ne sont toutefois pas en reste. Mention spéciale pour Mickael, notre Lewis Hamilton du Jeu des Pronostics ! Champion 2014 et 2016, ce diable de la prédiction décroche cette saison le sacre de Vice-Champion 2017, après avoir déjà obtenu celui-ci en 2015 ! Ce palmarès en dit long sur le talent de Mickael dans cet exercice, et l’on a hâte de le voir évoluer la saison prochaine, pour, qui sait, un troisième titre !

Fan-iceman a également réalisé une grande campagne. Dommage qu’il se soit écroulé en course car sa performance en Q3 a été impressionnante – 1er -. Sa troisième position au général est pleinement méritée et avec une meilleure prévision des classements Course, aucun doute que notre ami sera l’un des favoris pour 2018 !

Un petit mot sur les anciens vainqueurs du Jeu des Pronostics avec une excellente performance de Jaunedecoeur (Champion 2013) et huitième cette année. Notre lecteur s’est notamment illustré en course avec une excellente deuxième position, juste derrière notre vainqueur 2017.

Ayrton1994 (Champion 2015) est plus en retrait avec la 23e position. Une saison plus discrète mais malgré tout solide. Il devance Gomugomu (Champion 2010), 39e.

Cette campagne 2017 a été une fois de plus un très beau millésime et l’on a hâte de vous retrouver en 2018 pour une nouvelle édition, que l’on espère encore plus palpitante. D’ici là, merci à tous nos joueurs pour votre participation, n’hésitez pas à partager vos avis sur ce jeu, notamment si vous avez des axes d’amélioration que vous souhaiteriez voir implémentés.

Merci à vous tous, bravo à Lotusfan et à l’année prochaine !

Palmarès Jeu des pronostics Confidential-Renault.fr

AnnéeVainqueur
2010Gomugomu
2011-Fan-F1-
2012RenaultSportF1
2013Jaunedecoeur
2014Mickael
2015Ayrton1994
2016Mickael
2017Lotusfan


Classement général 2017

PositionMembreTOTAL
1Lotusfan18696
2Mickael17730
3Fan-iceman17660
4spmf117596
5RäikköE20 N°1 Bis17453
6E.T2917420
7moska17415
8jaunedecoeur17241
9DUCAT99917153
10yannthomas17071
11pascal25140717041
12julian7167017016
13sisti6917001
14SebM5716980
15babylotusf116942
16mariolotus16871
17Ainos la boss16734
18romy2816719
19AlpineV6T16668
20LotusT16532
21persusargol16358
22Leolily16355
23filol16233
24Gibson16193
25iceman1316186
26Philip15977
27Mijokaau15918
28ayrton199415889
29Nonney115748
30gegestar15663


Classement Q3 2017


Classement course 2017


Tags
ScrollUp
Commentaires
RäikköE20 N°1 Bis
31 Décembre 2017 18:42

Tout est dit

alpine442
01 Janvier 2018 11:37

Très bonne année à tous
Alpine442

jaunedecoeur
01 Janvier 2018 13:03

Bravo Lotusfan !!! Quelle année exceptionnelle !!!

RäikköE20 n°1 bis
01 Janvier 2018 14:22

Bonne année à tous !

Captur
01 Janvier 2018 16:24

Meilleurs voeux à vous tous.
Impressionnant Räikkö sur les deux classements.
Bravo !

Mickael
01 Janvier 2018 18:49

Bravo Lotusfan ! Il n'y avait rien à faire pour te concurrencer cette année. Je m'incline mais prépare déjà mes armes pour prendre ma revanche en 2018 !

Proposition d'amélioration :
La question "bonus" à 175 points me semble avoir un poids trop prépondérant. Cette question est parfois trop soumise aux aléas (drapeaux jaunes ou rouges en qualifications, accidents non responsables en course, ...) et donc d'une certaine façon trop soumise à la chance.
Il me semble fondamental qu'un concours de pronostiques récompense avant tout la capacité d'analyse, même si la chance entre toujours plus ou moins en jeu.
Personnellement, je serais d'avis de supprimer cette question "bonus".
Cependant, je comprends ce qui vous a amené à introduire cette nouvelle question cette année (cela peut permettre de conserver plus de suspense jusqu'à plus tard dans la saison).
Ainsi, un compromis pourrait être de mettre à l'avenir cette question sur 50 points plutôt que 175 points.
Ceci n'est qu'une proposition personnelle d'amélioration. Je ne sais absolument pas si cet avis est partagé par une majorité ou non.

Félicitations à toute l'équipe de CR pour votre investissement tout au long de la saison !

alpine442
01 Janvier 2018 19:12

@Mickael
La distribution des points est un sujet bien connu en F1.
Le changement de règlement a privé quelques couronnes pour certains.
Bravo a toi et lotusfan pour vos pronostics

Mickael
01 Janvier 2018 19:25

@alpine442 : Très juste, certains champions de f1 auraient été différents avec le système de points en vigueur actuellement.

Au sujet des pronostiques ici, n'y vois aucunement de ma part une sorte de réclamation, pour deux raisons :
- premièrement, la différence de points était telle que rien n'aurait changé quel que soit le barème (et de toute façon, quand on participe à un jeu, on en accepte le barème, sinon on passe son chemin).
- deuxièmement, j'avais déjà posté un commentaire similaire (sur cette question "bonus" avant la saison :
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Jeu-des-pronostics-edition-2017-c-est-parti

Ma suggestion n'était donc vraiment qu'une suggestion pour l'avenir et il ne faut donc y voir aucune allusion avec la saison qui s'est écoulée.

Au fait : Bonne année !

alpine442
01 Janvier 2018 19:31

excellente année

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Formule 1
Image Newslist
Le britannico-coréen va défendre les couleurs du Losange en Formule 2
Time16/01/2018
Image Newslist
Le Losange va soutenir sept jeunes espoirs
Time15/01/2018

Image Newslist
Le Losange s'attend à progresser dans ce domaine
Time10/01/2018
Image Newslist
Du changement à prévoir pour l'écurie britannique
Time09/01/2018

Image Newslist
L'écurie française souhaite se rapprocher des équipes de pointe
Time08/01/2018
Image Newslist
Renault précise le rôle de sa nouvelle recrue
Time05/01/2018

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de Santiago
Samedi 3 Février

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Le programme de la Renault Sport Academy...
Par mariolotus le 17/01/2018 à 23:34
message non-lu
Le programme de la Renault Sport Academy...