Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
[MAJ] Daniel Abt s'impose à Hong Kong pour la Course 2 de Formule E
L'Allemand était encore deuxième à deux tours du but, avant que le leader ne parte en tête à queue !
AuthorRomain Beaupere
Time03/12/2017 09:31
Image News
Daniel Abt a remporté la Course 2 de Formule E à Hong Kong en devançant le Poleman Felix Rosenqvist et Mitch Evans. Deuxième à deux tours du but derrière Edoardo Mortara, l'Allemand a profité d'une erreur du leader pour décrocher la victoire le jour de son anniversaire.

Le départ de cette Course 2 a mis du temps à venir à cause d'un souci avec la rampe de feux. Un souci qui a poussé la direction de course a procéder à un départ sous voiture de sécurité. Quelques minutes de flottement qui ont peut-être déconcentré le Poleman Felix Rosenqvist, parti en tête à queue dès les premiers instants alors qu'il avait pris un bon envol et n'était pas inquiété.
Le Suisse Edoardo Mortara a donc profité de ce cadeau de Rosenqvist pour prendre les commandes de l'épreuve. Le rookie a montré un excellent rythme tout en gérant très bien sa réserve d'énergie.

Les arrêts aux stands n'ont pas changé la hiérarchie en tête de la course avec toujours Edoardo Mortara et Daniel Abt pour mener les débats. Felix Rosenqvist est toutefois parvenu à revenir à la 3ème position malgré sa grosse bévue au départ. Au 27ème tour, il accuse un retard de 10 secondes sur Abt, et de 13 secondes sur Mortara.
Pendant ce temps là, Jean-Eric Vergne et sa Techeetah réalisent une course sérieuse en 6ème position, alors que le français s'était qualifié 8ème. Son coéquipier André Lotterer, parti 17ème, évolue quant à lui à la 12ème position derrière les deux Renault e.dams de Prost et Buemi.

Au regard de la deuxième partie de course, Felix Rosenqvist peut clairement s'en vouloir de s'être sorti tout seul au premier virage puisque le Suisse montre un excellent rythme. Le pilote Mahindra Racing revient en effet doucement mais sûrement avec 7 secondes de retard sur le leader à 5 tours du but. Rosenqvist avait le rythme pour aller chercher la victoire ce dimanche.

Dans les derniers tours, Daniel Abt revient sur Edoardo Mortara, mais l'Allemand ne peut aller chercher la gagne à la régulière dans les virages très étroits de Hong Kong. Heureusement pour lui, à seulement 3 tours du but, Mortara part en tête-à-queue suite à un blocage de ses roues arrières ! Incroyable issue pour cette course qui voit donc Daniel Abt l'emporter devant Felix Rosenqvist et Mitch Evans.
Dans le dernier tour, André Lotterer tape fort dans le mur alors qu'il occupait la 13ème place de la course. L'incident ayant eu lieu à seulement quelques hectomètres de la ligne d'arrivée, il passe tout de même sous le drapeau à damier à la 14ème place, sa monoplace dans un triste état. Jean-Eric Vergne est finalement le mieux classé pour Techeetah, l'écurie cliente de Renault, avec une convaincante 5ème place.

Le classement de la Course 2 à Hong Kong


Week-end à oublier pour Renault e.dams

Renault e.dams n'a pas réalisé le samedi désiré pour la reprise du championnat, et ce dimanche n'a pas été plus réjouissant pour l'écurie officielle du Losange.

D'abord, les qualifications ont été particulièrement décevantes avec Nicolas Prost 14ème et Sebastien Buemi 20ème. Un bilan étonnant pour l'écurie, qui fait tout de même partie des références du championnat et avait réalisé de bons essais privés avant le lancement de cette nouvelle saison.

À la suite de la valse des changements de monoplace, Nicolas Prost est passé de P11 à P10 et Sebastien Buemi de P14 à P11. Malheureusement pour l'écurie, les deux pilotes n'ont pas réussi à progresser dans le peloton et terminent respectivement 9ème et 11ème. Un week-end à oublier pour Renault e.dams !

Rendez-vous le 13 janvier 2018 à Marrakesh pour la prochaine manche de Formule E !

[Mise à jour] - Daniel Abt a été disqualifié de la course peu après l'arrivée. La raison évoquée est la non-correspondance des stickers relatifs aux convertisseurs et moteurs avec le passeport technique. Audi a fait appel de cette decision, mais cette sanction - si elle est maintenue - permettra à Jean-Eric Vergne et Nicolas Prost de gagner une place, et à Sébastien Buemi d'intégrer le top 10.
ScrollUp
Commentaires
cyrilinio
03 Décembre 2017 13:09

Comment dire.....
Lamentable!
Saison tres disputée. Va falloir 2 pilotes exceptionnels.
Pas la peine de parler de prost.
Et buemi son problème c est qu il est tres nerveux.
Talentueux mais ne supporte globalelent pas la pression.
Bon restons un peu optimiste en pensant que quelque chose n a pas tourné rond.

mariolotus
03 Décembre 2017 14:37

Si la saison continue comme ça Renault ne va pas regretter longtemps d'avoir refilé le bébé à Nissan...........c'est le bon plan et il y a d'autres urgences qui concernent aussi Prost et sa bande.

RäikköE20 n°1 bis
03 Décembre 2017 15:55

Les dernières années, la "Renault" était si dominante qu'elle masquait les carences de l'équipe d'exploitation et le manque de sang froid de Buemi. Cette fois...

On verra à la prochaine manche si l'utilisation des pneus était le principal problème, ou si le mal est plus profond et pousse les pilotes à vouloir trop en faire.

RäikköE20 n°1 bis
03 Décembre 2017 15:56

*sang-froid

Captur
03 Décembre 2017 16:51

Cette saison, les écarts entre les écuries se sont énormément resserrés. Elle ne ressemble déjà aux autres du fait de ne retrouver aux avant-postes les ténors habituels.

Ici tous les pilotes ont leurs chances de bien se placer et de l’emporter.

Ce qui fera la différence, c’est la gestion de l’ensemble des paramètres sur la totalité de la saison.
Une équipe forte et équilibrée.
Savoir prendre des points sur chaque ePrix et saisir les occasions en étant bien placé d’en remporter. Se louper trop souvent, va se payer cher pour des places convoitées.
Félix Rosenqvist, Edoardo Mortara, Sam Bird et Sébastien Buemi en portent une partie de preuve.
Le choix des pilotes est à se titre déterminant et il va l’être à mon sens encore plus dans les années à venir.

La FE ne sera pas l’arrière chambre de la F1, ni même d’autres disciplines. Il ne suffira pas d’être bon, voire très bon ailleurs, pour penser en s’amusant monter facilement sur les podiums.

Massa viendra certainement y faire un tour sur la saison 5. Je le vois bien chez BMW. S’il vient la partie ne lui sera pas simple.

Ce n’est que le début de saison et je pense que Renault a encore un léger avantage, tout comme Audi mieux préparé.
Di Grassi se reprendra et on voit que dans sa défection Abt le seconde bien. Ce n’est pas le cas chez Renault qui aurait du recruter Vergne pour se donner plus de chance de l’emporter.
Nicolas Prost n’est pas performant.
Buemi n’a pas encore digéré la perte du titre pilote. Il a fini la saison très stressé et ne semble pas calmé. A s’emporter comme ça et il le démontre en qualification, il en oublie l’essentiel.

La Formule E veut limiter les coûts mais j’espère les voir tourner un jour en pneumatiques slicks.

Etonnant les teutons !
habituellement à cheval sur les règlements, ils se laissent prendre à des changements d’étiquettes.

Captur
03 Décembre 2017 17:17

@Räikkö


Renault s'est endormi sur ses lauriers par la faute d'une concurrence pas encore à la hauteur.
Il faut toutefois lui rendre hommage et saluer les titres acquis.
Terminer sur une bonne impression est impératif.
Ça parait difficile au vu de ces deux premières manches.

mariolotus
03 Décembre 2017 17:19

Conclusion Captur ?

En fin de compte, tout ça pour dire quoi, ça te plait ou pas ce jouet pour écolos qui ne rêvent que de silence ?

Est-ce que tu sais que l'absence totale de bruit rend fou avant de rendre sourd ?

mariolotus
04 Décembre 2017 10:28

ABT disqualifié pour auto-collants non conformes !!

Quelle belle discipline que cette FE, magouille et compagnie pour éliminer un adversaire !!
Rien à envier à la F! !!

lulu79
04 Décembre 2017 13:51

Aprés les essais , les commentaires des intéresses n étaient pas hyper optimistes .
Renault n a pas pris au sérieux sa dernière saison et n a pas fait évoluer sa technologie se basant sur le fait qu ils étaient en avance .
Erreur fatale ; en compétition faut jamais se reposer sur ses lauriers
Le stress de Buemi bah oui il sait tout cela ; il va courir après les autres en position de faiblesse ou pas ?, cela reste à déterminer .
Il y a longtemps que je l' ai dit : la reconduction du fils par son père était un passe droit non mérité .
Au final : L'addition risque d être lourde en déficit d image .
@mario tu fais des raccourcis : si l ensemble technologique n est pas conforme aux normes pré établies :" y a rien à redire "

cyrilinio
04 Décembre 2017 14:19

Le problème récurrent de renault c est de croire qu apres de gros efforts ils peuvent dérouler derrière .
La course auto c est pas du 400 m c est du sprint permanent.
Ils pensent faire de l optimisation et que ça suffira.
Toujours pareil le ratio investissement gain jamais bien évalué.
En cela les germaniques sont souvent plus efficaces.

lulu79
04 Décembre 2017 14:43

"On ne s attendait pas à çà" décla après course de :Prost père.
Les pisse-vinaigre ci il y a eu des évaluations suite aux essais de pré saison et bilan : "Renault E.Dams" ne sont plus désormais; et malheureusement pour eux : "seuls" aux sommets de la discipline , à la façon Merco en F1 .

mariolotus
04 Décembre 2017 14:50

Ben non je ne fais pas de raccourci lulu, c'est mon avis,
je ne vois pas en quoi les mauvais auto-collants de ABT lui ont donné un quelconque avantage technique sur les autres.

On donne une réprimande, un avertissement, un amende mais on ne disqualifie pas pour si peu.

Le jour où ça arrivera à une Dams une pareille bricole on verra quelles seront les réactions ici...........j'imagine déjà.

Au fait, c'est tout de même bizarre que les commissaires n'aient pas vu ce défaut avant la course pour le signaler à l'écurie..........ouai ouai.......bizarre, bizarre, comme c'est bizarre.........vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre ? ( Louis Jouvet ).

https://www.youtube.com/watch?v=Ku-ChVdBwDs

Eric
04 Décembre 2017 17:26

@mariolotus
"je ne vois pas en quoi les mauvais auto-collants de ABT lui ont donné un quelconque avantage technique sur les autres"

Et bien cela aurait pu en fait. La suspicion d'un changement de pièce était réelle.
"Les monoplaces de la Formule électrique bénéficient en effet d’un passeport lors des week-ends de course, comme en Formule 1 d’ailleurs, et qui permet à la FIA de savoir si une pièce à été changée ou non sur une partie de la voiture.
Dans le cas de Daniel Abt, les codes-barres déclarés au contrôle de la FIA avant la course ne correspondaient à ceux trouvés sur les convertisseurs et les moteurs lors du contrôle effectué à l’arrivée de l’épreuve.
Le constructeur allemand préfère parler de faute administrative, plutôt que de tricherie !" Dixit F1only.

mariolotus
04 Décembre 2017 17:48

Tu as raison Eric, on ne sait jamais,
ABT a peut-être monté en douce un V6 hydride refourgué par Renault qui restait en stock avec des pièces d'occase
..........la spécialité de la maison.

On peut s'attendre à tout avec Prost qui veut faire gagner son fils à tout prix.

PS : t'énerves pas le taliban, je plaisante.



il a juste un peu drogué Buemi.

lulu79
04 Décembre 2017 18:03

@eric 17:26 merci il semblerait qu il y a un réel problème de fond .
tes explications sont intéressantes , dommage que l article plus haut
n' est pas apporté ces précisons :" stickers et code barre " ce n est pas tout à fait pareil . Problème de traduction peut être

alpine442
04 Décembre 2017 18:25

Un plombage en forme de stickers cela existe je confirme. Il faut être un Régis pour penser que cela ne se verra pas

mariolotus
04 Décembre 2017 18:40

En fait le soupçon est-il que ABT a remplacé des pièces avec d'autres code-barres ou que c'est simplement les étiquettes qui n'étaient pas conformes ?

Non, en fait je m'en branle.

alonso130R
04 Décembre 2017 19:12

"Renault s'est endormi sur ses lauriers par la faute d'une concurrence pas encore à la hauteur."

marrant c'est toujours de la faute des autres, en F1 Mercedes a trop dépensé, en FE la concurrence est trop faible

En fait quand on la joue petit bras voilà ce qui arrive, on perd, rien de plus normal. Renault et DAMS ont réussi à perdre le titre pilote sur la saison dernière avec une auto dominatrice alors imaginez avec un package tout juste bon.

Pour finir, Prost ferait mieux de nous parler des prestations de haut vol de son fils plutôt que de s'épancher sur les performances de Vandoorne face à Alonso, je crois que nous n'avons pas vu la même saison.

E.T29
04 Décembre 2017 19:19

Alonso130,c'est ce que je me disais à propos du fiston.il y a des fois vaut mieux pas trop la ramener!
Il aurait pas l'air malin si alonso lui lançait un scude sur son rejeton!

mariolotus
04 Décembre 2017 19:45

On se pose tous la question à propos du fils Prost car c'est sûr que ce n'est pas une flèche.

Ben oui mais si c'était mon fils je ferais la même chose que ce que Prost père fait pour le sien.

Sinon à quoi ça sert d'avoir des gosses si on ne les aide pas ?

Captur
04 Décembre 2017 21:22

@alonso
Je ne dis pas que c’est la faute des autres mais Renault pourrait passer pour une opportuniste maintenant que la concurrence forte se présente.
Elle a mis le paquet. Elle a vécu dessus sans investir plus dans le temps. Trois petits tours et puis s’en vont.
Là....., Ils jouent la surprise !
Comme le dit Cyrilinio, c’est du sprint permanent et comme aux échecs il faut avoir des coups d’avance.

Pour Audi, la discalification de Abs est que les changements des codes barres, a fait qu’ils soient soupçonnés d’avoir utilisé plus de Kw (puissance) lors de la course.
C’est ce que j’avais lu en première instance.

Captur
04 Décembre 2017 21:27

*disqualification

lulu79
04 Décembre 2017 21:38

@mario et oui on retombe dans la comédie humaine .
Prost père ne veut pas lâcher FE pour protéger son fiston ; la ficelle commence année après année à se tendre , les critiques vont bientôt dépasser le positif .

Le brillant conseiller s est plante le couteau dans le bide depuis la prolongation 2018 du fiston ; le harakiri est proche .

avec l arrivée en 2019 de Nissan en FE va avoir du mal à retenir ses boyaux
Protéger le fiston pour un père soit ; mais avec ses propres billes (papa Stroll , Palmer , Verstappen etc...) pas avec celles de Renault ; c est là que le bât blesse .

mariolotus
04 Décembre 2017 22:20

Mais non lulu, à son âge Prost se fiche complètement de ce que les gens pense de lui.

C'est le plus grand champion français automobile de tous les temps avec Sebastien Loeb, ces mecs-là se font plaisir, à eux et à leur entourage,
Donc tu te poses des questions existentielles à son sujet qui n'ont pas lieu d'être parce que lui s'en tamponne le coquillard.

Son fils compte pour lui bien plus que tout le reste et il a bien raison.
J'en ferais autant dans la même situation, la vie est trop courte pour se préoccuper de ce qu'en pensent les autres.

alonso130R
05 Décembre 2017 18:34

Un grand pilote n'en fait pas automatiquement un bon manager.

Concernant son fils, la mascarade devrait selon toute vraisemblance prendre fin avec l'arrivée de Nissan et d'un pilote japonais (?).

mariolotus
05 Décembre 2017 18:38

C'est très probable alonso130R, un japonais sera dans la Nissan FE.

Donc en 2019 Nicolas Prost sera le co-équipier d'Hülkenberg.

E.T29
05 Décembre 2017 19:24

Pour dire franchement les choses j'ai le sentiment que prost arrondit trop les angles envers abitboule ou d'autres responsables ,car il ne faudrait pas froisser ces messieurs et dont la conséquence serait vite facile à établir.en gros il est là pour l'image point barre!

L'exemple de palmer fut criant,prost n'a pas dit un mot,et si il a bien un domaine de compétence c'est bien celui-ci !
Je lui demande pas d'être comme lauda ,mais il doit pouvoir tirer le signal d'alarme quand un truc déconne !!

mariolotus
05 Décembre 2017 19:59

Prost est prudent avec les médias français en particulier car le public gaulois l'a assez fait chier pendant des années.
C'est lui qui decide de faire les déclarations qu'il veut avec parcimonie et il a bien raison.

De plus Lauda est actionnaire dans l'écurie Mercedes au contraire de Prost donc leurs motivations respectives ne sont pas les mêmes.

À la dernière interview qu'Ecclectone a accordé à Eddy Jordan il a sans hésité affirmé que Prost est le plus grand champion que la F1 ait connu.........je le pense aussi........et je n'aime pas trop qu'on égratigne ce mec.

E.T29
05 Décembre 2017 20:10

Je vois pas le rapport avec le fait qu'il soit un immense pilote.
Il prend la galette tous les mois à lui d'assumer.

mariolotus
05 Décembre 2017 20:16

C'est lui le patron associé en FE, il fait ce qu'il veut.

Chez RSF1 il ne l'est pas donc rien ne l'oblige à dire ce qu'il ne veut pas.

Tu dis toi-même qu'il n'est pas un bon manager...........alors il fait des conneries et il les assume.

Tu devrais aller lui expliquer le boulot.

alonso130R
06 Décembre 2017 18:30

Franchement vu le passif de Prost en management d'écurie ... certes le contexte ne lui était pas favorable mais des erreurs lui sont directement imputables (argent mal utilisé, critique sur son motoriste, gestion des pilotes, relation sponsors).

Encore une fois, le fait qu'il soit un des plus grands pilotes de l'histoire ne fait pas de lui automatiquement un bon manager, tu mélanges tout mario.

alonso130R
06 Décembre 2017 18:32

'Aujourd’hui encore, au cours des rares épisodes lors desquels le sujet arrive sur la table, Prost explique qu’il existait de nombreuses difficultés politiques pour lui à l'époque. Que l'establishment ne voulait pas forcément le voir rencontrer du succès. Que veut-il dire? Beaucoup de suggestions ont alimenté la presse, mais peu de choses ont été réellement dites clairement à ce sujet.

"La seule chose que je peux dire est qu'au début Prost Grand Prix et Alain avaient un budget énorme et des ressources merveilleuses", se souvient Villadelprat dans un immense sourire nostalgique, avant de refermer son visage.'

"Mais ils ne les ont jamais utilisées correctement... Quand j'arrive avec lui et que nous apportons des changements là-bas, il est déjà trop tard. Si cela était arrivé deux ans plus tôt, il y aurait encore des Prost aujourd'hui sur la grille. Mais c'était trop tard".

Malgré toute l’affection qu’il a pour Prost, Villdelprat estime que le Professeur provoquait lui aussi certaines situations.

"Il était difficile de trouver des sponsors à l'époque car avec le caractère d'Alain… Parfois il n'est pas le meilleur en relations publiques pour trouver de l'argent, disons! [rires]"

"Il est toujours difficile de dire pourquoi une compagnie tombe, car il faut être là pour voir pourquoi et comprendre; je ne vais donc pas faire de commentaire sur pourquoi c'est tombé. Mais ce que je sais, car Alain me l'a dit, c'est qu'avant, il y avait plus d'argent; ils n'en avaient même pas besoin : ils ne savaient pas quoi faire avec. Mais ça a été mal dépensé".

"Bien entendu, si vous n'utilisez pas l'argent correctement, le staff devient déçu et a des doutes sur vos aptitudes, sur le management. Alain a décidé qu'il ne valait plus la peine d'écrire un nouveau chapitre. Et voilà".

"C'est dommage. Il y avait beaucoup de gens bons à Magny-Cours. C'était une bonne équipe là-bas, et ils ont vendu leurs maisons pour monter à Paris. Au final, 200 personnes dans la rue.[...]"

mariolotus
06 Décembre 2017 20:00

Non je ne mélange rien alonso130R.

Mets-toi à ton compte, crées une entreprise, embauches des gens, achètes des machines et faits des travaux, négocies des sponsors ou autres soutiens financiers, prends des crédits, négocies avec des fournisseurs et des sous-traitants, mouilles ta chemise au boulot sans compter tes heures 7 jours sur 7..........et après ça tu nous raconteras tes succès et tes réussites.

C'est vous qui mélangez tout. Ce n'est parceque Prost était un excellent pilote qu'il allait devenir obligatoirement un bon chef d'entreprise........ce sont les gens qui ont cru ça, qui ont trop exigé de lui en plus de tous ceux qui ont passé leur temps à lui tirer dans les pattes.

Et je trouve ton commentaire particulièrement humoristique à mon egard car j'ai toujours été un bon chef d'entreprise mais un pilote très moyen ( voir pire ) et sans aucune prétention.........je suis loin de me prendre pour esartinulo. l'ex-futur chanpion en devenir.

Prost mérite le respect pour ce qu'il a fait depuis que gamin il a quitté le garage de son père et je ne crois pas qu'il ait des comptes à rendre à qui que ce soit sur ses échecs.
Lui au moins a eu les couilles de tenter autre chose après le pilotage.

Le problème est que les français en général sont soit jaloux soit aigris face aux initiatives de ceux qu'ils jugent trop ambitieux, avec le plaisir sadique de se complaire des échecs ou de faire tout pour les provoquer car la réussite en France est une tare passible de toutes les attaques.

Une des raisons parmis d'autres qui m'ont motivées à chercher la tranquillité ailleurs.......sans que je ne côute plus à rond à mon pays, même pas pour un cachet d'aspirine. Et pour ça il faut aussi avoir des couilles.

Mateodu13
06 Décembre 2017 20:08

Les français ont un problème avec les gens qui réussissent, gagnent et ont du pognon.

alonso130R
07 Décembre 2017 19:00

mariolotus

"(..)et après ça tu nous raconteras tes succès et tes réussites."

dans ce cas nous devons aussi arrêter de critiquer les pilotes car nous n'avons jamais piloter en F1, c'est ça ?

mariolotus 05 Décembre 2017 19:59
"Prost est prudent avec les médias français en particulier car le public gaulois l'a assez fait chier pendant des années.
C'est lui qui decide de faire les déclarations qu'il veut avec parcimonie et il a bien raison.

De plus Lauda est actionnaire dans l'écurie Mercedes au contraire de Prost donc leurs motivations respectives ne sont pas les mêmes.

À la dernière interview qu'Ecclectone a accordé à Eddy Jordan il a sans hésité affirmé que Prost est le plus grand champion que la F1 ait connu.........je le pense aussi........et je n'aime pas trop qu'on égratigne ce mec."

et après tu vas me dire que c'est moi qui mélange tout tu passes en 1 post des critiques sur Prost, le manager, à on ne doit pas le critiquer car Alain est le plus grand pilote de l'histoire.

PS pour Mateodu13 : Prost n'a pas réussi avec son écurie au cas où tu aurais loupé un épisode.

mariolotus
07 Décembre 2017 19:16

Bon, laisse tomber alonso130R, je me suis peut-être mal fait comprendre.

Mais je ne vois pas où j'aurais critiqué Prost, si ce n'est sur un détail qui ne remet certainement pas en cause ses compétences et l'ensemble de sa carrière, échecs compris car rien n'est éternellement rose.

J'ai dis entre autre que je lui donne raison de défendre et protéger sa progéniture, c'est humain et il fait ce qu'il veut.

Voilà-voilà.
Il y a ceux qui n'aiment pas qu'on touche à Johnny, moi c'est Prost.
On devient con en vieillissant hein ?

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - ePrix de Hong Kong 2 2017
Image Newslist
L'Allemand était encore deuxième à deux tours du but, avant que le leader ne parte en tête à queue !
Time03/12/2017

Grand Prix de Monaco
Next GP
Jeudi 24 Mai
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 26 Mai
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 27 Mai
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de Zurich
Dimanche 10 Juin

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault pourrait rapidement se tourner...
Par quidam64 le 23/05/2018 à 07:49
message non-lu
Renault pourrait rapidement se tourner...