Max Verstappen assure les points pour Toro Rosso en Autriche

Carlos Sainz pouvait y prétendre aussi, mais un souci technique lui a coupé les ailes

Romain Beaupere
21 Juin 2015 18:23
500
Max-Verstappen-assure-les-points-pour-Toro-Rosso-en-Autriche

Après avoir montré un beau visage samedi, Toro Rosso a signé une course satisfaisante ce dimanche avec la 8ème place finale pour Max Verstappen. Plus tôt dans la course, Carlos Sainz avait dû abandonner alors qu'il affichait un rythme intéressant. Au final, la petite Scuderia repart d'Autriche avec 4 points.

"Je suis content de ma course aujourd'hui, je pense que nous avons fait tout notre possible et avons participé à quelques belles bagarres. J'ai apprécié chaque tour de ce GP pour être honnête!" assure un enthousiaste Max Verstappen.

"La voiture a vraiment bien fonctionné et surtout, les derniers tours étaient passionnants. Nous étions très proches de terminer P7, mais je suis très heureux avec P8, c'est un excellent résultat pour toute l'équipe. Nous en avons appris un peu plus sur les pneus et je pense que les améliorations apportées à la voiture sont positives, donc dans l'ensemble, tout était vraiment bien aujourd'hui. Je suis également heureux d'avoir enfin marqué quelques points, surtout ici au Red Bull Ring"

Carlos Sainz menait une course solide avant d'être trahis au 37ème tour par sa mécanique. En cause, une perte de puissance électrique trop importante pour continuer à rouler.

"Je prenais vraiment beaucoup de plaisir aujourd'hui jusqu'à mon abandon, surtout après ces premiers tours où tout s'était déroulé parfaitement." explique Carlos, qui s'était hissé à la 9ème place grâce à un bon départ.

"Nous faisions une très bonne course mais malheureusement, après le pit-stop, j'ai perdu de la puissance tout d'un coup et ma course s'est achevée ainsi. C'est très décevant, surtout parce que nous avions réussi à entrer dans le Top10 après seulement quelques tours et j'étais très motivé. Nous avions le rythme pour signer un résultat très positif !"

ouimaisnon

21/06/2015 - 18:29
0
0

Plus ça va, plus il me plait ce jeune! Et en plus, il ne s'en laisse pas compter sur la piste! Bravo, beau duel avec Maldo qui a bien eu chaud aux miches!!!

asnl

21/06/2015 - 19:04
0
0

c'est un jeune talentueux , faut juste qu'il arrete ces changement de ligne quand on le depasse , c'est tres dangereux surtout au tout dernier moment ! on frole l'accident a chaque fois !! il resiste bien , mais par fois un peu a la limite on dira

saint-thomas

21/06/2015 - 19:56
0
0

ben perso, plus ça va et moins je peux le blairer mais il est talentueux, ça, personne ne peut le nier
attention tout de meme le jour ou ça va casser emoji exclaim en espérant que ce ne soit que matériel

dommage pour le ptit Sainz trahit par la mécanique

muriel

21/06/2015 - 19:56
0
0

je préfère largement Sainz !!!

Lotusfan

21/06/2015 - 20:04
0
0

Bonjour à tous. Je n'ai pas pu voir le grand prix car je suis en grand décalage horaire. Vaut-il le coup de regarder la rediffusion ou est-ce qu'il était aussi "palpitant" que le Canada? (je n'ai pas lu les commentaires précédents pour éviter les spoils)
Merci pour vos réponses.

Enstone62

21/06/2015 - 20:52
0
0

Il était mieux que le Canada pour moi !

zeph.

21/06/2015 - 21:00
0
0

Comment faisait Schumi. au début il se croyait encore en kart oommme un réflexe ça ne l'excuse pas bien entendu mais au moins il a du caractère et pourquoi en faire sa tète de turc ..

Lotusfan

21/06/2015 - 22:20
0
0

@Enstone62

Merci pour la réponse!

Commentaire supprimé

Speed

21/06/2015 - 23:46
0
0

Complètement d'accord avec toi mariolotus. Déjà que les dépassements avec DRS sont sans saveur si en plus on reproche au pilote de se défendre eh ben... Pour moi Verstappen a été ok là et j'aime son agressivité en piste. Au moins on s'ennuie pas et il ose.

ouimaisnon

21/06/2015 - 23:53
0
0

Je suis également d'accord... On parle quand même de pilotes professionnels qui ont un volant entre les mains depuis de longues années.

alonso130R

22/06/2015 - 00:23
0
0

Un changement de ligne à haute vitesse peut être dangereux, car oui, on peut penser d'abord au spectacle mais il faut également penser à la sécurité des pilotes, des spectateurs, des commissaires ...

L'attaque de Sainz sur Grosjean était également plus que limite, je suis absolument surpris de ne pas avoir vu au minimum une enquête de la direction de course et éventuellement une pénalité bien méritée.

muriel

22/06/2015 - 00:44
0
0

Je suis d'accord avec Mariolotus.
oui il faut du spectable mais pas au détriment de la sécurité.

Vous avez pensez à la vitesse à laquelle Pastor était avec le DRS ouvert. S'il y avait eu contact, il se serait envolé et on aurait peut-être eu des blessés .

muriel

22/06/2015 - 00:45
0
0

Oops "pensé"et non "pensez"

fredluccio

22/06/2015 - 00:51
0
0

@alonso130R

Plutôt d'accord. Laisser les pilotes se battre est une bonne chose mais dans de règles de "gentlemen". Pas de coup bas. C'estlà que cela devient dangereux quand les pilotes ne peuvent pas avoir confiance dans l'autre lors des batailles roue contre roue.
Et pour le coup, Verstappen n'a pas beaucoup d'années de pilotage derrière lui...

Sainz n'attaquait pas Grosjean, c'était l'inverse (RG P10 et Sainz P9 à la fin du 1er tour).
Rg essayait de faire l'extérieur suite à sa meilleure vitesse de pointe dans le ligne droite précédent le virage. Sainz défend sa position à l'intérieur, freine un peu tard, et pousse un peu RG vers l'extérieur.
Manoeuvre un peu limite en effet mais qui ne mérite peut-être pas une sanction. Ce n'est que mon avis. Même si sur le coup, Sainz a pris quelques noms d'oiseaux dans les chicots!emoji lol

_CDNK_

22/06/2015 - 04:55
0
0

Les pilotes devraient demander aux commissaires l'autorisation de dépasser.

Si l'autorisation est donnée, on sort la Safety car, le temps que les deux pilotes se placent aux deux premières places derrière le SC.

Une fois que les caméras ont bien filmé toutes les marques de PQ et de cannettes sur les pontons, le pilote qui dépasse pourra activer les fumigènes sur sa voiture, c'est le signe qu'il va dépasser, SUSPENS!

Le pilote dépassé pourra activer la sortie de bouts de ferraille pour faire des étincelles, c'est le SHOW!

Le Show oui, mais on ne badine pas avec la sécurité!

Ok je emoji arrow

ouimaisnon

22/06/2015 - 08:08
0
0

On veut du spectacle, des dégazages de phéromones, que les pilotes aient plus de caractère mais en même temps certains voudraient que les pilotes mettent leur clignotant et disent bonjour à la dame avant de doubler..
Et puis avec des "si"... Il n'y a pas eu d'accrochage, c'est bon. C'est bizarre, on a pas entendu "tonton" Massa donner son conseil accompagné de son regard courroucé.

zeph.

22/06/2015 - 08:42
0
0

Bonjour , L'utilisation du DRS ( reprenez moi si je me trompe ) ne donne aucune priorité que je sache , c'est celui qui tente de doubler en l'actionnant qui prend le risque et non l'inverse . Il est logique de défendre sa place dans la limite de sécurité ( là aussi il peut y avoir une interprétation ) , ou alors installer des clignotants !! je plaisante . Suis en plein accord avec @ mariolotus sur ce sujet .

Lotus 62

22/06/2015 - 08:58
0
0

Si on autorise un pilote à changer de ligne autant de fois qu'il veut pour défendre sa place, il n'y aura plus aucun dépassement et donc encore moins de spectacle...sauf si on considère que le spectacle ce sont les accidents.

Comment voulez-vous, en effet, doubler un concurrent qui fait des zig-zag à haute vitesse? C'est tout simplement impossible sauf si vous roulez 50 km/h plus vite que lui.

Par contre, je suis contre le DRS qui est un moyen artificiel de favoriser celui qui est derrière. Sans DRS, ce serait à celui qui freine le plus tard...à condition d'imposer des règles aérodynamiques qui ne pénalisent pas celui qui suit (en Indycar, ils travaillent sur ce sujet à longueur d'année et c'est plutôt réussi).

ouimaisnon

22/06/2015 - 10:56
0
0

sauf que là, il s'est déplacé pour le laisser passer et non pour lui bloquer le passage... Et en ligne droite...

saint-thomas

22/06/2015 - 11:23
0
0

je te suis à 200% Lotus62, au WC le DRS, il faut permettre aux pilotes de se suivre sans ruiner leurs pneus, là, nous verrons des attaques et des dépassements, seulement il faut bosser à la fois sur le réglèment mais aussi en parallèle, sur les pneus

il suffit de voir des courses d'Endurance, le WTTC ou meme les compètes de moto de vitesse (MotoGP, Moto2, Moto3) voir 2 3 concurrents de fronts en ligne droite pour constater le triste spectacle que nous réserve ces dernières saisons la F1

alonso130R

22/06/2015 - 21:45
0
0

fredluccio

"Manoeuvre un peu limite en effet mais qui ne mérite peut-être pas une sanction."

je me dois de réviser mon jugement, Sainz ne méritait une pénalité pour deux raisons :

- il n'a pas provoqué de collision
- il n'a pas poussé Grosjean en DEHORS des limites de la piste

manoeuvre peu fair play dans l'esprit mais impossible de la sanctionner pour un motif valable.

fredluccio

23/06/2015 - 17:54
0
0

@alonso 130R

Tu résumes tout à fait mon avis.emoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Autriche 2015

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:00 - 20:00

Sprint Shoutout

22:00 - 23:00

Sprint

19:00 - 20:00

Qualifications

22:00 - 23:00

Course

22:00 - 00:00

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

11 Mai 2024

GP Flag deePrix de Berlin 1

11 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@lulu79 Pérez paye le prix de son pilotage. Il dit ce qui l'arrange. Verstappen est un véritable prédateur. Il ne reste pas bloqué bien...

16m
Captur

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite Je ne dis pas mieux, pas rien et pas autre chose. ;) On s'entend ! :like:

27m
Captur

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@niki312T Oui , nous sommes en phase ! :like: Ou as tu vu l interview de Abiteboul ?

30m
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@RäikköE20 N°1 Bis   Il a vieilli comme nous  , il a bien du s assagir .  bien entendu , que cela affaiblirai RB son départ...

43m
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite Tu as raison, vu de point de bue, c'est à dire le l'homme de la rue, du client potentiel Renault. Mais vu du sien je considère qu'il a...

46m
niki312T

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@niki312T Je respecte ton idée mais j  en ai une autre vision . A mes yeux , Ghosn est le premier garant de la bonne réussite  de la...

1h
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

Je suis encore étonné quand j'entends les journalistes dire que Newey veut simplement faire son travail, loin des histoires... Toutes ces années,...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@E.T29  " Il y a différente raisons à cela. " Moi je ne sais ,  pas mais si tu as une info ou simplement ton point de vue ,...

2h
durite