Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Max Verstappen s'impose à Sepang et retrouve le sourire
Enfin une course sans problèmes pour Max et c'est la victoire au bout !
AuthorRomain Beaupere
Time01/10/2017 17:49
Image News
Alors qu'on pensait voir un nouveau cavalier seul de Mercedes en course, Lewis Hamilton ne disposait pas aujourd'hui de son rythme habituel et n'a rien pu faire face à la vitesse de Max Verstappen. Le néerlandais a alors remporté une superbe victoire à Sepang, la deuxième de sa carrière. Un succès qui fait du bien au moral de celui qui était peu en réussite jusqu'à ce week-end.

" C'est incroyable de gagner la course aujourd'hui ! J'ai pu voir rapidement que notre rythme était bon et que Lewis luttait avec la traction. Alors j'y suis allé et j'ai utilisé toute la puissance possible de la batterie pour passer devant. Je savais qu'il se battait pour le championnat et qu'il ne prendrait pas trop de risques, alors je l'ai fait. Dès que j'ai dépassé Lewis, je savais à partir de là que je pouvais contrôler la course. " assure Max Verstappen, qui a fêté ses 20 ans hier.

" Espérons que, à partir de maintenant, nous pourrons capitaliser là-dessus pour le reste de l'année et partir sur la saison prochaine en étant en forme. Je ne m'attendais pas à être si rapide aujourd'hui et gagner ici est vraiment inattendu, alors je suis très content. "

Daniel Ricciardo a réalisé une bonne course également, mais n'a pas su revenir sur Lewis Hamilton. Alors qu'il était plus véloce et accusait un retard de moins de 5 secondes sur le Britannique, un arrêt trop tardif l'a fait ressortir à 12 secondes de la Mercedes. L'Australien n'avait alors plus qu'à défendre sa 3ème place face au retour de Sebastian Vettel pour assurer son 8ème podium de la saison.

" J'ai apprécié la course d'aujourd'hui ! Au début, j'avais espoir de terminer second, mais après l'arrêt, il s'agissait seulement de tenir la troisième place à mesure que Seb revenait. Je m'appliquais à bien occuper la piste et à lui rendre la tâche la plus difficile que possible, mais j'ai été surpris qu'il n'y ait qu'une seule attaque de sa part. " explique Ricciardo.

" Peut-être qu'il avait trop usé ses pneus pour me rattraper, après l'attaque, je pense qu'il a eu des problèmes. Pour être honnête, j'aurais aimé un peu plus de bagarres avant la fin de course pour la rendre un peu plus excitante, car sur les derniers tours j'étais un peu tout seul. "

" Il y avait quelques nouvelles pièces disponibles pour les voitures ici et je pense que nous allons essayer de faire pareil à Suzuka; nous sommes à l'aise sur les circuits nécessitant de gros appuis. " a-t-il dit.
ScrollUp
Commentaires
piston41
01 Octobre 2017 18:58

palmer reconversion prévue en comique

https://fr.motorsport.com/f1/news/palmer-accuse-rafale-vent-faute-960179/

l'ouragan Irma en Malaisie

etoc
01 Octobre 2017 21:18

Palmer
Je n'ai touché [Magnussen] qu'en partant en tête-à-queue.
une tête-à-queue ce Palmer qui voulait sucker les balls de Kevin

Vdouze
02 Octobre 2017 12:54

Dur, Dur pour Riccardio.
J ai du mal à évaluer son talent, mais je le vois plus en potentiel champion du monde.
Alonso confirme aussi son déclin !!!

Fab
02 Octobre 2017 13:18

N'exagérons rien. Ricciardio a été dominé ce week-end mais il reste très loin de la situation d'un Bottas...
Dommage qu'il n'ait pas réussi à se débarrasser de Bottas rapidement car après, en stratégie et rythme de courses, ça se serait surement passé différemment et la P2 était largement envisageable.
Verstappen était par contre intouchable.

Captur
02 Octobre 2017 13:53

Ricciardio a fait une bonne course mais il était assez loin de son coéquipier. Je n'ai rien lu en explication pour avoir été moins performant que Max.
Il n'a pu passer Bottas assez rapidement. En prenant un meilleur départ aurait il été dans la possibilité de taquiner Hamilton et de le passer ?
Il aurait pu s'expliquer sur ça.
Un élément frottait sous sa voiture en course. On ne sait pas s'il avait un problème.
Il a reconnu la rapidité de Max ce qui est fort louable. Faut il entendre que ce qu'a dit Verstappen sur la lecture de la télémétrie est la vérité dans l'interprétation qu'il en a ?
La scoumoune a l'air d'avoir quitté Max. A finir plus souvent derrière son coéquipier, il risque d'en perdre son sourire.
La vie lui sera plus difficile.
A voir si ce n'est que sur cette course et qu'il est plus confiant pour les prochaines pour reprendre la main ou toutefois être en lutte avec Max.

TCP
02 Octobre 2017 14:02

Ricciardo avait une pièce qui pendait sous sa voiture, ça a du lui faire perdre de l’appui puisqu’il y avait moins d’air qui sortait du diffuseur.
Ça explique en partie la différence de rythme avec Max

Fab
02 Octobre 2017 14:12

Perso., je n'ai aucun doute que le Max est un peu plus rapide que Ricciardio (pourtant déjà très rapide) avec la RB actuellement.
Je pense que Ricciardio est un mec lucide et qu'il est conscient d'avoir dans les pattes le meilleur espoir depuis 10ans (la preuve avec son interview récent). Il sait donc aussi que sa position actuelle au championnat est flatteuse et qu'il faut en profiter. Il sait enfin qu'il a encore l'avantage grâce à son meilleur feeling de la course lui permettant de flairer les bons coups. Mais pour combien de temps encore?
2018 risque de ne pas être facile, si on part du principe que Ricciardio n'a plus ou presque de marge de progression là où Verstappen continue de mûrir.

Captur
02 Octobre 2017 15:12

Max est un futur Machael Schmacher la prétention en plus. Elle n'est peut être due qu'à sa jeunesse.
A savoir s'il aura toutes les opportunités d'atteindre l'identique palmarès par ses choix et l'intelligence dans ses courses.
A Singapour, il a attaqué Vettel croyant qu'il ne défendrait pas plus que ça pour joue le titre. Il a payé cash.
On ne l'y reprendrait plus !
Il a recidivé à Sepang avec Hamilton qui n'est pas un autre Vettel et c'est passé.
Il y a peut être du bon à s'entêter.
La situation n'était pas la même mais il s'est montré plus prudent tout en restant incisif.

mariolotus
02 Octobre 2017 15:21

On ne peut pas oublier avec quelques années de plus ce que Ricciardo valait à ses débuts, notamment par rapport à Vettel en 2014, donc il faut relativiser la performance de Verstappen par rapport à l'australien qui a plus de bouteille et de sagesse, ce qui manque encore un peu au jeune hollandais mais il est en bonne voie.

Ils sont pour moi du même niveau avec des qualités différentes, Ricciardo étant déjà un pilote plus complet car plus expérimenté............ 2 potentiels CDM sans aucun doute.........élément qui manque encore à........bon, je me comprends.

etoc
02 Octobre 2017 23:28

Stroll a dû lire CR et d´ inspiere de mes commentaires

etoc26 Septembre
le bon plan, vous explosez le pu du concurrent en l ´embrochant latéralement.votre course est terminée et la sienne aussi.
il prendra une grosse pénalité au prochain gp pour changement moteur obligé, cinq ou dix places pénalité ,voire plus si vous avez détruit au passahe son mguk mguh ou turbo compresseur...
vous, vous reprendrez le départ sans aucune pénalité car ce n ´est que la partie avant de votre châssis qui a morflée lors de votre dernier crash...
vous aurez donc un avantage grâce au fait que vous appliquez le règlement à la lettre

latéralement où par l ´arrière

https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-mauvaise-surprise-accrochage-stroll-960400/

allez pénalité de 5 places pour changement de gear stp Charlie
merci Stroll de me lire

etoc
03 Octobre 2017 10:57

http://nextgen-auto.com/Vettel-devrait-finalement-eviter-la-penalite-a-Suzuka,120905.html
vise mieux ,Stroll,au prochain gp
les échappements

etoc
03 Octobre 2017 12:11

sur les ovales,quand y a trop de concurrents qui bouchent la largeur de la piste, je les passe comme ça
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/fast-6798748.html
videogame

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Red Bull Racing
Image Newslist
Toro Rosso perd son duel, une modeste cinquième place pour Max Verstappen
Time26/11/2017
Image Newslist
Si Daniel est en forme, Max Verstappen n'est toujours pas très à l'aise.
Time25/11/2017

Image Newslist
L'écurie autrichienne se montre cependant patiente
Time13/11/2017
Image Newslist
L'écurie autrichienne trouve doucement ses marques au Texas
Time21/10/2017

Image Newslist
Un contrat à long terme avec le néerlandais
Time20/10/2017
Image Newslist
Un double podium très convaincant
Time08/10/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de Marrakech
Samedi 13 Janvier

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault de nouveau en course pour le...
Par yellowteapot le 16/12/2017 à 20:33
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...