Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Max Verstappen, une gestion parfaite des pneumatiques pour aller chercher la gagne
Daniel Ricciardo n'a pas eu la même réussite, ayant souffert avec les pneus tendres avant d'abandonner
AuthorRomain Beaupere
Time01/07/2018 19:41
Image News
Max Verstappen a décroché ce dimanche sa quatrième victoire en carrière au prix d'une impeccable gestion des pneumatiques. Alors que les pneus softs ont posé des problèmes à d'autres pilotes à cause d'un blistering important, c'est-à-dire le décollement de morceaux de gomme, le pilote de la #33 a géré ses pneus avec une efficacité implacable.

" On ne s'attendait pas à ce que les cloques arrivent en course, mais il fait chaud aujourd'hui et la charge dans les deux derniers virages à droite demande des pneus d'encaisser une grosse quantité d’énergie " a expliqué Christian Horner sur Skysports après la course. " C'est dans ce domaine que Max a été vraiment malin aujourd'hui, il a ralenti dans cette partie problématique tout en rattrapant le temps perdu dans d'autres parties du circuit ".

Cette gestion astucieuse de son effort entre les différentes parties du circuit était tellement efficace que le pneu arrière gauche, censé surchauffer par rapport au pneu arrière droit, était finalement le moins chaud des deux.

" C'est incroyable. Il gardait l'arrière gauche plus frais que l'arrière droit, alors que l'arrière gauche est ici celui qui prend toute la charge. Il était constamment à la recherche d'informations de notre part et concentré sur la gestion de ses pneus, c'est pourquoi ils n'ont pas cloqué. " explique un Christian Horner admiratif.

A l'inverse, Daniel Ricciardo a beaucoup souffert de ce blistering, ce qui a provoqué un deuxième arrêt au bout d'une vingtaine de tours seulement sur les pneus tendres. Un souci également rencontré par Lewis Hamilton, qui s'est retrouvé en difficulté à la suite d'un deuxième arrêt également non programmé dans la stratégie initiale.

" Le pneu tendre s'est effondré, c'était étrange, je ne sais pas pourquoi. Ça s'est bien passé et tout d'un coup il s'est effondré, la course de Max était bonne et Kimi a fait le tour le plus rapide à la fin donc ce devait être possible de durer ... Ça a marché pour eux mais pour Lewis et moi, ça s'est très vite effondré. " regrette Daniel Ricciardo.

Finalement, les deux pilotes qui ont le plus souffert des pneumatiques n'ont pas vu le drapeau à damier puisque Hamilton et Ricciardo ont tous les deux abandonné. Pour le pilote Red Bull, c'est un souci d'échappement qui a mis un terme à sa course dans le 54ème tour. Il occupait alors la 5ème place à une trentaine de secondes du leader.

" Nous avons détecté une fuite dans les échappements quand les températures ont commencé à passer au-dessus des limites critiques, mais nous avons décidé de continuer dans l'espoir de trouver une solution de refroidissement " a expliqué Christian Horner à ce sujet. " Mais c'est finalement ce qui a causé son abandon. "
ScrollUp
Commentaires
guanmiar
01 Juillet 2018 20:01

P1

F1nainain
01 Juillet 2018 21:05

lol
pas mieux

alonso130R
01 Juillet 2018 21:39

Max a su se remettre en questions, bravo à lui !

alpine442
01 Juillet 2018 21:42

Exacte alonso130R il est surprenant ce jeune. Mais il peut retourner dans ces travers aussi vite qu'il en sort

Fab
02 Juillet 2018 08:59

C'est pas un secret. Je n'apprécie pas le personnage.

Mais force est de constater qu'il a tous les ingrédients pour glaner un paquet de titres dans les années à venir.
@alpine442: des travers, il en aura d'autres tout au long de sa carrière. Comme en eu un certain Schumacher. Le truc c'est qu'il sait maintenant comment les gérer. Alors ce n'est plus réellement un problème.

Captur
02 Juillet 2018 22:46

De bien belles louanges de la part de Horner à l'intention de Max.
Prend ça dans les dents Ricciardo !
Si tu avais mieux géré tes pneumatiques, ils n'auraient pas cloqués.
Tu vois Max et bien meilleurs que toi.

Allez accepte d'être second pilote en 2019 !

Casse toi de là vite fait Daniel ou impose toi rapidement à Silverston tant aux essais, qu'en qualifications et qu'en course.

E.T29
02 Juillet 2018 23:04

Captur

E.T29
02 Juillet 2018 23:13

ricciardo si tu as du panache signe chez renault sinon ne te plains plus à tout jamais !

Fab
02 Juillet 2018 23:17

Ne jetons pas non plus l'eau du bain avec le bébé à la 1ere contre performance de l'australien, qui a déjà montré à maintes reprises sa science de la course même s'il semble un peu moins rapide que son jeune coéquipier.
Ou alors on pourrait le faire avec certains mais pas avec d'autres? Un peu de sérieux...

Mais c'est certain que rester chez RB, ça va vite être irrespirable pour lui. On sent déjà très bien qu'une victoire de Ricciardio, ce n'est pas tout à fait la même chose qu'une victoire de Verstappen...

Mateodu13
02 Juillet 2018 23:19

Le pire pour Ricciardo c’est que ce statut de deuxième pilote, c’est qui va lui arriver si il reste chez Red Bull car l'équipe autrichienne est transie d’amour pour le batave.

E.T29
02 Juillet 2018 23:22

Ricciardo est un excellent pilote mais contre max il a trouvé son maître.
Ricciardo doit partir chez renault,il aura une équipe chaussée pour lui ,aux petits soins Pour lui quoi!

Fab
02 Juillet 2018 23:39

On fera les comptes à la fin du championnat. On peut dire que le championnat commence maintenant entre les 2 puisqu'ils repartent quasi à égalité.

De façon certaine, je suis plus admiratif d'un Ricciardio. D'une part parce que sa personnalité me plait beaucoup plus et d'autre part parce qu'il continue d'être au top alors que tout n'est pas fait par lui dans l'équipe, contrairement au jeune talent. LE 2 poids/ 2 mesures, faut savoir l'encaisser et le gérer, ce qu'il fait à merveille jusque là. Mais ça ne pourra pas durer.

On n'en est pas au niveau d'Hamilton/Alonso à l'époque McLaren mais ça pourrait tourner comme ça en 2019 si l'australien reste...

Aller chez Renault, gros challenge et faudra être très patient...

Mateodu13
02 Juillet 2018 23:52

Ricciardo veut signer un contrat de 2 ans maximum. Pile l’échéance à laquelle Renault pourrait devenir compétitive

mariolotus
02 Juillet 2018 23:54

Étonnant qu'un type si talentueux que Ricciardo ne reçoive pas d'offre d'un autre top-team.........mais comme le garçon est plutôt discret on peut malgré tout s'attendre à une surprise..........en tous cas je le souhaite pour lui car rester chez RBR c'est juste la sortie de secours, à mon avis.

Mateodu13
03 Juillet 2018 00:05

Si il reste chez Red Bull il va devenir le " Rantanplan " de Verstappen

Mateodu13
03 Juillet 2018 00:09

Pas si étonnant que ça mario.
- Ferrari a comme fer de lance Vettel
- Mercedes Hamilton
- Red Bull si on avait pas compris c’est Verstappen
Tous ces pilotes et les directeurs d’equipe ne veulent pas avoir 2 coqs à gérer.
Pour ce qui est des autres équipes, pour le moment qu’il s’agisse de Renault comme de McLaren, elles ne sont pas encore pour l’une, plus pour l’autre des top team.

Mateodu13
03 Juillet 2018 00:12

L’episode McLaren version 2007, et Mercedes plus récemment avec Rosberg et Hamilton, a vacciné bon nombre de directeurs sportifs et d’équipes.

Mateodu13
03 Juillet 2018 00:14

Mais ça petera entre Ricciardo et Verstappen ou Red Bull à terme s’il il y a prolongations

Fab
03 Juillet 2018 00:15

@mario: Merco. a été traumatisé par l'air Rosberg/Hamilton donc maintenant qu'ils ont un gentil finlandais assez performant mais pas trop non plus, c'est parfait. Et pour ne pas retomber là dedans, le passage se fera en douceur via Ocon.

Côté Ferrari, même constat avec le gentil Raikkonen. Bon, ils lui ont laissé sa 2ème place dimanche... Et Leclerc pousse donc le timing avec l'arrivée de Ricciardio n'est pas bon.

Ricciardio sait parfaitement que rester chez RB, c'est devoir se coltiner le talentueux chouchou. En d'autres termes, être titré avec RB est quasi impossible pour lui.

En gros, c'est la merde pour lui!

Mateodu13
03 Juillet 2018 00:20

C’est pour ça que je dis que c’est dommage que Renault ne soit pas plus performante car il a le profil pour faire grandir l’équipe.
McLaren c’est le bordel au niveau management et technique. En plus en tant qu’équipe cliente, on peut raconter tout ce qu’on veut, c’est tout sauf un avantage pour jouer les CdM.

Mateodu13
03 Juillet 2018 00:21

Plus l’équipe Renault va monter en puissance et plus le motoriste Renault va favoriser l’équipe Renault.

Mateodu13
03 Juillet 2018 00:24

C’est bien pour cel que Red Bull, malgré le retard de Honda, a choisi le motoriste japonais

mariolotus
03 Juillet 2018 00:41

J'ai causé avec mon petit doigt,
il m'a dit que Ricciardo va remplacer Hülkenberg.

quidam64
03 Juillet 2018 06:27

Ricciardo est-il prêt à descendre dans une ligue inférieure pour, si tout va comme planifié par CA, quelques P3 dans la saison 2019
La clé c'est Kimi s'il baisse la garde c'est la fin de sa carrière en F1. Leclerc est un pari trop audacieux pour Ferrari dans sa lutte avec Mercedes.

alonso130R
03 Juillet 2018 20:26

Horner annonce que Ricciardo va rester, c'était sa meilleure option.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Red Bull Racing
Image Newslist
Renault serait toutefois responsable
Time06/10/2018
Image Newslist
Le néerlandais à profité des largesses de Ferrari pour s'offrir une belle 3ème place en qualifs
Time06/10/2018

Image Newslist
Le néerlandais donne les raisons du retour de la version B
Time27/09/2018
Image Newslist
L'australien y voit un signe positif pour 2019
Time24/09/2018

Image Newslist
Le Red Bull Racing a fait fort aujourd'hui, dominant des Ferrari pourtant favorites
Time15/09/2018
Image Newslist
La spécification C n'est pas à l'origine de la panne de Daniel Ricciardo
Time02/09/2018

Grand Prix des Etats-Unis
Next GP
Vendredi 19 Octobre
17:00 - 18:30
Essais Libres 1
21:00 - 22:30
Essais Libres 2
Samedi 20 Octobre
20:00 - 21:00
Essais Libres 3
23:00 - 00:00
Qualifications
Dimanche 21 Octobre
20:10 - 22:10
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault annonce un nouveau Power Unit...
Par Bernard-Madoff le 19/10/2018 à 04:28
message non-lu
McLaren et Renault à la poursuite des...