Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
McLaren, Carlos Sainz Jr, la révolution Renault est en marche !
Une conclusion attendue dans les prochains jours
AuthorEmmanuel Laurent
Time10/09/2017 12:18
Image News
La Formule 1 est en pleine effervescence depuis ce samedi soir, suite à la publication d’un article par Motorsport.com ne laissant peu de doutes quant à l’issue des négociations entre Renault, McLaren, Red Bull et Honda. La conclusion est celle pour laquelle nous nous dirigions, avec un accord McLaren-Renault en sus de Toro Rosso-Honda, tandis que Renault Sport Formula One Team s’est assuré un dédommagement de choix, avec la signature de Carlos Sainz Jr pour 2018. La confirmation de ces informations est attendue dans les prochains jours.

Notre marque favorite se prépare à vivre une semaine chargée en annonces, avec de grandes manœuvres à venir. L’assurance à laquelle Motorsport.com, un site toujours très bien renseigné, révèle ces informations laisse à penser qu’il ne manque aujourd’hui que les communiqués de presse de l’ensemble des acteurs.

L’effet domino attendu devrait bien arriver, avec l’échange de moteurs entre la Scuderia Toro Rosso et McLaren. Renault pourrait donc aborder la saison 2018 avec trois écuries de pointe, un sacré dispositif alors que l’on attend du Power Unit RE18 des performances de premiers plans.

Renault ne souhaitait pas motoriser quatre formations la saison prochaine et seul cet échange pouvait permettre un accord avec McLaren. Cette alliance est une première pour les deux acteurs, qui n’ont jamais collaboré ensemble sur l’ensemble de leur parcours en Formule 1. Cette signature pourrait en outre sécuriser le contrat de Fernando Alonso. Avec un package McLaren-Renault-Alonso, l’équipe britannique représente à elle seule un sacré palmarès, de quoi laisser espérer de belles performances !

Renault devra pour sa part se séparer de la Scuderia Toro Rosso, une deuxième fois avant le terme du contrat. Le constructeur français a toutefois demandé une contrepartie, car motoriser McLaren signifie une menace plus importante pour sa structure usine. Le choix s’est porté sur Carlos Sainz Jr, déjà pisté l’an passé, et toujours sur la liste des prétendants à un baquet pour 2018.

L’espagnol est l’un des grands espoirs de la Formule 1 et issu de la filière Renault. L’associer à Nico Hülkenberg offre au Losange un duo complémentaire et compétitif, de quoi répondre aux ambitions des années à venir. À cela, Renault peut certainement espérer des soutiens de la part de commanditaires espagnols, déjà très intéressés par un tel accord la saison passée. Avec la possibilité de voir Fernando Alonso chez McLaren-Renault, le Losange porte plus que jamais les couleurs de l’Espagne en Formule 1 !

Précisons par ailleurs que l’arrivée de Carlos Sainz Jr pourrait être effectivement dès le Grand-Prix de Malaisie, en remplacement de Jolyon Palmer. Si tel était le cas, cela permettrait non seulement de s’assurer deux pilotes compétitifs pour la bataille finale de 2017 mais également de préparer dans des conditions idéales 2018. Pierre Gasly pourrait remplacer l’espagnol chez Toro Rosso.

Ces chambardements, dès qu’ils seront confirmés définitivement, ferment la porte à Robert Kubica. Le polonais est cependant pisté par d’autres écuries, et l’on peut aussi penser à un poste de réserviste avec des activités dans diverses catégories comme en Endurance. Il est cependant encore trop tôt pour épiloguer sur ce dossier.

Enfin notons que la signature d’un accord entre Toro Rosso et Honda pourrait menacer l’alliance Red Bull-Renault, avec la perspective de voir le constructeur japonais rejoindre la structure autrichienne, peut-être dès 2019 si les performances sont au rendez-vous. Cette séparation marquerait la fin d’une autre page de l’Histoire de Renault et de la Formule 1, mais nous n’en sommes pas encore là.

Il ne nous reste désormais qu’à attendre les confirmations, au plus tard d’ici au Grand-Prix de Singapour.
ScrollUp
Commentaires
Ridge_Racer
10 Septembre 2017 14:04

L'autre effet bénéfique de ces changements est l'arrivée d'un 3eme français sur la grille de 2018. C'est plutôt une bonne chose.

L'autre avantage de voir Renault motorisé McLaren est l'espoir de voir plus de PU français dans le top 10 en qualifications ou en course.
Après l'inconvénient serait la progression de McLaren qui pourrait éclipser les résultats de RSF1. La compétition va être dure entre Red Bull, McLaren et RSF1.

xul64
10 Septembre 2017 14:27

Faut pas se leurrer, si Ferrari et Mercedes ne veulent motoriser ni RB ni McLaren c'est pas pour rien. Là Renault se met clairement dans une position disons pour le moins délicate dans laquelle ses deux clients seront devant l'équipe d'usine, chose impensable chez les 2 autres grands constructeurs.Renault pourra tjs communiquer sur un éventuel titre de champion du monde moteur à l'avenir.Honnêtement j'avoue m'interroger un peu.Bon après ça reste du sport ...

Choufbaca
10 Septembre 2017 15:01

Sachant que mclaren et redbull on des meilleurs chassis..ça va être tres compliqué en effet pour renault

Mateodu13
10 Septembre 2017 15:12

Calmez-vous les filles. À ce stade du projet, Renault n'a rien à perdre à motoriser McLaren et Red Bull. En plus je vois cette motorisation de ces deux équipes clientes comme du provisoire. Je vois bien Renault adopter la même politique de fourniture moteur que celles de Ferrari et de Mercedes : cartographie full power pour l'équipe d'usine et cartographie low power pour ses équipes clientes. Cela ne se fera pas l'an prochain mais à mesure que l'équipe progressera.

bazf1
10 Septembre 2017 15:26

Avant d'atteindre ses objectifs de performance à partir de 2019, Renault a besoin de cette collaboration avec des clients top teams ( RBR et MCLaren) pour partager le financement de la recherche mais aussi le retour d’expérience sur l'exploitation du moteur.
A partir de 2019 il serait bien que RBR aille voir ailleurs et nos amis chez MCLaren devront accepter que Renault apporte des évolutions moteurs en priorité à son écurie usine quelques courses avant les écuries clientes.

Waltsmith
10 Septembre 2017 15:27

@ridge_racer bientôt 1/4 de la grille francophone

Ridge_Racer
10 Septembre 2017 15:29

Du coup, si c'est vraiment avéré pour Sainz chez Renault, j'attends de le voir dans la Renault dès la Malaisie pour assister à un peu de spectacle en milieu de grille pour épauler Hulkenberg face au Williams et Force India.

Ridge_Racer
10 Septembre 2017 15:31

@Waltsmith
Oui, exact si l'année prochaine, il y a Charles Leclerc chez Sauber + les directeurs techniques Eric Bouiller et Frédéric Vasseur, ça ajoute encore une petite frenchy à la F1

mariolotus
10 Septembre 2017 15:37

Tout dépend de la qualité du chassis d'Enstone.
Renault doit viser P3 dès l'an prochain, maintenant qu'il y a 2 vrais pilotes ça doit être l'objectif, s'ils font moins bien ça ne sera pas grave mais dans le pire des cas ils doivent se placer au moins entre leurs 2 clients et bien sûr devant tous les privés, y compris TR. Donc P4 minimum.

Mais l'important est de réduire l'écart au moins de moitié sur Mercedes et Ferrari, donc un gain d'une seconde au minimum.

Ces objectifs doivent être atteints en 2018 pour des premières victoires en 2019.........le temps perdu ne se ratrappe jamais. Au boulot !

zack!
10 Septembre 2017 15:40

Je pense que renault se dit que son écurie a besoin de 2 ans avant de dépasser ferrari et merco, et que d'ici la, ce n'est pas mal d'avoir des clients qui font des podiums et des victoires.
Si RBR ne renouvelle pas son contrat renault en 2019, elle se retouvera avec juste MclRenault a battre a partir de 2019. Je pense que MCL est plus facile a battre que RBR en terme de chassis, et que il y plus de chance d'avoir un PU renault devant celui de Honda.
Donc, si on resume. En 2018, RSF1 nous annonce plus ou moins que son équipe sera encore derriere les top teams (donc entre top4/5 avec un ecart reduit avec RBR, mais tjs derriere, et une lutte avec MCL, donc certainement a se partager qques places de podiums).
Puis, en 2019, renault pense que le dvpt de son écurie lui ermettra de prendre la mesure de MCL (avec surement un petit bonus d'integration et d'exploitation moteur). Tandis que RBR sera affaiblit par Honda. Donc ernault vise top2/3.
Reste 2020, ou renault vise top1/2...
Mais en 2021, la nouvelle reglementation rebattera les cartes (avec certaines ecuries qui risquent de "zapper" 2020 pour mieux préparer le chnagement), donc peut etre que si renault accepte de rater 2021, elle peut gagner cette année la...
Ca me parait assez raisonable...

mariolotus
10 Septembre 2017 15:44

Leclerc n'est pas français, il est francophone de Monaco.
Et la touche "frenchy" .........un peu ringard non ?

piston41
10 Septembre 2017 15:44

Wario MDR

F1teamING
10 Septembre 2017 15:50

La révolution est en marche... on dirait du macron

Sainz ça me va comme choix ! j'aurais préfère Ocon mais bon tant que paslemeilleur saute, c'est toujours ça de pris.
D'ici à ce que Renault soit capable de jouer des victoires de toutes fçaons, leur line-up aura été amené à évoluer.

Mais là ça sent le duo plutôt solide, la véritable révolution ce serait de faire sauter paslemeilleur dès la prochaine course.
Et si ça permet de voir Gasly chez STR je dis banco ! d'ailleurs il a gagné sa 2eme course aujourd'hui en superformula, il a du talent faut lui laisser sa chance maintenant !

zack!
10 Septembre 2017 15:50

Autre truc interessant avec ce deal, possibilité de piquer des bons ingés a STR et MCL, peut etre mêm a RBR, pour etoffer son écurie.
Avec se repositionnment, je pense que Renault montre qu'elle monte en puissance, tandis que des ecuries son plutot en perte de puissance...
Donc, si j'ai bien compris, il manque encore 50 recrutements a Enstone, au boulot...
Petite remarque en passant, je vois certaine personnes imaginer de la coopération technique, voir de la R&D avec MCLautour du moteur ou de l'integration. Je ne crois pas que ca marche comme ca, en tout cas, entre RBR et renault, je ne pense pas qu'il y ait eu ce genre de cooperation...

mariolotus
10 Septembre 2017 15:56

Je ne sais pas à qui tu penses mais moi j'ai évoqué la collaboration hors F1, entre 2 constructeurs de voitures, ce qui n'est pas le cas avec RBR.

zack!
10 Septembre 2017 15:58

RBR / STR en declin, je me refere a l'article de Joe Saward évoquant une sortie progressive de RBR de la F1. Avec des coupes d'investissement pour limiter les pertes (comblés par l'argent de Honda), donc STR deviendrait plus facile a vendre car plus autonome de RBR est moins couteuse (porsche, ou lamborghini par exemple). Et RBR pourrait se transformer en equipe "artisan" (model maclaren), en renforcant ces liens avec aston martin et en vendant une partie de l'ecurie a Horner et Neway...

zack!
10 Septembre 2017 16:03

Mario, pour moi renault construit une image de haute technologie avec renault sport, et lance une marque "sportive de luxe" avec Alpine, tandis que Infiniti fait la meme chose coté nissan. Pour moi renault sport (avec enstone et viry), permet d'avoir la techno et le montrer au niveau de l'alliance (ce qui explique les engagement tous azimuth : paris dakar, endurance, f1, fe, gt, etc).
Je ne vois pas trop l'interet d'une cooperation commerciale avec McLaren sur des supercars, mais j'avoue que je ne connais pas trop la question.

Ridge_Racer
10 Septembre 2017 16:08

@mariolotus
Dans cet univers de la F1 archi anglo-saxon ( Mercedes n'est pas germanique pour le coup), ouais, je limite pour un côté latin (français-italien) dans la F1.

Pour moi, c'est comme le Rugby (je suis du sud ouest) : j'aime bien voir des Nations comme la France, l'Italie et l'Argentine face à tous les pays du Commonwealth.

RäikköE20 N°1 Bis
10 Septembre 2017 16:09

Vous aimez vraiment Gasly pour vouloir le voir en fond de grille avec un Honda ?

Allez, prono 2018 !

Mercedes
Red Bull
McLaren
Ferrari
Renault
Williams
Force India
Haas
Sauber
Toro Rosso

F1teamING
10 Septembre 2017 16:09

C'est en tout cas plus prestigieux pour Renault d'avoir comme client McLaren plutôt que STR voir RB.

Après en terme de coopération ça n'ira certainement pas plus loin que le stade de la F1.

Mais rien que le fait d'associer Renault et McLaren, en terme de marketing et communication c'est du joli. Renault pourra d'ailleurs targuer être le seul constructeur généraliste a avoir motorisé des constructeurs tels que Mercedes/McLaren
Reste à savoir s'ils vont eux aussi rebadger le moteur, ou alors laisser le nom de l'écurie tel quel !

F1teamING
10 Septembre 2017 16:11

"Vous aimez vraiment Gasly pour vouloir le voir en fond de grille avec un Honda ?
"

Tu le verrais où à part chez STR ?

zack!
10 Septembre 2017 16:16

http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=15&t=25527&start=5715#p716810
[
All ducks in a line, its looking like this:

* Sainz to Renault at Malasia, Replacing Palmer
* Gasly to replace Sainz at Toro Rosso at Malasia
* Matsushita to do all but two FP1 sessions in Kvjiat car this year, replacing him in 2018
* Renault to supply McLaren in 2018
* Honda to supply Toro Rosso in 2018
* McLaren to supply Toro Rosso with a Gearbox supply in 2018
* Red Bull technology to supply McLaren with a Gearbox initially in 2018, maybe run one all year.
* ExonMobil to exclusively supply Honda with fuel from 2018, extending their ties with Red Bull
* BP/Castrol to exclusively supply Renault and McLaren (As they do at the moment) to give them a better combustion from the Renault Power Unit

*Red Bull-Honda in 2019 if all goes well in 2018.
* Toro Rosso-Honda in 2019 as a data gathering and development source.
* FOM would like to see a 3rd Honda powered team in 2019, and a additional Renault powered team in 2019 as well. (means 12 teams with each power unit manufacturer having 3 teams each)

Its been slightly more complex than has met the eye, but it all seems to be resolved. The financials are also complex, but ill leave it there, as my head hurts figuring all this out.
]
C'est lui qui avait le mieux annoncé la restructuration du padock...

mariolotus
10 Septembre 2017 16:27


Ouai c'est vrai, Gasly chez TR ce n'est pas bon pour lui.
Autant le laisser se faire bouffer par Wolff comme c'est le cas d'Ocon.
Renault a merdé sur ce dossier, bis repetita.

@ Ridge_Racer
tu "limites" pour un côté latin.........ton lapsus en dit long en effet.

Moi je "milite" pour au moins un pilote italien sur la grille.......mais c'est Marlboro pour 2018 parce que je sens que Giovinazzi va rester sur la paille.

zack!
10 Septembre 2017 16:33

Un reportage au coeur de la preparation de mercedes entre monza et singapour 7 mini reportages, voila les 2 premiers :
https://www.youtube.com/watch?v=2cRsY9i6XxU
https://www.youtube.com/watch?v=h27_yURiIYA

bazf1
10 Septembre 2017 16:34

Je suis curieux de savoir si McLaren va rebadger le moteur comme l'a fait RBR?
Ceci impliquera que toutes les victoires McLaren ne seront pas inscrites au profit de Renault au niveau des statistiques de la FIA.
Pour rappel RBR avait rebadgé le moteur il y'a 2 ans suite au clash avec Renault.

Captur
10 Septembre 2017 16:35

Ca serait marrant de voir Palmer marquer ses premiers points à Singapour.
J'en connais un qui s'opposerait bien à la venue dès la Malaisie à Sainz.
En a t'il les moyens ?

etoc
10 Septembre 2017 16:57

c ´est ce qui va arriver

RäikköE20 N°1 Bis
10 Septembre 2017 16:58

Grosjean ? Manqué pour avoir souhaité la faillite de Lotus avant rachat. Ocon ? Encore manqué car on ne s'oppose pas à Toto...

Franchement, plutôt que de vouloir à tout prix Sainz, racheter le contrat de Gasly (pas vraiment prioritaire pour Red Bull...) aurait eu du sens pour Renault avec le retour du GP de France. 6 voitures "Renault", aucun pilote français mais deux espagnols.

zack!
10 Septembre 2017 17:07

Pour l'episodes 6 il faut attendre lundi... et le 7surement mardi...
ca vous a plu ?

zack!
10 Septembre 2017 17:19

On voit un peu la programmation des cartes d'exploitation moteur, quand un pilote sort de la piste, avant que le PU se re-synchronize sur la carte du circuit, il doit perdre pas mal d'optimisation moteur.
Ca doit etre un sacré merdier de logiciel d'exploitation a ecrire...
Du coup un pilote "regulier" comme ric par exemple, doit etre avantagé par rapport a vers...
L'autre truc interessant, c'est de voir le pre-reglage fait au simu, avec la mise au point fait par le pilote de GP3 qui a fait la même course le WE (suspensions etc). Il raconte par exemple que des fois il remodelise la piste (si une bosse et mal modélisé).
La simu moteur et la simu chassis est aussi utilisé des le feedback des vrai essais, le vendredi pour affiner les modèles et mettre a jour tous les reglages depuis l'usine...
Le controle qualité est impressionant aussi, avec les inspection aux ulirason et Xray, le demontage remontage complet de toutes les pieces. Meme la peinture est refaite a blanc !

lulu79
10 Septembre 2017 17:40

Renault qui obtient Sainz faudra encore attendre pour pouvoir juger , sinon pour remplacer Palmer aventageusement bien des gars du plateau actuel sont en mesure de le faire .
Sainz qui fait jeu egal avec Hulk dans le futur ok c est tout bon
à quel niveau se situera la voiture et le moteur c est cela qui m interesse
plus particulierement sans une bonne voiture (chassis + moteur) le meilleur pilote végéte voir Alonso
je rigole quand je repense au duo Ham et Alonso mettant en doute la valeur des 4 titre consecutifs de Vettel sous pretexte qu il avait à cette epoque la meilleure tuture
Ham depuis qu il est chez Merco ne doute pas un instant qu il est le meilleur
pilote !!!!
Pourtant sont 4 ou 5 à pouvoir viser le titre chaque an
née seul celui qui a la meilleure voiture efficace et fiable gagne le titre
Tres tres rare en F1 de voir un bon pilote gagner le titre avec une auto
inférieure à la concurrence

Yannix
10 Septembre 2017 17:42

https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-exclut-pret-norris-equipe-951084/

"McLaren exclut un prêt de Norris à une autre équipe"

C'est pas Mc Laren qui choisit son moteur, c'est Norris qui choisit son équipe.

F1teamING
10 Septembre 2017 17:56

Gasly chez Renault... déjà qu'ils n'ont pas voulu d'Ocon qui avait pourtant une mini saison dans les pattes... alors un rookie pour qui tout reste à faire, ce n'est clairement pas dans leur politique de choix de pilote !

C'est là qu'on voit qu'il leur manque un team "B", ou de meilleurs clients style : williams/FI ou Haas/Sauber, afin de pouvoir placer un rookie de leur cru.

Ca fera peut etre partie de leur stratégie plus tard, mais bon c'est aujourd'hui qu'il faut préparer les futurs talents.
Gasly a peut être du potentiel, mais ils n'ont pas voulu prendre de risques sur lui, tout comme pour Ocon c'est vraiment dommage... et je ne doute pas que c'est ce qui a fait que Vasseur ce soit tiré ! s'il y avait bien quelqu'un pour choisir les bons pilotes et repérer les futurs talents c'est bien lui !

Waltsmith
10 Septembre 2017 18:14

Pour un futur Cdm, Sainz tient mieux la comparaison face à Verstappen que Gasly face à Giovinazzi (et encore moins Leclerc) et pour Ocon c'est trop tard.

Captur
10 Septembre 2017 18:42

On peut voir toutefois quels sont les excellents, parfaits et bons pilotes.
Ham, Alonso et Vettel sortent du lot.
Ils ne sont pas seulement bon en pilotage mais également en dehors de la piste dans nombre de domaines qui font qu'ils réussissent mieux que les autres.
Ils ont du charisme, savent s'imposer et leurs choix les amènent à être champion du monde plus d'une fois.
Un petit bémol pour Alonso toutefois qui a le mérite de s'être mis en danger mais a perdu gros en quittant Ferrari au mauvais moment.
Ham avait fort à faire avec Rosberg. Il est serein avec Bottas et se contente bien de cette situation tout comme Vettel avec Raiko, il ne le craint pas favorisant même sa reconduite au cheval.
On n'a pas la même situation chez FI. Deux gros pilotes en devenir N°1 dans une écurie.
Perez est obligé de jouer des coudes pour s'en sortir et l'autre ne baisse pas pavillon. Il était à l'aise avec Hulk.
Chez RB, Verstappen à défaut de pouvoir être devant les grises et les rouges, veut s'imposer en homme fort face à son coéquipier. Sa jeunesse et son empressement lui font sous estimer la valeur de son collègue à l'expérience acquise en course. Des deux, il a plus à perdre s'il ne change pas.
Ocon est déjà plus mature et aussi rapide que lui. Les joutes qu'il se livre avec Perez ne servent qu'à marquer son territoire. Il ne pèche pas là où d'autres vaincus par soumission, ont fini en porteur d'eau (Massa, Webber, Raiko dans une moindre mesure).
Enfin bref ! Il y a les autres, les meilleurs des autres et les autrement meilleurs.
Ce qui me plairait moi, c'est une course avec les voitures de la saison précédente où au tirage au sort, les pilotes tireraient une voiture.
Oui........, j'entends ! Loufoque comme suggestion. On est pas là pour s'amuser, hein ......! Surtout en F1.

Captur
10 Septembre 2017 18:53

Chez Renault, identiques lacunes concernant les pilotes.
En FE, Renault c'est Mercedes mais sans Buemi, c'est pas avec le petit Nicolas qu'il aurait raflé la mise plus d'une fois.
Gasly a fait fort en remplacement du N°1 chez Renault-eDams. Il a atomisé Prost.
Pourtant, il a été reconduit très certainement grâce à papa.
En F1, il est à espérer que Palmer ne récolte pas ses premiers points. Cyril est capable de le sauver au prétexte qu'il progresse.
Gasly en lieu et place de Palmer à Singapour. Moi je vote pour.
Un peu de piment. Du changement pour vibrer.

Captur
10 Septembre 2017 19:00

Le risque, c'est Palmer. Risque de ne pas terminer 5ème avec ce pilote.
Il vaut mieux risquer avec un autre pilote car il n'y a pas trop de risque à risquer.
Palmer est bon mais pas pour une F1.

F1teamING
10 Septembre 2017 19:48

Paslemeilleur est bon mais pour un sport mécanique

En tout cas Gasly a fait forte impression en FE, et il confirme en SF... c'est de plus un champion GP2 on se demande ce qu'ils attendent chez RB pour le titulariser s'ils arrivent encore à ne pas l'aligner au départ de Sainz on pourra se dire qu'ils aiment pas trop les pilotes Français Moumoute Marko et Masochiste !

mariolotus
10 Septembre 2017 20:19

Et alors ?
Même si Palmer marque des points quelle importance, son avenir chez Renault est maintenant derrière lui puisque le "one car team" ne prévoit pas de devenir le "three cars team" !
Ça fait un problème en moins pour 2018, c'est ce qu'on souhaitait.
Si Sainz prend le volant avant la fin de l'année ça sera encore mieux, du temps de gagné pour lui sur l'an prochain.

On ne parle pas de Kvat qui à mon avis est loin de représenter un espoir pour TR ou RBR. Alguersuari et Buemi ont été virés de TR alors qu'ils étaient plus performants et réguliers que lui.
C'est la politique et le pognon qui va avec qui lui sauve son baquet à celui-là, sans aucun doute.......à chacun son Palmer, comme Ericsson est celui de Sauber.

mariolotus
10 Septembre 2017 20:20

* KVYAT

alonso130R
10 Septembre 2017 21:12

Avec Mclaren et Alonso (en plus de Red Bull), on peut vraiment se demander l'intérêt de posséder une écurie officielle ... dire qu'en 2001, le losange a refusé de venir en aide à ProstGP pour se concentrer sur le retour de son écurie officielle, les temps ont bien changé !

yellowteapot
10 Septembre 2017 21:31

Extrait de "l' équipe" de ce jour à propos de la signature de Sainz et du partenariat avec McLaren à venir ; "nous sommes à un tournant stratégique crucial pour nous, analyse Abiteboul. Mais également pour Honda et McLaren."
Pas Red Bull?
Justement si. Comme en attestent les propos brutaux d' Abiteboul, proches d' une déclaration de guerre: " un jour, il faudra que nous nous séparions de Red Bull. La question est de savoir quand et pour quel projet."

mariolotus
10 Septembre 2017 21:32

Quoi ? Tu n'es pas content pour ton homonyme ?

Et puis ça va tirer tout Renault vers le haut.

Et puis on verra bien, en tous cas c'est bien d'avoir osé et de régler en même temps le problème Palmer, d'avoir trouvé le bon compromis pour tous en particulier pour Honda.

Pour moi TR est un peu le dindon parce qu'ils se retrouvent avec un duo de pilotes affaibli mais c'est leur problème, Mateschitz sait ce qu'il fait.

mariolotus
10 Septembre 2017 21:33

C'était pour alonso.

Ridge_Racer
10 Septembre 2017 21:42

En parlant dAlonso, ils sont optimistes chez Renault

Dans cet article http://www.actuf1.com/article/215595 Alain Prost dit qu' Alonso ne doit pas se faire d'illusion car Renault n'est pas capable de leur donner un moteur de gagner en 2018

yellowteapot
10 Septembre 2017 21:51

Recyclage d' ITW : Prost parlait de Renault en tant qu' écurie pas en tant que simple motoriste...il n'a pas dit ça le 10 septembre comme le laisse croire cet article

afrf1
10 Septembre 2017 21:58

Bon ouf j ai tout lu ou presque . Pourquoi s inquietter d etre devant McL et RB . RB va pas faire long feu si Honda foire c est la fin et sinon ils vont chez Honda . La moitie du probleme est reglee. Apres pour etre Number 1 il faut etre devant Merco et Ferrari si cette condition est remplie Renault sera probablement devant McL. Sinon c est McL qui pourrait etre devant Merco et Ferrari avec un moteur Renault . Donc 90% chances que ce soit gagnant gagnant entre Renault et McL. Pour RB c'est pas gagne mais tout a fait perdu . Leur avenir est lie a Honda.

afrf1
10 Septembre 2017 22:00

Heu je voulais dire: Pour RB c'est pas gagne mais pas tout a fait perdu . Leur avenir est lie a Honda.

RäikköE20 N°1 Bis
10 Septembre 2017 22:19

Reste maintenant à trouver le nom du moteur !

McLaren-Nissan, McLaren-Nismo, McLaren-Infiniti, McLaren-Dacia, McLaren-Rolex...

mariolotus
10 Septembre 2017 22:21

Exact yellowteapot,
avec le chassis McLaren ça peut être une autre musique pour Alonso que s'il avait signé pour la RS18.
C'est de ça que parlait Prost et Taboulé, chez Renault il aurait dû attendre plus longtemps pour avoir une voiture gagnante.

Quoi qu'à vrai dire on ne sait rien car Enstone peut sortir un bijou.

Va y avoir du sport et de l'ambiance avec et entre les 6 Renault !

PS : c'est marrant, maintenant tout le monde semble avoir de la pitié pour les 4 RB alors que c'étaient des gros enc..... ingrats il y a encore 24 heures !

Mateodu13
10 Septembre 2017 22:25

BOOM !

https://t.co/aGCoeDGESx

Mateodu13
10 Septembre 2017 22:27

En résumé : Mercedes & Renault veulent conserver un MGU-H dans la prochaine génération de moteurs F1. AMuS (en allemand)

Mateodu13
10 Septembre 2017 22:35

@Raikkö
McLaren-Dacia cela sonne bien !

Ridge_Racer
10 Septembre 2017 22:38

C'est sur qu'à raison de 500 millions d'investissements sur 4 ans pour produire 5 moteurs x 2 voitures x 4 écuries par an, ils veulent rentabiliser leur équipements et dissuader les nouveaux comme Porsche ou Cosworth de rentrer dans la danse.

Concernant Red Bull, ça sera plutôt coquace de voir qu'Honda n'aurait pas fait beaucoup de progrès en 2018 et que du coup, ils seraient coincés pour leur choix de motoriste pour 2019 : partir avec un Honda peu performant ou rester avec Renault (hahaha :twisted

Mateodu13
10 Septembre 2017 22:55

J'attends de voir mais oui je sens que l'on va bien rigoler

RäikköE20 N°1 Bis
10 Septembre 2017 23:06

@mateodu13
Merci pour le lien.

Article qui résume bien la situation malsaine et de chantage engendrée par ce petit nombre de motoristes "tous" propriétaires de leur propre équipe.

C'est aussi ce que l'ont peut craindre d'une F1 qui tend de plus en plus vers la ligue fermée car on voit bien les ententes entres les grands constructeurs pour préserver la place du plus mauvais quitte à condamner une méritante équipe de milieu de grille à devenir la lanterne rouge.

Mercedes et Renault étaient à l'initiative du réglement actuel et on peut même parier qu'ils menaceront de partir si le MGU-H devait être supprimé.

Avec les chiffres de conso à Spa (+2.5 % pour Ferrari, 4 % pour Renault et 7 % pour Honda), tout le monde peut se rendre compte à quel point il n'y a aucune solution sans le moteur le plus puissant car contrairement à l'ère précédente, moins de puissance vous leste de quelques kg supplémentaires ou vous fait rouler en mode dégradé...

Le temps où Senna prenait le départ avec 15 kg de moins que la Williams-Renault de Prost est bien révolu et il ne faut pas qu'ils (Liberty, Brawn) fassent semblant de se demander pourquoi il n'y a pas de spectacle.

alpine442
10 Septembre 2017 23:12

@raikko
C'est quoi ces chiffres de conso? J'ai loupé qqd chose?

RäikköE20 N°1 Bis
10 Septembre 2017 23:20

On rigole déjà (jaune...) en constatant que le règlement sur la signature moteur au 15 mai est bafoué précisément par ceux qui l'ont le plus désiré et imposé à la FIA fin 2015...

@alpine442
C'est dans l'article du lien de @mateodu13.

RäikköE20 N°1 Bis
10 Septembre 2017 23:28

"Des mesures de consommation d'essence à Spa montrent que Mercedes est 2.5 % devant Ferrari, 4 % devant Renault et 7 % devant Honda. Dans cette formule moteur, la consommation est le miroir de la puissance motrice."

http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/fluch-f1-hybrid-technik-12561588.html?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed:+formula_1_english+(AMS+F1+(Englisch))

alpine442
10 Septembre 2017 23:31

Ok merci

pipine51
11 Septembre 2017 00:39

L'article ne nous apprend rien du tout.
Qui n'a pas compris que l'avance de Mercedes est du à du lobbing fait par ce constructeur pour imposer leurs recherches sur ce genre de moteur ?
Qui n'a pas compris que l'avance est aussi grace à un système de consommation d'huile ?
Qui n'a pas compris que les nouveaux moteurs sont le "mal" de cette nouvelle F1 ? Ils sont beaucoup trop complexes..et les réglements techniques y ont ajoutés leur grain de sel.
Qui n'a pas compris qu'avoir une équipe usine ET être fournisseur moteurs, condamnait à la victoire les équipes bis...
Tant que Williams sera motorisé par Mercedes et que Mercedes aura son écurie d'usine, Williams, ou les autres ne pourront JAMAIS gagné.
idem avec le moteur Ferrari, d'ailleurs...
Quel bordel depuis l'apparition de ces moulins...Qu'ont ils apporté à la F1 ? rien...qu'ont ils enlevé ? Beaucoup aux passionnés.

Mateodu13
11 Septembre 2017 01:01

Cela prendra peut-être encore 1 an ou 2 mais, quoi que l'on puisse en penser, la puissance de ces moteurs hybrides convergera à un moment donné.
La FIA en offrant le luxe aux motoristes de pouvoir influer le règlement technique, c'est logique que les constructeurs propriétaires d'équipes défendent leur pré carré car les sommes engagées sont telles que les enjeux sont énormes. Elle a malheureusement ouvert la boite de Pandore à ces derniers et il va être très difficile, voir impossible de la refermer. J'ai bien peur que peu de motoristes indépendants rejoigne le bal de la F1.

Mateodu13
11 Septembre 2017 01:10

Sauf si la FIA et la FOM vont au bras de fer avec les motoristes [Renault, Ferrari et Mercedes], il y a peu de chances de voir des moteurs plus simples et d'autres motoriste s'engager en F1.

mariolotus
11 Septembre 2017 08:30

Je n'ai jamais cru aux prétendues bonnes intentions des constructeurs présents en F1 de faire une croix sur tout ce qu'ils ont investi dans les hybrides actuels.

Ils ont dit "oui-oui" aux réunions récentes pour une simplification de la technologie mais c'est pour gagner du temps en attendant que tous soient au même niveau de performances et de fiabilité d'ici 2021 et quand ça sera le cas ou presque ils auraont apporté la preuve qu'il ne faudra rien changer avec l'argument facile à comprendre :
" on ne va pas jeter à la benne tout ce qu'on a dépensé depuis 2013 "

Donc je vois 2 situations possibles en 2021 :
1) on ne change rien car maintenant c'est plus fiable, moins cher et on maitrise donc les nouveaux candidats peuvent en faire autant.
2) on repousse cette idée d'au moins 2 ou 3 ans supplémentaires, voir plus, le temps de finir d'amortir les investissements en cours.

C'est gros comme une maison que rien ou presque ne changera en 2021 surtout si d'ici là le système "kits universels" et la standardisation de certaines pièces produites par les constructeurs actuels se généralisent permettant à de nouvelles écuries de faire de grosses économies d'études et de fabrications ( type Haas ).

La F1 a pris la voie de 3 constructeurs qui ont mis la main dessus, elle n'en sortira plus car maintenant elle subit leur chantage de la quitter.

En plus le candidat chinois en fait n'en sera pas un quand il aura acheté Fiat et que Ferrari rira jaune.........ça nous pend au nez ça aussi.

mariolotus
11 Septembre 2017 08:49

Surtout si entre temps les écuries les moins riches obtiennent gain de cause pour un meilleur partage des revenus car le nerf de la guerre est l'argent et rien d'autre.
Mercedes et Ferrari lâcheront un peu là-dessus mais pas sur la technique, voir peut-être sur le nombre maximum d'employés et autres détails mineurs sur le contrôle des dépenses, mais je ne crois à aucun miracle remettant en cause la configuration des cafetières actuelles.........en tous cas pas pour fin 2020.

esartinulo
11 Septembre 2017 09:07

Vous avez tous du rater quelque chose car Haas est aussi contre le retour des V8 et ce n'est pas un constructeur.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Un-retour-aux-V8-Impossible-selon-Haas,120206.html

Les problèmes de MGU H et de batteries finiront pas être réglés par tous et revenir à un simple V6 turbo avec SREC n'apportera rien de plus au niveau des prix et du spectacle "auditif"

D'autre part Renault n'était pas pour ces V6 hybrides mais pour un 4 cylindre Hybride ce qui peut expliquer, au début, le retard sur Mercedes qui lui poussait pour ces V6

quidam64
11 Septembre 2017 09:29

V6 ou V4, les recherches se font sur un mono cylindre.

quidam64
11 Septembre 2017 09:35

Les budgets font certainement diminuer mais comme dit Haas, les top teams ne vont pas licencier 200 personnes du jour au lendemain. Selon Steiner, le département recherche de Ferrari est un monstre, un petit team ne peut pas lutter pour le championnat (il participe).

esartinulo
11 Septembre 2017 09:36

Peut être mais il me semble qu'un 4 cylindre est plus facile à intégrer au châssis et surtout la technique de Mercedes avec son long arbre pour relier les 2 parties du turbo aurait été plus simple pour tous

Bargeo
11 Septembre 2017 09:39

Quidam, allez dire ça à Honda !

quidam64
11 Septembre 2017 09:43

Il ne faut surtout pas se lancer dans un nouveau moteur en 2021 car autrement on est reparti pour une autre course à l'armement. Il faut rechercher la stabilité des moteurs afin que tous les constructeurs soient au même niveau de puissance. En aéro, comme tout le monde se copie, il y aura aussi un certain nivellement. Les pilotes feront dans ce cas la différence.

quidam64
11 Septembre 2017 09:51

@esartinulo : lorsqu'on étudie quelque chose et qu'il y a différentes solutions : on étudie tous les cas et on décide de la meilleure solution. Pour cela il faut avoir les ressources pour le faire.
Honda patauge dans la choucroute actuellement car ses ingénieurs persistent et signent sur une solution refusant toute aide (comme Simon ex-FIA qui a dû démissionner).

mariolotus
11 Septembre 2017 10:16

Je suis malheureusement d'accord avec toi quidam64, personne ne voudra plus faire machine arrière sur les V6 actuels, ils sont tous trop engagés, leur argument sera celui que je disais tout à l'heure : "on ne va mettre à la benne ce qu'on a déjà fait car ça coûtera encore plus cher pour nous de repartir de zéro".

Malgré ses moyens colossaux l'écurie Mercedes perd 100 millions par an, Wolff et Lauda qui en sont aussi actionnaires veulent un retour sur investissement et pour ça il faut amortir donc rentabiliser l'existant => 2021 restera une arlésienne pour ceux qui veulent autre chose, je n'y ai jamais cru et je n'y crois pas car le délai pour repartir d'une feuille blanche est trop court.

D'ici 3 ans il passera de l'eau sous les ponts et les écarts se réduiront obligatoirement entre les 4 motoristes et qaund cette étape sera franchie ils décideront de ne rien changer ou presque ; "vous voyez, on est fiable et moins chers"........restera à régler entre temps le problème du bruit, c'est tout ce qui changera à mon avis pour le public.

Je souhaite avoir tort sur toute la ligne mais je crains que ça finira comme ça........au minimum quelques années de plus avec ces cafetières usines à gaz.
De toute façon mis à part Porsche je ne vois de salut financier pour aucun autre nouveau motoriste.........peut-être Ford.

mariolotus
11 Septembre 2017 10:28

Par contre là où je ne suis pas d'accord quidam c'est sur la différence que feront les pilotes.
Tu parles, d'ici quelques années ( c'est déjà le cas ) des puceaux pourront gagner tous les GP car ce sont les assistances et les stands qui conduisent !

Non, pour moi les deux seuls moyens pour mettre à niveau les pauvres avec les riches est de supprimer toute la télémetrie et les programmations comme celle que nous a révelée Alonso à Spa .........seulement là on redonnera le pouvoir aux pilotes et ainsi écuries riches ou pauvres seront presque à égalité, c'est à mon avis le seul moyen pour faire rétrograder le pouvoir de la mécanique et de l'électronique sur le résultat d'un GP.

mariolotus
11 Septembre 2017 10:33

Mais comme on ne peut pas arrêter le progrès je crois avoir parler pour ne rien dire.............une fois de plus.

mariolotus
11 Septembre 2017 10:34

* parlé

PushPushPush
11 Septembre 2017 10:45

Ta théorie de la barrière à l'entrée semble se confirmer @Mario :

Il semble que les motoristes ne partagent pas les mêmes vues sur ce projet. Selon nos confrères de Auto Moto und Sport, Mercedes et Renault souhaiteraient le maintien du MGU-H. Alors que le MGU-K (K pour “kinetic”) emmagasine l’énergie cinétique de la voiture au freinage, le MGU-H (H pour “heat”), récupère l’énergie via la rotation de la turbine grâce à l’expansion des gaz d’échappement.

Source : http://www.f1i.com/infos/dissensions-futur-moteur-de-f1/

Renault défenseur du MGU-H, on croit réver !

Eric
11 Septembre 2017 11:11

Selon la presse allemande Sainz aurait moulé son baquet pour la RS17 la semaine dernière ! Donc il pourrait être titularisé dès Singapour.

mariolotus
11 Septembre 2017 11:19

Sainz aurait déjà moulé son baquet à Enstone.

Évidemment, quelle bonne blague, puisqu'on a dejà vu sa photo avec la combinaison Renault !..........il l'aurait trouvé où, il l'aurait piqué à Palmer à Monza pendant qu'il dormait ?

Et il est déjà dans le simulateur donc ça peut même se faire à Singapour.......pour DiResta le remplacement de Massa a été réglé en une nuit, voir moins, alors en 4 jours c'est à mon avis les doigts dans le nez que Palmer peut dégager.........le plus vite serait le mieux pour le brexité à l'insu de son plein gré.

ciao, bye-bye, see you later, arrivederci, hasta la vista, salut ma poule.

mariolotus
11 Septembre 2017 11:21

Je ne t'avais pas vu venir Eric.

Ça peut se faire pour dimanche, on est d'accord.

mariolotus
11 Septembre 2017 11:29

Pareil pour Gasly.

mariolotus
11 Septembre 2017 11:32

Quels pétroliers pour tous ces nouveaus partenariats, qui suit qui ou qui garde qui ?

Eric
11 Septembre 2017 11:45

McLaren utilise déjà Castrol avec Honda cette année tout comme Renault, alors de ce point de vue, il n'y aura pas de différence pour Renault l'année prochaine.

sunset40
11 Septembre 2017 12:09

Le slogan de la F1 pour les années à venir vient d'être choisie: "Moins de thermique plus d'électrique"

Mateodu13
11 Septembre 2017 12:18

Ça pue le photomontage à plein nez

http://e04-marca.uecdn.es/assets/multimedia/imagenes/2016/06/12/14657295965834.jpg

alpine442
11 Septembre 2017 12:22

Il faut juste trouver les sponsors et tu auras l'année de la photo même etoc aurait fait mieux

Mateodu13
11 Septembre 2017 12:26

Je fais mieux, j'ai trouvé l'article.
Il date de 2016.

Mateodu13
11 Septembre 2017 12:29

Quand à celui-ci qui date du 09.09.2017, pas mieux [voir moins bon]

http://soymotor.com/noticias/carlos-sainz-renault-en-2018-puede-debutar-en-malasia-2017-939260

Mateodu13
11 Septembre 2017 12:36

Cela dit je m'en fie à ce que rapporte la presse : une possible titularisation en Malaisie.

Fab
11 Septembre 2017 12:42

Si c'est un photo montage, c'est vraiment bien fait!!!

mariolotus
11 Septembre 2017 12:45

Un peu de vraie passion dans ce monde d'argent.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Frank-Williams-ne-peut-plus-se-rendre-sur-les-Grands-Prix,120264.html

Mateodu13
11 Septembre 2017 12:46

Joe Saward affirme que Perez était aussi en négociations avec Renault « Sergio Perez était en négociation pour rejoindre Renault et maintenant il devrait probablement rester chez Force India, aux côtés d’Esteban Ocon (qui était la cible principale de Renault, mais est bloqué dans un contrat le liant avec Force India pour 201 ». Il affirme aussi que Perez aurait refusé Williams [décidément quand il prend une mauvaise décision, il va jusqu'au bout], sans doute s'imaginait il que la piste Renault allait déboucher sur quelque chose. Mais c'était sans compter sur McLaren et son souhait d'avoir un moteur Renault.
Sinon il affirme aussi que Wehrlein est cuit car trop jeune pour Williams et sera remplacé par Leclerc.

Mateodu13
11 Septembre 2017 12:50

Palmer pourrait [notez bien le conditionnel] remplacer Massa chez Williams. Il est anglais, a plus de 25 ans [chose exigée par Martini] et son père [ancien pilote Williams] connaît tout le monde dans l'écurie de Groove.
Il n'exclut pas non plus que Massa puisse aussi poursuivre un an de plus.

mariolotus
11 Septembre 2017 12:51

Perez a bien fait de ne pas aller chez Williams........pour quoi faire ? Être derrière FI ?

mariolotus
11 Septembre 2017 12:56

Willams avec Palmer ?
Le futur "one car team" donc........et le père Stroll serait sûrement content pour son fils d'avoir un co-équipier aussi nul qui ne le ferait pas progresser.
Mauvaise idée.

T'en as une autre ?

Mateodu13
11 Septembre 2017 12:57

Wehrlein qui finirait à pieds

Moui
11 Septembre 2017 13:02

Si ça se fait, ça serait une belle victoire de com sur le terrain des constructeurs généralistes. Désavouer Honda pour Renault, c'est assez flatteur et la presse lambda va relayer les choses ainsi. Avec tout le pataquès sur Kubica, RBR qui à cause de ses propres errements n'a pas pu taper trop tôt sur Viry, le regain de forme depuis Silverstone qui place RSF1 devant FI en terme de performance, on peut dire que le plan com de Renault est assez bon pour l'instant. Abiteboul ne fera pas partie de la silly season..

"Restera" à assurer, parce qu'il n'y aura plus STR derrière, mais McLaren devant.

Je serais étonné tout de même de savoir combien de temps RSF1 compte fournir des moteurs usine.

mariolotus
11 Septembre 2017 13:02

Ça c'est vrai mais Wehrlein n'est pas mon principal soucis.

Ça m'emmerde plus pour Giovinazzi car aucun rital sur la grille en 2018 malgré la présence de 2,75 écuries italiennes.

quidam64
11 Septembre 2017 13:06

Bon, tout va bien pour Renault malgré le problème Palmer à indemniser. Sainz fera son apparition en Malaisie. Honda se donne un délai d'un an avant de mettre la clé sous la porte si pas de progrès en 2018.
Tout va être très clair d'ici la fin du week end.

Mateodu13
11 Septembre 2017 13:27

L'indemnisation de Palmer coûtera toujours moins cher que la stagnation à la 8ème ou 9ème place au général

Mateodu13
11 Septembre 2017 13:31

Giovinazzi a le palmarès d'un bon deuxième pilote. Ce n'est pas ce type de profil qui manque dans les candidatures pour piloter en F1.

Mateodu13
11 Septembre 2017 13:32

C'est l'éternel deuxième

mariolotus
11 Septembre 2017 13:47

Peut-être mais je veux un pilote italien.

Mateodu13
11 Septembre 2017 13:58

Si c'est juste pour faire tapisserie…

quidam64
11 Septembre 2017 14:06

Pour ceux qui veulent voir la F1 sur PC ou sur tablette, je vous conseille l'application : ARTV français sur Play store ou avec un portable/Pc : artv.watch/countries/french

Il y a d'autres choses dans cette application, à vous de découvrir

Mateodu13
11 Septembre 2017 14:10

Du

alonso130R
11 Septembre 2017 14:15

Heureusement que Honda est présent en tant que lanterne rouge, car la fiabilité des écuries Renault n'est pas fameuse :

http://www.f1i.com/magazine/le-championnat-des-penalites/2/

alonso130R
11 Septembre 2017 14:27

mariolotus 11 Septembre 2017 13:47

"Peut-être mais je veux un pilote italien."

les français ont vécu cela entre 2007 et 2012, donc je te comprends

Giovinazzi n'est pas de la trempe d'un Leclerc, cela ne choquera donc personne de voir le monégasque préféré à l'italien.

Et puis si on regarde la réalité en face, c'est Giovinazzi qui aurait dû piloter la 2ème Sauber au côté d'Ericsson, je parle bien de la saison 2017 !!! Incroyable de constater que Toto fait la loi même chez les écuries clientes des autres constructeurs ...

Si on regarde plus loin, les italiens de la F2 ont déçu après une première campagne pourtant convaincante :

- Antonio Fuoco s'est fait laminer (le mot n'est même pas assez fort) par Leclerc chez PREMA
- Luca Ghiotto souffre fasse à un pilote catalogué comme pilote payant (Artem Markelov)

Dans les autres formules, je ne vois pas d'italien en haut de tableau, les futurs cracks sont anglais (George Russell en GP3, Lando Norris en F3).


Mateodu13
11 Septembre 2017 14:30

Leclerc c'est quand même autre chose que Giovinazzi. Il doit confirmer mais il atomise ses concurrents en gp2

Mateodu13
11 Septembre 2017 14:32

Reste à bien identifier ce qui est lié au PU et ce qui est lié à une panne d'embrayage ou hydraulique.

mariolotus
11 Septembre 2017 14:35

Ce tableau est faux alonso130R car il intègre les fautes des pilotes et autres oublis pour pénalités mécaniques ( ex Mercedes en a 10 ) mais ça ne change pas grand chose. Par contre la seule écurie a en avoir aucune est bien Ferrari mais ça ne va pas durer.

mariolotus
11 Septembre 2017 14:38

Rien à cirer de vos explications !

Je veux un italien !

Non mais !

Mateodu13
11 Septembre 2017 14:38

De toute façon, plus la saison va avancer et plus les équipes vont connaître des problèmes de fiabilité. Je peux me tromper mais la limitation du mélange d'huile avec l'essence pourrait réserver quelques surprises

Moui
11 Septembre 2017 14:49

Saint ne veut pas commenter la rumeur : "Tout ce que je dirai, c’est qu’il y a de très nombreuses personnes chez Toro Rosso que je souhaite remercier pour avoir fait de moi le pilote que je suis devenu aujourd’hui."

mariolotus
11 Septembre 2017 14:58

C'est clair que la saison des pluies de pénalités n'a fait que commencer.

Vettel risque d'en payer les pots cassés et de perdre le titre de peu à cause de ça.

mariolotus
11 Septembre 2017 18:02

Maintenant finir devant Williams est plus réaliste si Sainz fait les 6 derniers GP..........s'il reste calme.

TCP
11 Septembre 2017 18:05

Bonjour,

D'après @F1PaddockPass sur Twitter qui cite Mark Hughes (SkySportF1):
"Robert Kubica has been released from his Renault contract as he eyes a return to Formula One with Williams, according to Mark Hughes".

Mateodu13
11 Septembre 2017 19:12

Et Toro Rosso Honda aussi

Enstone62
11 Septembre 2017 19:30

C'est quoi de ce faux compte en fait?

mariolotus
11 Septembre 2017 19:36

Non ? T'es sûr pour TR ?

Moi je crois que tu n'as rien compris Mateo.

Il y aura une TR avec le moteur Renault pour Gasly et une avec le Honda pour Matshushita.

Tu crois trop les bobards des journalistes, ma version est la bonne, je le jure.

Enstone62
11 Septembre 2017 19:43

C'est un compte tenu par des fans de Mclaren comment vous pouvez vous y fiez ?

Mateodu13
11 Septembre 2017 19:44

Tant mieux si McLaren vient titiller Red Bull, avec le même moteur, les autrichiens devront fermer leurs clapets et s'en prendre à eux-mêmes si les anglais font mieux qu'eux.

Mateodu13
11 Septembre 2017 19:46

Tu es sûr de toi Fabien qu'il s'agit d'un compte de fans ?

Mateodu13
11 Septembre 2017 19:54

Après vérifications, tu as raison, il s'agit bien d'un compte animé par des fans

asnl
11 Septembre 2017 19:55

renault aime clairement se compliquer la vie pour obtenir des resultats .... deja que la red bull est meme privilégié par rapport a renault f1 team et la en plus ils vont motoriser une ecurie qui comme red bul , fait d'excellent chassis
pour revenir en haut de l'affiche , ca ne sera pas facile du tout , perso comprend pas du tout
merco et ferrari eux reflechissent un peu a ca , et ne veullent pas se mettre des battons dans les roues

mariolotus
11 Septembre 2017 19:59

Faces de boucs.......que des conneries.

Enstone62
11 Septembre 2017 20:03

Et oui des fans. Alonso de toute façon ça paraîtrait étrange qu'il en parle avant son écurie. Et d'autant plus d'une écurie et d'un motoriste autre .....

Mateodu13
11 Septembre 2017 20:06

Ce n'est pas un contrat de mariage asnl mais une fourniture limitée à 2 ou 3 ans maximum.
Je ne crois pas que les dirigeants de Renault soient suffisamment bêtes pour se tirer une balle dans le pied. Par contre, motoriser des Top Team va permettre des retours bien plus qualitatifs sur le comportement du moteur et pourrait même aider l'équipe châssis dans ses orientations futures.

Mateodu13
11 Septembre 2017 20:10

Par contre il va falloir que Renault se sorte les doigts du fondement parce que motoriser 2 Top Team + la sienne, ce ne sera plus la même musique en cas de problèmes techniques ou manque de performances.
Cela aussi peut-être bon pour le développement du moteur. Renault va devoir se montrer plus agressive de ce côté.

mariolotus
11 Septembre 2017 20:12

@ asnl,
Renault fait d'une pierre 5 coups :
1) pousse RBR vers la sortie en commençant par TR
2) anticipe le départ de RBR
3) règle le problème Palmer en prenant Sainz
4) améliore son image
5) motive tout RSF1 à être performant dès 2018

Je n'y vois que des avantages. Déjà dit 100 fois.

alpine442
11 Septembre 2017 20:12

Donc si sainz vient chez Renault en 2018 qu'est ce que Renault donne en échange
Un moteur ?
Une promesse ?
Palmer?

bazf1
11 Septembre 2017 20:15

voici le compte d'alonso :
ficial/" target="_blank">https://fr-fr.facebook.com/FernandoAlonsficial/

Lacrae
11 Septembre 2017 20:16

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Renault veut garder le MGU-H dans la futur réglementation moteur de 2021 ?

alpine442
11 Septembre 2017 20:20

@Lacrae
Pour rentabiliser l'investissent comparé aux nouveaux motoristes

mariolotus
11 Septembre 2017 20:21

Non, pour avoir Sainz Renault aurait dû payer 8 millions mais comme c'est TR qui demande la résiliation du contrat d'approvisionnement de 2018 le dédit est compensé par l'annulation de ces 8 millions.
Donc personne ne paye personne dans le cas TR-Renault.
C'est du troc.

TR n'est pas perdant en plus car Honda va leur donner une partie de ce qu'ils donnaient à McLaren.........mais certainement pas les 100 millions........et TR va obtenir la BV de McLaren au cul du Honda........on en saura plus après les signatures des contrats entre tous ces truands.

alpine442
11 Septembre 2017 20:24

Ok ont va attendre yalta

asnl
11 Septembre 2017 20:48

@ mariolotus

sur tes 5 exemples , je n'en vois qu'un seul qui peut etre benefique , le 2e , anticiper le depart de red bul ( mais en fait le 1er et le 2eme , c'est un peu kif kif)
regler le probleme palmer , pas besoin de motoriser mc laren pour y arriver
ameliorer son image , ouais pas sur du tout , deja faut que renault sorte un bon moteur , seul ca peut deja permettre d'ameliorer son image .
et motiver rsf1 ?? ouais ,pas sur que motoriser mc laren soit une source de motivation pour rsf1 !!
j'espere que deja , l'idée de faire monter la renault sur un podium peut etre une bonne source de motivation pour apres essayer de devenir champuion du monde

mariolotus
11 Septembre 2017 20:51

@ Mateo,
quand Mercedes a repris Brawn en 2010 ils ont continué à livrer McLaren et FI sans faire dans leur froc et ainsi de suite en 2011, 2012, 2013, 2014 avec en plus Williams, puis en 2015 avec Williams-Lotus-FI, etc...

Bref, Mercedes a mis progressivement à partir de 2010 les moyens nécessaires à sa propre écurie pour toujours battre ses clients...........Renault doit en faire autant.
Point.

S'ils ont signé McLaren ce n'est pas dans le but de regarder passer les mouches sans aller jusqu'au bout des investissements prévus en personnels et matériels.

S'ils ne le font pas c'est clair qu'ils vont se faire bouffer...........j'ose espérer qu'ils ne sont pas idiots car ils connaissent la valeur technique de RBR et de McLaren, donc ils savent qu'ils vont devoir se remonter les manches vite fait et ajouter un paquet de millions.

Tu en doutes ( à vrai dire tu ne sembles pas être le seul ) ?

mariolotus
11 Septembre 2017 21:05

@ asnl,

désolé mais je ne peux rien faire pour toi.

Tu devrais demander directement à Taboulé et à Ghosn ce qu'ils ont derrière la tête et pourquoi ils ont signé McLaren sans le consentement de certains abonnés de CR.

J'ai souvent critiqué Renault mais sur ce coup là je trouve que tout se goupille très bien.

Donc si mes arguments ne sont pas valables pour toi c'est ton problème, en tous cas ce sont les miens, ils valent ce qu'ils valent par rapport à une situation qui me convient très bien car dans cette affaire toutes les écuries concernées y trouvent leur compte dans un compromis idéal pour moi et aussi pour toute la F1.

Seul l'avenir nous dira si Renault a fait les bons choix, moi j'y crois.

Le seul baisé dans cette affaire est un polonais.
........et peut-être quelques concessionnaires Renault en Pologne qui risquent de voir les ventes chuter, leurs façades taguées ou les vitrines brisées.

asnl
11 Septembre 2017 21:18

marioltus , je ne fais que donner mon avis

asnl
11 Septembre 2017 21:23

normal que merco ne faisait pas dans son froc en motorisant d'autres ecuries , vu qu'ils ne donnent pas le meme moteur a leur client , contrairement a renault
ils se gardent la pleine puissance pour leur pomme ,

asnl
11 Septembre 2017 21:24

pour ca que mc laren etait parti d'ailleurs

Mateodu13
11 Septembre 2017 21:24

Auto hebdo n'y va pas avec des pincettes :

https://twitter.com/autohebdo/status/907322555878531077

Mateodu13
11 Septembre 2017 21:26

Pour l'hebdomadaire :
Sainz remplace Palmer dès la Malaisie
McLaren se sépare de Honda pour signer avec Renault

Mateodu13
11 Septembre 2017 21:28

Les infos du compte fesse de bouc des fans d'alonso en somme.

zack!
11 Septembre 2017 21:34

l'hyper car mercedes amg "one" derivée de la f1 :
http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=11&t=25203&start=90#p717014

alpine442
11 Septembre 2017 21:38

http://www.f1i.com/infos/renault-libere-kubica-de-contrat/
Déjà parlé ici mais une autre source

Lacrae
11 Septembre 2017 21:39

@alpine442 thanks

alonso130R
11 Septembre 2017 21:46

C'est incroyable, Kubica impressionne tous le monde mais personne ne le signe ...

Mateodu13
11 Septembre 2017 21:49

Il est sans doute impressionnant pour un handicapé, mais qui a envie de signer un pilote avec un handicap physique ?
Réponse sous peu avec la prolongation ou pas de Massa.

etoc
11 Septembre 2017 22:04

Robert cubique chat noir...

F1teamING
11 Septembre 2017 22:07

Il y a tellement de sources qui parlent de Sainz chez Renault dès la Malaisie qu'on peut penser que ce sera sûr à 80% !

Un peu comme lorsque l'on a annoncé Ocon chez Manor l'an dernier.

http://www.f1i.com/infos/gasly-annonces-jours-a-venir/

Et Gasly chez STR, purée le pied

Mateodu13
11 Septembre 2017 22:09

Tous les médias l'annoncent chez Renault à partir de la Malaisie.

etoc
11 Septembre 2017 22:12

et Palmier qui marquera ses premiers points à Singapour...

etoc
11 Septembre 2017 22:13

et derniers

Mateodu13
11 Septembre 2017 22:20

Qu'est-ce que j'ai écrit à propos des poules et des œufs etoc ?
Il ne faut jamais écrire l'histoire avant qu'elle se soit déroulée
Oui Palmer pourrait (notes bien le conditionnel) inscrire ses premiers points de la saison, mais ce serait oublier qu'il s'agit de Palmer...

alpine442
11 Septembre 2017 22:26

Palmer n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il y a la corde au cou

yellowteapot
11 Septembre 2017 22:26

Les sites disent que mc laren veut a tout prix le Renault et que par exemple Perez s'est fait grillé par Sainz à cause du deal TR Honda. Mais en fait c'est peut-être Renault qui est venu draguer McLaren dans l'idée de remplacer RB...comme quand les filles font croire aux gars que c'est l'homme qui a la main mais en fait non c'est elles qui tirent les ficelles....car Ok en 2018 il y aura peut-être RB ET McLaren devant Renault et encore pas sûr car RB se désengage peu a peu et McLaren aura moins de moyens pour développer son châssis vu que pas d' argent de Honda pour payer salaire Alonso....et puis probablement (petit) souci d'intégration d'un moteur Renault dans un McLaren prévu pour Honda....mais de toute façon en 2019 plus de RB pour Renault alors remplacer RB par McLaren c'est le top et aussi l'occasion de réussir ce que l'ennemi intime PSA n' a pas réussi avec cette écurie prestigieuse

mariolotus
11 Septembre 2017 22:29

http://f1only.fr/voici-la-mercedes-project-one/

L'avant a un air de McLaren F1

https://fr.wikipedia.org/wiki/McLaren_F1

En presque 25 ans elle a bien vieilli avec ses 3 places.

alpine442
11 Septembre 2017 22:31

@mario
La prochaine sera équipé du 1.5 dci

etoc
11 Septembre 2017 22:31

bien fait pour RB
que RB et Mcla fassent leurs propres PU , au lieu de nous les casser...

paul
11 Septembre 2017 22:32

TJRS RIEN

mariolotus
11 Septembre 2017 22:36

Voilà, merci yellowpote,, c'est le mot que je cherchais avec McLaren : prestige.

Quant à RBR c'est exactement ce qui va se passer d'ici peu et Renault assure de bons revenus pour Viry.

C'est parfait, maintenant qui est venu chercher qui, bof, on s'en balance puisque tout le monde est content.

etoc
11 Septembre 2017 22:38

Robert Kubica : "Je peux redevenir le pilote que j'étais"
et non hihi ,ćétait une blague...
"RENAULT doit repartir sur une base Sainz ,Robert"dixit Cyril Aboutedabil
le jongleur,tourneur de pistes a fait sa révérence. tiens bon,Robert.

mariolotus
11 Septembre 2017 22:39

Palmer c'est du passé, on l'a assez vu, bon vent.

etoc
11 Septembre 2017 22:40

Tort au RENAULT et sa petite soeur Toro rosso honda

etoc
11 Septembre 2017 22:41

Palmier,le touriste anglais...

mariolotus
11 Septembre 2017 22:42

@ alpine,
ne me parle pas de diesel, je ne peux pas saquer cette saloperie.

etoc
11 Septembre 2017 22:52

Mcla fait fort,il exige l ´exclusivité
d´un moteur,sans savoir s ´il est bon.
il s ´avere que non.
Mcla a mis mentaleent le motoriste japonais en fausse position de force.
En les soutenant dans leur échec, ils se sont hondakirisé petit à petit.

zack!
11 Septembre 2017 23:16

Episode 6 :
https://www.youtube.com/watch?v=RabMTrp4XSQ

Mateodu13
11 Septembre 2017 23:58

En fait c'est Kubica qui aurait demandé à Renault de le libérer de son contrat, ce que le Losange aurait accepté. Le sens de la démarche est important selon moi, il en dit plus que l'on pourrait le croire. Je pense sincèrement que si Renault n'avait pas pu signer Sainz, Kubica serait dans le baquet de la Renault.

Mateodu13
12 Septembre 2017 00:04

Si Sainz débarque en Malaisie, cela signifie que Renault va clairement viser la cinquième place du classement pour les six dernières manches du Championnat.

Mateodu13
12 Septembre 2017 00:10

Comme je l'ai dit depuis le début, vu que c'est lui qui a prolongé Palmer, si Renault ne termine pas cinquième, ce sera de sa responsabilité. Si il n'atteint pas l'objectif, vu qu'il a ses testicules sur le billot, il risque de se prendre un coup de maillet dessus. Donc je suis prêt à parier que Sainz va débuter en Malaisie.

Mateodu13
12 Septembre 2017 00:18

Il n'a pas le choix, il doit sauver sa saison.

Mateodu13
12 Septembre 2017 00:20

Et les tests de Kubica n'étaient sans doute pas une garantie suffisante à cet égard.

Mateodu13
12 Septembre 2017 00:36

Il a joué la sécurité en signant un jeune pilote prometteur. Et sur ce coup, on ne peut pas lui donner tord. On peut juste regretter le temps perdu.

sydney974
12 Septembre 2017 07:22

Bof,Palmer est la plus partie du problème...

sydney974
12 Septembre 2017 07:24

oups..plus petite partie

Mateodu13
12 Septembre 2017 08:19

Plus depuis quelques courses.

Mateodu13
12 Septembre 2017 08:23

Avec les évolutions introduites en GB, la voiture fonctionne enfin correctement, les problèmes de fiabilité ne sont pas tous liés au moteur. Par contre l'incapacité de Palmer à se sortir du ventre mou du peloton elle est réelle. Il n'arrive jamais à réaliser un week-end de course correct. Tout n'est pas imputable à la voiture.

mariolotus
12 Septembre 2017 08:34

Question cojones, avec 2 espagnols qui vont défendre les couleurs de Viry, un dans l'écurie officielle et l'autre chez McLaren, ils vont pouvoir se friter pour marquer leur territoire et Renault sera bien servi.

Spectacle garanti entre toréadors, ça va chauffer sur les bas-côtés, l'herbe n'y repoussera plus !

Les 2 RBR n'auront qu'à bien se tenir.

Mateodu13
12 Septembre 2017 09:08

À ce stade Red Bull n'est pas rejoignable, en tout cas pas par l'équipe officielle Renault car l'organisation et les moyens d'Enstone ne sont pas suffisants.

mariolotus
12 Septembre 2017 09:22

Ça ne va pas durer, McLaren va booster Renault à se débarasser de RBR.

Mateodu13
12 Septembre 2017 09:28

J'espère
De toute façon si l'équipe Renault veut gagner, elle doit retrouver son indépendance.

Mateodu13
12 Septembre 2017 09:29

Elle ne doit surtout pas se reposer sur une équipe cliente partenaire pour briller, sinon cela n'aura servi à rien d'avoir racheté Enstone.

mariolotus
12 Septembre 2017 09:30

Le temps de construire les bâtiments à Enstone et Viry, finir le recrutement et installer le matériel, à la mi 2019 Renault sera au niveau de RBR et McLaren et 6 mois plus tard RBR aura changé de moteur.
Ça n'empêche que je ne crois toujours pas au titre 2020, à quelques podiums et victoires oui.

De toutes façons les V6 actuels ne seront pas remplacés en 2021 faute d'accords entre les motoristes donc Renault a encore du temps pour progresser et trouver un autre client à la place de RBR.........Williams par exemple.

mariolotus
12 Septembre 2017 10:01

Renault ne se repose sur personne, sauf sur eux-mêmes, mais si tu as une petite idée de ce qu'est une entreprise tu ne peux pas ignorer qu'elle a besoin de clients pour amortir ses investissements donc elle doit faire rentrer du pognon.

En échange des factures payées il faut honorer ses engagements en offrant un produit et un service de qualité, quel que soit le nom du client et surtout à ce niveau car les moteurs sont chers.

Certains clients possèdent des compétences particulières qu'ils peuvent mettre à disposition du fournisseur pour accélérer les améliorations et les progrès du produit.
Ça sera peut-être et probablement le cas de McLaren et c'est là que je vois l'intérêt de ce client mais je ne vois pas pourquoi il faut craindre une certaine dépendance de Renault car l'un et l'autre vont s'apporter des connaissances.

Mclaren sait qu'avec Renault ils redémarrent avec un moteur de meilleur qualité que le Honda mais pas encore au niveau des 2 autres donc ils suivront le mouvement et n'auront d'autre choix que d'attendre 1 an ou 2, si possible en participant au plus près de Viry dans leurs propres interêts.

C'est gagnant-gagnant, Renault ne se laissera pas emmerder une deuxième fois par un client...........ou alors ils sont des billes éternelles mais........tu ne mets pas 2 fois un chat dans l'eau froide.

etoc
12 Septembre 2017 10:51

un site de gauche CR
en effet,la révolution est en marche pour MacRon denis...

yellowteapot
12 Septembre 2017 13:32

Justement la révolution peut être en marche car il n' y a plus Ron Dennis

PushPushPush
12 Septembre 2017 13:39

Sans vouloir dédouaner Palmer dans son naufrage, j'ai quelques doutes quant à la capacité de RF1 à aligner 2 voitures identiques à même niveau du point de vue mécanique, qualité de fabrication et usure des pièces... on verra si Sainz récupère le chat noir laissé par Palmer.

sydney974
12 Septembre 2017 14:37

je n'arrive pas à me souvenir d'un grand prix terminé sans casse pour Palmer.
Raikko stp tu n'as pas les stats de Palmer?

Enstone62
12 Septembre 2017 14:38

Franchement un team constructeur et vu les investissements faits par Renault en F1, cela ne peut en être autrement. Pourquoi Force India avec beaucoup moins de moyens ou Williams y arriverait et pas Renault avec un budget hautement supérieur ? Du temps de Lotus on pouvait penser cela mais pas Renault constructeur !

Mateodu13
12 Septembre 2017 15:12

Je suis entièrement d'accord avec toi mariolotus, c'est même pour cela que je ne crois pas à l'éventualité de voir McLaren concevoir et fabriquer son propre moteur. Trop cher financièrement et trop lourd humainement parlant à réaliser sans équipes clientes. Il y a déjà 4 motoristes présents + d'éventuels nouveaux arrivants, à moins que de nouvelles équipes fassent leur entrée, aucune débouchées.

mariolotus
12 Septembre 2017 15:14

Palmer 2017 :
- Australie panne de freins
- Russie accrohage
- Azerbaïdjan panne d'allumage
- GB panne hydraulique
- Italie panne de transmission

Le reste du temps pendant 8 GP il s'est trainé.

mariolotus
12 Septembre 2017 15:16

Le moteur de McLaren est une invention de journaleux.
Sinon pourquoi auraient-ils attendu autant pour le faire ?

mariolotus
12 Septembre 2017 15:19

Tu plaisantes PPP,
quel intérêt aurait Renault à ne pas donner 2 voitures identiques maintenant qu'ils vont avoir 2 vrais pilots et sans Nr 1 ?

mariolotus
12 Septembre 2017 15:24

Hülkenberg 2017 :
- Montecarlo panne BV
- Azerbaïdjan sortie dans le rail ( celle-là doit encore le travailler )
- Hongrie panne BV

Sur les 10 autres GP 6 fois dans les points

mariolotus
12 Septembre 2017 15:28

On parle souvent du moteur mais BV, transmission et hydraulique ne sont pas non plus sans reproches chez Renault.

La qualité n'est pas encore au RDV.........y a qu'à voir les finitions dégueulasses de l'extérieur pour se faire une idée du reste.

mariolotus
12 Septembre 2017 15:44

Kubica à la place de Massa ?

Un manchot à la place d'un borgne ?

Non, ce n'est pas drôle..........mais c'est un peu ça.

Franck Williams fatigué et malade, sa fille enceinte........Paddy Lowe va gérer un sanatorium au lieu d'une écurie de F1 l'an prochain ........Stroll ne va pas avoir de mal à être devant.

Choufbaca
12 Septembre 2017 15:53

Pas sur que stroll soit devant kubica mario..il a deja du mal avec massa !! ..je le sens bien kubica..si il va cher Williams il va démontrer a renault qu'il en avait encore du talent..

PushPushPush
12 Septembre 2017 16:10

@mario Comme tu l'a souligné, la fiabilité des Renault est loin d'être au top cette année et pas uniquement au niveau PU.
A mon avis, le nombre d'heure de vol des pièces montées sur la voiture d'Hulk et a fortiori de Palmer doit être très largement supérieur à celles chez Merco ou Ferrari.
Je doute des capacités de l'équipe à avoir 2 autos au même niveau de fiabilité cette saison.

Captur
12 Septembre 2017 16:22

Il y a bien des choses qui me chagrinent et m’interrogent dans toutes ses affaires.
Si chez Renault se ne sont pas des billes, je considère qu’il en est de même pour les gens de chez RBR.
J’opte donc pour un consensuel entre eux dont McLaren en serait une porte de sortie amiable entre les deux groupes.
Une sortie pour 2019.
Personne n’avait d’intérêt à ce que Honda parte et d’une certaine manière une aide détournée a été trouvée pour sauver son honneur et révéler un futur divorce RBR/Renault qui ne serait être une surprise.
Renault gagnera à s’allier avec McLaren par les échanges qui ne manqueront pas, tout comme pour Honda en rejoignant TR, où plus sereinement, il pourra peaufiner une mécanique destinée finalement à la grande soeur RB.
Vasseur a cassé le contrat avec Honda au prétexte de la non fourniture de la boîte de vitesse par McLaren.
Comment ont il fait pour convaincre McLaren d’équiper de cet élément les moteurs Honda montés chez TR ?
TR via RBR est il client de McLaren ?
Je n’ai pas souvenir de problème mécanique concernant cette boîte mais à imaginer qu’elle ne soit plus fiable en étant chez TR, cela serait très amusant d’entendre Helmout et autres, critiquer McLaren.
Maintenant, il y a peut être un accord McLaren et Honda concernant la boîte dont la technologie a été cédée moyennant finance au constructeur Japonais. Qui sait ?
Quoi qu’il en soit, si le moteur Honda se montre performant, les taureaux seront équipés d’Ailes Japonaises et pourquoi pas plus loin, voir une cession de TR qui deviendrait un team officiel Honda.
Dans le cas contraire, je ne vois pas trop la situation de RBR fragilisée.
Avoir un As dans sa manche ou ronger son frein jusqu’au changement de réglementation moteur.
Hummm……, je doute !
Un mot sur Palmer. Je suis déçu, je le voyais être sorti dès Singapour.
Il a intérêt à marquer des points. Le calcul de fin de saison révélant une 5ème place loupée de quelques points par Renault, va faire grincer des dents.

mariolotus
12 Septembre 2017 17:02

Alonso 2017 :
- abandon sur problème de transmission en Chine
- abandon pour BV en Italie

Vandoorne pas concerné par ce type de probème, du moins en courses.

mariolotus
12 Septembre 2017 17:18

@ Choufbaca 15:53

" Pas sur que stroll soit devant kubica mario..il a deja du mal avec massa !!"

Tu sais depuis quand Stroll est pilote de F1 titulaire ?
Tu sais à combien de GP il a participé ?
Tu sais à combien de GP il a marqué des points depuis ses débuts ?

Tu voudrais qu'il sache courir avant d'apprendre à marcher ?

Ah oui, il dérange parcequ'il est un fils de riche, ça doit être ça..........ben oui mais il y a aussi des riches qui savent mieux conduire que des pauvres, le porte-feuille n'a rien à voir avec le talent..........dixit Nico Rosberg.

yellowteapot
12 Septembre 2017 17:31

ITW très courte mais très intéressante de stroll au salon de feancfort si on lit entre les lignes. ...1 il confirme que Renault pourrait avoir Ocon mais en gros pour le former pour Mercedes donc moyennement intéressé. 2 il parle de la STRATÉGIE pour être sur le podium en 2020 (3 2 ou 1 donc) rappelez vous ghosn qui réclame Renault pas forcément CDM mais "dans le show" soit en tant que top team...et il confirme donc à demis mots ce que nous explique MarioLotus depuis des semaines c'est que motoriser McLaren c'est dans le but d'apprendre ey avancer plus vite vers les sommets....et donc ça devrait rassurer ceux qui ont peur de ça...donc oui probablement qu' en 2018 RSF1 sera un (gros) poil derrière RB et McLaren....mais pour les dépasser plus facilement après...

mariolotus
12 Septembre 2017 17:32

http://f1only.fr/mclaren-renault-2018-2/

Quand je vous disais que Renault et McLaren vont bientôt avoir des intérêts en commun, hors F1 !

yellowteapot
12 Septembre 2017 17:48

Vous les avez tous pratiquement cites mais c'est vrai que Alpine renaissant en 2018 Renault ferait dune pierre 6 coups avec le badge McLaren Alpine!

PushPushPush
12 Septembre 2017 17:59

hé ho, vous avez fumé la moquette ou quoi ? McLaren new best friend

On n'est pas dans le monde des bisounours : McLaren est client. Il ne lâcheront rien à RenaultF1, pas plus que RBR n'a aidé l'écurie Renault. Tout ce que RF1 va en tirer, c'est sa propre télémétrie.

Quant aux synergies commerciales avec McLaren, laissez moi rire. Williams pouvait se permettre une Clio Williams, McLaren a des supercars à vendre et aucune envie de voir son logo galvaudé sur des bagnoles de pauvres (Renault) ou de semi-pauvres (Alpine).

Captur
12 Septembre 2017 18:38

La RS 1 pourrait être une supercars Renault pour peu que l'envie soit là mais pas de voiture de sécurité, ouvreuse ou balai estampillée Renault. Ni même médicale, c'est pour dire !
En FE, BMW n'y est pas encore officiellement mais se sont des BMW électriques qui viennent en chef d'orchestre en cas de crash
Chez Renault sans être une marque prémium, on a pas encore compris qu'en sortant des bêtes on tire vers le haut.
VW a sorti à une époque une barquette de moins de 900 Kg faisant 110 Ch. Un rapport poids puissance à cette période qui vous frisait la moustache.
Il était inutile d'avoir une GTI, il suffisait de dire que vous rouliez en Golf et on vous respectez.
Peugeot et Renault ont couru longtemps après sans jamais trouver cet aura.

Fab
12 Septembre 2017 18:43

Renault l'a joué petit bras en ayant peur de se tromper sur Kubica. S'il fait des merveilles chez Williams, ça va être marrant!

Renault mise également sur l'avenir en faisant venir Sainz qui devra absolument battre Hulkenberg dès 2018 si on veut croire un minimum en lui comme futur champion du monde.

Mateodu13
12 Septembre 2017 18:44

Jérôme Stoll : "On savait que la F1 allait nous aspirer beaucoup de ressources. Avec la dynamique qui s'est mise en place à Enstone comme à Viry, on a commencé à se rapprocher des équipes de tête. Tout le monde voit qu'on fait ce qu'on avait prévu. On recrute en plus des gens très compétents côté moteur et aéro. C'est un tout petit milieu la F1, tout se sait. Les prochaines personnes qu'on va intégrer, cela va faire du bruit parce que ce sont de belles pointures dans leur domaine."

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Renault-ne-s-interdit-pas-de-recruter-esteban-ocon-en-2018/833718

Faites l'impasse sur les propos sur Ocon car avec le recrutement de Sainz ils ne sont plus d'actualité.

Fab
12 Septembre 2017 18:44

*petit bras* = mauvais jeu de mot involontaire concernant Kubica...

Mateodu13
12 Septembre 2017 19:13

Sinon la durée du contrat entre Renault et McLaren est de 3 ans (soit le laps de temps restant avant l'introduction de la nouvelle spec moteur en 2021).

alpine442
12 Septembre 2017 19:13

Alpine comme nom de moteur sur McLaren
Valorisant pour les futurs propriétaires d alpine mais pour les processeurs de McLaren sa crain

alpine442
12 Septembre 2017 19:15

# possesseurs

alpine442
12 Septembre 2017 19:19

fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-honda-rupture-renault-952033/?s=1
C'est presque fait Alonso tu peux ressortir la Velsatis

Mateodu13
12 Septembre 2017 19:25

Ils y croient encore chez Williams (ou font semblant)

http://motorsport.nextgen-auto.com/Williams-Ce-sera-Kubica-ou-Alonso-en-2018,120279.html

mariolotus
12 Septembre 2017 19:34

@ alpine442,
hier tu parlais de diesel,
aujourd'hui de VelSatis.

Tu veux bien arrêter d'être grossier STP ?

mariolotus
12 Septembre 2017 20:18

Bon, une page est tournée, l'an prochain ça fera 20 ans que McLaren n'a pas eu le titre constructeurs et 10 le titre pilotes ( un peu par chance par Hamilton ) et un grand nombre de places à la Poulidor epuis ses débuts.
Brown semble plus csrtésien, plus franc et plus sociable que Dennis pour l'écurie de F1 certainement par sa culture plus MacDo que british, ça a dû aider dans les pourparlers avec TR, RBR, Renault et Honda.

Je pense qu'il aime le pognon au moins autant que son prédecesseur, mais plutôt que de garder encore les 100 patates japonaises il ne supportait plus le ridicule dans lequel s'enfonçait son écurie, qui perdait sa crédibilité donc aussi les revenus standards.
Il a bien manoeuvré et enlève une épine du pieds à tout McLaren grâce à Renault, il restera en mémoire de tous un des plus beaux flops ou bides de la F1 moderne que personne n'avait imaginé venant d'un constructeur celèbre et compétent comme Honda.

J'allume donc un cierge en souvenir de la nouvelle version du " yellow tea pot " asiatique qui en comparaison a fait finalement passer la " théière jaune " gauloise originelle pour un chef d'oeuvre de mécanique originale.

Merci à Honda d'avoir fait de la place pour Viry, merci à RBR d'avoir commencé à se mordre la queue en empisonnant TR, merci à Marko d'avoir laissé partir Sainz et de débarasser Taboulé de son boulet inutile, merci de m'avoir donné raison en permettant ce duo qui me faisait envie depuis des années.

Mais ça n'empêche que :




Forza Ferrari, ras le bol de toutes ces conneries d'enfants gâtés et de bricoleurs, place aux pros, aux vrais passionnés

Alors si McLaren décidait en remerciement d'inscrire Alpine sur sa F1 ça me semblerait un minimum de savoir-vivre à la britannique

mariolotus
12 Septembre 2017 20:22

J'ai tout mélangé.........pas grave......je me suis compris.

RäikköE20 N°1 Bis
12 Septembre 2017 20:34

Sauf que c'est Ferrari qui a le plus à perdre avec McLaren-Renault. Räikkönen ayant déjà du mal à battre les Red Bull, il visera des P8 l'an prochain...

Encore un bon coup de Toto

esartinulo
12 Septembre 2017 20:34

Et bien moi je n'ai jamais respecté un mec en Golf, cette auto ayant une réputation usurpée et étant trop souvent conduite par une certaine faune des banlieues louches.
De plus ayant couru en Groupe N à cette époque les R5 Alpine turbo étaient presque toujours devant ceci étant du au moteur turbo compressé avec pression d'admission et pression d'essence libres.
Aucune amélioration possible sur un atmo la réglementation de l'époque interdisant de mettre des pièces améliorées.

Encore pire avec la GT turbo qui pouvait, grâce à cette réglementation développer jusqu'à 175 cv en GR N

Elle fut d'ailleurs la seule voiture du groupe N à avoir gagné un rallye de championnat du monde avec Alain Oreille.

Alors voitures de pauvre ou de demi-pauvre, conner... que tout cela.
Cela provoque pas mal de jalousie si j'en juge par ces commentaires bidons et dans ce sens c'est la confirmation de la qualité et de la sportivité de ces voitures.

alpine442
12 Septembre 2017 20:43

Je connais un riche qui roule en Renault
Il habite a l'Élysée

mariolotus
12 Septembre 2017 20:56

Tu parles du branleur fainéant qui se maquille à 10 000 € par mois qui savait que l'ouragan allait passer sur la tête de ses compatriotes et qui n'a pas été fichu de faire préparer à l'avance un bâteau plein de vivre et de denrées diverses pour que les gens là-bas ne meurent pas de faim et de soif, des tentes, des médicaments, etc.... ?

Il y a de quoi avoir honte d'être français quand on voit ça !

mariolotus
12 Septembre 2017 21:00

C'est pour ça que je ne t'aime pas esartinulo, parce que j'ai eu plusieurs Golf dont une GTI Oettinger de 136 cv et je t'emm....., et les autres golfistes aussi.

Tu ne connais rien en dehors de tes carioles de banlieusard.

mariolotus
12 Septembre 2017 21:07

Peut-être Raïkko mais Ferrari ayant comme Mercedes refusé de fournir McLaren ce n'est pas leur problème, ou plutôt s'ils regrettent plus tard on ne sortira pas de mouchoirs.

Si McLaren met une toise à tout le monde ( avec un moteur non tagué ) en attendant que Renault se fasse une santé ça m'ira très bien.

PushPushPush
12 Septembre 2017 21:13

Le mec, il te parle de Golf, R5 GT Turbo... En face, chez McLaren, le ticket d'entrée d'une P1, c'est 1M€ hors options
Belle démonstration que Renault et McLaren ne sont pas sur les mêmes planètes et qu'aucune synergie n'est possible.
Ils vont se payer des PU Renault pour finir les courses et parce qu'il ne peuvent pas trouver mieux pour l'instant, en attendant Porsche en 2021.

alonso130R
12 Septembre 2017 21:29

Pas certain que le PU Renault soit parfaitement intégré au chassis Mclaren dès la 1ère saison, surtout avec une annonce aussi tardive

alpine442
12 Septembre 2017 21:34

Je suis de ton avis alonso130R et même qu'il y a tout a revoir la philosophie de taille zéro est mort

mariolotus
12 Septembre 2017 21:56

Finalement vous n'êtes jamais contents les mecs.

Des vrais boute-en-train !

mariolotus
12 Septembre 2017 22:19

Brown a dit plusieurs fois depuis des semaines que la date butoir pour ne pas perturber la fabrication de la future monplace est le 15 septembre........nous sommes le 12 donc vous parlez pour ne iren dire.

Sauf si vous connaissez mieux que lui ses propres délais.

Pareil pour TR.

J'aimerais maintenant connaître l'avis d'Alonso et ses projets.

zack!
12 Septembre 2017 23:34

7eme et dernier episode, l'epilogue de toto, pas interessant :
https://www.youtube.com/channel/UC7_VGkwCoKfqh1eZEkzey3A

esartinulo
13 Septembre 2017 08:17

Mais être détesté par un type comme toi mario est un plaisir de gourmet et pour les caisses de banlieusards tu ne dois pas y aller souvent car les mecs en casquette à l'envers qui roulent en Golf ça pullule

Au fait t'as changé combien de culasses sur ta Oetinger.
Pour les jeunes qui n'ont pas connu ça cassait comme du verre.

esartinulo
13 Septembre 2017 08:28

Eh banane si je parle de Golf et de R5 GT c'est en réponse à un commentaire qui lui amenait le sujet là-dessus.

@ 3xpush
Si j'ai parlé de R5 GT et de Golf c'est en réponsz à quelqu'un qui avait abordé le sujet un peu plus loin.
De plus ici c'est un site de sport alors évoquer la seule victoire d'une groupe N en CH du monde ce n'est pas incongru.

Par contre parler d'une bagnole que beaucoup ici ne verront même jamais à moins que dans un salon c'est sans intérêt d'autant que la majorité des "riches" qui l'achètent sont ceux de pays que je ne porte pas vraiment dans mon cœur (Arabie Saoudite......)
A chacun ses modèles de réussite !


Enfin qui a parlé de synergie avec Mc Laren ? Pas moi en tout cas.

esartinulo
13 Septembre 2017 08:30

Ne pas tenir compte de la 1ere phrase (répétition) ci-dessus

mariolotus
13 Septembre 2017 10:03

Moi j'ai parlé de collaboration entre Renault et McLaren en et en dehors de la F1 et ça se fera, y compris et surtout dans des secteurs techniques pointus ignorés du grand public, sauf pour ceux qui sauront chercher et trouver.

Pour des raisons d'économies évidentes tous les constructeurs, et pas seulement dans le monde de l'automobile, travaillent en partenariat avec des spécialistes et équipementiers. C'est comme ça depuis des lustres et ça le sera de plus en plus, c'est dans la logique de tout bon gestionnaire qui fabrique des produits en flux tendus.
Donc il n'y a aucune raison que ces deux là n'évoquent pas en privé leurs besoins respectifs. Il faudrait qu'ils soient débiles pour que ça se passe autrement.

De mémoire, donc sans chercher dans les archives, je crois que c'est la première fois depuis 1950 que 2 constructeurs s'associent ( même si ce n'est pas le mot adéquat ) pour produire une F1, donc synergie il y aura par la force des choses du fait de leurs compétences respectives et complémentaires dans leurs domaines........même si ça contrarie les franchouillards en Megane sur calles, nostalgiques des vieilles cafetières à culbuteurs, bruyantes comme des machines à coudre Singer.

Fab
13 Septembre 2017 10:06

@esartinulo: aussi insupportable soit il, mario a au moins un intérêt ici. Il est capable de faire ressortir les mauvais côtés d'un certain nombre de membres. Tu n'échappes pas à ce constat. T'es vraiment le roi de la généralité à 2 balles.
J'ai parfois l'impression d'être au PMU du coin quand je vous lis...

PS: mon voisin a une golf, il est d'origine maghrébine mais y porte pas de casquettes. Ca compte quand même dans tes "statistiques" pourries?

mariolotus
13 Septembre 2017 10:27

"Je ne vois pas pourquoi McLaren sera plus heureuse avec Renault qu’elle ne l’est avec Honda. Ce n’était pas la faute de Honda si ça n’a pas fonctionné mais celle de McLaren," affirme Ecclestone.

"Chaque jour, ils se battaient à propos de tout, au lieu de travailler ensemble. C’était un peu stupide."

RaïkkoE20 a peut-être raison, belle ambiance en perspective entre les nouveaux partenaires ?

mariolotus
13 Septembre 2017 10:40

@ Fab.

Insupportable moi ?

Ça c'est clair, avec moi c'est tout ou rien........je ne renie pas mes origines.

Et pour les généralités à 2 balles comme tu dis je laisse la place aux spécialistes du genre........il peuvent nous donner des cours.

Quant au PMU, non merci, je n'ai jamais mis les pieds dans cet endroit pour les pochtrons branleurs, qui connaissent tout sauf la longueur du poil qu'ils ont dans la main.
J'en suis même allergique.

fredluccio
13 Septembre 2017 22:16

Salut les passionnés!

Je passais dans le coin (plus beaucoup de temps) et je constate que l'amour règne toujours autant entre certains animateurs du forum.
Heureusement, Fab le sage recadre tout cela avec objectivité.

En tout cas, je trouve aussi que Renault mène pas mal sa barque entre la fourniture du moteur à Mac Laren qui fera quoi qu'il en soit du bien à un chassis Mac Laren probablement très bon. Hate de voir la Fernande avec un matériel bien meilleur à défaut de gagnant et en partie à hauteur de son talent (il reste le meilleur pilote actuel pour moi, un chouia au-dessus de Ham et Vettel AMHA).

Par ailleurs , l'arrivée de Sainz est une bonne nouvelle même si je le trouve décevant cette année par rapport à l'année dernière où il m'impressionnait. Ocon me semble tout aussi rapide et déjà bien plus régulier et fiable que lui.

Bon ben, vivement l'année prochaine si tout cela est officiellement confirmé!!

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
Un petit point pour Hulk à Interlagos
Time12/11/2017
Image Newslist
Enstone a profité des EL1 pour préparer 2018
Time10/11/2017

Image Newslist
Le Losange veut rebondir après Mexico | Une monoplace nouvelle pour 2018
Time04/11/2017
Image Newslist
La prochaine saison s'annonce très excitante pour le Losange !
Time02/11/2017

Image Newslist
L'allemand mécontent avec la fiabilité | Fernando Alonso reste confiant
Time31/10/2017
Image Newslist
Le Losange fait son auto-critique | Une fiabilité catastrophique
Time30/10/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Toro Rosso justifie sa réaction à...
Par mariolotus le 18/11/2017 à 15:07
message non-lu
Toro Rosso justifie sa réaction à...