Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
McLaren-Renault a encore souffert en qualifications
Alonso et Vandoorne n'ont pas brillé en qualifications, mais cela ne les a pas empêché de marquer des points lors des courses précédentes !
AuthorRomain Beaupere
Time28/04/2018 17:50
Image News
Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne ont encore eu du mal à faire briller McLaren-Renault en qualifications, aujourd'hui à Bakou, se contentant des 13ème et 16ème temps. En manque de rythme depuis le début du week-end, la MCL33 a toutes les peines du monde à se montrer à son avantage depuis vendredi matin.

" Les qualifications ne sont pas la partie la plus forte de notre week-end, mais elles comptent beaucoup sur un tracé urbain, et sur cette piste en particulier. " regrette Fernando Alonso. " Il n'y a pas de place pour les erreurs sur ce circuit : il y a beaucoup de vent, de poussière, les murs sont très proches, et vous ne pouvez pas trop pousser ou sur-conduire la voiture. C'est aussi une course mentalement difficile, donc je pense que demain, ce sera à la fois fou et amusant. "

Sans amélioration majeure apportée ce week-end, McLaren devait optimiser le package actuel avant une grosse mise à jour prévue pour Barcelone. Il s'agit donc de trouver des compromis pour être le plus efficace possible, mais malheureusement, l'écurie n'a pas réussi à tout mettre en place pour aller chercher une Q3.

" Ce week-end, nous semblons avoir amélioré notre vitesse de pointe par rapport aux courses précédentes, mais nous avons également compromis l'adhérence dans les virages. " remarque le pilote espagnol. " C'est la troisième fois consécutive que je me qualifie 13ème, et nous semblons capables de marquer des points en partant de cette place. J'espère que demain ne dérogera pas à la règle ! ".

Stoffel Vandoorne vit un week-end compliqué pour l'instant. Jamais dans le rythme depuis vendredi, le Belge se retrouve toujours là où il ne faut pas et n'avait pas effectué de tour lancé avant la Q1, la faute à une fin d'EL3 perturbée par un drapeau rouge puis un drapeau jaune. Résultat, une élimination dès la première manche pour lui et une course qui s'annonce déjà compliquée en partant de la 16ème place sur la grille.

" C'est un week-end difficile pour moi. " confirme Stoffel. " Pendant les essais libres, j'étais toujours au mauvais endroit au mauvais moment. En fait, la Q1 était probablement la première session du week-end durant laquelle je pouvais effectuer un tour rapide. "

" Pourtant, notre performance en course est meilleure que notre niveau en qualifications. Nous avons vu tellement d'erreurs au freinage ce week-end ; à l'inverse, c'est une vraie force de notre voiture, elle se comporte très bien au freinage, et c'est un secteur-clé pour la course. "
ScrollUp
Commentaires
mariolotus
28 Avril 2018 18:15

Fin des haricots pour Alonso.
Et peut-être dernière saison en F1 si personne ne lui fait d'offre sérieuse pour l'an prochain.

Triste......quel gâchis !
Probablement le pilote le plus complet depuis Schumacher mais pas assez souvent à la bonne place et au bon moment........et probablement aussi un peu de sa faute.

mathusalem
28 Avril 2018 18:29

Oui. Il ne peut pas faire grand chose de plus. Un super départ, et naviguer comme il peut.

lulu79
28 Avril 2018 19:28

pour Alonso faut être réaliste , leur voiture 2018 ne sortira qu 'à Barcelone
donc faut attendre
En comparaison Enstone a eu une année pour pondre une pépite et eux non plus
n'ont pas fait de miracle , par manque d'audace , voiture trop simpliste trop dépouillée
la aussi il faut attendre des introductions en cours de saison
j'eusse aimer comme B Bell Enstone plus performant d'entrée

mais on ne peut pas refaire le film , faut juste assumer et attendre

mariolotus
28 Avril 2018 19:35

Ah que non, je n'assume rien lulu, et puis quoi encore !

Je peux juste attendre.
On fait que ça.......attendre.

Dukes
28 Avril 2018 21:25

Je vais finir par renommé cette équipe Arrows manque plus que le sponsor Orange et on est bon

esartinulo
28 Avril 2018 22:12

ben oui on attend.
C'était prévu comme cela non ?
2016 17 et 18 reconstruction.
2019 on visera des podiums et après bien plus.

Parce que certains ont beau dire que Lotus était la 4eme force du plateau en 2015 l'usine d'Enstone était à la dérive avec une partie sous-louée c'est Renault qui payait les frais de déplacement, les salaires étaient payés en retard et l'outil de travail était complétement obsolète.
Moi je pense plutôt qu'ils étaient 6eme et avec le meilleur moteur du plateau

Voici ce que dit Hulkenberg: "C'est vraiment quelque chose de très prenant d'amener une équipe au niveau où se trouvent Red Bull et Mercedes", admet le pilote allemand auprès de Motorsport.com. "L'investissement qu'ils [Renault] font actuellement pour construire et moderniser l'usine, nous n'en verrons le bénéfice que dans deux ou trois ans, pas avant que tout soit opérationnel au sens où nous l'entendons. Il y a toujours une longue attente."

"Tout le monde a traversé la même chose. Prenez Mercedes : pendant combien d'années ça allait chez eux, mais sans être au niveau où ils sont actuellement ? Pareil pour Red Bull. Ça prend une paire d'années pour surmonter ces choses-là, car c'est un sport tellement compliqué, tandis que les règlements continuent de changer, alors tout évolue constamment. Il faut s'adapter en permanence, il faut de nouvelles personnes avec de nouvelles idées, et plus de monde."
"Il faut comprendre d'où vient l'équipe, et quand Renault a décidé de racheter l'équipe pour en faire de nouveau son écurie d'usine, elle était en très mauvais état. Ça prend du temps de reconstruire, même si nous aimerions tous le faire en deux semaines, ça ne se passe pas comme ça."

esartinulo
28 Avril 2018 22:13

lien pour les commentaires d'Hulkenberg:
https://fr.motorsport.com/f1/news/hulkenberg-temps-necessaire-reconstruction-renault-1006563/

Non seulement super pilote mais les pieds sur terre et réaliste.

Captur
28 Avril 2018 22:50

Pour Alonso j'attendrai Barcelone avec la nouvelle mouture de la MCL33 pour me faire une idée du restera ou restera pas.
J'espère pour lui et pour nous, qu'elle offrira les gains escomptés.
Si c'est le cas, avec l'arrivée au Canada d'un moteur plus performant lui permettant de batailler sur les devants régulièrement, la flamme de poursuivre une année de plus peu se raviver.
C'est la piste aux étoiles mais je préfère garder l'espoir.
McLaren sans Alonso ça me serait pas pareil.

Certes 9ème et 10ème mais les deux Renault sont en Q3. Dommage pour Hulk sur la grille.
Ce n'est pas un secret, ce circuit est bien favorable aux voitures propulsées par un Mercedes.
Williams en est la preuve.
Chez FI ils ont bien bossé mais sans cet avantage, je pense que les Renault seraient derrière le groupe des six.
Ça va être serré dans une course animée et incertaine. Il va y avoir de la casse.
Des places vont être à prendre sur des faits de course pour les plus chanceux et malins.

RäikköE20 N°1 Bis
28 Avril 2018 22:59

Écart moyen en % par rapport au meilleur temps virtuel après 4 GP
2015
+0.000__Mercedes
+0.848__Ferrari
+1.174__Williams
+1.650__RBR
+1.880__Lotus
+1.960__STR
+2.154__Sauber
+2.550__FI
+3.640__McLaren
+6.568__Marussia

2016
+0.000__Mercedes
+0.750__Ferrari
+1.434__Williams
+1.506__RBR
+2.036__FI
+2.040__STR
+2.558__McLaren
+2.974__Haas
+3.738__Sauber
+3.840__Renault
+4.733__Manor

2017
+0.019__Mercedes
+0.267__Ferrari
+1.442__RBR
+2.050__Williams
+2.220__Renault
+2.569__STR
+2.570__Haas
+2.824__FI
+3.492__McLaren
+3.963__Sauber

2018
+0.205__Ferrari
+0.237__Mercedes
+0.639__RBR
+1.704__Renault
+1.949__Haas
+2.129__FI
+2.519__McLaren
+2.907__STR
+3.255__Williams
+3.404__Sauber

RäikköE20 N°1 Bis
28 Avril 2018 23:07

Même chose avec la période de retour de Mercedes
2009
+0.098__Brawn
+0.117__RBR
+0.269__Toyota
+0.472__Williams
+0.497__Ferrari
+0.633__BMW
+0.670__Renault
+0.740__McLaren
+1.402__STR
+1.758__FI

2010
+0.000__RBR
+0.254__Ferrari
+0.466__McLaren
+0.582__Mercedes
+1.078__Renault
+1.162__FI
+1.246__Williams
+1.714__STR
+2.033__Sauber

2011
+0.000__RBR
+0.612__McLaren
+1.291__Ferrari
+1.378__Mercedes
+1.596__Renault
+2.275__Sauber
+2.383__STR
+2.586__FI
+2.605__Williams

2012
+0.159__McLaren
+0.273__Mercedes
+0.430__RBR
+0.537__Lotus
+1.135__Sauber
+1.256__Ferrari
+1.348__Williams
+1.449__FI
+1.452__STR

nida
29 Avril 2018 10:22

1ere Anne de reprise de rsf1 +3,8s.
1ere année de reprise de Mercedes moins de 0,6s.
Le challenge n'est pas le meme ...

lulu79
29 Avril 2018 10:56

la discussion ne porte que sur le délais pour Renault sur quand et comment revenir au sommet de am discipline

je pense à "Pied su terre" oui plutôt qu'à "Impatient" pour nous qualifier. Ce qui nous sépare avec les optimistes suiveurs c'est le différentiel d'appréhension du temps qu il faudra à Renault F1 pour un hypothétique retour au sommet
notre vision pour "2020/Renault champion du monde" c'est exclu à 40/50/ 60/70/80/90 % c'est selon chacun des Pieds sur terre notre conclusion.

nida
29 Avril 2018 11:04

Lulu arrête de parler pour les autres...y'a 2 team ici les rabat-joie et les optimistes ?
On est D'accord il faudra sûrement 1 saison de plus à rsf1 pour être dans le bon. Rien ne prédit qu'ils seront champion du monde mais en lutte pour l'être.

lulu79
29 Avril 2018 11:11

@esartinulo / tu prêches des convaincus et même Hulk et Sainz le disent :

Voici ce que dit Hulkenberg: "C'est vraiment quelque chose de très prenant d'amener une équipe au niveau où se trouvent Red Bull et Mercedes", admet le pilote allemand auprès de Motorsport.com. "L'investissement qu'ils [Renault] font actuellement pour construire et moderniser l'usine, nous n'en verrons le bénéfice que dans deux ou trois ans, pas avant que tout soit opérationnel au sens où nous l'entendons. Il y a toujours une longue attente."


vu que Renault depuis sa reprise n'a jamais pris d'avance sur ses annonces prendre 3 ans et l’hypothèse la plus sure la plus probable

ce qui nous donne 2021 pas de bol en 2021 c'est un nouveau moteur au programme

cela t’éclaires ou pas Mr je sais tout , je ne doute pas ,

les calendriers de Renault et celui de la FIA ne sont pas compatibles si on si tient à la lettre .

nida
29 Avril 2018 11:19

"ce qui nous donne 2021 pas de bol en 2021 c'est un nouveau moteur au programme"

C'est ce qui me fait peur...

nida
29 Avril 2018 11:20

En même temps si Renault met tant de temps à recoller niveau moteur peut être que ça ne sera pas une mauvaise chose de repartir à zéro.

mariolotus
29 Avril 2018 11:47

Sauf que ce n'est pas toi qui paye nida.

Ghosn a accepté de racheter Lotus sur la présentation d'un dossiet F1 bien ficelé, et il a fixé des objectifs.

Malheureusement le budget prévisionnel est trop bas comme d'habitude et à chaque fois que quelqu'un veut vendre des salades à son patron.

L'objectif était justement d'être CDM avant le changement de règlementation de 2021 et non pas après sinon le taulier aurait entendu ceci :

"Mon cher Carlos, tout le pognon que vous allez investir dans RSF1 à partir de 2016 et jusqu'à 2021 ne servira à rien car malgré nos prévisions et les baratins que nous vous avons vendus nous sommes certains que nous ne décrocherons aucun titre d'ici là, donc il faut vous préparer à attendre au moins 2 ou 3 ans de plus et ajouter presque 1 milliard avant d'espérer obtenir une première couronne "

Je suis certain que Ghosn, gestionnaire réputé naïf, aurait accepté cette version les yeux fermé.

Si en fin de saison Renault ne décole pas, des têtes vont tomber........en fait même avant ( en tout cas au moins une ).

zack!
29 Avril 2018 12:15

mario a raison, il faut absolument que renault tienne son plan de route pour etre champion (ou a la lutte) en 2020, ca laisse 2 saisons.
Sinon, renault aura raté son retour, et Goshn arretra les frais, devant le rapport qualité prix du projet...

gris
29 Avril 2018 12:46

intéressant les chiffres de raikko et surtout ceux de 2012 RBR et Lotus 3emme et 4emme forces du plateau, comme quoi c'est pertinent.

plop
29 Avril 2018 13:09

Donc vous vous asticotez sur une date prévisionnelle ? Qui de surcroît court en 2020 ?

Ghosn est bien plus malin que ça et ce que tout le monde a remarqué ici, ben il l'a remarqué aussi. ça va être chaud pour le titre en 2020. ça ne m'étonnerai pas qu'il est déjà fait une croix dessus.
Si RSF1 gagne des courses en 2020, le pari aura été gagnant même si le titre n'est pas à la clé.

Si c'est ça être être un optimiste suiveur est bien j'en suis un. (suiveur, encore un terme péjoratif qui ne sert à rien à ton argumentation lulu...)

Ce qui est ridicule, c'est que certains ici ont vraiment la prétention de ce croire plus lucide que Ghosn. Ou limite, connaissent déjà les choix qu'il va prendre.

"Plus c'est long, plus c'est bon"

zack!
29 Avril 2018 13:23

C'est idiot cette facon de penser, il faut etre logique, c'est tout. On sait tous que ghosn n'aime pas la f1, il y va toujours a reculons, avec des dossiers avec une retour sur investissement interessant, exigeant des économies ici, des primes la, etc.
Quand en 2020, on fera le bilan comptable de l'opération (6ans d'investissement a 250M€ par an ou qqchose comme ca), soit 1,5 miliard d'Euro sortis de de la compagnie, si en face il n'y a aucun succes mediatique... Je te fais pas un dessin sur le niveau d'investissement des 4 années restantes signées par Ghosn, alors qu'il faudra developper un nouveau moteur...

plop
29 Avril 2018 13:33

* qu'il aie fait..
* de se croire... mammama

Ils sont en retard mais ils progressent. Le départ étant mitigé le nouveau bilan ne pourra être effectué qu"à la mi-saison.
L'objectif p4 est souvent mis de côté ici. Certes, il est secondaire sur le plan 2020 CDM. Mais pendant les essais hivernaux, il a bien été dit que cette p4 est nécessaire pour le déblocage de fonds par Ghosn.
Après, j'attends toujours le développement agressif qui leur permettra de se rapprocher du trio. Barcelone, Canada...

plop
29 Avril 2018 13:42

Qu'est-ce qui est "idiot" zack ?
Parce que constater tous les 3 jours que RSF1 a 5 dixièmes de retard sur ses prévisions de fin 2017, ça ne l'est pas peut-être ?
Personne ne le nie ce déficit. Et croire que Ghosn ne l'a pas remarqué...
Certains ici espèrent vraiment qu'ils vont régler ça en 1 week-end ?

zack!
29 Avril 2018 13:50

ce que je veux dire, c'est que sans les resultats promis, je pense que ca va pas le faire. C'est juste trop couteux pour un mec qui raisonne comme Ghosn.

zack!
29 Avril 2018 13:51

Le timing des dépenses impose des succes avant la reforme du reglement, et la R&D du nouveau moteur.

lafaute
29 Avril 2018 13:59

bonjours a tous...

je viens d'apprendre que Renault repousse sa date butoir du 15 mai ..
.la repousse au 31 mai pour donner du temps à RBR pour une décision positive pour poursuivre à avec le moteur renault.

Prostate é taboulé faut les mettre à la porte

(Honner) il avait raison quand il disait par chance, nous avons des options" lance-t-il. "Renault souhaite continuer à travailler avec nous et nous avons une place aux premières loges avec Honda. Nous pouvons observer comment ils évoluent."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-peut-choisir-son-motoriste-selon-Horner,126151.html
"taboulé" j'ai honte pour lui...quelle belle crédibilité

lafaute
29 Avril 2018 14:06

ce n'est pas RB qui serre les fesses.
.mais Renault é son management de la décision de poursuivent

des nuls

nida
29 Avril 2018 17:04

On s'en fou que Renault soit CDM en 2020, c'est juste un objectif, le même que Ferrari depuis 10 ans. Si renault est à la lutte pour être CDM, nul doute que ghosn continuera et visera la victoire de plus belle l'année suivante. Depuis quand on est sur d'être CDM en f1 5ans avant...

nida
29 Avril 2018 17:05

Lafaute, l'argent avant tout ils manquent un peu de corones chez Renault, ça ce n'est pas nouveau.

mariolotus
29 Avril 2018 17:09

Taboulé a annoncé avant Melbourne que l'ultimatum serait fin mai pour RBR.

mariolotus
29 Avril 2018 17:22

@ plop,

c'est toi qui est ridicule,
tu devrais commencer par te poser la question suivante :

" est-ce que je suis ici dans un forum ou chacun a le droit de penser et d'écrire ce qu'il veut et quand il veut sans qu'il soit d'accord avec moi ? "

nida
29 Avril 2018 17:28

Ah bon je n'ai pas suivi ce recul, si ça fait donc 2 mois que c'est annoncé rien de nouveau...

lulu79
01 Mai 2018 09:18

@nida 29/04/17H04 je n'avais pas vu , il y a longtemps que je le pense
dire ouvertement que Renault ne pourra pas tenir cet engagement c'est considéré comme faire du Renault bashing c'est cela qui ménerve le plus .

plop
01 Mai 2018 09:56

Cela ne devrait pas t'énerver lulu79 vu que tu perçois l'essence des messages et ne t'arrêtes pas à leur forme provocatrice.

Ce terme (bashing) je l'ai bien employé.
C'est quand mariolotus nous "expliquait?" (enfin moi j'appelle ça un trollage, mais bon monsieur est susceptible) que McL ridiculisait RSF1 en el1/2.

C'est comme dire que Renault ne pourra pas tenir ses engagements (sujet intéressant au demeurant). Si c'est pour le clamer sur tous les posts, après chaque séance d'essai ou déclaration d'un membre de l'équipe... Bah, c'est lassant à la longue. Et donc, cette lassitude s'exprime. Alors que ce débat aurait lieu toutes les 4/5 courses, il serait bien + riche et passionnant (surtout quand le débat porte sur 2020). ça ne reste que mon humble avis et bien évidemment vous pouvez vous torcher avec (je sais, tu n'as besoin de mon autorisation, ici ce n'est pas à toi que je m'adresse lulu79).

Quoiqu'il en soit, je trouve que RSF1 fait un bon travail depuis le début de la saison (je n'ai pas dit remarquable/excellent). Et je compte bien défendre mon point de vue lorsque l'envie m'en prend.

Mateodu13
01 Mai 2018 10:16

plop

mariolotus
01 Mai 2018 11:24

" je compte bien défendre mon point de vue lorsque l'envie m'en prend."

Ça tombe bien, moi aussi.
Et j'en ai envie souvent.

C'est normal, les vieux gagas oublient toutes les 5 minutes ce qu'ils ont fait 5 minutes plus tôt.

Et je maintiens,
pour le moment et vu le temps qu'a eu Enstone pour penser et construire sa RS18 du renouveau ils sont ridiculisés par une McL33 modifiée en peu de temps et qui est loin d'être une réussite.

Heureusement donc qu'elle ne répond pas aux espoirs de Boullier sinon la déculottée serait encore plus douloureuse et la tête de Taboulé serait déjà tombée dans le panier.

Les grosses têtes de RSF1 peuvent donc remercier à genoux McLaren de ce sursis grâce au loupé provisoire et allumer des cierges en priant que la McL33 ne progresse pas trop.

Tu sais bien que j'ai raison, et au passage merci de me faire de la pub ( bonne ou mauvaise ).

Ceci-dit j'ai croisé les doigts dimanche pendant le duel avec RBR en espérant que les pruneaux restent devant les canettes, c'était beau mais ça n'a pas duré........ce n'est que partie remise car à moteur égal ils doivent pouvoir le faire.
Pas le choix car ce n'est que la 1ère étape, sinon autant mettre la clef sous la porte.

Hé oui gamin, tu n'as pas encore compris que je n'attends que ça, la victoire, faut savoir décoder le language des vieux ai lieu de les traiter de troll comme tu le fais.

lulu79
01 Mai 2018 11:32

depuis 2014 etre supporter de Renault c'est la douche ecossaise suite aux années fastes RB et Lotus

chacun assimile ces frustrations avec son tempérament

nida
01 Mai 2018 12:20

Mais en quoi mcl ridiculise Renault ?
Le seul qui sauve mcl de la déroute pour le moment c'est alonso et heureusement qu'il est la . Il suffit de voir ou est candidement qui n'est pourtant pas si mauvais.

nida
01 Mai 2018 12:21

Vandoorme pardon pas candidement

nida
01 Mai 2018 12:23

plop
01 Mai 2018 14:08

"C'est normal, les vieux gagas oublient toutes les 5 minutes ce qu'ils ont fait 5 minutes plus tôt."

Nous sommes d'accord. C'est pourquoi, de temps en temps, je me permets de pousser (les) pépé(s) dans les orties. C'est bon pour la circulation. En + je suis certain que tu aimes ça. Tant que tu es au centre de l'attention (ou pas trop loin).

D'ailleurs tu exagères, car tu sais très bien que tu adoptes parfois ce côté trolleur. Pourquoi le nier ?

La pub, bonne ou mauvaise, tant qu'on parle de moi, je prends.
Ok mais seulement pour RB. ça convient à leur segment. Le côté badboy colle très bien à la marque, c'est l'idéal pour eux.

Je ne pense pas que les CA de Renault, Mercedes... soient particulièrement fan de cette stratégie pour leur propre marque. C'est là où nous sommes en désaccord. Merco qui explose trop souvent ses moteurs, ça grince (j'ai un peu la flemme de rechercher l'année). L'image de Renault qui est régulièrement écornée par RB, ça ne doit pas faire plaisir non plus.

mariolotus
01 Mai 2018 15:23

On va faire comme t'as dit, pauvre garçon.

plop
01 Mai 2018 17:50

Tu te grattes les pruneaux séchés quand tu assènes ça ? C'est pour m'aider à décoder.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - McLaren
Image Newslist
Un premier zéro pointé pour l'écurie de Woking
Time27/05/2018
Image Newslist
Nando a lancé une pièce en l'air, elle est retombée du côté "MCL33 performante"
Time26/05/2018

Image Newslist
Nouvelle prestation solide de Fernando Alonso à domicile
Time13/05/2018
Image Newslist
Premier Top 10 de la saison en qualifs pour Fernando Alonso
Time12/05/2018

Image Newslist
La nouvelle MCL33 a bien fonctionné ce vendredi
Time11/05/2018
Image Newslist
Un scénario incroyable permet à l'écurie de Woking d'accrocher un solide résultat
Time29/04/2018

Grand Prix de Monaco
Next GP
Jeudi 24 Mai
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 26 Mai
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 27 Mai
15:10 - 17:10
Course
Next ePrix

ePrix de Zurich
Dimanche 10 Juin

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Monaco - Course : Rien ne pouvait...
Par Fuego le 28/05/2018 à 01:03
message non-lu
Monaco - Course : Rien ne pouvait...