Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
McLaren-Renault à l'assaut de Bahreïn pour confirmer
Fernando Alonso toujours aussi optimiste avec la MCL33
AuthorEmmanuel Laurent
Time04/04/2018 21:21
Image News
Pour la première de son Histoire commune, l’association McLaren-Renault a réalisé une épreuve solide à Melbourne avec la présence de ses deux voitures dans les points. Si l’écurie de Woking a tiré profit de conditions de course favorables – abandon des deux Haas-Ferrari et sortie au bon moment du Virtual Safety Car -, la MCL33 a aussi montré de belles dispositions avec un bon rythme et une fiabilité irrépochable. Et du côté de Fernando Alonso, le mieux est clairement à venir.

" C’était serré et certaines pièces n’ont pas été terminées à temps car même en travaillant 24/24h pendant plusieurs mois, ce n’était pas suffisant ", explique l’espagnol. " Nous avons réussi à mettre les deux voitures dans les points malgré tout et nous pouvons en être fiers et reconnaissants envers toute l’équipe. "

" Je pense que notre rythme était plus ou moins ce que nous attendions et nous sommes plus rapides en rythme de course qu’en qualifications. Nous ne pouvons toutefois pas tirer le maximum de la voiture car il nous manque des pièces ", ajoute le double Champion du monde de Formule 1.

En attendant l’arrivée des nouvelles pièces, McLaren-Renault veut s’assurer de pouvoir continuer à mettre ses deux voitures à l’arrivée. Les prochains Grand-Prix de Bahreïn et de Chine seront en ce sens importants pour confirmer la bonne fiabilité aperçue à Melbourne.

" Je sais que l’équipe travaille dur à l’usine pour faire sortir les améliorations qui sont dans les tuyaux car avec le travail de développement sur le châssis et le moteur, elles seront la clé pour de meilleures performances de la voiture ", explique Fernando Alonso.

" Nous ne devons pas être complaisants, ces deux courses à Bahreïn et Shanghai seront difficiles pour les monoplaces et il est important que nous entretenions notre fiabilité si nous voulons optimiser notre potentiel. Nos rivaux sont solides et nous devons faire mieux pour marquer plus de points ", assure l’espagnol.

Au coude à coude avec Renault Sport Formula One Team et Haas-Ferrari en Australie, McLaren-Renault veut rapidement prendre ses distances sur le peloton de chasse et se rapprocher des top-teams. Egalement motorisée par le Losange, Red Bull est clairement la cible identifiée par l’écurie de Woking.

" Je pense que nous sommes au plus bas de notre courbe de progression, […], il faut qu’on amène des améliorations pour les prochaines courses afin de nous rapprocher au maximum de Red Bull dès que possible. Comme nous l’avons dit en Australie, c’est la première course de la combinaison entre une McLaren et un moteur Renault, il y a donc beaucoup à faire et nous espérons progresser à Bahreïn, pour que Red Bull soit l’objectif suivant ", conclut avec détermination Fernando Alonso.
ScrollUp
Commentaires
Captur
04 Avril 2018 22:18

Voilà ce qui me plait !
Il ne parle pas de 4ème place ou de 4ème force.
Alonso veut s'immiscer dans le trio de tête en visant déjà RBR.
Dommage que les essais hivernaux aient retardé l'apport des évolutions plus tôt.
J'espère qu'ils puissent marquer des points sur les deux Grands Prix qui viennent pour qu'ensuite les McLaren apportent du piment sur le devant.
Pour Renault, à lire ses pilotes il faut attendre 2019, voire bien plus.
C'est déprimant !

Enstone62
04 Avril 2018 23:32

Perso moi début février avant les essais je voyait Mclaren devant Renault, ce n'était pas le cas à Melbourne en rythme pur donc je suis positivement surpris

lulu79
05 Avril 2018 06:31

@enstone 23h32 + 1 ; mais la question qui demeure en suspend ?
qu'en est il de l'etat des lieux actuel D'Enstone et de sa capacité
à suivre , voir dépasser McL sur la saison
Alonso semble y croire pour McL alors que le duo Renault semble plus dans la réserve , c'est en cela que les supporters Renault/enstone ont besoin d'être rassuré , les 2 prochains GP successifs vont apporter des éléments de réponses
la suite de la saison risque d'être passionnante ici à condition que la compétition soit réellement serrée
Mcl sont sur de leur réussite : intox ou pas? Enstone c'est leur métier , du coup ils se doivent de rester au contact , faire mieux pourquoi pas !!!!!!

quidam64
05 Avril 2018 06:42

Il faut savoir que McLaren prépare une grosse évolution avec un nouveau nez qui doit repasser un crash test. Rendez vous à Barcelone pour voir les résultats car on parle de 4/10 de secondes.

E.T29
05 Avril 2018 11:38

Reconduction de 3 ans du Contrat d'hamilton ,5000000€/an.

mariolotus
05 Avril 2018 12:09

Non ET29, c'est faux, ça m'étonnerait que Hamilton pilote pour ce prix.
Même Vandoorne gagne plus que ça.

max
05 Avril 2018 12:15

ET29, rajoute un 0

E.T29
05 Avril 2018 12:22

50000000€ oui c'est mieux !
C'est la faute de Toto", dit Marko. "Il a tenté d'obtenir Sebastian et Max, mais ils ont tous deux refusé l'offre. Cela, bien sûr, a pris Lewis pour augmenter son prix ».

RäikköE20 n°1 bis
05 Avril 2018 12:25

https://pbs.twimg.com/media/DZ84CTvXkAApuBD.jpg

sydney974
05 Avril 2018 13:22

Les Renault boys ont appris à être prudents avec les pronostics.
Trop optimistes ils se font allumer par leur fausses promesses.
Réservés on leur reproche leur manque d'ambition.

Pas simple la com....

La tête dans le volant à force de se tirer la bourre avec MCL , il faut juste rêver qu'ils finissent par mettre tout le monde derrière sans s'en apercevoir.

Ok ...on sera là pour leur dire.

mariolotus
05 Avril 2018 14:02

Réservés c'est parfait pour moi.........et ça laisse surtout la concurrence sur sa faim et dans le doute.
Dans le business la meilleure manière de communiquer c'est de la fermer..........et de surprendre.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - McLaren
Image Newslist
Un premier zéro pointé pour l'écurie de Woking
Time27/05/2018
Image Newslist
Nando a lancé une pièce en l'air, elle est retombée du côté "MCL33 performante"
Time26/05/2018

Image Newslist
Nouvelle prestation solide de Fernando Alonso à domicile
Time13/05/2018
Image Newslist
Premier Top 10 de la saison en qualifs pour Fernando Alonso
Time12/05/2018

Image Newslist
La nouvelle MCL33 a bien fonctionné ce vendredi
Time11/05/2018
Image Newslist
Un scénario incroyable permet à l'écurie de Woking d'accrocher un solide résultat
Time29/04/2018

Grand Prix de Monaco
Next GP
Jeudi 24 Mai
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 26 Mai
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 27 Mai
15:10 - 17:10
Course
Next ePrix

ePrix de Zurich
Dimanche 10 Juin

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Daniel Ricciardo a remporté le GP de...
Par Blabla4x4 le 28/05/2018 à 10:46
message non-lu
Un solide résultat qui cache la forêt...