Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
McLaren-Renault atteint enfin la Q3 à Barcelone !
Premier Top 10 de la saison en qualifs pour Fernando Alonso
AuthorRomain Beaupere
Time12/05/2018 18:35
Image News
Pour la première fois de la saison, McLaren-Renault est parvenue à se hisser jusqu'en Q3 par l’intermédiaire de son leader Fernando Alonso. Devant son public, il a réussi à décrocher le 8ème temps des qualifications et valide ainsi les progrès de son écurie. Stoffel Vandoorne n'a quant à lui pas réussi à passer le cap de la Q2 avec le 11ème temps.

" Passer en Q3 pour la première fois de la saison est fantastique, et si vous combinez cela avec le fait d'être devant son public, c'est une double satisfaction. " confirme Alonso.

" Je suis content - nous étions P13 lors des dernières séances qualificatives, donc P8 est définitivement un pas en avant aujourd'hui. Les meilleurs sont encore trop loin devant donc nous devons combler cet écart, mais je suis heureux que toutes les améliorations que nous avons apportées ici fonctionnent comme prévu. Nous avons juste besoin d'introduire de nouvelles pièces dès que possible en continuant dans cette direction. "

Ce Grand Prix d'Espagne était, en effet, annoncé comme une étape importante pour McLaren cette saison. L'équipe avait de longue date choisi d'introduire un lot conséquent d'améliorations ce week-end plutôt que d'amener des mises à jour mineures sur les courses précédentes. Stratégie payante !

" Le feeling était positif dans la voiture, et nous nous sommes retrouvés très près de Q3 - Fernando a réussi - ce qui montre que les pièces que nous avons apportées ici fonctionnent bien. " assure de son côté Stoffel Vandoorne, qui a échoué à 0.223sec de la 10ème place en Q2. " C'est un pas dans la bonne direction et nous devons continuer à progresser comme ça durant les prochaines courses. "

Les qualifications étaient la grosse faiblesse de McLaren depuis le début de la saison, le bolide britannique se montrant toujours plus intéressant le dimanche plutôt que le samedi. Ainsi, après le regain de forme constaté aujourd'hui, l'écurie est impatiente de voir cette MCL33 améliorée demain en situation de course.

" Bien sûr, le samedi n'offre pas de points de championnat. Cependant, même si ce n'est pas encore un motif de célébration, les 8ème et 11ème positions sur une piste aérodynamique comme celle-ci marquent notre meilleure séance qualificative de la saison, et c'est certainement le pas en avant que nous espérions. " explique alors le patron Eric Boullier.

" Nous avons dit à plusieurs reprises que nous ne pouvons pas nous attendre à des miracles du jour au lendemain, et nous avons une longue saison devant nous, mais nous pensons que le résultat d'aujourd'hui valide la première étape du développement progressif de notre MCL33. "

" Le temps nous le dira, et le premier vrai test de notre package mis à jour interviendra durant la course de demain. Les objectifs principaux sont de courir proprement au coeur de ce peloton serré, de ne pas avoir de problèmes et d'optimiser notre stratégie afin de maximiser notre chance de ramener le plus de points possibles à la maison. " conclut le français.
ScrollUp
Commentaires
piston41
12 Mai 2018 18:55

oui très belle Q3 de Fernie ils ont eu du nez chez MCL

yellowteapot
12 Mai 2018 19:01

L’an dernier sur ce même circuit il a fait P7 donc on n en attendait pas moins de lui

Mateodu13
12 Mai 2018 19:03

Interview des pilotes par les animateurs de la fan zones
(Raikkonen et Vettel sont déjà passés)

https://www.facebook.com/Formula1/videos/1039400386216943/

Mateodu13
12 Mai 2018 19:04

Arriveront bientôt Alonso et Sainz

RäikköE20 n°1 bis
12 Mai 2018 19:14

Différentiel de performance entre les trois équipes Renault
Australie
____________Red Bull
1.144 %___Renault
2.098 %___McLaren

Bahreïn
____________Red Bull
0.893 %___Renault
2.052 %___McLaren

Chine
____________Red Bull
0.760 %___Renault
1.564 %___McLaren

Azerbaïdjan
____________Red Bull
1.133 %___Renault
1.755 %___McLaren

Espagne
____________Red Bull
1.178 %___McLaren
1.268 %___Renault

Mathieu
12 Mai 2018 19:41

McLaren est généralement avec RBR la meilleure équipe en terme de développement, ça semble se confirmer et c'est une super bonne nouvelle !

Je vois bien Alonso décrocher au moins un podium cette année !

Hâte d'être à Monaco où la McLaren est généralement très forte et Alonso aussi. Leur contester la 4ème place au championnat va être très ardu pour l'équipe officielle...

lulu79
12 Mai 2018 19:47

@ raikko 20b Merci
Mon interprétation : Stagnation pour Renault , progression pour MC L ,

lulu79
12 Mai 2018 19:50

Alonso ou Riccia en 2019 chez Renault c'est pas gagné .....
oui je sais la saison n'est pas finie .....

jaunedecoeur
12 Mai 2018 19:52

Ce qui est un peu normal puisque Mac Laren annonçait le vrai départ de la saison à ce GP avec l'apparition de leur plus grosse évolution. Chez Renault, ça semble être un peu plus lissé sur l'année sauf pour les évos moteur.

Mateodu13
12 Mai 2018 19:57

Mon avis c’est que toutes les équipes ont l’air dans le flou ce week-end niveau pneus...

Mateodu13
12 Mai 2018 20:05

Sainz : "Un progrès énorme" (par rapport à vendredi)

Neuvième au terme de l'exercice qualificatif ce samedi à Barcelone, Carlos Sainz Jr. ne pouvait rêver meilleur résultat pour sa première apparition devant son public sous les couleurs Renault.

Au volant d'une R.S.18 montant en puissance, le Madrilène s'est mué en habitué du top 10 qu'il n'a pas encore manqué depuis l'entame de la saison. De quoi donner le sourire à l'un des régionaux de l'étape après un vendredi difficile.

"Voilà une excellente journée de conclue", s'exclamait l'Espagnol au micro de Sky Sports.

"Je suis désolé de ce qui est arrivé à Nico (Hulkenberg) mais j'ai le sentiment d'avoir franchi un nouveau palier en terme de performance", poursuit-il.

Son équipier allemand s'élancera en effet d'une lointaine 16ème position sur la grille après que des soucis de pression d'essence soient venus perturber sa performance en Q1.

"Par rapport à hier, nous avons gagné bien deux secondes en rythme pur, estime Sainz. C'est un progrès énorme et c'est en partie grâce à l'équipe qui est parvenue à renverser les choses dans la bonne direction."

F1i.fr

E.T29
12 Mai 2018 20:46

Les ingénieurs ont bien bossé la nuit dernière
Espérons que ce soit pas au détriment de la course.
Chez mclaren il y a progrès,mais avec cette remise à niveau très importante franchement il y a rien d'impressionnant.
Hulk pouvait être devant alonso sans problème.

piston41
12 Mai 2018 21:06

oui il pouvait faire P6

alonso130R
13 Mai 2018 11:11

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - McLaren
Image Newslist
Un premier zéro pointé pour l'écurie de Woking
Time27/05/2018
Image Newslist
Nando a lancé une pièce en l'air, elle est retombée du côté "MCL33 performante"
Time26/05/2018

Image Newslist
Nouvelle prestation solide de Fernando Alonso à domicile
Time13/05/2018
Image Newslist
La nouvelle MCL33 a bien fonctionné ce vendredi
Time11/05/2018

Image Newslist
Un scénario incroyable permet à l'écurie de Woking d'accrocher un solide résultat
Time29/04/2018
Image Newslist
Alonso et Vandoorne n'ont pas brillé en qualifications, mais cela ne les a pas empêché de marquer des points lors des courses précédentes !
Time28/04/2018

Grand Prix de Monaco
Next GP
Jeudi 24 Mai
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 26 Mai
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 27 Mai
15:10 - 17:10
Course
Next ePrix

ePrix de Zurich
Dimanche 10 Juin

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Monaco - Course : Rien ne pouvait...
Par Fuego le 28/05/2018 à 01:03
message non-lu
Monaco - Course : Rien ne pouvait...