Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
McLaren-Renault, de l'ombre à la lumière ?
L'écurie de Woking va devenir l'an prochain l'unique client du Losange
AuthorEmmanuel
Time21/06/2018 11:07
Image News
Nouvelle venue dans la famille Renault cette saison, l'emblématique équipe McLaren va devenir l'an prochain l'unique cliente du Losange, conséquence du départ de Red Bull à l'issue de cette campagne 2018. Débutée cette année, la collaboration avec la formation de Woking laisse pour le moment les observateurs sur leur faim, avec un écart abyssal sur le taureau rouge.

Au-delà du chronomètre, de simples statistiques illustrent ce retard, avec 94 points de moins pour McLaren et surtout 2 victoires à 0 pour Red Bull, en 7 courses disputées. Pourtant, au sein de la structure britannique, si l'on est conscient de l'énorme travail encore à effectuer, la décision de s'associer à Renault apporte une grande satisfaction, à commencer par Fernando Alonso, qui parle déjà de succès.

"  Cette année, le changement avec le moteur Renault a été un succès  ", estime l'espagnol, dans des propos relayés par AS. "  Nous sommes devant et nous nous battons pour les points dans toutes les courses, nous devons simplement mieux adapter le moteur au châssis, mais je pense que c'est une question de temps pour que la combinaison Renault-McLaren s'affirme davantage.  "

Si la comparaison avec Red Bull-Renault fait mal, le bilan comptable de McLaren par rapport à celui acquis avec Honda est bien plus favorable. Sur les sept courses disputées en 2018, l'équipe a déjà égalé son meilleur résultat obtenu en trois années de collaboration avec le motoriste japonais (cinquième), et compte aujourd'hui 10 points de plus que le total de la campagne 2017. Actuellement cinquième du classement des constructeurs, McLaren-Honda avait terminé neuvième l'an passé.

"  Je pense que nous nous sommes améliorés par rapport à l'année dernière, nous ne sommes pas encore en mesure de nous battre pour le Championnat du Monde mais nous voulons combler ce désavantage pour redevenir champions du monde dès que possible  ", précise Fernando Alonso.


Mais de telles statistiques ne sont pas dignes d'une équipe telle que Woking. Avec Renault à ses côtés, les deux entités cumulent des dizaines de titres et des centaines de victoires. Jouer péniblement une Q3 et un modeste top 10 ne sont pas suffisants. Cela d'autant plus que le Losange va perdre son équipe du "  top three  " et ne devra compter que sur sa propre écurie et McLaren pour garnir son palmarès.

McLaren est toutefois consciente de ses faiblesses, davantage orientées sur l'aspect mécanique et aérodynamique que moteur. L'arrivée d'évolutions majeures à Barcelone a fait progresser la voiture, mais ce n'est pas assez, avec une MCL33 toujours engluée dans le milieu du peloton et encore trop fragile. Les deux abandons successifs de Fernando Alonso à Monaco et Montréal alors que des points étaient jouables en sont une parfaite illustration. Sans aucun doute, il lui faudra un autre pas en avant pour s'affirmer davantage sur cette grille 2018.

"  Je pense que c'est une année de transition pour nous  ", reconnaît Fernando Alonso. "  Mais l'équipe va dans la bonne direction.  "

Si l'on peut faire confiance en la capacité de McLaren à faire progresser ses autos au cours de l'année, l'équipe britannique devra affronter des dossiers internes épineux. Tandis que l'on entend ici et là des agacements autour de la gestion d'Eric Boullier, la formation de Woking devra surtout se pencher sur la situation de ses pilotes pour 2019.


Entre un Fernando Alonso incertain et désireux de voir d'autres championnats, un Stoffel Vandoorne en difficulté et un jeune Lando Norris talentueux et convoité, l'écurie de Woking va en effet devoir trancher. Elle sera aidée en cela par son double Champion du monde et récent vainqueur des 24 Heures du Mans, qui prendra une décision quant à son avenir d'ici la fin de l'été.

" Je ne sais pas, d’ici 2019 il y a encore un long chemin à parcourir  ", affirme Fernando Alonso à Sky Sports. " Normalement, j’essaie de prendre mes décisions après les vacances d’été et cette année ne sera pas différente. Une décision importante va arriver à coup sûr. "

McLaren souhaite toutefois maintenir l'espagnol au volant de sa voiture, que ce soit en Formule 1... ou ailleurs !

"  Nous espérons juste garder Alonso dans un environnement McLaren d’une manière ou d’une autre. Je ne pense pas qu’il ait encore décidé de ce qu’il veut faire l’an prochain, mais je suis sûr qu’il voudra être dans une McLaren quelle qu’elle soit  ", précise Zak Brown, le Président de la structure de Woking.

Clairement, 2018 est une année à gros chantiers pour McLaren dont on attend beaucoup plus que les performances actuelles. Si Red Bull montre le chemin à parcourir, elle devra l'an prochain se comparer uniquement à Renault Sport Formula One Team. Une émulation entre les deux écuries, pour défendre un Losange bien décidé à montrer qu'il peut gagner sans le taureau rouge. De la détermination, du travail et de la patience seront les ingrédients pour mener l'une ou l'autre de nos formations à la victoire.
ScrollUp
Commentaires
samir
21 Juin 2018 13:55

je pense que redbull honda vont mettre le paquet pour être au top l'année prochaine. j'ose pas imaginer mais a mon avis, de leur côté, on va pas lésiner sur les moyens.
Si chez Renault on souhaite pas mettre la cerise sur le gâteau en se faisant larguer par RBH et sa petite soeur, je crois qu'il va falloir déployer les gros moyens pour limiter les dégâts a défaut d'avoir la capacité à passer devant.
je crois que redbull a pas l'intention de finir en roue libre si la théorie du départs est fondée, ils auront a coeur de déjouer tous les pronostiques.
ATTENTION ATTENTION

quidam64
21 Juin 2018 14:04

Si Renault veut Ricciardo, c'est le moment de montrer son niveau car McLaren est prête à prendre Ricciardo dans le cas où Alonso met les voiles ailleurs. Ferrari a dit non à l'australien et vise Leclerc....quant à Sainz retour à la maison mère ???

Bargeo
21 Juin 2018 14:21

McLaren devrait bien progresser l'année prochaine, je pense qu'ils vont basculer tôt sur 2019 et profiter des leçons apprisent sur le PU RE18. Mais la RS18 devrait et DOIT être devant, (à jouer la P3 avec RB ?). Donc je ne vois vraiment pas Ric aller chez McLaren, il doit choisir Renault ou rester chez RBR.
En 2019, chez Renault on aura soit Hulk / Sainz soit Hulk / Ric.

Gremlin
21 Juin 2018 14:34

Samir, Samir au lieu de tes éructations matutinales sur ce site pourquoi ne pas essayer des érections matutinales sur un site RBR ? Tu verras c’est nettement plus satisfaisant...

Quelque part dans un précédent post j’écrivais que la meilleur vengeance de Renault serait que RBR soit CDM cette année et c’est bien l’intention explicite de CA. Ni RBR ni Renault ne finirons en « roue libre ».

Par ailleur tu vouais aux Gémonies le PU de Renault. Au Canada, circuit moteur, Verstappen est à 163 millièmes de Vettel avec 7 chevaux de moin du à Exxon (et sans bouton magique). Il avait la pôle.

Enfin le « surnaturel » châssis RBR, il faut arrêter, il y a 3 chassis au dessus du lot, Merco, Ferrari et RBR avec un léger avantage pour les 2 derniers. Et en aéro, y a pas de pénalité à chaque modif.

samir
21 Juin 2018 14:48

gremlin's, gremlin's, pour avoir des érections matutinales comme tu dit, il faut d'abord en finir avec les éructations matutinales.
Et oui, j'ai pas de la rancoeur moi, j'ai juste un peu d'honneur. il va y avoir un abattage médiatique sur le tandem RBH, une communication a n'en pas douter assassine envers Renault si ces derniers sont largués.
Tout le m onde est prévenu et c'est le moment de passer a la vitesse supérieur.
Désolé mon chère gizmo.

Charly
21 Juin 2018 15:19

Honda aura beau mettre tout l argent qui n a pas forcément sur la f1, cela ne changera pas leur approche qui ne semble pas efficace (cf Toyota)

Renault apres avoir loupe le coche 2014 s etant endormis sur leur acquis a maintenant le moteur qu il faut.

Voila situation.

Captur
21 Juin 2018 15:44

Ne pas craindre RBRenault avant d'avoir peur de RBHonda.

Ça serait plaisant de voir les RBR gagner et être régulièrement sur les marches des podiums cette saison.
C'est le clan RBR qui serait premier à s'interroger et se faire du souci pour l'année prochaine.
Faire moins bien en 2019 passerait presque comme un échec.

Renault et McLaren savent déjà où cela pèche. C'est bien au niveau châssis et mécanique qu'il faut aller chercher les gros dixièmes.
Renault devra plus que parfaire et McLaren après une saison, le traumatisme passé de l'intégration moteur, va être plus en capacité de rattrapé son retard.

Sans sous estimer RBH, ils auront beaucoup de choses à intégrer ce qui ne devrait pas leur permettre de garder leur place actuelle, tout au moins sur une partie de la saison prochaine.

D'une certaine manière les cartes vont être redistribuées avec notamment l'arrivée de nouvelles règles.
Dans ce contexte, Renault et son client mieux placés ne peuvent se permettre de se trouver derrière RBH, voire STRH, dès les essais hivernaux ou l'entame de championnat.

Le cas contraire révèlerait de mettre RB sur un piédestal pour avoir surmonté d'un seul coup tant d'écueils où d'autres s'y sont échoués.

Je crois qu'ils en ont pleinement conscience et que cet affront n'aura lieu.

Charly
21 Juin 2018 16:30

Au moins il lui a les infos sur le potentiel des moteurs ... mais il devrait quand même appeler Samir/Mario/Lulu pour avoir les bonnes infos sur Renault. Je l'aime bien ce pilote cela serait dommage qu'il n'est pas les infos ou analyse de la top team confidential sauf Renault

Bargeo
21 Juin 2018 16:37

Le passage à Honda pour RB sera mieux maîtrisé que celui de McL à Renault. N'oubliez pas que TR est motorisé Honda depuis cette année. RB a donc déjà beaucoup d'informations sur ce PU pour pouvoir mieux maîtriser son intégration.

Mateodu13
21 Juin 2018 16:50

Suis sur le circuit
Ocon super sympa !
Pérez ignore ostensiblement les gens

Mateodu13
21 Juin 2018 16:51

Les stands Mercedes, Red Bull et Ferrari inaccessibles trop de gens

Nida
21 Juin 2018 17:50

Yes mateo profite en bien !

esartinulo
21 Juin 2018 17:54

Excellent charly mais tu oublies Quidam
Il nous avait révélé que Renault ne recrutait que des grouillots.

Mateodu13
21 Juin 2018 17:55

Petit résumé de l’article d’Éric de 16:25 pour les feignants qui ne veulent pas le lire :

- il n’a pas de préférence pour le moteur quant à rester chez RB.
- il n’a pas signé de (pré) contrat Ferrari.
- son manager et lui ne seraient pas encore entrés en négociations avec qui que ce soit.
- nous serons sans doute fixés avant la trêve estivale.
- est conscient du fait qu’a un moment donné il quittera Red Bull.
- il ne semble pas fermer la porte à McLaren ou Renault.
- souhaite être payé à sa juste valeur.
- souhaite un contrat de 2 ans maximum.

Francis5413
21 Juin 2018 17:56

Dans son interview complète Daniel Ricciardo ne semble vraiment pas emballé par Honda et en effet il semble préférer Renault, au moins en tant que motorisation.
https://fr.motorsport.com/f1/news/interview-ferrari-mercedes-ricciardo-mclaren-1047181/

Mateodu13
21 Juin 2018 17:59

Je suis dans les gradins juste en face des stands pour les 3 jours du GP.
J’ai le stand McLaren en ligne de mire, Renault vient de tester le moteur, ilest super rauque le bruit du thermique.

gosswilliams75
21 Juin 2018 18:01

@mateodu13 fait nous des photos de souvenir pour nous .

yellowteapot
21 Juin 2018 18:01

C’est pourquoi je pense que Gasly est le favori pour remplacer Ricciardo en cas de départ car c’est important d’avoir un pilote avec un vécu sur le nouveau moteur.

Horner agite Sainz tel une marionnette pour faire c...r RSF1

Mateodu13
21 Juin 2018 18:02

Mateodu13
21 Juin 2018 18:04

Je pense que Abiteboul maintenant n’en a plus rien à faire

Mateodu13
21 Juin 2018 18:05

Il est prêt à aller au clash

Deuxième moteur testé chez McLaren

samir
21 Juin 2018 18:08

Ricciardo chez chez Renault c'est un rêve. C'est mon pilote préfèré, alors dans une Renault ce serait fantastique.
Mais après ce que viens de dire CG au sujet de Vettel, et de ce que j en déduit, j'y crois pas trop...

Mateodu13
21 Juin 2018 18:12

Moi ce que je crois c’est qu’il ne restera pas chez Red Bull.
Après pour aller où ? ...

yellowteapot
21 Juin 2018 18:22

http://www.actuf1.com/article/268312

Ou exactement les mêmes mots donnent une conclusion drametalement opposée

yellowteapot
21 Juin 2018 18:23

Diamétralement

E.T29
21 Juin 2018 19:12

Riccia fait des appels à tout va!
Juste pour monter les prix!
Je le vois pas partir.

E.T29
21 Juin 2018 19:17

Étonnant que marko ne pose pas un ultimatum à ricciardo

Mateodu13
21 Juin 2018 19:31

Ferrari c’est mort. Raïkkönen sera prolongé.
Mercedes c’est mort aussi. Le duo Hamilton - Bottas sera très certainement reconduit.
McLaren est une option sérieuse. Pourquoi ? Car Alonso pourrait aller en Indycar.
Renault est une option mais la moins plausible. Sainz n’est pas garantie pour 2019. Hartley pourrait terminer la saison mais se faire dégager par la suite, Sainz rappelé en remplacement. Mais si cela devait être le cas, je crois plus en l’éventualité Vandoorne.

quidam64
21 Juin 2018 19:41

Je vois mal Ricciardo qui fait parti de la division 1 de la F1 aller dans une équipe de la division 2 (peloton). Mais peut être que d'ici le mois de septembre les choses vont changer dans le peloton

Mateodu13
21 Juin 2018 19:53

Les temps sont difficiles pour Force India, Sergio Perez l’a reconnu aujourd’hui dans le paddock du Castellet, au GP de France.

Selon le Mexicain, les problèmes financiers ont maintenant un impact direct sur le développement de la voiture.

"Nous nous attendions à plus d’évolutions, je suis heureux que nous puissions encore rester dans le bon groupe de tête dans le peloton. Les évolutions sont conçues mais avec les problèmes financiers, elles ne sont pas encore produites. C’est important de les avoir parce que le peloton est très serré," nous confie Perez au Paul Ricard.

Force India doit donc encore repousser l’arrivée de ces nouvelles pièces.

"Nous n’avons pas été capables d’avoir les évolutions prévues pour ce GP de France. Renault est de plus en plus forte avec son équipe mais nous ne sommes pas trop loin pour le moment. Si nous pouvons faire évoluer notre monoplace, cela pourrait changer."

Perez reconnait que ces derniers mois "ont probablement été les plus durs depuis que je suis dans l’équipe. Les deux derniers en particulier. Mais l’équipe a su affronter cela. J’espère juste que les choses pourront se résoudre rapidement et que nous pourrons avoir les nouveautés espérées."

Le Mexicain parle-t-il d’une vente ? Probablement même si Vijay Mallya a récemment démenti.

"Je continue à croire fortement en cette équipe," conclut Perez. "Cela fait 5 ans que je suis là. Pour l’instant l’avenir est un peu incertain mais il peut devenir très prometteur."

http://motorsport.nextgen-auto.com/Perez-La-Force-India-est-privee-d-evolutions-faute-d-argent,127979.html

Mateodu13
21 Juin 2018 19:59

Ah bah j’ai raconté une bêtise de plus

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-leclerc-raikkonen-scuderia-remplacement-1047197/

bazf1
21 Juin 2018 20:00

Je crois que si Renault propose 20 millions à Ricciardo il sera probablement partant.
Je penses qu'il essaye de soutirer un max de fric à RBR mais ces derniers ne voudront pas lui donner plus que Max pour ne pas hériter ce dernier.

RäikköE20 N°1 Bis
21 Juin 2018 20:05

https://twitter.com/GPFranceF1/status/1008983042470436865

Mateodu13
21 Juin 2018 20:18

Merci pour le lien Raikko

alonso130R
21 Juin 2018 20:43

Effectivement si cela constitue un risque pour Ricciardo de rester avec Red Bull suite à son passage à Honda, le risque est encore plus grand de signer pour Mclaren ou Renault. Un mec qui a tant prouvé depuis 2014 mériterait vraiment de disposer dès 2019 d'une monoplace capable de jouer le titre. A sa place je ne partirai que pour Mercedes ou Ferrari.

gilloug
21 Juin 2018 20:53

mateodu13 17h55

- son manager et lui ne seraient pas encore entrés en négociations avec qui que ce soit.
- nous serons sans doute fixés avant la trêve estivale.

S'ils veulent être fixés avant la trêve hivernale, ils ont intérêts d'entrer en négociation vite fait alors, ça va venir vite.

Mateodu13
21 Juin 2018 20:53

Ferrari envisage sérieusement de titulariser Leclerc.
Ricciardo représenterait une trop grande masse salariale pour Ferrari si on additionne celui de Vettel.
Quand à Mercedes, sa venue ne peut être que pour remplacer Hamilton.

yellowteapot
21 Juin 2018 20:58

Il le dit lui même ça fait plusieurs saisons qu’il navigue entre P3 et P5 au CDM.
Il veut un contrat de 2 ans Max.
Dans les 2 prochaines saisons ni McLaren ni Renault ne pourra lui offrir possibilité P2 ou P1.
De plus il dit que ça risque d’être réglé dans les 15 jours...
Donc si Il sent que Ferrari ou Mercedes c’est mort pour lui quel intérêt aurait-il de quitter RBR???
Je pense que Ricciardo ne fera pas les bêtises de Alonso quant à ses choix de carrière

E.T29
21 Juin 2018 22:13

Tost au vitriol contre renault !
Ce gars change d'avis ,il encense toujours son fournisseur avec qui il traite et quand c'est plus le cas ,il crache dessus.
Très médiocre le bonhomme !

https://www.f1today.net/nl/nieuws/f1/239281/franz-tost-samenwerking-met-honda-bevindt-zich-op-een-totaal-nieuw-niveau

Mateodu13
21 Juin 2018 22:26

J’en ai d’autres sauf Red Bull, Mercedes et Ferrari.
Tout le monde était agglutiné devant leurs stands, impossible de prendre des photos correctes

E.T29
21 Juin 2018 22:27

Sympa mat!

Mateodu13
21 Juin 2018 22:29

Je viens de voir que j’ai remis la deuxième en dernier

Mateodu13
21 Juin 2018 22:30

Chose promise, chose dûe ET29

E.T29
21 Juin 2018 22:33

L'accès au circuit pas galère aujourd'hui,bouchon?

Mateodu13
21 Juin 2018 22:36

Étonnamment ça allait.
J’ai mis 45mn pour me rendre au circuit aujourd’hui (j’habite à 30 km).
Par contre la route est très sinueuse, les chauffeurs de camions doivent se faire chier (sans parler des mecs en bagnoles derrière).

Mateodu13
21 Juin 2018 22:37

À partir de demain je m’attends au pire.
Surtout samedi et l’apothéose sera pour dimanche.

Mateodu13
21 Juin 2018 22:38

Aujourd’hui on étaient 10.000

E.T29
21 Juin 2018 22:48

Je comprend pas qu'il y a pas d'accès rapide sur une 4 voies ?
C'est le Béaba!

Mateodu13
21 Juin 2018 22:53

C’est un peu perdu au milieu de nulle part.

E.T29
21 Juin 2018 22:56

Avec le mans,c'est beaucoup mieux foutu.

Mateodu13
21 Juin 2018 22:59

Une autre course que j’aimerais beaucoup faire

RäikköE20 N°1 Bis
21 Juin 2018 23:00

Merci pour les photos @Mateo !

Mateodu13
21 Juin 2018 23:02

Les photos avec une vue intérieures sont floues

Mateodu13
21 Juin 2018 23:03

J’ai cherché à prendre les freins + les écopes de freins mais les photos sont très mauvaises

Mateodu13
21 Juin 2018 23:05

L’intérieur du garage est illisible

Mateodu13
21 Juin 2018 23:06

J’ai aussi Sauber, Haas et Toro Rosso

Mateodu13
21 Juin 2018 23:07

Dès que j’ai 5mn je vous les mets.
On voit très bien les suspensions AV de la Sauber.

Mateodu13
21 Juin 2018 23:10

Le son du moteur thermique Renault chez McLaren
(Pas que chez McLaren soit dit en passant)

E.T29
21 Juin 2018 23:15

Je sais pas si c'est le cas partout sur la piste ,mais j'ai vu des photos sur l'asphalte du circuit,cela parrait rustique? Apparemment tu as différente sorte d'enrobės?
Mateodu13 ton impression?

E.T29
21 Juin 2018 23:37

Découvrez le Tweet de @tgruener : https://twitter.com/tgruener/status/1009748583145406470?s=09

Mateodu13
21 Juin 2018 23:40

Il est impossible pour les titulaires d’un billet d’aller sur le circuit. Seuls les VIP (invités par les équipes) et ceux qui ont acheté des billets paddock club (à 8.000€) ont eu le privilège de visiter la totalité du circuit et de faire un tour sur le camion servant pour le défilé des pilotes ont pu voir la totalité de l’enrobé du circuit.
De ce j’ai vu (ligne droite qui longe les stands), la qualité est plutôt bonne.

Mateodu13
21 Juin 2018 23:44

Waaahoou ! Énorme la différence !

E.T29
21 Juin 2018 23:52

Attendons les dires de pirelli .

samir
21 Juin 2018 23:55

pour ricciardo, c'est pas possible Ferrari a cause Vettel car avec la pipe qu'il a prit, quelque chose me dit qui souhaite pas renouveler l'expérience.
Pour Mercedes, je vois le même problème mais avec Hamilton.
Chez MClaren ? soyons sérieux autant signer chez haas...
chez Renault ? trop chère. ..
Donc c'est simple, il n'y a que redbull et donc, il fait monter les enchères...
voilà ma théorie pour Ricciardo.

Et pour Perez, ben le pauvre, il a fait ses choix, et maintenant il s'aperçoit que les jeunes loups sont présent et prennent la côte en passant devant comme Charle Leclerc chez Ferrari a la place de Raikkonen (bruits qui courent).
il est grillé dans une structure en perdition, pas facile pour lui, je dirais même que c'est cuit.
voilà ce que je pense de Perez.

mclaren est à côté de la plaque, eux c'est la totale, une pipe par RB, une pipe par honda (avec TR), une pipe par Renault, 3 pipes sui doivent faire mal aux fesses.
le plus surprenant , c'est qu'ils ont pas l'air de progresser.
Bref, aujourd'hui, Renault hérite du boulet, une structure de milliardaire qui n'y connaissent rien, sans âmes, sans rien. Bref, ce MClaren là, ça vaut pas une cacahuète

Mateodu13
22 Juin 2018 07:48

McLaren viendra un poil plus tard

Mateodu13
22 Juin 2018 07:55

La synchronisation iCloud de mes photos déconne (), je n’en els retrouve pas sur mon iPad, du coup je suis obligé de les uploader avec mon iPhone, c’est pas des plus pratique

Mateodu13
22 Juin 2018 08:03

J’ai assisté aux démarrage et tests des 2 moteurs chez McLaren, impressionnant en ce qui concerne le bruit, et en même temps je regrette de ne m’être rendu sur un circuit du temps des moteurs atmosphériques.

Mateodu13
22 Juin 2018 08:05

Durant tout le week-end, je partagerai avec vous les quelques photos que j’aurais prises

stef
22 Juin 2018 08:27

Si tu peux nous faire partager le son des moteurs ce serait sympa mateodu13

master
22 Juin 2018 08:41

merci mateo pour les photos très sympa.
a tu vue quelque pilote dans le paddock ?

Mateodu13
22 Juin 2018 08:45

Oui Ocon : super sympa qui est venu nous saluer et a signé quelques autographes.
Perez mais en mode gros con qui est passé en nous ignorant.
J’ai pas vu Raïkkönen.
J’ai aperçu Alonso.

Mateodu13
22 Juin 2018 08:46

J’ai pas vu les pilotes Renault et Grosjean

KRan
22 Juin 2018 08:53

c'est la premiere fois que je lis qu'une pipe fait mal au cul !

Mateodu13
22 Juin 2018 09:03

Sauber (dernière photo)

https://i96.servimg.com/u/f96/14/58/06/89/7e9c3510.jpg

Mateodu13
22 Juin 2018 09:13

Panoramique ligne de départ

https://i96.servimg.com/u/f96/14/58/06/89/76d4a410.jpg

Mateodu13
22 Juin 2018 09:16

Week-end de F1 ou non, on n’oublie pas l’essentiel :face:

https://i96.servimg.com/u/f96/14/58/06/89/99c3e110.jpg

Mateodu13
22 Juin 2018 09:19

Voilà, c’est tout pour hier

quidam64
22 Juin 2018 09:52

Les horaires pour le GP sont faux !
EL1 : 12 heures
EL2 : 16 heures
EL3 : 13 heures et Qualif à 16 heures
Course à 16h 10 le dimanche.

E.T29
22 Juin 2018 10:20

Aïe aïe,j'espère que boullier ne raconte pas de salade pour ce week-end car en coulisse,C'est pas glorieux non plus!

http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-recompense-ses-employes-avec-des-barres-chocolatees,128003.html

Mateodu13
22 Juin 2018 10:47

Raïkkönen va sauter l’an prochain mais ce ne sera pas Ricciardo qui le remplacera

http://motorsport.nextgen-auto.com/Vasseur-admet-que-Leclerc-est-bien-en-route-vers-Ferrari,128002.html

Mateodu13
22 Juin 2018 10:53

Ça balancé sévère !

« Cette plainte publique fait suite aux révélations selon lesquelles les employés ont contacté leur ancien directeur, Martin Whitmarsh, pour faire bouger les choses. Cet employé a aussi expliqué que le management a demandé aux employés de fabriquer des prototypes en bois dans le cas où ils auraient des idées pour améliorer la voiture.

"Cela montre à quel point ils sont perdus" poursuit cet employé. "Ils nous ont dit au débriefing d’après-course du Canada qu’ils savaient qu’il y avait un problème avec la voiture, mais qu’ils ne savaient pas comment le régler. Ils nous demandent à nous, alors qu’ils ont des salaires à six chiffres."

"Nous appelons quatre des managers les Intouchables. Il y a Eric Boullier, directeur de la compétition, Matt Morris, l’ingénieur en chef, Simon Roberts, l’opérateur en chef, et David Probyn, directeur des opérations. Certains d’entre aux ne font que se balader en discutant. Nous n’avons pas de respect pour eux. Les gens commencent à boycotter les débriefings parce que ce sont des blagues. L’ambiance est toxique. Nous aimerions faire grève mais les gens ont peur pour leurs emplois." »

E.T29
22 Juin 2018 10:59

les planètes se sont alignées super vite pour leclerc,c'est peu commun!

Heuuu,que va t'il advenir de raiko
Attention moi je veux pas ce gars à Enstone ni vandoorne dailleurs ! Vaut mieux prévenir que guérir

E.T29
22 Juin 2018 11:06

Ouais Mat13,pas de moyens par contre mclaren propose 20 patates à ricciardo,les ingénieurs et ouvriers doivent apprécier!

E.T29
22 Juin 2018 11:13

J'en parlais hier soir.


Le directeur de la course de la FIA, Charlie Whiting, dit que ce n'est pas si grave avec les problèmes d'asphalte qui sont apparus hier lors de la marche sur piste de divers médias. L'asphalte grossier et les endroits où le nouvel asphalte (mal) a été réparé étaient clairement observables.

Les cloches sonnaient non seulement dans les médias, mais aussi chez les pilotes et les équipes qui s'inquiétaient des bandes d'asphalte réparées, principalement situées dans les zones de freinage et dans les endroits où les conducteurs mettaient du gaz dans les virages.

Face à Auto Motor und Sport, Whiting minimise le problème: "Ne vous inquiétez pas, l'asphalte va bien, ce n'est pas mauvais, ce circuit a au moins un certain caractère."

Le leader du championnat Sebastian Vettel admet qu'il est pas fan du circuit dans le sud de la France: « Je pense qu'il ya de meilleurs circuits en France si le Grand Prix français sur le calendrier reste est mon désir pour lui d'aller ailleurs. rouler.

E.T29
22 Juin 2018 11:16

Franchement ça donne pas une bonne image !un peu tiers monde pour la F1!

Mateodu13
22 Juin 2018 11:17

Vu qu’elle a validé les réparations la F.I.A. ne peut qu’à minimiser cet aspect du circuit

Mateodu13
22 Juin 2018 11:18

Que minimiser

Mateodu13
22 Juin 2018 11:19

Maintenant c’est du travail de porc, indigne d’un circuit F.IA.

Fab
22 Juin 2018 11:19

Autant pour Raikko., je pense qu'il est grand temps de raccrocher tant son rôle de faire valoir de Vettel n'est pas à la hauteur de sa carrière.
Autant pour Leclerc, je trouve ça un peu prématuré si Ferrari devait le titulariser pour 2019 et ce serait une surprise de la part des Rouges. C'est vraiment qu'il doit être bon!!!

Je pense que si Leclerc ne tapait pas à la porte Ferrari, ce serait déjà signé avec Ricciardio, même si Vettel (qui est courageux mais pas téméraire) doit freiner des 2 pieds pour ne pas se retrouver avec l'australien dans les pattes!
Parce qu'une fois que tu te retrouves avec Ric et Vettel, t'en fais quoi du jeune prodige en 2020?

Bref, faute de spectacle sur la piste, un peu de renouveau dans les baquets fera du bien...

Mateodu13
22 Juin 2018 11:27

Ferrari donne déjà 25 millions/an à Vettel, si Ricciardo en exige 20, cela commence à faire beaucoup.
Donc un jeune pilote comme Leclerc, il présente l’avantage du coût (salaire faible) et jusqu’à présent il fait peu d’erreurs et ramène des points dans une modeste Sauber.

Mateodu13
22 Juin 2018 11:28

C’est un pari mais qui pourrait s’avérer de gagnant pour Ferrari

E.T29
22 Juin 2018 11:29

Fab,habituellement frileuse au changement et là d'un seul coup on prend direct un rooky,c'est étonnant en effet!

Mateodu13
22 Juin 2018 11:32

Pour moi c’est autant lié au souhait de se débarrasser de Raïkkönen que du refus (et du coût qu’il représente) de Vettel d’avoor Ricciardo comme coéquipier

RäikköE20 n°1 bis
22 Juin 2018 11:42

Ferrari aura au moins un peu de courage si elle recrute Leclerc plutôt qu'un nouveau pilote Red Bull après Vettel, Vergne et Kvyat. Renault devrait rompre ses liens avec le taureau et puiser dans sa filière avec les Aitken ou Markelov.

https://fr.motorsport.com/f1/news/abiteboul-renault-f1-sport-1046211/
Sur un fond de véritité, il ne manque pas d'air...

"Je pense que le succès ou non de Renault en dira beaucoup sur la santé du sport".

"Si un constructeur comme Renault, qui a de mon point de vue les bonnes personnes et les bonnes infrastructures, n'est pas capable de monter du second monde au premier, ça en dit long. Cela signifie que si on ne peut pas le faire, personne ne pourra le faire. On gèle les positions."

sunset40
22 Juin 2018 12:29

Ce circuit est à pleurer mauvaise vitrine de la france.

Charly
22 Juin 2018 13:15

sauf si pour toi Williams et McLaren n'ont pas de valeur pour la F1, il a raison.

Fab
22 Juin 2018 13:41

@Mateo: Je doute que le salaire de Ricciardio (actuellement 5 millions pour Raikkonen)soit un réel frein pour Ferrari.
Quant à Leclerc, si Ferrari se lance, c'est vraiment qu'ils doivent le considérer comme une pépite et qu'ils ne veulent pas le perdre, au même titre que VErstappen à l'époque. Je suis content si ça se fait mais je persiste à penser que c'est encore un poil tôt. Faudrait pas qu'il se brûle les ailes, ce qui est bien plus facile chez Ferrari que dans n'importe quelle autre équipe...

RäikköE20 n°1 bis
22 Juin 2018 13:57

@Charly

Pas sûr que Renault ait beaucoup pleuré le sort de Tyrrell, Lotus & Co ni le doublement de budget nécessaire pour que McLaren et Ferrari puissent rattraper les Williams-Renault dont le losange finançait moteur, boîte, électronique, suspension réactive, ABS, antipatinage...

Combien d'argent dépensé par Ferrari et Mercedes pour copier le soufflage et l'intégration du V8 Renault ?

Ce qui est ironique, c'est que cela fait des mois que nous sommes un certain nombre ici à souligner que Renault n'est pas dans la même catégorie financière et technique que le top 3, que le calendrier initial est presque impossible à tenir sans changement profond dans l'équipe ou dans la discipline. C'était plutôt mal vu avant la déclaration d'Abiteboul.

Je suis "le premier" à déplorer ces disparités, à regretter les faibles écarts de 2008-2009, mais Abiteboul devrait relativiser ses propos quant à la F1 qui ne serait plus un sport à cause du manque de compétitivité du peloton actuel et jeter un coup d'oeil dans le rétro. Lorsque les écarts sont serrés, ce sont les constructeurs qui fuient car l'image d'un privé devant eux est inacceptable...

2018
100.000 %__Ferrari
100.051 %__Mercedes
100.332 %__RBR
101.585 %__Renault
101.952 %__Haas
102.016 %__FI
102.222 %__McLaren
102.550 %__STR
102.985 %__Sauber
103.242 %__Williams

1998
100.000 %__McLaren
100.710 %__Ferrari
101.363 %__Williams
101.682 %__Benetton
101.810 %__Jordan
102.314 %__Sauber
103.051 %__Prost
103.262 %__Stewart
103.536 %__Arrows
103.741 %__Tyrrell
104.829 %__Minardi

1988
100.000 %__McLaren
101.510 %__Ferrari
102.791 %__Benetton
102.830 %__Lotus
102.893 %__Williams
103.358 %__March
103.563 %__Arrows
104.882 %__Rial
105.214 %__Larrousse
105.229 %__AGS
105.695 %__Minardi
105.931 %__Tyrrell
106.143 %__Ligier
106.549 %__Dallara
106.609 %__Eurobrun
106.754 %__Zakspeed
107.683 %__Coloni
109.691 %__Osella

Charly
22 Juin 2018 15:13

@Raiko : Ce qui est ironique, c'est que cela fait des mois que nous sommes un certain nombre ici à souligner que Renault n'est pas dans la même catégorie ------- technique que le top 3

=> Ce n'est pas prouvé, combien de temps pour Merco à devenir champion du monde en ayant racheté une équipe championne ????

Tu fais un raccourci (comme c'est toi je ne dirais pas arrangeant) entre investissement et réussite ....

Laisse le temps au temps, peut etre que tu auras raison, mais peut etre pas (je dirais même surement pas, mais la ce n'est que mon avis)

alonso130R
22 Juin 2018 19:00

HS

apparemment gros problème pour accéder au circuit du Ricard, ce qui prête à sourire quand on sait que Magny Cours fut écarté pour l'une de ses raisons Quiconque a déjà mis les pieds sur le circuit varois ne sera pas surpris de ce qui s'est passé aujourd'hui, ce qui est mon cas ...

RäikköE20 N°1 Bis
22 Juin 2018 20:15

"C'est difficile, et quand on regarde le rythme de développement et celui auquel les gens sont capables de développer et introduire de la performance dans leurs autos, il sera extrêmement laborieux d'être plus rapide qu'eux."

"Je pense que le succès ou non de Renault en dira beaucoup sur la santé du sport"

Le train de vie de la F1 est dispendieux et presque injustifiable mais, et ce n'est que mon interprétation, je pense qu'Abiteboul n'aurait pas fait ces déclarations s'il n'avait escompté des progrès plus rapides.

Renault P3 l'an prochain, c'est possible avec un gain d'1/2 seconde si Red Bull en perd autant avec Honda et le 1er châssis de Waché. Pour la marche au-dessus, personne n'a la réponse. Renault pourrait tout aussi bien se retrouver en 2021 dans la position de Toyota en WEC.

zack!
22 Juin 2018 20:36

Le Honda a l'air est tres proche du renault je pense. Donc on peut penser que RBR tiendra son rang l'année prochaine.

Enstone62
22 Juin 2018 20:51

Le nouvel Honda oui il est proche de Renault peut être mais le Renault n'explose pas comme ce Honda de Gasly au Canada ou certainement comme celui de Hartley Today. FIABILITÉ ....

E.T29
22 Juin 2018 20:57

@AlonsoR et mateodu13,bon courage pour la suite !
Apparemment un vrai bordel sur la route !
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/verkehr-chaos-stau-le-castellet-paul-ricard/

E.T29
22 Juin 2018 21:06

Le Honda est tout proche!
C'est pas discutable!

sainz dit que rentrer en Q3 ça va être très coton!
A barcelone nous avions vu une amélioration substantiel entre le vendredi et samedi, mais sainz parle de miracle non renouvelable.

Guiguihoan
22 Juin 2018 21:44

Honda est si proche et si loin de Renault. En théorie l'écart semble faible, la réalité des faits démontre que le Pu Honda manque de fiabilité et que les options prisent par les japonais ne sont pas encore maîtrisées. Ils vont sûrement faire des choix encore plus agressifs d'ici la fin de la saison pour trouver de la performance. La finalité c'est quoi déjà ? Être proche de Renault ou plutôt de Mercedes? Honda a encore du boulot. Renault regarde devant, avec en point de mire Mercedes, pour les rattraper et les depasser. Je ne doute pas que les gens de Viry sont des compétiteurs, qu'ils sont animés par un esprit de compétition intact et je ne crois pas qu'ils gaspillent leur énergie à regarder derrière, en serrant les fesses et en espérant que Honda ne les rattrape. Allez Renault !

PushPushPush
22 Juin 2018 21:56

Je confirme que les accès au circuit, c'est une vaste blague.
Des gendarmes partout, mais le chaos, faut vraiment avoir la foi !
Certains fans parlent de partir à 6h30 pour ne pas rater les EL3 à 13h...

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - McLaren
Image Newslist
Prestation solide et opportuniste de Fernando Alonso
Time08/07/2018
Image Newslist
Le français a démissionné ce mardi
Time04/07/2018

Image Newslist
L'écurie de Woking retrouve le top 10 après plusieurs déconvenues
Time02/07/2018
Image Newslist
L'écurie de Woking a identifié la source de ses problèmes mais pas les solutions
Time26/06/2018

Image Newslist
Week-end à oublier pour la formation de Woking
Time24/06/2018
Image Newslist
Fernando Alonso et McLaren s'arrachent les cheveux à cause d'une MCL33 de plus en plus faible
Time23/06/2018

Grand Prix d'Allemagne
Next GP
Vendredi 20 Juillet
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 21 Juillet
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 22 Juillet
15:10 - 17:10
Course
Next ePrix

ePrix de Montréal 1
Samedi 28 Juillet

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault prépare son attaque...
Par lulu79 le 17/07/2018 à 01:03
message non-lu
Renault prépare son attaque...