Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
McLaren-Renault déjà très loin du compte à Monza
Ce n'est pas vraiment une surprise, mais Alonso et Vandoorne sont vraiment largués sur l'Autodromo Nazionale
AuthorRomain Beaupere
Time31/08/2018 22:33
Image News
Les week-ends se suivent et se ressemblent pour McLaren-Renault avec une nouvelle journée indigente ce vendredi à Monza. En fermant la marche de la séance disputée sur piste sèche, l'écurie confirme qu'elle va passer un week-end très compliqué sur l'Autodromo Nazionale..

" Je pense que nous avons plus ou moins confirmé aujourd'hui que ce sera un week-end difficile pour nous en tant qu'équipe en termes de performance, mais nous allons essayer de faire un meilleur travail demain. " avoue Fernando Alonso. L'espagnol a indiqué avoir aujourd'hui ressenti quelques douleurs consécutives à son accident de dimanche dernier à Spa.

" À la suite de l'accident de dimanche, j'ai encore parfois mal à la main et au dos dans certains virages, alors quand je sors de la voiture, j'essaie de ne pas trop les solliciter. Je pense que dimanche ça ira aller parfaitement. "

Stoffel Vandoorne n'a pas eu le plaisir de courir sous la pluie ce matin puisque le jeune Lando Norris était de nouveau de la partie en EL1. Le britannique a achevé sa séance à la dernière place sur la feuille des temps, avant que Vandoorne ne fasse la même chose en EL2. A croire que la MCL33 pilotée par le Belge est condamnée à servir de voiture balais.

" Je ne pense pas qu'il y aura de miracle pour nous ici ce week-end, nous nous attendions à ce que ce soit difficile et je pense que les essais libres l'ont déjà confirmé. " a déclaré un Stoffel Vandoorne fataliste à l'issue de la journée. " J'aime cette piste, J'ai vécu de bonnes choses ici dans les différentes catégories où j'ai couru, donc j'aime bien venir ici et courir. "

Même si Lando Norris n'a pas franchement pu briller en piste, le pilote s'est tout de même amusé. Moins sous pression que Stoffel Vandoorne et encore heureux du moindre kilomètre parcouru au volant d'une monoplace de Formule 1, le natif de Bristol tire du positif de cette journée pluvieuse à Monza.

" Je me suis évidemment bien amusé aujourd'hui, même si je n'ai pas autant roulé que je l'aurais souhaité. Cela arrive parfois et finalement, j'étais content quand même. " se réjouit simplement Lando Norris.

" C’était encore une bonne session pour nous, même si nous n’avons pas fait beaucoup de tours. Nous avons fait des tests aérodynamiques, certains pour cette année, d'autres pour l'année prochaine. Nous avons essayé autant de choses que possible sans rien compromettre pour ce week-end. L’équipe a appris pas mal de choses aujourd’hui, et bien sûr j’ai beaucoup appris aussi. "
ScrollUp
Commentaires
mariolotus
31 Août 2018 23:27

La fin de saison de trop pour ce pauvre Alonso qui ne méritait vraiment pas ça.

C'est une honte pour toute la F1 d'avoir laissé ce mec perdre son temps et son immense talent dans un tel merdier.

samir
31 Août 2018 23:42

ben c très simple, un moteur Renault dans un châssis mclaren monté sur des suspensions merdiques ça donne p20. Donc le problème de Renault c'est le châssis...

esartinulo
01 Septembre 2018 00:38

Un moteur Renault dans une Mc Laren tout ça pour en déduire que le pb Renault c'est le chassis...
Drôle d'arythmétique.

Moi je préfère celle-ci:
De bons temps sous la pluie de la RS 18 mieux que sur le sec donc le pb c'est le moteur
Ou celle là:
RB loin des premiers avec son super châssis donc le pb c'est le moteur.

Mais bon j'ai bon espoir pour 2019, les autres n'ont pas été plus vite.

mariolotus
01 Septembre 2018 08:40

Non samir, c'est avant tout la cafetière qui a le plus de retard,
RBR le prouve depuis bientôt 5 ans.

point-de
01 Septembre 2018 09:42


alonso130R

25 Mars 2018 16:33

"Effectivement Mclaren a une bonne base pour commencer, connaissant la capacité de développement de cette équipe et qu'il leur reste une bonne marge sur l'intégration du PU (dixit Fernando), sur la durée, je pense que l'équipe part favori pour la P4."

les premiers commentaires

point-de
01 Septembre 2018 09:45


samir

25 Mars 2018 15:12

"Mclaren a une grosse marge de progression, et l'avantage d'avoir surtout Fernando comme fer de lance, un atout qui vaut a mes yeux entre 2 et 5 dixièmes selon les circuits.
Alonso peut aller chercher le trio de tête grace à son talent et le développement a venir de son auto, j'en suis persuadé...
Allé Alonso...."

Allé, vas-y Alonso, en Indy

mariolotus
01 Septembre 2018 10:00

Pas besoin de jouer au kéké etoc.

Tout le monde était persuadé que McLaren allait être bien plus haut dans la hiérarchie.
Moi le premier.

Presque à la hauteur de Renault et sur les talons de RBR.

Tu n'a pas découvert l'Amérique en reprenant d'anciens commentaires,
McLaren déçoit, point barre.

RäikköE20 n°1 bis
01 Septembre 2018 10:12

Concernant McLaren, je suis surtout déçu par l'absence de progrès car c'est la chute libre depuis le GP d'Espagne. A croire que résoudre les problème d'intégration du moteur cet hiver a pompé l'énergie (le budget faute de sponsors ? ) de l'équipe.

@CR
Les horaires ne sont pas les bons et les pronos ferment à 14h...

point-de
01 Septembre 2018 10:16

"Tout le monde était persuadé que McLaren allait être bien plus haut dans la hiérarchie.
Moi le premier."

non Mario


etoc

28 Mars 2018 14:54

je vous avais dit Cyril fourguait
des pu de moindre qualité sortie d,usine à Maclaren...

point-de
01 Septembre 2018 10:21


RäikköE20 N°1 Bis

23 Février 2018 09:06

"Je réitère mon prono pour Melbourne :
Mercedes
Ferrari
Red Bull
McLaren
Renault
Williams
Force India
Haas
Sauber
etoc
Toro Rosso

Accrochage au 1er virage pour mario et esartinulo"


point-de
01 Septembre 2018 10:22


etoc

23 Février 2018 13:04

j,entends, au son
que RENAULT (écrit en tout petit sur le capot arrière)leur a fourni un pu assez bon pour s,entraîner et les épater
les autres pu,pour la course, seront de moins belle facture

yellowteapot
01 Septembre 2018 10:23

C’est clair qu’avec ce genre de commentaire « fake News » pas étonnant qu’ Étoc ait été blacklisté.

La rancoeur est mauvaise conseillère.
On a le droit de trouver Abiteboul mauvais mais là...

mariolotus
01 Septembre 2018 10:55

De toute façon je ne comprends presque jamais ce qu'écrit etoc, alias point-de ou inversement.
Je ne suis même pas sûr que lui non plus ( ou aussi ) comprenne à quoi il pense.

point-de
01 Septembre 2018 11:02

"Presque jamais"
quand-même

RäikköE20 n°1 bis
01 Septembre 2018 11:10

point-de fatigue inutile, il y a plus d'erreurs que de vérité lorsque l'on commente l'actu. Sauf pour toi mais tu triches avec ton saut temporel.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - McLaren
Image Newslist
Les deux futures uniques équipes du Losange connaissent une difficile deuxième partie de saison
Time09/10/2018
Image Newslist
Une McLaren derrière le trio Mercedes/Ferrari/Red Bull, le joli coup du jour !
Time16/09/2018

Image Newslist
Red Bull le démontre à nouveau cette année
Time10/09/2018
Image Newslist
Le britannique est motivé par le projet de l'écurie de Woking
Time06/09/2018

Image Newslist
L'écurie de Woking va se séparer de Stoffel Vandoorne
Time03/09/2018
Image Newslist
Le français a visité Woking pour préparer son installation !
Time30/08/2018

Grand Prix des Etats-Unis
Next GP
Vendredi 19 Octobre
17:00 - 18:30
Essais Libres 1
21:00 - 22:30
Essais Libres 2
Samedi 20 Octobre
20:00 - 21:00
Essais Libres 3
23:00 - 00:00
Qualifications
Dimanche 21 Octobre
20:10 - 22:10
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Daniel Ricciardo pas inquiet par la...
Par piston41 le 19/10/2018 à 15:45
message non-lu
Daniel Ricciardo pas inquiet par la...