Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
McLaren-Renault, le miracle du dimanche
Nouvelle course solide de l'écurie de Woking
AuthorEmmanuel
Time29/07/2018 22:34
Image News
McLaren-Renault a livré ce dimanche une prestation remarquée dans le cadre du Grand-Prix de Hongrie. Au-delà du top 10 en qualifications puis englués dans le milieu de la deuxième partie du tableau lors du premier relais, Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne ont misé sur une stratégie audacieuse en prolongeant au maximum le premier relais. Un choix payant permettant aux deux MCL33 de s’installer dans la zone des points, et de s’y tenir grâce à un bon rythme de l’auto. Si le belge a abandonné sur un souci de boîte de vitesses, son équipier espagnol ramène de précieux points.

" Nous avons fait une bonne course et surtout, nous avions une très bonne stratégie ", constate Fernando Alonso, huitième. " Nous avons fortement retardé notre changement de pneus et cela a permis à l’équipe de mettre les deux voitures en 8e et 9e positions. Cela aurait été un très bon week-end, mais il y a eu ce problème pour Stoffel. Quoi qu’il en soit, nous marquons quelques points. "

McLaren-Renault n’avait à l’origine pas prévu de prolonger autant ce premier relais. La bonne tenue des gommes et un trafic pénalisant certains concurrents ont convaincu les ingénieurs de poursuivre dans cette voie.

" Pour tout vous dire nous n’avions pas vraiment de stratégie prédéfinie. Nous pensions nous arrêter entre le 20e et le 25e tour et finalement nous l’avons fait au 40e. Nous avons remarqué qu’Ocon ralentissait le groupe derrière nous et chaque tour que nous faisions était en or. Nous avons donc retardé et retardé encore notre arrêt et là je suis très content ", se félicite le double Champion du monde.

Le bilan aurait pu être excellent si Stoffel Vandoorne n’avait pas abandonné. Solide et rapide, le belge suivait son équipier en neuvième position avant qu’un souci de boîte le pousse à l’abandon.

" Je suis vraiment très déçu ", se désole le pilote McLaren-Renault. " On était très compétitif aujourd’hui. Les pneus ne se dégradaient pas et nous avions les deux voitures dans les points après les arrêts. J’étais heureux d’avoir retrouvé un châssis sain et des performances normales, pas loin des chronos de Fernando. Malheureusement, c’est le côté frustrant de notre sport mécanique. "

Cette performance arrive à point nommé pour le belge, dont l’avenir chez McLaren s’inscrit en pointillé. Il a aujourd’hui confirmé que les problèmes de châssis étaient derrière lui, et que les points sont de nouveau jouables. Reste à voir s’il a convaincu sa Direction dans une période de mercato charnière.
ScrollUp
Commentaires
boblost
29 Juillet 2018 23:34

Bravo à Fernando et McLaren !!!
Comme RBR ils démontrent à quel point l’equipe Renault est complètement dans les choux
Châssis, moteur, stratégie...
Dans cette catégorie il faut des stars
Là on a éteind la lumière depuis longtemps
Qu’attend -t-on à la direction de Renault pour arrêter cette mascarade!
On parle bien d’u équipe d’usine....

mariolotus
29 Juillet 2018 23:44

Ce n'est pas de la faute de Renault.
C'est de celle des autres qui sont trop forts et qui ne jouent pas le jeu.

D'attendre jusqu'à 2026 que Renault finisse sa "restructuration"( quel joli mot n'est-ce pas ? ).

En plus il y a tous ces vilains privés qui ne respectent rien et qui cherchent à lui piquer sa P4 cherie, c'est insupportable.

point-de
29 Juillet 2018 23:49

CA livre des pu usagés à Rb

point-de
30 Juillet 2018 00:02

Max cqfd
"Pourquoi ne pourrais-je pas continuer et péter ce foutu moteur ? Je n’en ai rien à faire qu’il explose ! Ce moteur est une vraie merde, vraiment !"

petit joueur , Cyril...

William
30 Juillet 2018 08:10

"Nouvelle course solide de l'écurie de Woking" ????

Nouvelle??? le titre est un peu vantard non? Le mot nouvelle est de trop. A mon sens...

mariolotus
30 Juillet 2018 09:07

Non, je trouve au contraire que le titre est juste.

Nouvelle car inhabituelle, jamais ou rarement vue auparavant.

William
30 Juillet 2018 09:17

Nouvelle depuis qu'Hamilton était chez McLaren alors!

afrf1
30 Juillet 2018 09:25

Y en a qui sont epidermiques ici. Ca fait combien de temps que Renault est revenu ? Combien de temps de temps Merco est reste a la traine avec Nico et Michael ? Combien de temps a l'avance Merco a prepare son PU hybride par rapport aux autres ? Combien de temps a Renault pour faire marcher le turbo ?
Qui a dit : A tout vouloir rapidemant on a jamais rien .
Renault est en F1 remonte la pente et en plus se debarrasse de partenaires malsains . Moi ca me va , impec !!
Apres Ferrari a rattrape Merco malgres toute l'avance qu ils avaient prise de facon plus ou moins reglo. Et ca c'est un exploit dont nous gratifie regulierement la F1 .
Tout va bien je le dits et bonne vacances

mariolotus
30 Juillet 2018 10:44

Ah bon,
5 ans pour produire un moteur performant c'est trop rapide pour toi ?

Qui fin 2015 a affirmé qu'en 2018 le PU de Viry serait le meilleur du plateau ?

quidam64
30 Juillet 2018 11:05

Si certains sont contents, tant mieux pour eux, ils dormiront heureux

mariolotus
30 Juillet 2018 11:41

Moi je suis content,
du moment que Ferrari gagne, suivi de peu de Haas, je ne demande pas mieux.

Si les autres veulent continuer à glander en tête des F2 pendant des années c'est leur problème.
.........mais ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils font à leurs supporters qui souffrent.

PS : l'an prochain il faudra aussi compter sur la petite Sauber qui prospère gentillement............la douleur risque encore d'empirer.
Le Honda aura progressé également............alors là, on va atteindre la déprime.
Alors si en plus, cerise sur le gâteau, McLaren se met à produire une bonne auto va falloir prévoir un bon stock d'antidépresseurs.

mariolotus
30 Juillet 2018 11:49

Quand je lis ça je suis rassuré.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Hulkenberg-La-voiture-n-avait-pas-le-rythme-l-equilibre-etait-mauvais,129346.html

surtout pour les autres.

mariolotus
30 Juillet 2018 11:55

http://motorsport.nextgen-auto.com/Vandoorne-remplace-des-la-Belgique-par-Sainz,129363.html

Ça sent le n'importe quoi car dans ces hypothèses farfelues l'auteur de cet article fantaisiste oublie un point :
qui pour remplacer Ocon chez FI si le français remplace Sainz tout de suite ?

afrf1
30 Juillet 2018 13:34

le moteur est pas si mal mais ils arrivent pas a rattraper les autres qui progressent aussi . Ca pourrait etre plus glorieux je suis d'accord . Mais faut perseverer , faire fructifier les acquis et arreter de tout mettre sur le dos de Taboulet . Il est pas seul dans l'equipe .
On pense tout de suite a Vasseur mais chez Sauber c'est autre chose pas du tout le meme contexte .
Enfin bon j'ai encore de bons espoirs ... Et si Renault etait pas en F1 on ferait quoi ? On serait meme pas Fan puisque pas d'equipe . Les passages a vide ca existe l'essentiel c'est que l'equipe reste .

quidam64
30 Juillet 2018 13:44

@afrf1 : ce n'est pas parce que il n'y a pas d'équipe de son pays qu'on ne peut pas être un fan
Ne me dit pas que tous fans de Ferrari dans les tribunes du monde sont des italiens qui ont fait la voyage

mariolotus
30 Juillet 2018 14:03

" Et si Renault etait pas en F1 on ferait quoi ? "

Ben tu ferais comme moi afrf1,
tu regarderais la F1 sans Renault, quelle bonne blague !

En tous cas c'est que je fais depuis toujours et Renault ou pas ça ne changera rien.
Donc c'est chacun à sa guise.

Les cimetières sont remplis de gens qi se croyaient irremplaçables et indispendables............c'est pareil pour toutes les écuries qui sont entrées et sorties de la F1.........elle y a survécu.

l'histoire depuis 1958 montre que les contructeurs qui ont cafouillé pendant des années sans bons résultats ont tous rendu leur tablier.

Je ne dis pas ça pour te mettre les boules,
juste pour t'informer.

afrf1
30 Juillet 2018 16:45

Chacun son truc , sans Renault je regarde plus .
Apres Renault a eu des hauts et des bas (plutot des hauts) et le contexte technologique etant plus tendu ca me choque pas qu ils aient besoin de 5 ans ou plus . Il a bien fallu 20 ans pour regagner une coupe du monde de foot. L'equipe de France a pas disparu pour autant . Ah oui je sais faut pas parler foot ici. Desole.
Apres tout c'est pas tres grave tout ca


point-de
30 Juillet 2018 17:08

Cyril vous tient bien...
d'après son plan de marche, RENAULT devait multiplier les podiums et ne pas faire pire que P3...en 2018
pas tout à fait ca

mariolotus
30 Juillet 2018 17:08

Dans le fond je te comprends afrf1,
s'il n'y avait pas Ferrari je me demande si je regarderais,
en fait je ne me suis jamais posé la question car elle est là depuis avant ma naissance, elle fait partie du paysage et je pense que sans elle la F1 disparaîtrait, va savoir.

point-de
30 Juillet 2018 17:11

mariol, y aurait pas toi, tu te regarderais?

yellowteapot
30 Juillet 2018 17:26

Les vannes de point de sont moins pourries mais aussi moins drôles que celles de etoc

point-de
30 Juillet 2018 17:34

rip etoc

esartinulo
30 Juillet 2018 17:45

"Les cimetières sont remplis de gens qi se croyaient irremplaçables et indispendables............c'est pareil pour toutes les écuries qui sont entrées et sorties de la F1.........elle y a survécu."
Celui qui dit ça nous casse toujours les pieds sur la maigreur du plateau et voudrait des équipes à 3 voitures.
Faudrait savoir.

point-de
30 Juillet 2018 19:18

vous l'attendiez
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/bientot-7326632.html

Techrun
30 Juillet 2018 19:51

A vrai dire, non, je ne l'attendais pas. Tu as des liens de parentés avec Guy Montagné ?

alonso130R
30 Juillet 2018 20:23

"Selon Auto Motor und Sport, Renault, McLaren et Williams feraient blocage, ce qui pourrait mettre en péril la reprise de Force India et l’avenir de ses quelque 400 employés. La trêve estivale sera loin d’être reposante pour les dirigeants de l’équipe indienne…"

franchement honteux de la part de ses écuries, Force India dérange vu les performances affichées depuis 5 ans, mais bon si c'est le seul trouvé pour éliminer un adversaire

alonso130R
30 Juillet 2018 20:25

Belle leçon de stratégie donnée à Haas, Toro Rosso et Renault de la part de Mclaren, au moins un point positif à Woking.

sunset40
30 Juillet 2018 20:43

C'est certain que ce n'est pas très élégant de la part de ces 3 écuries de faire cela. Vraiment pas fair play

Enstone62
30 Juillet 2018 20:52

@alonso130R : la politique,la politique. Renault espère obtenir certainement Ocon gratuitement et pas en prêt. Il faut mettre la pression à Mercedes et Force India pour cela !

point-de
30 Juillet 2018 20:56

je ne vois pas Ocon aller chez RENAULT...

alpine442
30 Juillet 2018 21:15

@ alonso130R 20h23
+1

point-de
30 Juillet 2018 22:38

c'est comme pour caterham RENAULT?
la fi est à vendre en pièces détachées?enchères

afrf1
30 Juillet 2018 23:16

Que dire , j'ai comme l'impression que y a plus grand chose a dire .
Mais ca Biteboul a pas compris , il essaie d'aboyer plus fort que les deux abrutis Horner et Max . Dans la situation de Biteboul c'est: on se tait , on serre les dents jusqu a ce que ca marche bien .
Tu vois Mario je te comprends aussi

mariolotus
30 Juillet 2018 23:30

Hé oui,
si on comrennait tout on ne serait pas là à se poser des questions et à commenter.

On ne nous dit pas tout.

Et pas qu'en F1.

point-de
30 Juillet 2018 23:33

Laissez Abiteboule sur sa lancée
il y sera encore dans deux ans...

mariolotus
30 Juillet 2018 23:34

* comprenait

mariolotus
30 Juillet 2018 23:36

C'est à craindre point-de.

point-de
30 Juillet 2018 23:42

L'aileron de Force India ressemble à la gestion de Mr Abiteboule avec Caterham et RENAULT
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/plu-6909399.html

dire que chez RENAULT, y a un énorme potentiel...que Cyril vérouille

mathusalem
31 Juillet 2018 11:25

mariolotus
30 Juillet 2018 11:41

Sans oublier les écuries motorisées Mercedes que mercedes aidera plus ou moins l'année prochaine...
La foire passée, on va commencer à pouvoir compter les bouses.

F1nainain
31 Juillet 2018 11:48

Bonjour ,un lien pour suivre les essais privés ??

gosswilliams75
31 Juillet 2018 12:07

@F1nainain http://directo.soymotor.com/

mariolotus
31 Juillet 2018 12:16

L'aileron avant 2019 de FI est bien plus beau que les mille-feuilles actuels.

alonso130R
31 Juillet 2018 20:37

En espérant que cet aileron permette effectivement plus de dépassements ... sans DRS !

mariolotus
11 Août 2018 13:56

http://f1i.auto-moto.com/infos/saison-2019/ocon-short-liste-de-mclaren/

En voila une bonne idée.

E.T29
11 Août 2018 14:19

Info citée à 23h44.
Une bonne idée en effet.
Alonso contre ocon,ça de la gueule aussi!

quidam64
11 Août 2018 14:35

Très mauvaise idée pour un jeune d'aller dans un team où la voiture n'est pas bonne.
Mais a-t-il le choix ?

mariolotus
11 Août 2018 14:59

Ah bon ?
Williams c'est mieux ?

Vous le vouliez chez Renault non ?

Chez McLaren Ocon aurait au moins un pieds dedans et avec Alonso comme co-équipier qu'est-ce qui pourrait lui arriver de mieux ( en plus ils sont tous les deux espagnols ) ?

Excellente solution, écurie prestigieuse, les résultats seraient secondaires......quelle bonne école pour lui !

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - McLaren
Image Newslist
Une deuxième bombe pour ce mois d'août
Time14/08/2018
Image Newslist
L'écurie de Woking est à la merci de Fernando Alonso
Time13/08/2018

Image Newslist
L'écurie de Woking renforce son département technique
Time26/07/2018
Image Newslist
Prestation solide et opportuniste de Fernando Alonso
Time08/07/2018

Image Newslist
Le français a démissionné ce mardi
Time04/07/2018
Image Newslist
L'écurie de Woking retrouve le top 10 après plusieurs déconvenues
Time02/07/2018

Grand Prix de Belgique
Next GP
Vendredi 24 Août
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Août
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 26 Août
15:10 - 17:10
Course
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Officiel - Fernando Alonso ne sera pas...
Par E.T29 le 15/08/2018 à 00:24
message non-lu
Officiel - Fernando Alonso ne sera pas...