Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
McLaren-Renault s'avoue vaincu face à l'exigeant tracé de Bahreïn
Fernando Alonso n'est pas surpris que sa machine soit à la peine ce week-end
AuthorRomain Beaupere
Time08/04/2018 11:57
Image News
McLaren-Renault espérait confirmer ce week-end les bonnes choses entrevues en Australie lors du premier Grand-Prix de la saison. Malheureusement, cela ne se passe pas très bien pour Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne à Bahreïn, avec une MCL33 particulièrement à la peine en qualifications.

Face à cette déception, le directeur de l'écurie Eric Boullier se dit surpris et reste en quête de réponses face à cette contre-performance.

" Évidemment, c'est un peu une surprise si on regarde le rythme que nous avions en EL3. Nous devons mener l'enquête. " a expliqué Eric Boullier à SkySports samedi soir. " Lors de son dernier tour, Fernando a trouvé du rythme dans les secteurs deux et trois, ce qui nous aurait aidé si on l'avait trouvé plus tôt, donc nous devons savoir ce qu'il se passe. L'équilibre est bon, évidemment il y a un manque d'adhérence, c'est ce que je pointe du doigt pour justifier cette contre-performance, mais ça ne veut pas dire que quelque chose va vraiment mal. "

Fernando Alonso était très déçu lui aussi, mais pas forcément surpris. Le pilote espagnol se souvient en effet que, l'an passé, l'écurie avait livré l'une de ses pires prestations de la saison lors de ce Grand-Prix de Bahreïn.

" Nous sommes venus ici en connaissant notre performance de l'année dernière et ce n'était pas génial. C'était l'une des pires performances pour nous la saison passée, et malheureusement nous avons encore vu aujourd'hui qu'il s'agit d'un circuit que nous n'avons pas réussi à appréhender, que ce soit en termes d'approche ou de configurations. " regrette le pilote espagnol.

Eric Boullier n'a pas la mémoire courte et se souvient lui aussi d'un week-end compliqué sur le tracé de Sakhir en 2017. Pour progresser, McLaren-Renault devra réussir à maintenir son niveau de performance quel que soit le terrain de jeu.

" Nous avons déjà dû lutter l'année dernière à Bahreïn, nous devons trouver pourquoi. " confirme le français. " Notre rythme en Australie n'était pas un rêve, il était bien réel en course, et nous savons que ce sera plus concluant demain en course plutôt qu'en qualifications. Mais nous devons découvrir pourquoi nous sommes lents sur un tour lancé, nous devons nous poser quelques questions à l'usine. "

Espérons donc que la MCL33 retrouve un peu d'énergie ce soir pour aller chercher quelques points en course. Avec les 13ème et 14ème positions sur la grille, Alonso et Vandoorne auront fort à faire avec des Renault, Toro Rosso, Force India et Haas toutes armées pour accrocher le Top 10.
ScrollUp
Commentaires
licha74
08 Avril 2018 12:09

Mdr...

mathusalem
08 Avril 2018 12:51

Heureusement qu'une RB a réussi un temps honorable, sinon, le moteur aurait de suite été mis en cause (même si pour RB le moteur est leur maillon faible). Mais dans mon pessimisme qui s'est forgé au fil des années qui s'égrainent, sachant que le pire à craindre est ce qu'il adviendra finalement (comme ici McLaren se prenant une branlée par TR), le temps viendra où ils se plaindront aussi de Renault, lorsque Honda sera devant et que les évo moteurs ne suivront pas. Parce que pour ça, je ne me fais plus d'illusions, afin de ne plus être déçu.

quidam64
08 Avril 2018 13:11

C'est encore trop tôt pour se faire une idée bien nette des forces en présence, surtout quand les chronos sont serrés.

xul64
08 Avril 2018 13:28

McLaren s'avoue vaincue c'est tout de même énorme ?! On dirait limite une équipe qui débarque en F1...

mariolotus
08 Avril 2018 13:43

Je crois que pour certains il vaudrait mieux que Viry ne fournisse aucun client.

Quand c'est RBR ou ses pilotes qui se plaignent du moteur ça ne va pas.
Quand c'est McLaren qui reconnait via Boullier qu'ils ne comprennent pas d'où viennent les problèmes sans mettre en cause le moteur ça ne va pas non plus.

Vous avez des âmes trop sensibles les mecs pour supporter de telles émotions.

Pour mémoire :
- McLaren n'a pas conçu la MCL33 autour et pour le V6 français et paye son retard d'intégration
- personne ne comprend bien l'usure des nouveaux Pirelli donc conséquences sur les réglages, en très bien ou en très mal ( voir aussi TR et Haas ).

Mclaren ne débarque pas en F1............je crois que c'est vous.

quidam64
08 Avril 2018 13:52

La semaine en Chine, avec des températures encore différentes (moins chaudes, de l'ordre de 20° comme à Barcelone), on aura encore d'autres problèmes avec les médiums, soft et ultra soft.

Charly
08 Avril 2018 14:27

Moi la ou je rigole, c est quand certains parle de Honda...
Comme si ils ne savaient pas que honda bluff cad bouffe sur la fiabilité

Mateodu13
08 Avril 2018 14:37

Comme quoi tous leurs problèmes ne venaient pas du moteur Honda.
C’est très bien qu’ils soient en concurrence avec une équipe comme Red Bull, au final ne les entend plus affirmer qu’ils ont le - ou l’un des meilleurs - châssis du plateau.

_CDNK_
08 Avril 2018 14:58

Le Honda est exploité pour tenir un GP et non huit, il n'est ni plus ni moins performant que ce qui équipait la MCL en fin d'année dernière. C'est le dernier PU des TR avant que tombent les pénalités...
MCL n'arrive pas à faire fonctionner ses pneus, pas plus que Renault ou Grosjean en qualifs. Gasly ne comprend pas pourquoi il est aussi vite, il n'est pas 1s devant Hartley dans l'absolu.
Grosjean a bien dit que la fenêtre d'exploitation des pneus c'est moins de 5 degrés c'est à dire rien.
Seule la constance d'exploitation entre les deux monoplaces est importante, en avoir une devant sans que l'on sache vraiment pourquoi n'est pas vraiment mieux qu'avoir les deux qui marchent moyennement, il y a toujours un problème d'exploitation, les petits miracles ne sont pas fait pour durer.

La seule équipe qui impressionne c'est Ferrari, en 15 jours ils ont super bien bossé pour résoudre leurs problèmes de jeunesse avec RAIK et VET réguliers et rapides, RB se maintient tandis Mercedes est toujours faillible avec ce coup de moins bien.

mariolotus
08 Avril 2018 15:22

Honda a son bouton magique perso.

En fait de "mode fête" à la soit-disant sauce Mercedes ( qui n'existe pas ) Honda va utiliser 21 moteurs x 2 = 42 cafetières au minimum, penalités comprises mais sera à la fête tous les samedis et à la grillade tous les dimanches jusqu'à ce qu'ils aient fini de régler leurs problèmes de fiabilité.......puis la perf viendra.

Et sans que ça leur coûte plus cher que pendant les 3 ans qu'ils ont cafouillé avec McLaren puisque les 100 patates par an qu'ils donnaient sont investis dans tous les blocs et autres pièces qui vont péter pendant toute la saison.

Si avec ça RBR n'est pas rassuré pour 2019 alors ils prolongeront avec Viry.
On le saura bientôt.

En attendant TR va continuer à semer la zizanie dans la hierarchie habituelle et faire parler de sa maison => bon pour les sponsors et bonne préparation pour 2019 pour eux et pour RBR.

Test grandeur nature pour le moteur, le chassis, les pilotes qui vont pouvoir se donner à fond sans regarder à la dépense et du coup en mettant la vaseline à la règle de ces foutus 3 moteurs/an ........bien vu.

Et quand ça va finir par tenir, bonjour les remontées du fond de grille, ça sera les 2 seules vraies F1 du plateau contre des WEC taxi.

Mathusalem
08 Avril 2018 15:53

mariolotus, je pense que tu as raison. Et ce serait le meilleur plan pour Honda.

mariolotus
08 Avril 2018 15:59

Je n'en sais rien si j'ai raison mais vu le pognon que Honda économise depuis qu'ils ne donnent plus rien à McLaren je pense que c'est leur plan pour être au top en 2019.

Ils n'ont rien à perdre à faire ça pour rattraper la concurrence et signer les 2 RB.

Si ça marche les autres vont pleurer l'an prochain.

Captur
08 Avril 2018 16:16

Il y a beaucoup de mécontents et ça se comprend.
On voudrait voir les Renault un peu plus orgueilleuses et ceux équipés de sa mécaniques aller balayer sur le devant ou être la mouche dans lait chaud.
Il faudra attendre et toujours s’armer de patience les gars.
C’est pas encore pour tout de suite.

Pour le reste moi ça me va tout ce chamboulement.
Dans cet ordre les Ferrari avec les Merco devant, ça va se frotter fort sans compter la RB.
La pénalité de Hamilton et la 15ème place de Verstappen viennent bousculer un ordre établi.
C’est bien pour nous.

Derrière, Gasly va tâcher de tenir sa place et il va y avoir du sport avec les Renault.
Magnussen et Ocon vont tenter de se rattraper de la course de Melbourne et je vois une forte bagarre avec les McLaren.
(Gasly peut il remplacer Verstappen comme se fut le cas avec Kvyat , )

On peut avoir de belles choses sur cette épreuve.
On sera fixé sur la fiabilité et puissance du Honda dont les brides ont été desserrées en ce début d’épreuve. Ils peuvent ce le permettre.
Le choix du "Ça passe ou ça casse" chez les japonais, a été adopté.

Il y aura peut être aussi l’inconnue des pneumatiques pour apporter des surprises.

Non vraiment ça va être chaud !
Enfin, je l’espère !

Mais attention hein !
Renault premier sous le drapeau à damier.

lulu79
08 Avril 2018 16:26

@mario je suis d'accord avec toi Honda va entuber tout le monde et nous prépare un méga suppositoire énormissime que la FIA ; LM et les autres équipes vont se faire mettre bien profond

Notre CA préféré avec sa mini rébellion (4 PU au lieu de 3) un nain à côté des Japonais ;à la mi saison on en saura certainement plus. je pense 10/ 15 PU pour la saison ...
Ils ne vont pas toujours piétiner ;du coup leur désavantage initial (1 seule équipe) ils sont en train de le transformer en atout maitre ,

la FIA ne pourra pas les empêcher de changer de PU à chaque fois que nécessaire

quidam64
08 Avril 2018 16:30

Casser trop souvent, c'est mauvais pour son image.

lulu79
08 Avril 2018 16:52

quelle stratégie pour Viry vis à vis de ses clients ? et vis à vis de son team..

pour moi sont piégés apparemment par l'offensive Honda si elle se confirme
affranchissement de la régle des 3 PU si c'est la réalité Viry d'une maniére ou d'une autre doit trouver une parade .

Si on en croit CA à Viry ils ont teste des modifs tout l'hiver , j’espère pour eux qu'ils continuent!!!

Ils suivent le plan initial 3 PU avec x% bridé pour les 2 clients
pour eux mêmes ils foncent à la méthodes honda , no limit ils changent
de moteurs avec pénalités tous les 2/3 gp avec des améliorations à chaque fois pour finir un cycle complet de développement d'ici la trêve
Ils sont largués au classement mais brillant en piste mais peuvent fini la saison en trombe = du panache , de l’adrénaline , Marcin svp tu nous la joues Poker !!!!!cette saison 2018

Luc7819008
08 Avril 2018 19:10

Et voilà, se faire mettre plus de 30 secondes par une Toro Rosso Honda sur un vrai circuit, je dis BRAVO Renault et BRAVO Mclaren.

Vivement les prochaines évolutions hein !!!!!!!!!!

En tout cas Honda doit bien rigoler et Helmut va commencer à pencher sur la fourniture Honda avec Redbull.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - McLaren
Image Newslist
McLaren-Renault donne rendez-vous
Time17/04/2018
Image Newslist
L'écurie de Woking empoche de gros points
Time15/04/2018

Image Newslist
Depuis le début de la saison, Alonso et Vandoorne n'ont jamais réussi à accéder au Top 10 en qualifs
Time14/04/2018
Image Newslist
Les deux MCL33 sont fiables, un excellent point !
Time06/04/2018

Image Newslist
Fernando Alonso toujours aussi optimiste avec la MCL33
Time04/04/2018
Image Newslist
L'optimisme est de mise à Woking
Time25/03/2018

Grand Prix d'Europe (Baku)
Next GP
Vendredi 27 Avril
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Jeudi 26 Avril
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 29 Avril
15:00 - 17:00
Course
Next ePrix

ePrix de Paris
Samedi 28 Avril

Pronostics
Fanboost
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault espérait une RS18 plus...
Par lulu79 le 23/04/2018 à 20:05
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...