McLaren-Renault serein malgré un hiver compliqué

L'écurie de Woking a traité ses problèmes | Le Losange donne confiance

Emmanuel Laurent
19 Mars 2018 18:54
884
McLaren-Renault-serein-malgre-un-hiver-complique

À moins d’une semaine maintenant de la reprise du championnat du monde de Formule 1, la question de la fiabilité de McLaren est sur toutes les lèvres, après une campagne hivernale fortement perturbée par les pannes. L’écurie de Woking estime toutefois avoir longuement travaillé sur ces cas et si la prudence reste de mise, la nouvelle cliente de Renault aborde Melbourne avec sérénité.

" Nous n'avons pas eu la fiabilité que nous espérions lors des essais hivernaux, mais tous les problèmes auxquels nous avons fait face ont été traités à l'usine ", affirme Eric Boullier. " Il y a une énorme quantité de travail en coulisses afin de nous assurer de ne rien laisser au hasard dans notre quête pour extraire le rythme maximum possible de notre package, dès le premier Grand Prix. "

" Nous ne nous attendons pas à des miracles du jour au lendemain, loin de là, mais ce que nous savons, c'est que nous allons tout donner pendant tout ce week-end ", ajoute le Team Manager de McLaren.

Eric Boullier est par ailleurs convaincu du potentiel de la MCL33, capable selon lui de mettre à mal ses plus proches rivaux. " Je pense que nous avons une bonne voiture. Nous devons encore la faire progresser, et la faire fonctionner, mais je pense que nous avons une bonne voiture. Je ne dis pas que nous allons être champions du monde, mais je pense que nous allons pouvoir mettre nos rivaux en difficulté ", précise l’ingénieur français.

Un avis partagé par Fernando Alonso, qui voit son équipe se rapprocher sensiblement du top 3, dans une lutte qui semble se dessiner autour de la quatrième position du classement des constructeurs. Et les problèmes techniques rencontrés cet hiver n’ont visiblement pas modifié l’optimise de l’espagnol.

" Les choses n’ont pas changé depuis la présentation de notre nouvelle voiture : nous voulons nous améliorer comparé aux trois dernières années et nous rapprocher autant que possible des trois meilleures équipes, et je pense que nous sommes bien partis pour réduire notre retard. McLaren peut sauter de la neuvième place à une position proche des équipes de pointe et se battre pour la victoire ", considère Fernando Alonso dans un entretien accordé à la radio Onda Cero.

" Je ne vois aucune raison d’être pessimiste ", ajoute l’espagnol. " McLaren est la deuxième meilleure équipe de l’histoire de la Formule 1, Renault est l’un des meilleurs motoristes de l’histoire et nous sommes plein d’ambitions. Je ne vois pas pourquoi cette saison devrait virer au désastre. "

Image
L’arrivée de Renault constitue une bouffée d’air frais pour une équipe McLaren meurtrie par son passage avec Honda. Fernando Alonso et l’ensemble des cadres de l’écurie n’ont depuis cessé de saluer cette décision et les bons échanges entre les deux partenaires.

" Quand nous avons opté pour le moteur Renault, nous nous sommes fixé trois objectifs : être toujours en Q3, être proche du top 3 ou du top 5 en course à chaque fois que cela sera possible et nous battre pour un podium quand l’opportunité se présentera ", explique Fernando Alonso.

" Nous sommes vraiment heureux d’avoir changé pour Renault, nous avons amélioré nos chronos de quatre secondes par rapport à l’année dernière ! " s’exclame-t-il.

Une relation sur le long-terme est depuis espérée par McLaren. " On n’a pas de grande distraction, on met toute notre énergie et notre attention dans les détails pour être plus rapides. Plus nous resterons avec Renault, meilleure sera la relation ", estime Eric Boullier.

" Nous savons ce que nous faisons en termes de développement du châssis mais en termes de moteur, ce sera bénéfique que nous construisions notre relation au mieux ", conclut-il.

Sans aucun doute, McLaren-Renault et Toro Rosso-Honda feront l’objet en Australie d’une vive attention de la part des observateurs, qui n’hésiteront probablement pas à tirer des conclusions – pour le moins hâtives à ce stade on vous l’accorde – sur la pertinence des décisions prises autour de ce transfert moteur qui a agité ces derniers mois. Réponse désormais sur la piste.

Nelson

19/03/2018 - 19:25
0
0

Merci Enstone, mais ça va pas nous occuper longtemps ca emoji biggrinemoji lolemoji like

EPS15

19/03/2018 - 20:10
0
0

Fernando va envoyer du lourd ça c'est couru d'avance et si la machine est à la hauteur, il y en a qui vont devoir serrer les fesses car il va leur botter le train... spectacle en vue, vivement samedi et dimanche j'en peux:cry plus d'attendreemoji cry

Commentaire supprimé

E.T29

20/03/2018 - 00:01
0
0

https://www.formula1.com/en/latest/technical/2018/3/tech-bites--renault-f1-exhaust-blowing.html
Donc un gain à minima soit disant !
On verra cela vendredi ou plutôt samedi!!! Ça va passer vite! Courage les garsemoji wink

chawal24

20/03/2018 - 10:45
0
0

J'ai vraiment peur qu'il y est des déçus dimanche matin... tous les teams et pilotes pensent être dans le top 10, à l’exception de Sauber.

Il me tarde l'heure de vérité emoji questionemoji question

yellowteapot

20/03/2018 - 12:26
0
0

Au minimum 8 déçus vivement 25 mars 8 heures matin

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

20/03/2018 - 16:35
0
0

Désolé mais c'est plus à celui-ci

https://www.youtube.com/watch?v=yRh-dzrI4Z4

Pirates of the caribbean

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

yellowteapot

20/03/2018 - 17:09
0
0

http://www.actuf1.com/article/247093

Honda formidable...

Commentaire supprimé

alonso130R

20/03/2018 - 19:03
0
0

"Puisque c'est un sujet Mc Laren et que là il n'y a que des hs ça serait bien de lister ceux qui prétendent que l'UP Renault a été mal intégrée."

nous ne sommes ni en Russie, ni en Chine ...emoji evil

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

20/03/2018 - 20:15
0
0

Je suis renault,je t'embauche direct esartinulo !
Tu ferais vite le ménage envers la concurrence à dose de polonium emoji lol

E.T29

20/03/2018 - 20:44
0
0

D'ailleurs j'ai mon prono à sotchi .
Le vainqueur sera sans nul doute sirotkine,car tous les autres pilotes auront eu un gros coup de pompe inexpliqué!emoji lol

alpine442

20/03/2018 - 20:49
0
0

Vous faites la grève de la F1 emoji lol

Commentaire supprimé

alonso130R

20/03/2018 - 23:45
0
0

emoji lol la Russie qui emprisonne ses opposants politiques ...
"Les russes en redemandent", laisse moi rire, la propagande est efficace surtout.
Seuls ceux qui ont goûté à la vie occidentale peuvent comprendre que ce qui se passe là bas n'est pas normal.

Commentaire supprimé

guiguihoan

21/03/2018 - 13:29
0
0

Pouaah! Déçu par les tarifs de F1 tV PRO. 18.99 euros par mois au lieu des 8 euros annoncés! Merci Canal+, même quand tu n'es pas abonné chez eux, ils arrivent à te le faire payer cher! Pour info, en Belgique le même service sera bien proposé aux alentours des 8 euros "promis". Sur une année c'est une différence de 260% avec l'abonnement français! C'est une pratique anticoncurrentielle, je sais pas ce que pourrait en dire le droit européen.

Extraits: "Canal+, qui fournira les commentaires en français, a sans doute fait pression auprès de Liberty Media pour que l’abonnement à F1 TV Pro soit peu attractif pour les passionnés de Formule 1 basés sur le territoire français."
http://www.f1i.fr/infos/tarifs-de-f1-tv-pro-france-devoiles/

lulu86

21/03/2018 - 13:37
0
0

Bonjour. J'ai une question concernant l'application f1 tv pro. En etant frontalier avec l'Allemagne es-ce possible de prendre l'abonnement sur l'Allemagne bien qu'habitant en France?

_CDNK_

21/03/2018 - 14:11
0
0

@lulu86
En dehors du moyen de paiement allemand, je pense qu’ils contrôlent la connexion internet, donc besoin d’un VPN allemand.

Captur

21/03/2018 - 15:24
0
0

Cette outrecuidance affichée par RB à l’encontre de son fournisseur moteur est à l’image de l’idée qu’ils se font du personnel, des capacités, de la technologie et de la culture Française.

Bizarrement, on retrouve cet état d’esprit chez nos amis japonais de Honda qui arrivent à admettre pouvoir être dominés par Ferrari et Mercedes, mais certainement pas par des bouffeurs de cuisses de grenouilles risibles.

Honda se voit plus facilement devant Renault. Sans complexe, ils s’affichent par avance être bien meilleur que les rouleurs de motobécane.

En s’associant à la marionnette STR, il fallait s’attendre à ce que leurs points de vue sur les fromages qui puent s’entremêles à l’unisson.

Chez Renault, j’espère qu’ils en ont conscience et qu’ils mettront tout en oeuvre pour faire taire tous ses malfaisants en donnant des chevaux fiables à la RS18 et en adoptant une collaboration étroite avec McLaren.

Je vois bien une papaye en tête du Grand Prix de Melbourne. emoji cool

Ah ! emoji rolleyes
Je vois bien votre moue dubitative. emoji lol

alonso130R

21/03/2018 - 16:26
0
0

"Pourtant la France est 40 eme au classement de la liberté de la presse et tous nos médias sont propriété de 9 milliardaires."

la Russie est 148ème de ce même classement emoji lol
et seulement 59ème du classement "world happiness 2018" (en recul de 10 places), classement de l’ONU qui prend en compte le PIB par habitant, l’espérance de vie, l’aide sociale, la liberté des choix de vie, le partage des richesses et le niveau de corruption ... forcément dans un pays qui maltraite les homosexuels, censure la presse dissidente, trafique les élections, emprisonne ses opposants politiques et réprime de façon générale toutes formes d'oppositions, c'est la définition même d'une dictature.

Pourquoi ne vas tu pas vivre là bas, puisque c'est si idyllique à tes yeux ?

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

yellowteapot

21/03/2018 - 17:27
0
0

Et sinon pour revenir au sujet de ce topic on parle beaucoup de Alonso mais pas trop de Vandoorne...

Commentaire supprimé

Nelson

21/03/2018 - 18:02
0
0

@mariokleenex

Quoi stroll ne sera pas CDM ? emoji biggrinemoji arrowemoji arrow

Commentaire supprimé

Captur

21/03/2018 - 18:44
0
0

Déclaration de Ricciardo:

"Cette saison est différente. Chez Toro Rosso, le moteur Honda tourne comme une horloge, est fiable et, en puissance, est égal à Renault."

emoji question

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Yellowteapot

21/03/2018 - 19:02
0
0

@mariolotus

« J’aimerais croire en Ricciardo mais il va faire le mauvais choix »

Donc tu confirmes qu’il va signer chez Renault emoji lol

Commentaire supprimé

Captur

21/03/2018 - 19:07
0
0

Bon ben.........., je vais être hors sujet là !!!!!

Le Honda, est il aussi puissant que le Renault ?

C'est un pilote aguerrit qui l'affirme.

Alors !

Ricciardo menteur ou pas menteur ? emoji wink

Captur

21/03/2018 - 19:09
0
0

*aguerri

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Yellowteapot

21/03/2018 - 19:17
0
0

Peut-être Ricciardo ne se sentant pas en tête de liste pour remplacer Bottas ou Raikkonen en 2019 ménage t il la chèvre RBR pour se placer pour sa propre succession ; la com’ maison étant en ce début 2018 casser plus que jamais du sucre sur Renault bienvenue à Honda
Marko «  je suis en train d’apprendre le japonais... » quelle arrogance !

SunTzu

21/03/2018 - 19:19
0
0

Enfin KEY dans une interview dit que le Honda est presque au niveau du Renault de l'an dernier en terme de puissance, l'article est sur motorsport

Presque alors que Renault annonce qu'ils vont démarrer avec sensiblement la même puissance (en français ca veut dire plus mais surtout on ne communique plus)

Quand à horner et Le Borgne ils ne peuvent pas juger on ne sait pas combien leur moteur rend de chevaux par rapport à l'officiel en n'utilisant pas les Huiles et essences préconisées

Mobil/exxon rendait 20/30ch sur Petronas la première année de l'ère hybride

J'espère que McLaren ne fera pas de connerie l'an prochain avec Petrobras, sponsor oui, produits non

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Captur

21/03/2018 - 19:25
0
0

Ce que je ne comprends pas c'est cette réflexion en décalage dans l'objet de l'article.
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-objectif-mercedes-melbourne-1016902/

Je ne vois pas pour quelle raison, il en vient à parler de STR et de Honda.
Les pilotes ne sont jamais catégoriques sur une question de comparaison sur les moteurs et là....., Big !

C'est très insidieux en ce moment chez RB.
C'est quoi leur tactique !

Ils tentent peut être à pousser Renault à donner plus de puissance moteur dès le début du championnat. emoji question

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Guiguihoan

21/03/2018 - 19:33
0
0

pour f1tvpro c'est une adresse IP en France (contournable avec un VPN) mais AUSSI et SURTOUT une carte bancaire dont la domiciliation bancaire est en France. Donc un VPN seul ne suffira pas (en théorie).

E.T29

21/03/2018 - 19:35
0
0

Pay pal !pit être ?

Yellowteapot

21/03/2018 - 19:42
0
0

Mais ce n’est pas Ricciardo qui a dit «  le Honda tourne comme une horloge «  comment pourrait-il le dire lui qui est sur Renault !!!

C’est matezchitz qui le dit relisez l’article !!!

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Guiguihoan

21/03/2018 - 19:51
0
0

Concernant les gesticulations de Red Bull et STR à propos des PU Honda vs Renault, c'est juste de la politique dans l'optique des prochaines négociations pour la fourniture de leur prochain PU. Histoire de faire comprendre à Renault qu'ils ont, en théorie, une alternative avec Honda donc pas le couteau sous la gorge pour négocier. Et si jamais Renault refuse de les fournir, Red Bull pourra alors clamer qu'ils ont choisi Honda pour ses performances, les bons rapports et le professionnalisme des japonais, l'ambition commune retrouvée, etc... Les apparences seront sauves. C'est bon pour les sponsors. Faut reconnaitre que les mêmes ritournelles de Red Bull concernant Renault ça devient lassant, pour pas dire autre chose.Qu'ils se cassent avec Honda, fin de l'histoire, la vie continue. Et puis je pense que Renault n'a de toute façon plus envie d'un "partenaire" comme Red Bull.

Guiguihoan

21/03/2018 - 19:58
0
0

Honda vs Renault, toutes ces déclarations de la part des responsables Red Bull, c'est dans la lignée de leur politique managériale de leurs pilotes. Une habitude et une façon de faire typiquement Red Bull donc pas une surprise et ça ne changera pas. Sauf que Renault n'est pas un jeune pilote en devenir mais un grand groupe mondial et, dans ce ménage à trois, la position de Renault ne sera pas tenable. Que Renault fasse preuve d'autorité.

Guiguihoan

21/03/2018 - 20:06
0
0

Et pour finir sur Red Bull, ils ont tort d'allumer Renault de la sorte. Faut jamais sous estimer les réactions d'orgueil de ces satanés bouffeurs de grenouille!! Une caractéristique typiquement made in France. emoji biggrinemoji biggrin

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

21/03/2018 - 22:21
0
0

Guerre des mots entre le méchant RBR et le gentil Renault : épisode n°3503 sur CRemoji lol

Charly

21/03/2018 - 22:22
0
0

Yannix21 Mars 2018 19:20 => Toto rosso mise en avant a la palce de rdb et on parle de forumle e, mais pas de photo de Renault, on préfère des photos de Toyota

Commentaire supprimé

E.T29

22/03/2018 - 00:24
0
0

Tu parles d'un spectacle avec des circuits Playmobil !

lulu79

22/03/2018 - 01:20
0
0

c est l 'effervescence ici depuis le début de soirée (18h00)
et pourtant il n' y a rien de nouveau à se mettre sous la dent .

Rien que du réchauffé : Maters... qui déclare que le Honda est en progrès
et tourne comme une horloge , tant mieux mais déjà fin 2017 c(était le cas .

le même Mates... déclare que RB 2018 est mieux préparé bah oui cela fait 6 mois qu ils le disent , donc c'est acquis .

Maters... dit du bien du Renault et espère une bonne fiabilité avec un peu plus de canassons , bin nous aussi et tout le staff Renault aussi .c'est au programme officiel de Viry.

ensuite que Marko laisse entrevoir RB/Honda des 2019 , pourquoi pas si cela l'amuse ..

CA les a prevenus ; le premier choix de Viry ; ce n'est plus RB et ils
ne feront rien pour les retenir si les RB désirent partir .

je ne vois rien de nouveau dans tout cela , et @mario l'a parfaitement analysé des 19h25 emoji like

à 2 jours du 1er weekend de GP 2018 c'est la routine ce genre d'info
L'intox sort de partout emoji deademoji lol tous les teams sortent des petites phrases , comme tous les ans emoji lolemoji lolemoji arrow

quidam64

22/03/2018 - 07:38
0
0

Demain c'est l'heure de vérité, on en saura plus sur la tête du peloton emoji angel

McLaren qui dit que sa voiture sera différente, Force India dit qu'ils feront un bond de 4/10 ", Renault a des évolutions, Haas pas grand chose mais dans les bagages un ingénieur Bridgestone pour la gestion des pneus....

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Moui

22/03/2018 - 09:04
0
0

Tost -> Honda aura rattrapé Renault à la mi-saison
Marko -> Honda aura rattrapé Renault avant la fin de la saison
Mateschitz -> Honda est au même niveau que Renault

La situation est claire on la connait tous, RBR va devoir faire un choix et doit savamment presser les 2 parties pour en extraire un maximum.

Mais à mon humble avis, il y a une raison plus "sportive". RBR a le châssis qu'il faut cette année, ils le savent et il ne manque qu'un PU qui fonctionne sans mode dégradé. Et ce PU, ils l'ont.. à condition que Viry accepte de le faire fonctionner ainsi.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Moui

22/03/2018 - 09:52
0
0

@Mario : La FIA veut s'assurer que les usines fournissent la même chose aux clients, y compris côté logiciel. C'est en réalité un éclaircissement demandé par RBR qui protège ses arrières pour étalonner au mieux le Honda en comparaison du Renault. Mais ça reste un peu de la poudre aux yeux.. Un motoriste (Renault) peut prétexter bien des choses ou peut même ajouter une contrainte d'intégration si c'est pour éviter la casse (officiellement) ou pour cacher son véritable jeu (officieusement). Une belle partie tactique est engagée. La FIA peut se rhabiller.

Commentaire supprimé

Captur

22/03/2018 - 10:28
0
0

Allez on en rajoute une couche !

"Tout le monde a progressé, c’est clair, mais mon sentiment personnel est que nous avons peut-être davantage progressé que les autres équipes au niveau du châssis. Après, vous devez également être performant dans les lignes droites, et ça c’est une autre histoire !"

"Cela va clairement être un peu douloureux pour nous ce week-end dans les lignes droites. Le moteur [Renault] n’a pas progressé autant que notre châssis. Je suis optimiste mais aussi réaliste. Nous verrons bien samedi."

http://www.f1i.fr/infos/verstappen-on-va-deguster-lignes-droites/

Dans un couple ou dans un divorce, on ne sait pas qui est le gentil et qui est le méchant, parce qu'on ne sait pas ce qui se passe sous les draps.

Captur

22/03/2018 - 10:46
0
0

Quand ça pue, ça ne plait pas et on tire la chasse !

Le gars est optimiste, il s'avance à annoncer (Enfin ! ça doit être le "journaleux" qui a déformé ses dires) qu'ils vont déguster dans les lignes droites pour finir sur "Nous verrons bien samedi".

Et c'est pilote ! emoji question

Comme disait notre ami Coluche:
"Quand on en sait pas plus que ça et bien on ferme sa Gu.....!"

PushPushPush

22/03/2018 - 10:57
0
0

MCLaren a enfin résolu son problème de peinture brulée ! Ils ont peint l'arrière en noir emoji biggrin https://twitter.com/AlbertFabrega/status/976758581901934592

Captur

22/03/2018 - 11:26
0
0

C'est quoi ces caches sur le train avant.

Ils sont vert fluo sur la MCL 33.

Sur les autres voitures aussi on découvre des choses.

C'est juste pour le transport ou des nouveautés pour Melbourne ?

Guiguihoan

22/03/2018 - 12:54
0
0

Que Red Bull instrumentalise déjà Honda pour faire sortir Renault de ses gonds en espérant ainsi obtenir quelques chevaux de plus, ça en dit long sur la logique du partenariat version Red Bull. C'est de bonne guerre mais du côté des japonais je m’interrogerais. Et si les gens de Honda s'estiment heureux de pouvoir travailler dans le calme et la sérénité (mais vient on en F1 pour ça) bah qu'ils profitent bien. Parce que le jour où ils motoriseront Red Bull et qu'il faudra trouver les derniers chevaux pour rejoindre et surpasser Mercedes et bien on en reparlera. On pourra alors réellement juger de leur fiabilité. Et pas seulement mécanique. vivement que ça commence!emoji cool

RäikköE20 n°1 bis

22/03/2018 - 13:08
0
0

C'est des enfantillages tout ça. Le jour où McLaren et ou Renault seront devant Red Bull Racing et en mesure de gagner à la régulière, Abiteboul pourra se vanter et les employés de Red Bull fermer leur moulin à paroles.
En attendant, s'il faut s'offusquer tous les jours de chaque bout de phrase de ce genre, c'est que plus personne ne voit la F1 comme un sport mais uniquement comme un spectacle entièrement policé...

Mélèze

22/03/2018 - 14:37
0
0

La stratégie de la Régie est simple: moteur souffreteux jusqu'en mai emoji shocked. Et suite à l'accord RBR-Honda, pénalité pour embarquer une mécanique bien plus coupleuse et puissante... C'est écrit

sydney974

22/03/2018 - 14:44
0
0

Yep Mélèze et grosse evo chassis chez renault juste aprés pour masquer l'evo moteur dont RB ne profitera pas.

monnalisa

22/03/2018 - 15:02
0
0

@Mélèze : la "Régie" emoji biggrin ... ça fait un moment qu'on ne parle plus de la Régie Renault ou de RNUR...

Commentaire supprimé

Mateodu13

22/03/2018 - 16:41
0
0

Mercedes pour Ricciardo c’est mort !

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-avertissement-ricciardo-red-bull-1017131/

Mateodu13

22/03/2018 - 16:46
0
0

Je doute que Vettel soit « très open » pour voir débarquer son ex. coéquipier, lui qui est habitué à avoir un profil rantanplan (Webber et Räikkönn) dans la deuxième voiture.

Mateodu13

22/03/2018 - 16:48
0
0

Du coup les options seront limitées pour l’australien.
Tant mieux pour Renault. Espérons qu’ils sauront en profiter.

Captur

22/03/2018 - 17:05
0
0

La pure gaminerie est celle employée constamment par les déclarations intestines des principaux intéressés qui oublient trop rapidement qu’elles ne seront pas lues que par ceux visés à l’origine pour tenter une quelconque pression ou autres desseins à atteindre.

Mais je ne sous-estime pas ces gens et eux non plus ne se sous-estiment pas. Ils se connaissent alors à quoi ils jouent où plutôt avec qui ils jouent ?
Des gamins !

Räikkö en a vite fait la synthèse:
« C’est des enfantillages tout ça »
Il a parfaitement raison et on ne s’offusque pas d’enfantillages.
De plus, sa conclusion est parfaitement appropriée.

Je m’amuse ou plus clairement à la Jean Yanne ou à la Coluche « Je me marre !»
Je suis d’un âge avancé ou avancé dans l’âge.

Ce ne sont pas les déclarations d’un jeune pilote en devenir de CDM faisant croire qu’il ne sait différencier les performances d’un moteur à l’autre qui me contrarieront outre mesure.
La vie m’en a fait voir de bien bonnes.

Je n’ai rien à lui apprendre, surtout en pilotage pour m’être trouvé en tête à queue sur un rond point mouillé, mais pour avoir essayé une Twingo de 70 Ch et une de 90 Ch, je peux vous dire laquelle est la plus performante, sans me tromper. emoji biggrin

Pour n’être une girouette, je ne serai un soutien de Verstappen même s’il devenait pilote Renault, ce que je ne souhaite.
Pour l’instant, s’il conduit comme un diable, je considère qu’il fait partie de ces pilotes qui le jour où il se sera assagi, il fera ce qu’a fait Senna à l’encontre de Schumacher. Il viendra se plaindre des risques importants que prennent certains jeunes pilotes pour le passer et de ne reconnaître leurs torts.

Captur

22/03/2018 - 17:22
0
0

Pour Ricciardo.

Quel moteur le retiendrait ?
ou
Quel moteur veut il ?

Je crois que c'est un Mercedes ou un Ferrari !

"Je pense que la grande question, c'est le moteur", confie le directeur de l'équipe autrichienne à Motorsport.com.

Eric

22/03/2018 - 17:31
0
0

Selon Adam Cooper pour Renault:
“New test items for Australia include barge board options, rear lower drum flick, flank turning vane, front wing updates”

E.T29

22/03/2018 - 17:32
0
0

Je vous voudrais tellement qui l'aille chez ferrari !

E.T29

22/03/2018 - 17:39
0
0

Pour moi ce serait une immense suprise si il débarquait chez renault!

Captur

22/03/2018 - 17:51
0
0

@Eric

"Les nouveaux articles de test pour l'Australie incluent les options de planche de barge, le film de tambour arrière inférieur, la girouette de flanc, les mises à jour de l'aile avant".

Bon.... ! c'est de la traduction "gogole" mais
???????? emoji question

alonso130R

22/03/2018 - 18:24
0
0

"Je pense que nous progresserons énormément pendant la saison. Je crois que nous devrions être l'équipe qui progressera le plus par rapport aux autres, en raison de l'intégration de la nouvelle unité de puissance qui demande du temps [...]"
Fernando Alonso

alonso130R

22/03/2018 - 18:26
0
0

Des roues lenticulaires sur la Mclaren ou je rêve emoji question

alonso130R

22/03/2018 - 18:31
0
0

Allez je me risque à un pronostic pour cette saison : je suis persuadé que Mercedes va dominer outrageusement (façon Ferrari 2004), désolé de casser l'ambiance ...
Pour le remplacement de Raikkonen, personne ne parle de Bottas mais je mettrai bien une pièce sur lui, il est lisse, ne fait pas de vague, c'est le candidat idéal.
Reste qu'il est managé par Toto donc ça devrait poser problème ... du moins en théorie car tout est possible en F1.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Eric

22/03/2018 - 19:08
0
0

@captur
Je préfère le laisser en VO quand on voit la traduction de Google.

Renault testera:
- Barges Boards ( tout le monde à compris)
- Caches disques de freins arrières
- Turning Vane (je ne vois pas comment on peut le traduire) Ailette pour diriger le flux.
- Aileron avant amélioré
C'est plus compréhensible je pense comme ça.

Nelson

22/03/2018 - 19:42
0
0

https://mobile.twitter.com/AlbertFabrega/status/976758581901934592

L échappement est allongé et incliné non ?

Commentaire supprimé

Captur

22/03/2018 - 22:23
0
0

@mario

Aucun souci. emoji like
Ca fait partie de la liberté d'expression et tu ne t'en prives pas pour l'exercer.
Si en venant sur certains sites, on est pas près à laisser sa subtilité, susceptibilité et sensibilité de côté (dans une certaine mesure), il vaut mieux alors éviter.
Pointilleux, je ne peux m'en prendre qu'à moi même.

@Eric
Merci, c'est plus clair effectivement même si je me doutais que ce devait être dans cet ordre.

@Nelson

Oui !
On dirait bien à la façon RS18.
Je me méfie sur une photo, j'avais vu un échappement trompeur en demi-lune sur effet optique.
Alors !emoji rolleyes

Commentaire supprimé

lulu79

22/03/2018 - 23:35
0
0

@mario je t'ai laissé la primeur de répondre à esarti , encore et toujours à côté de la plaque cet homme ...toi ! qui plus que tout autre ici a toujours défendu RB comme le meilleur défenseur de l'image de Viry depuis 2014.
Car le tableau sans eux nous sommes bien d'accord sur "le sans eux "serait bien sombre .
Nous pouvons espérer que 2018 avec 3 teams de meilleur niveau sera plus glorieux emoji question
Avouons le :emoji deademoji silence " RB " n'est pas pour bien des raisons le partenaire idéal d'un motoriste ,surtout quand celui ci patauge depuis plusieurs années dans la difficulté .

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités McLaren

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T  Bien beau tout çà ...çà à  de la gueule !!!!

1h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@durite Ça c'est de l'écologie ! :like:;) https://www.youtube.com/watch?v=vMK22epnbLo

3h
niki312T

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@E.T29 on rigole , on rigole mais elle n' est pas belle l histoire ....si cela continu , çà ne va pas être la " Renaulution " mais plutôt la "...

3h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T ah , je pensais que tu partais sur cette voie là dans ton message de 17H38 sur l écologie de leur pelouse ...

3h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Projet_2016 ouai peut être même celui de 2022 ???!!! Si nous en sommes a ce stade , çà craint vraiment ...  @RäikköE20 N°1 Bis...

3h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Je suis désolé pour la mauvaise publication sur l'équipe Alpine et l'ingénieur Maria Scott. Je suis sûr que demain l'équipe Alpine montrera...

3h
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Ipal jolis . idem  du coup en commentaire aussi , il ne faudrait pas que ce soit mal interprété ...!!!:like:

3h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Mais il est possible d'utiliser le chassis de l'année dernière ?  https://www.youtube.com/watch?v=ViWd71KxX9Y

4h
Projet_2016