Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
McLaren et Renault à la poursuite des dixièmes perdus
Les deux futures uniques équipes du Losange connaissent une difficile deuxième partie de saison
AuthorEmmanuel
Time09/10/2018 23:01
Image News
Elles seront l'année prochaine les seules à représenter Renault sur les grilles de départ des Grand-Prix de Formule 1, les équipes Renault Sport Formula One Team et McLaren Racing ont pour point commun d’avoir marqué le pas au cours de cette saison 2018. D’un côté comme de l’autre, une profonde analyse des dysfonctionnements a été menée pour accompagner un vaste chantier entrepris en coulisse pour faire passer ces équipes dans une nouvelle dimension dès 2019.

Pour ceux qui ont eu la chance de vivre les années 90 de Formule 1, le choc est immense lorsque l’on regarde le classement du Grand-Prix du Japon. Celles qui dominaient il y a vingt ans la discipline ont péniblement fermé la marche de l’épreuve nippone, avec des McLaren-Renault et Williams-Mercedes aux 14e, 15e, 16e et 17e rangs. Triste constat pour ces deux structures emblématiques qui cherchent aujourd’hui à rebondir.

McLaren a initié depuis plusieurs mois une réorganisation interne, et s’est fait une raison sur la campagne 2018. Celle-ci n’est pourtant pas catastrophique, avec une évolution notable de son classement par rapport à la précédente campagne, mais la MCL33 ne progresse pas et souffre d’un manque de développement. De l’aveu même de son pilote Fernando Alonso, l’auto est identique à celle de l’an passé…

" Nous n’avons pas apporté d’évolutions depuis l’Espagne ", assure-t-il. " Nous pouvons voir sur les photos et sur la piste que le reste des équipes dans le peloton apporte des choses course après course, et nous ne le faisons pas. Le problème n’est donc pas de savoir si c’est la même voiture qu’à Sotchi ou non. En fait, on a la même voiture que l’an dernier, il y a 12 mois. "

Et cela repousse la McLaren-Renault dans les profondeurs des classements. À l’exception de Singapour où la MCL33 a réalisé une magnifique course pour décrocher la septième position, il est désormais devenu une pénible habitude de voir l’auto éliminée dès Q1, et faire preuve d’un rythme de course certes meilleur qu’en qualifications, mais nettement insuffisant. L’équipe a toutefois livré une prestation correcte à Suzuka, même si les points paraissaient difficiles d’accès.

" Malgré notre mauvaise position de départ [les deux MCL33 figuraient aux 18e et 19e positions, ndlr], la pénalité de Fernando et le fait que nous n’ayons pas marqué de points, il est juste de dire que c’était positif ", estime Gil de Ferran. " Stoffel s’est un peu débattu lors du premier relais, mais il a terminé assez fort pour se mêler à la lutte devant lui. "


" Fernando a eu un premier tour brillant et un rythme soutenu tout au long de la course, montrant ainsi son inimitable rythme de course habituel. Nous nous demandons ce qui aurait pu se passer, mais nous rentrons chez nous avec un meilleur sentiment, étant donné que nous avons vraiment battu des voitures qui ont démarré devant nous. De plus, notre rythme de course s’est avéré une fois de plus supérieur à celui des qualifications ", ajoute-t-il.

Si le mal profond de McLaren se situe clairement dans le fonctionnement de la MCL33, McLaren n’a également pas été aidé par la montée en puissance des Power Unit adverses. Ayant fait le choix comme Renault de se passer de la spécification C, l’écurie de Woking compose avec une spécification B fiable et optimisée, mais trop juste en qualifications.

Futur pilote McLaren, Carlos Sainz Jr reconnaît qu’il aurait été bénéfique à Renault d’avoir été plus agressif dans le développement moteur, pour apporter des dixièmes qui auraient aujourd’hui fait une nette différence.

" Nous pensions que la Spec B allait probablement suffire, mais nous voyons actuellement que ce n'est pas le cas ", constate l’espagnol, pour le compte de Motorsport.com. " Nous avons apporté des évolutions au châssis, qui n'est probablement pas si mauvais, mais côté vitesse de pointe, nous ne sommes pas là où nous voulons être. "

" Nous avons simplement besoin de davantage de puissance, ce que nous n'avons pas, et nous ne comprenons pas pourquoi. Si nous voulions être en Q3 au Japon, il nous fallait juste davantage de puissance, et Honda a montré que c'était possible ", ajoute-t-il.

Carlos Sainz Jr a par ailleurs précisé que si Renault et sa cliente McLaren ont fait l’impasse sur la spécification C, cela pourrait être lié au carburant, avec une fiabilité non garantie avec les produits BP Castrol, là où Red Bull et son partenaire ExxonMobile sont parvenus à trouver des solutions.


Quoiqu’il en soit, McLaren n’a jamais fait état de la moindre critique à l’égard du Power Unit français, et doit se rassurer du potentiel du bloc à la vue des performances de Red Bull. Renault se plait d’ailleurs à rappeler de quoi il est capable dans la RB14…

" Nous avons aussi démontré que notre groupe propulseur peut réaliser de belles choses en course, y compris sur des tracés typés ‘’moteur’’ comme Suzuka puisque Red Bull Racing a joué la deuxième place ", souligne Cyril Abiteboul.

Par ces mots, le Directeur de Renault Sport Racing rappelle le chemin restant à parcourir, avec une référence telle que Red Bull. Sans le taureau rouge l’an prochain, le Losange ne pourra compter que sur sa structure officielle et McLaren pour briller. Autant dire que le travail à accomplir est immense, mais les équipes s’emploient à fournir les efforts nécessaires, avec la perspective de belles histoires à écrire.
ScrollUp
Commentaires
Captur
09 Octobre 2018 23:20

Un peu similaire l'histoire McLaren et Renault.

La première s'est fait juste un peu plus tôt une raison sur la campagne 2018.
La seconde a apportées un peu plus d'évolutions dans le temps.

quidam64
10 Octobre 2018 06:10

McLaren a des installations de tout premier ordre et démontre que cela n'est pas une condition suffisante pour être compétitif. Ils ont commencé à se réorganiser en faisant un sacré ménage mais combien de temps cela prendra-t-il pour reprendre la bonne direction et revenir là où ils étaient. Depuis le départ de Ron Dennis rien ne va plus, le nouveau me semble un rigolo, on se demande s'il y a un pilote à bord. Alonso fait ce qu'il veut.

William
10 Octobre 2018 07:27

Ca n'engage que moi, mais je pense l'adn de Mclaren, c'était Ron Dennis... et fondamentalement pas besoin d’explication du pourquoi du comment de la méforme de cette écurie!

yellowteapot
10 Octobre 2018 07:55

Quand on a la chance d’avoir un moteur unique et que le motoriste en question verse de grosses sommes à McLaren quand on passe à un moteur payant ces grosses sommes il faut les verser en plus de ce qu’on ne reçoit plus et c’est ça en moins pour le développement

D’autre part Dennis était encore là quand McLaren a commencé à décliner

William
10 Octobre 2018 08:02

"D’autre part Dennis était encore là quand McLaren a commencé à décliner"

Ca c'est empiré encore plus.

quidam64
10 Octobre 2018 08:32

Tout cela pour dire aux rêveurs que même avec une installation comme celle de McLaren, avec des ingénieurs de tout premier ordre, sortir une voiture compétitive n'est pas évident. Le chemin de Renault est encore long et vu la progression de cette année, le plan prévu va être glissant vers une date inconnue. Les spécialistes vous le diront: vu l'écart, cela prendra du temps.

BDT72
10 Octobre 2018 08:39

"Carlos Sainz Jr a par ailleurs précisé que si Renault et sa cliente McLaren ont fait l’impasse sur la spécification C, cela pourrait être lié au carburant, avec une fiabilité non garantie avec les produits BP Castrol, là où Red Bull et son partenaire ExxonMobile sont parvenus à trouver des solutions."

Un détail m'échappe...
Comment Exxon peut trouver des solutions pour fiabiliser la spec.C sans avoir accès au PU? On est bien d'accord aussi,que Viry n'a pas accès au carburant Exxon pour le développement de la spec.C?

Renault72
10 Octobre 2018 09:07

@BDT72, note le conditionnel employé par le journaliste, car à aucun moment Exxon n'est mentionné par Sainz.

Rien ne nous dit que Mobil1 n'a pas non plus des soucis. Mais comme RB souhaite coûte que coûte un gain en performance, on peut penser qu'ils sont prêts à prendre des risques niveau fiabilité, contrairement à Renault et McLaren.

mariolotus
10 Octobre 2018 09:55

La F1 est un labo technique roulant, paraît-il.

RSF1, par la voix de son représentant officiel CA et par celle de son honorable et respectable professeur AP, avait annoncé avant Melbourne être prêt à prendre des risques jusqu'à une version D pour garantir une fin saison pleine de panache quit à prendre quelques pénalités mais dans le but de combler au plus vite le retard sur les PU de Mercedes et Ferrari.

Dans le même temps du côté d'Enstone il avait été prévu de mettre une toise aux écuries privées, tout en se foutant de leurs gueules, car RSF1 était certain qu'aucune ne pourrait suivre le rythme des évolutions faute de moyens..........théorie ne concernant pas évidemment RBR.

Tout ceci bien entendu, à moteur identique, devait avoir pour résultat d'être proche de RBR, de dérouler sur un confortable fauteuil de P4 et à bonne distance des écuries en "plastique" qui ne présentaient aucune menace..........sur le papier.

Lequel de ces 2 objectifs annoncés par le premier constructeur mondial a été atteint ?

Alors, techniciens et/ou ingénieurs ici présents de haute mécanique et/ou de diverses disciplines ayant un rapport de près ou de loin avec la F1 ici présents, vous allez devoir attendre comme les incompétents le mois de mars 2019.

Bref, je viens de lire quelques commentaires datant d'environ une semaine........je n'ai rien appris de nouveau qui explique et excuse le niveau actuel des pruneaux.

Donc mon avis reste inchangé.
À cause des multiples baratins qui ont été servis c'est une fin de saison plus que décevante de Renault............et je n'en ai rien à cirer de savoir si mon niveau de compétences convient à Renault72 pour que j'ai le droit de juger de ce qui est bon ou pas en tant que spectateur attentif de F1 depuis 1969.

J'espère que la RS19 sera nettement meilleure que la brouette actuelle,
endin une vraie F1 digne d'un constructeur......et surtout qui ne lâchera plus la pression dès la mi-saison.
Sinon autant tout arrêter.

E.T29
10 Octobre 2018 10:20

Traduc actuF1,:Interrogé pour savoir s’il aurait préféré avoir la dernière spécification du moteur Renault, Carlos Sainz a répondu : « Si c’est au détriment de la fiabilité, non. »

« L’équipe est pleinement convaincue qu’avec notre carburant il n’est pas assez fiable, je soutient donc complètement l’équipe, quelle que soit sa décision. »

J-Alési
10 Octobre 2018 10:50

@Renault72 : Sainz évoque clairement un manque de fiabilité lié à Exxon

Interrogé pour savoir s’il aurait préféré avoir la dernière spécification du moteur Renault, Carlos Sainz a répondu : « Si c’est au détriment de la fiabilité, non. »
« L’équipe est pleinement convaincue qu’avec notre carburant il n’est pas assez fiable, je soutient donc complètement l’équipe, quelle que soit sa décision. »

Le conditionnel c'est CR (je pense), et s'explique par l'incertitude de la fiabilité de la spec C sur la RBR (chez Renault son absence ne fait pas le moindre doute). On comprend bien au travers des propos de Sainz, qu'avec l'autre carburant, la fiabilité est meilleure (l'inconnue, c'est à quel point).

Par ailleurs, Sainz confirme mes craintes et mon analyse sur le manque d'ambitions (et donc de compétitivité) du futur PU 2019 basé sur la spec C (déjà insuffisante en 201. "Nous pensions que la Spec B allait probablement suffire, mais nous voyons actuellement que ce n'est pas le cas "

J-Alési
10 Octobre 2018 10:52

*spec C déjà insuffisante en 2018

Yomas33
10 Octobre 2018 11:08

Inconcevable voir suicidaire d'envisager la spe C comme base pour 2019.
J'espère qu'après avoir basculé toutes les ressources sur la prochaine saison depuis des mois, ils bossent sur une VRAIE évolution avec ce fameux "pas en avant".
Je pense surtout à la partie électrique, on tourne toujours avec des éléments 2016 il me semble...

Renault72
10 Octobre 2018 11:17

J Alési, "On comprend bien au travers des propos de Sainz, qu'avec l'autre carburant, la fiabilité est meilleure "

Je veux bien que tu m'expliques alors, car personnellement, je ne vois pas.

En fait, tout dépend du niveau d'exigence qu'a Renault niveau fiabilité par rapport à RB. Si RB peut se satisfaire d'un moteur qui ne tien que 3 GP par exemple, peut être que ce n'est pas le cas pour RSF1. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre?

@Yomas33, non, le dernier élément qui datait de 2016 était le MGU-K et est passé en version 2018 à partir du mois de Juillet (ou Juin je ne sais plus). Mais ça c'est pour les Renault. McLaren et RB ont préféré rester avec l'ancienne version car cela demandait trop de modifications à leur châssis. A voir si c'est encore le cas pour RB avec la spec C.

J-Alési
10 Octobre 2018 11:24

@Yomas "Inconcevable voir suicidaire d'envisager la spe C comme base pour 2019"

C'est comme ça et pas autrement ! Viry peut pas pondre un nouveau concept de PU en 4 mois. La décision de réaliser ce fameux "pas en avant" est récente, et au mieux elle aboutira à ce nouveau PU en fin 2019.

A cela s'ajoute, probablement, l'abandon du calendrier des (petites) évo du PU prévues en 2019 pour se concentrer sur le nouveau projet plus ambitieux. La saison 2019 va être difficile question moteur !

Yomas33
10 Octobre 2018 11:36

Merci pour vos précisions ;-)
Donc le gros chantier actuel est sur la partie auto/aéro.
Des retours depuis l'utilisation du Mgu k 2018 chez rsf1 ?

E.T29
10 Octobre 2018 11:36

@j-Alesi,complètement d'accord avec toi,rien à ajouté perfect!

E.T29
10 Octobre 2018 11:38

Oui oui renault72,reste dans ton déni, tout va bien !

J-Alési
10 Octobre 2018 11:38

@Renault72, pourquoi Sainz parle de carburant si c'est pas une question de carburant ? Si c'est une question de carburant, comment ça peut ne pas faire référence à l'autre carburant ? Explique moi ça stp.

Effectivement RBR peut se satisfaire de moins de fiabilité, ne jouant rien au CDM. C'est la raison du choix pour la spec C.
Donc la spec C n'est pas satisfaisante avec le carburant de RBR, mais suffisante pour l'utiliser. Là où chez Renault "L’équipe est pleinement convaincue qu’avec notre carburant il n’est pas assez fiable" En langage "politiquement correcte" Sainz dit que le carburant BP est à chier, celui de Exxon est mieux"

Mais CR explique les choses clairement sur la teneur des propos de Sainz :

"Carlos Sainz Jr a par ailleurs précisé que si Renault et sa cliente McLaren ont fait l’impasse sur la spécification C, cela pourrait être lié au carburant, avec une fiabilité non garantie avec les produits BP Castrol, là où Red Bull et son partenaire ExxonMobile sont parvenus à trouver des solutions. "

C'est clair non ?

Renault72
10 Octobre 2018 11:45

Mais apporte moi les preuves ET29, car ce n'est pas le son de cloche que j'ai venant de Viry.

Tu cherches depuis des semaines à discréditer BP Castrol par rapport à Exxon Mobil pour je ne sais quelles raisons. Essaies juste de ne pas dire n'importe quoi et de mettre un peu en perspective ce que tu peux lire dans la presse.

Que tu le veuilles ou non, ce n'est pas parce que Sainz dit que la fiabilité du Renault avec Castrol n'est pas acceptable par Renault qu'il est moins fiable que le Renault avec Mobil1.

J-Alési
10 Octobre 2018 11:51

Bizarre ça CR à pas le même son de cloche que toi

@Yomas "Donc le gros chantier actuel est sur la partie auto/aéro."

Non, le gros chantier il est sur l'aéro, le PU et son intégration, et ça s'arrêtera jamais en F1

Mais oui, les seuls espoir de voir la RS19 à l'avant du milieu, c'est sur le châssis/aéro. Une RS19 réussie pourrait compenser le PU. Moi j'y crois. Tout comme à un PU compétitif ne fusse qu'en 2020.

Renault72
10 Octobre 2018 11:52

"En langage "politiquement correcte" Sainz dit que le carburant BP est à chier, celui de Exxon est mieux"

Absolument pas! Ne faites pas dire à Sainz ce qu'il n'a pas dit.

Le Renault avec Castrol peut tenir plusieurs GP, mais pas suffisamment pour faire le nombre de GP qu'on attend de lui, c'est tout.

Ce que dit l'article de CR est au conditionnel et ce ne sont que des supputations de la part de celui qui l'a écrit. Tu bases donc ton argumentation non pas sur que Sainz a dit, mais sur que CR en déduit. Ce n'est tout de même pas pareil.

Le Renault avec Mobil ne tien pas non plus tous les GP qu'il devrait, mais RB l'accepte. Ils ne sont donc pas "parvenus à trouver des solutions".

sunset40
10 Octobre 2018 11:55

Comme d'habitude la vérité est à mi chemin des 2 points de vue exprimés ici

Renault72
10 Octobre 2018 11:57

"Bizarre ça CR à pas le même son de cloche que toi"

Emmanuel n'est pas catégorique dans ce qu'il écrit puisqu'il utilise le conditionnel (et oui, les mots ça veut dire quelque chose... ).

Les sources que j'ai, je les connais bien et je leur fais confiance puisqu'elles ont les mains dans le cambouis.

BP/Castrol n'est pas moins bon que Exxon Mobil.

E.T29
10 Octobre 2018 12:01

@Renault72 ,tu supputes toute la journée, et nous on te met des déclarations devant ton nez,voilà la différence !
Tu vas peut être nous dire que sainz n'y connait rien sans doute,que seul mr renault72 labbel rouge détient le savoir!

J-Alési
10 Octobre 2018 12:02

@Renault72 : J'ai lu l'itw de Sainz avant l'article de CR, et j'ai entendu la même chose qu'Emmanuel. En fait, mon argumentation est basée, sur le fait que CR confirme la rumeur sur les carburants (par ce que c'est pas le genre de CR de faire dans la rumeur)

J-Alési
10 Octobre 2018 12:08

Sainz est pas bète, il parle politiquement correct. CR peut pas dévoiler ses sources. CR est très sérieux dans les infos qu'ils publient, ils font jamais de scoop (à part annoncer une annonce à l'avance, mais sans la dévoiler), et ils publient toujours des infos fiables. Trouve moi une info erronée dans un des article de CR !

J-Alési
10 Octobre 2018 12:10

Donc, parce qu'aucun officiel de Renault ou BP n'a reconnu le fait, CR emploi le conditionnel (car CR est sérieux).

Renault72
10 Octobre 2018 12:16

Mais ET29, Sainz, dans sa déclaration, n'a jamais dit que Castrol était moins bon qu'Exxon, ça c'est toi qui en déduit cela, mais cela n'engage que toi, pas Sainz. Donc désolé, il va falloir trouver autre chose. Je souhaite juste savoir pourquoi tu tiens tant à décrier Castrol? Tu bosses chez Exxon? Tu bosses chez Total et tu l'as mauvaise que RSF1 soit allé voir ailleurs? Renault bosse avec Castrol donc c'est forcément pourri?

@JAlési, CR n'a peut être pas consulté ses sources avant de publier cet article et n'a fait que transcrire ce qui s'est dit sur d'autres sites. Trouve moi donc une seule déclaration de quelqu'un de RSF1 qui dit que Castrol est moins bon qu'Exxon.

Renault72
10 Octobre 2018 12:24

"Donc, parce qu'aucun officiel de Renault ou BP n'a reconnu le fait, CR emploi le conditionnel (car CR est sérieux)."

D'accord donc tout durant que tu n'auras pas reconnu le fait que tu as commis un crime quelconque, j’emploierais le conditionnel et je dirais "Il se pourrait que J-Alési a commis un crime".

En fait, pour vous, Renault est coupable, même s'il n'y a rien, puisqu'ils ne disent rien. Vous avez une bien curieuse façon de raisonner. J'espère que vous n'avez aucune fonction dans une juridiction donnée car ce serait vraiment angoissant.

Et si quelqu'un de RSF1 dit qu'il n'y a pas de souci avec le carburant, vous allez aussitôt reconnaître que vous aviez tort évidemment. Vous ne vous cacherez pas derrière des "non mais ça c'est de la langue de bois, on sait bien que Castrol est moins bon que Mobil1".

E.T29
10 Octobre 2018 12:25

@Renault72,ton sempiternel refrain moi je connais tout le monde à viry chatillon, n'impressionne personne ici...,enfin si, à part ,toi!

J-Alési
10 Octobre 2018 12:26

Pervers ! Je dis moi même que les officiels n'ont rien reconnu

Je sais que CR ne retranscrit pas ce qu'il y'a dans d'autres sites sans citer l'article (qui lui-même cite une source fiable) . Au pire les propos de Sainz sont considérés comme source fiable, au mieux ils ont confirmation en interne.

mariolotus
10 Octobre 2018 12:26

Le pas en avant tant attendu de Viry depuis 2014 n'aura pas lieu avant la future règlementation de 2021.

Pas assez de pognon et plus assez de temps pour pondre d'ici là un PU assez compétitif pour battre Mercedes et Ferrari.

RBR a bien compris que le business-plan du constructeur français ne prévoyait pas des investissements suffisants pour espérer battre les 2 autres, qui eux ne regardent pas à la dépense.

Un client riche et dépensier comme RBR arrive à se permettre de faire mieux fonctionner le matériel fourni par son motoriste qui ne ne le fait pas lui-même pour ses propres monoplaces.......c'est risible.
Ce n'est pas demain la veille que McLaren en pleine déconfiture arrivera à en faire autant pour aider Viry à progresser plus vite.

Qu'est-ce qui se dirait ici si les clients de Mercedes et Ferrari dominaient leurs fournisseurs respectifs ??!!
Ben non, chez Renault c'est normal.

À propos des pilotes.
Ricciardo n'a aucune chance de titre chez Renault,
en tous cas pas avant d'avoir des cheveux blancs.
Son espoir sera en rouge ou en gris en 2020.

Quand je vois comment Sainz a pris le dessus sur Hülkenberg, qui semble s'éteindre comme l'ont fait avant tous ses prédécesseurs sauf Alonso, je ne vois pas non plus l'allemand faire long feu là où il est.........alors Sainz est très poli et politiquement correct avec la cafetière de Viry parcequ'il n'est pas Max et ne veut pas fermer cette porte.

E.T29
10 Octobre 2018 12:28

De toute façon dans quelques temps d' autres langues vont se délier.

quidam64
10 Octobre 2018 12:31

Il faut savoir aussi que tous les personnels qui travaillent à Viry ou à Enstone sont soumis aux mêmes contraintes sur la divulgation de renseignements vers l'extérieur et la sanction est automatique : => la porte, c'est écrit en toute lettre dans les contrats
Il n'y a que les responsables qui sont habilités à faire des commentaires sur ce qui se fait en usine.

J-Alési
10 Octobre 2018 12:32

@Renault72 :

Tu disais récemment que la F1 nage en plein politiquement correct, et que ce que pensent les gens "peut être radicalement différent de ce qu'ils disent".

Si t'appliques cela au propos de Sainz, tu déduis quoi ?

T'entends quoi par radicalement différent ? le contraire ? Genre notre carburant est génial, celui de RBR est à chier ?

Ou t'entends comme tout le monde ce que Sainz veut dire ?

J-Alési
10 Octobre 2018 12:35

@E.T29 "De toute façon dans quelques temps d' autres langues vont se délier."

ça c'est clair, un jour la vérité sur ce point sera faite "officiellemnt".

lulu79
10 Octobre 2018 12:36

la non introduction de la spé C il ne pouvait pas y avoir plus mauvaise nouvelle en cette fin de saison .

il y avait tellement de promesses ! et tellement d'attentes!

personne ne sait exactement Le Pourquoi : le carburant défaillant! l’électrique défaillant ! ou les 2 ! peut importe ..

J-Alési
10 Octobre 2018 12:46

Finalement le dernier et meilleur argument pour peut-être faire reconnaître à R72 que Castrol est la raison du manque de fiabilité de la spec C, c'est que sinon, si Exxon fait pas mieux alors ça ne peut que signifier que c'est Viry qui est à chier !

mariolotus
10 Octobre 2018 12:49

Certains sont prêts à défendre n'importe quelle théorie débile dans le seul but de ne pas effleurer leur amour aveugle pour l'équipe qu'ils soutiennent,
c'est comme ça dans tous les sports.
En plus quand ils prétendent avoir des relations hauts placées, alors là on dirait qu'ils lisent la Bible.

Pour commencer, quand on sait tant de choses on la ferme par discrétion et respect vis à vis de ceux qu'on prétend bien connaître.
Ensuite, quand on l'ouvre c'est qu'en générale on ne sait presque rien, alors on brode et affabule.

C'est juste de la frime, rien d'autre.
Et ça a le même effet que de pisser dans un violon.

Captur
10 Octobre 2018 13:01

@mario de 09:55

Tes interventions sont devenues sporadiques.
Je partage sur sa plus grande partie celle-ci qui reflète bien là où ça nous fait mal.

@sunset40

Comme toi !

Il y a à prendre et à laisser.

Dans chaque post, chacun peut y trouver la bride d’un argumentaire convenant à sa propre idée qu’il se fait sans en approuver forcément la globalité.

La vérité, comme tu le mentionnes, est certainement entre les deux.

Captur
10 Octobre 2018 13:06

Sur la Spec C, j’ai bien des difficultés à adhérer qu’un carburant soit plus performant à ce point pour que le constructeur à ce seul motif puisse justifier de l’intégrer.

Il y a certainement des différences mais de là à jouer dans une marge de fiabilité énorme, je n’y crois pas. D’autant que Renault a quand même la maitrise du son PU et que dans l’exercice, il s’en sortirait moins bien que son client.

Je ne parviens à céder également au motif de la non implantation pour trop de modifications à apporter au châssis.

En début de saison Renault annonçait des évolutions à venir tout au long du championnat.
La B et la C étaient annoncées, voire peut-être plus dans se qu’offre l’alphabet.
Je ne suis pas dans la technique mais accordez comme moi que cette implantation a du être prise en compte, étudiée et prévues sur le plan comptable financier.
Ils ne peuvent invoquer la surprise et ce qu’à fait RBR, doit être aussi réalisable pour Renault, tout comme pour McLaren.

La, les véritables raisons sont bien autres qu’on nous cache bien et qu’on se prête à se laisser penser comme dirait un certain Coluche.
Il y a quelque chose qui cloche, on rectifie le tir en reportant tout ça sur 2019.
C’est bien !

Il n’y a plus qu’à finir la saison avec quelques coups d’éclats, de panache avec ce qu’on a, sans aucune prétention, promesses, en le communiquant droit dans ses bottes pour faire monter les foules.

Je sais pas moi, si Renault ne parvient à ce qu’a dit Abiteboul d’inscrire les R.S 18 en Q1 et rejoindre en course les McLaren en fond de peloton régulièrement, pourquoi ne pas tenter des choses ?
Cette Spec C, doit bien tenir un ou deux GP, non !
Alonso/Sainz qui échangent leur baquet.

Ça ferait causer dans les chaumières et, pour ce qui nous concerne, d’arrêter de tourner en rond pour avoir d’autres sujets à débattre.

Renault72
10 Octobre 2018 13:09

@ET29, depuis les nombreuses années que je commente ici, je pense avoir suffisamment fait mes preuves quant à mes contacts à Viry.

@Quidam, les clauses de confidentialité sont surtout vis à vis de la presse. Mais en parler avec de la famille ou des amis, c'est très courant. Dans la plupart des entreprises, les salariés signent ce genre de clause, il n'y a pas qu'en F1.

@J-Alési, Pourquoi toujours partir dans les extrêmes? Pourquoi il y en aurait forcément un qui est "à chier"? La Spec C (peu importe le carburant), peut tenir plusieurs GP, mais pas un cycle complet (7 GP). RB s'en moque et a voulu la monter quand même pour aller accrocher des podiums. Renault et McLaren on préféré jouer la sécurité. D'ailleurs Sainz semble soutenir l'équipe dans ce choix.

@Mario

"Pour commencer, quand on sait tant de choses on la ferme par discrétion et respect vis à vis de ceux qu'on prétend bien connaître."

La plupart des infos que j'ai, je les garde pour moi. Mais lorsque certains tirent des conclusions farfelues d'une itw et qu'ils font dire à un pilote ce qu'il n'a pas dit, j'estime que trop c'est trop est qu'il est donc nécessaire de replacer l'église au milieu du village.

Et tout durant que je ne donne pas les noms de mes sources, je ne pense pas leur manquer de respect. D'ailleurs, certaines d'entre elles sont des lecteurs de CR, mais ne commentent pas, par manque de temps et surtout parce qu'ils sont lassés des passes d'armes ridicules dont tu es souvent l'instigateur.

Maintenant, si cela vous gêne tous d'avoir des personnes qui donnent des infos venant de l'intérieur parce que cela met à mal vos théories jetant constamment l’opprobre sur Renault, je vais retourner hiberner et vous laisser vous quereller putoyablement. Quand Enstone62 a dit qu'il y aurait un recrutement de choix d'annoncé en Octobre, certains l'ont pris à parti. Vous ne valez visiblement pas la peine qu'on prenne du temps pour vous apporter autre chose que la soupe tiède que vous sert la presse.

Papyfrancois
10 Octobre 2018 13:16

Hulkenberg ne se dégonfle pas mais traverse une mauvaise période comme Vettel comme Ricciardo commme Grosjean début d’année ......! Quand à Sainz il a du talent c’est sûr ! Pour en revenir au carburant BP à permis de trouver plus de puissance que Exxon mais reste la fiabilité qui incombe aussi sûrement en partie au PU donc je pense comme cela a été dit que le jeu en vaut pas la chandelle donc Viry est sur la version 2019 (vue sur banc essais ) qui diffère sûrement sur certains points au niveau de l’incorporation sur le châssis ! AVIS personnel !

E.T29
10 Octobre 2018 13:21

@Renault72,on est tout ouïe ici,balance nous le gros poisson qui doit débarquer chez renault ?
(Histoire que tu sois un minimum crédible. )

Papyfrancois
10 Octobre 2018 13:21

A ce soir pour la suite je parts au boulot !!

Captur
10 Octobre 2018 13:22

@Renault72

Allez reste !!!!

Moi, tu m'instruis.

Un peu de réconfort dans ce monde de brutes.

E.T29
10 Octobre 2018 13:35

Renault72,Aurais tu de la famille aussi au japon ?
Non je dis ceci car tu as prétendu que le Honda à suzuka c'était du pipeau

Someone276
10 Octobre 2018 13:54

Pour en revenir à l'article et même si les équipes Renault sont complétement tournées vers 2019, on parle bien du développement 2019 pas de l'exploitation 2018. Il reste 4 GP et la voiture dans son état actuel sera mise sur la piste. C'est aux pilotes, aux ingés, aux équipes d'exploitation de trouver les bons réglages pour en tirer le maximum afin de faire bonne figure sur cette fin de saison et c'est pour moi ce qui présente un intérêt.
Quant à tous les cassandres qui veulent jeter le bébé avec l’eau du bain et qui nous font part de leur acrimonie à longueur d’intervention je………….Non, vaut mieux resté poli !
On ne construit rien sur des regrets, par contre on bâtit sur des résolutions.

E.T29
10 Octobre 2018 14:02

On bâtit sur une bonne fondation surtout.

Someone276
10 Octobre 2018 14:11

Si t'en a qu'une de fondation, on est mal barré…….Et si en plus le but de ta fondation c'est de faire devenir végétariens tous les loups, alors là évidemment………...

lulu79
10 Octobre 2018 14:13

Renault72 j'apprécie le fait d'avoir pris sur toi pour nous donner une piste pour une possible source du manque de fiabilité de cette spé C .

ta piste est la bonne ou pas peu importe , il y a un réel probléme !

constat : Renault ne veut pas communiquer sur ce probléme c'est son droit "Superflu et contre productif le scenario du trop cher à installer , j'aime bien @captur il fait comme moi il réfléchi à voix haute .

les contributeurs s'interrogent à juste titre , on ne peut pas empêcher qui que se soit de s'interroger c'est le propre de l'homme .

les tuyaux de Viry et Enstone sont pleins c'est la com officielle , leurs contenus on ne les voient jamais briller en piste c'est ballot ballot.

après plusieurs années d'attente et de promesses similaires
cela émousse la confiance ...

Renault ne peut pas continuer ainsi bien longtemps , va falloir que cela sorte des tuyaux ;passé un certain stade c'est le ridicule qui les guette

Moi je veux un vrai communicant , M B à pris la parole c’était bien , il faut lui filer le poste , à un moment Renault doit se ressaisir dans sa communication à minima du moins .

je souhaite de la cohérence , c'est trop demandé ?

s'il y a un soucis , en réponse officielle :un minimum de cohérence , on peut comprendre , excuser , patienter ...et tout et tout

prendre les gens pour des imbéciles en les trimballant de D à G de haut en bas c'est indigne .

refuser le combat , le replis sur soi passe encore , les modifs trop cher pour installer la spé C faut pas déconner ,Renault c'est le N°1 mondial , pas le patron de FI poursuivi par interpol ou autres instances judiciaires pour fraude etc...

la spé C n'est pas au point , c’était sensé être la base du moteur 2019.
la théorie a changé , le plan est modifié , on fait un nouveau moteur ,
ok ok patience


E.T29
10 Octobre 2018 14:15

*exact,des fondations !

E.T29
10 Octobre 2018 14:31

@Renault72,allez on fait la paix??
Reviens et je te laisse dire tout ce que tu veux,juré promis !(jusqu'à la fin 2018.) après c'est une autre Histoire en 2019
Par contre en échange je veux mon label rouge.ok?

mathusalem
10 Octobre 2018 15:10

100% d'accord avec Sainz.
Renaul"t a cru que cela suffirait. Ceci traduit toute le mentalité de RSF1 depuis des années.
Alors que RB leur demande de pondre quelque chose d'autre que du "ça devrait suffir", patiemment et gentiment depuis tant d'années qu'ils payent alors qu'eux sont à fond sur le dév châssis, et vu le pognon offert à REnault par Bernie pour que ceux ci propulsent des monoplaces. Foutage de gueule notoire.

On aura peut-être droit à la spècD en 2020, à condition que la formulation du lubrifiant soit bonne. Mais non, on nous a prévenu : il ne faut pas rêver de trop non plus.

Plus de commentaire donc. Le problème vient de plus haut et il suffit de voir l'effet douche froide produit par le discours de Ghosn aux actionnaires pour s'en convaincre. Suffit de lire Prost ou ici Sainz pour comprendre l'esprit qui y règne. On fait ce qu'on peut, on peut peu.
Rien à ajouter, ni de mais, ni de parce que, ni de oui mais. ça a foiré c'est tout, et à eux d'en tirer du positif.

Je ne pense pas comme le dit ici la bienpensance que le problème vient du personnel pas encore en place, non opérationnel. Je suis convaincu que ceux qui y officient sont qualifiés et motivés plus qu'il ne faut. Sinon c'est désespérant car il n'y aurait rien à faire avec une équipe de mauvais et de bras cassés, ce sont des brèles, il faut les virer... Non, pas d'accord avec la bienpensance injurieuse et méprisante sous prétexte de trouver des excuses, pas d'accord avec vous : le problème est plus philosophique que technique. Je suis sûr que les mecs ont plein d'idées dans les tiroirs, mais que ... Rien qu'à lire qu'on ne fait pas trop tourner les bancs, ça m'horripile.

Donc, j'espère une RS19 au petit poil, avec une exploitation au top. Et un moteur qui gaze.

Au fait, soit dit en passant, combien de temps encore pour Ghosn ? Deux années je crois ? Et après, si ça foire encore... ?

mariolotus
10 Octobre 2018 15:13

Non Renault72, rien ne me dérange.

Et pourquoi ça me dérangerait puisque je suis moi-même pour la liberté d'expression, surtout que nous somme sur un forum ouvert à la passion de la F1.

Non, ce que je n'ai pas apprécié est que sous prétexte que tu sembles avoir quelques compétences et relations tu te permettes de faire comprendre à ceux qui en savent moin sque toi qu'ils doivent la fermer.

Tu peux compter sur moi mon pote.

Est-ce que ton grand-père était chef mécano Ferrari dans les années 50/60 ?
Non, je ne crois pas, le mien l'était mais je ne me fous pas de ta geule pour autant.

Réfléchis bien à ça au lieu de te gonfler les chevilles avec ton complexe de supériorité sous prétexte que tu connais 2 blaireaux chez RSF1.

Captur
10 Octobre 2018 15:18

@Someone276

Je ne suis pas clair, certainement embrouillé avec toutes ces informations qui s’entrecroisent sur divers sujets.

On est balancé de droite à gauche qu'on en oublie la droite ligne.
Ton post de 13:54 est une révélation.
Brièvement tu fais apparaître ce qui m’intéresse le plus en tant que Fan.

Que mon équipe préférée soit larguée, se tourne sur la saison prochaine, je n’y peux rien à part m’en attrister dans le soutien tout en gardant, ce qu’ils mettent régulièrement à mal, l’espoir.

Il reste bien 4 GP et j’espère bien qu’ils vont mettre le paquet pour que nous sautions encore sur notre canapé comme des cabris à la De Gaulle et, pour rester dans la mythologie, d’en avoir la gaule, non par la faute des Cassandres, mais de jolies Naïades simplement dévêtues de jaune et noir.

mathusalem
10 Octobre 2018 15:20

Renault72

Ce qui me gêne, ce ne sont pas les infos que tu peux ou veux ou ne veux pas lâcher, c'est qu'on dirait que ça t'amuses de passer en revue tout le monde ici pour faire ton petit commentaire sur les personnes. Tu ne serais pas un PN par hasard, toi ?
Parle si tu as envie de parler, moi j'emmerde personne, et ceux qui ne veulent pas me lire, ils passent mon nom et au suivant. Surtout qu'ici, à part faire les perroquets de tout ce qu'on entend ou lit, on ne peut pas faire grand chose d'autre.
Alors autant se marrer la gueule quand on peut.

mariolotus
10 Octobre 2018 15:43

Ouai,
venir ici pour faire le bilan du niveau de compétence des intervenants n'a rien de très classieux.
Toi tu peux l'ouvrir,
toi tu ne connais rien à la technique,
toi tu n'as pas les bonnes relations pour avoir le droit de l'ouvrir,
etc....

Ça fait bientôt 50 ans que je suis la F1 et j'ai juste un CAP de mécano et connais que dalle sur l'hybride mais je m'intéresse à tous ce qui concerne la F1.

J'ai le droit de rester Renault72 vu que je suis un amateur de V8 ?
Est-ce que j'ai bon ou bien je dois montrer un bon de commande signé pour une Clio 1.5 diesel ?

Au fait, j'ai une casquette signé par Kubica en 2010, c'est bon pour le test.......je suis admis ?

Ah, faut que je passe le cirage !

Alors c'est foutu.
Recalé le mario.

E.T29
10 Octobre 2018 16:04


FORMULE 1 "Honda a constaté des progrès notamment dans la chambre de combustion" Publié le 10 octobre 2018
Les P6 et P7 lors des qualifications pour les deux Toro Rosso sont la preuve que la direction de Red Bull Racing espérait confirmer à nouveau leur choix de Honda sur Renault. Les Japonais ont fait un grand pas en avant dans le développement de leur moteur.

La clé de cette avancée s'appelle une chambre de combustion. Là, les ingénieurs de Honda ont apporté une amélioration qui leur a permis de gagner beaucoup de temps. "Nous n'avons pas progressé aussi vite que nous l'espérions cette saison", a confié Masashi Yamamoto, directeur de Honda Motorsport, à Motorsport-total.com . "Récemment, cependant, nous avons découvert quelque chose dans la chambre de combustion avec lequel nous avons fait beaucoup de progrès."

Progression
Il reste difficile d'estimer exactement les progrès réalisés, mais Helmut Marko, conseiller Red Bull pour le sport automobile, en est ravi. "Cette mise à jour vaut vraiment une demi-seconde par tour", dit-il à ORF . "Nous sommes très satisfaits de cela. La coopération avec Honda progresse sans heurts et surtout: les progrès promis deviennent réalité.

lulu79
10 Octobre 2018 16:19

"je me voyais déjà en haut de l'affiche "

"on est mal patron , on est mal "

E.T29
10 Octobre 2018 16:30

Il y a Une mise à jour chez Hass aux states.

quidam64
10 Octobre 2018 16:46

@E.T29 : oui, Haas va apporter un fond plat avec une petite modification, rien de très sérieux. A Suzuka, Grosjean avait déjà un nouveau fond plat mais pas Kevin (il a dû perdre au tirage au sort)
A l'heure actuelle, Grosjean est dans le simulateur pour vérification des réglages de base de la voiture. Normal, c'est le GP à domicile
Après il n'y aura plus d'évolutions dans les tuyaux, on termine au sprint comme la plus part des teams.

sydney974
10 Octobre 2018 16:47

Mario ta semaine de vacances m'avait fait du bien.
Effectivement quand on t'attaque pas tu te défends.
Il n'aura pas fallu longtemps pour que tes commentaires et tes agressions verbales réactive l'ambiance délétère de CR et l'absence de certains contributeurs de poids.
C'est bien dommage.
Je sais que tu t'en fous et que même ça t'amuse, alors ce commentaire ne t'es pas destiné,c'est du temps perdu.
Mais c'est un petit soutien pour ceux qui perdent leur temps a essayer de donner le ton qui convient au plus grand nombre de fans de ce forum.

Gremlin
10 Octobre 2018 16:52

@ E.T2910 Octobre 2018 16:04

"FORMULE 1 "Honda a constaté des progrès notamment dans la chambre de combustion" Publié le 10 octobre 2018
Les P6 et P7 lors des qualifications pour les deux Toro Rosso sont la preuve que la direction de Red Bull Racing espérait confirmer à nouveau leur choix de Honda sur Renault. Les Japonais ont fait un grand pas en avant dans le développement de leur moteur."

C'est de la mauvaise pub pour crédule ! Ce n'est pas la puissance le problème mais la fiabilité, c'est à dire quelle puissance pendant 50/60 tours. TOUS les motoristes sont capables de sortir 1100 ou 1200 ch sur 5 tours. mais le sixième se fera à pied.

Regarde la spèc C, selon moi, Renault, à dopé son bouzin quand ils ont constaté qu'il faisait de trop petit pas entre deux spec. Résultat, en course il font quasi jeu égal avec les gros bras avec un moteur capable de faire 4-5 GP de 50/60 tours + qualif mais pas 7. Ils ONT la puissance et probablement bien plus que Honda. Mais sur la qualif seule, à quoi ça sert ? Pour Honda c'était une question d'honneur de faire mieux que Renault sur leur propre circuit…



E.T29
10 Octobre 2018 17:05

Toujours est il @gremlin, je constate que le Honda continue avec le même Pu aux states et si le moteur se tape encore les 4 dernières courses et bien oui il y aura eu un sacré pas en avant.non?

lulu79
10 Octobre 2018 17:08

@gremlin je veux bien accepter tes explications , mais tu me poses un probléme conséquent sur le contenu de tes affirmations .

officiellement la spé C fournie et acceptée telle qu'elle par RB c'est une fiabilité garantie sur 3 GP .et ce chiffre a été jugé insuffisant par RSF1 et Mc L

ton chiffre de 4/5 GP change grandement la donne tu le tiens d'où ?

merci

afrf1
10 Octobre 2018 17:10

@Gremlin
Oui depuis que Honda s'est reconverti a la salade . Il faudra quelques faits reellements tangibles pour que qu ils soient de nouveau consideres comme motoriste credible.
Et ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit

quidam64
10 Octobre 2018 17:31

@Gremlin : pure spéculation de ta part.Tu n'as aucune donnée pour confirmer cela. Ce moteur Honda est celui qui a tourné à Sochi, il a ensuite subi une modification de sa cartographie pour Suzuka. En parc fermé ils ont voulu modifier la cartographie car il y avait encore une petite vibration. La FIA leur a donné le feu vert mais a fait marche arrière et ils n'ont pas pu recalibrer le moteur pour la course.
Voilà ce qui s'est passé. Tu ne sais pas plus que tout le monde si le moteur tiendra les 4 GP qui restent. Ce n'est pas en dénigrant Honda que tu vas résoudre le problème du moteur Renault, il ne sera pas meilleur pour autant.
Au lieu de regarder la paille dans l’œil du voisin, il faudrait d'abord voir la poutre dans le sien

quidam64
10 Octobre 2018 17:40

Ce n'est pas en dénigrant le modèle Haas ou le motoriste Honda que Renault va progresser vers les tops teams. Vous faites fausses routes les gars !!

samir
10 Octobre 2018 18:31

Franchement Mario je te comprends pas bien là.
Laisse les mecs raconter ce qu'ils veulent non mais serieux. J'ai pas envie que sur CR on est une discution tripartite entre mario Lulu et quidam ad vitam aeternam.
Si ces personnes nous apportent un regard different de vos opinions et qui nous permettent de faire la différence entre le vrais et le faux c'est parfait et essentiel.
Personne ici n'a la science infuse, et n'importe qui peu s'exprimer sans pour autant lui tombe dessus comme si c'était une menace pour la pensée unique.
Franchement je suis pas d'accord, que ça plaise ou non, tous le monde a sa place ici, pourvu quon soit supporter de Renault.
quoi que, car dans ce cas toi et certain autres devraient prendre votre valise, donc en effet pas besoin d'être supporter mais au moins tolérant envers tous.

lulu79
10 Octobre 2018 18:42

@quidam 17h40 ;nous sommes heureusement quelques uns à tenir en permanence ce discours , s'en vouloir en rajouter ,cette attitude ; relève un peu le niveau de CR. chacun sa vision .

lulu79
10 Octobre 2018 18:57

@quidam 17h40 ;nous sommes heureusement quelques uns à tenir en permanence ce discours , s'en vouloir en rajouter ,cette attitude ; relève un peu le niveau de CR. chacun sa vision .

samir pourquoi tu te focalises sur 3 personnes , des âneries tout le monde en dit , notre ami M.L est dans une filière bien particulière ; son style il le choisit , pas d'association svp; il veut rester seul ,merci pour lui et pour les autres .

Mateodu13
10 Octobre 2018 18:57

Hülkenberg : « Renault a encore besoin de temps »

http://f1i.auto-moto.com/infos/patience/hulkenberg-renault-a-besoin-de-temps/

samir
10 Octobre 2018 18:58

quidam c'est interdit de toucher à quoi que ce soit sur un moteur en park fermé, point , c'est le règlement.
honda ou pas on trafique pas à tord et à travers, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

samir
10 Octobre 2018 19:28

Lulu j'ai rien contre personne, mais j'apprécie pas l'injustice. je ne suis pas la police , 80 % du temps je vous lis tous, toi mario quidam esartinulo mareodu13 ou bien encore super raiko l'encyclopédie pour ne citer que vous. j'apprécie et surtout j'apprends et j'interviens quand j'en ai envie et la possibilité, plus dans un aspect philosophique étant donné le peu de connaissance technique dont je dispose.
Mais je t'ai lu légitimer Quidam parcequ'il était un des plus anciens, j'ai trouvé ça abusé. c'est pour ça qu'aujourd'hui mario m'a donné l'occasion de dire ma pensée sans vouloir offenser ni faire la leçon.
Juste pour continuer a profiter de chacun de vos avis, de votre perception des choses, de votre expertise, souvent vos âneries, mais toujours avec un immense plaisir, dans la joie comme dans la frustration.
Je pense qu'on est tous dans le même cas, tous des passionnés de sports auto, de Renault pour certains, Ferrari pour d'autres, mais on est tous la pour partager.

tous ensemble....

quidam64
10 Octobre 2018 19:32

@Samir : et pourtant la FIA a donné le feu vert à Honda dans un premier temps avant de revenir sur sa décision

samir
10 Octobre 2018 19:41

comme quoi même à la FIA on dit n'importe quoi mdr...

mariolotus
10 Octobre 2018 20:13

Je suis dans une filière particulière ??

Alors ça doit être celle qui a toujours raison depuis 2014 concernant Viry,
et Enstone depuis 2016.

En quelques mots ( ma cure de poissons de quelques jours en Italie m'a rafraîchi la mémoire ) :
- Viry devait avoir le meilleur moteur d'ici la fin de cette saison.......mais si mais si vous le savez.........ou alors mangez vous aussi du poisson.
- Enstone ne veut pas de la version C faute de moyens pour modifier le pruneau, les autres explications du genre essence ou stratégie ne sont que du pipeau => il n'y a pas le pognon pour ça depuis le recrutement de Ricciardo
- sans le changement de nom obligatoire de FI depuis Spa la P4 serait déjà un souvenir pour Renault car le total réel des roses est actuellement de 102 points.....soit 10 de plus que RSF1
- la disqualification de Haas à Monza aide bien sur le tapis vert mais les ricains ne cèdent rien pour remonter.

Ma filière "particulière" est celle de ceux qui ne prennent pas les vessies pour des lanternes, qui croient ce qu'ils voient et ont les pieds sur terre.........et si on est peu nombreux au moins on n'est pas des girouettes.

Faire partie d'une majorité n'a jamais prouvé qu'on a raison,
jamais et nul part.

Et si ça console certains pour se rassurer d'être du bon côté qu'ils y restent,
moins on est de fous plus on rit.

mariolotus
10 Octobre 2018 20:22

J'ai très bien compris samir que tu déconnais.

D'ailleurs tu ne sais faire que ça.
Et le faire plus souvent.

La F1 c'est sérieux, c'est vrai,
mais avant tout un diverstissement,
pas un tribunal où on juge des compétences du public.......comme ça se produit parfois ici.



lulu79
10 Octobre 2018 20:27

@samir je suis sur CR depuis 8/9 ans pendant les 4 titres de Vettel/RB
c’était facile d’être contributeur ; les victoires , les titres , tout allait bien , bonne ambiance , lotus marchait bien aussi
ensuite est arrivé l'hybride , la douche glacée , la claque avant hier j'ai rendu hommage à quidam qui nous a éclairé sur le pourquoi du comment du montage réussi de l'aventure Merco bien entendu en parallèle il y avait la descente aux enfers de Viry rude période pour les contributeurs de CR .

J'ai appris à visionner la F1 dans son ensemble et non plus , immergé dans le seul box Renault , c'est tout , maintenant je suis en priorité attaché à Renault oui mais je ne veux pas me laisser enfermer dans une posture ou tu perds tout objectivité .

Renault n'est plus dominateur , ils sont en position de faiblesse relative;
devant eux il y a 3 cadors , à côté d'eux il y a de petites équipes qui font mieux que se défendre c'est très bien ainsi .

Renault doit se débrouiller pour remonter la pente en produisant du bon ;du très bon travail , certainement pas en enjolivant et Surtout pas en transformant la réalité de la piste .

https://motorsport.nextgen-auto.com/Perez-veut-une-quatrieme-place-theorique-pour-Racing-Point-Force-India,131465.html

comment lui donner tort !!!!

lulu79
10 Octobre 2018 20:32

pour la filière particulière tu sais très bien à quoi je fais allusion , ton style verbal , ta façon de dire les choses en concluant j'ai toujours raison etc ....
perso cela ne me dérange pas et assez souvent

Papyfrancois
10 Octobre 2018 21:02

Mario pourquoi tu es toujours méprisant avec les propriétaires de Renault ? Tout le monde ne peut pas rouler en BMW alors laisse la clio 1,5 L tranquille ! La France est un pays où la majorité des gens ne peuvent pas acheter autre chose qu’une clio ou une 208 ce qui d’ailleurs maintient des emplois !

alonso130R
10 Octobre 2018 21:05

"On dirait que Vettel n’apprend pas de ses erreurs et qu’il commet toujours les mêmes fautes, que seule la victoire lui importe, constate-t-il. Il ne faut pas gagner toutes les courses pour remporter un championnat, il faut surtout marquer des gros points régulièrement."

mariolotus
10 Octobre 2018 21:39

Tu plaisantes là j'espère PF.

Captur
10 Octobre 2018 21:44

@samir de 18:31

E.T29
10 Octobre 2018 21:48

Tiens,alonso130R te revoilà !
Tu m'as affublé dimanche soir que je racontais des "choses dégueulasses sur un autre site parait il !
J'attends toujours les preuves ?
Je pense que tu vas te défiler comme d'habitude?
Tu as vraiment rien dans le pantalon

mariolotus
10 Octobre 2018 21:56

Le samir de 19:28 est bien aussi.

Sauf qu'il devrait remplacer "vos" âneries par "nos" âneries.

Histoire de valider la conclusion "tous ensemble".

mariolotus
10 Octobre 2018 21:57

@ ET29,
je crois que tu as mal compris,
alonso130R ne s'adressait pas à toi.

E.T29
10 Octobre 2018 22:02

J'arrête avec cette histoire pour ne pas ennuyer les gens ici,mais quand on été diffamé,la moindre des choses c'est de réponre .


BDT72
10 Octobre 2018 22:03

@Papyfrançois

Les deux voitures citées sont produites en quasi intégralité en Slovaquie, Slovénie et Turquie...
Il n'y a que les Clio RS et 208 GTI qui sont "produites" ou assemblées en France.

@E.T29
Je crois aussi qu'il s'adressait à votre meilleur ami

E.T29
10 Octobre 2018 22:04

*Répondre.

Someone276
10 Octobre 2018 22:06

"Ma filière "particulière" est celle de ceux qui ne prennent pas les vessies pour des lanternes, qui croient ce qu'ils voient et ont les pieds sur terre.........et si on est peu nombreux au moins on n'est pas des girouettes."
Il vaut mieux prendre ses désirs pour des réalités que de prendre son slip pour une tasse à café.

mariolotus
10 Octobre 2018 22:12

Tu n'ennuyes pas ET29,
tu as pris pour toi ce qu'alonso130R adressait à un autre.

E.T29
10 Octobre 2018 22:23

Et il peut pas me le dire clairement en me voyant fulminer?
J'use de la salive pour rien alors.
Dans le doute je vais attendre son explication.
Et donc si c'est le cas,je lui fait toutes mes excuses.

Someone276
10 Octobre 2018 22:26

"Est-ce que ton grand-père était chef mécano Ferrari dans les années 50/60 ?
Non, je ne crois pas, le mien l'était mais je ne me fous pas de ta geule pour autant."
Euh l'autre, comment il se la péte avec son grand père!
Sauf le respect que je lui dois comme à tous nos ancêtres, T'as rien d'autre comme argument pour démontrer que t'es plus fort que les autres?

E.T29
10 Octobre 2018 22:27

@Mario ,bon je vois que tu n'as pas tout à fait décroché pendant le week-end, tu as aussi suivi nos exploits

E.T29
10 Octobre 2018 22:41

(Désolé si ma langue fourche,je suis au Taff +portable.)

Someone276
10 Octobre 2018 22:50

Le monde se divise en deux : ceux qui veulent être quelqu’un et ceux qui veulent réaliser quelque chose. La deuxième voie est moins encombrée

Someone276
10 Octobre 2018 23:04

Un article spécial lulu du 79: La voix de son maître.
https://f1only.fr/cyril-abiteboul-nous-devons-etre-plus-agressif-rapide-et-plus-malin/
Prend un cachet avant de le lire

Papyfrancois
10 Octobre 2018 23:33

BDT72 30% clio Flins 40% 208 Poissy donc ce n’est pas que les RS et les GTI faut exagérer !

BDT72
10 Octobre 2018 23:36

C'est dommage de provoquer la division quand on prône l'unité...
Ça ne fera qu'accentuer le fossé, mais ça reste mon avis personnel.

Mateodu13
10 Octobre 2018 23:47

Tentative d’explications de la baisse de performances du moteur Ferrari.
C’est en anglais mais possibilité de mettre les sous-titres pour une meilleure compréhension.

https://youtu.be/8Q1gGmU40zA

BDT72
10 Octobre 2018 23:50

Papyfrançois,

Comme vous avez été vous renseigner sur des articles désormais...
Vous n'aurez pas manquer de voir que pour la 208, ce n'est que très récent ces 40%, c'était seulement 10% avant restructuration, le reste (90%) était bel et bien produit en Slovaquie. C'est désormais la C3 qui y prend la priorité.
Et l'article dit bien espérer entre 15 et 40%, dans la réalité, on connaît la priorité des actionnaires. Et le chiffre réel sauf que c'est pas bon pour la pub. On va bas se battre pour les chiffres de la Clio4, encore moins sur ceux de la Clio5 hein^^

E.T29
10 Octobre 2018 23:52

Abitboul: « PEUT-ÊTRE ÉTÉ NAÏF »
septembre 2017.

BDT72
10 Octobre 2018 23:53

Désolé pour mes fautes, je ne me suis pas relu.

lulu79
11 Octobre 2018 00:01

someone276 j'ai déclaré hier " CA dans tout son fatras de déclarations il y a forcement du bon , faut juste trier ".

maintenant si ce Mr convient à votre groupe ,comme communicant officiel de RSF1 , grand bien vous fasse.
en principe tous les avis sont acceptés ici .

j'ai fait parti de votre groupe de soutien inconditionnel à un moment de ma vie , j'en parle librement , donc pas de problème.

BDT72
11 Octobre 2018 00:29

@Papyfrançois

Mais je ne dénigre pas Renault pour autant, tous les constructeurs font de même. J'ai toujours eu un losange à la place du cœur, plus pour le rallye que pour la F1 d'ailleurs...
Mais ce n'est pas en achetant des autos françaises que je compte sauver l'emploi en France, ça j'en suis sûr!

lulu79
11 Octobre 2018 00:41

"Mais c'est un petit soutien pour ceux qui perdent leur temps a essayer de donner le ton qui convient au plus grand nombre de fans de ce forum."


waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh Elégant et distingué ,il est fort le Monsieur et modeste qui plus est !

CR c'est un salon mondain , on peut y déclamer des fadaises à condition que cela soit formulé avec le ton qui convient .

on ne mélange pas les torchons avec les serviettes chez ce Monsieur .

fallait oser il l'a fait ; classe , très classe ..

mariolotus
11 Octobre 2018 07:17

alonso130R
07 Octobre 2018 18:42

E.T29 07 Octobre 2018 15:44

"Et donc c'est à toi d'enjuger ?
T'es un sacré phénomène dans ton genre,le genre de gars méprisant,le gros Boulard,avec de la paranoïa pour couronner le tout
Redescend un peu ,si tout crois que tu vas imposer quoi que ce soit ici,tu te plante!"

tu m'étonnes surtout qu'il est bien mal placé pour faire la morale vu son passif sur un autre site ...

----------------------------------------------------------------------------

Voilà ET29, c'est cadeau pour toi.

Je suppose que t'adressais à Renault72 à 15:44.
Et alonso130R a repris ton commentaire à 18:42 en y ajoutant :
" surtout QU'IL est bien mal placé pour faire la morale vu son passif sur un autre site. "

Donc tu te plantes ET29......."qu'il est" c'est celui dont tu parles, ce n'est pas toi.

mario redresseur de tort..........ça te coûtera une caisse de Prosecco.
Pour moi.

Pour le reste, tu te débrouilles avec notre coll1égue.

mariolotus
11 Octobre 2018 07:41

" C'est dommage de provoquer la division quand on prône l'unité...
Ça ne fera qu'accentuer le fossé, mais ça reste mon avis personnel. "

Unité de passion pour la F1, oui.
Unité de passion pour la seule écurie Renault, non.....car la F1 a vécu avec et sans Renault depuis 1958.

Faut pas confondre unité et unanimité.
Unanimité pour que Renault réussisse, oui.

Mais chacun est libre de l'exprimer à sa manière, avec plus ou moins d'indulgence, de patience et d'optimisme.
Pour le moment Renault n'a encore rien montré depuis 2014, à part des conflits dûs à l'insatisfaction de son client et des annonces sans effets concrets sur sa propre écurie.

En fait le plus gros problème technique de Renault est avant tout son déconographe dont la cartographie est à revoir depuis 5 ans.

Ça réglé, il n'y aura plus de fossé.

quidam64
11 Octobre 2018 07:47

@Mateodu13 : tu dis que sur CR on tourne en rond et que certains rabâchent la même chose et sans fondements.
Penses-tu que toi et les autres vous apportez des choses avec fondements ? moi je dis spéculations. Prendre comme prétexte le projet 2019 pour justifier les résultats 2018 c'est se voiler la face car tous les teams sont dans le même schéma. Je voudrais bien voir celui qui pourra me contredire quand je dis que Renault a apporté plus d'évolutions depuis Melbourne que Force India et Haas. Le problème est que cela n'a rien donné sur la piste et que les responsables ont dit que cela fonctionnait !!
Sans défendre mario, mais s'il dit la même chose à chaque fois c'est ce que ce sont les mêmes qui reviennent à la charge avec leurs arguments qui ne tiennent pas la route.
A mon avis, l'ambiance serait bien meilleure si Renault avait des résultats en course comme Racing Point en entrant dans le top 10 à presque chaque GP. Comment veux-tu critiquer un team quand il y a des résultats
Renault72 apporte de temps en temps des infos par ses amis mais est-ce que cela va changer les choses ? Non comme dit mario, le pruneau reste un pruneau. Les personnels travaillant à Viry sont tenus par le secret professionnel donc rien de très compromettant donc important. Il en profite pour améliorer l'image de Renault , c'est normal quand on fait partie de la famille. Pour moi, il y a à boire et à manger sans plus.
Cela ne sert à rien d'être anti Renault, il faut être impartial, voir les choses en face et ne pas se voiler la face. Quand c'est bien on le dit, quand CA nous mène en bateau et le dit. Et comme je l'ai déjà dit, cela ne sert à rien de dénigrer les autres teams, Renault ne sera pas meilleur pour autant.

mariolotus
11 Octobre 2018 08:10

Pour commencer je ne vois aucun antiRenault ici.
Ça c'est une legende créée de toute pièce par ceux qui ne supportent pas qu'on ne soit pas un supporter inconditionnel tendance cucu la praline comme le sont les adolescents boutonneux qui se pignolent devant les posters de leurs idôles.
Nombreux sont ceux qui ont passé cet âge ici,
les autres y viendront aussi avec le temps.

2019 sera, j'espère, la saison du vrai retour de Renault avec des moyens plus appropriés donc avec des ambitions réalistes et non des arlésiennes.

Jusqu'à présent on a voulu nous faire croire que ça irait plus vite, on nous a vendu des salades auxquelles je n'ai jamais cru.
Par contre pendant ce temps d'autres bavaient moins et agissaient plus, je tiens le même discours que quidam.

Et les premiers effets auront lieu en 2020, pas avant..........mais s'ils pouvaient éviter d'annoncer des plans à la con ça m'irait très bien.

William
11 Octobre 2018 08:46

"2019 sera, j'espère, la saison du vrai retour de Renault avec des moyens plus appropriés donc avec des ambitions réalistes et non des arlésiennes."

Je crois que tu résumes bien le sujet... le vrai retour de Renault pour moi c'est 2019. Riccardio étant l'élément et le noyau essentiel au dynamisme nécessaire pour un retour au sommet.
Dejà Hulkenberg puis Sainz c'était pas mal, mais là avec l’australien on gravi une marche supplémentaire.

lulu79
11 Octobre 2018 09:26

durant ces derniers jours il y a eu ici des passes d'armes , des joutes verbales , ce genre d'affrontement qui ne devraient pas avoir lieu d'ailleurs
si chacun faisait preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit

CR n'est pas un temple dédié à Renault ou la pensée unique régne ou la seule ligne de conduite autorisée c'est suivre , approuver , applaudir quand tout va bien , et bien plus encore s'abstenir de toutes crtiques , amertume , deception , et autres formulations à connotation négative quand cela va moins bien /

notre ami Renault72 nous a laché etre frusté , un peu déçu , oui mais il préfere se drapper dans une ligne de conduite stricte , on n'avoue pas
ses etats d'ame négatifs , on affiche un enthousiasme indéfectible et on brandit tres haut la banderole du bon supporter confiant dans un avenir brillant .

en quoi cette atttitude est elle noble , plus noble que celle des gueux mal eleve , impoli , irrespectueux qui avouent leur deception de voir RSF1 regressé pour x raisons

les gueux doivent se tairent , il faut attendre la parole offficielle
et s'en contenter

lorsque les officiels ont parlé , admis les retards de developpement et tout et tout , du coup de nouveau tout va bien et nous repartons plein d'espoir
dans un avenir proche et forcement meilleur

des contributeurs tiennent un autre langage , perçoivent les résultats differemment , expriment leur ressenti je trouve cela plus sain ,normal j'en fait parti

bonne journée

Gremlin
11 Octobre 2018 09:48

@ lulu7910 Octobre 2018 17:08
"officiellement la spé C fournie et acceptée telle qu'elle par RB c'est une fiabilité garantie sur 3 GP."
3/4/5 ne change pas mon point de vue, mais… Taffin dit : "Conversely, it’s possibly not as reliable as the current generation, hence the different choices made by each team,". Possiblement, Lulu, possiblement !
Donc ou as-tu trouvé 3 GP ?????

@ quidam6410 Octobre 2018 17:31
"Tu n'as aucune donnée pour confirmer cela"
Ah ! c'est juste, je n'ai que le résultat des courses… et Honda est et a été derrière la spec B de Renault , tu sais, le truc pas puissant du tout.

Gremlin
11 Octobre 2018 10:04

@ lulu7911 Octobre 2018 09:26

"notre ami Renault72 nous a laché etre frusté , un peu déçu , oui mais il préfere se drapper dans une ligne de conduite stricte , on n'avoue pas ses etats d'ame négatifs , on affiche un enthousiasme indéfectible et on brandit tres haut la banderole du bon supporter confiant dans un avenir brillant"

Lulu t'y connait déjà pas grand chose en mécanique, évite de te lancer dans la psychologie de bazar

mariolotus
11 Octobre 2018 10:05

De toute façon la saison sera pliée chez les cow-boys dans 10 jours et 12 heures.

5 minutes plus tard on pourra commencer à suivre dans les médias le lynchage de Vettel qui sera accusé par mes demi-compatriotes d'être une grosse merde hors de prix...........il va avoir intérêt à se planquer dans son bunker.

Ensuite on sera occupé par la remontée éventuelle de Haas sur Renault et les annonces des quelques baquets qui restent à pourvoir.

Puis on va devoir attendre plusieurs mois avant de voir les premiers signes d'une hiérarchie qui en générale reste la même jusqu'au dernier GP..........surtout quand des constructeurs baratineurs ne sortent pas les évolutions prévues et promises et se font baiser par des écuries en "plastique".

Non, je crois que cette fois ça sera la bonne.

Sinon je postule, je prends avec moi Brille à Tort + Fernando + Robert et je repeins tout en bleu.

Gremlin
11 Octobre 2018 10:06

@ William11 Octobre 2018 08:46
+100
-> et la spec C voir D

mariolotus
11 Octobre 2018 10:14

Pourquoi vous vous acharnez à déblatérer sur la fiabilité de la version C puisqu'elle est dejà au musée ?
Là où elle est stockée elle ne risque pas de tomber en panne.
Plus costaud que ça même Mercedes ne sait pas faire.

Gremlin
11 Octobre 2018 10:16

Petite curiosité, toutes les écuries qui ont changé de motoriste dans l'ère hybride ont connu d'énorme problème de châssis. Et il s'agit là d'équipe qui ont de vrais budgets ou adossé à RBR… donc pas à la rue.

Renault, Mercedes->Renault
McL, Honda->Renault
Toro Rosso, Renault->Honda

scenic
11 Octobre 2018 10:23

@Lulu

Et la mécanique du langage est visiblement un problème pour certains.
Juger les autres satisfait l’ego,souvent.

Si R72 s'éloigne un peu, pour revenir avec un jugement plus sûr et surtout plus humble, alors CR redeviendra un forum à vivre pour les voitures à vivre.
Que nous défendons tous ici.

lulu79
11 Octobre 2018 10:27

gremlin je t'ai posé une question sur la fiablité de tes affirmations hier
pas de reponse , verifie ton propre bazar

les contributeurs à partir du moment que leur vocabulaire reste correct disent ce qu ils veulent

en empechant les contributeurs de s'exprimer vous n'arrangez en rien la situation de RSF1 en piste c'est cela faire de la spychologie de bazar

la mecanique faut pas vous gener inondez nous de vos connaissances !!!
c'est meprisant votre attitude comme si la F1 se resumait à la seule mécanique

vous vous enfoncez , on vous tend par compassion des bouées de sauvetage
on essaie de vous éduquer à la vraie vie , rien n'y fait


t'as vu les pub automobile recemment il n'y a que cela à la tv surtout à cette période de l'année , ,les contenus pour vendre : du rêve , de l'exotisme ,

tu vas sur nextgen, CA ce jour nous fait un beau cours de spychologie de bazar

Gremlin
11 Octobre 2018 10:43

@ lulu7911 Octobre 2018 10:27
"gremlin je t'ai posé une question sur la fiablité de tes affirmations hier
pas de reponse , verifie ton propre bazar"

Relis avec ton doigt, Lulu. Relis !

lulu79
11 Octobre 2018 10:43

@gremlin renault 72 je l'ai remercie pour avoir pris la peine de me repondre
personne n'en a fait autant

maintenant il s'est confié sur sa frustration , c'est courageux de sa part
vouloir se flageller en faisant semblant d'être un bon supporter heureux , à quoi cela vous sert il ????

nous sommes dans une periode de frustration on le dit et le probléme est reglé

par contre personne ne sait ce qui nous attend , pour 2019

certains sont confiants , d'autres moins et le pire du pire c'est le supporter qui dit à cause des retards bien réels 2019 sera ce que 2018
aurait du ëtre soit un an de retard

pourquoi vouloir vous glisser dans le cerveau des contributeurs et leur imposer vos visions du tableau idéal?

si Renault réussi tout le monde sera content comme pendant les belles années

lulu79
11 Octobre 2018 10:47

@gremlin mille excuses oui j'ecrivais et je n'ai pas vu ton post cela arrive couramment ,présenter des excuses quand je fais une erreur ne me pose aucun probléme

bonne journée , à vous tous et à toi en particulier

lulu79
11 Octobre 2018 10:53

@gremlin je te taquine , pourTR : Ferrari , Renault , Ferrari , Renault , Honda

si je me trompe tu corriges

Captur
11 Octobre 2018 11:00

@mario

« Pour commencer je ne vois aucun antiRenault ici. »

Oui, c’est vrai !

Ils n’osent venir ici car que pourraient ils dire de plus ?

mariolotus
11 Octobre 2018 11:05

Ben non,
dans son commentaire publié sur Nextgen ce matin Abiteboul est un peu mieux réveillé que d'habitude je trouve........il n'a pas avalé son café de travers.......pour l'une des rares fois je comprends ce qu'il dit.

J'apprends au passage qu'ils sont 200 de plus que je le pensais ( 1200 ).

Donc si avec tout ce beau monde il n'arrive pas à sortir une bonne caisse l'an prochain je prolongerai mon CDD sur CR juste histoire de vous tenir compagnie.
Mais bien entendu dans un but totalement constructif.........faut pas écouter les mauvaises langues.

Je n'arrive pas par contre à déchiffrer ce qu'il sous-entend par "plus malin" .......est-ce qu'il prépare une nouvelle réclamation contre un autre adversaire pour une vis ou une rondelle de travers, histoire de piquer quelques points impossible de prendre à la régulière d'ici la fin de saison

Mais non mais non,
c'est pas son genre.

mariolotus
11 Octobre 2018 11:08

C'est comme pour les constructeurs en F1 Captur.
Ils n'y vont pas car ils ont peur.

lulu79
11 Octobre 2018 11:21

Honda qui progresse c'est maintenant admis officiellement par l'ensemble du paddock

ce n'est pas un gros mot de le dire.

certains contributeurs ont toujours dit que Honda et Renault" même combat "

ensuite même combat ne veut pas dire même façon de s'y prendre même méthode et cela semble être le cas .

pour l'instant on est là au milieu du gué .

l'idéal pour la F1 c'est que les deux intéressés réussissent dans un court délai .

histoire de chatouiller un Peu plus Merco et Ferra .

Mateodu13
11 Octobre 2018 11:50

Comme Newey je crois que l’absence de femmes en F1 est essentiellement dû à un manque d’opportunités que de talent.
Bonne initiative si cela peut à terme contribuer à féminiser un sport que l’on peut qualifier de machiste.

https://motorsport.nextgen-auto.com/Officiel-Une-serie-monoplace-uniquement-feminine-en-2019,131463.html

lulu79
11 Octobre 2018 12:00

11:23 et oui pour le bon peuple il faut toujours une tête de turc .

Pirelli est courageux; on en a parlé ici( moins d'un mois )

vouloir créer le spectacle avec les pneus et le DRS , 2 bonnes fausses idées
sur plusieurs saisons ....
psychologie de bazar ....

sunset40
11 Octobre 2018 12:00

Non lulu ce n'est pas un gros mot, au contraire. Ils ont pris un chemin de travail différent du nôtre qui semble porter ses fruits, c'est bien pour le sport. J'attends une homogénéité pour ma part des moteurs à l'horizon des 2 ans afin que la différence se fasse sur l'intelligence aéro.

mariolotus
11 Octobre 2018 12:02

Puisque tu parles de ça Mateo........
c'est bizarre que la FE n'accueille pas les femmes pilotes.

lulu79
11 Octobre 2018 12:05

@matéodu13 11:50 j'ai vu cela hier soir oui cela me semble bien .

"pas signalé "pour en laisser aux autres
une chose est sur le pilotage sera primordial car modèle unique de voiture .

scenic
11 Octobre 2018 12:10

Mme Wolff aura droit à une Toto ?

quidam64
11 Octobre 2018 12:35

Article assez intéressant sur Autosport avec commentaires de Abiteboul.
https://www.autosport.com/f1/news/139305/renault-feels-it-collateral-damage-in-title-race

Là, il est plus réaliste. Les clients de Mercedes et Ferrari ont bénéficié de la lutte entre ces deux motoristes. Renault est isolé et subi des dommages collatéraux.
Il admet également qu'ils ont sortis beaucoup d'évolutions et il va falloir les passer en revue car il y a un grain de sable quelque part qui fait que la voiture ne fonctionne comme elle devrait.
Je préfère ce genre de commentaire car c'est plausible. Enstone doit être plus efficace dans ses évolutions, ils ont les outils pour faire du bon boulot après tous les investissements faits.

Mateodu13
11 Octobre 2018 12:41

Je pense que l’absence de femmes en FE sont liées aux mêmes raisons que pour la F1 : sponsors d’abord et sans aucun doute des stéréotypes sur leurs capacités physiques.
Ensuite, je trouve (mais il ne faut pas y voir seulement une mauvaise chose car ils contribuent à élever le niveau de pilotage et le spectacle sur la piste) que la FE est trop remplie d’ex pilotes de F1.
Mécaniquement leur 2nde carrière en sport auto bloque l’arrivée d’autres pilotes.

scenic
11 Octobre 2018 12:52

@quidam

De l'article évoqué,CA sobrement répond à une partie de nos interrogations :

"Le châssis avance, mais pas à un rythme qui puisse compenser le rythme de développement des meilleures équipes ou l'absence d'amélioration du moteur, car les spécifications du moteur n'ont pas vraiment changé depuis Montréal", a-t-il déclaré."

Donc il n'y a pas eu l'évolution moteur alors qu'elle était prévue mais il y eu un couac et le châssis progresse moins vite que la concurrence.
Avec ça on comprend mieux !

lulu79
11 Octobre 2018 12:55

c'est ballot CA bravo à lui reprend un par un , et je dis bien un par un

tous les points négatifs et en défaveur de RSF1 par rapport à la concurrence

Les gueux qui n'emploient pas le ton qui convient sur CR , les non politiquement correct , les psychologues de bazar

ont raison sur toute la ligne ...

bon après cela rien de changer RSF1 est en difficulté au boulot
unanimité sur le verdict CA l'a dit c'est officiel

Alors heureux !!!


scenic
11 Octobre 2018 12:57

Et RF1 ne s'attendait pas à de telles diffultés en fin de saison.
Les déclarations des uns et des autres étaient plutôt optimistes.
La réalité hélas les a ramené à plus de modestie.

Autre réflexion, Budkovski est là pour améliorer l'efficacité intra personnel.

"Mais il ne s'agit pas seulement de la taille, mais de la manière dont les gens interagissent les uns avec les autres, et Marcin [Budkowski] est désormais pleinement responsable dans Enstone.

J-Alési
11 Octobre 2018 13:02

@Quidam : Dommages collatéraux ? non franchement CA aurait mieux fait de se la fermer une fois de plus !

Si l'objectif est d'avoir un PU compétitif face à Ferrari et Mercedes, alors la lutte entre les 2 ne doit avoir aucun impact sur l'évolution de la compétitivité du PU REanault. C'est bien l'obectif visé niveau PU qui a été insuffisant.

Après, si Renault fait pas du bon travail, c'est pas un dommage collatéral que les clients de Mercedes et Ferrari bénéficient de pas être clients de Renault... C'est une évidence.

Le pire c'est que c'est pour justifier la difficulté de maintenir une 4ème place fictive dont on se fiche ! On dirait que Renault se bat pour le titre

Après il nous raconte que les nombreuses évo ont bien fait progresser la RS18, mais qu'il y a quand même qq chose qui cloche... Faut savoir !

Moi j'apprends pas grand chose, on savait déjà que le PU est faiblard.


J-Alési
11 Octobre 2018 13:04

et que les evo fonctionnent pas au top

scenic
11 Octobre 2018 13:06

Avec un PU faiblard RB titille les premiers sur cette fin de saison.
Et RF1 avec un châssis digne de ce nom ne serait pas à prier pour la P4.
Même si le PU n'est pas au niveau surtout en qualifications,il n'est pas ridicule.

E.T29
11 Octobre 2018 13:37

Quand on lit le lien Amus(quidam64) ,j'ai l'impression que 2019 ce sera pire !

E.T29
11 Octobre 2018 13:42

@Mario,je viens de lire ton post de ce matin,je vais prendre mes dispositions pour faire mes excuses à Alonso130R lors du live CR si il se présente.
Merki!

mariolotus
11 Octobre 2018 13:57

" Renault est isolé et subi des dommages collatéraux. "

Isolé ?

Ça sera quoi l'an prochain sans l'exigeante, pointilleuse, râleuse et maniaque locomotive RBR qui a tiré Viry vers l'excellence jamais atteinte depuis 2014 malgré son engagement et soutiens technique et humain ?

Ce n'est pas le buveur de Budweiser de McLaren qui va motiver Renault........il s'y connaît encore moins que moi en mécanique le marchand de pub et il a un staff de dirigeants à reconstruire.

Renault a voulu la paix malgré ses carences de PU et va l'avoir,
mais au prix d'une baisse prévisibles des performances que seul RBR a pu lui offrir jusqu'à présent, et bien avant l'hybride.

Isolé, ça Renault l'a cherché,
des dommages collatéraux, ça on le saura en Mars,
mais il y a des chances que ça soit le cas faute de partenariat avec un client bien plus compétent qu'Enstone qui a perdu son savoir-faire vieux de 25 ans.

1200 personnes........à mon avis ça va être un peu juste pour sortir une bonne caisse,
je pense qu'il en manque au moins encore une ou deux,
sinon ils n'ont qu'à demander à leur pote Haas le nr de téléphone de Dallara.

mariolotus
11 Octobre 2018 14:00

Pas de quoi ET29.
Je crois que c'est un malentendu entre vous.

Non, en fait j'en suis sûr.

Tu sais bien que j'ai toujours raison.

lulu79
11 Octobre 2018 14:12

@et29 c'est trop difficile le relationnel ici , j'avais vu ton erreur et le quiproquo; mais comme on se fait facilement remonter les bretelles à titre personnel du moins ,j'ai laissé filer .

Profitons en , dans la colonne des bons points pour CA il faut noter aussi son analyse tout à fait juste sur le surpoids des F1 Hybride .


J-Alesi 13h02 on ne peut pas instruire toujours à charge ...comme aux enfants : faute avouée à moitié pardonnée ..

la bonne ambiance sur CR est directement liée aux événements de piste et à la façon dont ils sont officiellement traites

j'ai lu hier un contributeur annoncer :" la vérité finira par sortir"
voilà c'est fait tant mieux .
On ne peut pas s' attendre qu il en dise plus .
Analyse à 2 balles : cela doit quand même être tendu en haut de la pyramide pour que pareille mise au point soit faite .

quidam64
11 Octobre 2018 14:14

Je ne sais pas si Dallara est la solution car à Parme, Dallara ne fait que fabriquer les pièces qu'on lui demande de réaliser. Chez Haas c'est assez compliqué, le designer à Parme divise le voiture en volumes pour des recherches dans chaque volume (aileron avant, arrière, bargeboard...) Ces volumes sont traités par le département Recherche (CFD) situé en Caroline relié au serveur informatique situé à Banbury (ancien serveur de Marussia). Après tout repart vers Parme pour un traitement en soufflerie (Maranello probablement) avant réalisation des pièces par Dallara. C'est un circuit très long peu recommandé pour un team qui vise le titre où les évolutions arrivent à chaque GP (une ou deux semaines de délais).

Charly2b
11 Octobre 2018 14:28

"Mateodu1311 Octobre 2018 12:41
Je pense que l’absence de femmes en FE sont liées aux mêmes raisons que pour la F1 : sponsors d’abord et sans aucun doute des stéréotypes sur leurs capacités physiques."

Non, l'absence de femme en F1 ou autre est due à l'absence de filles en Karting ou autres formules de promotion.

quidam64
11 Octobre 2018 14:36

Charly2b : en plus le karting demande un budget assez conséquent. Est-ce que les filles aiment le sport auto très jeune

lulu79
11 Octobre 2018 15:19

l'aspect financier de l'accession au sommet du sport auto pour un(e) jeune actuellement est devenu un obstacle quasi infranchissable.

Vettel lui même témoigne à ce sujet , en précisant que lui même et sa famille ,à partir du cout Karting actuellement n'aurait pas pu suivre .

il conclut en disant : de nombreux jeunes purs talents ;restent en rade et c'est très dommage pour le sport auto actuel et futur .

Charly2b
11 Octobre 2018 15:22

quidam6411 C'est là, je pense, tout le problème; il n'y a pas assez de jeunes filles passionnées et prêtes à faire les sacrifices nécessaires pour constituer la base de la pyramide d'où émergerait une élite féminine potentiellement capable de rivaliser avec les hommes.
Après, il est faut de dire que le sport auto n'est pas un sport physique; celui qui n'a jamais tenté de dompter un karting 125 de compétition est loin de s'imaginer des capacités physiques requises; elles ne sont pas insurmontables pour une fille, mais il lui faudra avoir un sacré physique quand même; et, de 12 à 15, la majorité des filles ont malheureusement, ou heureusement, autre chose à penser que de se mettre minable dans un KZ 125!!!

Charly2b
11 Octobre 2018 15:23

"lulu7911 Octobre 2018 15:19
l'aspect financier de l'accession au sommet du sport auto pour un(e) jeune actuellement est devenu un obstacle quasi infranchissable."

L'aspect financier à un impact sur n'importe quel jeune, qu'il soit fille ou garçon; ce n'est pas lui qui limite l'accès aux filles.

mariolotus
11 Octobre 2018 15:40

Sur ce sujet il vaudrait mieux laisser les filles et les femmes s'exprimer.

Qu'est-ce que nous les mecs savons de ce qu'elles pensent des sport-autos ?'

Je sais que la mienne n'aime pas ça mais ma nièce et ma petite-fille s'y intéressent........et j'ai vu qu'elles ont un bon coup de volant.

Les voitures, ouvertes ou fermées, sont bien moins physiques qu'avant.

Charly2b
11 Octobre 2018 15:46

"mariolotus11 Octobre 2018 15:40
Les voitures, ouvertes ou fermées, sont bien moins physiques qu'avant."

C'est vrais qu'il vaudrait mieux connaitre la versions des femmes/filles, mais force est de constater qu'il n'y en a pas sur ce forum, ou très peux.

Vrais sur les voitures fermées, mais pour le Karting, c'est vraiment très physique comme sport.

Charly2b
11 Octobre 2018 15:47

mariolotus

PS : et la sélection se fait très souvent au niveau du karting...

lulu79
11 Octobre 2018 15:48

@charly si tu le dis , je voulais juste souligner un aspect possible ,ce n'est pas le seul bien entendu si tu penses que ton argument est bien plus probant pourquoi pas .

bon après midi

Charly2b
11 Octobre 2018 16:56

lulu7911 Octobre 2018 15:48
Je ne pense rien, je constate....j'ai fréquenté des pistes de karting en veux tu en voilà, j'y ai rarement vue des filles.
J'ai fait du cyclisme en compétition, j'y ai rarement vu des filles..
Ça n'est pas une qu'une question de physique, c'est aussi une question de désintérêt : les filles s'intéressent beaucoup moins que les garçons à certains sport. Pourquoi, je n'en sais rien!

quidam64
11 Octobre 2018 17:02

Pour ceux qui crient que Renault n'apporte plus rien du fait de sa concentration sur 2019 :
AMUS : "In midfield Renault operated the largest effort. A new underbody was combined with an upgrade of the side baffles and the front wing. However, a positive effect was hardly measurable. The disadvantage of the engine deficit puts all aerodynamics innovations in the shade."
Ils ont fait le plus gros effort avec un nouveau sous bassement, des évolutions sur les déflecteurs latéraux, l'aileron avant....

Comme dit l'auteur les effets n'étaient pas mesurable sur la piste. Cela confirme ce que je disais : il y a un grain de sable quelque part qui empêche la voiture de progresser. Il va falloir tout revoir/analyser pour trouver (travail chez Williams actuellement).

E.T29
11 Octobre 2018 18:04

Je savais pas que key avait quitté TR .
Gasly dit qu'il rame sans son directeur technique.les évos ne fonctionnent sans lui.
Je croyais que marko ne voulait pas son départ, force est de constater que l'on retient pas quelqu'un impunément sous la contrainte.
Si mclaren arrive à mettre le grappin sur ce type,ce serait un super coup.

lulu79
11 Octobre 2018 18:09

disons que ton explication est plus probante pour les filles

les garçons c'est le financement

les filles c'est le financement + le physique + le manque d’intérêt

en rallye je me rappelle de Michèle Mouton ....

par contre en équitation les filles sont les égales des hommes

E.T29
11 Octobre 2018 18:11

"Honda pipeau" !

Abiteboul reconnaît: "Honda est maintenant au même niveau que nous"

E.T29
11 Octobre 2018 18:15

Cyril Abiteboul a reconnu à Motorsport-total.com que Honda est actuellement au même niveau que Renault. Selon des initiés, le bloc d’alimentation Honda, qui a été accordé une demi-seconde par Spec 3, est encore plus rapide que celui de l’équipe de Viry.

Abiteboul admet que Honda a atteint le même niveau. "Honda est définitivement de retour", déclare Abiteboul. "Ils sont au même niveau que nous. Nous devons donc rester vigilants pour le développement des moteurs pour la saison prochaine. '

Le directeur sportif de Renault s'inquiète des énormes sommes d'argent que comporte le monde de la moto en F1. Cette croissance rapide de Honda est principalement due au budget important des Japonais.

Un fournisseur de moteur va-t-il abandonner?
"Cela m'inquiète", dit Abiteboul. «Mais un jour, un des quatre fournisseurs ne pourra plus participer aux dépenses. Je pense que la F1 ne peut pas se permettre de perdre un autre fournisseur.

E.T29
11 Octobre 2018 18:17

"Rester vigilant "
Ils ont surtout intérêt à bouger leurs petits popotins !

E.T29
11 Octobre 2018 18:29

je crois que abitboul à demi mot est entrain d'expliquer que il ne peut pas s'aligner sur les montants exorbitants injecté par la concurrence.
Voilà comment il justifie le retour de Honda.
Il a pas tort,alors comment faire????????

quidam64
11 Octobre 2018 18:47

Après les déclarations de Abiteboul, certains ici vont redescendre sur terre
Spéculer ne sert à rien. Tout ce que l'on peut dire maintenant c'est : est-ce-qu'il va tenir sur les 4 GP qui restent. Il y a encore des vibrations et Honda voulait recalibrer le moteur après les qualifications (refusé) mais pour Austin je pense que le travail aura été fait et vérifié au banc. Pour mars 2019, la fiabilité risque d'être au rendez vous avec Red Bull. On aura le temps de vérifier.

E.T29
11 Octobre 2018 18:53

http://player.canalplus.fr/#/1509586

Je sais pas si ça fonctionne pour vous?

quidam64
11 Octobre 2018 19:05

Pour ceux qui veulent lire l'article (avec chrome) :
https://www.motorsport-total.com/formel-1/news/motoren-wettruesten-verliert-die-formel-1-so-einen-hersteller-18101110
"Les coûts de développement, de production et de maintenance des moteurs sont déjà difficiles à justifier à la maison mère, explique le directeur de l’équipe Renault, Cyril Abiteboul. Honda a montré avec ses investissements importants que la vitesse pouvait être achetée avec de l'argent."

Voilà la vérité : pour atteindre le niveau des moteurs de Mercedes ou Ferrari, il faut un budget conséquent ou alors il ne faut pas s’asseoir à la table de jeu. Il en va de même avec les teams, personne ne peut construire de toutes pièces une usine complète en sachant que les résultats ne sont pas garantis et qu'il faudra su porter les dépenses pendant au minimum 5 ans. Force India et Sauber viennent d'échapper à la mort certaine, Williams n'est pas loin derrière avec McLaren s'ils ne sortent pas de leur trou (plus de sponsor).

mariolotus
11 Octobre 2018 19:25

" je crois que abitboul à demi mot est entrain d'expliquer que il ne peut pas s'aligner sur les montants exorbitants injecté par la concurrence. "

J'en ai marre d'avoir toujours raison.

mariolotus
11 Octobre 2018 19:30

" Les coûts de développement, de production et de maintenance des moteurs sont déjà difficiles à justifier à la maison mère, explique le directeur de l’équipe Renault, Cyril Abiteboul. "

" Voilà la vérité : pour atteindre le niveau des moteurs de Mercedes ou Ferrari, il faut un budget conséquent ou alors il ne faut pas s’asseoir à la table de jeu "

Alors là, si quidam64 se met à me piquer mon boulot..........

Naunau
11 Octobre 2018 19:30

Il est aussi en train de dire à demi mot que si la F1 continue sur cette augmentation des coûts Renault va se retirer de la f1.

mariolotus
11 Octobre 2018 19:31

Non ET29,
ça n'ouvre pas,
faut que je revienne en France rien que pour ça,
ça fait cher la vidéo.

E.T29
11 Octobre 2018 19:33

Bin ouais mario,je peux pas te contredire cyril vient de l'avouer!

mariolotus
11 Octobre 2018 19:35

Mais le projet de baisse des budgets est toujours d'actualité et Renault doit rester jusqu'à 2026 pour ne pas avoir à payer de belles amendes.

Donc CA ne peut pas dire ça car il sait quelles en sont les conséquences financières. Le contrat est pour 10 ans.

E.T29
11 Octobre 2018 19:40

Christian Horner a confirmé à Motorsport-total.com que les coûts sont en effet nettement plus élevés cette année chez Red Bull Racing. Le chef de Max Verstappen souligne que ce sont les changements de règles pour la saison 2019.

"C'est simple, les coûts pour les changements de ligne en F1 sont énormes", a déclaré Horner. «Vous pouvez voir que cela a un impact sur toutes les équipes. Quand il y a un grand changement dans les règles, cela a des effets significatifs », explique le Britannique sur les ajustements dans le domaine de l'aérodynamique.

Naunau
11 Octobre 2018 19:42

Il y aura de belles amendes à payer mais, est ce que le prix des amendes sera plus haut ou moins que de resté à faire de la figuration, si la baise des budgets ne se fait pas et donc ne pas être rentable du point de vue marketing (en ayant une exposition moindre)?

Papyfrancois
11 Octobre 2018 19:46

Au niveau développement moteur sur 2018 Renault ne pouvait pas luter contre Honda qui a eu carte blanche de RB pour se servir de TR comme banc d’essais réel et on voit que ça marche ! 2019 rééquilibrera la course au développement car RB aura besoin d’un moteur fiable et performant et Honda fournira 2 équipes donc divisera son staff technique en deux ! En plus ils auront une pression bien supérieure à celle de McLaren et TR ! Je n’écris pas ça pour défendre le PU Renault qui n’est pas là où il devrait être pour reprendre la formule officiel mais c’est mon analyse qui n’engage que moi ! L’avenir confirmera ou infirmera mes propos !

E.T29
11 Octobre 2018 19:47

Quand il dit qu'il faudra être "malin" ,moi je dis "très malin" faudra être !

E.T29
11 Octobre 2018 19:51

Naunau,si Renault venait à partir,La F1 n'aura plus aucun sens.

Papyfrancois
11 Octobre 2018 19:54

Profiter bien car la F1 ne sera plus la dans 10 ans ! Ils ont voulu la faire ecolo et dans l’air du temps ! Mais les moteurs hybrides vont finir par avoir sa peau !

Naunau
11 Octobre 2018 19:56

De toute façon la F1 court à sa perte, 2 écurie sont passée très proche du dépôt, 2 autres vont mal dont principalement 1. La FIA parle de devoir faire baissé les coût mais à côté de ça ils valident les changement tous les 2 ans de LM ( 2017-2019-2021). On parle de la crédibilité de CA mais eux ne sont pas mieux.

mariolotus
11 Octobre 2018 20:19

Avec des "si " tu fais tourner la terre dans l'autre sens Naunau.

Le projet de baisse des budgets existe et se fera car toutes les écuries le réclame sinon dans 5 à 7 ans il ne restera que Mercedes et Ferrari.

Renault a mal provisionné ses besoins réels, c'est ce que je dis depuis 5 ans donc il y a de fortes chances qu'ils restent d'éternels Poulidor s'ils ne mettent pas la main à la poche pour suivre le rythme et encore plus pour rattraper ceux qui sont devant.

La stratégie ( ou plan à la con ) était que la fin des investissements de restructurations et le début des très bonnes performances devaient coïncider avec la réduction des budgets au plus tard pour 2021.
C'était foiré d'avance et ça a empiré à chaque GP,
et l'an prochain risque d'être idem.

Je sais par expérience que les délais des gros projets de ce type ne sont jamais respectés et que c'est une erreur monumentale de se fier à un timing trop serré, surtout quand on annonce dès le départ qu'on peut gagner avec 85% des dépenses des autres.......un premier signe d'incompétence de Renault.

Je sais par expérience que les budgets prévus initialement et constatés après la mise en oeuvre des projets de ce niveau explosent systématiquement......par 2, 3, 4, 10 fois plus...........deuxième signe d'incompétence de Renault.

Donc, pour contredire le trou-duc qui m'a accusé de prendre le personnel de Renault pour des nuls je lui reconfirme que je ne pense qu'aux décideurs, et à personne d'autre.
Tout Enstone et Viry mérite le respect qui lui est dû car il fait avec ce qu'il a.
2019 sera meilleur que 2018 mais CA prépare déjà son public qu'il va faire du sur-place..........et il a commandé une calculette pour Noël.........l'ingénieur. Pfffff !

Bon, si vous pensez que je vous mets les boulles vous me le dîtes, j'arrête.

Someone276
11 Octobre 2018 20:28

Il est préférable, dans certains cas ou dans certaines circonstances, de se taire au risque de passer pour un con, plutôt que de parler sans cesse et de ne laisser aucun doute à ce sujet.

E.T29
11 Octobre 2018 20:30

D'accord avec toi @Naunau.
C'est pour cela que la Fe peut en tirer profit !
( Je suis sûr que captur hoche la tête sur mes dires).
Mais actuellement j'ai aucun atome crochu avec cette discipline.
Un jour,contraint et forcė?

mariolotus
11 Octobre 2018 20:35

Mais moi je sais que je suis con simone,
toi pas encore.
-----------------------
Pareil ET29, la FE bof-bof.
Peut-être plus tard........si elle sort sur des vrais circuits et si je deviens sourd.

E.T29
11 Octobre 2018 20:39

Oui mario,il faudra déjà passer par là, des vrais circuits.

alonso130R
11 Octobre 2018 20:45

E.T.29 j'ai lu les posts plus haut je viens de me rendre compte que tu n'avais rien compris. Mario a bien lu LUI

E.T2910 Octobre 2018 22:23
"Et il peut pas me le dire clairement en me voyant fulminer?" --> ben je pensais tu t'énervais car je refusais de poster les propos de notre ami commun

faut se calmer sur le cidre l'ami

mariolotus
11 Octobre 2018 20:49

"Nous voyons que nous sommes dans un milieu de tableau très serré, la plupart des voitures autour de nous bénéficiant du développement des top teams Mercedes et Ferrari, qui sont vraiment dans une course à l'armement pour le championnat", déclare Abiteboul pour Motorsport.com.

"À mon avis, nous sommes presque une victime collatérale. Nous voyons les conséquences collatérales et l'effet collatéral du fait que Ferrari a eu, à un moment, l'avantage sur Mercedes, avant que Mercedes ne rattrape son retard via un développement au rythme effréné. Sous la réglementation actuelle, cela a un impact positif sur toutes les autres équipes [clientes], donc Force India, Haas et Sauber ont profité de cette bataille entre les deux."

"Nous sommes isolés. Ce n'est pas un problème, car nous sommes un constructeur, nous sommes pleinement responsables, mais nous avons besoin que tout progresse."

"Le châssis progresse, mais pas à un rythme qui compense celui du développement des top teams ou le manque d'amélioration du moteur, car la spécification de ce dernier n'a pas vraiment changé depuis Montréal", poursuit Abiteboul.

"En plus de ça, la voiture n'est pas forcément à son potentiel maximal, car nous avons eu beaucoup d'évolutions. Il nous faut peut-être en revisiter certaines, et peut-être qu'il y en a qui n'ont pas fonctionné comme nous le voulions, donc c'est vraiment dur de vous donner une conclusion définitive. Mais on peut dire que nous ne sommes pas vraiment satisfaits actuellement."

"Nous voyons que nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas faire un énorme effort sur le développement du moteur et étudions actuellement nos objectifs pour l'an prochain, lesquels seront extrêmement agressifs."

Et c'est moi qui radote ?

Bonne chance Poulidor SDF1-Team

E.T29
11 Octobre 2018 20:53

En effet Alonso130R, j'ai rien capté, donc excuse moi, je retire toutes les choses odieuses que je t'es balancé à ton sujet.
Voilà!

mariolotus
11 Octobre 2018 20:57

Normal alonso130R,

je ne suis pas français à 100 %,
donc pour mieux m'intégrer je me suis bien concentré sur la langue.

D'ailleurs j'ai fait pareil avec les filles,
la langue ça aide.

mariolotus
11 Octobre 2018 21:02

Voilà à quoi devrait servir l'ONU,
à rétablir la paix.

Vous devez offrir le Prosecco tous les 2,
tournée générale à vos frais !

lulu79
11 Octobre 2018 21:13

20h28 profil bas mon cher tu devrais , heureusement pour toi derrière ton écran tu ne crains rien .

tout le monde officiellement est autorisé à avoir la gueule de bois ce soir.

les cons et le pire du pire même les pas cons

dommage très dommage , car pour RSF1 et ses personnels ce n'est plutôt pas positif cette situation .









Someone276
11 Octobre 2018 21:25

T'es bien bavarde mariole, pour quelqu'un qui est censé ne pas me parler

Someone276
11 Octobre 2018 21:31

@lulu du 79
J'ai rien compris mon ami, tu peux préciser ta pensée?

Someone276
11 Octobre 2018 21:38

"Je sais par expérience que les délais des gros projets de ce type ne sont jamais respectés…."
"Je sais par expérience que les budgets prévus initialement et constatés après la mise en oeuvre des projets.."
Expérience : nom dont les hommes baptisent leurs erreurs.

mariolotus
11 Octobre 2018 22:01

mais je ne te parle pas connasse.
on dirait que c'est moi qui te manque pour t'instruire.

alpine442
11 Octobre 2018 22:08

Pourquoi tu me traite de "connasse" ?
voilà je me prends pour ET29

Ricaustral
11 Octobre 2018 22:10

Mario tu as arrêté ton traitement voila tu recommence vite prend ta pilule.

tu aurais pus mettre Madame devant connasse sa passe mieux.

tu vois quand tu prend pas tes pilules tu redevient vulgaire

alpine442
11 Octobre 2018 22:13

Plus sérieusement
Je me suis bien trompé, je ne pensais pas qu'avec de l'argent un motoriste pouvait rattraper sont retard.

Ricaustral
11 Octobre 2018 22:14

mercedes a commencé son programme en 2011 et fais tourné un moteur en 2012
ils ont fait un choix et sacrifié 2012 et 2013

mariolotus
11 Octobre 2018 22:15

et grosse connasse alcoolique mal baisée ça passe ?

Ricaustral
11 Octobre 2018 22:16

la Mario on est au niveau de la piqure

Ricaustral
11 Octobre 2018 22:18

Mario le processo en VI sa fonctionne ?

mariolotus
11 Octobre 2018 22:19

Plus sérieusement alpine442,
tu es sérieux là ?

alpine442
11 Octobre 2018 22:27

Oui je suis plus adepte du talent scientifique que l'apport d'argent. Question de culture professionnelle. Mais j'ai l'honnêteté de le reconnaître !

Mateodu13
11 Octobre 2018 22:30

Le cas Toyota est un exemple criant que l’argent seul ne fait pas gagner : 1er budget en f1 et ... rien.
Renault avait remporté les titres en 2005 & 2006 sans avoir le plus gros budget.

mariolotus
11 Octobre 2018 22:32

Mercedes et Ferrari maîtrisent les technologies haut de gamme par nécessité pour les autos de séries et disposent de moyens colossaux.

Renault n'a rien de tout ça, ni l'un ni l'autre.

Renault s'est vu et cru plus beau que les autres au sortir des succès du V8 avec RBR et après son passé de la première génération des V6 turbo ( d'ailleurs sans aucun titre ) et a voulu l'hybride qui est une grosse cagade hors de prix, unutile et incompatible avec ce sport-spectacle.

Maintenant qu'ils se démerdent avec pour réussir.
Personne ne leur a forcé la main pour aller en F1.

mariolotus
11 Octobre 2018 22:35

D'accord avec toi alpine,
mais à ce niveau on n'est plus à l'époque des atmos de papa,
faut beaucoup de tune et ça a été mal estimé par les initiateurs du projet.

mariolotus
11 Octobre 2018 22:37

Mateo,
si Renault engageait tous les génies du paddock ta théorie pourrait se faire,
mais ce n'est pas le cas.

Someone276
11 Octobre 2018 22:39

"Mais moi je sais que je suis con simone,
toi pas encore."
"mais je ne te parle pas connasse.
on dirait que c'est moi qui te manque pour t'instruire"
T'as déjà oublié ce que tu as écrit y'a 5 mn?
Pépère, pervers, lubrique et fielleux en colère qui plus est !
t’es encore constipé du bulbe la mariole? C’est mauvais pour l’humeur, tu sais. Tu devrais reprendre deux ou trois pruneaux (sans noyau de préférence) ça soulage !
L’âge mûr, c’est la période de la vie qui précède l’âge pourri et ça commence toujours par la tête

mariolotus
11 Octobre 2018 22:44

Si tu veux tu me donnes ton adresse simone et je te garantie qu'on ne se rencontrera que 5 mn.
Et ça sera la dernière fois que tu me chercheras des noises.
Pauvre cinglée.

zack!
11 Octobre 2018 22:48

raiko, renault et mcl ont droit de faire des coopérations technique ?

Someone276
11 Octobre 2018 22:49

Hey le comique, si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oubli jamais que tu as déjà gagné une course dans ta vie et que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.

zack!
11 Octobre 2018 22:50

[
TR motorsport has a news based on auto motor und sport that says Honda mercedes gap is 50 hp and Honda ahead of Renault.
According to news Horner says "Honda will bring one more big update before the new F1 season. After that we can do the remained job by our chassis"
https://tr.motorsport.com/f1/news/honda ... r/3193441/
]
J'ai lu aussi que RBR pense qu'ils auront plus de vitesse de pointe avec Honda.

mariolotus
11 Octobre 2018 22:51

Tu as pensé à porte plainte contre tes géniteurs simone ?

zack!
11 Octobre 2018 22:58

combien rapporte la P4 en prime vs la P5 ?

alpine442
11 Octobre 2018 22:59

@Zack
De toute façon RB ne va pas dire le contraire

mariolotus
11 Octobre 2018 22:59

Brown avait annoncé lors de la signature du contrat avec Viry qu'il espérait bien que la collaboration avec Renault irait bien plus loin que celle sur les moteurs de F1.

Peut-être qu'il pensait à une McLaren de série avec une 1,5 diesel,
ou à une Alpine ou une Megane avec le V8 biturbo de la 570 ?

lulu79
11 Octobre 2018 22:59

bon concrètement arrêtez votre cirque de gros bouseux mal dégrossis les franchouillards , sérieux !!!!

RSF1 est dans la mouise , Pour que CA se livre à une pareille déclaration aujourd’hui hui c'est que vraiment il y a de gros très gros problèmes.
CE n'est pas à coup de citations ,que vous allez les aider à se sortir de l’ornière , faudra trouver autre chose.

allez chacun une piécette peut être .

alpine442
11 Octobre 2018 23:04

Si si le designer de chez Dacia sera consulté pour les nouveaux modèles McLaren

mariolotus
11 Octobre 2018 23:06

différence 5 millions de dollars entre P4 et P5

Someone276
11 Octobre 2018 23:07

T'es en boucle la mariole tu radotes, si tu veux une vraie réponse, ne pose pas la question.
On reconnaît l'âne à ses oreilles, l'ours à ses griffes et l'imbécile à ses discours.

zack!
11 Octobre 2018 23:11

non, sur les f1.
Par exemple mcl s'occupe de la boite et la suspension AR (je sais pas 50m€), une super boite tout carbone, et des suspension arrieres "magiques".
Renault lui, rallonge de 50m€ sur le moteur. Ils partagent les 2 equipements "gartuitement", et donc chaque voiture possede un update valant 100m€ (payé 50).

zack!
11 Octobre 2018 23:15

meme plus en fait, car renault ne fait plus la suspension arriere. Enfin, bref, vous voyez ce que je veux dire. MCL et renault coopérent pour revenir ensemble au niveau du top3, plutot que de jouer en catgéorie B.

mariolotus
11 Octobre 2018 23:15

Aucun problème chez RSF1,
c'est juste la vérité qui sort pour le public.
Au compte gouttes.

Tu t'attendais à quoi lulu ?
Que CA annonce que son budget allait suivre celui de Mercedes et de Ferrari alors qu'il doit allonger 30 patates pendant 2 ans pour Ricciardo et que pour ça il finit 2018 avec des bouts de ficelles ?

RBR j'en parle même pas, ils vont en plus de leurs 450 millions avoir le soutien sans limite de Honda.

Fini les rêves de foi gras,
on va être au régime paté pour chien.

zack!
11 Octobre 2018 23:17

je n'imagine pas renault rajouter entre 50% et 100% de ressources tout seul juste pour se rapporcher du top3...

mariolotus
11 Octobre 2018 23:21

Alors, tu me la donnes ton adresse la mononeuronée ?
Tu ne veux pas t'amuser un peu avec moi ?

zack!
11 Octobre 2018 23:23

redbull, merco et ferrari ont tous des moyens contructeurs colossaux, avec plusieurs equipes pour partager les couts et gérer les filieres pilotes.

Donc pourquoi pas une alliance objective renault - mcl ?

Bon evidemment, est ce que 2 mauvais tout seul vont faire un bon ensemble, c'est pas sur...

Someone276
11 Octobre 2018 23:24

"différence 5 millions de dollars entre P4 et P5"
Faux, entre la P4 et la P5 2017 la différence de prime est de 2,5 M$
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
http://www.msports.fr/f1-primes-recevront-equipes-2018/

mariolotus
11 Octobre 2018 23:29

Moi non plus zack!
Ghosn s'est fait entubé,
on lui a vendu une belle cagade avec un ruban autour,
en lui faisant croire à l'impossible avec trop peu de moyens.

A t'il le choix maintenant ?
Soit il allonge la monnaie et le titre est jouable,
soit la P3 sera le maximum atteignable,
soit ça finit entre les mains d'un autre Briatore avant terme pour cause de ras le bol.

CA nous dira tout ça courant 2019 après avoir confirmé que les évos vont s'arrêter pour se consacrer à 2020..........
le bla-bla habituel quoi.

zack!
11 Octobre 2018 23:31

Bon, la P4 on s'en fout alors. Il vaut mieux sortir une spec D si ils ont qqchose dans les cartons pas trop degeu, pour valider les concepts et developper le logiciel pour le nouveau PU et les derniers GP.
Car je crois que les cartographies, et donc le dvpt le logiciel et les methodes en 2018 pour optimiser le moteur sur chaque circuit/voiture, ca doit valoir le coup pour 2019...

zack!
11 Octobre 2018 23:37

franchement, renault, ils vont miser sur les petites elctriques. L'image de la f1 hybride, je trouve ca bizare pour leur positionnment. J'aime vu que renault allait se lancer dans le business de stockage d'energie renouvelable (pour recycler le volume de voiture elctrique).

En 2040, plus de moteur thermique en france et en angleterre... En 2030, je crois qu'ils veulent avoir 20 ou 25% des ventes globales en electrique...

mariolotus
11 Octobre 2018 23:42

Pour une fois que simone sert à quelque chose elle va finir par réclamer un article sur CR pour elle toute seule.

La variation entre P4 et P5 vient des bonus supplémentaires,
avec bonus c'est comme je l'ai ecrit 5 millions entre P4 et P5,
sans ces bonus c'est 2,5.

Pour un constructeur riche comme Renault 2,5 millions c'est des cacahuètes........je dis bien riche puisque CA a affirmé qu'ils peuvent tout se payer.

mariolotus
11 Octobre 2018 23:46

" Bon, la P4 on s'en fout alors. Il vaut mieux sortir une spec D "

Comme tu dis zack!

Tu as le nr direct de Ghosn pour lui expliquer ça ?

Car je crois qu'en interne on ne lui dit pas tout.

zack!
11 Octobre 2018 23:54

toyota 10 modeles en electrique en 2020, 50% de la prod en electrique en 2030.

La f1 c'est presque "a l'envers" en terme de comm' de contructeur automobile pour renault.

Le GIEC dit 45% de reduction d'emission en 2030, neutralité carbone en 2050.

On va bientot passer le pic de production petroliere, on sera surement a 50% de capactié d'extraction en 2040.

Bref, le petrole, c'est le passé...

Someone276
11 Octobre 2018 23:57

"La variation entre P4 et P5 vient des bonus supplémentaires,
avec bonus c'est comme je l'ai ecrit 5 millions entre P4 et P5,
sans ces bonus c'est 2,5."
Ouais t'as remarqué aussi que c'est P5 qui touche 5 M$ de plus que P4

mariolotus
11 Octobre 2018 23:58

C'est difficile de décider quoi acheter en ce moment,
on est dans une période transitoire.

zack!
11 Octobre 2018 23:59

je dis donc que c'est plus probable que renault s'en aille, ou limite les couts, plutot que de doubler son budget f1. Ca n'a pas assez de sens en terme d'image, il me semble...

lulu79
12 Octobre 2018 00:03

moi j'attendais comme bien d'autres contributeurs qui sont un brin lucides ; qu’un état des lieux assez proche de la réalité (sans trop y croire )soit publié .

Aujourd'hui CA l'a fait , il s'est livré à cet exercice difficile j'en tire rien de particulier personnellement , par contre pour beaucoup de contributeurs c'est une mise au point qui était me semble t il bien nécessaire.

Dorénavant la routine va de nouveau s'installer ici ; nous allons guetter avec gourmandise ce que le père Noël ; va nous sortir de ses tuyaux , là encore rien de nouveau ;car l'attente oui oui on connait .
dois je lui envoyer un courrier ? non pas la peine il a son programme tout y est noté .. Il le connait par cœur ,
Cette année encore pas de bol ; il lui a manqué juste un peu de réussite , rendez vous compte tous ses adversaires font tous mieux que lui, c'est ballot , ballot .

mariolotus
12 Octobre 2018 00:07

Non, je me base sur d'autres infos pour les primes.
De toute façon qu'est ce que Renault en a à cirer de plus ou moins 2 millions ?

zack!
12 Octobre 2018 00:12

le plus censé, a court terme, en bilan carbone, c'est des voiture essence légères, et peu puissante qui visent le 2l au 100km. Vélo pour ceux qui peuvent.

L'autre truc qui a du sens, c'est la voiture electrique partagée en reseau rechnargeable urbain et peri-urbain (il faut rouler bcp pour amortir la batterie). Type autolib, je pense que ca se redevelopepra rapidement.

Après ca (dans 10 ans) ca sera la voiture autonome partagée, electrique ou hybride. Il y aura aussi de l'hydrogene, mais plutot pour les tansport lourds, pour amortir le prix des cellules.

Il est impossible de produire/renouveler 20% du parc actuel (vehicule individuel) en electrique, d'après les couts et les resources pour les batteries et probablment en capcité de production electrique.

Bon évidemment, ca c'est le scenario "raisonable" et optimal, ce qu'on fera en vrai, un peu n'importe quoi j'imagine, comme d'hab...


Someone276
12 Octobre 2018 00:15

zack
"Bref, le petrole, c'est le passé…" oui mais le passé qui a encore un bel avenir devant lui avec les modèles hybrides
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0302334605039-renault-part-a-la-conquete-de-la-chine-2209901.php

mariolotus
12 Octobre 2018 00:21

J'ai beaucoup de mal à me faire à ça.
J'ai eu du 12, 10, 8 et 6 cylindres,
l'idée de me rabattre sur du 4 me les brise menu, c'est pas de la mécanique ça pour moi, pas de noblesse, pas de son.
Fait chier.

Someone276
12 Octobre 2018 00:23

La F1 c'est une motorisation hybride, il me semble, donc être en F1 pour un constructeur comme Renault ça a du sens.
https://www.lepoint.fr/automobile/innovations/comment-renault-innove-grace-a-la-f1--29-06-2018-2231529_652.php
Et si en plus CG pouvait avoir un pilote Chinois…………..

zack!
12 Octobre 2018 00:31

il y aura des hybrides, mais le coeur de marché, entre 50 et 80 km par jour, autour des grandes metropoles, c'est la petite voiture 100% electrique.

l'hybride ne sera plus interessant sur ce segment, des que la production montera un peu, pour baisser le prix des batteries (qui coutent encre un bras). Je sais pas, d'ici 5 ans...

L'electrique concerne deja les pays emergents :
https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/10/02/renault-devoile-sa-voiture-electrique-low-cost-destinee-a-la-chine_5363197_3234.html


zack!
12 Octobre 2018 00:43

Ce que je veux dire, c'est que j'ai peur que se positionner sur une image technologie hybride, ca fait "suiveur" (toyota fait ca depuis 20 ans). Une hybride, c'est juste 25% electrique, tandis que tesla c'est 100% electrique, et conduite autonome (voiture partagée) et ca c'est un leader. Donc, hybride c'est "moins bien".
Je dis ca, mais j'y connais rien en marketing.

zack!
12 Octobre 2018 00:48

Mario, il y aura bien d'autre chose dont il sera difficle de s'y faire.
L'avenir va être un sacré choc (climat, petrole, biodiversité, resources minieres), les gens n'ont pas encore calculé les consequences, mais ca va etre des changements de vie radicaux.

zack!
12 Octobre 2018 00:54

par exemple, le système alimentaire bon marché (agriculture, transformation, distribuation), va se prendre une grosse claque avec le rechauffement, et la rarefaction du petrole.
Et ca, ca va faire vraiment bizarre.
Une reconversion en agro-agriculture demanderait un retour a la terre de 150 millions de personnes en europe...

mariolotus
12 Octobre 2018 00:54

En plus des voitures il faut penser à modifier nos maisons.

mariolotus
12 Octobre 2018 01:00

Le retour à la terre c'est beaucoup de chômage en moins,
moins de transports, production locale et kms réduits.
Et l'augmentation légale du nombre de bouilleurs de crus.

zack!
12 Octobre 2018 01:11

c'est vrai, c'est le bon coté, le mauvais c'est la famine de millions de gens si on rate la transition (on parle de faire ca en 20 ans), ou le partage des richesses (bouffe trop chere).
Surtout, que le pib est couplé a l'energie (fossile donc a 95%), donc moins d'energie, ca veut dire recession economique mondial sur une longue periode de descente. Donc même si on arrive a découpler, avec une dépletion de petrole mondial a 2% a 3% par an a partir de 2025 par exemple, ca veut dire 50% de pib en moins en 20 ans, donc je sais pas, si on se demerde bien on pourra faire une recession de 25% seulement... Enfin bref, s'adapter a tous ces changements, dans une periode de recession economique jamais vu, ca va etre compliqué...
Voila, il vaud mieux se demander comment renault f1 va faire en 2019, c'est plus rigolo !

mariolotus
12 Octobre 2018 01:20

Et si tu ajoutes la disparition des abeilles tu va sfinir par nous filer le bourdon.
Alors bonne nuit.

quidam64
12 Octobre 2018 06:53

Bon, je pense que pas mal de fans ont remis leurs pieds sur terre après les derniers commentaires de Abiteboul. Personne n'est contre Enstone ou Viry, c'est juste la communication qui ne colle pas avec ce que l'on peut voir lors des courses. Faire mieux que les top teams avec moins de budget en se référant au passé a été la grosse erreur car les technologies ont évoluées, on est dans une ère high tech avec des outils très onéreux. Le moindre dixième de seconde coûte une fortune en recherche.
Renault va progresser mais le rapport des forces sera identique car tout le monde progresse. Est-ce que 2019 va changer la donne avec un nouveau règlement ? Au départ peut être mais comme il s'agit de changement de l'aéro, les rectifications seront aisées à faire. Celui qui avait un bon châssis va continuer à être performant comme en 2018. Renault va probablement changer de philosophie dans la conception de son châssis. Quelle solution ? châssis court et rake zéro comme Mercedes ou châssis long et rake assez important comme Ferrari. On verra bien lors des essais 2019. Ces deux concepts interviennent dans la façon dont on prend les virages.

quidam64
12 Octobre 2018 07:10

Cette histoire de dire je fabrique les suspensions et toi la boite de vitesse pour économiser de l'argent est fausse. Les boites de vitesses sont sous traitées par des entreprises. Elles ne changent pas d'une année sur l'autre et sont presque toutes en carbone maintenant (pas de modification des rapports de boite en cours de saison). Idem pour les suspensions, elle sont classiques, terminé les suspensions actives. Elles ne sont plus facteurs différenciateurs dans la performance et figurent dans la liste des pièces autorisées en achat dans le règlement.

quidam64
12 Octobre 2018 08:12

Pourquoi Mercedes domine Ferrari :
"Comme indiqué par "Motorsport", le directeur exécutif (Toto) a demandé à la société allemande un budget supplémentaire de près de 30 millions d'euros pour réaménager l'arrière du W09 et résoudre les problèmes de surchauffe qui affectaient trop les performances de la voiture."
Et quand les pneus ne surchauffe pas , on peut pousser sur le moteur au lieu de gérer la température des pneus.Renault peut-il mettre sur la table 30 millions d'euros en cours de saison

lulu79
12 Octobre 2018 08:43

@zack merci pour la remise à Niveau "Pieds sur Terre"
le Futur à courte échéance c'est une vie d'homme
Psychologie de bazar a dit un Mr hier et pourtant faudra s'y faire
car tout est imbriqué , pour l'instant on est encore dans le semblant
on croit , on s'accroche aux valeurs du 20 eme siécle , des pans entiers
du mirage du developpement à tout va s'ecroulent toute la petro chimie
est remise en question , elle a envahi nos vies , la sante , l'agriculture
tout tout , les molecules chimiques notre corps ne sait pas les decrypter
les traiter , lui infliger toutes ces contraintes finit par
le detruire .
Des mouvements des courants sont deja en place " colibri " et bien d'autres , les masses populaires n'y croient pas encore , c'est tellement enorme !
le retour à la terre nourriciere , nous sommes trop nombreux sur terre pour espérer tous vivre comme le font les humains du monde moderne
nous consommons trop quotidiennement de nos ressources disponibles et renouvelables....

autre chapitre quel avenir pour RSF1 2019 et au delà à 10 ans
il suffit de lire les contributeurs raisonnables comme quidam ,raikko 20
notre ami franco italien aussi par bien des points a raison cela vous dérange
RSF1 est modeste dans son approche tout comme son budget est modeste , il a par conséquent des resultats modestes à court terme c'est logique

bien sur qu il peut s'ameliorer , que cela va finir par payer , le risque c'est "le mode hybride sera peut etre obsolete avant cela ? qui sait ?

le discours de RSF1 est ambigu , le changement total de moteur c'est non mais il faut quand meme le simplifier , qu'est ce que l on supprime ? pas de reponse car pas d'accord entre les interesses apres plusieurs années de reflexion , à ce régime Merco et Ferra sont peinards et Honda qui pointe son nez à la fenêtre

RSF1 semble être en position de faiblesse relative et surtout isolé dans son approche CA l'avoue , bonne journée






mariolotus
12 Octobre 2018 08:45

" Renault peut-il mettre sur la table 30 millions d'euros en cours de saison "

Aucun soucis.
Depuis l'annonce du recrutement de Ricciardo, Abiteboul a claironné haut et fort que Renault peut se payer tout ce qu'il veut.

Tu t'inquiètes pour rien quidam64,
fais comme moi, fais confiance.

Charly2b
12 Octobre 2018 09:01

"mariolotus12 Octobre 2018 00:21
J'ai eu du 12, 10, 8 et 6 cylindres..."

Historiquement, les multi cylindres servaient à obtenir une puissance spécifique plus élevée que les 4 cylindres; c'était la seul solution qui existait en ces temps là, un temps où on ne parlait pas d'efficience des moteurs; car le multi cylindre avait sa contre partie, à savoir une consommation spécifique élevée!!!

La technologie actuelle permet d’obtenir à la fois des moteurs très efficient avec une puissance spécifique élevée, soit le Graal!

Charly2b
12 Octobre 2018 09:05

"zack!12 Octobre 2018 00:31
il y aura des hybrides, mais le coeur de marché, entre 50 et 80 km par jour, autour des grandes metropoles, c'est la petite voiture 100% électrique.

l'hybride ne sera plus intéressant sur ce segment, des que la production montera un peu, pour baisser le prix des batteries (qui coutent encre un bras). Je sais pas, d'ici 5 ans..."

A mon sens, avec la technologie actuelle,la solution serait un moteur Diesel fonctionnant à régime constant pour alimenter un gros alternateur.....

lulu79
12 Octobre 2018 09:08

on tourne en rond depuis des années on sait que le pire du pire fut le reglement contraignant sur les introductions de nouveautés pour les motoristes retardataires

sous pretexte de limitation des couts cela va couter aux retardataires freinés dans leur elan bien plus cher que si on leur avait laisser la bride sur le cou

le prix du moteur/client etant gelé pour unne année , c'etait raisonnable de laisser les motoristes en retard fournir 4 ou 5 ou 6 moteurs si necessaire le temps que la performance soit acquise , sur1, 2 , 3 saisons le probleme pouvait etre reglé

le fait d'avoir plusieurs clients devant permettre de raccourcir theoriquement le delai
tout cela on en a debattu ici , n'est ce pas Messieurs


lulu79
12 Octobre 2018 09:16

toujours le meme probleme , la verité vraie , et ce qu il est permis de la dire au public

la regle immuable du moins cher possible au demarrage d'un projet d'ampleur
et on arrive invariablement à des couts finalisés dementiels

Merco a fait le contraire ils ont bousculé la régle , fallait oser
ils sont grandement recompensés

mariolotus
12 Octobre 2018 09:18

" Renault est la "victime collatérale" de la course au titre "

" Renault a fortement perdu en performance lors des dernières courses c'est dû en grande partie à la lutte sans merci que se livrent Mercedes et Ferrari pour la couronne mondiale. "

Le chef a parlé.
Les 2 autres sont trop forts,
tout est de leur faute,
bientôt ça sera celle d'Ecclestone,
puis celle du Pape.

Je crois en fait mon pauvre quidam64 que tu risques d'avoir raison !
En cas de besoin d'un budget supplémentaire pour un éventuel lifting du cul de la future RS19 Renault va devoir se contenter d'une simple liposuccion à Bakou........ou décaler les salaires de Ricciardo comme Permane l'avait fait pour Kimi.......ou faire un emprunt chez Daimler.

Mai fais comme moi, fais confiance,
tout sera sous contrôle.
D'ailleurs qui en doute ici ?

mariolotus
12 Octobre 2018 09:33

Le plus formidable toute cette affaire hybride a été la période des jetons !!

On se lance dans une nouvelle aventure technologique mais attention, en freinant dès le départ le développement indispensable pour mieux la maîtriser dans les plus brefs délais !
De sacrés intellos dans le milieu !

Tu parles que Mercedes s'est frisé les moustaches avec l'avance qu'ils avaient sur les autres même avant le premier GP de 2014.

Et Renault, le plus grand malin des malins, qui s'est assis sur ces rêgles à la con comme sur un gode......oh oui que c'est bon, je me fais mettre mais j'aime ça !!

Et maintenant ça pleurniche : " nous sommes une victime collatérale "
Pauvre chochotte......

C'est poilant de lire ça non ?

mariolotus
12 Octobre 2018 09:39

* Le plus formidable DANS toute cette affaire hybride

lulu79
12 Octobre 2018 11:13

c'est cru le langage de notre ami , mais cela à le mérite d'être clair

le Mr aux belles citations il en dit quoi de cette situation inconfortable

faire semblant de ne pas voir le rapport des forces en présence , n'a jamais résolu quoi que ce soit .

arrêter l'hybride c'est se désavouer , continuer l'hybride c'est accepter la domination des autres .

l'argent qui manque le plus c'est celui nécessaire à la mise au point du moteur et tout l'environnement qui va avec , cet environnement que Merco a ; Ferrari a , et que Honda a avec un temps de retard pour ce dernier .


Viry est sous dimensionné en machines performantes; cela se sait dans les coulisses , cela se voit sur la piste .

l'explication vaseuse sur la spé C c'est l'aveu de faiblesse de Viry .

c'est triste très triste pareil aveu de faiblesse .

la compétence des personnels n'est pas en cause , mathusalem nous a dressé le tableau faut s'y faire .

avec des machines en nombre insuffisant tu développes forcement ton produit fini moins vite .

ok , ce n'est pas Viry qui est en cause ceux sont les rivaux qui ont de meilleures dotations ; ils sont mieux équipés .

comme Titeuf ; C'est pôoooooooooooooo juste.

quand à Enstone faut attendre , il y a un grain de sable qui empêche
la voiture de progresser malgré les nouveautés apportées tout au long de l'année , c'est ballot parce que du coup ils ne savent pas ce qui est bon ou pas ....
encore des mois de perdus .


mauvaise passe n'est il pas !, pas une raison suffisante pour se résigner.

Perso je préfère savoir ! pas vous .

ce genre de situation n'est pas réservée au seul RSF1 maigre consolation

stef
12 Octobre 2018 11:49

RUSSEL CHEZ WILLIAMS!
Bravo wolff, et il ose accuser les autres pour Ocon...

quidam64
12 Octobre 2018 12:19

Choix de Williams compréhensif. Mercedes peut prêter Russel sur une longue durée pour sa formation (rookie). Ocon n'est pas dans le même cas et ne doit pas avoir un contrat supérieur à 2 ans s'ils veulent le récupérer à court terme.

mariolotus
12 Octobre 2018 12:53

Mais non,
vous ne savez pas tout,
Claire est une cougard, sa réputation n'est plus à faire,
elle avait fait des avances à Ocon qui l'a rejetée,
dépitée, elle a sauté sur le premier jeune qui passait par là.

Wolff avait conseillé à Ocon de se laisser faire mais il veut rester puceau jusqu'au mariage........du coup il reste à pieds.

Voilà, ça c'est de la vraie info qui fait avancer la F1 !
Pas toutes ces conneries de version A,B,C, de fond plat, de MGU-Kékette, etc....

Captur
12 Octobre 2018 13:03

Faites attention en parlant des femmes dans le sport ou en général.
Sur certains sujets on est vite catalogué comme extrémiste est classé dans les cases correspondantes.
Raciste, antisémite, homophobe, misogyne……..etc.
Certains propos ici risqueraient bien plus que froisser les adeptes de la théorie du genre.
Les filles non intéressées par le sport automobile serait du à un certain nombre de représentations figeant les rôles des filles et des garçons, de manière inégalitaire. C’est aussi de lutter contre les stéréotypes dès le plus jeune âge.
Alors laisser les filles jouer à la voiture et aux soldats et les garçons à la poupée ?

Ce que j’en sais, c’est que pour faire du sport en extérieur, j'ai constaté que dès que les conditions climatiques deviennent pénibles, les femmes se font subitement moins nombreuses.
Vous allez me dire que là, je dénigre les femmes.
Pas du tout !
On dit souvent qu’elles se montrent plus tenaces, plus combattives.
Il y a une sélection naturelle dans ça.
Normal, car celles qui restent, et il y en a, forcément elles en veulent et s’arrachent la tronche plus que nous….., les mâles.
Celles qui viendront concurrencer les hommes dans le sport automobile seront de la trempe justement de Michèle Mouton.

Maintenant, je ne vais pas faire dire ce qui n’a pas été dit mais laisser entendre que la FE serait bonne pour les femmes, c’est de faire d’une pierre de coups, et si ce n’est pour dévaloriser, donner dans la hiérarchie l’image qu’on se fait de l’un et de l’autre pour les marier.

mariolotus
12 Octobre 2018 13:19

" Ce que j’en sais, c’est que pour faire du sport en extérieur, j'ai constaté que dès que les conditions climatiques deviennent pénibles, les femmes se font subitement moins nombreuses. "

C'est faux, dans les pays froids les femmes sont bien plus robustes à l'extérieur que les hommes dans les conditions climatiques rudes.
Je ne parle pas de sport mais de la vie de tous les jours.

Mais si elles sont moins nombreuses dehors c'est parcequ'elles s'occupent en plus de la maison, des gosses, etc......tout ce que leurs branleurs de maris ne veulent pas faire puisqu'ils sont occupés à se pochtronner ailleurs avec leurs potes.

Allez vivre un peu à l'est ou au nord et vous comprendrez.

RäikköE20 N°1 Bis
12 Octobre 2018 13:28

" zack! 11 Octobre 2018 22:48
raiko, renault et mcl ont droit de faire des coopérations technique ? "

' 5. Toute information sur les parties non listées transmise ou reçue par un concurrent, tout conseil ou tout autre type de services impliquant un concurrent en relation avec des parties non listées est strictement limitée aux dessins ou plans nécessaires à l'intégration des pièces non listées dans la conception de la voiture et/ou les données nécessaires au bon fonctionnement des pièces non listées de la voiture. '

Concernant les budgets, j'ai ceci :
[Business F1 09/2003 budgets 2002]
M$
232___Ferrari
186___Toyota
164___McLaren
157___Renault
140___Williams
124___Jaguar
112___BAR
_90___Sauber
_40___Jordan
_27___Minardi

[Formula Money 09/2008 budgets 2007]
M$
446___Toyota
433___McLaren
415___Ferrari
398___Honda
394___Renault
367___BMW
165___Red Bull
161___Williams
128___Toro Rosso
122___Force India
_46___Super Aguri

2015 [cd-sport]
M€
468___Red Bull
467___Mercedes
465___McLaren
418___Ferrari
186___Williams
139___Lotus
137___Toro Rosso
129___Force India
103___Sauber
_83___Marussia

[Business Book 2017 budgets 2016]
M€
497___Mercedes
474___Ferrari
452___McLaren
430___Red Bull
271___Renault
185___Williams
145___Force India
125___Toro Rosso
118___Haas
_91___Sauber

quidam64
12 Octobre 2018 13:48

Le business book est réalisé par Marc Limarcher (TomorrowNewsF1) il est à peu près correct. Les vrais chiffres pour Haas par exemple sont chez Forbes :
"It left Haas Formula with a $5.4 million (£4.1 million) net profit after paying the $103.3 million of costs and $1.3 million (£1 million) of tax. That really is the winning formula." Soit 105 Millions de dollars au lieu de 118.

https://www.forbes.com/sites/csylt/2018/09/25/how-haas-designs-a-competitive-f1-car-for-30-million/#1491fcc87c52

Captur
12 Octobre 2018 13:55

Je suis d'accord, comme tu le dis dans la vie de tous les jours.

Je parle de sport et ici d'un sport, la course à pied.
Après ça peut partir dans tous les sens l'échange ici.

Pour exemple: "c'est parce qu'elles s'occupent en plus de la maison, des gosses, etc......tout".
Euh......, oui et non !!!!!!!!

Sur la piste d'athlétisme, les jeunes garçons sont plus nombreux que les jeunes filles.
Je pense pas que plus que les gars adolescents, elles ont à s'occuper.

Les salles de sport où ont pratique d'autres activités, fitness, danse, yoga...etc, sont pleines de femmes mûres.

D'une certaine manière, je voulais surtout répondre à cette fameuse théorie du genre et à certains posts prêtant à l'interrogation.

Les filles sont elles moins attirées par certains sports, professions et autres, parce qu'elles sont du genre féminin ou parce qu'elles ont été cantonnées culturellement depuis des décennies, des siècles à des fonctions les laissant à ne s'imaginer pouvoir le faire ou y accéder ?

Mais bon, c'est du H.S.

https://www.youtube.com/watch?v=0qMPWDyrWx0

Captur
12 Octobre 2018 14:09

Puis que vous en avez parlé un peu plus haut.
La FE n'en est qu'à ses balbutiements, tout comme la voiture électrique pour le particulier.

On n'en est pas encore à des changements de pneumatiques et aux slick mais ça progresse.
Ça va donner encore un peu plus de suspens aux courses.

Finalement le e.Prix de Monaco ne se fera pas sur l'intégralité du circuit comme en F1.
Des prétextes fallacieux sont invoqués.
Je crois surtout qu'il ne faudrait pas que ça tourne à faire de l'ombre à reine mère.

https://fr.motorsport.com/formula-e/news/pneus-nouveau-facteur-strategique/3192081/

quidam64
12 Octobre 2018 15:49

Les contradictions de Abiteboul :
"Le programme de modernisation de la RS18 touche à sa fin et nous nous concentrons de plus en plus sur le projet de l’année prochaine, mais les priorités restent les mêmes, comme au début de la saison. Pour les remplir, vous devez organiser les quatre courses restantes, comme s'il s'agissait d'un mini-championnat. Le prochain test sera à Austin et, sur le circuit américain, nous sommes déterminés, car nous avons quelque chose à combattre. "

Je croyais qu'ils avaient abandonnés le programme 2018 depuis longtemps
Qui a dit qu'ils n'avaient plus rien à faire des dernières courses

E.T29
12 Octobre 2018 15:59

J'espère que le one million de dollars va suffir pour kubica??

mariolotus
12 Octobre 2018 16:17

Ah.....y avait longtemps que tu n'avais pas causé de ton pote Bébert !

Captur
12 Octobre 2018 16:47

@quidam64

Moi, ce n'est même plus ses contradictions, je suis totalement dérouté par ses déclarations.
Il bat le chaud et le froid et c'est tellement confus que je ne sais si je dois me réjouir ou m'inquiéter.

Il veut combattre mais avec quoi ?

Dans sa dernière interview, il ne fait que confirmer ce que des non professionnelles ont constaté.
On dirait qu'il tombe du lit.
Le moteur n'est pas performant, le châssis n'est pas à niveau et pour l'instant nous n'avons rien compris au matériel que nous avons mais nous tentons de le comprendre pour mieux faire !

"Nous voyons que nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas faire un énorme effort sur le développement du moteur et étudions actuellement nos objectifs pour l'an prochain, lesquels seront extrêmement agressifs."

Ben ouais !!!!!
Pourquoi ?
Ils avaient l'intention de quoi faire ?
Je comprends qu'ils ont cru que la Spec "B" suffirait !
Là, ils viennent de prendre conscience qu'ils ne peuvent pas se permettre de faire un énorme effort.
Tu m'étonnes qu'ils se sentent "victime collatérale".
Ils ne vont pouvoir partir en vacances.
La faute aux Teutons et aux Ritals.

Et puis entre nous, heureusement qu'il a dit: "presque victime collatérale".
Etre victime dans ce cas, c'est de ne participer au combat, être en dehors du jeu, de n'être la cible et d'en subir des dommages.

Héééééé...!!!!
En portant réclamation, ils ne peuvent pas être indemnisés en obtenant des points.

Il me semble aussi que sur cette année, ils devaient être agressifs.
Enfin là......, il dit extrêmement agressifs !
C'est quoi après extrême......, ultra pour 2020.

Bon apparemment, il aurait reconnu que le moteur Honda serait au niveau du Renault.
Il ne lui reste plus qu'à regretter d'avoir dit de vouloir faire regretter RBR d'avoir choisi le Honda.

Y m'énerve lui !!!!!

E.T29
12 Octobre 2018 16:50

Mario,
Chuuut ! Ne lui portons pas la poisse!

E.T29
12 Octobre 2018 17:13

@captur,tu devais serrer les dents jusqu'à 2019,mais je crois que tu craques!
Tu fais la queue(mécontents)comme tout le monde ,y'a pas de passe droit ici!

Samir
12 Octobre 2018 17:27

je veux pas spécialement prendre la défense de CA mais il me semble qu' toute la saison nous avons mis en avant le temps perdu dans les stands comme dans la stratégie d'équipe.
Je pense donc qu'il est intéressant d'attaquer ces dernières courses avec l envie de progresser la ou il y a des lacunes en dehors de la machine.
Je vois pas de contradiction personnellement.

esartinulo
12 Octobre 2018 17:48

Tout à fait Samir, enfin un qui a compris.
Et puis si certaines évolutions aéro n'ont pas fonctionné il est possible de revenir en arrière, donc sans produire de nouvelles pièces.

Et puis les réglages aussi. Pourquoi passer ce domaine sous silence.
C'est tellement glorifiant de baver sur CA et d'essayer de passer sa rage de voir que la P4 est toujours là.

E.T29
12 Octobre 2018 18:07

@esartinulo, on revient en arrière sur quelle version,le pack 1, version australienne ?

J-Alési
12 Octobre 2018 18:22

Idée génial : faisons un bon en avant avec un ancien package, même stratégie que le PU : on a la C mais on préfère la B.

En fait si les autres faisaint pas la course au développement, Renault serait pas victime collatérale, et étant la seule autorisée à développer un peu (quitte à revenir en arrière) au moins Renault se serait rapprochée des Top Team.

Les autres teams sont vraiment des enfoirés !

quidam64
12 Octobre 2018 18:29

Tiens il me semblait qu'ils avaient basculé tous les moyens sur 2019 très tôt et l'objectif n'était plus la P4 !
Or :
"Nous arrivons à la fin de notre cycle de développement, car nous nous concentrons de plus en plus sur les projets de 2019. Notre priorité immédiate reste d’atteindre les objectifs fixés au début de l’année."

"Pour y parvenir, nous devons aborder les quatre dernières courses comme un mini-championnat. Austin est notre prochain défi et nous nous y rendons déterminés afin de faire nos preuves."

Le cycle de développement est bien celui de 2018 n'est-ce pas donc c'est qu'ils ne l'ont pas arrêté si tôt que çà, peut être même jamais.
La priorité immédiate reste bien les objectifs du début de l'année c'est dire la P4.
Et quant à transformer les 4 dernières course en mini championnat c'est quoi ?

Vous êtes sûr d'avoir compris et qu'il a maintenu ce discours durant toute la saison ?

Je dois trop fumer

quidam64
12 Octobre 2018 18:40

Pour ceux qui ont la mémoire courte : le dernier développement de Renault se situe à Sotchi avec un nouveau sous bassement (3 exemplaires) et nouveau aileron avant. Sainz a cassé un sous bassement à Sotchi, Hulkenberg un autre aux essais libres à Suzuka, ce qui fait que durant la course, seul Sainz a bénéficié du nouveau sous bassement. A Austin les deux voitures auront chacun leur sous bassement.

esartinulo
12 Octobre 2018 18:49

"@esartinulo, on revient en arrière sur quelle version,le pack 1, version australienne ?"

je laisse le choix aux ingénieurs et aux pilotes.
Le yaka faukon jesaistout très peu pour moi.

Il m'a simplement semblé que si la voiture fonctionnait mieux en première moitié de saison il y avait une piste à suivre.

E.T29
12 Octobre 2018 19:06

"Nous avons une courte liste de prétendants", déclare Williams en conversation avec Sky Sports . "Il n'y a pas beaucoup d'options lorsque vous examinez le champ de Formule 1, mais nous sommes satisfaits de tous les pilotes que nous évaluons actuellement."

"Ce ne sera pas long avant que nous prenions la décision. Bien sûr, Esteban est une option. Nous serions fous si nous ne le regardions pas ", dit-elle à propos du pilote actuel de Force India qui est sur le point de tomber à l'extérieur du bateau.

quidam64
12 Octobre 2018 19:25

Williams va perdre son sponsor Martini, perdre ensuite Stroll jr puis le russe si Ocon est pris, cela fait beaucoup dans le budget

mariolotus
12 Octobre 2018 20:12

@ Captur 12 Octobre 2018 16:47

Applaudissements nourris pour l'ensemble de cette oeuvre

En particulier pour :

" Dans sa dernière interview, il ne fait que confirmer ce que des non professionnelles ont constaté.
On dirait qu'il tombe du lit. "

Excellent.

gris
12 Octobre 2018 20:20

Pourquoi voulez vous que Renault dise la vérité.
Vous pensez que Ferrari explique pourquoi il merde non je ne crois pas.

mariolotus
12 Octobre 2018 20:30

On s'en fout de Ferrari.
On est sur Confidential-Ferrari ici ?

E.T29
12 Octobre 2018 20:34

Ce qui merde chez ferrari c'est le casting derrière le volant !

mariolotus
12 Octobre 2018 20:37

De toute façon sur Ferrari on sait tout .

http://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-features/analyse/combien-de-points-ferrari-vettel-ont-gaspilles/

" Entre occasions manquées et erreurs manifestes, Vettel et Ferrari ont laissé filer un titre qui leur semblait promis. Car avec la SF71H, Maranello avait cette année la voiture pour batailler avec ces Flèches d’argent intouchables depuis quatre ans. Sans ce catalogue d’erreurs, le pilote allemand occuperait sans doute la tête du classement provisoire.

........au total, ce sont environ 76 points que celui-ci et son équipe ont laissé filer dans la nature. "

Voilà, le bilan est vite fait, on connait toute la vérité sur Ferrari, y a rien à ajouter, la SF71H a été jeté aux cochons.

C'est bon gris ?

Tu vas encore me torturer avec Ferrari ?

esartinulo
12 Octobre 2018 20:43

Dans son dernier itv CA dit surtout ça :"La quatrième place sera très disputée dans la dernière ligne droite de la saison, mais nous sommes optimistes au moment d’aborder le prochain rendez-vous aux États-Unis," déclare le patron de Renault F1."

Et moi il y a un mot qui me plait c'est optimiste.
Sais pas qui est tombé du lit mais il y en a qui ont du se la cogner contre le bois du lit.

esartinulo
12 Octobre 2018 20:48

"Il veut combattre mais avec quoi ?"

Avec la RS 18
Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es Captur tu sais très bien que ça ne veut pas dire combattre pour les premières places.
Il dit justement un mini-championnat pour la p4 et s'ils arrivent à r'gler le problème des quelques dixièmes qui leur manque en qualif mais quelques dixièmes qui leur font perdre pas mal de places, le rythme en course n'étant pas si mal par rapport aux haas, PRFI .... son raisonnement est parfaitement logique et sensé.

mariolotus
12 Octobre 2018 20:49

Je ne vais pas acheter de Renault pour les raisons que vous connaissez.

Je vais vendre toutes mes Ferrari pour des raisons personnelles et traumatisantes pour un rital.
Et tout ça à cause de Vettel.

Avec tout ce pognon mis de côté je vais acheter une Alfa Romeo pour soutenir Kimi l'an prochain.
La petite commission qu'il va toucher sur la vente de ma voiture va lui permettre d'arrondir des fins de mois que je prévois difficiles pour lui car son train de vie va en prendre un sacré coup.

Alors je vous demande à tous de participer comme moi pour soutenir le pré-retraité : achetez une Alfa.

esartinulo
12 Octobre 2018 20:51

"Il ne lui reste plus qu'à regretter d'avoir dit de vouloir faire regretter RBR d'avoir choisi le Honda."
Cela tu pourras juger fin 2019 car pour l'instant RB est encore motorisé par Renault et on comptera les points au dernier GP 2019.

Encore une fois ne pousses pas la bêtise de penser que la saison 2019 se déroulera avec les mêmes moteurs qu'en 2018.

mariolotus
12 Octobre 2018 20:51

" son raisonnement est parfaitement logique et sensé "

Y a pas à dire,
quoi qu'il arrive,
un fayot reste un fayot.

lulu79
12 Octobre 2018 20:52

Renault par l'intermédiaire de son grand timonier ne fait que cela "dire la vérité" , le seul probléme avec lui c'est que la vérité du jour n'est plus celle de la veille et pas encore celle du lendemain

esartinulo
12 Octobre 2018 20:56

Non merci mario j'ai eu une 155 TD et je me suis payé les 4 culasses à même pas 100000 km. La pire voiture que j'ai eu.
Mes amis en GTA sont sans arrêt emm..... par les triangles de suspension avant.

Par contre une 4C ça marche fort mais la fiabilité je ne connais pas

lulu79
12 Octobre 2018 21:07

http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=25792

https://motorsport.nextgen-auto.com/Hakkinen-comprend-les-risques-pris-par-Vettel-a-Suzuka,131487.html

pourtant ils ont tous vu la même saison , méditez , méditez

alpine442
12 Octobre 2018 21:18

C'est agréable de vous voir discuter avec courtoisie
Continuez

alonso130R
12 Octobre 2018 21:26

zack! 12 Octobre 2018 00:43
"Ce que je veux dire, c'est que j'ai peur que se positionner sur une image technologie hybride, ca fait "suiveur" (toyota fait ca depuis 20 ans). Une hybride, c'est juste 25% electrique, tandis que tesla c'est 100% electrique, et conduite autonome (voiture partagée) et ca c'est un leader. Donc, hybride c'est "moins bien".
Je dis ca, mais j'y connais rien en marketing."

combien de modèles hybride propose Renault dans sa gamme ? 0

Tu ne devrais pas douter de toi zack!

alonso130R
12 Octobre 2018 21:29

Croyez le ou non mais je pressentais la titularisation de Russell chez Williams.

L'anglais n'est pas au même stade de sa carrière donc ne comparez pas avec Ocon. Ce dernier n'aurait rien à gagner à passer une année en fond de grille.

D'autre part, Wehrlein qui a refusé de piloter pour HWA Mercedes en FE, voilà sans doute l'explication de son éviction du programme junior Merco. L'allemand doit probablement avoir une bonne opportunité sur la table pour pouvoir se permettre ce genre de choses.

mariolotus
12 Octobre 2018 21:30

On est des enfants de choeur ici par rapport à ce qui se dit en Italie sur Ferrari.
Faut dire que RSF1 et la Scuderia ne jouent pas dans la même cour et que ça fait des années que le tiffosi s'impatientent.

E.T29
12 Octobre 2018 22:22

Abitboul à décidé de ne plus parler!





















à Horner! Il boude !
Très pro le gars

gris
12 Octobre 2018 23:37

Non on s'en fout pas de Ferrari,c'est vous qui comparez Renault aux top team donc faut assumer.
Renault a la même com que les rouges et puis c'est tout !

Captur
13 Octobre 2018 00:00

@esartinulo

Je ne sais pas qui est le plus bête mais ne cherche pas à savoir qui est tombé du lit.
C’est une expression !
Il y a le sens figuré et le sens propre.
D’autant que je ne suis pas assez intime avec Cyril pour connaitre la dimension de sa literie.
Ne cherche pas à me remercier pour t’éviter de chercher ceux qui ont du se cogner contre le bois du lit.
C’est cadeau !
Pour conseil, moi j’ai une tête de lit molletonnée, si tu n’en as pas et n’es accro au bois, change, ça permet de ne se réveiller avec la tête de Casimodo, surtout après les ébats.

Pour le sérieux.

Je n’ai rien contre Monsieur Abiteboul mais si le mot « optimiste » me plaît autant que toi, ses déclarations font de moi un optimiste contrarié en opposition à mon signe astrologique de feu et d’orgueil qu’est la bête, le Lion.
Le Lion pas trop bête et toutefois plus qu’un Bonobo, c’est quand même aperçu que les R.S 18 ne se battaient pas pour les premières places.
Bête comme je suis ça je l’aurais quand même vu !
Par altruisme, tu as certainement voulu bien faire et je te remercie d’avoir tenté d’ouvrir mes mirettes sur un point qui saute aux yeux.

Captur
13 Octobre 2018 00:02

Désolé, mais je ne vois ce raisonnement logique et sensé de faire d’un championnat du monde, un mini-championnat où Renault n’y est favori même s’il en occupe actuellement la tête.
Je préfèrerais qu’il ait plus un logique raisonnement censé être sensé qui me plairait d’être, avec raison, un véritable optimiste.
Comment le croire pouvoir tenter de garder cette quatrième place alors qu’il laisse bien entendre qu’aucune évolution n’interviendra jusqu’à la fin de saison.
Sans grande conviction, il ne fait que des suppositions sur des aléatoires et hypothétiques gains de dixièmes.
S’il voit un challenge dans ce mini-championnat P4, qu’il se donne les moyens, si ce n’est le courage de le relever et de le gagner.
Sans quoi, ça ne me dérange pas que Renault porte ses efforts sur 2019 et tente des choses sur la fin de celle-ci.

Pour RBR/Honda, je ne jugerai pas !
Je n’ai rien à perdre sauf une contrariété qu’on puisse écorner l’image de ma marque préférée.
Ce n’est pas moi qui ait lancé le défi !
C’est à lui à le relever. Je suppose qu’il sait ce qu’il fait et dit.
Qu’il en mesure le contenu du propos et des répercutions s’il est perdu.
Qu’il ne l’a fait sur une petite crise de nerfs.
Ne te trompe pas, parce qu’il a été catégorique, je souhaite qu’il y parvienne.
Je pense seulement qu’il ne poussera la bêtise de poursuivre avec le même moteur que cette année pour la campagne de 2019.

mariolotus
13 Octobre 2018 08:44

http://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/prost-cette-regle-absurde/

Comme il a raison !

Des millions dépensés pour un spectacle presque inexistant.

E.T29
13 Octobre 2018 09:45

Cela va être une fin de saison bien longue pour nous," reconnait Nico Hulkenberg, l’un des deux pilotes Renault F1.

"Ce sera d’autant plus le cas que nous n’avons pas les meilleures armes, les plus récentes, pour nous battre au mieux pour la 4e place du championnat."

"Cyril (Abiteboul) veut que nous optimisons tout ce que nous avons, et c’est notre défi. Cela ne sera pas facile tout le temps, c’est un vrai challenge même, mais nous allons faire de notre mieux."

Hulkenberg admet que la RS18 a régressé au fur et à mesure, malgré l’apport d’évolutions régulières lors des dernières courses.

"En fait je suis presque certain que nous n’avons pas progressé par rapport aux autres. La voiture semble même être comme il y a 10 courses. Avons-nous perdu du terrain ? La voiture est-elle moins bonne ? Je ne le pense pas."

"Selon moi, les autres ont réussi à bénéficier de meilleures évolutions et de nouveaux moteurs. Nous allons analyser ça évidemment et en tirer les leçons pour la campagne 2019."

lulu79
13 Octobre 2018 10:16

@gris à propos de vérité , t'inquiétes les contributeurs décryptent bien la piste , et de cette vérité là j'en suir sur .

bon on est d'accord , les contributeurs ici il ne faut pas exagérer ne sont pas unanimes , il y a bien deux clans assez distincts .

chacun voit sa verité , celle qui l'arrange .

CA a dit la vérité , RSF1 est dans la mouise , en retard sur 2 plans capitaux
pour etre à l'aise en piste .

le PU et la spé C pour x raisons tenues secretes n'est pas à la hauteur acceptable coté fiabilité pour être installé chez RSF1 ET Mc L

Enstone à il y a un grain de sable quelque part ,la voiture ne progresse pas malgre l'introduction des nouveautes , bilan faut tout vérifier les données sur plusieurs mois pour trouver à quel moment l'incident est apparu!!!les grosses boules .
(Williams subit la meme chose ) ; le tableau n'est pas réjouissant pourvu qu'ils trouvent rapidement à Enstone .

RB une année a subi ce genre d'ennui ,ils ont trouvé et sont revenus à leur place .

personne n'est à l'abri même Ferrari souffre , sont trop forts chez Mercédes
seule solution , comme au PMU on leur colle un handicap 15 KGS pour Lewis
et 8 kgs pour Bottas

pour le handicap le poids c'est au pifométre


mariolotus
13 Octobre 2018 11:43

La bonne nouvelle, en fait une sacrée surprise, est que Renault a décidé de participer au mini CDM des F2 sur 4 GP en se fritant à des vraies F1.

Faut pas déconner, on a tout de même à faire au premier constructeur mondial.
C'est beau non ?
Quel panache !

Je tire mon chapeau à cette initiative ambitieuse,
vraiment je n'en attendais pas tant.
J'espère que, les connaisseurs que vous êtes, appréciez autant que moi le nouveau plan.

lulu79
13 Octobre 2018 11:59

plan A plan B plan C du flan rien que du flan

la voiture a un double probléme
un PU version B quand tous les adversaires sont equipés de version C plus performante
ue voiture recalcitrante en piste et qui ne gére pas bien ses pneus

sont à moitié à poil , Alonso pareil , on n'a jamais fait d'une mule un cheval de course je m'en tiens là et n'attends plus rien .
il peut y avoir des bonnes surprises du coup j'applaudirai

en hibernation jusqu'au printemps 2019 mes attentes , apres pour ce qui est de causer , je cause , pas question de laisser tomber CR et ses responsables
car eux ils le valent bien

Captur
13 Octobre 2018 12:11

C'est ce qu'on appel avoir l'esprit de compétition.

Il pourrait compter sur l'appel pour prendre cette 4ème place.
Lui, il veut terminer 4ème avec ou sans cet appel, histoire de fermer toutes les portes et faire ravaler les salives.
C'est tout à son honneur.
4ème, si l'équipe gagne en appel ce ne sera que du bonus.

"Steiner a précédemment déclaré qu'il voulait que son équipe termine quatrième sur la piste, sans compter sur un éventuel succès de son appel. L'audience aura lieu début novembre, après les GP des États-Unis et du Mexique."

Tiré de:
https://fr.motorsport.com/f1/news/haas-renault-concentrer-propre-f1/3193556/

mariolotus
13 Octobre 2018 12:23

Scoop !

Arrivabene et Vasseur se sont gourrés sur les contrats de 2019 !

Ce n'est pas Kimi qui va chez Sauber.

C'est Vettel.

=> Leclerc CDM en 2019

Les médias italiens et les tiffosi sautent de joie,
Prosseco à volonté dans toute la péninsule !

quidam64
13 Octobre 2018 12:25

Steiner sait très bien que les chances de gagner contre les décisions des commissaires de la FIA sont faibles. Mieux vaut prendre l'option piste c'est plus réaliste.

lulu79
13 Octobre 2018 12:27

oui @captur j'ai vu cela hier , même pas commenté ici , sinon t'es catalogué
villipendé , donc je laisse filer des infos de cet ordre tu peux aussi en trouver autant dans l'historique de la saison 2018 de l'ex FI , si les coulisses prennent le pas sur la piste ce n'est pas glorieux , c'est juste humain


être encarté suiveur à n'importe quel prix non ce n'est pas pour moi

comme beaucoup je veux voir du panache , pas de la piquette de tripoteur
en coulisse

zack!
13 Octobre 2018 12:27

on va se faire chier jusqu'a a la fin de la saison.
Peut etre l'occasion pour moi d'arreter de suivre cette foutue F1, qui est quand même une sacré perte de temps...

mariolotus
13 Octobre 2018 12:30

Précision dans le nouveau projet du mini CDM de fin de saison :

À la demande de Ghosn le plan de Renault pour les 4 derniers GP est de viander les 2 Haas dès le départ ou à la moindre occasion en course.

mariolotus
13 Octobre 2018 12:33

Je vais suivre plus assidûment Alonso en Indy zack!
Là au moins on voit des vraies courses.

lulu79
13 Octobre 2018 13:28

pour l'instant sans plus d'infos concretes sur le contenu réel des tuyaux
le projet RSF1 a du plomb dans l'aile

une fois que tu as compris cela , qu'en sera t il de l'avenir

aucune idée vu que l'on nous dit rien de concret

@gris sur que Renault n'est pas obligé de dire la vérité , sauf que du point de vue de l'image pour l'instant ce n'est pas brillant

je n'ai pas la suite car pas de boule de crystal

lulu79
13 Octobre 2018 14:39

https://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-F1-reconnait-que-son-V6-a-freine-sa-progression,131508.html

doucement mais surement cela sort , l'accouchement est difficile

langage diplomatique vous l'aurez compris
on oublie volontairement de parler de la gestion des pneus catastrophique depuis la reprise estivale ; faut pas trop charger la barque .

lulu79
13 Octobre 2018 14:52

Suite / ceci me rappelle furieusement Lotus/Boullier désargenté et qui devait encore et encore afficher un optimisme de bon aloi , jusqu'au jour ou il a démissionné et filer chez Mc L , pour encore démissionner car il s'est
de nouveau retrouver dans le pétrin

c'est quoi être dans le pétrin : quand tu es à la tête d'une équipe de F1 , bah c'est quand tu as une feuille de route idéale et que tu es assez loin en piste de ton objectif .

rien de nouveau , stratégie de communication classique en cas de difficulté maximum on lâche officiellement le minimum syndical à la presse .

RSf1 est coincé par ses propres difficultés , mais aussi par les progrès
sous estimés au départ des adversaires. c'est ballot .

mariolotus
13 Octobre 2018 15:59

Déprimant.

lulu79
13 Octobre 2018 16:08

tu crois ?

Papyfrancois
13 Octobre 2018 18:58

Mario tu parles de 12 10 8 6 cylindres et de revendre tes Ferrari ? Personnellement je ne peux me payer qu’une voiture à 4 cylindres de 200 ch et je m’en contente ! Pour m’a moto j’ai même changé un 4 pour un 3 beaucoup plus joueur et agressif des les bas régimes ! Chacun se fait plaisir à son niveau mais tant mieux si tu peux rouler en Ferrari ! Hulk si il trouve la fin de saison longue il devrait donner ça place à Ocon qui lui va la trouver vraiment courte car il n’est pas sûr d’etre de nouveau en F1 en 2019 et après on est vite oublié surtout si il attend désespérément un volant Mercedes car tant qu’Hamilton gagnera il voudra garder Bottas et sauf incident il y en encore pour 3 ans ! Par contre je pense que c’est ceux qui critiquent le plus Renault qui sont retombés sur terre car ils écoutent à la lettre ce que dit Abitboule qui lui fait de la communication et j’ai jamais entendu un patron d’ecurie Dire ( on est mauvais et on va le rester tout l’année ) il pensait sûrement que les évolutions châssis et moteur allaient permettre de progresser (il s’est trompé et commence enfin à le reconnaître) P4 c’est un concours de circonstances car Hass était déjà supérieure à Barcelone et c’est une multitude d’erreurs pilote et team qui fait qu’ils sont derrière malgré un moteur impressionnant ! FI eu on vraiment progresser régulièrement et mériterait P4 ! Personnellement je n’attendais pas de miracle cette année donc je ne suis pas particulièrement déçu et je fais confiance à Renault pour revenir aux avants poste mais sans calendrier précis ! Supporter un jour supporter toujours !

Someone276
13 Octobre 2018 19:33

@ lulu du 79:

lulu79
13 Octobre 2018 16:08
tu crois ?

précis et concis comme je les aime. Tu vois quand tu veux, tu peux!

mariolotus
13 Octobre 2018 20:32

PF !!

Je crois que je vais les garder finalement.

Captur
13 Octobre 2018 20:52

D'accord avec ton post Papyfrancois de 18:58

J'espère voir Renault combattif jusqu'à la fin de saison, ne pas baisser les bras et sauver ce qui peut l'être sur le mini-golf.

Bien bosser cet hiver pour nous offrir une saison 2019 plus prometteuse sur le véritable green du Golf.

Ouais, Supporter un jour supporter toujours !

asnl
13 Octobre 2018 20:56

pareil d'accord avec ton post papyfrancois
supporter un jour , supporter toujours
on va aller chercher cette 4e place , meme dans la douleur en esperant des jours meilleurs

alonso130R
13 Octobre 2018 21:40

Someone276 12 Octobre 2018 22:52
alonso130R
"12 Octobre 2018 21:26
"combien de modèles hybride propose Renault dans sa gamme ? 0"
Pour ton info:"

ces modèles ne sont pas encore commercialisés et Renault a 20 ans de retard

Someone276
13 Octobre 2018 23:33

"ces modèles ne sont pas encore commercialisés et Renault a 20 ans de retard"

Retard sur quoi? où en est la demande du marché Français? Européen? Mondial? C'est la législation qui va imposé l'hybride (voir l'exemple du marché chinois) et l'évolution des normes en Europe. Il suffit d'être prêt pour cela.
"Côté technologie, Renault ne s'est pas contenté de reprendre un système Nissan ou Mitsubishi (la marque aux diamants ayant rejoint l'Alliance). Le français a annoncé l'arrivée de l'e-Tech, "une technologie innovante 100 % Renault". Il s'agit d'un ensemble mécanique qui associe un moteur essence sans embrayage, une boîte de vitesses "intelligente multi-mode", et un moteur électrique de "forte puissance".

La Clio 5 sera une hybride simple, avec une petite batterie de 1,2 kWh, ce qui lui permettra de faire baisser ses consommations et d'avoir un supplément de puissance. Pour le Captur, il y aura une batterie de 9,8 kWh. Plug-in, le crossover urbain devrait ainsi parcourir plusieurs dizaines de kilomètres sans une goutte de sans-plomb. Ce sera le premier de sa catégorie avec une telle offre."
Le marché (la demande) évolue, l'offre va s'adapter pas de panique

lulu79
14 Octobre 2018 00:16

@someone276 ; résumer "la spirale dynamique" à 3 mots pour l'ensemble des contributeurs de CR ,c'est plus que concis mais chut faut pas s'attarder
sur ce genre de HS .

le Mig xxx plus balaise que le F16 et bien moins cher à l'achat çà c'est important .

point-de
14 Octobre 2018 10:51

Abiteboul 'Depuis l,après été 2018,c,est comme si la voiture était restée à la plage'

http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/renault-sport-inspiree-6804526.html

avec sa R.S. 16 sur une planche de surf, io nous avais prévenus

point-de
14 Octobre 2018 10:52

Pas la mer et Magnussen en tong

J-Alési
14 Octobre 2018 11:00

@Simone : le marché, le marché, tu lui a déjà parlé au marché, pour savoir ce qu'il pense ?
Prenons l'exemple du diesel, tu connais quelqu'un qui aime le diesel ? Quelqu'un qui préfère la mécanique, le bruit, l'odeur, le RPM, etc, d'un moteur diesel ? Pourtant le "marché" français est à plus 80% diesel ...

N'y a t-il pas un lobby (Renault - PSA) qui aurait estimé qu'il tirerait un avantage à faire diesel la voiture de Mr tout le monde, même la petite citadine de madame ? Une hérésie (sur le plan mécanique) ! le diesel n'est valable que pour des (gros) camions qui font des trajets transcontinentaux.
Le tout reposant sur un avantage fiscal pour le diesel pour faire fonctionner la supercherie (autre hérésie sur le plan environnemental, sans parler de l'entente dudit lobby à propos des émissions).

Un beau matin, le marché a croisé Hulot, et a fait demi tour ... (et le consommateur soucieux de son porte feuille tourne désormais le dos au diesel).

Je ne dirais pas que le marché n'est pas du tout influencé par la demande, mais je pense surtout que pour un marché avec monopole (PSA Renault dans les années 90), il est très facile d'orienter la demande par des mesures fiscales...

En l'an 2018, le marché de l'auto n'est plus un monopole, la France n'a plus de frontières, et au jour d'aujourd'hui si Renault ne vend pas d'hybrides, c'est qu'ils n'en ont pas. Si Renault rate un virage technologique, Renault chutera

lulu79
14 Octobre 2018 11:51

@jalesi la bascule du marché automobile français pour raison budgétaire des menages c'est faite plus tôt les années 70 , c'est Peugeot qui a introduit
des moteurs diesels dans sa gamme en premier, les greves des routiers ont au préalable incité le gouvernement à créer une fiscalité favorable au diesel
le porte monnaie des menages a fait le reste
j'en sais quelque chose j'etais vendeur chez Renault , nous n'avions que des moteurs essence à proposer aux particuiers, et on se faisait de plus en plus blacbouler par les vendeurs de chez Peugeot
dans les concessions Renault cela Renault a ete obligé de réagir on connait la suite c'est celle que tu evoques
à l'epoque les magazines autos publiaient et cela à perdurer longtemps des tableaux d'amortissement du surcout d'un diesel sur un budget annuel
rien ni faisait meme les retraites qui ne roulaient pas y sont venus
le decalage avec les marches européens etait flagrant la fiscalité seule
justifiée cette fausse bonne idée
aujourd'hui on fait le chemin inverse à cause de la pollution , les bonnes intentions de santé planétaires c'est bien , la ficalité du carburant pour inverser la tendance c'est plus efficace surtout que les malus sur l'essence ont ete maintenus c'est la démontration que tout cela ne repose pas sur l'ecologie mais sur la fiscalite
il n' y a pas de logique réelle derriere tout cela , le pétrole essence et gasoil faut l'arreter , probleme on le remplace par quoi
le budget national est gavé aux taxes sur le carburant donc la santé publique attendra

biensur que les petits moteur diesel sont une hérésie
les US ont maintenu tres longtemps leurs enormes moulin à essence , juste parceque le prix du carburant non taxé leur permettait


en conclusion ;on ne fait que subir en fait , En France
le budget de l'etat faudra toujours l'alimenter, faudra taxer ailleurs

mariolotus
14 Octobre 2018 12:55

Renault ne ratera rien du tout.
Les marques du groupe s'adapteront aux besoins et aux budgets des clients et aux énergies locales développées.

Entre diesel, essence, GPL, hybride diesel et essence, hydrogène et électrique il y de quoi faire pour contenter tout le monde à cour et moyen terme.
C'est le long terme qui laisse encore de gros doutes.

Tous les constructeurs travaillent sur des voies d'avenir dont personne ne sait ce qu'il sera, Renault comme les autres suivra là où le marché le portera.

Certains s'associeront d'autres se fourniront chez les mêmes partenaires ou sous-traitants.

Someone276
14 Octobre 2018 14:00

@J-Alési
primo je ne déforme pas ton pseudo et je te prie d'en faire de même avec le mien.

deuxio, lulu, avec son expérience t'as tout bien expliqué comment on écoute un marché et comment on l'oriente avec des mesures fiscales différentiées entre-autres.
Sinon Renault n'est pas dirigé par des manches non plus et il a toujours su s'adapter à ses marchés (sauf aux USA, où là ça a toujours été une cata )

lulu: "le budget de l'etat faudra toujours l'alimenter, faudra taxer ailleurs" ça t'inquiète l'état a déjà démontré qu'il sait faire et que l'imagination dans ce domaine est aussi au pouvoir en France.
Tiens y'a l'ENA qui est en déficit, étonnant non?

mariolotus
14 Octobre 2018 14:11

Les mesures fiscales pour l'automobile dont vous parlez ne concerne que la France.
Le reste du monde et les clients hors France n'en ont rien à cirer de la surtaxation des pigeons français qui n'ont d'autres choix que de rouler low-cost à cause des truands qui font semblant de gouverner la Gaulle.

Donc regardez un peu plus loin au lieu de généraliser,
la France n'est pas le nombril du marché automobile mondial, loin de là.
Vos raisonnements sont un tantinet restreints.

alonso130R
14 Octobre 2018 14:28

Someone276 13 Octobre 2018 23:33

"Retard sur quoi? où en est la demande du marché Français? Européen? Mondial?"

retard sur Toyota et je te ferai remarquer que le marché de l'électrique est marginal ce qui n'empêche pas Renault d'en être le fer de lance. L'anticipation est la force d'un grand groupe.

La R&D est un travail sur le long terme.

J-Alési
14 Octobre 2018 14:30

@Someone, désolé pour le pseudo, je voulais susciter ta belle plume, mais je suis déçu du résultat

En gros ce que je comprends de Lulu, c'est que face à la fiscalité abaissée sur le diesel (suite aux grèves des camionneurs, et dans un contexte de choc pétrolier), Peugeot a cherché à gagner des parts de marché sur l'argument du prix à la pompe et d'une conso moindre en proposant des moteurs diesel sur les petites autos.
Au bout du compte, ça venait pas d'une adaptation de l'offre à la demande sur le marché. Tu me diras que chez Renault Lulu nous explique que c'est le cas, mais ce n'est que le résultat du choc sur le marché créé par Peugeot...

Bref dans la réalité, la loi du marché qui conduirait à une société harmonieuse est bien loin d'être conforme à la théorie ... Vaste sujet philosophique !

J-Alési
14 Octobre 2018 14:38



Des imbéciles ! Ceux de qui veulent annuler le GP de Pau pour des raisons écologistes et de "modernité" sont d'imbéciles intégristes.

Pourtant je suis pour la protection de l'environnement, mais c'est pas là que le combat se situe !

mariolotus
14 Octobre 2018 14:58

Débile.
Je viens de signer la pétition pour maintenir Pau.

mariolotus
14 Octobre 2018 15:05

Les écolos ne savent que foutrent la merde politiquement.
Dommage, c'est comme Karl Marx, les ideés sont louables,
mais c'est à la réalisation que ça coince toujours car c'est l'homme qui est son propre ennemi.

Ricaustral
14 Octobre 2018 16:43

salut les farfelus

les écolos sont devenus des intégristes

et cela ne fait vraiment pas avancer les choses

mariolotus
14 Octobre 2018 16:52

Ce sont les intellos écolos qui ont poussé la F1 vers cet hybride de merde,
ou plutôt les constructeurs qui ont cru faire du politiquement et socialement correct avec cette cagade........ils sont allé trop loin dans le concept, résultat 5 ans plus tard ça n'intéresse personne car trop pointu et trop cher.

Bon bref, autant que je pisse dans un violon.

stand14
14 Octobre 2018 17:42

Je viens de signer la pétition pour garder ce GP qui a vu passer beaucoup de champions de la F1 venus faire une "pige" en F2 dans les années 70 et la plupart des futurs champions français en F3 ou F Renault. De merveilleux souvenirs de ce circuit mythique, l'un des derniers en ville, au moins aussi difficile que Monaco et à l'accoustique extraordinaire...

lulu79
14 Octobre 2018 18:26

j'ai connu la F1 dans les années 50/60 grâce à ce circuit en France donc
j'ai naturellement signé la pétition

Ricaustral
14 Octobre 2018 18:59

et lulu79 la télé était en noire et blanc

mariolotus
14 Octobre 2018 20:10

L'article est sur McLaren.
Vous pourriez au moins saluer le podium d'Alonso de ce matin.

Ah bon, ça ne compte pas ?

Ça y est, tout le monde l'a déjà oublié ?

lulu79
14 Octobre 2018 20:20

@ricaustral oui bien sur et de plus chez moi pas de télé , donc les images je les ai vues chez des copains ou dans d'autres endroits , + les magazines , j'avais un copain voisin dont le pére lisait l'équipe tous les jours et ils avaient la tele
on jouait aux petites voitures de course , on connaissait les noms des principaux pilotes , le reste c'etait notre imagination
c'etait la meme chose pour le tour de France , mon pére ne s'interessait à aucun sport son truc c'etait la pêche à la ligne

tout les aspects du sport je les ai decouverts ailleurs que chez moi
il y avait un magasin de jouets tout proche , c'est là que l'on trouvait les fournitures , mais bon c'etait surtout chez mon copain , avec son frere ils repeignaient , les voitures aux couleurs des equipes , et les coureurs cyclites idem , des vrais passionnés ....

lulu79
14 Octobre 2018 20:25

non mario j'ai posté ce matin apres l'arrivée que j'ai vu en direct sur l'equipe 21 merci pour l'info , mon post ne s'est pas affiché , cela arrive assez souvent ????

je disais la satisfaction d'alonso , de se battre avec une bonne voiture
il pilote dans une discipline et pour quelquechose qui lui donne du plaisir tant mieux pour lui

lulu79
14 Octobre 2018 20:54

un mince espoir subsiste pour 2019 la modif des ailerons qui atteint sa cible
"les depassements redeviennent monnaie plus courante "et les spectateurs
retrouvent de l'interet

manque plus que 50 kgs ( ou plus ) en moins sur la bascule et tu n'auras plus besoin de pisser dans un violon

gris
15 Octobre 2018 07:54

Webber ne pense pas que Ricciardo aura une voiture competitive dans les deux prochaines années.
C'est un disciple de mario.

mariolotus
15 Octobre 2018 08:12

https://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-F1-reconnait-que-son-V6-a-freine-sa-progression,131508.html

Non, Webber est juste lucide, surtout quand il lit ça.

Lui n'a pas la tête dans les nuages comme le supporter lambda,
il a les pieds sur terre.

Et il a tout à fait le droit d'être d'accord avec moi.

C'est de ma faute si j'ai toujours raison ?

quidam64
15 Octobre 2018 09:09

Si on entend une voiture compétitive le fait de jouer le podium à chaque course, alors oui, Renault n'est pas prêt d'y arriver dans les deux prochaines années. L'écart est encore trop important pour que l'on y pense. Avec Ricciardo, ils vont probablement être du même niveau que Racing Point, on reprend les mêmes qu'en 2018. Il y aura encore les deux ligues.

lulu79
15 Octobre 2018 09:20

la piste parle sur le court terme , rien à redire on voit bien que RSF1
souffre de deux handicaps

il parait que c'est un comportement de perroquets aux yeux de certains ici que d'en parler

lucidité pour tous , Prost , CA , Hulk , Sainz , Webber , Ricciardo et tous les observateurs amateurs ou professionnels disent la même chose à propos de Renault sur le court terme (2 ans)

le conditionnel pour RSF1 c'est le seul langage possible

samala
15 Octobre 2018 10:39

Mario, tu as souvent raison mais pas toujours!

mariolotus
15 Octobre 2018 10:59

2014 début de l'hybride pour Viry.
Fin 2015, annonce en grandes pompes en même temps que la reprise de la 3ème ère Renault en F1, que fin 2018 le PU de Viry sera le meilleur du plateau.
Fin 2018, cet ex-futur meilleur moulin est en passe de devenir le futur plus mauvais bientôt dépassé par Honda.

Donc entre 12/2015 et 12/2018 on est passé de théoriquement 1er d'après le plan de Viry à certainement 4ème ( paraît que 4ème ça fait moins mal que dernier ).

Là dessus on y ajoute une bonne pincée d'Enstone qui produit des poids-lourds de plus en plus lourds malgré l'augmentation et l'amélioration de sa structure ...............et avec tout ça il faudrait que Webber montre de l'optimisme béat pour faire plaisir à son compatriote ??

Discours réaliste au contraire, il a de quoi s'inquiéter pour son pote.
Il est même gentil je pense, pour ne pas lui miner le moral.

mariolotus
15 Octobre 2018 11:01

C'est vrai samala,
alors on coupe la poire en 2 : presque toujours.

Pardon, le pruneau,
la poire c'était avant.

quidam64
15 Octobre 2018 12:43

Renault commence à réaliser :
"Amid growing signs that engine budgets are ramping up as a result of the battle between F1's current four manufacturers, Renault thinks that spending requirements are now getting to the point where they are hard to justify to parent companies."
source: https://www.motorsport.com/f1/news/renault-warns-not-all-manufacturers-can-afford-rising-costs/3195384/

"Alors que de plus en plus de signes indiquent que les budgets des moteurs augmentent à la suite de la bataille opposant les quatre constructeurs actuels de F1, Renault estime que les besoins de dépenses arrivent à un point où ils sont difficiles à justifier aux sociétés mères."

Terminer l'expression on peut faire mieux avec moins de budget, terminer les comparaisons avec le passé. On revient les pieds sur terre. On ne répare plus un moteur avec une clé à molettes mais avec des ordinateurs et cela a un coût.

lulu79
15 Octobre 2018 13:05

bah oui quidam "pieds sur terre" , cette sagesse essentielle qui fait bien défaut à nombre de contributeurs , souvent agressifs car contrariés.

quidam64
15 Octobre 2018 13:36

Le problème c'est que les motoristes n'ont rien à voir avec la FIA à part fournir un moteur conforme aux normes du règlement. On ne pourra pas leur imposer un budget à part le prix du moteur aux clients.
Concernant Honda :
https://as.com/motor/2018/10/15/formula_1/1539585564_933360.html

La Spec C de Honda n'accuse qu'un déficit de 20 cv en course mais de 40 cv en qualifications( par rapport à Mercedes). Ils espèrent progresser cet hiver pour être prêt en 2019.

quidam64
15 Octobre 2018 13:42

Tout cela pour dire que si le Big Boss n'augmente pas les crédits, la concurrence va devenir une vraie barrière pour atteindre les objectifs fixés. Renault ne joue pas seul et ses résultats sont liés à ce que font les autres. Qui va le plus vite dans cette course

Eric
15 Octobre 2018 14:07

@quidam64
D’après l’article l’écart est de 20cv en course mais 50cv en qualif. L’auteur de l’article déclare que si Honda arrive à gagner 40cv cet hiver alors ils seront des concurrents sérieux pour le titre l’année prochaine.

mariolotus
15 Octobre 2018 14:09

** contributeurs souvent agressifs car contrariés.

Pas par nous.

Nous on les gonfle juste un peu car ça leur fait mal d'ouvrir les yeux.
Tous seuls ils n'y arrivent pas.
On va les aider à mieux comprendre.

-----------------------------------------------------------------

** Renault ne joue pas seul et ses résultats sont liés à ce que font les autres.

L'autre dit autrement : "victime collatérale".
C'est plus court et ça sonne bien et juste........pour une fois c'est concis et concret.

Question :
est-ce que le bilan du plan confirme le plan du bileux ?

mariolotus
15 Octobre 2018 14:21

" Renault estime que les besoins de dépenses arrivent à un point où ils sont difficiles à justifier aux sociétés mères. "

Dans la famille Renault on demande le père car la mère n'y arrive plus.

Et la Grand-Mère, elle n'est pas quelques économies planquées quelque part ?
Par exemple dans des paradis fiscaux.......quelques centaines de millions ça doit bien se trouver non, dans ce groupe multimarques internationales Renault, Nissan, Dacia, Infinity, Mitsubishi, Lada, Sangyung, etc.....c'est quoi 150 patates/an de plus pour gagner en F1 ??

Non ?
Ben c'est cuit alors.

lulu79
15 Octobre 2018 14:41

j'en crois pas mes yeux , 5 ans qu'avec pédagogie ou avec humour trés décalé ;
nombre de contributeurs essaient ici d'expliquer que la mise au point du moteur de chaque constructeur et les dépenses qui vont avec sont dans une filière financement completement indépendante de la FIA qui n'a pas son mot à dire ni les capacités de l'encadrer .

CA et le staff Renault ont entretenu cette image passéiste , la vérité vraie celle qui est incontournable est enfin officiellement sur la table .

Pleurnicher ne sert à rien , CA sous entend le retrait possible d'un motoriste , faut pas rêver c'est de Renault qu il parle . leur plan ne colle pas à la réalité actuelle du terrain

le béret et la baguette de pain ne peuvent rien contre l'unisson des 3 autres .

cela vous fait mal aux tripes , mais c'est ainsi , combien de fois vous a t on mis en garde ? , au 21 eme siècle les recettes du 19eme et 20 eme siècles sont devenues obsolètes pour tout ce qui concerne la technologie de pointe .

Renault s'est fait déborder par la vague gigantesque du progrès et les nécessités colossales du financement qui vont avec , c'est un tsunami qui emporte tout .

déverseurs de fiel dites vous mon œil , lucides , observateurs , pied sur terre quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

la FIA a eu tout faux depuis 2014 , en pensant protéger les petites équipes et les motoriste les plus faibles ; Honda et Renault, elles les a obligeés avec ses quotas de jetons d'organes comptabilises à faire trainer leur mise au point sur des années cela coute au final plus cher .

Honda grâce à RB est en train de s'affranchir de cette connerie monumentale

Mc L et son contrat imposer d'exclusivité a pénalisé Honda pendant 3 ans

RB en sacrifiant une saison de TR leur a ouvert en grand la voie royale vers le succès de 2019

les petits suiveurs sans neurones , malgré moult avertissements se sont gaussés à tort de l'erreur de RB , rien pigé de rien pigé








mariolotus
15 Octobre 2018 14:57

mathusalem
01 Juin 2018 21:52

" J'aimerais bien me lancer dans d'élogieuses envolées, mais tout ça, ça sent la p'tite bite et je ne m'attends à rien de plus qu'un énième pet foireux dans l'eau avec une petite bulle nauséabonde. Tous ces discours révèlent un aveu d'impuissance. ça fait petit bras, équipe de seconde zone qui n'a pas les moyens, grande gueule petite quéquette.
Donc de mon côté, wait and see. Et pas de cocorico, mais profil bas, et je ne m'attends à rien. Du moins cette année, faut plus rêver. "


Je l'ai encadré ce commentaire de mathusalem,
c'était l'un de ses premiers cris après sa venue au monde sur CR,
mais y a pas à dire :
la vérité sort de la bouche des enfants.

Et des vieux qui ont de la bouteille et savent voir venir de loin se pointer les bonimenteurs sur la place du marché.
L'oeil à l'affût et l'oreille bien ouverte.
Et tu as les autres, ceux qui ne regardent pas où ils mettent les pieds en causant dans leur Samsung.......boum ! un poteau !

lulu79
15 Octobre 2018 14:58

en fournissant 3 équipes Renault motoriste 2018 ne pouvait pas appliquer la tactique de Honda , çà c'est certain , donc chez Renault ils se sont fait piéger par le groupe RB cela aussi c'est certain .

c’était gros comme ficelle , tellement gros que cela est passée , plus c'est gros et plus cela risque de passer la preuve .

Maintenant que Viry ne dispose pas de machines outils de très hauts niveau en nombre suffisant pour développer au même rythme que les 3 autres son propre moteur c'est de l' entière responsabilité de Renault , les clients n'ont rien à voir avec cet aspect du probléme .



mariolotus
15 Octobre 2018 15:07

Fin 2017 on couillonne TR avec des pièces moteurs d'occase et recyclées.
On se fait remonter les bretelles par RBR et on tient à sa reputation.
Du coup cette année on fournit mieux son client et on s'assoit sur les progrès de sa propre voiture, chassis et moteur.

Je ne crois pas avoir tout bien compris sur la stratégie d'une écurie constructeur.
C'est salop, personne ne m'aide, je connais que dalle à la F1.

Je suis le seul con ici ou bien c'est normal ce qu'on voit depuis quelques mois chez Renault ?

Je crois être le seul con parceque ça doit être normal, c'est pas possible autrement.

mariolotus
15 Octobre 2018 15:09

En fait, en plus d'être con je crois que je suis cocu.

Bon, pas tout à fait, y a pire,
je ne paye pas pour anal +.

lulu79
15 Octobre 2018 15:12

la lucidité j'aime bien cela dans la communication ;; après 2 ans d'errance CA et le staff Renault reviennent les pieds sur terre .

vaut mieux tard que jamais

sinon Steiner et Arrivabene managers lucides .. sont pas les seuls , ce qui ne fait pas les affaires de Renault , c'est le niveau des 9 autres

https://motorsport.nextgen-auto.com/Arrivabene-Vettel-sera-champion-du-monde-au-volant-d-une-Ferrari,131556.html

Péres grand bonhomme en cette année 2018 chez FI

https://motorsport.nextgen-auto.com/Racing-Point-Force-India-est-transfiguree-depuis-le-rachat,131551.html

lulu79
15 Octobre 2018 15:19

faut pas croire , on aime bien Renault et on souhaite sa réussite future .

la F1 c'est la reine des disciplines , pour gagner faut être pro de A à Z

quand RSF1 aura tout mis bout à bout correctement il n'y a pas de raison qu il ne gagne pas de nouveau .

lulu79
15 Octobre 2018 16:13

quand RSF1 aura tout mis bout à bout correctement il n'y a pas de raison qu il ne gagne pas de nouveau .


le budget adéquat pour la mise au point du moteur fait parti des impératifs.
c'est ce fameux "budget secret défense" et que personne ne connait réellement parfaitement pas plus chez Renault que chez aucun des autres motoristes; qui pose probléme vu l'ampleur de son montant supposé , et ce handicap cet écueil c'est vis à vis des actionnaires .

comment font les autres dans pareil cas ???? c'est leur probléme , ils veulent gagner c'est la finalité commune .

pas le choix tu y vas et tu t'alignes , tu ne t'alignes pas bah tu te retires purement et simplement .

Someone276
15 Octobre 2018 16:40

« quand RSF1 aura tout mis bout à bout correctement il n'y a pas de raison qu il ne gagne pas de nouveau »

Indiscutablement, Renault va très certainement pouvoir s’inspirer des nombreux conseils dispensés par d’imminents spécialistes sur ce forum pour remonter en première ligne. Vu le niveau, c’est du tout cuit !

quidam64
15 Octobre 2018 17:40

@Someone276 : tu as vu des conseils pour remonter en première ligne
J'y vois surtout des constatations qu'il y a des choses qui ne vont pas bien. Par exemple : le manque de pognon. Maintenant il faudra rendre des comptes au Boss.

lulu79
15 Octobre 2018 17:52

@someone276 déjà dit ici tu proposes quoi ? je n'ai rien vu jusqu’à présent de bien concret venant de ta part .

donc tu suis le courant portant ; c'est facile trop facile "concis" qui plus est c'est ton mode de fonctionnement favori.

tu reprends facilement les contributeurs qui osent s'aventurer à exprimer des opinions des choses ..

d'aprés toi il est urgent de se taire , c'est ta devise bravo , à quoi sert CR ?

si le seul mot d'ordre admis conforme en tout point au ton qu il convient d'adopter sur CR est :"silence dans les rangs ; le staff de RSF1
parle ; CR reproduit le contenu et nous on entérine d'un bravo unanime"





mariolotus
15 Octobre 2018 18:34

Désolé mais ce sont les coups de pieds aux culs que moi je distribue,
les conseils techniques connais pas, je les laisse aux spécialistes, je ne suis pas assez compétent pour ça.

Rien à cirer des jérémiades.
Ni celles de Renault, ni celles de ceux qui font semblant de les soutenir.
Soutenir c'est pousser et être exigeant jusqu'à atteindre l'objectif fixé, ce n'est pas cirer des pompes et donner des images non meritées.

Et puis quoi encore !

lulu79
15 Octobre 2018 20:38

@someone276 la communication officielle de Renault division F1 a pris depuis une semaine un virage à plus de 180°
Ils se sont installés dans un nouveau style :le rétropédalage total .
nous attendons avec impatience ton analyse : précise et concise sur ce nouveau style cela va de soit .
en quoi est ce justifié pareil façon de faire ? après tout ; ne sont ils toujours pas P4 à ce jour .

alonso130R
15 Octobre 2018 20:38

Mario, moi c'est quand je lis ce genre de choses que je suis inquiet, chez Renault on semble encore une fois bien naif :

"[La F1] nous a demandé de faire des simulations pour prouver qu'elle était le bon chemin, et nous n'avons pas pensé que ce soit le cas, en fait", déclare Marcin Budkowski, directeur technique du Losange. "Nous ne pensions pas que la différence soit suffisamment grande pour justifier une nouvelle réglementation pour l'an prochain, mais d'autres équipes si. Espérons qu'elles ont été aussi honnêtes que nous, car nous n'avons pas agi par intérêt."

https://fr.motorsport.com/f1/news/ailerons-2019-renault-honnete-williams/3192466/

"Nos données initiales laissaient imaginer que cela n'allait pas faire une énorme différence. Ne vous méprenez pas, cela va modifier le flux aéro qu'ils ont essayé de changer, mais est-ce que cela va permettre aux voitures de se suivre de près, nous ne sommes pas convaincus. Maintenant que nous sommes là-dedans, nous espérons que cela portera ses fruits pour le bien de la F1, mais nous avons nos doutes et c'est pourquoi nous n'avons pas soutenu ce changement. Mais la majorité y était favorable, et nous ne voyons pas d'inconvénient à suivre le mouvement."

alonso130R
15 Octobre 2018 20:42

Voilà qui est autrement plus bandant que les scalextric qui seront en piste et dont je constate que tous le monde se fout :

https://www.autohebdo.fr/wrc/actualites/breen-hirvonen-meeke-et-les-anciennes-gloires-du-wrc-au-rally-legend-198355.html

mariolotus
15 Octobre 2018 20:54

Je te vois venir alonso130R.
Après la poire, puis la 1/2 poire et enfin le pruneau tu cherches un autre qualificatif.

Je sens que veux essayer de nous vendre "Renunuche".
Rien à voir avec les fruits cette fois mais ça colle bien à ta description.

Sinon à part ça,
Renunuche en 2019, aura la pêche ou sera aux fraises ?

Someone276
15 Octobre 2018 21:14

Bien que nos renseignements soient faux, nous ne pouvons pas vous les garantir comme tels.
Je vous raconterais bien une connerie mais vraiment il y en a déjà plein les journaux. Par les temps qui courent, parler de rien, c'est déjà quelque chose !

mariolotus
15 Octobre 2018 21:33

https://www.youtube.com/watch?v=WVo7Mk15LF0

Ça c'est la vraie Simone !

Someone276
15 Octobre 2018 22:04

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.

quidam64
16 Octobre 2018 07:02

"I think F1 cannot afford to lose one of them. And I don't see enough decision/action being taken to alleviate that necessity to spend in a way that might be untenable in the medium to long term."

Si les autres motoristes peuvent le faire avec l'accord de leurs actionnaires pourquoi Renault ne peut-il pas le faire ?
Ce genre de menace ne changera pas la situation car avec tous les investissements consentis (Viry et Enstone), Renault sera obligé de continuer et même d'augmenter son budget pour ne pas sombrer dans l'anonymat.

gris
16 Octobre 2018 07:59

Je pense que ÇA est arrivé à la conclusion que Renault devait abandonner la F1 car ça coûte trop chère et il rejoint là l'analyse de Mario.
Renault doit jeter l'éponge.

stef
16 Octobre 2018 09:23

C est une façon de préparer les actionnaires au fait qu ils va falloir lâcher les ronds...

mariolotus
16 Octobre 2018 09:23

Où tu as lu gris que CA sous-entendait ça , jeter l'éponge ?

Il doit au contraire avec l'appui de Stoll, Budkowski et de Prost convaincre Ghosn qu'il faut mettre plus d'argent pour espérer battre Mercedes, Ferrari et RB...........et vite.
Au moins 100 millions, maintenant.

C'est ça son boulot au patron stagiaire.
S'il commence à baisser les bras c'est la preuve qu'il n'aura jamais été l'homme de la situation et qu'il vaut mieux le remplacer..........et dérouler le tapis rouge à Vasseur par exemple pour qu'il revienne.

Renault est allé trop loin pour arrêter maintenant surtout que ce qui a déjà été bâti et organisé n'a pas encore porté ses fruits et donné son plein rendement, donc il faut aller jusqu'au bout maintenant.

Dans le cas contraire quelques riches milliardaires comme ceux de la bande de Stroll pourraient en effet tout reprendre mais avec quel moteur ?

Mais c'est vrai que ça sent le gaz et c'est ce que je craignais :
les moyens nécessaires pour gagner ont été sous-estimés dès le départ,
y compris pour le moteur........surtout pour lui en fait.

Pas besoin donc que je ressorte ma phrase habituelle.

mariolotus
16 Octobre 2018 11:50

stef
16 Octobre 2018 09:23

" C'est une façon de préparer les actionnaires au fait qu'ils va falloir lâcher les ronds..."

Ça c'est du concret stef.

Si Renault jete l'éponge comme le dit gris :
1) ça va leur coûter une fortune
2) la F1 est morte

Ils ne sont pas débiles à ce point, ni Renault ni la FIA ni LM ni la FOM.
Et les organisateurs de GP ils font quoi, ils font des courses en sacs ?

=> Ghosn va ajouter beaucoup de pognon, bon gré mal gré.

E.T29
16 Octobre 2018 12:03

Renault à tout simplement des engagements envers ses salariés.
Le train est lancé!
Abitboul à mis son bleu de chauffe,aura t'il assez de charbon??

lulu79
16 Octobre 2018 12:13

eh oui le staff actuel du projet RSF1 a vendu une feuille de route utopique
irréaliste , est ce que C GHOSN est assez naïf pour avoir cru à la viabilité du projet , j'ai vraiment du mal à y croire .

On lâche la FE en faveur de Nissan d'un côté pour récupérer quelques millions pour la F1 , on projette de créer de toute pièce :Renault annonce une nouvelle Formule Renault Eurocup.
et on est officiellement par dignité pas le plus dépensier , on refuse les contraintes imposées par les 3 autres ou est la cohérence dans tout cela ?

c'est la question qui plane depuis 12/2015 .
Il conviendra d' y apportez une réponse rapidement .

CA n'est qu un petit pion qui a endossé un costume bien trop grand pour lui

UN DE PLUS ...

mariolotus
16 Octobre 2018 12:18

Charbon ??

On cause écologie ET29 avec l'hybride,
alors c'est pellets,
pas charbon.

E.T29
16 Octobre 2018 12:24

Charbon ou huiles brûlées,tout ça c'est kikif bourricot !

Someone276
16 Octobre 2018 12:56

Est-ce que les histoires que vous racontez ne vous empêchent pas de dormir ?
Ah Oui, mais non comme ce sont des histoires à dormir debout, ça vous permet de récupérer !

gris
16 Octobre 2018 13:32

Mario je ne l'ai lu nul part c'est la conclusion logique pour une boîte qui n'a pas le rendement de Mercedes Porche ou BMW qui peuvent dépenser sans compter.

gris
16 Octobre 2018 13:33

Si ÇA decroche la timbale, il faudra le porter à son crédit.

E.T29
16 Octobre 2018 13:57

Tiens en parlant d'huiles !!

Une nouvelle règle à introduire pour la saison de F1 2019 vise à empêcher les équipes de gagner en puissance en brûlant du mazout pendant les qualifications.

Des restrictions sur la quantité d'utilisation que les équipes pétrolières peuvent utiliser pendant les courses ont été introduites en 2017. Cependant, la FIA a eu du mal à empêcher les équipes de gagner en performance en brûlant de l'huile sur des tours en un tour.
Tous les fabricants de moteurs n'ont pas profité de cette opportunité. Mercedes et Ferrari ont toujours été en mesure d’obtenir plus de puissance de leur moteur en qualifications qu’en course par rapport à leurs concurrents, tels que Renault, dont le moteur utilise beaucoup moins d’huile .

Avant le début de la saison, Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull, a déclaré qu’il existait «des échappatoires en matière de qualifications qui doivent être nettoyées» . Les règlements techniques et sportifs de 2019 récemment publiés incluent de nouvelles règles visant à lutter contre la pratique.

Le règlement technique définit désormais un réservoir d'huile auxiliaire (AOT) comme «un bateau isolé relié au moteur dont la seule fonction est de retenir de l'huile moteur pour le remplissage du système de lubrification du moteur». Ce règlement s'accompagne d'un nouveau règlement sportif qui stipule « Un AOT, tel que défini dans les règlements techniques F1, doit être vide pendant toute la séance d'essais qualificatifs ».
En mars, Charlie Whiting, directeur de la course de la FIA, a reconnu que le régulateur devait pouvoir contrôler le fonctionnement des réservoirs d'huile auxiliaires des équipes .

E.T29
16 Octobre 2018 14:03

...suite et fin

Un autre changement de règles pour 2020 stipulera qu '«un seul AOT peut être monté sur la voiture». La taille et le fonctionnement de l'AOT seront également limités. «Le volume total de l'AOT et ses connexions au moteur ne doivent pas dépasser 2,5 litres», indique le règlement de 2020. "Le transfert d'huile entre l'AOT et le moteur doit être contrôlé par un solénoïde."

mariolotus
16 Octobre 2018 14:09

Pourquoi tu dis "désormais" ET29 ?
Ce réservoir d'huile moteur auxiliaire n'existe-t'il pas depuis longtemps ?
RaïkköE20 en avait expliqué la fonction il y a un moment........

lulu79
16 Octobre 2018 14:09

gris c'est beau de rêver , la décision ne peut être prise qu'au niveau supérieure , CA n'est qu un petit pion qui perd peu à peu pied
c'est le fusible idéal il sautera s il faut trouver un responsable de ce marasme .
AP a refusé de s'engager il a gardé en mémoire ses mésaventures passées .
CG ne fait pas ce qu il veut il doit lui aussi rendre des comptes
Il y aura un tour de table , comme chez Merco ; Ferra ou Honda eux on connait le résultat , ils ont respectivement dit banco.


En vérité Suspens peu probable ,pour le verdict final le conseil d'administration du groupe Renault tranchera . non c'est catastrophique
oui c'est la fuite en avant à la poursuite des 3 autres .
Renault ne maitrise plus rien à 3 contre 1 c'est cuit pour lui.
Fallait pas y aller avec des concepts dépassés ,

quidam64
16 Octobre 2018 14:16

Pour ceux qui veulent se pencher sur les règlements 2019, les règlements sportifs et techniques ont été publiés hier et sont disponibles en téléchargement sur le site de la FIA :
https://www.fia.com/regulation/category/110

Eléments dont chaque team doit construire lui-même (list parts) le reste peut être acheté :
1- Survival cell as defined in Article 1.14 of the F1 Technical Regulations (with the exception of a closing panel for the purpose of accessing the ES)
2- Front impact structure as regulated by Article 15.5.6 of the F1 Technical Regulations
3- Roll structures as regulated by Article 15.2 of the F1 Technical Regulations
4- Bodywork as defined in Article 1.4 of the F1 Technical Regulations and regulated by Article 3 of the F1 Technical Regulations with the exception of airboxes, engine exhausts and any prescribed bodywork geometries

mariolotus
16 Octobre 2018 14:20

Vous êtes entrain de faire une déprime les mecs.
Pour un tas de ferraille sur roulettes vous vous masturbez un peu trop les boyaux de la tête.
Sans déconner lulu, tu vas transformer ce forum en Cimetière-Renault si tu continues.

J-Alési
16 Octobre 2018 14:35

@Lulu, C'est Mario qui te l'dis !

@Mario : depuis que tu rabaches un peu moins, c'est plus respirable, tu perds pas en crédibilité pour autant (ce qui ne dit rien de ton niveau de crédibilité antérieur ).

Bref, Lulu, je pense que tu peux suivre l'exemple On a à peu près compris la situation pas très reluisante de la RS18, attendons maintenant de voir ce que vaudra la RS19 pour enfoncer le clou si nécessaire. CA et la RS18 ont pas besoin d'aide pour s'enfoncer

Bargeo
16 Octobre 2018 14:35

Nous verrons en 2019 si grâce à cette nouvelle réglementation les F2 se rapprochent des F1 en qualifs. Cela démontrera que Mercedes et Ferrari brûlent bien de l'huile. EN revanche ils garderont cet avantage en course !

E.T29
16 Octobre 2018 14:41

Les AOT c'est bien joli,la Fia se penche aussi sur les réservoirs de refroidissement ??
Ce serait pas un mal d'avoir les compositions de ces fluides.

J-Alési
16 Octobre 2018 14:42

@E.T29, Voilà une nouvelle qui va plaire à CA : pas besoin de faire progresser le PU, la spec B ne consomme pas d'huile et peut gagner des courses, les autres vont perdre automatiquement en puissance... Renault a déjà son PU 2020 !
Et comme le budget Renault fera automatiquement la différence sur les team privés, nous voilà entrés dans la cour des grands, Renault va automatiquement faire partie des top teams

J-Alési
16 Octobre 2018 14:46

Le seul truc qui me déprime, c'est qu'on aura pas droit à notre mini championnat de fin de saison pour obtenir la 4ème place, elle est déjà inscrite dans le règlement

E.T29
16 Octobre 2018 14:53

On peut le voir comme ça j Alesi.
En tout cas la Fia me paraît toujours aussi excessivement clément avec les deux gros teams.

J-Alési
16 Octobre 2018 14:54

Et si CA a en plus l'idée lumineuse (suggérée par Esart) de revenir à un package de début de saison (puisque la RS18 était plus compétitive en début de saison), peut-être bien que Ricciardo pourrait même nous montrer ses belles dents sur la plus haute marche du podium en 2019 !

J-Alési
16 Octobre 2018 14:57

Ou carrément, puisqu'on a le meilleur PU 2020, on bascule les ressources de Viry à Enstone, et là assuément on peut espérer les titres en 2019 et 2020, au moins !

mariolotus
16 Octobre 2018 14:58

J'ai rabaché J-Alesi car je savais que j'avais raison d'insister devant des têtes de lards comme vous qui croyaient la mariée plus belle qu'elle n'était derrière des kilos de maquillage.

Quand on est convaincu il faut défendre ses idées,
comme dans 12 Hommes en Colère que j'ai revu hier soir avec plaisir.
Certains ont pris ça pour de l'anti-Renault moi je sais que je ne le suis pas même si leurs caisses ne me font pas bander, il n'y a que l'intérêt de la F1 que je vois dans cette histoire.

Je suis désolé de constater que cette équipe patauge à cause de l'utopie de ses dirigeants, voir du je-m'en-foutisme de ses financiers.

On verra bien si toute cette bande d'intellos-radins va réagir ou pas, on ne peut se fier à aucun de leurs discours tellement ils sont disparates, décousus et souvent contradisctoires.

Comme dit Wolff, en 2019 le dernier peut être le premier s'il découvre le truc magique............je ne demande que ça.
Si c'est Renault tant mieux, sinon tant pis, je continuerai mon job de la même manière.........histoire de garder la lumière allumée.


" CA et la RS18 ont pas besoin d'aide pour s'enfoncer "

Quand tu veux tu arrives à être bon toi aussi.

E.T29
16 Octobre 2018 15:01

Pourquoi la fia ne passe pas directement aux règlements 2020?(huiles).
Les deux gros vont encore être peinard l'année prochaine !

mariolotus
16 Octobre 2018 15:02

" on peut espérer les titres en 2019 et 2020, au moins ! "

Ouai, bon, faut pas pousser,
là je crois que tu n'as pas sucé que de la glace !

mariolotus
16 Octobre 2018 15:08

Oui bien sûr ET29,
et les 2 gros vont se laisser faire sans réagir tu crois et accepter de perdre leur avantage technique en 2 mois !

La F1 est un labo roulant,
tu voudrais que tout le travail effectué sur les moteurs soit mis à la benne sous prétexte que les mauvais veulent obtenir gain de cause contre ceux qui ont bossé et dépensé plus ?

Faudrait savoir, si c'est de la F1 ou de L'Indy qu'on veut.

J-Alési
16 Octobre 2018 15:08

J'essaye juste de me mettre dans la tête de CA

E.T29
16 Octobre 2018 15:20

Je veux du spectacle avant tout!
Ça fait des années que l'on parle de cette foutue huile de Merde!!
J'espère que redbull sera pas loin en 2019 car sinon je sens que je vais décrocher totalement.

mariolotus
16 Octobre 2018 15:26

Quelle tête ?
Il en a plusieurs.
Même lui ne sait plus où il habite.

Mais il me fait de la peine en fait, l'apprenti patron, il est largué le pauvre.

mariolotus
16 Octobre 2018 15:28

Tu es supporter de RB maintenant Et29 ?

Someone276
16 Octobre 2018 15:34

On ne sait jamais qui a raison ou qui a tort. C'est difficile de juger.
Moi, j'ai longtemps donné raison à tout le monde. Jusqu'au jour où je me suis aperçu que la plupart des gens à qui je donnais raison avaient tort ! Donc, j'avais raison! Par conséquent, j'avais tort ! Tort de croire qu'ils avaient raison. C'est-à-dire que moi qui n'avais pas tort, je n'avais aucune raison de ne pas donner tort à des gens qui prétendaient avoir raison, alors qu'ils avaient tort. J'ai raison, non? Puisqu'ils avaient tort ! Et sans raison, encore !
Là j'insiste, parce que... moi aussi, il arrive que j'aie tort. Mais quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts !!! J'ai raison, non? Remarquez... il m'arrive aussi de donner raison à des gens qui ont raison aussi. Mais, là encore, c'est un tort. C'est comme si je donnais tort à des gens qui ont tort. Il n'y a pas de raison!

En résumé, je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !

E.T29
16 Octobre 2018 15:36

Je veux surtout une triplette en battle !
Maintenant mario si tu m'annonces que la jaune à trouver un "truc" ,j'achète !!!

E.T29
16 Octobre 2018 15:40

@semoeone276, encore faudrait-il que tu nous donne ton analyse quelques fois pour avoir tort

mariolotus
16 Octobre 2018 15:48

Y a un deuxième Taboulé ici,
qui ne sait pas non plus où il habite.
Quoi que, je ne suis pas sûr d'avoir raison sur ce coup là.

Pas de truc ET29,
la triplette sera la même que celle qu'on voit depuis 5 ans.
Jusqu'à 2021.
Non ?

lulu79
16 Octobre 2018 16:03

je dis comme tout le monde Renault ne peut pas renoncer au milieu du gué
trop d'argent en jeu

je dis que le discours de Renault est utopiste parce que les 3 autres ont accepté le deal

Renault ne peut pas davantage imposer son point de vue aux 3 autres pour convenances personnelles .

Renault est contre les équipes B et C parce qu il n'est pas en capacité de le faire ( si on analyse le rapport de force actuel seul Williams , RSF1 et Mc L défendent l'ancien concept )
Renault veut standardiser certaines pièces qui deviendraient communes aux
10 équipes sur les PU ; jamais Merco , Ferra ou Honda ne l’accepteront
les retombées médiatiques de chacun des motoristes seraient dévalorisées avec pareil concept .

Renault est coincé et mettra du pognon pour rester en F1 c'est ce que je dis c'est ce que vous dites donc tout va bien

quidam64
16 Octobre 2018 16:30

Toto Wolff sait très bien qu'il n'y aura pas avoir de miracle en 2019 avec ce nouveau règlement. En supprimant tous les déflecteurs sur l'avant du véhicule, les roues avant vont entraîner encore plus de traînée donc ralentir les voitures. Ils ne pourront que compenser partiellement cette perte de puissance. Tout va encore se jouer sur le moteur avec augmentation de la quantité de carburant embarquée, du MGH-U et la qualité du châssis.

E.T29
16 Octobre 2018 16:40

Donc pas de miracle quidam64,avec en prime un machin à l'avant qui fera 2 mètres d'envergure !
Zuper!

quidam64
16 Octobre 2018 17:30

Ils sont obligés d'élargir l'avant car sinon il y aurait trop de perte d'appuis pour équilibrer la voiture. A l'arrière idem mais cette fois ils vont augmenter la hauteur de l'aileron arrière pour que le pilote puisse voir dans ses miroirs ses poursuivants en ligne droite. les miroirs seront également imposés dans une zone et ne pourront plus servir à des fins aéro.
Les pilotes éviteront désormais de se frotter entre eux et laisseront plus d'espace dans leurs luttes, ce qui n'est pas mauvais dans un sens. Question d'habitude

mariolotus
16 Octobre 2018 17:34

Et alors !
On a dejà vu 2,00 m de large.
À mon avis ils auraient dû aller encore plus loin dans la simplicité de l'aileron avant avec seulement 2 lames en plus de celle du plan principal et sans aucun gadget.
Certains disent déjà que la différence par rapport au modèle actuel ne favorisera pas encore assez les dépassements, on verra.

mariolotus
16 Octobre 2018 17:52

Miroir ?

Tu es né en 1887 quidam64 ?

On dit rétroviseur maintenant,
même pour ta caravane.

Quoi que, celui pour le maquillage de madame c'est toujours miroir.

Someone276
16 Octobre 2018 18:12

@E.T29 Someone276 16 Octobre 2018 15:34
Elle est claire mon analyse, non?

lulu79
16 Octobre 2018 18:25

le m. aux supers citations ne fait que des copier coller .

http://www.sylire.com/article-6566610.html



quidam64
16 Octobre 2018 18:28

Désolé Mario un reste de mon habitude de lire anglais (mirrors)
Effectivement, cela ne résoudra pas complètement le problème des dépassements mais c'est déjà un premier pas dans la bonne direction. Un aperçu des résultats avant de nouvelles directives ?

quidam64
16 Octobre 2018 18:31

Même pas l'honnêteté de faire une citation

mariolotus
16 Octobre 2018 18:39

Ah mais tu peux dire glace si tu veux quidam64 !
causer à l'ancienne ça me plait bien.
J'ai lu quelque part que c'est un pas vers du mieux en 2020.

------------------------------------------------------------------------

Ah bon l'autre qui se fait passer pour un intello n'est en fait qu'un usurpateur qui pratique le plagiat.
On finit par tout savoir....merci lulu.
Je me disais aussi, qu'avec un bac + 12 de scribouillard + 20 ans de stages à mi/temps il ne pouvait pas être si bon.
Il doit en passer du temps celui-là sur ses chiottes avec sa tablette pour s'inventer une vie.

Ricaustral
16 Octobre 2018 18:54

salut les affreux

voila qui devrait mettre les choses aux claire

https://motorsport.nextgen-auto.com/La-FIA-redefinit-les-reservoirs-d-huile-pour-combler-les-failles,131616.html

Someone276
16 Octobre 2018 19:01

@lulu du 79.
Je ne sais pas pourquoi mais je suis d’humeur badine, en ce moment. Un rien m’amuse et lire vos élucubrations me comble de joie et m’enthousiasme au plus haut point. Cela fait immanquablement référence à tous les grands maîtres que je vénère par-dessus tout et que je cite avec par ordre d’apparition sur cette terre :
- Erik SATIE, Pierre DAC, Raymond DEVOS, Jean YANNE, Pierre DESPROGES et COLUCHE.
Quand on connaît la pertinence de vos avis on se dit que Renault doit être sur la bonne voie.
Allez continuez comme ça et ne dit on pas que l’essentiel est de partir pisser !

mariolotus
16 Octobre 2018 19:32

Quand on connaît la pertinence de tes avis sur les notres on se demande pourquoi un intello de mes 2 comme toi viens perdre son temps ici.

Si la F1 ne t'intéresse pas tu peux retourner d'où tu viens,
c'est à dire dans ton HP.

Il y a d'autres forums pour les mal finis ou bercés trop près du mur.

E.T29
16 Octobre 2018 19:34

Kubica.
Robert Kubica s'est rendu hier lundi au siège de la compagnie pétrolière polonaise Orlen à Varsovie pour lui demander son soutien lors de son retour en Formule 1 en tant que starter pour 2019. Les Polonais étaient présents 1 heure et 15 minutes. Après avoir perdu les options de siège plus tôt cette année au profit de Sergey Sirotkin, son nom sonne pour accompagner George Russell la saison prochaine.

Selon la rumeur, Sirotkin aurait versé 15 millions d’euros pour assurer sa place cette année. Kubica travaille maintenant pour augmenter le budget destiné à Williams et, selon la publication Przeglad Sportowy, il ne lui reste plus qu'à réunir 9,3 millions d'euros . Orlen devrait contribuer à ce montant après sa visite d'hier. De cette manière, le logo de la société aurait sa place dans la Williams 2019.


mariolotus
16 Octobre 2018 19:39

Le problème est qu'Orlen lui donne bien 9,3 millions.
Mais en Zloty.
Donc il va en manquer encore un paquet, soit 4 fois plus.

lulu79
16 Octobre 2018 19:43

l’honnêteté la plus élémentaire lorsque fait usage d'une citation c'est de citer son auteur c'est en même temps lui rendre hommage , après chacun est libre de se comporter comme il veut , j'ai déclarer la semaine dernière à ce m. que derrière son écran il ne craignait pas grand chose .....

mariolotus
16 Octobre 2018 19:46

C'est juste un guignole de passage.
Un truc qui ne sert à rien.

RäikköE20 N°1 Bis
16 Octobre 2018 19:47

Les rédacteurs des articles entretiennent sciemment la confusion entre combustion et consommation excessive d'huile.

En 2018, les additifs sont déjà interdits, toute composition dont la FIA suspecte un but détourné est interdite d'usage et l'injection de tout fluide dans l'alimentation en air du moteur est prohibée, d'où le reniflard désormais à hauteur de la boîte de vitesse et l'absence de clapet actif comme précédemment.

Le niveau du réservoir principal - le seul connecté directement à la pompe à huile du moteur - est contrôlé en permanence par un capteur FIA. Le niveau d'huile de tous les réservoirs auxiliaires doit être communiqué une heure avant le départ du grand prix et le volume total consommé doit correspondre aux 0.6 litres/100 km.

Ferrari en consomme beaucoup et c'est flagrant avec son reniflard fumant en permanence, mais ce qui sort indique bien que ce volume ne sert pas à la combustion. Cet excès de lubrification a forcément un intérêt mais directement sur la combustion, je ne pense pas.

Pour l'aéro 2019, j'ai déjà dit le peu d'espoir qu'il suscite. C'est un simple retour à la réglementation aéro 2009-2013. Et c'est bien avec ces règles qu'il a fallu inventer le DRS et recourir à des Pirelli à dégradation ultra rapide.

Pour le poids du pilote avec son équipement, ça part d'une bonne intention mais tel que c'est conçu, l'objectif restera d'utiliser le plus de ballast pour atteindre 80 kg avec des pilotes maigres...

mariolotus
16 Octobre 2018 19:59

Désolé de te décevoir ET29 mais l'article original polonais ne dit pas ça du tout à propos du financement éventuel de RK par le pétrolier Orlen.


Tu peux le constater toi-même d'ailleurs.

Godzinę temu ( il y a 1 heure ).
Orlen wydał oświadczenie ws. wsparcia dla Roberta Kubicy
Dofinansowanie Roberta Kubicy przez Orlen, które docelowo miałoby zapewnić Polakowi fotel kierowcy teamu Williams na przyszły sezon, jest możliwe, ale wcale nie jest pewne. Tak przynajmniej wynika z oświadczenia opublikowanego przez spółkę Skarbu Państwa.

Przypomnijmy, że w poniedziałek Kubica spotkał się z przedstawicielami firmy Orlen. To zrodziło spekulacje. Nieoficjalnie mówi się bowiem, że Williamsowi brakuje 40 milionów złotych w budżecie na przyszły sezon, a lukę miałby wypełnić właśnie polski gigant z sektoru naftowego. W zamian za to kierowcą zespołu byłby Kubica, a logo polskiej firmy pojawiłoby się na bolidzie.

Orlen jednak nieco studzi nastroje publikując oświadczenie, z którego jasno wynika - nie ma na razie podstaw, by ogłosić wsparcie dla naszej twarzy w Formule 1.

"W związku z publikacjami mówiącymi o zaangażowaniu PKN Orlen w sponsoring Roberta Kubicy informujemy, że na tym etapie jest zbyt wcześnie, by mówić o potencjalnej współpracy lub jakichkolwiek jej szczegółach. Jednocześnie potwierdzamy, że odbyło się spotkanie Prezesa Zarządu PKN Orlen Daniela Obajtka z zawodnikiem. Miało ono na celu omówienie perspektyw i potencjału rozwoju sportów motorowych, które od wielu lat pozostają w kręgu ścisłych zainteresowań PKN Orlen" - czytamy w oświadczeniu.

Tu le vois bien, c'est pas encore dans la poche.

lulu79
16 Octobre 2018 20:12

Il y a une heure (il y a 1 heure).
Orlen a publié une déclaration sur le soutien à Robert Kubica
Le cofinancement de Robert Kubica par Orlen, qui donnerait au pilote le siège du pilote Williams pour la saison prochaine, est possible, mais ce n’est pas du tout certain. C'est du moins le résultat de la déclaration publiée par la société du Trésor.

Rappelons que lundi, Kubica a rencontré des représentants d'Orlen. Cela a donné lieu à des spéculations. De manière officieuse, on dit que Williams manque de 40 millions de zlotys dans le budget de la prochaine saison et que le géant polonais du secteur pétrolier comblerait ce manque. En retour, le pilote de l'équipe serait Kubica et le logo de la société polonaise apparaîtrait sur la voiture.

Cependant, Orlen a quelque peu dissous l'ambiance en publiant une déclaration qui montre clairement qu'il n'y a aucune raison d'annoncer son soutien à notre visage en Formule 1.

"En ce qui concerne les publications concernant la participation de PKN Orlen au parrainage de Robert Kubica, nous souhaitons annoncer qu’à ce stade, il est trop tôt pour parler de coopération potentielle ou de détails, tout en confirmant qu’une réunion du président de PKN Orlen, Daniela Obajtka, a eu lieu avec le concurrent. Il visait à discuter des perspectives et du potentiel de développement du sport automobile, qui sont restés pendant de nombreuses années dans le cercle des intérêts stricts de PKN Orlen ", lit-on dans le communiqué.

moi pas connaitre polonais avoir recourt à Google translate

mariolotus
16 Octobre 2018 20:18

Non seulement la langue polonaise est difficile mais en plus par tradition il faut toujours comprendre l'inverse de ce qu'on t'affirme.
Donc par habitude il faut faire presque toujours le contraire de ce que tu crois avoir compris vouloir faire à l'origine.

Pourquoi ?

Parceque bourrés ils disent n'importe quoi et oublient tout.
Parceque bourré tu ne comprends rien et tu ne sais plus ce qu'on t'a dit.

Sérieux ET29.

----------------------------------------------------------------------

En conclusion Raïkkö qu'est-ce qui va changer vraiment ?
Pas grand chose en fait.

mariolotus
16 Octobre 2018 20:20

Tu as 2 assistants franco-polonais Et29.

Mais pas un pour te remonter le moral pour Robert.

Someone276
16 Octobre 2018 20:30

Je te trouve bien bavarde la mariole pour quelqu’un qui ne me parle plus. T’es en boucle, bah v’là que tu radotes encore grave après quelques jours de pause. J’imagine que pour toi, dont la maturité cérébrale n’a pas excédé le stade embryonnaire, « intello », c’est une insulte. Et si, ne t’en déplaise, je n’adhère pas à tes saillies quotidiennes, tant pis pour toi, faudra te finir à la main, ma poule.

Eric
16 Octobre 2018 21:23

Hulk n'est pas optimiste pour la fin du championnat:

« La fin de saison va être très longue nous concernant, en particulier car nous ne sommes pas équipés pour remporter la bataille qui nous attend » déclare Hülkenberg.

« Les prochains Grands Prix ne seront pas évidents, et même franchement plutôt difficiles pour nous. Je suis quasiment sûr que nous n’avons pas progressé. La voiture est toujours celle d’il y a peut-être dix Grands Prix. »

« Je ne pense pas que nous ayons perdu en performance. Je pense juste que les autres équipes ont apporté de meilleures évolutions et qu’elles ont progressé davantage que nous durant la même période – tant au niveau du groupe propulseur que du châssis. Et nous commençons à en payer le prix… »

« Nous n’avons jamais introduit d’évolutions majeures cette saison, contrairement à l’année dernière. Et les petites évolutions que nous avons introduites n’ont jamais apporté le gain escompté. On ne pouvait pas vraiment parler d’amélioration » conclut Hülkenberg.(source F1i.auto-moto.com)

alpine442
16 Octobre 2018 21:46

Salut
Cela fait un mois Enstone62
Tu as perdu ta langue ?

Someone276
16 Octobre 2018 22:10

@lulu du 79, Si je m’autorise à faire miennes ces citations, en les intégrant dans mes propos, c’est sans pour autant faire ombrage à leurs auteurs, que je respecte infiniment par ailleurs, pour au moins deux raisons :
Primo : Je n’ai pas, contrairement à d’aucuns, la prétention de faire œuvre sur ce forum et donc pas la nécessité d’établir une bibliographie pour étayer mon propos.
Deuxio : Ces citations sont largement dans le domaine public et connues par un plus grand nombre d’entre nous, apparemment pas assez, et pas seulement par quelques initiés. Je ne suis en aucun cas responsable de tes lacunes en littérature. Demande de l'aide à gogole

mariolotus
16 Octobre 2018 22:10

Hülkenberg est entrain de remonter le moral de Ricciardo.
Et de toute l'équipe.

Pas un seul point positif dans le bilan de l'allemand.

Si c'était ça le plan alors je donne 10/10,
objectif atteint.

Ça sort de ses trippes mais que ça plaise ou non, si c'est lui qui le dit, c'est la pure vérité.

Quelle déception pour lui, il aurait certainement aimé dire tout le contraire mais personne chez Renault ne lui fera la leçon pour ça.........et pas encore près de marquer son premier podium le géant vert.

Bref, Tavarès devenu riche devrait mettre son badge Peugeot sur ce merdier ridicule et mettre le pognon qu'il faut si son ex-taulier ne veut pas le faire.
Peut-être enfin une F1 française qui deviendrait une DS.

mariolotus
16 Octobre 2018 22:29

Tu souffres vraiment d'un grand manque de reconnaissance Simone.
Tu dois être bien malheureuse ma pauvre fille,
avant tout pour arriver à te supporter.

Tu habites au RDC au moins ?

Someone276
16 Octobre 2018 22:42

Le même pilote mais pas le même journaliste:

Quel est votre état d’esprit avant d’aborder le sprint final ?

Les rendez-vous précédents ont été compliqués, mais nous sommes positifs et nous souhaitons rebondir sur les quatre derniers week-ends de la saison. Cela ne s’est pas passé comme prévu au Japon, mais nous voulons en retenir les leçons pour arriver fin prêts à Austin. Je suis déterminé à être dans les points sur chacune de ces quatre courses, tout comme Carlos de l’autre côté du garage. Nous allons donc déployer toute notre énergie pour tirer le maximum de notre ensemble et assurer cette quatrième place au Championnat Constructeurs.

https://motorsport.nextgen-auto.com/Hulkenberg-veut-repartir-d-un-bon-pied-aux-USA,131522.html

Ne pas avoir d'idées et savoir les exprimer : c'est ce qui fait le journaliste.

E.T29
17 Octobre 2018 00:15

Nick énumère toute les qualités qu'il faut à une bagniole pour qu'elle soit compétitive à Austin.
Ensuite le journaliste lui demande si la jaune va bien se comporter, réponse "les pilotes aiment ce circuit"

Someone276
17 Octobre 2018 00:19

Hey la mariole, inutile de continuer à te palucher et de persévérer dans tes dérapages verbaux puisque je te dis que je suis d’humeur badine, en ce moment. Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois mais je me soigne moi !
En ce qui te concerne la situation est désespérée mais pas grave car a trop voir de frustrés, raison chamboulée. Ça y est, t’as viré « scontroso » sur le tard, faut te ménager ma poule.

mathusalem
17 Octobre 2018 09:58

Eric
16 Octobre 2018 21:23

La fin de saison va être très longue pour RSF1, en particulier car ils ne sont pas équipés pour remporter la bataille qui les attend.
Les prochains Grands Prix ne seront pas évidents, et même franchement plutôt difficiles pour eux. Je suis quasiment sûr qu'ils n'ont pas progressé. La voiture est toujours celle d’il y a peut-être dix Grands Prix !
Je ne pense pas qu'ils ont perdu en performance. Je pense juste que les autres équipes ont apporté de meilleures évolutions et qu’elles ont progressé davantage qu'eux durant la même période – tant au niveau du groupe propulseur que du châssis. Et ils commencent à en payer le prix…
Ils n'ont jamais introduit d’évolutions majeures cette saison, contrairement à l’année dernière. Et les petites évolutions qu'ils ont introduites n’ont jamais apporté le gain escompté. On ne pouvait pas vraiment parler d’amélioration.

Heureusement que ce ne sont pas certains qui disent ça sur ce forum, ils se feraient lyncher, mais bien Hulk.

Mateodu13
17 Octobre 2018 09:58

« La fin de saison va être très longue nous concernant, en particulier car nous ne sommes pas équipés pour remporter la bataille qui nous attend » déclare Hülkenberg.

« Les prochains Grands Prix ne seront pas évidents, et même franchement plutôt difficiles pour nous. Je suis quasiment sûr que nous n’avons pas progressé. La voiture est toujours celle d’il y a peut-être dix Grands Prix. »

« Je ne pense pas que nous ayons perdu en performance. Je pense juste que les autres équipes ont apporté de meilleures évolutions et qu’elles ont progressé davantage que nous durant la même période – tant au niveau du groupe propulseur que du châssis. Et nous commençons à en payer le prix… »

« Nous n’avons jamais introduit d’évolutions majeures cette saison, contrairement à l’année dernière. Et les petites évolutions que nous avons introduites n’ont jamais apporté le gain escompté. On ne pouvait pas vraiment parler d’amélioration » conclut Hülkenberg.

http://f1i.auto-moto.com/infos/renault/hulkenberg-navons-progresse/

J-Alési
17 Octobre 2018 10:07

Peut-être que Hulk s'est fait bercer d'illusions par la même personne que nous ici, et peut-être qu'il en a marre, un peu comme nous ici ...

@someone " a trop voir de frustrés, raison chamboulée " ... elle est de qui celle là ? Moi qui croyait que tu avais une belle plume, tu l'avais en fait volée à un autre oiseau

J-Alési
17 Octobre 2018 10:14

Ne pas avoir d'idées et savoir les exprimer : c'est ce qui fait le journaliste.

Elle est de qui celle là ?

Bargeo
17 Octobre 2018 10:53

Mathusalem 9h58 A quoi bon te victimiser ? J'ai vu personne se faire lyncher ici. Des propos tel que Hulk a tenu on en lit tout les jours ici, personne ne s'est fait lyncher ! Le consensus est pourtant présent. Tout le monde reconnait que au moins FI et Haas sont passé devant.

afrf1
17 Octobre 2018 11:34

Pas eu le temps.de tout lire .MaisLa dernière papoterie de Taboule à pousse au paroxysme ma désolation . Il prépare le retrait de Renault . Vraiement du grand n importe quoi . Si la F1 est trop chère on se casse. En gros il dit que c est fini . Faire des compromis entre budget et dev. Honda nous a rattrapé et va nous dépasser . Un vraie fumiste ce mec . Un échec ambulant .

J-Alési
17 Octobre 2018 12:24

- Si le PU est pas bon, c'est pas la faute d'avoir mis en place un plan médiocre, c'est parce que les autres ont plus d'argent ...

- Si la RS18 est à la rue, c'est parce que les autres sont méchants et achètent des pièces alors que nous, petites victimes, ont fait tout tout seul...

Mais << Nous avons entièrement confiance en notre évolution pour l’année prochaine. On veut jouer à long terme.>>

Donc puisque ce n'est pas le plan qui est en cause, ni donc ceux qui l'ont mis en place, avec une rallonge tout va rentrer dans l'ordre, puisque le plan est bon, et qu'il n'y a que des facteurs extérieurs pour expliquer les difficultés ...

Si l'année prochaine c'est pas top, de toutes façons j'aurais toujours l'excuse de l'argent pour me protéger. Et plus je reste lontemps à mon poste, plus ce sera dur pour Carlos de me virer puisque ce serait reconnaître qu'il a lui-même fait une erreur en me gardant aussi lontemps !

J'crois qu'il va falloir que je sorte de la tête de CA parce que ça va finir par faire des ravages irréversibles sur la mienne

lulu79
17 Octobre 2018 14:37

@j-alesi :"J'crois qu'il va falloir que je sorte de la tête de CA parce que ça va finir par faire des ravages irréversibles sur la mienne "



Renault sport est boulimique , veulent être présents dans trop de catégories différentes,ils se dispersent de nouveau .

toujours ce phénomène qui revient sur le devant de la scène ; il y a 2 ans officiellement ils tenaient un nouveau discours , nous allons nous recentrer = fermer notre participation sur certaines catégories.
Au pire moment celui où "la F1 chez eux n'est pas en mesure de suivre la cadence de développement des 3 autres à cause des coûts astronomiques ,(aveu récent de leur part) ils se permettent d'ouvrir seuls une nouvelle "catégorie européenne inférieure " ouverte aux jeunes mais en concurrence directe avec ce qui est déjà existant sous le patronage officiel de la FIA , moi je l'avoue : je ne pige pas !!!!.

Pas vu de réactions à ce sujet ici ?

mariolotus
17 Octobre 2018 15:23

Quand Prost a débuté en FR/ELF personne ne se posait la question de savoir pourquoi Renault s'était engagé dans cette discipline et grâce à Renault on a vu éclore à l'époque beaucoup de talents majoritairement français.

Winfield a disparu aussi,
je pense que Renault veut à moindre frais remettre le couvert pour trouver ses futurs CDM.

Ce n'est pas ça qui va perturber le budget de RSF1.
Voilà ma réaction lulu.

Dukes
17 Octobre 2018 15:26

C'est vrai que cette histoire de nouvelle catégorie je vois pas bien l’intérêt ils feraient mieux de se concentrer sur la Formule 1.

De toute façon on voit bien qu'il y a quelque chose qui cloche, le discours de Hulkenberg est inquiétant car il ne correspond pas à un team qui aspire à gagner.

Il y a 2 hypothèses pour expliquer cette saison soit ils sont totalement perdus et dans ce cas il y a de quoi s'inquiéter pour les saisons suivantes.
Soit ils savaient que cette monoplace serait naze ils ont donc lâché l'affaire rapidement pour se concentrer sur l'an prochain.

De toute façon il faudra bien à moment donné que certains assument leurs responsabilités, ils ne pourront pas se cacher éternellement derrière le plan qui suit son chemin.
Si l'an prochain est du même niveau il faudra faire du ménage car il n'est pas normal qu'à la veille de la quatrième année ils se fassent battre une nouvelle fois par les écuries en plastique.

J'avais expliqué ici même en 2016 que Renault ayant déjà du mal à mettre du fric dans un moteur qui soit au niveau, je voyais pas comment ils allaient faire avec un team tout entier dans lequel en plus il faudra investir massivement.

La F1 lowcaost s'est terminée si tu veux gagner il faut y mettre des moyens dans le cas contraire il y a toujours la formule électrique ou l’endurance avec aucun adversaire pour faire mumuse.

mariolotus
17 Octobre 2018 15:37

" Hulk s'est fait bercer d'illusions par la même personne que nous ici. "

Tu parles pour toi J-Alesi,

Je ne me sens absolument pas concerné par ce que tu dis,
je crois avoir prouvé depuis 5 ans que les marchands de salades pourries ne me roulent pas dans la farine.

Et le lascard en question est entrain de retourner sa veste sans que ni toi ni nombreux autres ne l'ayez vu venir.

Un gos paquet de suiveurs vont être déçus ici,
fallait lire entre mes lignes de vieux routiers au lieu de me faire passer pour un anti-français et autres foutaises avec le drapeau.
Je n'ai rien oublié.

Je ris de Renault depuis 2014.
Des comiques qui se regardent le nombril.
Tiens, ça me reprends.

Question :
vous faîtes quoi si Renault arrête ? Plus de F1 ?

Moi je m'en branle, franchement, je me serais bien marré au moins,
les cimetières sont pleins de couillons irremplaçables.

mariolotus
17 Octobre 2018 15:53

Ceci-dit je n'interprête pas encore comme vous les aveux d'impuissance à demi-camouflés de CA.

Quelqu'un a dit ici que c'est un appel du pieds à Ghosn pour qu'il envoye la soudure.

Je partage son avis.

Sauf que c'est choses là ne se disent pas publiquement quand on est un directeur normal.

Alors le doute subsiste et ma bite ( le doute ).

mariolotus
17 Octobre 2018 16:07

* je crois avoir fait une faute d'orthographe à ma bite.
Prière de corriger.

Lulu pas parler polonais, moi pas bien français.

Moi penser que patron Renault avoir aussi problème pour s'exprimer clairement car moi rien comrendu quoi il dire depuis..........oh là là ! au moins depuis mathusalem !

Quand notre mathusalem ici écrire moi tout comprendre car même longueur d'onde que moi.
Lui mec bien, clair et net.

Tous les autres ici trop intelligents pour moi,
technique, politique, règlement, ragots et tout ce merdier hybride......oh putain ! c'est pas F1 pour moi ça.

La F1 c'est pour faire rêver et bander..........y sont où mes V12 et V10 ? depuis c'est de la merde en boîte.

Ciao.

quidam64
17 Octobre 2018 17:43

Un peu hors sujet : Haas renforce ses moyens CFD (installés aux USA) :
SEATTLE, Oct. 17, 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Global supercomputer leader Cray Inc. (Nasdaq: CRAY) today announced a working relationship with Haas F1 Team in the FIA Formula One World Championship. The third-year American team will use the computational capacity of a Cray® CS500™ cluster supercomputer, which uses AMD EPYC™ 7000 processors to handle its large computational fluid dynamics (CFD) simulations beginning with the 2019 season.
The Cray CS500 supercomputer, equipped with a Cray® ClusterStor™ L300 storage system and AMD EPYC processors, is planned for delivery to Haas F1 in December 2018. The combination of the system’s design and ability to handle the most demanding simulation and analytics workloads and the high-performance computing expertise of Cray helps the Haas F1 team optimize aerodynamics and more accurately predict and reduce drag, downforce and flow patterns around its race cars.

A coté de cela il renforce ses liens avec Old World Industries (huile et antigel déjà présent sur le nez des voitures). Sponsoring avec un nombre à 7 chiffres (> au million de dollars)

quidam64
17 Octobre 2018 18:14

Article qui aura des suites en 2019 :
https://www.autosport.com/f1/news/139444/fia-clears-mercedes-design-after-ferrari-query
Les trous sur les jantes des Mercedes sont légaux et non rien à voir avec l'affaire Red Bull de 2012. Cela va résoudre les problèmes de surchauffe des pneus arrières.

Someone276
17 Octobre 2018 22:03

@J-Alési « elle est de qui celle là ? » : Voilà une question qui appelle une réponse aussi courte que possible.
« a trop voir de frustrés, raison chamboulée » : J’en revendique la paternité !
« Ne pas avoir d'idées et savoir les exprimer : c'est ce qui fait le journaliste » : Il me semble que celle-ci est à l’origine de Karl Kraus.
Après moultes lectures de ces auteurs que je collectionne dans ma bibliothèque pour les consulter régulièrement, j’utilise fréquemment et indifféremment, suivant les cas et les circonstances, ces citations dans mes conversations. Le plus compliqué n’est pas de les mémoriser mais de les utiliser à bon escient dans certaines situations. Elles sont pour moi tout d’abord de l’ordre de la réflexion et de la recherche de sens. C’est le processus qui s’opère lors de la lecture de certains posts sur CR et ce sont les citations, elles mêmes, qui s’imposent comme des évidentes réponses à certains propos désobligeants envers l’équipe Renault. Marc Aurèle disait déjà : " Trouve-toi de ces maximes courtes, fondamentales, qui, au premier abord, suffiront à rendre la sérénité à ton âme et à te renvoyer en état de supporter avec résignation ce monde où tu feras retour. " Les citations invitent donc à penser, à réfléchir. Elles recentrent, redonnent le sens des choses… Elles libèrent une énergie psychique et mentale et sont réellement opératives. En tout cas, chez ceux qui les voient autrement que comme des saillies humoristiques.

mariolotus
17 Octobre 2018 23:34

C'est un forum de F1 ici ou un canapé rouge pour les pseudos intellos ?
Quelle bille ce Pivot de mes 2 !
Ça se la pète, ça étale sa confiture mais sans aucune culture sur le sujet qui nous intéresse.
Quel boulet !

BDT72
18 Octobre 2018 00:07

Je n'étais pas forcement contre vos propos Mario au début...
Mais je préfère vous appeler Mariol Autiste désormais, ça vous conviendrait bien!
Vous n'aimez pas la marque, vous n'aimez pas l'équipe, mais vous venez chaque jour ici pour combler la distance qu'a mis votre famille avec votre personne...
Ça ne m'étonnerait pas d'un gars qui appelle SomeOne, Simone avec rage, alors qu'il ne répond jamais dans votre sens.
Après que vous ayez une collection de Ferrari, que vous avez été le meilleur entrepreneur ces 10 dernières années, grand bien vous fasse, mais si vous arrivez à passer 12h par jour sur ce site avec pareil palmarès, ça me fait juste rire, ça sent juste le frustré mytho en fin de vie à plein nez!
On est tous capable de s'inventer une vie sur internet!
Bref, j'en ai côtoyé des chefs d'entreprises, ils sont aux antipodes de ce que vous représentez, leurs boîtes ont prospéré pour la plupart et vu leurs trains de vie, si ils venaient chaque jour sur un forum pour déverser leur haine sur une boîte qu'ils n'aiment même pas, ils préféreraient se mettre une balle!
Eux, c'est la chasse, le golf, le circuit, les femmes, c'est drôle non?
Bon je sais que vous allez me répondre car vous êtes capable de répondre à des personnes, en pensant qu'ils vous agressent et que vous vous sentez au dessus de tous ces manants, mais prenez du recul Mariol Autiste, allez tirer un bon coup ailleurs que chez votre Ginette, ça vous coûtera moins cher qu'un tour dans une Ferrari de votre grande collection...

quidam64
18 Octobre 2018 06:11

Encore un qui change de pseudo
Mario tu as de plus en plus d'admirateurs

Méteo très mauvaise à Austin

Yannix
18 Octobre 2018 06:23

@quidam64 /17 Octobre 2018 17:43

ça date pas d'hier : Pour ce que je me rappelle d'il y a dix ans, Renault sous-trairait déjà à l'époque ses calculs en Inde.

quidam64
18 Octobre 2018 06:33

@Yannix : les CFD ne peuvent pas être sous traités car les heures d'emploi sont controlés par la FIA. Il ne peut y avoir qu'un seul centre CFD par team. Celui de Haas est à son siège en Caroline.

Yannix
18 Octobre 2018 07:16

@Quidam64, je parlais de Renault pour ce qui est des voitures de séries, hein? Pas de la compète...

Néanmoins, et par nature, c'est l'enfance de l'art que de déporter un centre de calcul ! La FIA ne peut rien contrôler. C'est un informaticien qui te le dit Quidam64!

mariolotus
18 Octobre 2018 07:34

Cher BDT72, 18 Octobre 2018 00:07

Primo, je n'ai pas de Ferrari et ceci malgré mes origines italiennes, j'ai toujours preféré en générale les allemandes et les japonaises........si, une Dino mais il y a très longtemps......un peu de tout en fait.
Secondo, je ne suis pas le meilleur entrepreneur de ces 10 dernières années mais excellent pendant 40 ans et j'ai bien profité de la vie, au moins autant que ceux dont vous parlez. Ensuite les pépins de santé font qu'on ne décide plus tout seul de ce qu'on veut faire.
Tercio, je ne passe pas 12 heures par sur ce forum mais 18 car en plus d'avoir du temps libre maintenant j'ai décidé de me consacrer à la pédagogie du supporter Renault et ceci sans compter le temps passé car je suis altruiste et généreux de nature.
Je constate que j'ai raison de penser que j'ai souvent raison depuis 5 ans concernant le motoriste et l'écurie en question, nombreux sont ceux qui ont ouvert les yeux, mais ceux-là sont intelligents, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Pour finir, mon pseudo est mariolotus et le prénom de ma femme n'est pas Ginette........et contrairement aux bagnoles c'est toujours la même.

Quant à votre avis sur la nature de mes commentaires, sur ma vie privée ou sur les raisons de ma présence ici vous devez bien vous doutez où je me le mets.

A+ et au plaisir de vous relire........et d'avoir des nouvelles de votre copine Thérèse.
................2 qui la tiennent, 3 qui la......

PS : votre aigreur à l'encontre de Renault et votre déception vous font perdre la boule........et il y en a d'autres.......j'ai des noms.

quidam64
18 Octobre 2018 08:21

@Yannix: essaye de tricher avec le CFD ou autre, tout se sait en F1 et je ne pense pas qu'un team essayera de tricher vu les conséquences que cela va entraîner. Facile de se venger de son employeur tu ne crois pas comme un certain Piquet

Règlement soufflerie et CFD : appendice 8 du règlement sportif.

mariolotus
18 Octobre 2018 08:22

Quand on regarde avec du recul la situation de RSF1 depuis 5 ans on peut se dire tout de même qu'il est difficile de comprendre comment un constructeur bourré de pognon qui s'est relancé dans l'aventure de la F1 en soit arrivé à ce stade.

Mécaniquement il n'a comblé aucun écart, c'est même le contraire quand on voit en particulier cette année les positions sur la grille et en course depuis Melbourne.

Stratégiquement le developpement ne ressemble à rien.

Financièrement on nous fait miroiter grâce à l'arrivée prochaine de Ricciardo qu'il y a du pognon mais la monoplace est menacée par des F1 privées et aucun signe positif ne laisse montrer que le propriétaire des pruneaux est disposé à dépenser plus pour atteindre ses objectifs de 12/2015.........moteur compris puisque le plan annoncé prévoyait qu'il soit devant Mercedes et Ferrari à la fin de cette saison.

Non seulement le compte n'y est pas mais c'est au contraire Honda qui va bientôt passer devant la cafetière de Viry avec le surplus d'énergie et d'engagement de RBR qui va tout faire pour que ça se réalise.

Non Mr BDT72, je ne méprise pas l'équipe, je constate que les décideurs investissuers font tout pour faire capoter le projet et qu'ils non pas encore compris que Mr Abiteboul, indiscutablement passionné par son métier, n'est pas l'homme de la situation car à vouloir contenter tout le monde on ne satisfait personne.........et il est arrivé maintenant au bout de la liste des bobards et baratins que sa petite compétence lui a permis de servir à tous, public, Renault, medias et partenaires compris.

Même McLaren, qui est encore plus dans la panade, cache pour le moment sa déception au sujet du moulin Renault mais ne peut rien dire car son auto est un vrai char.
Toujours est-il que même dans les mains de RBR cette mécanique, théoriquement la meilleure d'après le plan, n'offre toujours pas les performances promises.

Pas besoin d'être un intello camouflé par de multiples pseudos pour voir et comprendre ça.

mariolotus
18 Octobre 2018 08:31

https://www.bfmtv.com/economie/comment-psa-a-double-tous-les-autres-constructeurs-en-europe-et-est-maintenant-n1-1546146.html#xtor=AL-68

Quant à la marque Renault je n'ai rien contre elle,
elle ne répond pas à mes critères et cet article montre bien que nous sommes de plus en plus nombreux.

Ce sont des faits, mister BDT72 ou autre guignole caché derrière.
Point barre.

Faut pas me faire chier quand je dis que j'ai toujours raison !

mariolotus
18 Octobre 2018 08:34

Il y aura bientôt un seul groupe automobile en France,
et ça ne sera pas Renault qui tirera les ficelles.

lulu79
18 Octobre 2018 09:42

Tres spectaculaire le Titre pour Peugeot et trés flatteur

il est incontestable que C Tavares a redrssé le groupe PSA l'alliance avec Opel a insufflé une nouvelle Dynamque , indéniable la réussite est là pour eux .

Maintenant il y a eu sur le Marché Européen l'entrée en pratique d'une nouvelle norme de controle des normes de la pollution admise
Ces nouvelles normes plus retreignantes ont grandement pertubé le Marché
Les mauvais eleves ont refourgué à coup de remise exceptionnelle pendant l'été des stocks consiférables de VP de l'ancienne norme , il faut en tenir compte
, les chiffres de Peugeot en Septembre s'expliquent ainsi

Il est indéniable que l'alliance PSA/Opel progresse sur le marché Européen
grâce à l'attractivité des gammes proposées c'est en cela que le progrés est
à saluer , car plus réaliste sur le long terme .

les constructeurs en retard avec la nouvelle norme ont vu leur gamme désorganisé nombre de modéles manquent à l'appel , PSA/OPEL en profite normal ils ont mieux travaillé , en etant présent au moment adéquat
L'anticipation leur vaut une médaille c'est bien pour eux .

SI Le Marché lui ne change pas; l'offre doit corresponde aux normes car la demande suit les normes avant tout .

Nombre d'acheteurs de VP neuves reguliers ont en tête la prochaine revente de leur véhicule ils savent qu' une vp récente qui ne sera pas aux nouvelles normes sera dévaluée dans 1 an ou deux sur le marché de l'occasion .

stef
18 Octobre 2018 10:41

ET29

Merci pour l article

Yannix
18 Octobre 2018 10:46

@quidam64/ 18 Octobre 2018 08:21

Désolé, je ne travaille pas dans une écurie de F1 !

A+

Eric
18 Octobre 2018 10:57

Quelqu'un qui parle allemand aurait la gentillesse de traduire l'article de ET29 car même avec un traducteur ce n'est pas clair pour moi.

Tout ce que j'ai compris c'est que la Spec C ne servirait pas de base au moteur de l'an prochain comme il avait été dit et que Renault partirait sur un tout nouveau moteur. Nouvelle architecture ?

afrf1
18 Octobre 2018 11:04

Bon allez je reviens sur ce que j'ai dit precedemment. Apres tout Abiteboul a un budget a gerer . Il est pas responsable de tout et doit bien communiquer et expliquer la situation .
C'est aussi vraie que sans limite sur le pognon ca devient vraiement n'importe quoi cette F1. Gouffre a pognon et innovation bloquee par des regles trop fermees.

Donc bon je continue a esperer ca fait vivre parait il ?

alpine442
18 Octobre 2018 12:22

@BDT72
Tu me dégoute avec "Autiste"
Mon fils à des troubles autistique, bref sans rentrer dans les détails, C'est un garçon "génial".
Si tu crois que "Autiste veut dire "débile" tu te trompe depuis la rentré scolaire sa plus mauvaise note est 17/20.
sur ce je te laisse avec tes idées

Someone276
18 Octobre 2018 13:02

Les faits sont têtus, la mariole, et les faits ils vont te la tailler en pointe et te la mettre profond là où je pense.
Là, tu me dis si t’as pas compris ce que je pense de toi.
La nation t’a déjà perdu et maintenant c’est la raison qui te quitte.
Ton égocentrisme ne te sauvera pas de ton narcissisme c’est trop tard !

Papyfrancois
18 Octobre 2018 13:13

Voilà enfin une explication qui confirme ce que j’ai pu écrire sur la non utilision de la spec C ! Nouveau moteur 2019 donc pas de temps à perdre à fiabiliser un PU qui ne sera pas utilisé l’année prochaine ! J’ai pas toujours raison comme Mario mais sur le coup de la spec C je ne voyais que cette explication plausible malgré mon manque d’intelligence de mauvais supporter Renault car pas assez virulent contre la situation actuelle de RSF1 !

Yannix
18 Octobre 2018 13:19

@Captur /18 Octobre 2018 11:52

Oui et je ne commenterais pas ici.

Yannix
18 Octobre 2018 13:27

@Someone276/18 Octobre 2018 13:02
"Les faits sont têtus"
Lénine?

"Je suis pessimiste par l'intelligence mais optimiste par la volonté." Antonio Gramsci.

"L'une des raisons, qui explique pourquoi la Spec C n'est pas plus performante, est que nous ne sommes pas retenus par les limites structurelles du moteur [actuel]."
Cyril Abitboul.


mariolotus
18 Octobre 2018 13:37

Bien vu alpine442.

Même situation que toi avec une de mes petite-filles.

Il y a des cons qui ne méritent que le mépris.

---------------------------------------------

Quant à toi Simone la poufiasse,
tu démontres toujours plus que j'ai raison de penser ce que je pense des intellos qui s'inventent une personnalité et des opinions seulement en ayant le nez dans les bouquins, sans rien connaître de la vie et qui se croient aptes à diriger le monde.

Vas monter des parpaings ou apprends la soudure, tu mourras sûrement plus instruite.........et certainement moins conne qu'à reproduire des dictons ou des proverbes.


Someone276
18 Octobre 2018 14:47

@Yannix
Non Mark Twain: Les faits sont têtus. il est plus facile de s'arranger avec les statistiques.
Aussi largement utilisée par de nombreux auteurs dont Lénine
la mariole, qu'est ce que t'en sais toi que je sais pas déjà monter des parpaing, souder et que j'ai pas déjà mis les mains dans le cambouis?
T'es vraiment incapable de réfléchir "out of the box"! Tu te crois toujours le nombril de la terre. Ton égocentrisme ne te sauvera pas de ton narcissisme c’est trop tard !ça te permet juste de tourner en rond dans ta tête sans que les idées puissent changer de direction.

lulu79
18 Octobre 2018 14:50

@Captur 11h52 merci pour le lien , et comme toujours j’espère que vous prenez le temps de lire les contributeurs qui commentent ; pas la peine de se fatiguer à écrire ici , bien des gars avec une grande lucidité y décrivent l'évolution de Viry depuis 2014 ;des bons analystes il y en a en nombre ;autant qu'ici .
3eme moteur , 3eme conception car les 2 précédentes n’étaient pas assez bonnes ou insuffisantes; le mec est ingénieur motoriste c'est son cœur de métier à ce stade après 2 échecs similaires et des déclarations bien trop optimistes sur la version 2017 on peut douter de ses capacités .
raisonnablement ! si je puis me permettre les faits ne parlent pas en sa faveur ..
l'avoir garder et pire promu c'est la faute du staff Renault les centaines de millions à la poubelle merci le retard s'accumule là c'est évident ..

mariolotus
18 Octobre 2018 15:01

Si tu avais au moins 2 neurones bien connectés Simone tu marcherais au lieu de courir.
Pourquoi tu ne dis pas tout simplement que tu es jalouse et frustrée et que tu cherches un homme, un vrai.

Je peux t'en présenter quelqu'uns pour qu'ils te maltraîtent un peu,
car c'est bien ça que tu cherches n'est-ce pas ?

Un bon gros ramoneur pour te rappeller des souvenirs.

Pauvre cloche........tu ne tiendras pas la distance ma poule.

lulu79
18 Octobre 2018 15:06

Aveu de faiblesse généralisé

https://motorsport.nextgen-auto.com/Abiteboul-s-inquiete-pour-l-avenir-sur-le-plan-du-moteur,131620.html

merda le plan n'est pas bon on s'est trompé , enfin pas tout à fait , ce sont les 3 autres qui sont trop forts ; ils sont déraisonnables ils dépensent trop d'argent , bien plus que nous en tout cas .

j'ai lu ici ,que seul le résultat final compte , donc soyez lucides et en accord avec vous mêmes .

s'en prendre à Pierre , Paul ou Jacques ici et leur reprocher d' avoir fait preuve de clairvoyance ne fait pas avancer RSF1.(la clairvoyance s'exprime selon le contributeur avec le vocabulaire qui lui convient, il y a forcément des nuances , à vous d'en accepter le principe )

observateurs en positifs ou en négatifs "tous" nous ne pouvons qu'être frustrés par la tournure des événements .

mariolotus
18 Octobre 2018 15:11

C'est bien ça le problème.

On a à faire à un ingénieur motoriste qui ne sait même pas se consacrer à fond à son vrai métier comme le fait Mattia Binotto chez Ferrari.

Alors fait confiance à sa millième déclaration,
ouai, bof, faut vraiment être un peu cucul.

On nous a bassiné il y encore peu que le matériel indispensable à Viry n'existait toujours pas, le personnel pas encore suffisamment formé et on veut maintenant nous faire gober qu'un nouveau moulin sera prêt en mars ?

Vous croyez ce que vous voulez, c'est du pipeau.

Yannix
18 Octobre 2018 15:39

@Someone276/18 Octobre 2018 14:47
"Non Mark Twain: Les faits sont têtus. il est plus facile de s'arranger avec les statistiques".

Mark Twain, Vladimir Ilitch Oulianov, ou qui tu veux d'autres, ça ne change rien à l'affaire : Les chiffres sont les chiffres, les chronos sont les chronos et "RäikköE20 N°1 Bis" sait nous les rappeler ici !!!



mariolotus
18 Octobre 2018 16:06

Inutile de perdre son temps à faire comprendre à un intello que les jambes doivent être assez longues pour qu'elles touchent le sol.
Il a le nez dans ses livres, il apprend des citations et les place à l'occasion comme un mainate ou un Gris du Gabon.........sans comprendre ce qu'il dit.

Avec ça il croit tout savoir le pauvre.

Pareil pour la F1, la tête dans les étoiles,
Renault par ci, Renault par là, pas touche à Renault et bla-bla-bla........le plouc quoi.

Someone276
18 Octobre 2018 16:26

@Yannix Comme tu veux, mais je ne parlais pas de ces faits là à notre ami la mariole.
Après faut pas être une lumière pour voir quand c'est noir et que les résultats 2018 ne sont conformes ni à nos attentes ni à celles de l'équipe Renault. Pas la peine d'en rajouter à l'autoflagellation, non plus!

mariolotus
18 Octobre 2018 16:33

Je t'obsède au point que tu parles de moi aux autres,
l'autoflagéllé persécuté ?

Pauvre chochotte, ta bobo à ta Rino ?

Someone276
18 Octobre 2018 16:37

Je te trouve bien bavarde en ce moment la mariole pour quelqu’un qui ne me parle plus.
T’es toujours en boucle, bon bah v’là que tu radotes encore sur de vieux souvenirs maintenant.
Faut arrêter de te palucher mon p’tit gars, comme t'es déjà obsessionnel et monomaniaque ça va mal tourner pour toi tout ça ! Essaye de mettre la barre un peu plus haute la prochaine fois pour ne pas te la prendre en pleine tête comme d’habitude.

mariolotus
18 Octobre 2018 16:45

Je parle autant qu'il me plaira veille poufiasse.

Question être en boucle je vois que tu me suis de très près,
à mon avis tu dois être un phoque pour me coller comme tu le fais.

Tu veux un rencart ?

Tu as les chocottes hein, l'intello ?

mariolotus
18 Octobre 2018 16:48

Ça va mal tourner pour moi ?

Voilà qu'il commence à se comporter comme un homme le picousé frustré !

T'as une autre citation à nous balancer pour ça ?

E.T29
18 Octobre 2018 16:56

Je crois que @semoeone276 est vraiment fan de toi @mario,il est juste maladroit pour te l'exprimer.
La rançon de la gloire!

Yannix
18 Octobre 2018 16:59

Salut,

@Someone276:
"il est plus facile de s'arranger avec les statistiques"

Ben non! Faut un statisticien diplômé pour ça ! C'est bien là une réflexion de littéraire!

@mariolotus:
"Inutile de perdre son temps à faire comprendre à un intello que les jambes doivent être assez longues pour qu'elles touchent le sol."

C'est pas comme les massons qui ont monté les murs, vu que, sans faire usage d'un fil à plomb, y'a bien 5° d'écart entre le mur et mon armoire !

Voilà! Y'en aura eu pour tout le monde !

quidam64
18 Octobre 2018 17:10

@Yannix : ce ne sont pas les maçons qui sont fautifs mais le plâtrier

Yannix
18 Octobre 2018 17:29

@quidam64: Voilà, et si mon frigo est bancal dans ma cuisine, c'est la faute du carreleur !

Someone276
18 Octobre 2018 17:44

@Yannix,
"Salut,
@Someone276:
"il est plus facile de s'arranger avec les statistiques"
"Ben non! Faut un statisticien diplômé pour ça ! C'est bien là une réflexion de littéraire!"

Je ne partage pas ce que tu dis, c'est ce que je fais depuis toujours dans ma carrière et ce sans être ni statisticien ni même littéraire.
Crois moi, des chiffres faux oui, mais toujours les mêmes! ça facilite la vie.
Plus on progresse dans la vie, plus on régresse : l’étudiant résout des équations différentielles, l’ingénieur débutant fait des règles de trois, le directeur coupe la poire en deux.

quidam64
18 Octobre 2018 18:05

@Yannix : oui le carreleur est fautif même si la dalle ne l'était pas. Cela se corrige avant de carreler, il a un niveau pour cela. Mon voisin a carrelé sa terrasse, l'eau stagnait contre son mur entraînant la détérioration de sa tapisserie intérieure. Destruction du carrelage, reprise par un carreleur de métier car cela a été fait par un de ses copains.

Someone276
18 Octobre 2018 18:07

"T'as une autre citation à nous balancer pour ça ?"
Bien sûr, c'est un plaisir pour moi, tiens rien que pour toi:
"Dans la lutte pour la vie celui qui est à bout de souffle, à bout d'arguments, à bout de moyens et à bout de tout n'est heureusement et par contre pas au bout de ses peines"
Mais…...je ne suis pas sûr que tu comprennes tout

mariolotus
18 Octobre 2018 18:41

" l’étudiant résout des équations différentielles, l’ingénieur débutant fait des règles de trois, le directeur coupe la poire en deux. "

Et le maçon et le mécano se font chier à improviser sur le chantier et dans l'atelier pour rendre le projet debile réalisable.

Tout est de la faute des intellos.

Ils écrivent et répètent des trucs qu'ils ne comprennent pas eux-mêmes.

Pas vraie ma poulette,
maçonne et soudeuse ?

mariolotus
18 Octobre 2018 18:45

Tu aurais pu penser Yannix à couper les pieds de ton armoire pour suivre le faux-aplomb de ton mur.

L'avantage est que les portes se ferment toutes seules.
...........ou s'ouvrent.

mariolotus
18 Octobre 2018 18:56

Oui je sais ET29,
c'est une grande timide un peu gauche,
elle ne sait pas encore comment s'y prendre.

Simonette cherche dans ses bouquins pour pucelles du 16ème comment me faire la déclaration idéale.

Elle devrait lire quelques SAS bien gras et bien dégueulasses pour s'inspirer, ça correspond mieux à mon QI de beauf inculte.

Yannix
18 Octobre 2018 19:24

Salut,

@Someone276
"Crois moi, des chiffres faux oui, mais toujours les mêmes! ça facilite la vie."

@mariolotus
"Tu aurais pu penser Yannix à couper les pieds de ton armoire pour suivre le faux-aplomb de ton mur.


En somme, nous avons là un architecte truandeur qui donne des ordres à un maçon incapable de tenir un fil à plomb!

Yannix
18 Octobre 2018 19:27

@quidam64/18 Octobre 2018 18:05

Laisse moi deviner, ton carreleur possède un niveau à bulle ?

Someone276
18 Octobre 2018 19:31

"Et le maçon et le mécano se font chier à improviser sur le chantier et dans l'atelier pour rendre le projet debile réalisable"
ça confirme que tu fais partie de ces gars qui se la péte grave et qui pensent que c'est mieux que le plan, l'architecte c'est un con! C'est pour ça qu'il y a des balcons se cassent la gu..le tous seuls à cause de glandus comme toi

mariolotus
18 Octobre 2018 19:43

Yannix,
si tu as payé au noir sans facture croyant faire des économies tu en as eu pour ton argent.

---------------------------------------------------------------------------

Non Simone, mes projets sont parfaits, ne tombent jamais car ils sont pensés, réalisés, contrôlés et suivis par des pros.

mariolotus
18 Octobre 2018 19:48

Laser Yannix,
la bulle c'est dépassé,
c'est pour ceux qui se la coincent.

Simone peut t'en parler de la méthode "coincer la bulle"
elle qui se pignole au boulot en m'écrivant.

E.T29
18 Octobre 2018 20:00

@yannix, ou peut être le carreleur était une "chevre" lui aussi !
Méééééė!

Yannix
18 Octobre 2018 20:10

En attendant, il a atterrie où Sainz ? Hein ?

Mééééhh !

Someone276
18 Octobre 2018 20:16

@Yannix
Perdu je ne suis ni architecte, ni donneur de leçons, ni redresseur de torts dans tous les domaines que tu cites. Par contre chez toi si les murs ne sont pas droits, le sol pas plan et que sais je encore, c'est que t'es tombé sur un sacré numéro

Someone276
18 Octobre 2018 20:20

Au fait la mariole, j'y pense t'as rien à voir avec le pont, hein? rassure nous!

mariolotus
18 Octobre 2018 20:22

Pour ta future baraque bien d'aplomb voici la chèvre qu'il te faut Yannix.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chèvre_(outil)

mariolotus
18 Octobre 2018 20:27

Cette histoire de pont te fait encore rire ?
Et tu te prétends intelligent du con ?

Ah qu'est ce que j'aimerais bien te rencontrer l'intello !
Je t'en ferais bouffer quelques citations !!

alpine442
18 Octobre 2018 20:31

C'est Samir qui a une magnifique maison
Vous vous trompez

Yannix
18 Octobre 2018 20:32

Amusant!

Néanmoins, n'étant pas biologiste, je ne peux que vous renvoyer vers : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chèvre

PS: Il est où maintenant Sainz ?

Yannix
18 Octobre 2018 20:36

@alpine442 /18 Octobre 2018 20:31

Samir? Avec ses voitures en plastique ?

mariolotus
18 Octobre 2018 20:36

Pas magnifique.

" Somptueuse "

Et bravo à lui.

mariolotus
18 Octobre 2018 20:37

Je croyais que c'etait toi Yannix l'inventeur des F1 en plastique.

Yannix
18 Octobre 2018 20:42

Non,

Moi j'ai dit des Haas que c'était des voitures en kit ! Nuance !

C'est bien Samir qui a dit de FI qu'ils avaient des voitures en plastique...

E.T29
18 Octobre 2018 20:51

Je confirme, @samir détient les droits

mariolotus
18 Octobre 2018 21:39

FI ayant changé de nom on n'a rien à lui payer.

Someone276
18 Octobre 2018 22:39

Faut te maitriser mon pov’ mariole, tu ne sors pas grandi de cet échange : homophobe, menaçant et grossier en plus. T’es tellement obsédé qu'à la fin tu vas finir par sauter des repas si tu continues comme ça. Et pis, si ça te fait bander, tu peux continuer à te croire supérieur à tout le monde si même si ça te chante, tu peux aussi continuer à te péter les bretelles mais attention faut surtout pas que tu tombes dans la frustration. Il vaut mieux que tu prennes tes désirs pour des réalités plutôt que ton slip pour une tasse à café.

Someone276
18 Octobre 2018 22:42

Tiens la mariole un petit dernier pour la route:
On croit toujours bien faire, mais en fait c’est quand on se retourne qu’on s’aperçoit qu’on a fait à coté (proverbe turc)

Yannix
19 Octobre 2018 02:27

Someone276/18 Octobre 2018 20:16
"c'est que t'es tombé sur un sacré numéro"

Merde, comment tu as su concernant mon infidélité?

https://www.youtube.com/watch?v=4ji7TYA8GGc

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - McLaren
Image Newslist
Nos espagnols sont confiants de voir l'équipe corriger ses problèmes
Time08/11/2018
Image Newslist
Une McLaren derrière le trio Mercedes/Ferrari/Red Bull, le joli coup du jour !
Time16/09/2018

Image Newslist
Red Bull le démontre à nouveau cette année
Time10/09/2018
Image Newslist
Le britannique est motivé par le projet de l'écurie de Woking
Time06/09/2018

Image Newslist
L'écurie de Woking va se séparer de Stoffel Vandoorne
Time03/09/2018
Image Newslist
Ce n'est pas vraiment une surprise, mais Alonso et Vandoorne sont vraiment largués sur l'Autodromo Nazionale
Time31/08/2018

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 23 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 24 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 25 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Officiel - Thierry Koskas remplace...
Par alpine442 le 17/11/2018 à 22:57
message non-lu
Officiel - Thierry Koskas remplace...
Par mariolotus le 17/11/2018 à 22:25
message non-lu
Officiel - Thierry Koskas remplace...
Par Duduche le 17/11/2018 à 22:18
message non-lu
Officiel - Thierry Koskas remplace...
Par piston41 le 17/11/2018 à 22:15
message non-lu
Officiel - Thierry Koskas remplace...
Par Duduche le 17/11/2018 à 22:08
message non-lu
Officiel - Thierry Koskas remplace...
Par Duduche le 17/11/2018 à 22:04
message non-lu
Pronostics
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2018
Tous droits réservés
Dossier Aleatoire
Endurance - Nissan GT-R GT3
La GT-R est l’une des grandes sportives actuelles de Nissan. Introduite en 2007, elle n’a pas tardé à titiller et battre des véhicules de prestige issus des plus grands constructeurs du genre, ...